*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la sainte trinité dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 6:15 am

comme déclaré dans la Sourate 5:116 :
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ...


... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque les chretiens n'ont jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ...

dieu aurait il fait une erreur aussi grossiere???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 6:35 am

Maintenant je m'attend a tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:18 am

mais monsieur, l'érreur vient dans ta tete uniquement.


voila les versets qui parlent explicitement de la trinité :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


ou encor :

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)



dans tout les Coran, tu ne trouve que ces 2 versets qui parlent de la trinité.

maintenant examinons le cas de Marie :

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Sourate 5:116

parceque ce verset dit faux?

prendre Marie comme divine, ne signifie pas qu'elle fait partie de la trinité, mais vous l'avez réellement pris comme divine.

tu veut la preuve?

voila la preuve :

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html


dans ce lien, nous trouvons diférentes prieres qui invoquent Marie, et parmi elles :

Citation :
Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)


meme si vous ne l'appellez pas DEESSE, mais vous vous comportez envers elle conne une divine.

est-ce qu'alors le verset coranique est dans l'érreur?

le lien complet comporte des invocations qui ne peuvent etre qu'envers DIEU, mais dans le lien elles sont envers Marie.

voici un autre exemple :

Citation :
Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre secours et demandé votre intercession, ait été abandonné. Animé de cette confiance, je me refuge vers vous, ô Vierge des vierges, ô Marie, Mère de Jésus-Christ, je viens à vous, je cours à vous, et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe éternel, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.Ainsi soit-il.


Saint Bernard (1090-1153)

quel polythéiseme.

un muuslman n'adresse ce genre de priere qu'envers DIEU, et donc selon vous, Marie est véritablement divine meme si vous ne le pronnoncé pas.


depuis quand alors le verset coranique est dans l'érreur?

mentionne t-il la trinité?

il y'a un autre verset semblable dans la forme, mais a la place de Marie, il y'a :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

le verset dit exactement comme Marie, a savoir que vous avez pris vos pretres et jésus comme seigneur en dehors de DIEU.

c'est exactement la meme chose pour Marie :
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?

il y'a la mention : en dehors d'ALLAH qui nous fait pensé a la trinité.

pourtant , est-ce que vous considerez vos pretres comme DIEU?

jamais, et notre prophete a donner l'explication :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



vos pretres n'ont-ils pas rendu la polygamie illicite alors qu'elle est licite?

vous les avez réellement suivie comme-ci vous les adorez.

c'est pourquoi le Coran dit que vous les prenez comme seigneur.

pour Marie, c'est la meme chose.

vous lui donnez des attributs divin, et vraiment c'est encor plus grace que le cas des PRETRES
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:31 am

Citation :
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Moi ce verset m'interpelle le coran est écris ou inspirer combien de temps après que Jésus soit monter ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:32 am

sofyane a écrit:
mais monsieur, l'érreur vient dans ta tete uniquement.


voila les versets qui parlent explicitement de la trinité :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)


ou encor :

"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)



dans tout les Coran, tu ne trouve que ces 2 versets qui parlent de la trinité.

maintenant examinons le cas de Marie :

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Sourate 5:116

parceque ce verset dit faux?

prendre Marie comme divine, ne signifie pas qu'elle fait partie de la trinité, mais vous l'avez réellement pris comme divine.

tu veut la preuve?

voila la preuve :

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html


dans ce lien, nous trouvons diférentes prieres qui invoquent Marie, et parmi elles :

Citation :
Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.
Vous régnez dans les cieux. Vous sauvez la terre. Les hommes soupirent vers vous et les démons mauvais vous redoutent.
Vous êtes la fenêtre, la porte et le voile, la cour et la maison, le temple, la terre, lys par votre virginité et rose par votre martyre.
Vous êtes le jardin clos et la fontaine du jardin qui lave ceux qui sont souillés, purifie ceux qui sont corrompus et vivifie ceux qui sont morts.
Vous êtes la maîtresse des anges, l'espoir après Dieu de tous les siècles, le reposoir du roi et le siège de la divinité.
Vous êtes l'étoile qui brille à l'Orient et dissipe à l'Occident les ténèbres, l'aurore qui annonce le soleil et le jour qui ignore la nuit.
Vous qui avez engendré celui qui nous engendre, confiante comme une mère qui a bien rempli sa tâche, réconciliez les hommes avec Dieu.
Priez, Mère, le Dieu que vous avez mis au monde qu'il nous absolve de nos fautes et après nous avoir pardonné qu'il nous donne la grâce et la gloire.
Pierre le Vénérable (v.1092-1156)


meme si vous ne l'appellez pas DEESSE, mais vous vous comportez envers elle conne une divine.

