*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
dan 26 Membre_Actif
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév - 19:25 | |
| | RAMOSI a écrit: |
| Citation: | Athéisme : Laplace, symbole de l'athéisme scientifique. L’athéisme peut être considéré comme une attitude1 ou une doctrine2 qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un dieu, ou Dieu. |
Donc c'est le résultat d'une reflexion personnelle ce n'est pas une doctrine qui s'enseigne dans des lieux précis,
| Citation: | | Hitler et Staline étaient bel et bien des Athées, | Ils n'ont pas gouverné au nom de l'athéisme, mais au non du communisme, et du fascisme , il ne faut pas faire l'amalgame, qui est une erreur
| Citation: | Car s'ils avaient eu en eux la moindre parcelle de Jésus-Christ en eux, et la moindre parcelle de Morale Chrétienne, ils n'auraient pas poussé leur "Athéisme" à ses limites les plus extrèmes, provoquant au passage la Mort de 100 millions de victimes.
Te rends tu compte du nombre de zéros qu'il y a derrière 100 ? |
Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc . Je me repette les miilions de morts sont d'origien communsite, et facsiste c'est tout . C'est une erreur monumentale, une tromperie de dire que cela est du à l'athéisme .
| Citation: | | La Religion, cher dan, c'est fait pour apprendre aux Hommes (et s'ils le désirent), qui est Dieu et qu'elle est sa Volonté, |
Tu oublies de dire qu'il y a 4 groupes de religions et que toutes ne croient pas en un seul Dieu unique
| Citation: | | Ors sa Volonté c'est de voir les Hommes vivre en Paix, apprendre l'Amour (inconditionnel) et la Fraternité. | Alors il faut reconnaitre que l'eglise catholique est en contradiction, avec ce qu'elle enseigne . Je continue
|
|
|  | | dan 26 Membre_Actif
 Nombre de messages: 2708 Age: 65 Pays: france R E L I G I O N (précise): athée de r Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév - 19:31 | |
| | RAMOSI a écrit: | Voilà quel est le rôle de la Religion, et ceux qui vivent dans cet état d'esprit, sont l'exemple vivant de ce qu'il faut faire, et le strict contraire des exemples cités au dessus.
| Mais alors là religion au regard des exemples que je viens de te donner est en contradiction totale avec les desseins que vous imaginez de Dieu . Comment est ce possible ? Comment expliques tu que certains athées sont humanistes, sans relgions, et que certains croyants (ou même l'eglise) ait pu faire tant de mal aux hommes . Le bien n'est pas d'un coté et le mal de l'autre , de fait la foi ou la religion n'est pas une garantie de moralité , il faut le reconnaitre . Pas besoin de croire au merveilleux pour etre bon. amicalement |
|  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1306 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Sam 11 Fév - 20:30 | |
| dan 26 a écrit, | Citation: | | Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc |
Tu mélanges tout,
les Croisades, c'éait au 11 et 12 ème siècle,
L'Inquisition, c'est du passé, et c'était aussi au 11, 12, 16ème siècles,
L'action des Missionnaires ? pourquoi détestable ?
Puisque leur Mission était de faire connaître Jésus et la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, à ceux qui n'en étaient pas informé.
Oui, certains Athées sont Humanistes, mais la majorité ne l'est pas,
Et les Humanistes les plus nombreux, nous les retrouvons chez ceux qui se réclament du "Judéo-Christianisme" , tant décrié par les ignorants,
Qui ne savent pas très bien de quoi ils parlent.
J'ai bien compris que ce qui t'interresse surtout, est la Polémique pour la Polémique, et que tu as apparemment beaucoup de temps (à perdre) à cela.
Au bout du raisonnement, il reste quand même que les plus grands Criminels contre l'Humanité auront été, jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avons pas encore tout vu), des "Athées" de première catégorie, a savoir : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot au Cambodge, etc...
|
 Nombre de messages: 2708 Age: 65 Pays: france R E L I G I O N (précise): athée de r Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 10:49 | |
| | RAMOSI a écrit: |
| Citation: | dan 26 a écrit,
| Citation: | | Cela n'a strictement rien à voir, veux tu parler des papes, comme les Borgias, l'inquisistion, les croisades, l'action detestable des missionnaires par etc etc |
Tu mélanges tout, les Croisades, c'éait au 11 et 12 ème siècle, L'Inquisition, c'est du passé, et c'était aussi au 11, 12, 16ème siècles, | Peu importe ces exactions ont été faites au nom de Dieu et par l'eglise . C'est trop facile d'ignorer les faits sous pretexte qu'ils sont anciens.
| Citation: | | L'action des Missionnaires ? pourquoi détestable ? | La croix le goupillon, et le fusil, dans les pays d'amerique du sud ils ont detruit des civilisations entières, en voulant imposer leur croyance . .
