*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu nous parle-t-il encore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 3:49 am

Rappel du premier message :

Dieu nous parle-t-il encore ?


Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la Bible.
L’enseignement portait sur l’importance d’écouter Dieu
et d’obéir à la voix du Seigneur.
Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se demander :
«Dieu nous parle-t-Il encore ?»
Il sortit alors avec des amis et discutèrent du message.
Plusieurs parlèrent des différentes façons
que Dieu avait choisies pour les guider.

Il était environ dix heures du soir
quand le jeune homme décida de rentrer chez lui.
S’asseyant dans sa voiture, il commença à prier :
«Seigneur … si Tu parles toujours aux hommes, parle moi, j’écouterai.
Je ferai de mon mieux pour obéir.»
Se trouvant alors sur la rue principale de la ville,
une pensée des plus étranges lui vint à l’esprit :
«Arrête-toi et achète un litre de lait.»
Il secoua la tête et dit : «Seigneur, est-ce Toi ?»
N’obtenant pas de réponse, il continua sa route.
Mais, de nouveau, la même pensée lui vint : «Achète un litre de lait.»
«D’accord, Seigneur, au cas où ce serait Toi, je vais acheter du lait.»
Cela ne paraissait pas être un test d’obéissance bien compliqué,
et puis, il pourrait toujours utiliser le lait le cas échéant.

Il s’arrêta, acheta un litre de lait
et repartit dans sa voiture dans l’intention de rentrer chez lui.

Alors qu’il dépassait le 7ème rue,
il entendit de nouveau un appel pressant :
«Fais demi-tour et prends la prochaine rue».
C’est fou, pensa-t-il.
Il n’obéit pas et continua tout droit.
Mais, de nouveau, il sentit qu’il devait tourner.
Il fit alors demi-tour à l’intersection suivante
et se dirigea vers la rue en question.
Mi-souriant, il dit : «D’accord, Seigneur, je le ferai.»
Il dépassa plusieurs immeubles quand soudain,
il eut l’impression qu’il devait s'arrêter.
Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui.
Il se trouvait dans une zone de la ville
qui n’était pas des plus sûres mais qui n’était pas la pire non plus.
Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons n’étaient pas éclairées,
comme si les gens étaient déjà couchés.

De nouveau, un appel se fit sentir :
«Va donner le lait aux personnes
qui se trouvent dans la maison de l’autre côté de la rue.»
La maison en question était sombre
et il semblait que ses occupants étaient absents ou bien qu’ils dormaient déjà.
Il commença à ouvrir la portière de sa voiture
puis, se ravisant, se rassit au fond du siège.
«Seigneur, c’est du délire !
Ces gens dorment et si je les réveille
ils vont être furieux contre moi et j’aurai l’air stupide.»

Mais il sentit qu’il devait y aller.
Il ouvrit finalement la portière de sa voiture.
«D’accord, Seigneur. Si c’est Toi, j’irai leur donner le lait.
Si tu veux que j’aie l’air d’un fou, d’accord ! Je veux être obéissant.
J’imagine que cela comptera pour quelque chose,
mais s’ils ne répondent pas de suite, je me sauve !»
Il traversa la rue et sonna à la porte.
Il entendit du bruit à l’intérieur de la maison.
Un homme cria : «Qui est-ce ? Que voulez-vous ?»
et la porte s’ouvrit avant que le jeune homme n’ait pu s’en aller.
L’homme se tenait devant lui, en jeans et en t-shirt.
Il avait l’air de sortir de son lit.
Il avait un regard étrange et ne semblait pas très heureux
de voir un étranger se tenir sur le seuil de sa porte.
Le jeune homme brandit le litre de lait qu’il tenait à la main «Voilà !
Je vous ai apporté ceci.»
L’homme prit le lait et se précipita au fond du couloir, parlant très fort en espagnol.
Alors, une femme apparut portant le lait vers la cuisine.
L’homme la suivait, un bébé dans les bras.
Le bébé pleurait. L’homme versait des larmes.

Tout en pleurant, il dit :
«Nous avons eu de grosses factures à payer ce mois-ci
et nous manquions d’argent.
Nous n’avions plus de lait pour notre enfant.
J’étais justement en train de prier en demandant à Dieu
comment faire pour trouver du lait quand vous avez frappé à la porte.»
Depuis la cuisine, son épouse cria :
«Je Lui ai demandé d’envoyer un ange avec du lait !
Etes-vous un ange ?»

Le jeune homme ouvrit alors son portefeuille,
prit tout l’argent qu’il contenait, le donna à l’homme,
puis il fit demi-tour et se dirigea vers sa voiture, le visage inondé de larmes.

Il venait d’obtenir la preuve que Dieu exauçait encore les prières !
Source: Anonyme...www.lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:14 am

Ma Chère Zahia,voyez vous,que vous soyez Musulmane,Chrétienne,Juive,ou athée,cela ne m'intéresse outre mesure!Moi je ne suis pas de ceux qui s'enflamme à la suite d'une vision diabolique inspirée par Satan.Je suis cartésien,c'est à dire que je ne crois qu'en la certitude,certitude basée sur une logique à toute épreuve!

Sur ce,je vous invite à porter un coup d'œil sur ce que j'apporte ci-dessous,et me dire qui est menteur?L'Éternel?Jésus?Ou qui d'autres?Pour ma part,ma profonde certitude me dit,que l'Eternel,(Dieu),et Jésus,sont innocents de tels écrits,que j'impute sans l'ombre d'aucun doute à des personnages diaboliques inspirés par le plus grand des Satan!qui comme vous justement n'ont pas su différencier entre l'Esprit Saint qui ne rend visite qu'aux Prophètes,et Satan qui la rend à tous le monde.


LE CHOC! JÉSUS FACE A L'ÉTERNEL!




Selon le Christianisme, Jésus est Dieu, il était avec Dieu et il a fait tout ce que Dieu a fait (Jean 1.1-3). Donc, à chaque fois qu'il y a une référence à Dieu, n'oubliez surtout pas de la faire correspondre à Jésus.


Comparons maintenant quelques enseignements de Jésus cités par des Chrétiens avec des paroles de l'Ancien Testament qui doivent être inspirés par l'Éternel :

JÉSUS

Aimez vos ennemis (Matthieu 5.44)


L'ÉTERNEL

Éternel, n'aurais–je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi? (Psaumes 139:21)

Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au–devant de lui. Et il dit au roi Josaphat: Doit–on secourir le méchant, et aimes–tu ceux qui haïssent l'Éternel? A cause de cela, l'Éternel est irrité contre toi. (2 Chroniques 19:2)

JÉSUS

bénissez ceux qui vous maudissent (Matthieu 5.44)


L'ÉTERNEL

Il aimait la malédiction: qu'elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction: qu'elle s'éloigne de lui! Qu'il revête la malédiction comme son vêtement, Qu'elle pénètre comme de l'eau dans son intérieur, Comme de l'huile dans ses os! Qu'elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint! Tel soit, de la part de l'Éternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi! (Psaumes 109:17-20)


JÉSUS

faites du bien à ceux qui vous haïssent (Matthieu 5.44)


L'ÉTERNEL

ET J'EXTERMINE CEUX QUI ME HAÏSSENT!(Psaumes 18:40)

Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent (Psaumes 21.8)

Et qui confonds ceux qui nous haïssent (Psaumes 44.7)

J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. (Psaumes 89:23)

Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants. (2Rois 2.23-24)

JÉSUS

priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent (Matthieu 5.44)

L'ÉTERNEL

L'Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté. (Deutéronome 30:7)

Je poursuis mes ennemis, et je les détruis; Je ne reviens pas avant de les avoir anéantis. Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent plus; Ils tombent sous mes pieds. Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires. Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, Et j'extermine ceux qui me haïssent. Ils regardent autour d'eux, et personne pour les sauver! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas! (2Samuel 22.38-42)

Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait! heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! (Psaume 137.8-9)

JÉSUS

Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique (Luc 6.29)


L'ÉTERNEL

Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l'agneau. Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui; mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol; si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains,il fera une restitution au double. (Exode 22.1-4)

JÉSUS

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. (Matthieu 5.38-39)


L'ÉTERNEL

Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. (Deutéronome 19.21)

Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. (Deutéronome 25.11-12)

JÉSUS

Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente–lui aussi l'autre (Luc 6.29)


L'ÉTERNEL

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. (Exode 21.20-21)

JÉSUS

Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée
(Matthieu 26.52)


L'ÉTERNEL

Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
(Jérémie 48:10)

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. (Deutéronome 20.16)

JÉSUS

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura–t–on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. (Luc 6:32)


L'ÉTERNEL

J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent (Proverbes 8:17)

JÉSUS

Père, pardonne–leur, car ils ne savent ce qu'ils font (Luc 23.34)


L'ÉTERNEL

Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l'enlever! Qu'ils reculent et rougissent,

Ceux qui désirent ma perte! Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah! ah! (Psaumes 40.14-15)

Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre. Que leur table soit pour eux un piège,
Et un filet au sein de leur sécurité! Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins! Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne! Que leur demeure soit dévastée, Qu'il n'y ait plus d'habitants dans leurs tentes! Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses. Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde! Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes! (Psaumes 69.21-28)

Questions cruciales:

(1)-Comment Jésus qui est l'Éternel selon les chrétiens, peut-il changer radicalement d'enseignement? [/b]

(2)-Si l'Éternel qui est Jésus a enseigné tout ce qu'on trouve dans l'Ancien Testament, alors pourquoi les chrétiens ne nous les présentent-ils pas lorsqu'ils font leur comparaison entre Jésus et Mohammed?

(3)-ONT-ILS HONTE DES ENSEIGNEMENTS DU PREMIER JÉSUS?

(4)-Et puisqu'ils ont en aversion les enseignements de Mohammed qui sont bien meilleur que ceux du premier Jésus, en ont-ils aussi pour l'Eternel?

