*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:08 pm

désolé de la longueur du post mais il faut bien présenté les choses

c'est un extrait des propos du père zakaria

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 12:08 am

drunken drunken Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 3:43 am

mais il existe des Christiane qùi crois qùe jesùs c'est juste un prophète .

tu savais pas ?
poùr eux aùssi dieù est un

saint esprit viens de dieù bien sùr .
nous aùssi viens de dieù.
sourate les abeilles
102. Dis: «C’est le Saint Esprit qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
soùrate 2
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

sourate 19
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

le saint esprit c'est Gabriel .
et les jùif avant déteste Gabriel , car qùand dieù le punir il envoi Gabriel .



dans le coran c'est clair les jùif les Christiane .... , qùi crois en ùn dieù et et le jours dernière ....
c'est pas obliger de croire au prophète Mohammed .

dans le coran parle au jùif , dieù dis si voùs croyez pas a Mohammed , alors voùs dois rester respectez ce qùe il y a de loi dans la thora
et poùr les gens qùi respect l'évangile , il lui dis , ne dis pas dieù est trois de trois et ne dis pas jesùs est dieù ,et ne dis pas jesùs est fils de dieù
a part ca , te craint rien .

il faut pas oublié qùe il y a d'autre gens de livre
il parle pas qùe sûr les jùif et les Christiane .


Dernière édition par nancy27 le Lun 17 Mai 2010, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:08 am

pas chrétiane mais CHRETIENS.

quand tu cites le Coran donne-nous les sourates s'il te plait
choucran jazilan. flower
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:09 am

Citation :
choucran jazilan. flower
C'est bien la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:12 am

perceneige a écrit:
pas chrétiane mais CHRETIENS.

quand tu cites le Coran donne-nous les sourates s'il te plait
choucran jazilan. flower


j'ai met Christiane , c'est faux ?
j'ai bien met le nom où le numéro des sourate . saùf si tu parle avec voskeperan

ah je viens de vérifier qùe Christiane c'est un nom


daccordddddd CHRETIENS.
mercii Cool
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:19 am

nancy27 a écrit:

saint esprit viens de dieù bien sùr .
nous aùssi viens de dieù.

je n'ai mit ca que pour les musulman qui dise que nous croyons en trois Dieu

et il me semble que t en faisais partie

nancy27 a écrit:

il faut pas oublié qùe il y a d'autre gens de livre
il parle pas qùe sûr les jùif et les Christiane .
comme qui?

moi je fais juste passer un message, ca n'est pas de moi, et je ne connais rien du Coran.

cependant, l'homme qui a écrit ca connait le Coran mieux que vous je pense
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:32 am

Citation :
"voskeperan"
je n'ai mit ca que pour les musulman qui dise que nous croyons en trois Dieu

et il me semble que t en faisais partie

désole mais on arrive pas a voùs comprendre

voùs dite le père le fils et le saint esprit

voùs dite dieù a transformer en home ,où voùs dite jesùs est fils de dieù .

dieù a créer l'esprit ,

dieù a créer jesùs

donc on dois pas vénérer ce qùe dieù a créer .
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:37 am

nancy27 a écrit:
mais il existe des Christiane qùi crois qùe jesùs c'est juste un prophète .
Ah bon?Et vous croyez a quoi au diable et a des dépravations comme celle-là,
66.12 "Wa une llatee une hs anat farjah une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"
Ayez honte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:38 am

je t'avais deja dis de lire les écrit du père zakaria

tien:

Bienvenue à vous Père Zakaria.

Le Père Zakaria est bien connu. Depuis 45 ans il est le serviteur zélé du Seigneur. Que le Seigneur vous accorde une longue vie à son service et à la gloire de Son Nom. Père, nous avons reçu de nombreuses questions de nos frères musulmans. Celle qui revient le plus souvent est: Pourquoi rendre complexe le Christianisme avec une expression telle que "Trinité"? Pourquoi ne pas dire tout simplement que Dieu est Un? Que répondez vous?.

Le Père Zakaria. De nombreuses personnes nous interrogent sur cette vérité, ce sujet concerne beaucoup la théologie islamique. Comment Dieu peut-Il être UN et trine à la fois? Nous aimons nos frères et soeurs musulmans tout autant que nous aimons nos frères chrétiens. Par conséquent nous essayons de leur expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que notre frère musulman soit en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux. Mais comment se fait-il que nous croyons en un seul Dieu, et aussi que Dieu est Trinité? Voici la question posée.

