*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 5:11 am

Rappel du premier message :

La question qui se pose puisque nous sommes sur la section Temoins de Jehovah :
Pourquoi les Tj s'acharnent contre toutes les affirmations bibliques à démentir cette évidence biblique ?
A eux d'y repondre. Il est evident que çà s'oppose à leur doctrine de "ChristpasDieu" mais quoi d'autre ?

Ancien Testament : Le Créateur est Dieu et il crée TOUT, Tout Seul

Gen. 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Esaie41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Es. 45.12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux,
45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre
jer :10.12 Il(l'Eternel) a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence..
Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
ps 8:4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains"(l'Eternel)
Psaume 102:25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Nouveau Testament Jesus Christ est le Créateur

Jean 1:1 Au commencement était la Parole ... Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Col. 1 Tout a été créé par lui et pour lui.
Hebr 1.10 Et encore: Toi, Seigneur(Le Fils), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
13.8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Apo 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient,22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
4.10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.


Celà etant indéniable, les Tj ont inventé un concept : Jesus serait un "intermédiaire", "exécutant", "ouvrier" à la création. Y-a-t-il le moindre argument biblique en faveur de cette idée ?
Les TJ citent Col 1:15 "premier-né de la Création" ... ce qui est evidement un peu court ... d'autant plus que l'apotre Paul affirme clairement JC comme le seul et unique Créateur(Hebr 1:10)
Ils tentent Prov 8... dissimulant aux adeptes qu'en fait Salomon parle de la Sagesse qui accompagne Jehovah lors de la Création.... Etonnant de prendre comme symbole d'un exécutant la Sagesse... Evidemment, là aussi leur discours s'ecroule de lui-même si on prend la peine d'ouvrir la Bible à prov 8. On y voit comme dans tout l'AT, Jehovah faisant tout, tout seul, avec sagesse et intelligence.

Prov 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre,C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
8:26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme
.


Laissons le dernier mot à Esaïe :

Esaie 45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:16 am

Mais le rivalité angélique ne tarda pas```des anges ; mais surtout un;; Yaldabaoth voulait se faire l'égal de Dieu;;; donc rival a Jésus qui devait manifester ses attributs...
Sans Dieu; Jésus dû défendre la réputation de Dieu et la sienne !!
Jésus amorse un projet sophistiqué;;
((Sophistiqué= dict; Bon projet qui sert a induire en erreur))

Voyez l'astuce;;Barnabé==
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Ainsi cet ange semblait pouvoir contrecarrer le projet de Dieu...
Ils virent ce projet comme un abaissement;; Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
énéere la terre !!!&&&??
Un défit était lancé...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:25 am

Comment Jésus s'y prendra-t-il pour humillier ces anges ???
Il établi Yaldabaot( Le diable maître de la création de l'homme qui sera fait de boue...
Apo. Jean===La Sagesse installe Yaldabaoth comme démiurge== (((Jésus installe le Diable comme créateur )))
La Sagesse vit, à la réflexion, que son oeuvre était l’empreinte d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle, hors de ces lieux, afin qu’aucun des Immortels ne la voient parce qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son oeuvre à une nuée lumineuse, et plaça au milieu de la nuée un trône afin que nul ne voit cette oeuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme « Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth ». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande puissance à la Mère.
Ialdabaoth se fabrique son propre Éon
(( Ayant recu cette promotion; Le Diable s'orguanise comme créateur;;= les anges même crurent que le Diable avait recu une promotion et lui donnèrent leur appuie;;; selon le model montré par Dieu ;; ils créèrent l'homme aleur image;; ils dirent;; Faisons l'homme a notre image...=== apocryphon de Jean...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:28 am

ces anges; ayant juré de ne jamais vénérer de la boue;;; quel sera le projet de Jésus ???logiquement; humillier ces anges devant l'homme...
Déja avant le déluge;;; ces anges ayant été pégés demandèrent a Hénoch de plaider leurs cause...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Mai 2010, 1:42 am

Le Messager de boue;;; alors prudence;;; quand Jésus vint sur terre il se faisait passer pour le Messager ...
Barnabé. 35==Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.


La création de l'homme était l'ultime projet de Dieu....
Dieu ayant ce premier projet a l'esprit;;; Jésus pouvait alors dire que le Messager exitait avant lui....comme si s'était fait... ainsi l'Homme avait des ennemis avant sa création phisique...voila pourquoi dans Barnabé Jésus pouvait dire ;;; ce Messager exitait vant lui et il viendra après lui..;;
Barnabé;42.; Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

Yvonne; ne vois tu pas la cohérence sophistique de l'évangile de Barnabé... un piège bien monté par la sagesse de Jésus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:43 am

Apocryphon de Jean;;; enseignement de Jésus==
Manifestation de l’Homme primordial
Et une voix parvint à Sagesse qui disait : « il existe, l’Homme et le fils de l’Homme ». Le premier Archonte Ialdabaôth entendit la voix mais pensait que celle-ci ne venait pas d’en haut. Alors le Père saint et parfait, l’Homme primordial, les instruisit sur lui-même en prenant la forme d’un homme. Le Bienheureux leur manifesta son Idée et l’Archontat entier des sept Puissances se pencha et vit dans l’eau l’empreinte de la ressemblance.
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 4:51 am

Alors leurs anges les assistèrent et réalisèrent à partir de ce qui avait été précédemment préparé par les Puissances comme support de l’âme, l’ordonnancement harmonieux des membres. Et c’est ainsi que fut créé le corps entier, mis en ordre par la multitude des anges dont je t’ai parlé précédemment. Ce corps demeura inerte un long moment car les sept Puissances ne purent le mettre debout pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres.