(5)-Jésus était-il plus miséricordieux que l'Eternel qui n'est autre que Jésus?

(6)...Qui a falsifié la Bible?-
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:39 am

ZAHIA a écrit:

Je suis dans la béatitude, le comprends-tu ?

Je te donne la définition :
béatitude se caractérise par une satisfaction constante et à laquelle rien ne manque. Elle serait l’état idéal du sage selon Aristote, les stoïciens, mais encore Spinoza. Le terme de béatitude évoque aussi l’idée d’une joie spirituelle, active, conquise par la pensée adéquate qui en est la condition, ou par l’effort qui en rend digne ; d’autre part, il s’applique à la vie supérieur ou à la vie futur, et implique l’intervention de Dieu ou l’entrée en possession du divin. La béatitude est donc moins la satisfaction de nos inclinations présentes que celle de l’être transcendant ou nouménal qui est en nous.

La béatitude est un état de spiritualité avancé et donc c'est une bonne chose.

Mais pouvez vous vivre sans oxygène?

Je pose cette question pour créer une certaine réflexion chez vous.

En fait, la différence entre la béatitude dans votre croyance et la béatitude en Islam est la suivante:

En Islam, une personne devient dans une béatitude quand elle retrouve la joie avec n'importe quoi que Dieu a décidé de lui accorder.

Mais cette personne ne refusera pas une générosité de la part de son Dieu mais elle montre plutôt sa reconnaissance pour son Dieu.

Une personne qui refuse un cadeau de son Seigneur est une personne qui va à l'encontre de la volonté de Dieu.

Pourquoi refuser de se marier et d'avoir des enfants?

Pourquoi refuser la générosité de notre Seigneur qui a le plaisir de nous donner?


J'ai un conseil à vous donner;

Les démons poussent toujours les gens aux cas extrêmes en les faisant dérailler de la simple volonté de Dieu.


L'important n'est pas de se priver des cadeaux de la vie; l'important est de faire ce que Dieu nous demande de faire en ayant une joie de le faire tout simplement parce que Dieu le veut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 11:59 am

ZAHIA a écrit:
A Boubchir005, à BNZ, à Cesar,
J'étais comme vous plongée dans l'obcurité de l'Islam,

Que trouvez vous obscure en Islam?

ZAHIA a écrit:
mais j'avais foi en Dieu. Pendant près de 30 ans j'ai suivi la voie soufie dans la recherche de l'Absolu. Mes livres-guides étaient Ibn Arabi, Ghazali, Rûmi, Dhoul Noun El Misri et Juynad. La finalité de cette recherche était d'atteindre l'illumination, le fana en arabe cad le bonheur absolu.

Le bonheur absolu est la parfaite reconnaissance envers Dieu.

ZAHIA a écrit:
Mais impossible malgré toute mon énergie et ma foi, je butais car je n'avais pas le mot-clef qui ouvre à cela. Certains soufis disent que c'est un secret qui ne faut pas divulguer comme par exemple Hallaj qui l'a payé de sa vie. Il a été crucifié, décapité, brûlé et jeté aux quatre coins de la terre. Il l'a trouvé et l'a dit à la Mecque, à Damas, partout où il est passé. Cela lui a valu un emprisonnement de 11 ans par le calife de Damas et la suite vous la connaissez.
J'ai décidé de ne pas me taire comme lui et j'ai participé à un forum inter-religion pour vous rencontrer, rencontrer tous mes frères et soeurs musulmans et leur annoncer La Bonne Nouvelle. Je me suis retirée du monde (sans pour cela cesser de travailler ni de vivre) pendant 4 longues années, j'ai tout repassé au crible, toutes mes connaissances dans l'islam point par point. Six mois pour pour la chahada, huit mois la prière, six mois pour le Pélerinage à la Mecque, six autres mois pour l'aumone (la zakat), et huit mois pour le ramadhan. Mais à chaque pensée et grande réflexion (ce qu'on appel le vrai djihad est en soi-même) c'est Jésus qui revenait alors que je ne pensais pas du tout à Lui. Mais la finalité était que Jésus avait RAISON.

On peut passer même toute la vie à chercher sans comprendre une simple vérité; Dieu guide ce qu'Il veut vers le droit chemin.

Il faut juste avoir une volonté réelle à chercher la vérité et demander aux autres des explications si certaines choses demeurent obscures.

Mais Jésus avait raison sur quoi?

ZAHIA a écrit:
Lorsque cette idée c'est incrustée en moi et que la certitude s'est installée. Dieu m'a parlée et l'illumination s'est faite.

Si Dieu ne s'est pas présenté pour vous alors cela veut dire que ce n'est pas Lui qui vous a parlé.

ZAHIA a écrit:
Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que vous êtes dans l'erreur, cherchez et vous trouverez.
Je vous simplifie la tâche et vous dis de croire en Jésus de toutes vos forces.
Que Dieu vous aide et vous bénisse ! Amen, Amine
zahia votre soeur

Moi, je peux vous assurer du contraire.

Mais espérons que Dieu nous aide tous à trouver la voie de la vérité avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:04 pm

Boubchir005 a écrit:
ZAHIA a écrit:

Je suis dans la béatitude, le comprends-tu ?

Je te donne la définition :
béatitude se caractérise par une satisfaction constante et à laquelle rien ne manque. Elle serait l’état idéal du sage selon Aristote, les stoïciens, mais encore Spinoza. Le terme de béatitude évoque aussi l’idée d’une joie spirituelle, active, conquise par la pensée adéquate qui en est la condition, ou par l’effort qui en rend digne ; d’autre part, il s’applique à la vie supérieur ou à la vie futur, et implique l’intervention de Dieu ou l’entrée en possession du divin. La béatitude est donc moins la satisfaction de nos inclinations présentes que celle de l’être transcendant ou nouménal qui est en nous.

La béatitude est un état de spiritualité avancé et donc c'est une bonne chose.

Mais pouvez vous vivre sans oxygène?

Je pose cette question pour créer une certaine réflexion chez vous.

En fait, la différence entre la béatitude dans votre croyance et la béatitude en Islam est la suivante:

En Islam, une personne devient dans une béatitude quand elle retrouve la joie avec n'importe quoi que Dieu a décidé de lui accorder.

Mais cette personne ne refusera pas une générosité de la part de son Dieu mais elle montre plutôt sa reconnaissance pour son Dieu.

Une personne qui refuse un cadeau de son Seigneur est une personne qui va à l'encontre de la volonté de Dieu.

Pourquoi refuser de se marier et d'avoir des enfants?

Pourquoi refuser la générosité de notre Seigneur qui a le plaisir de nous donner?


J'ai un conseil à vous donner;

Les démons poussent toujours les gens aux cas extrêmes en les faisant dérailler de la simple volonté de Dieu.


L'important n'est pas de se priver des cadeaux de la vie; l'important est de faire ce que Dieu nous demande de faire en ayant une joie de le faire tout simplement parce que Dieu le veut ainsi.

114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Et la Soeur Zahia avait dit:"Cette parole a été audible pour moi, car je l'ai entendue et elle provenait du milieu de la poitrine.

Voilà!le problème est réglé!


Dernière édition par Cesar le Jeu 02 Déc 2010, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:05 pm

ZAHIA a écrit:

Si Dieu a créé l'être humain, c'est bien pour le convier à partager la gloire qui Le caractérise et jouir du bonheur infini que s'échangent le Père et le Fils par l'entremise de l'Esprit-Saint.


Pouvez-vous me citer le passage dans la Bible dans lequel Dieu a expliquer cette pensée?

Si vous ne referez pas toujours aux paroles de Dieu; alors vous serez certainement dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:07 pm

CITATION DE BOUBOU :


[ Bien sûr que si.

Pour moi le Coran est la parole de Dieu parce qu'il y a une personne (qui s'appelait Mohammed et qui est prouvée par des miracles) qui a reçu une révélation très claire et sans ambiguïté;]

1 - C'EST TOUT LE CONTRAIRE DE : une révélation très claire et sans ambiguïté





[ S36[1]¤ Ya-Sin. ¤ [2]¤ Par le Coran plein de sagesse.]

2 - Je n'ai trouve AUCUNE parole de sagesse dans le coran





[ ¤ [3]¤ Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers. ¤ [4]¤ sur un chemin droit. ¤ [5]¤ C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux. ¤ ]


3 - Il est STUPIDE de croire que ce sont des paroles DIVINES Twisted Evil



[Je ne dois pas demander de plus de preuves pour croire que le Coran est la parole de Dieu. ]


4 - MAIS OUI...un con te dis de le croire et tu vas le croire parce que c'est ecrit....

5 - Excuse moi BOUBOU...mais plus con que ca et tu meurs.



[Mais ça n'empêche que plusieurs sourates confirment que le Coran est une révélation Divine. ]

6 - ENCORE UNE AUTRE FOIS...IL SE CONFIRME LUI-MEME Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

7 - CA NE SE PEUT PAS ETRE AUSSI ...BOFFF....LAISSE TOMBER Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 631461



[ Alors, si vous n'êtes pas encore convaincu]

8 - AHHHHH OUI....QUE JE SUIS CON....C'EST ECRIT C'EST LA PREUVE QUE C'EST VRAI.....PARCE QUE C'EST ECRIT

9 - QUE NOUS SOMMES TOUS CON..... Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 631461

[ de mon analyse et de ma décision de croire que le Coran est la parole de Dieu, dites moi où je me suis trompé? ]

10 - FACILE DIT A ALLAH DE TE REDONNER TA CERVELLE ET TU POURRAS EN DEDUIRE TOI MEME Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 307887


[ Je suis bien d'accord avec ce que vous dites; ]

[ Il faut avoir un contrôle sérieux et continu sur notre intérieur pour dépister toutes les pistes que le démon peut les utilisé pour nous mettre en défaut. ]

11 - Pourtant dans ton cas c'est un AUTRE QUI DECIDE PUISQUE TU NE CROIS QU'AU CORAN ET non a ta logique.