est-ce qu'alors le verset coranique est dans l'érreur?

le lien complet comporte des invocations qui ne peuvent etre qu'envers DIEU, mais dans le lien elles sont envers Marie.

voici un autre exemple :

Citation :
Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre secours et demandé votre intercession, ait été abandonné. Animé de cette confiance, je me refuge vers vous, ô Vierge des vierges, ô Marie, Mère de Jésus-Christ, je viens à vous, je cours à vous, et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe éternel, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.Ainsi soit-il.


Saint Bernard (1090-1153)

quel polythéiseme.

un muuslman n'adresse ce genre de priere qu'envers DIEU, et donc selon vous, Marie est véritablement divine meme si vous ne le pronnoncé pas.


depuis quand alors le verset coranique est dans l'érreur?

mentionne t-il la trinité?

il y'a un autre verset semblable dans la forme, mais a la place de Marie, il y'a :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

le verset dit exactement comme Marie, a savoir que vous avez pris vos pretres et jésus comme seigneur en dehors de DIEU.

c'est exactement la meme chose pour Marie :
"Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?

il y'a la mention : en dehors d'ALLAH qui nous fait pensé a la trinité.

pourtant , est-ce que vous considerez vos pretres comme DIEU?

jamais, et notre prophete a donner l'explication :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



vos pretres n'ont-ils pas rendu la polygamie illicite alors qu'elle est licite?

vous les avez réellement suivie comme-ci vous les adorez.

c'est pourquoi le Coran dit que vous les prenez comme seigneur.

pour Marie, c'est la meme chose.

vous lui donnez des attributs divin, et vraiment c'est encor plus grace que le cas des PRETRES



mais cite moi des passages de la bible qui dis que Marie est une deesse???
stp
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:44 am

Citation :
mais cite moi des passages de la bible qui dis que Marie est une deesse???
stp


mais monsieur, le Coran n'a pas dit que c'est inscurt dans la bible, mais il a dit que
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Sourate 5:116


ce verset se passera le jours de la résurection.

jésus vous lancera cette question, et s'il le faira, c'est que ce n'est pas inscrit dans la bible, mais c'est inscrit dans votre bouche uniquement.


a tu lu les invocations catholique que j'ai mis?

ça signifie quoi?

ou faut-il que je vous entend dire : MARIE EST UNE DEESSE, pour comprendre que vous la considerez comme telle?


non, vos prieres témoignent suffisement contre vous, et pour vous Marie a des pouvoir divins, et alors, vous la considérez sans le voir comme une déesse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 7:56 am

arnica a écrit:
Citation :
"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur" .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Moi ce verset m'interpelle le coran est écris ou inspirer combien de temps après que Jésus soit monter ?
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:04 am

désoler Arnica, j'ai pas bien compris ta question.

peut tu la reformuler?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:08 am

Le coran a été écris combien de temps après Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:09 am

Parce que déjà on parlait de trois personnes bizarre non !
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:13 am

arnica a écrit:
Le coran a été écris combien de temps après Jésus ?


il me semble que JESUS a été elevé vers DIEU surment dans les environs de 30 année apres JESUS.


le prophete a reçu la révélation un peu avant 600 ans.

le Coran n'est pas déscendu en un seul morceau, mais graduellement sur 23 ans, , .

notre prophete est mort en 622, et je pense que c'est l'année ou il a reçu la derniere révélation.


