*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 3 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7332

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:12 pm

J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:16 am

Capucine a écrit:
J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Mais tu ne sais d'ou il vient et ou il va selon la Grace que Dieu fait à chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7332

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:
J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Mais tu ne sais d'ou il vient et ou il va selon la Grace que Dieu fait à chacun cheers

Hé oui ! A quoi servent les moines ? - Page 3 153577
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:08 am

Capucine a écrit:
HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:
J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Mais tu ne sais d'ou il vient et ou il va selon la Grace que Dieu fait à chacun cheers

Hé oui ! A quoi servent les moines ? - Page 3 153577
Je crois que je viens de saisir vraiment la signification de ce Verset A quoi servent les moines ? - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:01 pm




Pour en revenir à l'utilité des Moines, et même ceux qui sont cloitrés,

Prenons l'exemple des Cisterciens de Tibhirine dont l'utilité était de maintenir une Présence Chrétienne Priante en terre d'Islam,

Mais qui oeuvraient aussi au rapprochement entre Islam et Christianisme, par l'intermédiaire de réunions de Prières avec des Soufis locaux,

Et l'un d'entre eux avait en oûtre, la fonction de Médecin pour tout le secteur de Tibhirine.






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 1:27 pm

[quote="RAMOSI"]








Citation :
Citation :
@ dan 26,
.Tous tes arguments sont faux et de mauvaise Foi, par exemple celui ci-dessus, car tu devrais savoir que la plus grande partie des Ordres Religieux oeuvrent au bénéfice d'autrui,
Et peux tu me die quel est le benefice pour autrui grace à ces ouvres?
Je parlais des moines, et des moniales cloitrées toute une vie .
Citation :
Ils sont cloitrés, mais ils l'ont choisi librement, après des périodes d'essai très longues, et ils peuvent quitter s'ils le désirent.
Non désolé, ils ont été endoctrinés pour y rentrer et on beaucoup de peine pour s'en sortir.


Citation :
Quand a leur utilité, je le répète, ils restent journellement en contact avec Dieu.
Ils prient à la place de ceux pour qui Dieu n'existe pas, qui sont aujourd'hui majoritaire dans notre Société, avec les très beau résultats que l'on constate quand à l'état de cette Société.
Ce qui semblerait donc prouver que leurs prières sont totalement innéficaces , mais à quoi servent ils alors, dans ces conditions, si leur prière est incapable de redresser le monde, ou notre société ? Ils sont commes je le dis totalement inutiles

Amicalement

Citation :
ls prient Dieu en faveur de l'Humanité, pour qu'il n'oublie pas d'apporter son aide à ce Monde ingrat qui se détourne de lui.
Je me repette donc , ils prient sans strictement aucun resultat
, mais alors à quoi servent ils ?


]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 1:32 pm

Il est plus facile de voir le mal que le bien,il est plus facile à un attentat d'ètre médiatisé qu'une rémission inexpliqué par la médecine à titre d'exemple.
Le drame et la tragédie marquent toujours beaucoup plus que les miracles de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 2:08 pm

Pour moi, ils sont des sentinelles de l'Amour de Dieu, parce que, quans on y pense, ce n'est certainement pas pour leur plaisir que les Cisterciens de Tibhirine sont restés en sachant qu'un jour ou l'autre ils allaient se faire tuer.
Leurs prières ne peuvent pas avoir été inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:52 pm



dan 26 a écrit,


Citation :
Je me repette donc , ils prient sans strictement aucun resultat
, mais alors à quoi servent ils ?


Toi par contre, tu sers à jouer "l'Athée" de service, qui intervient sur un Forum traitant des Religions...!

Oui, ils prient pour ceux qui ne prient pas, et sans leurs Prières, qui te dis que le Monde n'aurait pas déjà été englouti dans un Holocauste Nucléaire, comme cela a failli arriver plusieurs fois ces 60 dernières années, sans que le Public en soit vraiment informé ou conscient ?

Et comme je l'ai déjà dit, les Ordres Religieux sont ceux qui ont développé en France les premiers Hôpitaux et les premières Ecoles, pour éduquer et soigner ceux dont les Gouvernants et les Rois, se désinterressaient complètement, c'est à dire les plus pauvres.

Et depuis, et jusqu'à aujourd'hui, la même chose a été faite à l'échelle du Monde entier, par l'intermédiaire d'innombrables Oeuvres et Fondations réparties sur toute la Planète, et destinées aux plus pauvres parmis les plus pauvres.

La Prière, plus les Oeuvres, voilà à quoi ils servent.

Et si tu touves que le Monde n'est pas beau, prends t'en aux Athées, car ce sont eux qui gouvernent le Monde actuellement, et ce depuis déjà longtemps.







Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 12:12 pm

Capucine a écrit:
Pour moi, ils sont des sentinelles de l'Amour de Dieu, parce que, quans on y pense, ce n'est certainement pas pour leur plaisir que les Cisterciens de Tibhirine sont restés en sachant qu'un jour ou l'autre ils allaient se faire tuer.
Leurs prières ne peuvent pas avoir été inutiles.

il te suffit de nous le prouver , tu ne peux dire que le monde va mal, et que les prières sont efficaces !!

Pour ton exemple , des moines de Tiberines : ce n'est pas parceque l'on meurt pour une cause que cette cause est juste; il suffit de voir les Kamikazés, et la jeunesse hitlérienne par exemple .

amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 12:25 pm

RAMOSI a écrit:

dan 26 a écrit,
Citation :
Je me repette donc , ils prient sans strictement aucun resultat
, mais alors à quoi servent ils
?
Toi par contre, tu sers à jouer "l'Athée" de service, qui intervient sur un Forum traitant des Religions...!
Je ne joue pas à l'athée , je suis athée de raison. ,
Citation :
Oui, ils prient pour ceux qui ne prient pas, et sans leurs Prières, qui te dis que le Monde n'aurait pas déjà été englouti dans un Holocauste Nucléaire, comme cela a failli arriver plusieurs fois ces 60 dernières années, sans que le Public en soit vraiment informé ou conscient ?
Ha bon tu crois à cela , il n'ont donc qu'une efficacité tres limité et incontrolable , il suffit d'y croire c'est cela ? Ok
Citation :
Et comme je l'ai déjà dit, les Ordres Religieux sont ceux qui ont développé en France les premiers Hôpitaux et les premières Ecoles, pour éduquer et soigner ceux dont les Gouvernants et les Rois, se désinterressaient complètement, c'est à dire les plus pauvres.
En es tu bien sûr , est tu sur que les missionanries par exemple, les jésuites, les franciscains, n'ont rien à se repprocher . qui etait l'ordre religieux qui a organisé, l'inquisition, celui qui a organsié les croisades, ? As tu lu les fabuleux témoignages des moines et moniales martyrisée, dans ces cloitres (l'ombre de claire par exemple!!, et bien d'autres )
Citation :
Et depuis, et jusqu'à aujourd'hui, la même chose a été faite à l'échelle du Monde entier, par l'intermédiaire d'innombrables Oeuvres et Fondations réparties sur toute la Planète, et destinées aux plus pauvres parmis les plus pauvres.
Je suis d 'accord avec toi, pour ceux qui sortent de leur prisons et aident les autres pas les contemplatifs

Citation :
La Prière, plus les Oeuvres, voilà à quoi ils servent.
Les oeuvres d'accord avec toi si c'est controlable, les prières ne servent à rien à mon point de vue . Je tiens a rappeler que 'j'ai été croyant , pendant plus de 30 ans et qu'à 30 ans je priais encore au pied de mon lit !!!

Citation :
Et si tu touves que le Monde n'est pas beau, prends t'en aux Athées, car ce sont eux qui gouvernent le Monde actuellement, et ce depuis déjà longtemps.
Car quand l'eglise commandait le monde , il etait plus beau, pas de guerre de religion, pas de saint bartelemy, pas de croisades, pas de missionnaires, pas d'inquisition, pas d'armée papale , pas de schisme , pas de guerre de religion, pas demoyen age, avec ses esclaves, pas d'obscurantisme, pas d'etat théocratique , de qui te moques tu ?

excuse moi de te bousculer mais il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et faire son mea culpa !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 10:03 pm



Citation :
Car quand l'eglise commandait le monde , il etait plus beau, pas de guerre de religion, pas de saint bartelemy, pas de croisades, pas de missionnaires, pas d'inquisition, pas d'armée papale , pas de schisme , pas de guerre de religion, pas demoyen age, avec ses esclaves, pas d'obscurantisme, pas d'etat théocratique , de qui te moques tu ?

excuse moi de te bousculer mais il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et faire son mea culpa !!!


Je te signale que d'une part, le sujet c'est "A quoi servent les Moines",

Et que d'autre part, nous parlons du Monde d'aujourd'hui, de la situation actuelle, et non pas du 11ème, 12ème ou 16ème siècle, et de ce qui a pu se passer durant ces périodes de l'Histoire.

Moi, tu ne me bouscules pas, j'en ai déjà croisé un certain nombre qui comme toi (et d'ailleurs vous êtes nombreux) ont développé une Haine à l'encontre des Chrétiens, et plus précisemment à l'encontre de l'Eglise Catholique, et cela pour des raisons plus ou moins obscures.

En fait, cela participe à la "Grande Apostasie" que nous vivons actuellement, et qui est un des signes de la "Fin des Temps", et il avait été Prophétisé que à la fin des temps, le Bien serait considéré comme étant le Mal, et le Mal comme étant le Bien.