Plus on connait notre intérieur plus on détecte nos faiblesses.]

12 - C'est vrai...ca...mais il faut tout d'abord que tu le FASSE par toi- Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 307887 meme

[ Si on prend une réelle décision du changement vers le meilleur alors nous pourrons purifier nos âmes et bloquer toutes les pistes que les démons peut les utilisé. ]

13 - ENCORE LA..... c'est la decision de l'islam et non la tienne que tu suis. Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 631461


[ C'est le plus important combat de la vie.]


14 - OUI.....et pourtant tu passe completement a cote Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 22447

.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:07 pm

Cesar a écrit:


114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Ça résume tout.

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:13 pm

[quote="Boubchir005"]
Cesar a écrit:


114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Ça résume tout.

Attend!Tu veux quelque chose de plus fort?!
Voilà ce qu'avait dit Zahia!

"Et la Soeur Zahia avait dit:"Cette parole a été audible pour moi, car je l'ai entendue et elle provenait du milieu de la poitrine.!

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:18 pm

Boubchir005 a écrit:
Cesar a écrit:


114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Ça résume tout.

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 307887


1 - Et les autres religions n'ont pas le droit d'utiliser cette citation sous peine de se faire egorger ?.........je suppose ? Twisted Evil

2 - Ca se peux-tu de penser ainsi.......

3 - FRANCHEMENT......il y a des limites a dire des niaiseries

4 - C'est comme si cette citation appartiendrait UNIQUEMENT A L'ISLAM Razz Razz



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:20 pm

zut,il commencait bien pourtant ce topic.....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 12:31 pm

HOSANNA a écrit:
zut,il commencait bien pourtant ce topic.....

Mis à part les incrustions intempestives du parasite SpiritDevil,et il le fait exprès pour miner la discution,je trouves que le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 7:36 pm

ZAHIA a écrit:
La béatitude n'est rien d'autre que cela : le bonheur qui se répand dans la totalité de l'être, grandit sans cesse et déborde en s'inventant des formes toujours nouvelles.

On appelle ça une parfaite reconnaissance envers Dieu.

Être heureux pour n'importe ce que Dieu nous donne.

Mais il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège du démon qui veut que les gens soient heureux des faveurs qui Dieu nous a donné.

Le premier bonheur vient de l'amour de Dieu tandis-que le deuxième amour vient de l'amour du soi cad l'égoïsme personnel.

ZAHIA a écrit:
L'appel intérieur qui prend sa source dans le secret de notre cœur exprime ce désir plus ou moins conscient de s'illimiter en dépassant tout ce qui constitue notre personne à un moment donné

Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire :

_ "L'appel intérieur"?

_ "désir plus ou moins conscient de s'illimiter"?

_ "en dépassant tout ce qui constitue notre personne à un moment donné"?

ZAHIA a écrit:
et répond à la promesse divine du Royaume : l'Union au Divin.

Pouvez-vous me définir le principe de cette Union?

ZAHIA a écrit:
Ce bonheur indicible que notre imagination ne peut qu'effleurer nous a été offert dès le départ.

Est-ce-qu'il y a un autre bonheur à part celui qui naisse grâce à la reconnaissance envers Dieu?

ZAHIA a écrit:
Aujourd'hui encore, malgré les souffrances de ce monde, il se propose de faire de notre chemin quotidien une histoire d'Amour avec Dieu, avec nos semblables, avec nous-mêmes. Les Béatitudes de l'évangile de Mathieu sont devenues célèbres parce qu'elles traduisent concrètement ce qu'est réellement le bonheur. Et il n'est pas du tout ce que l'on croit !

Pouvez-vous me dire à quoi est dû ce bonheur?

ZAHIA a écrit:
Pour beaucoup de nos contemporains, les ingrédients du bonheur se résument à des réalités simplistes : être en bonne santé, être aimé, être libre, avoir de l'argent, une famille et un bon travail... En somme, le bonheur dépend très peu de nous mais s'obtient surtout par des sortes de grâces extérieures gouvernées par le hasard et l'impermanence. Nous sommes bien loin de la béatitude !

Je suis d'accord avec ça sauf pour le hasard et l'impermanence car rien n'est acquis par hasard et aussi le fait de rejeter un bonheur parce qu'il n'est pas permanent ne vient pas de l'amour de Dieu mais plutôt d'un calcul de gains et pertes.


ZAHIA a écrit:
C'est pourquoi Jésus a prononcé son "Sermon sur la montagne", parfaitement conscient qu'Il était de notre déchéance dont la conséquence la plus grave est encore l'ignorance de notre pouvoir créateur.

Quand on parle d'un pouvoir intérieur; on parle plus d'amour de Dieu.

Le pouvoir intérieur vient d'une capacité d'adaptation aux problèmes de la vie mais n'a aucune relation avec Dieu.

ZAHIA a écrit:
La vie au sein de Dieu, cette béatitude qui conduit à la vision béatifique de Dieu,

Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire une vision béatifique de Dieu?

ZAHIA a écrit:
dépend de nous et de rien d'autre parce que nous ne sommes pas les jouets de puissances extérieures mais des êtres dotés d'un potentiel que Notre Père a voulu sans limites.

Le potentiel n'est rien d'autre qu'un potentiel d'adaptation.

Ce je n'arrive pas à comprendre est comment ce potentiel peut être utilisé s'il prend sa source dans le secret de notre cœur exprime ce désir plus ou moins conscient (comme vous l'avez mentionné plus haut) ?

ZAHIA a écrit:
Dans cet esprit, et compte tenu de la négativité de ce monde,

En Islam, on pense que ce monde est positif et que sa négativité aux yeux des gens n'est rien qu'une épreuve que les gens sont supposés la réussir; cad les gens auront-ils toujours une bonne foi envers leur Dieu et serait ils reconnaissants malgré ces difficultés et injustices de la vie?

ZAHIA a écrit:
Jésus nous appelle tous à user de notre pouvoir pour nous adapter au monde qui nous entoure et non pour le fuir : Il nous exhorte à faire du bonheur avec les poids quotidiens et à rendre intensément lumineuse la souffrance qui, parfois, nous étreint. Autrement dit, Il nous demande ni plus ni moins d'être des faiseurs de miracles pour nous-mêmes et pour les autres.

C'est bien tout ça mais cette adaptation n'a rien de spirituel.

ZAHIA a écrit:
Le programme que Jésus nous propose est assez différent des dix commandements de l'Ancien Testament.


Par quoi un commandement peut être changer si ce n'est pas par un autre commandement?

ZAHIA a écrit:
Sans les renier, la Parole nouvelle les actualise à la mesure du chemin parcouru par l'homme.

Que voulez vous dire par "à la mesure du chemin parcouru par l'homme"?

ZAHIA a écrit:
Il n'est plus question de mettre l'accent sur des interdits ou des limites mais d'inviter chaque être humain à se manifester dans toute sa gloire afin de s'élever au-dessus de la négativité,

Pourquoi trouvez-vous que les commandements est une chose négative?

ZAHIA a écrit:
sans fuir ni se protéger.

Comment et de qui les gens peuvent fuir ou se protéger?

ZAHIA a écrit:
Les béatitudes que le Christ nous enseigne mettent en jeu l'Amour infini qui s'échange entre l'homme et Dieu depuis l'origine

Que voulez-vous dire par mettre en jeu l'Amour infini?

ZAHIA a écrit:
: soyons doux, aimants et prompts au pardon, soyons comme des enfants, acharnons-nous à édifier la paix et la fraternité... Et nous recevrons le Royaume.

Ce sont des commandements et une promesse, rien d'autres.

ZAHIA a écrit:
Et si nous sommes affligés, si nous demandons justice et si nous sommes persécutés pour cela, c'est Dieu Lui-même qui nous donnera le Royaume


C'est aussi un commandement et une promesse.


ZAHIA a écrit:
parce que son Amour est sans fin et qu'Il connaît notre douleur avant même qu'elle ne nous connaisse

Ce qui est dit est juste qu'on doit avoir confiance envers Dieu.

ZAHIA a écrit:
N'ayons donc aucun crainte pour notre santé, notre liberté ou nos biens ; ne craignons pas d'être détestés par autrui ni de tout perdre : tant que nous aimons et consacrons notre vie à évoluer dans cette quête de l'union avec Dieu,

Je suis bien d'accord sur ce qui est dit ici mais j'aime bien comprendre ce que veut dire l'Union avec Dieu?

ZAHIA a écrit:
la béatitude est accessible à chaque instant parce que nous savons faire de notre être une coupe pour recueillir la Substance d'Amour qui coule du cœur même de Dieu.

Pouvez vous m'expliquer ce veut dire "nous savons faire de notre être une coupe pour recueillir la Substance d'Amour qui coule du cœur même de Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Déc 2010, 7:40 pm

Cesar a écrit:
Boubchir005 a écrit:
ZAHIA a écrit:

Je suis dans la béatitude, le comprends-tu ?

Je te donne la définition :
béatitude se caractérise par une satisfaction constante et à laquelle rien ne manque. Elle serait l’état idéal du sage selon Aristote, les stoïciens, mais encore Spinoza. Le terme de béatitude évoque aussi l’idée d’une joie spirituelle, active, conquise par la pensée adéquate qui en est la condition, ou par l’effort qui en rend digne ; d’autre part, il s’applique à la vie supérieur ou à la vie futur, et implique l’intervention de Dieu ou l’entrée en possession du divin. La béatitude est donc moins la satisfaction de nos inclinations présentes que celle de l’être transcendant ou nouménal qui est en nous.

La béatitude est un état de spiritualité avancé et donc c'est une bonne chose.

Mais pouvez vous vivre sans oxygène?

Je pose cette question pour créer une certaine réflexion chez vous.

En fait, la différence entre la béatitude dans votre croyance et la béatitude en Islam est la suivante:

En Islam, une personne devient dans une béatitude quand elle retrouve la joie avec n'importe quoi que Dieu a décidé de lui accorder.