nous pourrons résumé que le Coran vient 600 ans apres JESUS
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:34 am

ok merci Sofyane
Alors tu voit 600 ans après Jésus déjà quelqu'un avait sortie une ânerie du genre de la trinité .
Je me demande ce qui leur fait dire cela dans la bible ?
Car lorsque je la lis je vois que Dieu est tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:42 am

arnica a écrit:
ok merci Sofyane
Alors tu voit 600 ans après Jésus déjà quelqu'un avait sortie une ânerie du genre de la trinité .
Je me demande ce qui leur fait dire cela dans la bible ?
Car lorsque je la lis je vois que Dieu est tout seul !

il me semble que la trinité fut enseigné la premiere foi par SAINT AUGUSTIN (a me corriger).

croit tu a la trinité?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:55 am

Non!
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 8:59 am

pour toi JESUS est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:43 am

la trinite en soi est un blaspheme, cest inconcevable le fait qu'il es plus d'un dieu, je me souvient lorceque j t en primaire ca faisait b1 longtemp on nous disai que si il y avait deux dieux surement ils vont pas etre daccord sur plusieur questions par example ca se pourrai qu'un souhaiterai que le solei se couche a l'occident et l'autre souhaiterai qui se couche a l'orient.deja en etant tres jeune le faite de connaitre cet example ma convaincu de l'unicite de dieu.
deja la trinite es irrationel reflichisson un peu. est il concevable que toute la grandeur de dieu soit contenue dans trois etre ?
si marie n'est pas prit pour une deesse , comment alors une creature pourrai donner le jours a son createur?
si jesus es vraiment dieu ou fils de dieu , est il concevable que dieu pourrai avoir des imperfection? jesus mangait il ou non ?
jesus uriner ou non ?
jesus faisai ces besoin naturel ou non ?
si dieu prevoyai d'avoir un fils , prk il ne la pas dit a moise, a abraham , et a tous les prophet avant jesus ?
si jesus etait fils de dieu , les juifs qui ne croit pas en jesus , esque dans leur thorat le messie qu'ils attendent est mentionner qu'il est le fils de dieu?
vous dites que cest le peuple elu , soit , si tel es le cas prk ils ne sont pas informer de l'imminense de la venue d'un messie sauveur et fils du seigneur?
voyai vous ? toutes ces questions ca fait bien longtemps que je me les poser , et jai pas trouver de veritables reponses favorable a la divinte de jesus et a la trinite de dieu.
si vous avez des reponses etaler les , seulement on vouderai des reponses concretes .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 9:42 pm

indigo a écrit:
la trinite en soi est un blaspheme, cest inconcevable le fait qu'il es plus d'un dieu, je me souvient lorceque j t en primaire ca faisait b1 longtemp on nous disai que si il y avait deux dieux surement ils vont pas etre daccord sur plusieur questions par example ca se pourrai qu'un souhaiterai que le solei se couche a l'occident et l'autre souhaiterai qui se couche a l'orient.deja en etant tres jeune le faite de connaitre cet example ma convaincu de l'unicite de dieu.
deja la trinite es irrationel reflichisson un peu. est il concevable que toute la grandeur de dieu soit contenue dans trois etre ?
si marie n'est pas prit pour une deesse , comment alors une creature pourrai donner le jours a son createur?
si jesus es vraiment dieu ou fils de dieu , est il concevable que dieu pourrai avoir des imperfection? jesus mangait il ou non ?
jesus uriner ou non ?
jesus faisai ces besoin naturel ou non ?
si dieu prevoyai d'avoir un fils , prk il ne la pas dit a moise, a abraham , et a tous les prophet avant jesus ?
si jesus etait fils de dieu , les juifs qui ne croit pas en jesus , esque dans leur thorat le messie qu'ils attendent est mentionner qu'il est le fils de dieu?
vous dites que cest le peuple elu , soit , si tel es le cas prk ils ne sont pas informer de l'imminense de la venue d'un messie sauveur et fils du seigneur?
voyai vous ? toutes ces questions ca fait bien longtemps que je me les poser , et jai pas trouver de veritables reponses favorable a la divinte de jesus et a la trinite de dieu.
si vous avez des reponses etaler les , seulement on vouderai des reponses concretes .



