*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | La Sainte Marie dans le Coran.. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
humble avis Membre Actif

Nombre de messages: 1368 Age: 48 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 11:57 am | |
| Au Nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux.
Qu’Allah accepte que je Lui dédie cet humble effort en toute humilité.
A la Sainte Marie, A toutes les Mères, Trouvez-y un humble témoignage en grand honneur à vos égards. |
|  | | humble avis Membre Actif

Nombre de messages: 1368 Age: 48 Pays: Maroc R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 12:00 pm | |
| Ces pages sont dédiées aux âmes humbles, qui sont à la recherche de la vérité, guidant vers Dieu. Quant aux âmes malades, âmes de mauvaise foi, ces mêmes pages, ne peuvent qu’accroître leurs malaises. Lesquels malaises seront vite sentis dans leurs réactions. "humble avis" |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 12:10 pm | |
| Prologue.. ... Seul dans le Coran, nous trouvons des honneurs, inégalés ailleurs, faits à la Sainte Marie.
Dans le but de faciliter la compréhension, nous ne sommes point arrêtés longuement sur certains versets du Coran, lesquels méritaient des pages.
Cet humble essai comparatif, traitera de la place allouée à la Sainte Marie dans les différents Textes sacrés : Torah, Bible et Coran. ... (dans ce sujet.. sera traitée la version Coranique sur la Sainte Marie) ... De bonne foi, nous les Musulmans, restons à la disposition de nos amis Chrétiens, pour toute explication complémentaire. Mettons de côté nos tendances, le temps d’une lecture, une bonne lecture, en toute neutralité.
La Sainte Marie dans le Coran..
... |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 12:22 pm | |
| Aux amis forumeurs et lecteurs..
J'ai jugé bon et plus logique, pour une meilleure compréhension, de vous donner d'abords l'explication et le sens du verset Coranique avant de vous le soumettre.. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 12:27 pm | |
| Les aïeux de la Sainte Marie, parmi les élus.
Nous les humains, quand nous chargeons une personne d’une mission, et quand cette personne réussisse la mission ; nous nous vantons d’avoir prévu juste, d’avoir su faire le bon choix. Le savoir divin, certes est immense et éternel. Ce savoir ne peut être la résultante d’un savoir annexe. Donc le choix de la famille d’Imrane (psl), parmi les élus n’est point une probabilité ; mais un éternel savoir juste, que ces élus allait être les justes, des justes sur tous les plans.
(Sourate 3) 33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
Inna Allaha istafa adamawanoohan waala ibraheema waala AAimranaAAala alAAalameena
La descendance, en matière divine et dans un contexte religieux, n’est point physique. Nous savons tous que les descendances physiques des élus cités, ont compté des descendants, lesquels se sont égarés de la pure voie dictée par Dieu à leurs aïeux. La descendance dont il est question ne repose pas sur les liens de sang, mais sur les liens des valeurs et de dévouement à Dieu.
(Sourate 3) 34. En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient.
Thurriyyatan baAAduhamin baAAdin waAllahu sameeAAun AAaleemun
../.. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 12:33 pm | |
| Imrane(psl) , le père de la Sainte Marie.
L’histoire a connu deux Imrane (pse), à deux époques différentes et éloignées. Le premier Imrane (psl) fut le père de marie, de Moise et de Haroun (pse). Le second Imrane (psl) dont nous traitons ici, est le père de la Sainte Marie.
Seulement, certains esprits se mettent en confusion, surtout quand ils lisent dans la sourate 19-28 « Sœur de Haroun… ».
Il n’est point question de Marie liée par les liens physiques et de sang aux grands Messagers que furent Moise et Haroun (pse). Il est juste question d’un parmi plusieurs honneurs faits à la Sainte Marie, en attachant son Nom, par les liens des nobles valeurs et du profond dévouement à Dieu, au noble et dévoué que fut Haroun (psl). Nous y reviendrons quand nous arriverons à cette sourate.
Cependant, dans toutes les églises nous entendons les chrétiens appeler ‘’pères’’ et ‘’sœurs’’. Sont ils leurs ‘’pères‘’ et leurs ‘’sœurs’’ par des liens physiques et de sang !? Nous parlons donc du second Imrane (psl), le père de la Sainte Marie. Parmi les fils d’Israël, il fut l’un des notables les plus dévoués à Dieu et il fut un homme de prière.
../.. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 6:22 pm | |
| Hannah, la mère de la Sainte Marie.
Hannah était un modèle symbole de la femme prosternée et dévouée, par son cœur et ces actes, à Dieu. Hannah la grand-mère de Jésus (psl), était âgée et stérile. De tout son cœur, elle voulait un garçon, lequel sera voué au service dans le temple de Dieu. Elle offrait son cœur à Dieu, et elle lui adressait ses prières. Dieu exauça sa prière. Elle fut enceinte.
Hannah fit le serment que si Dieu lui donnait un garçon, elle le consacrerait au service du temple et à l'adoration de Dieu.
(Sourate 3) 35. quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
Ith qalati imraatu imrana rabbi inni nathartu laka ma fi batni muharraran fataqabbal minni innaka anta assameeAAu alAAaleemu.
../.. |
|  | | Loup Ecossais Catholique