On nous dit que la notion de trinité est complexe. Cependant elle ne l'est pas. Pourquoi ne nous contentons pas de dire que Dieu est Un, sans se soucier de compliquer les choses avec le concept de trinité, difficile à saisir au premier abord? Aussi à tous ceux qui nous regardent maintenant, je voudrais dire quelque chose de très important. Et j'espère que vous serez en mesure de comprendre pourquoi nous disons, et pourquoi la Bible dit, qu'il y a là une vérité essentielle qu'il faut intuitivement comprendre. Quand vous voulez expliquer à un petit enfant une vérité scientifique, ou un concept, il est incapable d'en saisir le sens. Son discernement est encore à un niveau trop faible, aussi nous essayons de simplifier le sujet. Par exemple si je tiens à dire un petit enfant que je l'aime beaucoup, je ne vais pas lui dire que je ressens pour lui sentiment ancré au plus profond de moi-même. Je vais lui dire "je t'aime beaucoup", et l'enfant sera content parce qu'il aura compris ceci. Certains lui diront même mon amour est aussi grand que le ciel. L'enfant aura saisi le sens avec cette simplification de la vérité.

Chez un adulte l'intelligence a atteint un certain degré de maturité. Les simplifications, les résumés ne le satisfont plus. Il essaie alors de rechercher l'exactitude, et les détails du sujet, du concept, parce que son intelligence est prête et est préparée à les assimiler.

Le journaliste présentateur. Père pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par "simplification".

Père Zakaria. Oui, par exemple "Dieu est Un", il remplit l'univers, il remplit ciel et terre. Quand l'humanité était au stade de l'enfance les hommes ont su que Dieu est Un, et qu'il n'a pas d'associés. Quand l'humanité a commencé à croître culturellement, intellectuellement et scientifiquement, logiquement, les hommes se sont penchés sur la déclaration de l'unicité de Dieu, sur son sens? Qu'est-ce que Dieu veut dire? Qui est Dieu? Est-Il simplement comme nous? Est Il intelligent? Est Il vivant, ou est-Il est seulement un concept?

Donc nous avons à répondre à beaucoup de questions. Ensuite la révélation biblique est arrivée à un stade de maturité de l'humanité, et a commencé à expliquer qui est Dieu, a commencé à répondre à ces questions que vous, comme les téléspectateurs, venez de poser. Ces questions exigent des réponses intellectuelles, logiques, mais plus encore elles doivent se situer à un niveau spirituel. Donc la Bible montre que l'humanité a commencé au stade de l'enfance, et après un temps a commencé à grandir. Ce fait précis est réellement exposé dans la Bible.

Ainsi, dans sa première lettre aux Corinthiens (3;1-3) l'Apôtre Paul dit "Moi-même, mes frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des nourrissons dans le Christ. Je vous ai donné du lait à boire, non de la nourriture solide, car vous n'en étiez pas capables, et vous ne l'êtes pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels".

Le journaliste présentateur. Veuillez, Père, nous expliquer ce que les chrétiens entendent par Trinité, parce qu'il y a là pour beaucoup de musulmans un obstacle infranchissable. En effet ils comprennent que nous Chrétiens adorons trois dieux, et nous aimerions de votre part une explication simple, qui leur permette de mieux comprendre le sens que les chrétiens attachent à la Trinité.

Père Zakaria. Puis-je signaler un point avant de parler de la Trinité?

Le journaliste présentateur. Je vous en prie.

Père Zakaria. Croyons nous réellement en trois dieux, ou non?

Le journaliste présentateur. Vous avez raison c'est la bonne question.

Père Zakaria. Si je commence à parler de Trinité, nos auditeurs peuvent continuer à garder cette question dans leur esprit, et penser que je ne veux pas y répondre.

Le journaliste présentateur. Vous avez tout à fait raison.

Père Zakaria. La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 2 ou 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.

Voyons quelques extraits des Ecritures qui vont expliquer ceci aux téléspectateurs.

Le journaliste présentateur. Souvent nous sommes sommés de prouver que la Bible affirme l'unicité de Dieu. Le Nouveau Testament va fournir cette preuve.