pfff

la trinité est "dieu, le verbe (Jesus) et le saint esprit"

jesus n'est pas le fils sexuelment parlant de dieu seul les esprits simples (et les musulmans!!) comprenent cela!!

dieu est trois en restant un!

le pere:
_indescriptible et non visible , immortel , universel, omniscient et omnipotent.

le fils Jesus ( fils pas au sens litteral):
_est la parole par laquel dieu a choisi se s'adresser a l'humanité pour lui annoncé une nouvelle alliance avec tte l'humanité.

le saint esprit:
_ Le Saint-Esprit, ou Esprit Saint, est l'Esprit de Dieu qui peux s'adresser a n'importe lequel d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 11:48 pm

darkviking quand tu dit :pff ! cest comme si u detient la verite absolue , et que ta depasser le stade de la quette a la connaissance. comme si tu es la pour enseigner a des gens de moindre intelligence.
ta expliquer seulement une question qui es la trinite. et ta omis les autres.
le pere: indescriptible et non visible,immortel , universel , omniscient, et omnipotent. la je suis daccord sur toute la ligne sauf sur le mot : le pere.

le fils jesus (fils pas au sens litteral):
oui la parole . le verbe . tout ce que dit jesus n'emane pas de son propre chef il parle au nom de dieu. par la volonte de dieu. la aussi je suis daccord mais : esque cest propre a jesus ? tout les prophete on parlez au nom de dieu. ils n ont rien inventer ; ils disent seulement ce que dieu leur demande et ordonne de diere a l'humanite pour annoncer plusieur et differentes choses. quand moise parle cest dieu qui parle , quand abraham parle cest dieu qui parle,

l'esprit saint : est l'esprit de dieu qui peux s'adresser a n'importe lequel d'entre" nous .oui cest vrai mais dite moi esque cest une nouveaute ? que cette esprit de dieu n'exister pas avant la venue de jesus ? si cest le cas alors dieu avant l'imminence de jesus n'etait pas omnipresent !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:28 am

indigo a écrit:
darkviking quand tu dit :pff ! cest comme si u detient la verite absolue , et que ta depasser le stade de la quette a la connaissance. comme si tu es la pour enseigner a des gens de moindre intelligence.
ta expliquer seulement une question qui es la trinite. et ta omis les autres.
le pere: indescriptible et non visible,immortel , universel , omniscient, et omnipotent. la je suis daccord sur toute la ligne sauf sur le mot : le pere.

le fils jesus (fils pas au sens litteral):
oui la parole . le verbe . tout ce que dit jesus n'emane pas de son propre chef il parle au nom de dieu. par la volonte de dieu. la aussi je suis daccord mais : esque cest propre a jesus ? tout les prophete on parlez au nom de dieu. ils n ont rien inventer ; ils disent seulement ce que dieu leur demande et ordonne de diere a l'humanite pour annoncer plusieur et differentes choses. quand moise parle cest dieu qui parle , quand abraham parle cest dieu qui parle,

l'esprit saint : est l'esprit de dieu qui peux s'adresser a n'importe lequel d'entre" nous .oui cest vrai mais dite moi esque cest une nouveaute ? que cette esprit de dieu n'exister pas avant la venue de jesus ? si cest le cas alors dieu avant l'imminence de jesus n'etait pas omnipresent !



citation:
"tout ce que dit jesus n'emane pas de son propre chef il parle au nom de dieu. par la volonte de dieu. la aussi je suis daccord mais : esque cest propre a jesus ? tout les prophete on parlez au nom de dieu. ils n ont rien inventer ; ils disent seulement ce que dieu leur demande et ordonne de diere a l'humanite pour annoncer plusieur et differentes choses. quand moise parle cest dieu qui parle , quand abraham parle cest dieu qui parle"

peut tu nous citer dans ce cas le nom d'un prophete qui est née d'une femme vierge sans avoir de pere biologique humain?????
( et ne me cite pas adam, ou alors si tu le considere comme prophere cite moi ces propheties???)
et ne me dis pas non plus que seul la bible parle de Jesus né ainsi puisque le coran dis la meme chose!