| Citation: | | Puisque leur Mission était de faire connaître Jésus et la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, à ceux qui n'en étaient pas informé. | Justement imposer sa croyance par le feu est totalement inadmissible, qui sont ils pour croire que leur religion est la meilleure , pourquoi ce colonialisme religieux?d
| Citation: | | Oui, certains Athées sont Humanistes, mais la majorité ne l'est pas, |
Impossible à dire , les athées ne sont pas ressencés , au même titre qu'il est impossible de dire que les chretiens sont majoritairement bons . Ce manichéisme beat, est dépassé .
| Citation: | | Et les Humanistes les plus nombreux, nous les retrouvons chez ceux qui se réclament du "Judéo-Christianisme" , tant décrié par les ignorants, |
Tu n'as pas le droit de dire cela les autres religions sont aussi humanistes!!! Et l'on même été avant les chretiens voir les hinddhous à ce sujet.
| Citation: | | Qui ne savent pas très bien de quoi ils parlent. | Là aussi impossible à généraliser , tu oublies de dires que certains téhologiens, religieux, croyants vervants sont devenus athées, ils savent donc de quoi ils parlent (Alfaric, Renan, Couchou, Loisy, etc etc ) . C'est trop facille de dire moi moi moi, je sais de quoi je parle pas les autres , facile et ridicule excuse moi .
| Citation: | | J'ai bien compris que ce qui t'interresse surtout, est la Polémique pour la Polémique, et que tu as apparemment beaucoup de temps (à perdre) à cela. |
Je l'ai déjà expliqué c'est un thème passionnant, et je ne vois pas en quoi le temps que je passe serait plus à perdre que le votre,. J'ai dit également que j'aimais bien la controverse , cela est tres enrichissant . Je rappelle que j'ai été croyant comme vous pendant 30 ans . Je continue
|
|
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 11:00 | |
| | Citation: | | RAMOSI a écrit: | Au bout du raisonnement, il reste quand même que les plus grands Criminels contre l'Humanité auront été, jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avons pas encore tout vu), des "Athées" de première catégorie, a savoir : Hitler, Staline, Mao, Pol Pot au Cambodge, etc... |
|
C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique . Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu . L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire , ce qui a été loin d'etre le cas , il faut savoir regarder les choses en face . On ne comptabilise pas le nombre des morts des deux cotés , l'amour de Dieu ne doit pas amener à tuer les hommes en son nom, c'est totalement scandaleux . Scandaleux aussi de nier, et de se comparer au nombre de morts à des systèmes politiques de gouvernances , afin d'esperer gommer les exaction faite par les religions . Ce n'est pas parceque le communisme, et le facisme à fait plus ne morts que l'eglise (et les religions ) qu'elles doivent etre absoutes., C'est comme si un meurtrier se defendait en disant" un de mes voisins à tué plus de monde que moi," de fait je ne suis pas fautif !!!! Inadmissible se raisonnement excuse moi Amicalement |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 16:42 | |
| Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir : Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
Il serais bien de revenir quand même au sujet de départ : A quoi servent les moines ?
|
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 20:04 | |
| | Gilles a écrit: | Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir : Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
Il serais bien de revenir quand même au sujet de départ : A quoi servent les moines ?
|
Tu as raison alors à quoi ils servent ces moines contemplatifs isolés entre 4 murs ? Pour moi à rien strictement rien , Que de vies sacrifiées pour rien!!!! Amicalement |
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 21:21 | |
| | Citation: | | dan 26 a écrit: | | Gilles a écrit: | Un nouveau sujet peut-etre a ouvrir : Nous ,est t'il permit dans notre foi d'intervenir part les armes (pour ce qu'ont crois être une légitime défense ) ? En d'autres mots, y a t'ils des guerres justes ?
|
Tu as raison alors à quoi ils servent ces moines contemplatifs isolés entre 4 murs ? Pour moi à rien strictement rien , Que de vies sacrifiées pour rien!!!! Amicalement |
|
Ben ,pour moi _je pense que en premier /ils répondent a un appel de Dieu . Évidement, si ont crois point a Dieu ,alors ils fraudaient dires qu'ils répondre a un appel particulier de leur MOI intérieur . D'ailleurs, chaque personnes quels que sois leurs actes, leur motifs ,et leurs mobiles _le fond librement .Juste les fous ,fond des choses plutôt qu'un autre sans savoir pourquoi ,ils le fond !Même ,si tu leur poses des questions ,ils ne peuvent point te répondre )ils sont fous _donc ,tu auras une réponse de fous. |
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Dim 12 Fév - 22:58 | |
| [quote] | Gilles a écrit: | Ben ,pour moi _je pense que en premier /ils répondent a un appel de Dieu . Évidement, si ont crois point a Dieu ,alors ils fraudaient dires qu'ils répondre a un appel particulier de leur MOI intérieur . | Un bon psy devrait pouvoir les guerrir afin qu'ils puisssent vivre une vie normale , comme tout le monde.
