*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIEU nous parle dans le silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:30 am

« DIEU parle dans le silence du coeur » C'est la leçon du jour de Mère Teresa dans Parole et Prière du mois d'août :


« Nous oublions que DIEU parle dans le silence du coeur et que c'est l'abondance du coeur qui nous fait parler. C'est seulement quand nous l'avons entendu dans le silence de notre coeur que nous pouvons dire : je prie. Il n'y a pas d'alternative entre la prière et l'amour. Nous ne pouvons pas dire que nous avons ou la prière ou l'amour. Il n'y a pas de prière sans amour et pas d'amour sans prière. S'il n'y a pas d'amour dans notre maison, examinons d'abord notre vie de prière. Est-elle empreinte de fidélité, de vérité, de constance, de plénitude ? Est-elle si réelle que, dans le silence de notre coeur, nous pouvons l'entendre parler ? Si seulement nous connaissions l'art, la joie, la fécondité du silence, nos maisons deviendraient soleil de l'amour de DIEU, flamme brûlante de l'amour de DIEU en action. »
 
Pour aller plus loin :

Seigneur, nous avons peur de nous mettre en prière, car nous redoutons ce silence dans lequel ne retentit que le bruit de nos pensées vagabondes et le souvenir de nos préoccupations. Apprends-nous à oser nous tenir devant toi dans toute notre pauvreté et notre impuissance. Ton apôtre nous l'a dit : « Nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse : lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables » (Rm 8,26). Que le Feu de l'Esprit embrase nos coeurs de charité et féconde notre vie.
 
Avec Mère Teresa et le Guide Spi' de Parole et Prière apprenons à prier :

« Donne-moi, Seigneur, cette vision de foi, et je trouverai la joie en répondant aux moindres désirs de tous les pauvres qui souffrent. Ô DIEU, puisque tu es JESUS en train de souffrir, ne regarde que mes intentions qui sont de t'aimer et te servir dans la personne de chacun de tes fils souffrants. »


http://www.paroleetpriere.fr/


.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  DIEU nous parle dans le silence  Report11.
- DIEU nous parle dans le silence  Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:44 am

Très belle intervention _dans ce monde en perpétuelle mouvement /prendre du temps de silence pour DIEU . DIEU nous parle dans le silence  307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 9:08 am

DIEU nous parle dans le silence  307887 j'aime bien écouter le silence

de mon coeur, surtout quand j'admire

la nature, un beau couché de soleil, ou

quand je regarde jouer des chattons,

j'aime faire de la contemplation c'est là

que je rejoint mon Créateur, et je

partage avec Lui, une joie muette. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 9:46 am

.

On dit que si la parole est d'argent...le silence est d'or!!!

C'est vrai...moi aussi souvent je fais place au silence total...à chaque fois il se passe quelque chose...à chaque fois.

les amis un conseil...écoutez et faite place au silence...le silence en dit bien plus...il remplace nos maux par ces mots!!!


les vertus du silence sont incroyablement parlantes et nous mettent en face de nos propres réalités intérieures...écoutez vos silences...c'est magique!




bisous d'amour Mick... DIEU nous parle dans le silence  22376

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 10:03 am

Tu l'as si bien exprimé, cher Arlitto,

le silence c'est magic, et il n'y en a pas

beaucoup qui peuvent avoir ce privilège

qui est de prier en silence et écouter son coeur.

Je t'aime fort , moi aussi .

Fraternellement Mick DIEU nous parle dans le silence  22376
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 3:20 am

DIEU parle dans le silence du coeur

Et c'est du coeur que jaillissent les plus grandes joies.

Voilà le secret du bonheur. DIEU nous parle dans le silence  307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU nous parle dans le silence  Empty
MessageSujet: Re: DIEU nous parle dans le silence    DIEU nous parle dans le silence  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU nous parle dans le silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieu nous parle-t-IL ?
» Quand Dieu nous parle
» Dieu nous parle-t-il encore ?
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-