citation:
"l'esprit saint : est l'esprit de dieu qui peux s'adresser a n'importe lequel d'entre" nous .oui cest vrai mais dite moi esque cest une nouveaute ? que cette esprit de dieu n'exister pas avant la venue de jesus ? si cest le cas alors dieu avant l'imminence de jesus n'etait pas omnipresent !"

je n'est jamais pretendus que l'esprit saint est une nouveauté et je ne rejete pas les messages des precedant prophetes!
Dans la Création :
Dans la Genèse, apparaît l'idée du souffle de Dieu (Gn 1,2).
Le souffle est le signe et le principe de la vie : Adam, l'homme, devient vivant par insufflation (Gn 2, 7).
Le souffle est saint puisque Dieu est saint (Ps 51 (50), 13), comme son bras (Ps 98 (97), 1) ou ses paroles (Jr 23, 9). L'Esprit n'y est pas présenté comme une personne.

Dans les théophanies et la Loi :
L'Esprit apparaît dans les dernières paroles du roi David, comme esprit de Yahvé :
« L'esprit de Yahvé s'est exprimé par moi, sa parole est sur ma langue. Le Dieu d'Israël a parlé, le Rocher d'Israël m'a dit : Celui qui gouverne les hommes avec justice gouverne avec la crainte de Dieu. » (2Sa 23, 2-3).

Annonciation à Marie et naissance de Jésus :
Dans l'évangile, l'archange Gabriel est envoyé par Dieu vers la vierge Marie, qui était fiancée à un homme de la maison de David, Joseph, et lui annonce qu'elle va concevoir un enfant.
Selon Luc (1, 34-35) :
« Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas d'homme ?" L'ange dit : "l'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être qui naîtra sera appelé Fils de Dieu." »
Selon Matthieu (1, 18)
« Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, il se trouva, avant qu'ils eussent habité ensemble, qu'elle avait conçu par la vertu du Saint-Esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:07 am

voila pour l'esprit saint s 'est tjr manifester. l'esprit de dieu est dieu . ce n'est une partie a part de dieu. dieu es un tout . on peut pas dire il ya dieu et l'esprit de dieu. on dit dieu qui se manifeste point barre.
quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete? et puis prk je ne citerai pas adam puiceque je ne cherche pas a prouver que adam es prophete mais bien de prouver que jesus n'est pas un cas unique , que si le fait que jesus es nee sans pere biologique fait de lui un fils de dieu alors adam aussi pourrai l'etre , en plus de ca adam na ni pere biologique ni mere. chose encore plus grandiose . puicequ il ny a ni geniteur ni genetrice . si on on respecte la logique chretiennes on ferai d'adam pas seulment fils de dieu mais dieu lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:25 am

sofyane a écrit:
pour toi JESUS est quoi?

bonjour sophyane
On en a déjà parler
Pour moi Jésus c'est Dieu ;il est venu vers nous de cette manière pour nous montrer son amour !
Et losque qu'il a ete crucifier il nous a laissez son St-Esprit pour pas que l'on soit orphelin .
Je ne te demande pas de croire ,juste de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 7:44 am

indigo a écrit:
voila pour l'esprit saint s 'est tjr manifester. l'esprit de dieu est dieu . ce n'est une partie a part de dieu. dieu es un tout . on peut pas dire il ya dieu et l'esprit de dieu. on dit dieu qui se manifeste point barre.
quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete? et puis prk je ne citerai pas adam puiceque je ne cherche pas a prouver que adam es prophete mais bien de prouver que jesus n'est pas un cas unique , que si le fait que jesus es nee sans pere biologique fait de lui un fils de dieu alors adam aussi pourrai l'etre , en plus de ca adam na ni pere biologique ni mere. chose encore plus grandiose . puicequ il ny a ni geniteur ni genetrice . si on on respecte la logique chretiennes on ferai d'adam pas seulment fils de dieu mais dieu lui meme.


citation:
"quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete?"

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)


Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!