Père Zakaria. Dans l'évangile de saint Marc chapitre 12, verset 29 un homme demande au Seigneur Jésus: "Quel est le plus grand commandement de l'Ancien Testament? Quel est le plus grand commandement?" Jésus lui répondit :" La Bible dit "Ecoute, O Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est UN. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute votre âme, de toute ton esprit, et de toutes tes forces".

C'est le premier commandement. Ensuite le Seigneur Jésus a confirmé l'enseignement de l'Ancien Testament (Deutéronome chapitre 6 versets 4 à 9). Cet enseignement, le Seigneur notre Dieu est UN a été répété par Jésus, et par les apôtres. L'apôtre Paul a dit dans épître aux Romains chapitre 3 verset 29-30, " Ou bien Dieu n'est-il que le Dieu des Juifs? et n'est-il pas aussi le Dieu des Gentils (les non-juifs)? Oui, il est aussi le Dieu des Gentils, puisqu'il y a un seul Dieu qui justifiera les circoncis par principe de foi et les incirconcis par la foi." L'apôtre Jacques a dit exactement la même dans le chapitre 2 verset 19, "Tu crois qu'Il y a un seul Dieu, tu fais bien."

C'est ce que nous disons toujours, et que ne cesse de proclamer notre foi. Le credo dit, "Nous croyons vraiment en un seul Dieu, créateur du ciel et terre, de ce qui visible et de ce qui est invisible." Ainsi christianisme croit en un seul Dieu, et l'Islam même dit que nous croyons ainsi.

Le journaliste présentateur. Mais en fait nos frères musulmans continuent de dire "vous adorez trois dieux". Partout et constamment cette accusation est répétée. C'est pourquoi il faut insister sur le fait que nous n'adorons qu'un seul Dieu.

Père Zakaria. C'est certain nous n'adorons qu'un seul Dieu, mais revenons sur le sujet des trois dieux, que je n'ai pas oublié. D'où vient cette relation avec la Trinité, n'est-ce pas votre question?

Le journaliste présentateur. C'est à dire les chrétiens croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu sans associé? La doctrine de la Trinité n'est-elle pas une espèce d'infidélité, et une association d'autres dieux avec un seul vrai Dieu? Allons nous aborder la question graduellement, ou devons nous directement poursuivre?

Père Zakaria. Non il faut poursuivre.

Le journaliste présentateur. D'accord. Qui a dit que Dieu est Trinité, et ensuite comment définir le concept chrétien de Trinité? Tout d'abord, pouvons nous aborder le premier point?

Père Zakaria. D'accord, commençons par la question des trois dieux. Comme je l'ai déjà affirmé nous ne croyons pas en 3 dieux. Nous croyons en un seul Dieu sans associé. Jamais les chrétiens n'ont cru en 3 dieux. Il se trouve que nos amis musulmans ont mal interprété le mot Trinité, en y voyant 3 dieux. Cela nous a conduit à la deuxième partie de la question: quel est le concept de Trinité dans le Christianisme? D'où vient-il, et qui est la première personne qui en a parlé?

La première personne est notre Seigneur Jésus qui lui-même, dans l'évangile selon Matthieu chapitre 28 verset 19, dit: "Allez donc et faites des disciples de toutes les nations. Baptisez les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit." Il a dit "au nom" au singulier et non pas "aux noms" au pluriel. S'il s'agissait de trois êtres différents, Jésus aurait dit, "aux noms" mais parce qu'ils sont Un, il emploie seulement le singulier, "au nom". Dans la première épître de Saint Jean (5;7) il est dit: "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont Un". Comment expliquer ceci?

Le journaliste présentateur. C'est justement la question que j'allais vous poser: Comment expliquer?

Père Zakaria. Quel est le concept de Trinité, de quoi s'agit-il, et comment la Trinité peut-Elle être Un? C'est là un point essentiel, que nos frères musulmans refusent dans ce concept, mais en réalité il s'agit d'une chose simple. Il y a "le Père, le Fils et l'Esprit Saint", et la première chose que je tiens à souligner pour nos frères musulmans est que ceci ne concerne pas du tout une relation physique, corporelle, ou sexuelle entre ces trois composantes. Il est bien connu que dans toutes les langues, et plus précisément en arabe, il y a deux types, ou deux styles de langage, soit littéral, soit oratoire ou figuratif ou métaphorique, qui transmettent des sens différents. Ainsi commençons avec les mots "Père et Fils". Au sens littéral il y a un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.