Mais cette personne ne refusera pas une générosité de la part de son Dieu mais elle montre plutôt sa reconnaissance pour son Dieu.

Une personne qui refuse un cadeau de son Seigneur est une personne qui va à l'encontre de la volonté de Dieu.

Pourquoi refuser de se marier et d'avoir des enfants?

Pourquoi refuser la générosité de notre Seigneur qui a le plaisir de nous donner?


J'ai un conseil à vous donner;

Les démons poussent toujours les gens aux cas extrêmes en les faisant dérailler de la simple volonté de Dieu.


L'important n'est pas de se priver des cadeaux de la vie; l'important est de faire ce que Dieu nous demande de faire en ayant une joie de le faire tout simplement parce que Dieu le veut ainsi.

114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Et la Soeur Zahia avait dit:"Cette parole a été audible pour moi, car je l'ai entendue et elle provenait du milieu de la poitrine.

Voilà!le problème est réglé!

Bonjour Cesar,

Dire: "Voilà!le problème est réglé!" ... n'est-ce pas un peu radical !?
- "Ne juge pas ! " dit Le Sage...
Je ne dis pas qu'il faille encourager les conversions - et je n'incite nullement mon épouse musulmane, à le faire !- mais à toujours rechercher et discerner afin de distinguer entre le bon grain et l'ivraie, ce dernier étant présent dans TOUTES les religions et il ne peut en être autrement !

Autrement dit, ce qu'il faut c'est que chacun grandisse en partant de là où il est et de là où il vient.

Mon épouse aussi me dit ces derniers temps - notamment après avoir fait un rêve où elle voyait et aidait Jésus mourant - que Jésus s'impose à elle durant ses prières, sans qu'elle ne L' "appelle" .

J'ai déjà communiqué au sujet de ma conviction et des témoignages qui attribuent à Mohammed - Le Prophète - des qualités et des valeurs bien plus élevées que celles qu'on lui attribue, même en islam .

Chacun DOIT s'élever -à partir certes - mais au-delà des limites imposées par sa religion quelle qu'elle soit !

Chacun DOIT rechercher , encore et toujours La Vérité et non se contenter "des vérités" de sa religion ou de quelque croyance que ce soit.

Chacun DOIT OSER remettre en question ce en quoi il croit, ce à quoi il adhère ou a adhéré un jour, et SE remettre en question lui-même !

Comme le dit Abd AL Malik, la foi est du domaine de L'INTIME ...

Exactement comme l'Amour , ce qui est le berceau de la foi en vérité !








[b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 1:39 am

Après avoir lu les réactions de chacun de vous, il m'est impossible de vous répondre individuellement, donc je prends appui sur les lettres que Paul de Tarse a écrites aux Colossiens, aux Théssaloniciens et Corinthiens qui répondent parfaitement à vos interrogations.
Je pense que chacun de vous connais Paul de Tarse et de quelle manière miraculeuse il s'est converti au christianisme alors qu'il était un zélote (terroriste qui tuait les chrétiens).
Pour certains qui insistaient sur le fait que les commandements sont seuls sur lesquelles on doit s'appuyer. Ils deviennent négatifs lorsqu'ils vous empêchent d'avancer.


Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens -

26 le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté aux membres de son peuple saint.
27 Car Dieu a bien voulu leur faire connaître en quoi consiste, au milieu des nations païennes, la gloire sans prix de ce mystère : le Christ est au milieu de vous, lui, l'espérance de la gloire !
28 Ce Christ, nous l'annonçons : nous avertissons tout homme, nous instruisons tout homme avec sagesse, afin d'amener tout homme à sa perfection dans le Christ.

chapitre 2
02 Je combats pour que leurs coeurs soient remplis de courage et qu'ils soient rassemblés dans l'amour, afin d'acquérir toute la richesse de l'intelligence parfaite, et la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c'est le Christ,
03 en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.
04 Je vous dis cela pour que personne ne vous égare par des arguments trop habiles.
18 Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu'un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s'évade dans des visions, qui se gonfle d'orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine.
19 Un tel homme n'est pas en union avec la tête, par laquelle tout le corps, de par Dieu, poursuit sa croissance grâce aux connexions internes et aux articulations qui maintiennent sa cohésion.


De plus, c'est Dieu qui choisit. Lorsque Jésus c'est élevé dans les Cieux, il a envoyé l'Esprit Saint qui est en chacun de nous. Un des membres a dit que l'Esprit Saint n'est envoyé qu'aux prophète. Faux. Plus, depuis que Jésus nous l'a envoyé. Nous sommes tous prophète à nous-mêmes et c'est par La Parole que nous a transmise Jésus que nous parvenons à la Vérité et l'Amour absolu . Donc, depuis l'avènement de Jésus, aucune prophétie n'a plus lieu d'être car tout est dit. Seuls des apôtres à Jésus sont dorénavant acceptables. Mohamed s'est fourvoyé et a trompé 1,5 de personnes.

chapitre 3
09 Plus de mensonge entre vous ; débarrassez-vous des agissements de l'homme ancien qui est en vous,
10 et revêtez l'homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance.

12 Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre coeur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

Voilà ce que disait Saint Paul au sujet des commandements et de l'Ancien Testament. A vous de réfléchir !

2e Épître de saint Paul aux Corinthiens
Chapitre III

II Cor 3,14. Mais leurs esprits ont été endurcis; car jusqu'à ce jour, ce même voile demeure sans être levé, lorsqu'ils lisent l'Ancien Testament (car cette alliance est abolie par le Christ).

II Cor 3,15. Ainsi jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est placé sur leur coeur;

II Cor 3,16. mais, lorsqu'ils se seront convertis au Seigneur, le voile sera ôté.

II Cor 3,17. Or le Seigneur est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Déc 2010, 5:54 am

Le judaïsme
La splendeur dans le judaïsme, le Zohar

judaisme : L'intention de s'unir physiquement avec Dieu, apparaît au départ du monothéisme. Elle est au centre des préoccupations de sa religion mère qu'est le judaïsme.

Pour atteindre la splendeur (zohar) un des courants du judaïsme ; le hassidisme propose : une ascèse vigilante et joyeuse (pour purifier l'âme), le dépouillement, et l'humilité (anava) nécessaires à la prière du cœur, à la concentration (awana) à l'adoration (aboda) à l'embrasement de l'amour (nitlahavout) enfin au mystère et à la consommation de l'union (devekut).

Le but est d'incarner la vie intérieure de Dieu. C'est l'itinéraire de l'homme en marche vers l'union mystique, Aïn, seuil indicible du non être.

La prière, la justice, la pénitence réparent la brisure du péché. Elles permettent la rédemption venue de Dieu seul, la plénitude du royaume sans frontières de l'amour.

La correspondance entre dieu et l'homme est absolue. Extraits du livre de la splendeur (sepher ha zohar)


L'hindouïsme

La Bhakti dans l'hindouisme

La voie du cœur dans la Bhakti hindou conduit au même état et passe par les mêmes renoncements.

hindouisme : Si elle n'engage aucune qualification particulière ce n'est pas qu'elle n'exige pas d'effort.

Lorsqu'ils sont tous rejetés, les désirs qu'il portait en son cœur, alors le mortel devient immortel, des ici-bas il jouit de brahman.

Purification et clarification du cœur. Un cœur trop alourdi par les soucis et les anxiétés terrestres ne peut s'en détacher, tandis qu'un cœur confiant s'élève sans effort jusqu'à Dieu.

La Bhakti ne peut être utilisé pour satisfaire aucuns désirs car elle est elle-même le frein de tous les désirs.

En résumé, l'amour dans la voie rapide de haute perfection comme le dit Utpaladeva, « le grand trésor digne d'être protégé, accru et profondément vénéré ».

Il n'est pas seulement la source de la vie du mystique, mais encore sa fin, car Siva est amour et la bhakti trouve son achèvement dans le désir divin ( Icchasakti ) lorsqu'elle rejoint le Cœur universel et vibrant et se met à l'unisson de la pulsation cosmique (spanda).

Tout commence par un regard d'amour de Dieu; et à l'intérieur de Siva sans limites; le mouvement d'amour qui émane de Lui retourne à Lui. C'est en ce sens que l'amour est un don gratuit de la grâce : Siva prend l'initiative de la quête d'amour; il révèle d'abord sa présence vivifiante dans le cœur de l'homme et celui-ci ainsi sollicité, répond aussitôt à la grâce, en un élan spontané de tout son être, si la grâce est intense, ou bien avec lenteur, s'absorbant amoureusement en elle, si l'appel est plus doux.


Le christianisme

L'état d'oraison dans le christianisme

Cette quête de l'absolu, se retrouve bien entendu au sein du christianisme. Elle fait partie des socles sur lesquels est construit cette grande religion.

christianisme : Dans l'expérience spirituelle de la contemplation, le sujet éprouve intimement et physiquement la présence de Dieu.

Pour que l'homme soit capable de Dieu, il faut qu'il se désapproprie de lui-même.

La mort de l'amour propre, la purification des sens intérieurs, l'abandon de la volonté constitue les principaux aspects de ce chemin d'abnégation.

Le dépouillement de soi-même passe d'abord par l'abandon de l'amour que l'on se porte, le renoncement à tous les besoins de gratification sociale, affective et morale qu'éprouve le moi.


Le bouddhisme
Le Nirvana bouddhiste

La quête de l'extase est également au centre du bouddhisme.

bouddhisme :
Le but ultime du bouddhiste, fidèle à l'enseignement fondamental du bouddhisme, est d'atteindre un état par nature ineffable, indéfinissable, appelé nirvana.

Ce terme signifie extinction. Il évoque la passion qui se tait, le désir qui s'apaise, la soif qui s'épuise.
« L'anéantissement du désir, de la haine, de l'erreur, voilà Ô ami ce qu'on appelle nirvana »
le cœur du sage est comme un lac profond pur et immobile.