Nous y sommes.









Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 9:48 am

Citation :
RAMOSI a écrit:

Je te signale que d'une part, le sujet c'est "A quoi servent les Moines",
Tu viens de dire que depuis que le monde est athée (ce qui est loin d'etre le cas), le monde est moins bien, je te montrai juste qu'à l'époque où il etait tout religieux c'etait loin d'etre beau !!

Et que d'autre part, nous parlons du Monde d'aujourd'hui, de la situation actuelle, et non pas du 11ème, 12ème ou 16ème siècle, et de ce qui a pu se passer durant ces périodes de l'Histoire.

Ok mais tu ne peux repporcher à l'epoque actuelle, ce qu'à fait aussi l'eglise à son epoque de domination , c'est ce que je voulais essayer de t'expliquer
. JC a dit de se regarder soi même avant de critiquer les autres !!La fameuse poutre et la paillle


Citation :
Moi, tu ne me bouscules pas, j'en ai déjà croisé un certain nombre qui comme toi (et d'ailleurs vous êtes nombreux) ont développé une Haine à l'encontre des Chrétiens, et plus précisemment à l'encontre de l'Eglise Catholique, et cela pour des raisons plus ou moins obscures.
Aucune haine , je regarde l'histoire c'est tout .


Citation :
En fait, cela participe à la "Grande Apostasie" que nous vivons actuellement, et qui est un des signes de la "Fin des Temps", et il avait été Prophétisé que à la fin des temps, le Bien serait considéré comme étant le Mal, et le Mal comme étant le Bien.

Nous y sommes.
Ok et apres ? Cela fait des milliers d'années que cela a été prophétisé, et de nombreuses fois que vous l'annoncez, en vous trompant régulièrement, qui faut il croire ?

Amicalement








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 10:55 am

Citation :
Dan 26:Ok et apres ? Cela fait des milliers d'années que cela a été prophétisé, et de nombreuses fois que vous l'annoncez, en vous trompant régulièrement, qui faut il croire ?
Personne!
Il est Ecrit que le Fils,lui mème,ne sait pas quand aura lieu la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dan 26:Ok et apres ? Cela fait des milliers d'années que cela a été prophétisé, et de nombreuses fois que vous l'annoncez, en vous trompant régulièrement, qui faut il croire ?
Personne!
Il est Ecrit que le Fils,lui mème,ne sait pas quand aura lieu la fin des temps.

Et alors pouquoi dans ces conditions dis tu que c'est le moment ?

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 11:52 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Dan 26:Ok et apres ? Cela fait des milliers d'années que cela a été prophétisé, et de nombreuses fois que vous l'annoncez, en vous trompant régulièrement, qui faut il croire ?
Personne!
Il est Ecrit que le Fils,lui mème,ne sait pas quand aura lieu la fin des temps.

Et alors pouquoi dans ces conditions dis tu que c'est le moment ?

Amicalement ,
Ce n'est pas moi qui ai écrit ca;c'est un des signes,et non une date quelconque avancé.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 9:32 pm




HOSANNA a écrit,


Citation :
Ce n'est pas moi qui ai écrit ca;c'est un des signes,et non une date quelconque avancé.

Tout a fait, la "Grande Apostasie" que nous vivons est un des signes,

Et quand au Jour et à l'Heure, seul Dieu les connait et en décide.



@ dan 26,

Tu es un signe remarquable de cette Apostasie, puisque tu dis que tu étais Chrétien, et même que tu connais un peu la voie Monastique, et que te voilà redevenu Athée.

Tu devrais nous expliquer avec sincérité qu'elles sont les raisons objectives (ou les mauvaises raisons) qui t'ont conduit à cela.

Mais je suis persuadé que tu es dans une profonde erreur, surtout lorsque je te vois dénigrer et attaquer ce que apparemment tu aimais auparavent, et qui restent les plus belles choses existantes dans ce Monde.
Je parle de la Spiritualité et la relation à Dieu.

Je n'ai qu'un conseil a te donner : Ressaisis toi au plus vite! Reviens à Dieu!
Et comprends qu'il ne fait que demander aux Humains de vivre en bonne intelligence et Fraternité, et d'éviter les conflits, que ce soit entre les Personnes, les tribus ou les Etats.

Dieu est Amour et il est un Père, même pour toi, et en dénigrant l'Eglise comme tu le fais, finalement, tu t'opposes à lui.








Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 4:37 am

[quote][quote="RAMOSI"]

@ dan 26,
Tu es un signe remarquable de cette Apostasie, puisque tu dis que tu étais Chrétien, et même que tu connais un peu la voie Monastique, et que te voilà redevenu Athée.
Tu devrais nous expliquer avec sincérité qu'elles sont les raisons objectives (ou les mauvaises raisons) qui t'ont conduit à cela.
]Avec tres tres grand plaisir, je ne suis pas redevenu, mais venu athée de raison, car j'etais fervant croyant au départ pendant plus de 30 ans . Je ne vois pas pourquoi tu parles de mauvaise raison, quel est l'element qui te permet de penser que ta religion et la meilleure, par rapport à toutes les autres , et qu'il ne peut y avoir que de mauvaises raisons pour la quitter?



Es tu pret à m'écouter , et me lire attentivement , je vais de detailler d'une façon précise toute ma demarche, qui m'a amenée à un athéisme de raison . Je te poserai ensuite et au cours de mon exposé quelques questions précises que je me suis posées, vers les 30 ans .


Je te demande de bien réflechir avant de me demander si tu es d'accord pour que je t'explique toute ma démarche car si elle m'a fait reflechir , et ouvert des portes cela en a ebranlé certains à qui j'ai u l'occasion de me confier . Donc je ne voudrais pas le faire sans que tu sois conscient du risque que ta foi va prendre .

Attention à toi tout de même certaines decouverte sont très douloureuses pour un chretien fondamentaliste comme je l'etais , je suis passé par là ..

Donne moi ton feux vert , on peut même faire un thème précis si tu le désires vraiment .

Citation :
Mais je suis persuadé que tu es dans une profonde erreur, surtout lorsque je te vois dénigrer et attaquer ce que apparemment tu aimais auparavent, et qui restent les plus belles choses existantes dans ce Monde.
Je parle de la Spiritualité et la relation à Dieu.
C'est cela !!! Avant de trop t'avancer
dis moi si tu es d'accord pour que l'on aborde sérieusement le sujet .


Citation :
Je n'ai qu'un conseil a te donner : Ressaisis toi au plus vite! Reviens à Dieu!
C'est cela!! Nous en reparlerons apres si tu veux, quand nous aurons avancé Ok

Et comprends qu'il ne fait que demander aux Humains de vivre en bonne intelligence et Fraternité, et d'éviter les conflits, que ce soit entre les Personnes, les tribus ou les Etats. Tu as oublié "et entre les religions", as tu entendu parlé de guerres de religions, de l'axe du mal contre celui du bien, de la guerre sainte, du fondamentalisme protestant americain, et de la Djihad par exemple ?

Dieu est Amour et il est un Père, même pour toi, et en dénigrant l'Eglise comme tu le fais, finalement, tu t'opposes à lui.

Je connais et cela est une forme d'orgeuil de ma part OK OK , je connais aussi . J' avais appris cela moi aussi par coeur , et je faisais comme toi je le repettais aussi . .

Avant que tu me répondes je te demande impérativement de bien reflechir( sur le risque que tu prends ) , et je désire que tu répondes impérativement d'une façon précise à toutes mes questions sans exception, (comme je le ferai aux tiennes )si non l'échange est impossible , comme cela c'est passé avec Timothée . Si tu as le moindre appréhension ne t'aventures pas sur ce chemin.

Je sais que tu vas penser "cela va conforter ma foi" et que dans tes prières tu diras "Dieu je suis plus fort que ce satan de DAn26" " fais tout de même attention reflechis bien . Je n'en prendrais pas ombrage, ni ne te critiquerai si tu en restais là. Tu as ma promesse

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 31 Jan 2012, 5:19 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 4:42 am

Citation :
Je te demande de bien réflechir avant de me demander si tu es d'accord pour que je t'explique toute ma démarche car si elle m'a fait reflechir , et ouvert des portes cela en a ebranlé certains à qui j'ai u l'occasion de me confier . Donc je ne voudrais pas le faire sans que tu sois conscient du risque que ta foi va prendre .
Ca,c'est tout à ton honneur A quoi servent les moines ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 5:07 am

RAMOSI a écrit:

Je te signale que d'une part, le sujet c'est "A quoi servent les Moines",

Ok mais rappelle toi que la discussion à devié sur l'efficacité de leur prière pour un monde meilleur, à ces epoques de guerre de religions, il y avait déjà des moines en prières , et cela de fait anéanti leur utilité dans ce domaine , comme j'essaye de l'expliquer. Donc je voulais juste par là te prouver que leur prière ne servait à rien. . . Et que d'autre part, nous parlons du Monde d'aujourd'hui, de la situation actuelle, et non pas du 11ème, 12ème ou 16ème siècle, et de ce qui a pu se passer durant ces périodes de l'Histoire.

Nous parlions de l'efficacité de la prière, cela ne change rien au problème de fond.