Nombre de messages: 280 Pays: Austrasie R E L I G I O N (précise): Catholique ultramontaniste, croyant, pratiquant Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 6:27 pm | |
| | humble avis a écrit: | Prologue.. ... Seul dans le Coran, nous trouvons des honneurs, inégalés ailleurs, faits à la Sainte Marie.
|
Ça c'est exact. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 6:35 pm | |
| | Loup Ecossais a écrit: | | humble avis a écrit: | Prologue.. ... Seul dans le Coran, nous trouvons des honneurs, inégalés ailleurs, faits à la Sainte Marie.
|
Ça c'est exact. |
Salam, Je vous remercie pour la confirmation.. dans le sens de mon message. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 6:40 pm | |
| La naissance de la Sainte Marie.
Son mari Imrane (psl), était déjà mort quand Hannah donna naissance, contrairement à son souhait, à une fille. Hannah avait fait un serment à Dieu, elle se voyait ne pouvant honorer son serment. En prosternée, elle s’en remit à Dieu.
Seul Dieu savait ce dont elle accoucha. Dieu savait qu’aucun garçon n’égalera en honneur cette fille bébé.
Hannah voulait un garçon pour servir un temple de Dieu. Dieu lui a fait don d’une fille, laquelle servira toute une croyance.
Hannah appela son enfant Marie. Le nom ‘’Marie’’ à l’époque signifiait prosternée, dévouée.
Le premier obstacle dans la voie de la prosternation fut et est satan ; Hannah, en dévouée, n’a point omis de placer sa fille Marie sous la protection du tout puissant, contre le diable, ce banni.
(Sourate 3) 36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Falamma wadaAAat-ha qalat rabbi inni wadaAAtoha ontha, waAllaho AAlamo bima wadaAAat, walaysa alththakaro kaalontha wa-inni sammaytoha maryama wa-inni oAAeethoha bika wathurriyyataha mina alshshaytani alrrajeemi.
../.. |

Nombre de messages: 280 Pays: Austrasie R E L I G I O N (précise): Catholique ultramontaniste, croyant, pratiquant Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 6:48 pm | |
| | humble avis a écrit: | | Loup Ecossais a écrit: | | humble avis a écrit: | Prologue.. ... Seul dans le Coran, nous trouvons des honneurs, inégalés ailleurs, faits à la Sainte Marie.
|
Ça c'est exact. |
Marie est citée 34 fois, le "Fils" 35 fois et Jésus 25 fois. La Sainte Vierge Marie à le degré de sainteté le plus élevé qui soit. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 7:28 pm | |
| | Loup Ecossais a écrit: | | humble avis a écrit: | | Loup Ecossais a écrit: | | humble avis a écrit: | Prologue.. ... Seul dans le Coran, nous trouvons des honneurs, inégalés ailleurs, faits à la Sainte Marie.
|
Ça c'est exact. |
Marie est citée 34 fois, le "Fils" 35 fois et Jésus 25 fois. La Sainte Vierge Marie à le degré de sainteté le plus élevé qui soit. |
Salam, Il serait gentillesse de votre part d'être plus clair dans vos commentaires et réponses.. pour une bonne assimilation.. pour un meilleur échange.. Je ne peux répondre à des nuances flashs. |

| Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 7:52 pm | |
| Il me semble que c'est vous qui êtes l'initiateur de ce fil. Je ne fais que abonder dans votre logique. Ce que je veux dire tout simplement, c'est que Marie est citée plus souvent dans le Coran que dans la Bible. Quant au "Fils", je ne connais pas suffisamment le Coran pour savoir quelle est sa signification. Concernant Jésus, le Jésus historique, il y a cohérence. Pour le Christ, que manifestement vous vous gardez bien de citer, il s'agit de tout autre chose. |
|  | | Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 8:00 pm | |
| Bonjour Cher Loup,
Il est vrai que sur ce point les Evangiles sont très discrets à propos de Marie.
Je crois que cette étude de Marie dans le Coran sera très intéressante pour nous.
Ce sera un sujet passionnant il me semble  |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9970 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: La Sainte Marie dans le Coran.. Mar 19 Mai 2009, 8:01 pm | |
| Pour info, la Vierge Marie est citée prés de 60 fois dans le NT ! |
|  | | | | La Sainte Marie dans le Coran.. | |
|