Jésus est donc la parole de dieu ( dixit le coran!)


Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 8:10 am

darkviking a écrit:



citation:
"quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete?"

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)


Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!


Jésus est donc la parole de dieu ( dixit le coran!)


Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

le reponse :
Sourate 50
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5

30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure.

regarde ce qùe te dis jésus.
Jean - Chapitre 5 .
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi;
47 car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 10:10 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:



citation:
"quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete?"

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)


Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!


Jésus est donc la parole de dieu ( dixit le coran!)


Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

le reponse :
Sourate 50
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5

30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure.

regarde ce qùe te dis jésus.
Jean - Chapitre 5 .
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi;
47 car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?


et?
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:18 pm

darkviking a écrit:
indigo a écrit:
voila pour l'esprit saint s 'est tjr manifester. l'esprit de dieu est dieu . ce n'est une partie a part de dieu. dieu es un tout . on peut pas dire il ya dieu et l'esprit de dieu. on dit dieu qui se manifeste point barre.
quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete? et puis prk je ne citerai pas adam puiceque je ne cherche pas a prouver que adam es prophete mais bien de prouver que jesus n'est pas un cas unique , que si le fait que jesus es nee sans pere biologique fait de lui un fils de dieu alors adam aussi pourrai l'etre , en plus de ca adam na ni pere biologique ni mere. chose encore plus grandiose . puicequ il ny a ni geniteur ni genetrice . si on on respecte la logique chretiennes on ferai d'adam pas seulment fils de dieu mais dieu lui meme.


citation:
"quand tu me dit ne me cite pas adam car si tu le concidere comme prophete alors cite moi ces prophetie. tu cherche a prouver que jesus es fils de dieu ou un prophete?"

« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47)


Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!


Jésus est donc la parole de dieu ( dixit le coran!)


Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?


sait tu que ta question montre vraiment la cervelle de moineau que tu posséde dans ta tete?

tu nous dit :

que suivre ?

puis tu montre 2 choix :

1-les enseignements d'un prophete qui a prétendu avoir reçu par l'intermédiaire de l'ange gabriel

2-la parole de DIEU.

pourquoi je dit que tu a une cervelle de moineau, puisque tu sais tres bien que le premeir choix est le deuxieme choix.

en faite tu nous a exposé un seul choix en modifiant la question, mais qui au final est la meme question.

MOHAMAD n'a t-il pas dit qu'il a reçu par l'ange gabriel le CORAN?

puis tu ment en disant :
Citation :
Jésus est donc beaucoup plus qu'un prophete puisque contrairement a Moise ou Mahomet il est né d'une femme vierge sans intervention d'un homme pour sa procréation mais par la volonté direct de dieu!

d'ou tu a tiré cette conclusion?

nous connaissons d'apres le CORAN que veut dire DIEU lorsqu'il dit qu'il annonce a marie une parole.

voila le verset dans son contexte :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

sourate AL-IMRAN.


cette histoire est reprise dans sourate MARIE puis se termine par ce verset qui nie toute affiliation divine de JESUS :

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.


voici un autre verset qui montre comment JESUS est pour nous :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

sourate AL-IMRAN.

puisque ADAM est crée comme JESUS, donc suivant ton commentaire tu doit dire aussi : POUR LE CORAN ADAM EST PLUS QU'UN PROPHETE.

et pourtant, pour nous, MOHAMAD, ABRAHAM, MOISE, JESUS et NOE sont les prophetes les plus importants, et MOHAMAD est le plus importants parmi ces 5.

encor une foi, d'ou tire tu tes affirmations mensengere?

lorsque DIEU dit qu'il annonce une parole venant de lui, il parle de l'ordre de création "SOIT", et comme le montre les versets que j'ai mis, cet ordre ne concerne pas uniquement JESUS, mais concerne toute les création de l'univers.