C'est la fusion du soi Atman dans le Tout, Brahman.
Pour celui qui se libère, l'agitation cesse.
L'agitation ayant cessée, le calme s'établit
le calme étant établi, il n'y a plus d'inclinaison.
L'inclinaison étant supprimée, il y a plus ni apparition ni disparition. Cela étant, il n'y a plus ni mort ni renaissance. Cela étant, il n'y a plus ni ici, ni au-delà ni rien entre l'un et l'autre.
Ce n'est ni le néant ni la conscience, ni la non conscience.


L'Islam
La haqîqa, le fanâ, pour les musulmans

On trouve, bien évidemment, l'extase au cœur de l'islam. C'est la recherche principale dans la voie du soufisme.

islam :
Pour cette grande religion, la troisième et ultime étape de la vie spirituelle, conduit à la haqîqa, à la vérité. Elle marque la coïncidence des contraires, des opposés.

C'est le domaine de l'union, de l'unicité, de la dissolution ou dilution de l'humain dans le divin.

Le voyageur spirituel acquiert une humanité pour ainsi dire angélique pour arriver enfin à une humanité divinisée où il est dit que l'homme est annihilé en dieu qui, seul subsiste.

Les attributs humains sont remplacés par les attributs divins. Le chercheur devient ainsi l'objet de sa quête. Il est lui-même le but.

Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n'es autre qu'Allah.


Le Taoïsme
La voie de la délivrance du tao

La voie de la délivrance dans le Tao, engendre le même état et induit les mêmes efforts.

taoisme : Pour accéder au salut, l'homme doit se construire. Conjoindre étroitement esprit est corps, et en outre réaliser l'unité de cet être humain qu'il est une et qui est composé de forces multiples, divinités diverses, pulsion vitale, passion, émotion, et surtout soi originel qui constitue sa nature réelle et profonde.

Ce faisant, le corps raffiné et spiritualité devient léger comme un oiseau et peut s'envoler au ciel.
La délivrance consiste à libérer l'esprit de tous les concepts ainsi que de toute idée d'acquisition ou de perte, au point qu'il n'y ait plus rien, pas même l'absence de quelque chose que ce soit, ce qui constitue « le vide véritable ».
Une voie vise à se libérer de tout trouble, ou attachement.
Une autre est dite de contemplation de sapience. Elle est comparable à ce que le mysticisme chrétien appelle la grâce.




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 2:43 am

[quote="Cesar"]
Boubchir005 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Les démons poussent toujours les gens aux cas extrêmes en les faisant dérailler de la simple volonté de Dieu.


L'important n'est pas de se priver des cadeaux de la vie; l'important est de faire ce que Dieu nous demande de faire en ayant une joie de le faire tout simplement parce que Dieu le veut ainsi.

114.1. Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes,
114.2. le Roi des hommes,
114.3. le Dieu des hommes
114.4. contre le mal du tentateur perfide,
114.5. qui suggère insidieusement dans les poitrines le mal aux hommes,
114.6. que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Et la Soeur Zahia avait dit:"Cette parole a été audible pour moi, car je l'ai entendue et elle provenait du milieu de la poitrine.

Voilà!le problème est réglé!


Nous, Chrétiens, ce qui nous fait rire, c'est que...
Dieu a parlé à Noé (Genèse 6: 13),
Dieu a parlé à Abraham (Genèse 17:15),
Dieu a parlé à Isaac (Genèse 26:24),
Dieu a parlé à Jacob (Genèse 31:3),
Dieu a parlé à Moïse (Exode 3:6),
Dieu a parlé à David (1 Samuel 23:4),
Dieu a parlé à Salomon (1 Rois 3:5),
Dieu a parlé à Elie (1 Rois 17:2),
Dieu a parlé à Elisée (2 Rois 8:10),
Dieu a parlé à Ezéchiel (Ezékiel 1:3),
Dieu a parlé à Daniel (Daniel 2:19),
Dieu a parlé à Osée (Osée 1:1)
Dieu a parlé à Joël (Joël 1:1),
Dieu a parlé à Amos (Amos 7:8),
Dieu a parlé à Jonas (Jonas 1:1),
Dieu a parlé à Michée (1 Rois 22:14, Michée 1:1)
Dieu a parlé à Habakuk (Habakuk 2:2),
Dieu a parlé à Sophonie (Sophonie 1:1),
Dieu a parlé à Aggée (Aggée 1:1),
Dieu a parlé à Zacharie (Zacharie 1:1),
Dieu a parlé à Malachie (Malachie 1:1),
Dieu a parlé à Jésus-Christ (Jean 8:8)...
...mais que c'est " l'ange Gabriel " qui a parlé Mohammed (???)
Comment a-t-il pu ainsi se faire "AVOIR" par le diable ?
- Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui–même se déguise en ange de lumière. (2 Corinthiens 11:14).
Satan n'aime pas Jésus-Christ, il savait au commencement de son origine, dès qu'il fut déchu, que de la postérité de la femme, l'enfant mâle, (Jésus) lui écraserait la tête. Satan a tenté de le séduire, mais sans y parvenir bien entendu ! Satan est rusé ne pouvant s'attaquer au fils de Dieu, il rôde comme un lion rugissant ; mais bien plus subtil encore, il aime les déguisements et ses panoplies sont les religions sous ces divers facettes et diverses doctrines. Satan est un diviseur pour mieux régner lui-même ; car en fait les gens ne s'en rendent pas compte, mais plus il y a de religions, et de sectes et c'est Satan qu'ils élèvent. Satan a une armée d'adorateurs qui pensent adorer Dieu, mais qui adorent l'esprit Antéchrist de ce monde ; car la Bible dit pour terminer que le but ultime de Satan est de faire nier et le Père et le fils !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 2:49 am

Zahia.

Tout pareil! Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 1:36 am

ZAHIA a écrit:
Le judaïsme
La splendeur dans le judaïsme, le Zohar

judaisme : L'intention de s'unir physiquement avec Dieu, apparaît au départ du monothéisme. Elle est au centre des préoccupations de sa religion mère qu'est le judaïsme.

Pour atteindre la splendeur (zohar) un des courants du judaïsme ; le hassidisme propose : une ascèse vigilante et joyeuse (pour purifier l'âme), le dépouillement, et l'humilité (anava) nécessaires à la prière du cœur, à la concentration (awana) à l'adoration (aboda) à l'embrasement de l'amour (nitlahavout) enfin au mystère et à la consommation de l'union (devekut).

Le but est d'incarner la vie intérieure de Dieu. C'est l'itinéraire de l'homme en marche vers l'union mystique, Aïn, seuil indicible du non être.

La prière, la justice, la pénitence réparent la brisure du péché. Elles permettent la rédemption venue de Dieu seul, la plénitude du royaume sans frontières de l'amour.

La correspondance entre dieu et l'homme est absolue. Extraits du livre de la splendeur (sepher ha zohar)


L'hindouïsme

La Bhakti dans l'hindouisme

La voie du cœur dans la Bhakti hindou conduit au même état et passe par les mêmes renoncements.

hindouisme : Si elle n'engage aucune qualification particulière ce n'est pas qu'elle n'exige pas d'effort.

Lorsqu'ils sont tous rejetés, les désirs qu'il portait en son cœur, alors le mortel devient immortel, des ici-bas il jouit de brahman.

Purification et clarification du cœur. Un cœur trop alourdi par les soucis et les anxiétés terrestres ne peut s'en détacher, tandis qu'un cœur confiant s'élève sans effort jusqu'à Dieu.

La Bhakti ne peut être utilisé pour satisfaire aucuns désirs car elle est elle-même le frein de tous les désirs.

En résumé, l'amour dans la voie rapide de haute perfection comme le dit Utpaladeva, « le grand trésor digne d'être protégé, accru et profondément vénéré ».

Il n'est pas seulement la source de la vie du mystique, mais encore sa fin, car Siva est amour et la bhakti trouve son achèvement dans le désir divin ( Icchasakti ) lorsqu'elle rejoint le Cœur universel et vibrant et se met à l'unisson de la pulsation cosmique (spanda).

Tout commence par un regard d'amour de Dieu; et à l'intérieur de Siva sans limites; le mouvement d'amour qui émane de Lui retourne à Lui. C'est en ce sens que l'amour est un don gratuit de la grâce : Siva prend l'initiative de la quête d'amour; il révèle d'abord sa présence vivifiante dans le cœur de l'homme et celui-ci ainsi sollicité, répond aussitôt à la grâce, en un élan spontané de tout son être, si la grâce est intense, ou bien avec lenteur, s'absorbant amoureusement en elle, si l'appel est plus doux.


Le christianisme

L'état d'oraison dans le christianisme

Cette quête de l'absolu, se retrouve bien entendu au sein du christianisme. Elle fait partie des socles sur lesquels est construit cette grande religion.

christianisme : Dans l'expérience spirituelle de la contemplation, le sujet éprouve intimement et physiquement la présence de Dieu.

Pour que l'homme soit capable de Dieu, il faut qu'il se désapproprie de lui-même.

La mort de l'amour propre, la purification des sens intérieurs, l'abandon de la volonté constitue les principaux aspects de ce chemin d'abnégation.

Le dépouillement de soi-même passe d'abord par l'abandon de l'amour que l'on se porte, le renoncement à tous les besoins de gratification sociale, affective et morale qu'éprouve le moi.


Le bouddhisme
Le Nirvana bouddhiste

La quête de l'extase est également au centre du bouddhisme.

bouddhisme :
Le but ultime du bouddhiste, fidèle à l'enseignement fondamental du bouddhisme, est d'atteindre un état par nature ineffable, indéfinissable, appelé nirvana.

Ce terme signifie extinction. Il évoque la passion qui se tait, le désir qui s'apaise, la soif qui s'épuise.
« L'anéantissement du désir, de la haine, de l'erreur, voilà Ô ami ce qu'on appelle nirvana »
le cœur du sage est comme un lac profond pur et immobile.