Nos amis musulmans ont également un verset du Coran (Sourate 5 verset 82) qui dit: "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: 'Nous sommes "chrétiens' [1]. C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Est-ce que les chrétiens ont été parmi ceux qui associent d'autres dieux avec Dieu? Alors ils auraient été aussi parmi les ennemis le plus violemment hostiles. Mais le verset dit que l'on trouvera les ennemis les plus acharnés chez les Juifs et les associateurs, et d'autre part que l'on trouve des "chrétiens" (en fait les nazaréens voir la note [1]) parmi les plus disposés à aimer les croyants. Le Coran dit (sourate 29, verset 46) “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Ainsi; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu.

Le journaliste présentateur. S'il vous plait Père, développez vos explications du concept "Trinité", car il reste encore difficile à saisir pour nos téléspectateurs.

Père Zakaria. Certes je ne l'ai pas encore fait. Tout simplement car il faut procéder par étapes. Ce concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si l'on accepte de faire l'effort de vouloir comprendre. Mais vous connaissez la difficulté de communication quand on parle de ces sujets avec un frère musulman. Il se bouche les oreilles, parce qu'il a au départ un préjugé contre moi, considéré comme un infidèle. Pour lui j'associe à Dieu d'autres dieux, il ne veut pas m'écouter de crainte de devoir être amené à adopter mon infidélité. C'est très vrai, il est prompt à la réponse, et à vous interrompre, mais il n'est pas prêt à écouter et comprendre de crainte d'être convaincu. Or la question est simple. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique; il n'a pas nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

Vous Nahed êtes un, mais avec une existence physique, une pensée, un esprit (âme), à travers lesquels vous croyez et posez des questions, et une âme par laquelle vous vivez. Cette être vivant doit avoir une existence et une intelligence, et c'est ainsi qu'il vit. C'est exactement la même chose avec Dieu. Quand, à un certain niveau de maturité, nous réfléchissons sur Dieu, nous comprenons que Dieu a une existence, et n'est pas une simple idée, qu'Il a une existence, qu'Il n'est pas seulement une abstraction comme la paix.

Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. C'est exactement ce que je vous ai dit non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme). En parlant métaphoriquement en arabe nous appelons la parole "la fille de la lèvre".

Ainsi ce serait stupide de dire que lèvre supérieure a épousé la lèvre inférieure, et qu'elles ont donné naissance à un mot? Bien sûr il s'agit d'une image. Je dis parfois au sujet d'un homme qu'il est un lion. Cette personne ne peut pas me poursuivre pour diffamation, et dire que je l'ai insulté. Est-ce que j'ai voulu dire qu'il est un animal? Un animal féroce et qu'il a quatre pattes? C'est absurde. J'ai simplement utilisé une figure de style, j'ai voulu dire qu'il est courageux. De même quand nous disons une "fille des lèvres" nous voulons dire que le mot s'exprime par le mouvement des lèvres. De la même façon aussi quand nous disons que l'intelligence est la fille de l'existence, ceci veut dire que l'intelligence est issue de l'existence. C'est exactement ce que nous entendons par le mot "Fils" dans la trinité. Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

Le journaliste présentateur. Une question très importante me vient à l'esprit. Certains frères musulmans disent aussi, "Les Chrétiens affirment que Jésus est l'intelligence, l'esprit de Dieu, qui se sont incarnés en Jésus. Cela signifie-t-il qu'après l'incarnation Dieu était sans esprit ou intelligence? " C'est une question qu'ils posent fréquemment.

Père Zakaria. C'est une question essentielle. Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.

Mais ceci va nous éloigner du sujet traité de la Trinité. Nous parlerons après de l'incarnation, car nous aurons encore besoin d'aborder ce sujet. Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit". Ok, qui est alors dans le ciel supérieur? Vous voyez ce que je veux dire? Donc ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur? Si vous prenez ceci littéralement, ceci n'a pas de sens? Ceci est-il rationnel? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.

Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa" [2]) sur le Trône "

Est-ce que Dieu s'assied? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.

Dans la sourate 24 (Un-Nur "la lumière"), verset 35, le Coran dit: "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat."

Ainsi est-ce que ce cristal confine, ou limite la lumière de la lampe? Bien sûr que non, car par son caractère de rayonnement la lumière diffuse à travers le cristal pour arriver partout. La lumière est comme une étoile rayonnante. Donc quand on dit que Dieu est la lumière du ciel et terre, et que sa lumière peut être comparée à une niche dans laquelle il y a une lampe, et la lampe est dans un verre, et le verre devient comme une étoile brillante, nous ne pouvons pas dire que Dieu, ou la lumière a été limitée. Non, non, et non, par le biais du verre la lumière peut pénétrer partout. Donc l'existence de Dieu dans corps humain n'est pas limitée par ce corps. Je ne peux pas dire que l'esprit de Dieu était séparé de Dieu, quand il habitait le Christ. L'esprit de l'homme, ne peut être séparé de ses paroles. Ainsi, quand Dieu s'est révélé dans le corps du Christ, ceci est l'image de la lampe dans le cristal évoquée dans la Sourate "Un-Nur" ("la lumière"). L'incarnation de Dieu dans un corps humain ne le limite pas, et quand Dieu a été incarné dans le corps du Christ, il remplissait et éclairait l'univers entier (http://www.notredamedekabylie.net/Autresrubriques/R%C3%A9ponseschr%C3%A9tiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/145/Default.aspx)

Le journaliste présentateur. Bien sûr. Mais il ne nous reste pas beaucoup de temps, et encore tellement de questions nécessitent une clarification afin de rendre plus proches ces vérités à nos frères musulmans, en leur donnant ce lait spirituel, dont Paul (première lettre aux Corinthiens 3;1-3) a parlé comme simple aliment de base.

Père Zakaria. Encore une fois nous devons nous placer sur un terrain commun. Nous devons rencontrer sur un terrain commun. Le Coran dit, "Votre Dieu et notre Dieu est le même" C'est ceci notre terrain commun.

Le journaliste présentateur. Nous vous remercions, Père, et selon la volonté du Seigneur d'autres épisodes nous aurons l'occasion d'explications complémentaires. Mes chers téléspectateurs, nous avons eu le plaisir de répondre à vos questions, veuillez nous faire parvenir vos questions et tout ce qui vient à votre esprit. Nous allons porter attention à ce que vous nous demandez. Voici une adresse si vous voulez une Bible. Vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse. A bientôt et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:42 am

EP a écrit:
nancy27 a écrit:
mais il existe des Christiane qùi crois qùe jesùs c'est juste un prophète .
Ah bon?Et vous croyez a quoi au diable et a des dépravations comme celle-là,
66.12 "Wa une llatee une hs anat farjah une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"
Ayez honte!

tu mélange tout et ne change pas de sùjet

tu as un verset ecrit la en français , poùr qùe tout le monde comprenne
oui Marie est vierge c'est qùoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:46 am

nancy27 a écrit:
tu mélange tout et ne change pas de sùjet

tu as un verset ecrit la en français , poùr qùe tout le monde comprenne
oui Marie est vierge c'est qùoi le problème ?
Oh oh oh!Les traductions françaises sont falsifiés ainsi comme toutes d'ailleurs.Aucune traduit le verset à la lettre.


Dernière édition par EP le Lun 17 Mai 2010, 4:54 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:50 am

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Coran 66:12
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:55 am

kraj a écrit:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Coran 66:12
Et ça---> فرجها / فرج
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:00 am

Sa virginité...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:01 am

Citation :
zakaria botross dis :

Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

poùr les musulman dieù vit sans esprit ,
c'est nous qùi a besoin de l'esprit poùr vivre
dieù a créer l'esprit .

a propos de marie , en brésil et en Mexique , ils vénère marie .
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:04 am

kraj a écrit:
Sa virginité...
Ben alors?Où Allah est aller insuffler son esprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:10 am

EP a écrit:
kraj a écrit:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués. Coran 66:12
Et ça---> فرجها / فرج

c'est pril mon cochon

qùand on parle de virginité , on pense directement a la parti vaginale .

en arabe quand on dis ahassanat farajaha , ca veùx dire personne qùi ta touché
et ce mot est mentionner plusieurs fois , les croyant qùi resserve leùr sex a leùr épouse .

bof tu as pas grand chose a dire .
vas dis ca a les gens qùi crois qùe jesùs est fils de dieù , dis le poùrqùoi le saint esprit a venu rendre marie enceinte sans mariage et sans demander ses parent .

en moins dans le coran , marie est bien plus respectueuse , jesùs le premier jours de sa naissance a parler avec les gens , parle pas de mal sur marie ,
pas comme dans la bible , normalement ils dois être lapidé selon l'ancien testament , alors poùrqùoi est toujours en vie ?