Moi, tu ne me bouscules pas, j'en ai déjà croisé un certain nombre qui comme toi (et d'ailleurs vous êtes nombreux) ont développé une Haine à l'encontre des Chrétiens, et plus précisemment à l'encontre de l'Eglise Catholique, et cela pour des raisons plus ou moins obscures.
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit , sauf quand un systéme humain
detruit des vies humaines .


En fait, cela participe à la "Grande Apostasie" que nous vivons actuellement, et qui est un des signes de la "Fin des Temps", et il avait été Prophétisé que à la fin des temps, le Bien serait considéré comme étant le Mal, et le Mal comme étant le Bien.
Nous y sommes.

Cela fait 2000 ans que JC l'a dit avec comme repère une génération " il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive!!! " il semblerait qu'il se soit sérieusement trompé et vous aussi . Le milléniarisme a été imaginé par un hersiarque Cerinthe et repris par les chretiens plus tard avec l'aide de l'apocalypse, mais ce ne sont que des mythes , d'un autre age. mon cher Ramosi, qu'il ne fait pas prendre à la lettre

Amicalement











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je te demande de bien réflechir avant de me demander si tu es d'accord pour que je t'explique toute ma démarche car si elle m'a fait reflechir , et ouvert des portes cela en a ebranlé certains à qui j'ai u l'occasion de me confier . Donc je ne voudrais pas le faire sans que tu sois conscient du risque que ta foi va prendre .
Ca,c'est tout à ton honneur A quoi servent les moines ? - Page 3 307887

Merci, mais c'est normal pour moi . Il faut comprendre que si mon athéisme de raison me convient parfaitement je ne cherche pas à l'imposer aux autres , comme certains veulent le faire de leur convictions . Je ne suis agressif qu'envers ceux qui veulent m'imposer leur croyance . Depuis que je suis sur les forums je n'ai strictement jamais changé d'un iota sur ce point.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:38 am


@ dan 26,

Citation :
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit , sauf quand un systéme humain
detruit des vies humaines .


Le seul système qui aujourd'hui détruit des vies, et de nombreuses vies, pour ne pas dire "la Vie tout court", est le présent Système Matérialiste/Financier/Capitaliste, qui régente présentement la Terre entière, avec les résultats que l'on connait,

Système dont les Dirigeants occultes, sont des Athées, comme toi.





Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 11:10 am

RAMOSI a écrit:

@ dan 26,

Citation :
Je n'ai aucune haine contre qui que ce soit , sauf quand un systéme humain
detruit des vies humaines
.


Le seul système qui aujourd'hui détruit des vies, et de nombreuses vies, pour ne pas dire "la Vie tout court", est le présent Système Matérialiste/Financier/Capitaliste, qui régente présentement la Terre entière, avec les résultats que l'on connait,
Système dont les Dirigeants occultes, sont des Athées, comme toi.

Peux tu me donner un seul nom de dirigeant d'un grand pays qui comme tu le dis serait athée . Peux tu me dire ce qu'il se passe dans les pays qui subissent un régime théocratique ?

Veux tu comme je te l'ai demandé que je t'explique mon parcours avec mon questionnement ou preferes tu en rester là.

Merci de répondre aux 3 questions

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:36 pm

Souvent, l'athéiste se présente sur le couvert de croyant en Dieu ou sur sa divination personnel .Souvent même le croyant qui se présentes a nous sans la pratiques de l'amour de Dieu et du prochain démontres une forme d'athéiste .(refus de Dieu )
Moi toi Dan a crois crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 8:04 pm



@ dan 26,

La plupart des Dirigeants du Monde, sont Athées, ou au mieux indifférents concernant Dieu, même si certains se donnent une image de Croyant pour mieux moisonner des voix au moment des élections, dans les Pays où cela peut leur apporter un plus,

Par contre, dans notre vieille Europe Laique et indifférente à Dieu,
Ceux qui sont vraiment Croyants, doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore doivent-ils, à contrario, ne pas s'étaler sur le sujet, pour ne pas perdre de voix.

Mais je parlais surtout des Dirigeants Occultes, ceux qui gouvernent réellement le Monde, ceux qui maîtrisent les Puissances de l'Argent.

Citation :
Peux tu me dire ce qu'il se passe dans les pays qui subissent un régime théocratique ?

Les Régimes Théocratiques concernent les Pays Musulmans..., ou la Corée du Nord (Théocratie Athée et Communiste),

Leurs cas sont différents.

Et tout le développement ci-dessus concerne principalement les Pays Occidentaux.

Citation :
Veux tu comme je te l'ai demandé que je t'explique mon parcours avec mon questionnement ou preferes tu en rester là.

Oui, je veux bien,
On peut en parler dans le calme, et le respect de chacun.