C'est la fusion du soi Atman dans le Tout, Brahman.
Pour celui qui se libère, l'agitation cesse.
L'agitation ayant cessée, le calme s'établit
le calme étant établi, il n'y a plus d'inclinaison.
L'inclinaison étant supprimée, il y a plus ni apparition ni disparition. Cela étant, il n'y a plus ni mort ni renaissance. Cela étant, il n'y a plus ni ici, ni au-delà ni rien entre l'un et l'autre.
Ce n'est ni le néant ni la conscience, ni la non conscience.


L'Islam
La haqîqa, le fanâ, pour les musulmans

On trouve, bien évidemment, l'extase au cœur de l'islam. C'est la recherche principale dans la voie du soufisme.

islam :
Pour cette grande religion, la troisième et ultime étape de la vie spirituelle, conduit à la haqîqa, à la vérité. Elle marque la coïncidence des contraires, des opposés.

C'est le domaine de l'union, de l'unicité, de la dissolution ou dilution de l'humain dans le divin.

Le voyageur spirituel acquiert une humanité pour ainsi dire angélique pour arriver enfin à une humanité divinisée où il est dit que l'homme est annihilé en dieu qui, seul subsiste.

Les attributs humains sont remplacés par les attributs divins. Le chercheur devient ainsi l'objet de sa quête. Il est lui-même le but.

Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n'es autre qu'Allah.


Le Taoïsme
La voie de la délivrance du tao

La voie de la délivrance dans le Tao, engendre le même état et induit les mêmes efforts.

taoisme : Pour accéder au salut, l'homme doit se construire. Conjoindre étroitement esprit est corps, et en outre réaliser l'unité de cet être humain qu'il est une et qui est composé de forces multiples, divinités diverses, pulsion vitale, passion, émotion, et surtout soi originel qui constitue sa nature réelle et profonde.

Ce faisant, le corps raffiné et spiritualité devient léger comme un oiseau et peut s'envoler au ciel.
La délivrance consiste à libérer l'esprit de tous les concepts ainsi que de toute idée d'acquisition ou de perte, au point qu'il n'y ait plus rien, pas même l'absence de quelque chose que ce soit, ce qui constitue « le vide véritable ».
Une voie vise à se libérer de tout trouble, ou attachement.
Une autre est dite de contemplation de sapience. Elle est comparable à ce que le mysticisme chrétien appelle la grâce.




J'ai vu votre témoignage et je n'ai aucune raison de le mettre en doute. Une expérience faite au niveau du coeur, rendez-vous compte du cadeau!
J'en suis vraiment très heureux pour vous et vous souhaite de persévérer dans votre cheminement.
Et un grand coup de chapeau pour cette synthèse sur la voie du coeur au sein des principales traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 5:11 am

ZAHIA a écrit:
Après avoir lu les réactions de chacun de vous, il m'est impossible de vous répondre individuellement

Moi, je trouvait que la discussion était fructueuse et sur le point d'aboutir à des comparaisons claires et sans ambiguïtés entre la spiritualité en Islam et en ce que vous croyez.

Vérifier au fond de vous même si ce n'est pas une forme de fuite de la réalité. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 5:46 am

ZAHIA a écrit:
Le judaïsme
La splendeur dans le judaïsme, le Zohar

judaisme : L'intention de s'unir physiquement avec Dieu, apparaît au départ du monothéisme. Elle est au centre des préoccupations de sa religion mère qu'est le judaïsme.

On voit bien l'égarement des personnes qui veulent s'unir physiquement avec Dieu. Rolling Eyes



ZAHIA a écrit:

Le christianisme



Pour que l'homme soit capable de Dieu, il faut qu'il se désapproprie de lui-même.

Que voulez vous dire par "l'homme soit capable de Dieu"? Shocked


ZAHIA a écrit:
La mort de l'amour propre, la purification des sens intérieurs, l'abandon de la volonté constitue les principaux aspects de ce chemin d'abnégation.

Comment vous pouvez purifier votre âme?

De quelles volontés parlez vous?

N'y a-t-il pas une contradiction entre le principe du péché originel qui suppose que l'homme est condamné à pécher parce que sa nature est pêcheuse et votre principe de purification des sens intérieurs?


ZAHIA a écrit:
Le dépouillement de soi-même passe d'abord par l'abandon de l'amour que l'on se porte, le renoncement à tous les besoins de gratification sociale, affective et morale qu'éprouve le moi.


Cela suppose que l'homme deviendra comme une pierre sans émotions?

Si un proche meurt; Est-ce qu'une personne doit ne rien sentir comme si ce n'était rien qui ne vient de se passer?

N'est-il pas en contradiction avec le principe d'aimer autrui?

ZAHIA a écrit:
L'Islam
La haqîqa, le fanâ, pour les musulmans

On trouve, bien évidemment, l'extase au cœur de l'islam. C'est la recherche principale dans la voie du soufisme.

islam :
Pour cette grande religion, la troisième et ultime étape de la vie spirituelle, conduit à la haqîqa, à la vérité. Elle marque la coïncidence des contraires, des opposés.

C'est le domaine de l'union, de l'unicité, de la dissolution ou dilution de l'humain dans le divin.

Le voyageur spirituel acquiert une humanité pour ainsi dire angélique pour arriver enfin à une humanité divinisée où il est dit que l'homme est annihilé en dieu qui, seul subsiste.

Les attributs humains sont remplacés par les attributs divins. Le chercheur devient ainsi l'objet de sa quête. Il est lui-même le but.

Lorsque tu te connais, ton ego illusoire est enlevé et tu n'es autre qu'Allah.


Le soufisme n'est pas l'Islam.

Je suis entrain de préparer un topic qui explique la spiritualité en Islam et qui montre les faiblesses spirituels dans ce que vous croyez.

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 6:10 am

ZAHIA a écrit:

Nous, Chrétiens, ce qui nous fait rire, c'est que...

Il ne faut pas juste regarder ce qui nous fait rire.

Il faut surtout regarder (et bien ouvrir les yeux) ce qui peut nous faire pleurer.

ZAHIA a écrit:
Dieu a parlé à Noé (Genèse 6: 13),
Dieu a parlé à Abraham (Genèse 17:15),
Dieu a parlé à Isaac (Genèse 26:24),
Dieu a parlé à Jacob (Genèse 31:3),
Dieu a parlé à Moïse (Exode 3:6),
Dieu a parlé à David (1 Samuel 23:4),
Dieu a parlé à Salomon (1 Rois 3:5),
Dieu a parlé à Elie (1 Rois 17:2),
Dieu a parlé à Elisée (2 Rois 8:10),
Dieu a parlé à Ezéchiel (Ezékiel 1:3),
Dieu a parlé à Daniel (Daniel 2:19),
Dieu a parlé à Osée (Osée 1:1)
Dieu a parlé à Joël (Joël 1:1),
Dieu a parlé à Amos (Amos 7:8),
Dieu a parlé à Jonas (Jonas 1:1),
Dieu a parlé à Michée (1 Rois 22:14, Michée 1:1)
Dieu a parlé à Habakuk (Habakuk 2:2),
Dieu a parlé à Sophonie (Sophonie 1:1),
Dieu a parlé à Aggée (Aggée 1:1),
Dieu a parlé à Zacharie (Zacharie 1:1),
Dieu a parlé à Malachie (Malachie 1:1),
Dieu a parlé à Jésus-Christ (Jean 8:8)...
...mais que c'est " l'ange Gabriel " qui a parlé Mohammed (???)
Comment a-t-il pu ainsi se faire "AVOIR" par le diable ?

La même chose pour laquelle vous avez cru que Dieu qui a parlé à tous ces prophètes: Avoir confiance en Dieu.

Si Dieu se présente; cela veut dire que c'est Dieu qui Parle.

Si un ange qui se présent comme étant un messager de Dieu et qu'il porte un message de sa part alors il faut le croire.

En plus, vous le savez très bien aussi que Dieu parle à certains de ses prophètes mais envoie aussi l'ange Gabriel pour leurs transmettre des messages.

Croire à un messagers qui affirme qu'il est envoyé de la part de Dieu vient de la confiance envers Dieu.

Ne pas le croire vient de l'orgueil vis à vis du choix de Dieu d'envoyer un messager plutôt que de lui parler personnellement.

Les gens peuvent être aussi si orgueilleux qu'ils exigent que Dieu devra leur parler personnellement pour croire dans son message; Et d'ailleurs c'est une vérité qui se passe dans l'inconscient et que l'exemple cité dans le sujet de ce topic la met en évidence.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 6:20 am

Boubchir005 a écrit:
ZAHIA a écrit:

Nous, Chrétiens, ce qui nous fait rire, c'est que...

Il ne faut pas juste regarder ce qui nous fait rire.

Il faut surtout regarder (et bien ouvrir les yeux) ce qui peut nous faire pleurer.

ZAHIA a écrit:
Dieu a parlé à Noé (Genèse 6: 13),
Dieu a parlé à Abraham (Genèse 17:15),
Dieu a parlé à Isaac (Genèse 26:24),
Dieu a parlé à Jacob (Genèse 31:3),
Dieu a parlé à Moïse (Exode 3:6),
Dieu a parlé à David (1 Samuel 23:4),
Dieu a parlé à Salomon (1 Rois 3:5),
Dieu a parlé à Elie (1 Rois 17:2),
Dieu a parlé à Elisée (2 Rois 8:10),
Dieu a parlé à Ezéchiel (Ezékiel 1:3),
Dieu a parlé à Daniel (Daniel 2:19),
Dieu a parlé à Osée (Osée 1:1)
Dieu a parlé à Joël (Joël 1:1),
Dieu a parlé à Amos (Amos 7:8),
Dieu a parlé à Jonas (Jonas 1:1),
Dieu a parlé à Michée (1 Rois 22:14, Michée 1:1)
Dieu a parlé à Habakuk (Habakuk 2:2),
Dieu a parlé à Sophonie (Sophonie 1:1),
Dieu a parlé à Aggée (Aggée 1:1),
Dieu a parlé à Zacharie (Zacharie 1:1),
Dieu a parlé à Malachie (Malachie 1:1),
Dieu a parlé à Jésus-Christ (Jean 8:8)...
...mais que c'est " l'ange Gabriel " qui a parlé Mohammed (???)
Comment a-t-il pu ainsi se faire "AVOIR" par le diable ?