| Citation: | | D'ailleurs, chaque personnes quels que sois leurs actes, leur motifs ,et leurs mobiles _le fond librement | Penses tu sincérement que sans une formation, un endoctrinement poussé ils rentreraient seul s'enfermer dans 4 murs toute une vie ? .| Citation: | | Juste les fous ,fond des choses plutôt qu'un autre sans savoir pourquoi ,ils le fond !Même ,si tu leur poses des questions ,ils ne peuvent point te répondre )ils sont fous _donc ,tu auras une réponse de fous. | donc pour toi répondre à l'appel particulier de son" moi," ne relève pas de la pyschiatrie, pour moi oui désolé c'est une forme de schyzophrenie avancée . Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent contrètement leur vie aux autres , autant les contemplatife pour moi sont des inutiles, et qui de plus gachent completemetn leur vie , pour strictement rien . Amicalement Désolé d'etre si directe, mais j'ai connu la vie des cistersiens par exemple , c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gachées pour rien . |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 0:18 | |
| Tu tiens compte de la Bible? | Citation: | | Ok tu me dis où d'une façon précise dans l'AT STP , si non c'est une erreur de ta part désolé . amicalement | De facon précise comme tu l'entend,l'AT prophétise celui qui sera la Vie Eternelle dans le NT,le Christ Jésus,mais je croyais que tu n'en tenais pas compte,sinon dans l'AT,celui qui obéira à Dieu vivra.
| Citation: | | [color=darkblue]Je pense que l'on est sorti sérieusement du sujet . Quelle utilité mesurable ont les moines qui sont dans les monastères? Pour ma part aucune et vous ? Ils sont prisonniers comme dans certaines sectes dangereuses | Perso,je pense avoir tout dit.
Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 0:27 | |
| L'homme est l'animal les plus agressif,c'est cette agréssivité qui nous a permis de survivre,l'amour du prochain,c'est l'ame que s'élève au dessus de cette agréssivité. | Citation: | Non désolé l'empathie est un reflexe naturel chez les hommes et les animaux .Donc rien de bien extraordinaire . Amicalement | L'empathie.....à s'entretuer?On voit le résultat! Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 0:31 | |
| | Citation: | Ramosi:C'est à dire les différences existantes entre ceux qui ont consacré leurs Vies à Dieu, et prient constamment, Et ceux qui nient l'existence de quelque Dieu que ce soit, et ne prient jamais. |
| Citation: | | Dan:Les uns sont soumis à un endoctrinemetn les autres sont libres de penser seul | Si tu pouvais répondre à un endoctriné pour ce qui est de la science | Spoiler: | | | | HOSANNA a écrit: | Comme l'électricité il y a encore pas si longtemps.
| Citation: | | sophisme intégral , on ne peut expliquer d'avance ce qui n'etait pas connu |
Bin non,ce n'était pas connu,et ce qui n'est pas connu n'existe pas et on ne peux donc l'expliquer puisque l'on ne le connait pas,tu connais une planète comme la notre,tu peux certifier quelle n'existe pas parce que tu ne la connais pas?Fais gaffe,je vais te demander si tu peux certifier que ma foi est vaine parce que tu ne la connais pas
| Citation: | | , dans le cadre de la parthénogénèse c'etait cru pas expliqué , l'explication tardive à demontré son impossibilité technique l | La science essaye encore et toujours,et jusqu'a preuve du contraire,si elle ne peux démontrer que Dieu existe,elle ne peux pas non plus valider le contraire,bin oui.
| Citation: | | qu'elle prouve par la biologie qu'il est impossible qu'n chromozone femelle seul puisse faire un mâle c'est bien la preuve que cette chose l'est impossible . |
| Citation: | | Jusqu'a preuve du contraire,d'un point de vu scientifique! |
| Citation: | | qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes. | Disait 2 personnes au 10ème siècle de la gravité et de pouvoir flotter dans les airs ou tout simplement à une machine volante qui pourrait emmener l'homme à plus de Mach3,c'était pas possible,non,non,non,les trous noirs non plus,imagine,alors les trous de verres,qui veux tu qui explique l'imposssiblité d'un tel phénomène si ce n'est les biologistes avec leur découvertes.