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:10 am

[quote="RAMOSI"]
Citation :
Veux tu comme je te l'ai demandé que je t'explique mon parcours avec mon questionnement ou preferes tu en rester là.
Oui, je veux bien,
On peut en parler dans le calme, et le respect de chacun.

Mais bien sur pas de problème je te fais un copié collé d'une note que j'ai faite de mon parcours spirituel !!! :

Comment je suis devenu athée de raison.
Né il y a 63 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement eté initiés, comme toutes les enfants de cette époque dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec la certitude que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma foi, ma vie et surtout ma future vie éternelle.

Elevé dans une école de frère Mariste, pendant 4 ans j’avais la certitude d’etre en relation avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent que l’on m’avait inculqué au fils des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.

J’étais en quelque sorte porté par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que l’on m’avait proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours dans cet état d’exaltation (je faisais encore ma prière avant de me coucher). Je me suis posé la question de fond à savoir suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.

En sachant qu’il y a 4 groupes de religion dans le monde le monothéisme le polythéisme, le panthéisme et l’animisme.

A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays m’aient trompé.

J’ai fait de tres longues recherches pendant de tres longues années : , études : des principales religions, de nombreux textes religieux, plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes recherches (Jordanie, Egypthe , Israel, Japon, Chine , etc etc ) , patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,

Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents extraordinaires ), étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité , des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions, archéologies , paléontologie, astronomie , problème des interprétations , hermeunétisme, allégorisme, gématrie, Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.

.

Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion toute simple à savoir que toutes les religions et sectes (sauf une) ont un seul point commun entre elles , à savoir elles imaginent des réponses aux questions existentielles que se posent les hommes .en fonction de l’environnement où il vivent .



Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.

Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique certains puissent en penser. et en dire. .

De fil en aiguilles ( ce serait tres long de t’expliquer 20 à 30 de recherche ) ,et après un tres douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. Je suis arrivé à la conclusion personnelle que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions dominent le monde. . on peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes, transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme, influences des religions entre elles, évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, els raison de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. ,



Donc contrairement à ce que tu dis je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes . Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toute pièce sur 4 siècles, et que cette histoire est arrivée à nous grâce au formidable travail de l’église apostolique et romaine.

Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, pour ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.

Car je considère que le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle

Bonne lecture


Dernière édition par dan 26 le Mer 01 Fév 2012, 10:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:22 am

bonsoir dan Smile

je me permet de te répondre

dans tout ce que tu as exposés tu parles surtout d'une foi ébranlé par des livres

mais, j'aimerai connaitre ton ressenti sur le vécu

parce qu'un livre peut raconté tout et n'importe quoi, mais la foi ne doit pas s'y restreindre, la foi c'est avant tout les oeuvres

c'est à dire faire le bien, et être en paix

je définit le bien comme opposé à la mort

si possible après ton développement j'aimerai savoir quels sont les motivations qui te pousse à continuer de vivre?

merci

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:59 am

[quote]
voskeperan a écrit:
bonsoir dan Smile
je me permet de te répondre
dans tout ce que tu as exposés tu parles surtout d'une foi ébranlé par des livres
mais, j'aimerai connaitre ton ressenti sur le vécu
Par des milliers de livres divers et variés de tous bords, mais aussi des recherches, des voyages, des echanges avec des théologiens, des archéologues , des exegetes , des visites dans des bibliothèque de monastère etc ,

Pour ce qui est du vécu c'est simple . D'abord une forme d'exaltation continuelle
quand j'avais la foi, avec l'impression de tout savoir d'etre dans une vérité vraie et innébranlable ,


Ensuite le besoin de connaitre les autres religions afin d'etre sûr que cette recherche confirmera ma conviction première, de tres tres nombreux echanges tres tres enrichissants, des voyages des visites qui m'ont permi de voir surgir un certain doute, mais toujours compensé par ce besoin de croire, et en filigrane la peur l'angoisse de perdre la foi, de peur de perdre la vie eternelle, d'etre puni à quelque part .

Cette monstruosité etant fixée dans mon cerveau depuis ma plus tendre enfance avec des quantités d'interdits (livres interdits, sexe, peché,punition, sanction , obligation etc ) , douleur enorme et difficle à contenir quand j'ai decouvert que l'on m'avait trompé pendant une grande partie de ma vie , au regard des découvertes faites et confirmées ( historique, géographique, ethnologique, scientifiques etc etc ). Tu ne peux pas savoir cette impression détestable d'avoir perdu des dizaines d'années de sa courte vie .