La même chose pour laquelle vous avez cru que Dieu qui a parlé à tous ces prophètes: Avoir confiance en Dieu.

Si Dieu se présente; cela veut dire que c'est Dieu qui Parle.

Si un ange qui se présent comme étant un messager de Dieu et qu'il porte un message de sa part alors il faut le croire.

En plus, vous le savez très bien aussi que Dieu parle à certains de ses prophètes mais envoie aussi l'ange Gabriel pour leurs transmettre des messages.

Croire à un messagers qui affirme qu'il est envoyé de la part de Dieu vient de la confiance envers Dieu.

Ne pas le croire vient de l'orgueil vis à vis du choix de Dieu d'envoyer un messager plutôt que de lui parler personnellement.

Les gens peuvent être aussi si orgueilleux qu'ils exigent que Dieu devra leur parler personnellement pour croire dans son message; Et d'ailleurs c'est une vérité qui se passe dans l'inconscient et que l'exemple cité dans le sujet de ce topic la met en évidence.


Ne pense tu pas que le malin est habile à se déguiser en ange de lumière et que nous pouvons faire fausse route?
Ne faut il pas dans ce cas demander à Dieu de nous éclairer?
Je ne pense pas que nous puissions ètre condamner dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 6:27 am

Boubchir005 a écrit:
ZAHIA a écrit:

Nous, Chrétiens, ce qui nous fait rire, c'est que...

Il ne faut pas juste regarder ce qui nous fait rire.

Il faut surtout regarder (et bien ouvrir les yeux) ce qui peut nous faire pleurer.

ZAHIA a écrit:
Dieu a parlé à Noé (Genèse 6: 13),
Dieu a parlé à Abraham (Genèse 17:15),
Dieu a parlé à Isaac (Genèse 26:24),
Dieu a parlé à Jacob (Genèse 31:3),
Dieu a parlé à Moïse (Exode 3:6),
Dieu a parlé à David (1 Samuel 23:4),
Dieu a parlé à Salomon (1 Rois 3:5),
Dieu a parlé à Elie (1 Rois 17:2),
Dieu a parlé à Elisée (2 Rois 8:10),
Dieu a parlé à Ezéchiel (Ezékiel 1:3),
Dieu a parlé à Daniel (Daniel 2:19),
Dieu a parlé à Osée (Osée 1:1)
Dieu a parlé à Joël (Joël 1:1),
Dieu a parlé à Amos (Amos 7:8),
Dieu a parlé à Jonas (Jonas 1:1),
Dieu a parlé à Michée (1 Rois 22:14, Michée 1:1)
Dieu a parlé à Habakuk (Habakuk 2:2),
Dieu a parlé à Sophonie (Sophonie 1:1),
Dieu a parlé à Aggée (Aggée 1:1),
Dieu a parlé à Zacharie (Zacharie 1:1),
Dieu a parlé à Malachie (Malachie 1:1),
Dieu a parlé à Jésus-Christ (Jean 8:8)...
...mais que c'est " l'ange Gabriel " qui a parlé Mohammed (???)
Comment a-t-il pu ainsi se faire "AVOIR" par le diable ?

La même chose pour laquelle vous avez cru que Dieu qui a parlé à tous ces prophètes: Avoir confiance en Dieu.

Si Dieu se présente; cela veut dire que c'est Dieu qui Parle.

Si un ange qui se présent comme étant un messager de Dieu et qu'il porte un message de sa part alors il faut le croire.

En plus, vous le savez très bien aussi que Dieu parle à certains de ses prophètes mais envoie aussi l'ange Gabriel pour leurs transmettre des messages.

Croire à un messagers qui affirme qu'il est envoyé de la part de Dieu vient de la confiance envers Dieu.

Ne pas le croire vient de l'orgueil vis à vis du choix de Dieu d'envoyer un messager plutôt que de lui parler personnellement.

Les gens peuvent être aussi si orgueilleux qu'ils exigent que Dieu devra leur parler personnellement pour croire dans son message; Et d'ailleurs c'est une vérité qui se passe dans l'inconscient et que l'exemple cité dans le sujet de ce topic la met en évidence.

Et qui te garanti que cet "ange" était l'envoyé de Dieu ?
Comment les Juifs et les Chrétiens ont-ils fait pour jauger la qualité du message de "l'ange Gabriel" à ton prophète ?
Sur quoi se sont-ils appuyés pour reconnaître que les "messages" venaient bien de Dieu et non de Satan ?


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedDim 05 Déc 2010, 8:50 am

Merci mon ami.
Je souhaite que chacun puisse justement expérimenter ce beau cadeau que Dieu nous offre lorsque nous persévérons.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:54 am

Et qui te garanti que cet "ange" était l'envoyé de Dieu ?
Comment les Juifs et les Chrétiens ont-ils fait pour jauger la qualité du message de "l'ange Gabriel" à ton prophète ?
Sur quoi se sont-ils appuyés pour reconnaître que les "messages" venaient bien de Dieu et non de Satan ?

Quand Khadidja,la première épouse du Prophète Mohammed,l'emmena chez son cousin Waraqa Ibn Nawfal,(Qui s'est converti au Christianisme,et qui était connu pour avoir traduit à l'hébreu des extraits de l'Évangile),Khadidja lui demanda d'écouter l'histoire du Prophète.
à la fin de l'histoire,le savant et sage Waraqa lui dit:

"C'est la révélation,c'est Gabriel qui est venu voir Moise auparavant.J'aurais aimé être encore jeune et fort pour que je puisse te soutenir lorsque ton peuple te chassera".

Le Prophète Mohammed lui demanda : “M’expulseront-ils ?”.
Waraqa lui répondit : "Oui certainement, tout envoyé auparavant a eu des ennemis et a affronté d’énormes obstacles. Si je suis encore vivant ce jour-là, je te soutiendrai fortement”."
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:09 pm

Cesar a écrit:
Et qui te garanti que cet "ange" était l'envoyé de Dieu ?
Comment les Juifs et les Chrétiens ont-ils fait pour jauger la qualité du message de "l'ange Gabriel" à ton prophète ?
Sur quoi se sont-ils appuyés pour reconnaître que les "messages" venaient bien de Dieu et non de Satan ?

Quand Khadidja,la première épouse du Prophète Mohammed,l'emmena chez son cousin Waraqa Ibn Nawfal,(Qui s'est converti au Christianisme,et qui était connu pour avoir traduit à l'hébreu des extraits de l'Évangile),Khadidja lui demanda d'écouter l'histoire du Prophète.
à la fin de l'histoire,le savant et sage Waraqa lui dit:

"C'est la révélation,c'est Gabriel qui est venu voir Moise auparavant.J'aurais aimé être encore jeune et fort pour que je puisse te soutenir lorsque ton peuple te chassera".

Le Prophète Mohammed lui demanda : “M’expulseront-ils ?”.
Waraqa lui répondit : "Oui certainement, tout envoyé auparavant a eu des ennemis et a affronté d’énormes obstacles. Si je suis encore vivant ce jour-là, je te soutiendrai fortement”."
Et qui te garantit que ce Waraqa Ibn Nawfal existait, mais qu'en réalité ce n'est qu'une histoire montée de toute pièce pour faire croire que Muhammad a bien vu" Gabriel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:17 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Et qui te garanti que cet "ange" était l'envoyé de Dieu ?
Comment les Juifs et les Chrétiens ont-ils fait pour jauger la qualité du message de "l'ange Gabriel" à ton prophète ?
Sur quoi se sont-ils appuyés pour reconnaître que les "messages" venaient bien de Dieu et non de Satan ?

Quand Khadidja,la première épouse du Prophète Mohammed,l'emmena chez son cousin Waraqa Ibn Nawfal,(Qui s'est converti au Christianisme,et qui était connu pour avoir traduit à l'hébreu des extraits de l'Évangile),Khadidja lui demanda d'écouter l'histoire du Prophète.
à la fin de l'histoire,le savant et sage Waraqa lui dit:

"C'est la révélation,c'est Gabriel qui est venu voir Moise auparavant.J'aurais aimé être encore jeune et fort pour que je puisse te soutenir lorsque ton peuple te chassera".

Le Prophète Mohammed lui demanda : “M’expulseront-ils ?”.
Waraqa lui répondit : "Oui certainement, tout envoyé auparavant a eu des ennemis et a affronté d’énormes obstacles. Si je suis encore vivant ce jour-là, je te soutiendrai fortement”."
Et qui te garantit que ce Waraqa Ibn Nawfal existait, mais qu'en réalité ce n'est qu'une histoire montée de toute pièce pour faire croire que Muhammad a bien vu" Gabriel" ?

Salut Ben,

Oui,mais si on rentre dans les hypothèses des "SI",il n'y aura aucun croyant dans n'importe quelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:28 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Et qui te garanti que cet "ange" était l'envoyé de Dieu ?
Comment les Juifs et les Chrétiens ont-ils fait pour jauger la qualité du message de "l'ange Gabriel" à ton prophète ?
Sur quoi se sont-ils appuyés pour reconnaître que les "messages" venaient bien de Dieu et non de Satan ?