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
sourate MARIE
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 12:59 pm

darkviking a écrit:

[/color][/b]
ma question:

faut il suivre les enseignements de "la parole de dieu"?

ou suivre les enseignements d'un prophete (?) qui a pretendut avoir recus par l'intermédiaire de l'ange Gabriel la parole de dieu?[/b]

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

le reponse :
Sourate 50
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5

30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure.

regarde ce qùe te dis jésus.
Jean - Chapitre 5 .
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi;
47 car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?[/quote]



et?[/quote] [/quote]

jésus ce n'est pas dieu ni fils de dieu .
poùr dieu c'est rien de créer un petit spermatozoïde y poùr donner la naissance a jésus.

portant le naissance de Isaac est miraculeux aùssi , Sara a plus de 90 ans elle étais stérile et ménopausée , ca veùx dire qu'elle a même pas une seule ovule,alors d'où viens cette ovule ?.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Jean - Chapitre 5
37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure.


45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:



dieu descend jamais a la terre c'est nous qùi monte chez lui . poùr ca on l'appelle le Très-Haut.

voùs croyez qùe les cieux et la terre et ce qùe il y a dedans les seule créature de dieu ?


121.4
Psaumes
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.



Sourate 39;4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême
Revenir en haut Aller en bas
indigo
nouveau membre


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 55
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:52 am

mr darkviking a l'avance je sait que tu ne croit pas au paroles du prophete comme bcp d'autre cest pour ca que lorceque je discute avec vous je n'utilise pas des versets du coran sacre.
je parle en utilisant la logique et des fois je m'en sert de quelques paroles de la bible ( puiceque vous ne croyai qu'a cela) .
dison que je ne ss pas musulman ou que je ss athee ( que dieu m'en preserve) ou que je vais jouer ton jeu et te dire moi aussi je ne croit pas a ta bible. prouve moi que jesus es fils de dieu.
parle avec moi en utilisant le rationel .
tu voit tu ne pourrai pas , cest pour ca que lorceque je te donne mon point de vue , qui est ma foi plus rationel que le tien tu me sort ta chanson prefereè qui es : moi je ne croit pas au coran , moi je suis la parole de dieu.
esque je t'es reciter un seul verset du coran ? je n'en es pas besoin voit tu ? pour la raison que meme la logique dement tes conviction.

jai une autre question , ta dit jesus es plus qu'un prophete a la difference de moise ou mohamed par ce que il es nè sans pere par la volonte de dieu . prk ? esque mohamed et moise ne sont pas nès par la volonte de dieu ?
tu trouve que cest un argument le fait qu'il na pas eut de pere ca ferai de lui mailleur que les autres ? alors comme je te l'es dit auparavant adam ne serait il pas meilleur que jesus ? lui qui na ni mere ( vierge ou non ) ni pere ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 11:24 am

darkviking a écrit:
comme déclaré dans la Sourate 5:116 :
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux : "le Père, Jésus et Marie" ...


... Et c'est "une erreur grossière" du Coran, puisque les chretiens n'ont jamais dit pas que la Trinité est " Père, Jésus et Marie", mais " Père, Verbe et Saint-Esprit " ...

dieu aurait il fait une erreur aussi grossiere???

Bonsoir Monsieur Darkviking,
Il aurait été plus intéressant que vous citez tout les versets du Coran relatifs à ce que vous avez compris comme étant une reconnaisse par le Coran de la trinité.Mais puisque vous semblez flegmatique,permettez-moi de le faire à votre place.

Sourate "El-Maida" ou la Table,Versets;116,117,118,119 et 120.Je cite:

(116):(Souvenez-vous)lorsque Dieu demanda à Jésus,fils de Marie:



(117).

(118).

(119).

(120).

Êtes vous convaincu,qu'à l'inverse de ce que vous pensez avoir Prouvé,le Coran condamne fermement la trinité par la bouche de Jésus lui-même.

Amicalement


Dernière édition par Cesar le Dim 28 Mar 2010, 12:31 pm, édité 2 fois (Raison : Complèment.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la sainte trinité dans le coran Empty
MessageSujet: Re: la sainte trinité dans le coran   la sainte trinité dans le coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la sainte trinité dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Trinité dans la Sainte Bible
» ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».
» la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran
» La Sainte Marie dans le Coran..
» La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-