Puis lentement une restructuration complete au travers d'une certaine liberté de parler, de chercher, de penser et de m'exprimer sans crainte de chatiment présent et futur, une forme de délivrance , sans contrainte mais toujours avec le besoin de respecter les autres, et soi même . Et enfin le bien etre absolu sans peur, sans crainte, avec la possibilité de jouir de tous les instants avec des petites choses simples. Et mainteannt en viellissant le plaisir incomparable de connaitre ce sujet à fond, qui pour moi est devenu une passion . Ce n'est pas le fait d'etre athée je te rassure ,(je ne dis jamais qu'il faut etre athée ) mais de pouvoir comprendre enfin pourquoi l'homme a eu un jour besoin de croire, et en partant de cette conviction a été amené à faire tant de mal aux autres hommes au travers des religions en général . A un tel point que chaque fois que j'aborde ce sujet en réunion, conférence, ou entre amis, cela passionne les personnes présentes .

Parce qu'un livre peut raconté tout et n'importe quoi,
.Parceque tu crois que je me suis fait une idée au travers d'un seul livre !!! Détrompes toi j'ai lu des millliers de livres des livres sacrés des autres religions (j'ai critiqué le Coran comme la Bible ), en passant par la patrologie, l'histoire des cultres des conciles, des civilisation, des Dieux, les auteurs chretiens commes les autres etc etc

mais la foi ne doit pas s'y restreindre , la foi c'est avant tout les oeuvres c'est à dire faire le bien, et être en paix
Si tu m'avais lu, tu saurais que je suis actifs dans de nombreuses organisations caritatives, et que j'aide enormement mes semblables ( j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus) , je suis présent et actif dans 20 organisation dont 5 caritatives . Pas besoin d'avoir la foi en un mirage, pour faire le bien autour de soi , ça aussi c'est un menssonge que l'on m'avait enseigné jeune .

je définit le bien comme opposé à la mort. Si tu veux , c'est ta definition, pas la mienne
. Pour moi le bien est le respect de l'autre , etc etc
si possible après ton développement j'aimerai savoir quels sont les motivations qui te poussent à continuer de vivre?

J'espère que tu n'as pas la prétention de croire que seul la fois permet de vivre , ce serait grave mon cher Woskeperan .

Mes motivations sont multiples j'aime tous les moments qui passent" la vie "en quelque sorte, ma famille, mon epouse, mes enfants mes petits enfants, mes amis, mes activités, ma façon de vivre, manger, boire, lire, ecrire, conter, expliquer, réflechir, les voyages, acheter, jouer, jouir , etc etc , je profite de la vie c'est aussi simple que cela . Tu ne vas tout de même pas me dire que hors de la foi point de salut, nous ne sommes plus au moyen age.

Une question simple comment expliques tu qu'en général les humains pratiquent la religion de l'endroit où ils naissent. Si tu es chretien comme je l'etais cela est du essentiellement au lieu de ta naissance, ou aux influences que tu as pu avoir apres . Qu'en penses tu ? .

Amicalement, interrressant ce echange

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:54 am

Gilles a écrit:
Souvent, l'athéiste se présente sur le couvert de croyant en Dieu ou sur sa divination personnel .Souvent même le croyant qui se présentes a nous sans la pratiques de l'amour de Dieu et du prochain démontres une forme d'athéiste .(refus de Dieu )
Moi toi Dan a crois crois-tu ?
Dire que les athées n'aiments pas leur prochain, c'est totalement depassé, de vouloir lier la religion la foi à la morale . Je crois en l'homme, mais c'est tellement basique de dire cela que je me sens ridicule . J'utilise une grande partie de ma retraite pour aider les autres que faut il de plus comme preuve?. Amicalementr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:08 am

RAMOSI a écrit:


@ dan 26,
La plupart des Dirigeants du Monde, sont Athées, ou au mieux indifférents concernant Dieu, même si certains se donnent une image de Croyant pour mieux moisonner des voix au moment des élections, dans les Pays où cela peut leur apporter un plus,
Il ne faut pas exagerer les présidents americains par exemple sont tous chretiens reconnus..

Citation :
Mais je parlais surtout des Dirigeants Occultes, ceux qui gouvernent réellement le Monde, ceux qui maîtrisent les Puissances de l'Argent.
L'argent est sale bien sûr sauf celui du vatican n'est ce pas ?
Citation :
Peux tu me dire ce qu'il se passe dans les pays qui subissent un régime théocratique ?