| Citation: | | A chaque je crois avoir tout vu et à chaque fois je me rend compte que non,on fait quoi,on recherche leur ordonnances? |
| Citation: | | Il suffit d'arreter de croire à ces absurdites | Voler dans les airs? |
|
Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 0:37 | |
| | Citation: | | Que dis tu de ces morts dus aux guerres des relkigions, | Que les auteurs on pris leur égo et leur folie pour Dieu,commétant les pires blasphème en son Nom!Ca,c'est pas de la religion,les nazis aussi se disaient chrétien,le pire des bourreaux peux s'afficher comme chrétien,l'est t'il pour autant??! Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
|  | | HOSANNA Co-Admin

| |  | | Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 1:45 | |
| [quote][quote="dan 26"] | Citation: | | Un bon psy devrait pouvoir les guerrir afin qu'ils puisssent vivre une vie normale , comme tout le monde. |
.J'ignorais que c'était un maladie de croire en Dieu .
| Citation: | Penses tu sincérement que sans une formation, un endoctrinement poussé ils rentreraient seul s'enfermer dans 4 murs toute une vie ? . Tu as bien de la faculté a accepter la liberté des autres ,il me sembles . [color=green | ]| Citation: | | donc pour toi répondre à l'appel particulier de son" moi," ne relève pas de la pyschiatrie, pour moi oui désolé c'est une forme de schyzophrenie avancée . |
Ben ,j' espères que les gens savent quand même ce qu'ils fond _mais si cela est pour toi leurs actions d'agir en ce qui crois être profitable pour eux ou pour les autres sont de caractères schyzo...alors ,la terre contiens des milliards de schyzo ... .pauvres de nous ....en effet . | Citation: | Autant j'arrive à comprendre les hommes qui consacrent contrètement leur vie aux autres , autant les contemplatife pour moi sont des inutiles, et qui de plus gachent completemetn leur vie , pour strictement rien . Amicalement Désolé d'etre si directe, mais j'ai connu la vie des cistersiens par exemple , c'est totalement inutile, et ceux sont des vies gachées pour rien . | Une vies peut-etre gâchées dans n'importe quel endroits terrestre ou l’être humain demeures .En sommes, le lieu na point d’importance pour gâchées un vie,mais c'est sur qu'il y a des endroits plus propice a gâchées des vies . En conclusion :Tu peut avoir tout le contraire d'une vies monastique et gâchées ta vie .(Aussi , le contraire peut s'appliquer ) |
|  | | RAMOSI Animation / Patrouilleur

Nombre de messages: 1306 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE Date d'inscription: 01/06/2011
 | Sujet: Re: A quoi servent les moines ? Lun 13 Fév - 10:02 | |
| @ dan 26, | Citation: | C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique . Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu . L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire |
Tu es extrèmement de mauvaise Foi, et tu mélanges tout exprès en faisant des amalgames.
Le sujet de ce Topic est "à quoi servent les Moines", mais comme tu es venu sur le Topic pour en quelque sorte "casser du Chrétien" et "casser du Moine",
Je suis donc dans l'obligation, quoi que je n'aime pas la Polémique oûtre mesure, de te répondre..
| Citation: | | C'est criminels reconnus n'ont pas tuer au non de dieu ou de l'athéisme mais au non du fascisme , et du communisme , cela fait 10 fois que je l'explique . |
Et moi, ça fait 10 fois que je t'explique que Hitler, Staline, Mao et Pol Pot (les plus grands criminels que l'Humanité ait connus), étaient des Athées reconnus qui en particulier, ont développés des Régimes Politiques Athées développant entre autre une Haine injustifiée à l'encontre de l'Eglise Catholique, les Chrétiens en ayant eux aussi payé le prix,
Et que les ressorts Psychologiques étant à l'origine de la mise en oeuvre de ces régimes, ressemble à ceux que tu nous a décrit te concernant, lorsque tu expliques pourquoi tu es devenu Athée, et qu'est-ce qui t'a fait arrivé toi aussi, à une telle animosité (voir haine) à l'égard de l'Eglise, des Moines, etc...)
| Citation: | | Alors que nombreux sont encore ceux qui tuent au nom de Dieu |
Chez les Musulmans, oui,
Mais pourquoi alors, tenter de faire un "amalgame", en insinuant que ce serait toute les Religions qui font cela ?
| Citation: | | L'eglise, les chretiens , les religions se devaient , et se doivent d'etre irréprochablesdans l'histoire |
Dans le passé, certains ont été irréprochables, d'autres ne l'ont pas été (encore un amalgame...)
Dans le présent, les Eglises Chrétiennes sont infiniment plus irréprochables que la plupart des Gouvernements matériels et non Chrétiens de ce Monde dans lequel nous vivons.
Si les Religions n'existaient pas, alors le Culte du "Veau d'Or", n'aurait plus aucune limite !
|
|  | | | | A quoi servent les moines ? | |
|