Quand Khadidja,la première épouse du Prophète Mohammed,l'emmena chez son cousin Waraqa Ibn Nawfal,(Qui s'est converti au Christianisme,et qui était connu pour avoir traduit à l'hébreu des extraits de l'Évangile),Khadidja lui demanda d'écouter l'histoire du Prophète.
à la fin de l'histoire,le savant et sage Waraqa lui dit:

"C'est la révélation,c'est Gabriel qui est venu voir Moise auparavant.J'aurais aimé être encore jeune et fort pour que je puisse te soutenir lorsque ton peuple te chassera".

Le Prophète Mohammed lui demanda : “M’expulseront-ils ?”.
Waraqa lui répondit : "Oui certainement, tout envoyé auparavant a eu des ennemis et a affronté d’énormes obstacles. Si je suis encore vivant ce jour-là, je te soutiendrai fortement”."
Et qui te garantit que ce Waraqa Ibn Nawfal existait, mais qu'en réalité ce n'est qu'une histoire montée de toute pièce pour faire croire que Muhammad a bien vu" Gabriel" ?

Salut Ben,

Oui,mais si on rentre dans les hypothèses des "SI",il n'y aura aucun croyant dans n'importe quelle religion.
Dans ce sens ça ne marche pas mais quand il s'agit de la Bible, vous n'émettez que des doutes sans scrupules quant aux manuscrits soit-disant trafiqués, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:47 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et qui te garantit que ce Waraqa Ibn Nawfal existait, mais qu'en réalité ce n'est qu'une histoire montée de toute pièce pour faire croire que Muhammad a bien vu" Gabriel" ?

Salut Ben,

Oui,mais si on rentre dans les hypothèses des "SI",il n'y aura aucun croyant dans n'importe quelle religion.
Dans ce sens ça ne marche pas mais quand il s'agit de la Bible, vous n'émettez que des doutes sans scrupules quant aux manuscrits soit-disant trafiqués, etc....

Non!Pour la Bible,je ne fait que mettre en exergue les nombreuses contradictions qui si y trouvent.Par exemple,un Éternel très méchant,qui tue des enfants innocents,et Jésus,qui dit:"pardonnez à ceux qui vous font du mal"

Alors que pour certains les Chrétiens,Jésus est dieu,et pour d'autres,c'est le fils qui co-gère
avec le père l'univers!A partir de là,il est aisé de faire ressortir de nombreuses contradictions.

(1)-Si Jésus est dieu,il n'a pas à se contredire entre l'AT et le NT.
(2)-Si Jésus n'est que le fils du père qui gère avec lui l'univers,il doit parler le même langage que son père,sinon l'univers est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:

Ne pense tu pas que le malin est habile à se déguiser en ange de lumière et que nous pouvons faire fausse route?


Le démon peut dire qu'il est une ange.
Mais le démon ne pourra jamais dire qu'il est un messager de Dieu.

Il faut juste avoir confiance en Dieu.


Pourquoi pensez-vous que le démon ne peut pas se présenter en disant qu'il est le Seigneur de l'Univers?

Si vous pensez qu'il peut le faire alors les humains n'auront aucune responsabilité devant leur Dieu puisqu'ils ne pourront jamais être sûr quand c'est Dieu qui parle et quand c'est le démon qui parle.

De même pour un messager de Dieu; Si un démon peut se présenter comme un messager de Dieu alors les humains n'auront aucune responsabilité à croire dans les messages de Dieu puisqu'ils ne seront jamais sûr quand c'est le démon qui parle et quand c'est réellement un messager de Dieu qui transmet un message Divin.



La réelle question qu'on doit se poser est la suivante:

Est-ce-qu'on doit accepter que Dieu envoie un ange comme étant un messager transmettant son message?

Si c'est oui; alors il n'y a aucune raison pour ne pas croire que Mohammed est un prophète.

Si c'est non; alors il faut donner une bonne raison pour ça.


Moi je pense que le fait de refuser un choix de Dieu vient de l'orgueil.

Pensez-vous que Dieu veut que nous soyons des orgueilleux?

On peut toujours aussi exiger que Dieu nous parle personnellement et n'accepter aucune intermédiaire!


Il n'y a pas d'autres alternatives possibles;

_ Soit accepter le fait que Dieu peut envoyer un messager.

_ Soit exiger que Dieu nous parle personnellement...Et peut être même plus...!!





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 1:09 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Salut Ben,

Oui,mais si on rentre dans les hypothèses des "SI",il n'y aura aucun croyant dans n'importe quelle religion.
Dans ce sens ça ne marche pas mais quand il s'agit de la Bible, vous n'émettez que des doutes sans scrupules quant aux manuscrits soit-disant trafiqués, etc....

Non!Pour la Bible,je ne fait que mettre en exergue les nombreuses contradictions qui si y trouvent.Par exemple,un Éternel très méchant,qui tue des enfants innocents,et Jésus,qui dit:"pardonnez à ceux qui vous font du mal"

Alors que pour certains les Chrétiens,Jésus est dieu,et pour d'autres,c'est le fils qui co-gère
avec le père l'univers!A partir de là,il est aisé de faire ressortir de nombreuses contradictions.

(1)-Si Jésus est dieu,il n'a pas à se contredire entre l'AT et le NT.
(2)-Si Jésus n'est que le fils du père qui gère avec lui l'univers,il doit parler le même langage que son père,sinon l'univers est foutu.
Sur ce forum, tous ne sont pas de chrétiens véritables, alors forcément il y a des divergences; mais c'est toujours la Bible qui a autorité en la matière !
JESUS EST DIEU
S'il ne l'avait été, le christianisme n'aurait jamais existé, puisque tout repose sur cette vérité annoncée par les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:04 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Salut Ben,

Oui,mais si on rentre dans les hypothèses des "SI",il n'y aura aucun croyant dans n'importe quelle religion.
Dans ce sens ça ne marche pas mais quand il s'agit de la Bible, vous n'émettez que des doutes sans scrupules quant aux manuscrits soit-disant trafiqués, etc....

Non!Pour la Bible,je ne fait que mettre en exergue les nombreuses contradictions qui si y trouvent.Par exemple,un Éternel très méchant,qui tue des enfants innocents,et Jésus,qui dit:"pardonnez à ceux qui vous font du mal"

Alors que pour certains les Chrétiens,Jésus est dieu,et pour d'autres,c'est le fils qui co-gère
avec le père l'univers!A partir de là,il est aisé de faire ressortir de nombreuses contradictions.

(1)-Si Jésus est dieu,il n'a pas à se contredire entre l'AT et le NT.
(2)-Si Jésus n'est que le fils du père qui gère avec lui l'univers,il doit parler le même langage que son père,sinon l'univers est foutu.

Bonjour,

Il faut discerner :

Que la Justice Divine dépasse notre entendement ne nous permet pas d'En juger.

Et, si Jésus nous dit de faire ceci ou cela, ne retire pas à La Justice Divine Son inexorable et rigoureuse application !

Il manque également une lecture spirituelle !
Ce qu'il faut comprendre, ET C'EST UNE DES GRANDES FAIBLESSE DE LA COMPRÉHENSION DE L'ISLAM (!!!): ce n'est PAS à l'homme de faire La Justice de DIEU !!!

Grande erreur également de bien des musulmans qui s'arrogent le droit de faire justice en s'appuyant sur des Versets dont ils ne comprennent même pas le sens, et en limitent l'interprétation au plan terrestre quand il est question de notions spirituelles dont l'exécution n'appartient qu'à DIEU Seul !!!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 1:01 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Dans ce sens ça ne marche pas mais quand il s'agit de la Bible, vous n'émettez que des doutes sans scrupules quant aux manuscrits soit-disant trafiqués, etc....

Non!Pour la Bible,je ne fait que mettre en exergue les nombreuses contradictions qui si y trouvent.Par exemple,un Éternel très méchant,qui tue des enfants innocents,et Jésus,qui dit:"pardonnez à ceux qui vous font du mal"

Alors que pour certains les Chrétiens,Jésus est dieu,et pour d'autres,c'est le fils qui co-gère
avec le père l'univers!A partir de là,il est aisé de faire ressortir de nombreuses contradictions.

(1)-Si Jésus est dieu,il n'a pas à se contredire entre l'AT et le NT.
(2)-Si Jésus n'est que le fils du père qui gère avec lui l'univers,il doit parler le même langage que son père,sinon l'univers est foutu.

Bonjour,

Il faut discerner :

Que la Justice Divine dépasse notre entendement ne nous permet pas d'En juger.

Et, si Jésus nous dit de faire ceci ou cela, ne retire pas à La Justice Divine Son inexorable et rigoureuse application !

Il manque également une lecture spirituelle !
Ce qu'il faut comprendre, ET C'EST UNE DES GRANDES FAIBLESSE DE LA COMPRÉHENSION DE L'ISLAM (!!!): ce n'est PAS à l'homme de faire La Justice de DIEU !!!

Grande erreur également de bien des musulmans qui s'arrogent le droit de faire justice en s'appuyant sur des Versets dont ils ne comprennent même pas le sens, et en limitent l'interprétation au plan terrestre quand il est question de notions spirituelles dont l'exécution n'appartient qu'à DIEU Seul !!!






C'est un problème de Savoir de quoi il s'agit et non de justice.

Punir l'humain comme parce qu'il est un coupable dans l'AT puis vouloir se sacrifier pour le sauver parce qu'il est devenu une victime n'a rien à voir avec la justice mais plutôt avec la vérité de l'humain. Cette vérité ne peut jamais changer de cette façon radicale et Dieu le sait parfaitement.


Concernant la justice en Islam;

Une des bases de la croyance en Islam est celle de croire que Dieu est parfaitement juste.


Aucun musulman ne peut trouver juste que Dieu puni par un éternel enfer en se basant sur son jugement personnel.


Un croyant doit pourtant avoir la certitude que tout ce que Dieu décidera sera parfaitement juste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous parle-t-il encore ?   Dieu nous parle-t-il encore ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu nous parle-t-il encore ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu nous parle-t-IL ?
» Quand Dieu nous parle
» DIEU nous parle dans le silence
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-