Citation :
Les Régimes Théocratiques concernent les Pays Musulmans..., ou la Corée du Nord (Théocratie Athée et Communiste),
]color=green]Relis la definition de théocratique avant de répondre cela STP!! Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:49 am

Citation :
Il ne faut pas exagerer les présidents americains par exemple sont tous chretiens reconnus..
Reconnu par quoi?Leur actions?Busch et sa guère du pétrol au nom de Dieu?Autant dire que tout l'occident est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 12:55 pm

.Parceque tu crois que je me suis fait une idée au travers d'un seul livre !!! Détrompes toi j'ai lu des millliers de livres des livres sacrés des autres religions (j'ai critiqué le Coran comme la Bible ), en passant par la patrologie, l'histoire des cultres des conciles, des civilisation, des Dieux, les auteurs chretiens commes les autres etc etc
>>ne t’inquiète pas, je m’en doutais bien. Cependant, moi, je n’ai plus de confiance dans les livres
Ca doit être le même sentiment que tu as envers la religion Wink


Si tu m'avais lu, tu saurais que je suis actifs dans de nombreuses organisations caritatives, et que j'aide enormement mes semblables ( j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus) , je suis présent et actif dans 20 organisation dont 5 caritatives . Pas besoin d'avoir la foi en un mirage, pour faire le bien autour de soi , ça aussi c'est un menssonge que l'on m'avait enseigné jeune .
>>excuse moi, j’ai essayé de lire tes post qui étaient sur ce file mais j’en ai peut être louper car j’ai fait ca vite fait (je suis assez chargé)


je définit le bien comme opposé à la mort. Si tu veux , c'est ta definition, pas la mienne
Pour moi le bien est le respect de l'autre , etc etc
.[color=green]
>>en quoi est-ce différent ? au début j’allais mettre « bien = vie » mais je suis contre les pratiques qui donnent la vie par un irrespect de la nature
Mes motivations sont multiples j'aime tous les moments qui passent" la vie "en quelque sorte, ma famille, mon epouse, mes enfants mes petits enfants, mes amis, mes activités, ma façon de vivre, manger, boire, lire, ecrire, conter, expliquer, réflechir, les voyages, acheter, jouer, jouir , etc etc , je profite de la vie c'est aussi simple que cela . Tu ne vas tout de même pas me dire que hors de la foi point de salut, nous ne sommes plus au moyen age.
J'espère que tu n'as pas la prétention de croire que seul la fois permet de vivre , ce serait grave mon cher Woskeperan .

>>dans ce monde présent, si !
Quand je vois les horreurs qui se produise au 4 coins de la Terre, les injustices, tous ces gens qui crève de froid, de faim etc,
ca ne me donne pas envie de vivre ! alors quoi ? s’il n’y a pas de vie après la mort, à quoi ca sert de continuer ? autant creuver tout de suite et abréger cette souffrance morale

https://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk&ob=av2e

une video qui exprime bien la ;;; qu’est le monde actuel !
sans l’espérance d’une vie meilleure je ne trouve pas l’utilité de vivre cette vie !
aimes-tu travailler en vain ? balayer un endroit qui sera tout de suite après salie par le vent ?
c’est exactement pareil, tous mes efforts ne sont d’aucune utilité sur cette Terre car ca n’est pas moi qui vais la changer, mais ca me conditionnera pour être réunie avec les justes si j’en deviens digne
donc sans cette espérance, c’est comme si j’œuvrais dans le vide !

Une question simple comment expliques tu qu'en général les humains pratiquent la religion de l'endroit où ils naissent. Si tu es chretien comme je l'etais cela est du essentiellement au lieu de ta naissance, ou aux influences que tu as pu avoir apres . Qu'en penses tu ? .
>>J’en pense que la pratique peut être morale, ou bien perçu comme un devoir, ce qui était le cas pour moi
Bref c’est tout a fait normale, ca fait partie de l’éducation des parents
Après quand on cherche vraiment, on choisi soi-même
Je ne te cacherai pas que je suis très influencé par mon père, mais j’ai eu la chance d’avoir un bon père !
(je n’ai peut etre pas saisie la question)

Amicalement, interrressant ce echange
>>Je ne te le fais pas dire =)
Bonne nuit dans la PAIX !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:27 pm


@ dan 26,



Citation :
Les Régimes Théocratiques concernent les Pays Musulmans..., ou la Corée du Nord (Théocratie Athée et Communiste),

]color=green]Relis la definition de théocratique avant de répondre cela STP!! Amicalement


Si, les Régimes Théocratiques, cela concerne principalement les Pays Musulmans, ou Islam et Etat se mélangent, mais plus spécifiquement l'Iran ou l'Arabie Saoudite,

Quand à la Corée du Nord, ils ont remplacé Dieu, par le "Grand Timonier" ou Grand Dirigeant qui doit être vénéré par tous, sous peine de mort, ou autrement dit ils ont remplacé Dieu par l'Homme.

D'autres, ailleurs, ont remplacé Dieu par le "Veau d'Or".

Devinez où ?


Je te répondrai un peu plus tard concernant ton développement ci-dessus.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi servent les moines ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi servent toutes ces religions?
» Moines Chartreux
» A la rencontre des moines de Notre-Dame de Maylis
» La Vie des Moines du Mont Athos
» Les moines cisterciens de Tibhirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-