Dernière édition par nancy27 le Lun 17 Mai 2010, 5:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:11 am

Citation :
Ben alors?Où Allah est aller insuffler son esprit?
Dieu a insuflé sont esprit dans Marie et elle a faire netre jésus sans perdre sa vierginité ....T'est entrain de commettre un grand péché.Dieu peut tous faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:11 am

nancy27 a écrit:
poùr les musulman dieù vit sans esprit ,
c'est nous qùi a besoin de l'esprit poùr vivre
dieù a créer l'esprit .

a propos de marie , en brésil et en Mexique , ils vénère marie .
Tiens mon amour Nancy27,à toute à l'heure je suis tombé sur un bon site pour toi
http://www.submission.org/islam/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:13 am

kraj a écrit:
Dieu a insuflé sont esprit dans Marie et elle a faire netre jésus sans perdre sa vierginité ....T'est entrain de commettre un grand péché.Dieu peut tous faire.
S'il est si omnipotent alors pourquoi a-t-il eu besoin d'aller souffler dans la figue de Marie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:13 am

EP a écrit:
nancy27 a écrit:
poùr les musulman dieù vit sans esprit ,
c'est nous qùi a besoin de l'esprit poùr vivre
dieù a créer l'esprit .

a propos de marie , en brésil et en Mexique , ils vénère marie .
Tiens mon amour Nancy27,à toute à l'heure je suis tombé sur un bon site pour toi
http://www.submission.org/islam/

tu as quelque chose a dire dans le coran met le ici .
et les parole des savent je le garde poùr toi
et arrêt de nous amener a les autre site
tu fais la pub a tes site où qùoi .?
Revenir en haut Aller en bas
EP
.
.
EP

Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin
Messages : 708
Pays : Planete Terre
R E L I G I O N : Protestant

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:16 am

nancy27 a écrit:
tu as quelque chose a dire dans le coran met le ici .
et les parole des savent je le garde poùr toi
et arrêt de nous amener a les autre site
tu fais la pub a tes site où qùoi .?
Ah ok,alors tiens celui-là,
https://www.youtube.com/watch?v=JiIvxsWysGc&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamajesus.com/portal.htm
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:20 am

EP a écrit:
kraj a écrit:
Dieu a insuflé sont esprit dans Marie et elle a faire netre jésus sans perdre sa vierginité ....T'est entrain de commettre un grand péché.Dieu peut tous faire.
S'il est si omnipotent alors pourquoi a-t-il eu besoin d'aller souffler dans la figue de Marie?

vraiment n'importé qùoi
qùi dis qùe il a souffler dans la je sais pas qùoi


l'esprit a pas besoin d'un endroit spéciale poùr qùe il entre ,
qùand tù sais c'est qùoi l'esprit alors viens ne donner de leçon.
qùand tù mort l'esprt sort d'où?

de tes yeùx où tes poitrine ? où ta bouche ?


et qùand il dis soùfler notre esprit ca veùx dire Gabriel a amener la parole de dieù

le mot sois
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 10:44 pm

Gabriel n'est pas le st esprit,car il est une ange.
un ange est un messager.

A chaque fois que Gabriel est cité dans la bible,s'était pour apporter
une bonne nouvelle qui était en rapport avec un temps Messianique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran   la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la trinité auxquelles croient les chrétiens dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la sainte trinité dans le coran
» ERREUR DANS LE CORAN : ALLAH FAUSSE LA « TRINITÉ ».
» Saint Paul et l'Islam
» le mystere de la sainte Trinité expliqué aux non chretiens
» Les musulmans et juifs et chrétiens croient au meme dieu (Copier coller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-