Qui arrivera a faire marcher l'homme debout ????

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.

Dieu implanta dans l'homme ;la racine de l'esprit de vérité qui permettra a l'hommme sa remonté !!!

apo.Jean=Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort. Ils firent donc un remodelage, une nouvelle fois, mais à partir de terre, d’eau, de feu et de souffle, c’est-à-dire à partir de matière, de ténèbre, de désir et d’Esprit contrefait.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 5:04 am

L'homme ; après sa chute doit donc progresser^par la racine de l'esprit de vérité qui par l'enseignementr de Jésus ramènera l'homme debout !!!
L'Hypostase des Archontes===
34. « Or, c’est en conformité avec la volonté du Père du Tout que tout cela se produisit, à l’exemple de toutes les choses d’en haut, afin que tout le Chaos puisse être empli.
35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 5:06 am

L'homme ; après sa chute doit donc progresser^par la racine de l'esprit de vérité qui par l'enseignementr de Jésus ramènera l'homme debout !!!
L'Hypostase des Archontes===
34. « Or, c’est en conformité avec la volonté du Père du Tout que tout cela se produisit, à l’exemple de toutes les choses d’en haut, afin que tout le Chaos puisse être empli.
35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

*** Rbi8 Jean 15:26-27 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:11 am

Jésus devait préparer la voie a ce Messager ???
Barnabé;35=Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.

Barnabé; 39;..Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

Barnabé; 41..Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***

18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès.((( Victoire ))) 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Le consollateur ;celui quiréconcilliera lemonde avec Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:19 am

Barnabé 42;;Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 10:23 am

Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 11:08 pm

Jésus venait de montrer sa puissance en chassant des démons!!
*** Rbi8 Matthieu 12:29-30 ***
29 Ou bien, comment quelqu’un peut-il pénétrer dans la maison d’un homme fort et s’emparer de ses affaires, s’il ne lie d’abord l’homme fort ? Et alors il pillera sa maison. 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

un choix a faire !!!

*** Rbi8 Isaïe 49:24-26 ***

24 Ceux qui se trouvent déjà pris, peut-on les enlever à un homme fort ? Le groupe des captifs du tyran peut-il s’échapper ? 25 Mais voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Oui, le groupe des captifs de l’homme fort [lui] sera enlevé, et ceux qui se trouvent déjà pris par le tyran s’échapperont. Moi-même je combattrai contre quiconque combat contre toi, moi-même je sauverai tes fils. 26 Oui, à ceux qui te maltraitent je ferai manger leur propre chair ; et comme pour le vin doux ils s’enivreront de leur propre sang. Et à coup sûr toute chair saura que moi, Jéhovah, je suis ton Sauveur et ton Racheteur, le Puissant de Jacob. ”

*** Rbi8 Genèse 49:1-2 ***

49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.

A Joseph !!!===*** Rbi8 Genèse 49:24-25 ***

24 Et pourtant son arc habitait dans un lieu permanent, et la force de ses mains était souple. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant et il te bénira des bénédictions des cieux, là-haut

*** Rbi8 Isaïe 41:8-16 ***

8 “ Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi, ô Jacob, que j’ai choisi, la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines. De sorte que je t’ai dit : ‘ Tu es mon serviteur ; je t’ai choisi, et je ne t’ai pas rejeté. 10 N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’

11 “ Vois ! Ils prendront honte et seront humiliés, tous ceux qui s’échauffent contre toi. Ils deviendront comme un rien et périront, les hommes en querelle avec toi. 12 Tu les chercheras, mais tu ne les trouveras pas, ces hommes en lutte avec toi. Ils deviendront comme quelque chose d’inexistant et comme un rien, ces hommes en guerre avec toi. 13 Car moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai. ’

14 “ N’aie pas peur, ver Jacob, vous, hommes d’Israël ! Moi, je t’aiderai ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, oui ton Racheteur, le Saint d’Israël. 15 “ Vois ! J’ai fait de toi un traîneau à battre, un instrument de battage tout neuf, garni [de dents] à double tranchant. Tu fouleras les montagnes et tu [les] broieras ; tu rendras les collines pareilles à la bale. 16 Tu les vanneras, et le vent les emportera, la tempête de vent les chassera dans différentes directions. Et toi, tu seras joyeux en Jéhovah. Dans le Saint d’Israël tu te glorifieras. ”

La semence d'Abraham;; donc pas Jésus ;le fils de Dieu...

Un Ver;;; Donc un terrien...lié a la descendance de Joseph... l.élubanni...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Mai 2010, 11:23 pm

30. « Cet Archonte, qui est androgyne, se bâtit un autre domaine, d’une grandeur sans limite, et il résolut de susciter de lui des enfants. Il créa pour lui-même sept enfants, androgynes comme leur auteur, et il dit à ses enfants : ‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour laldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth, parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi. « Après (tout) cela, il se fabriqua un grand char à quatre faces de chérubins, avec pour l’assister un nombre immense d’anges (porteurs) de harpes et de cithares.
32. « Et Sophia emmena sa fille Zoé pour la faire asseoir à sa droite en vue de lui enseigner ce qu’il y a dans l’Ogdoade, et elle plaça à sa gauche l’ange de la colère. Depuis ce jour, on appela sa droite Vie, tandis que la gauche fut le modèle de l’iniquité issue de l’Eon du pouvoir suprême d’en haut. C’est avant ton temps qu’ils sont venus à l’existence.
33. « Mais, lorsque laldabaôth le vit établi dans cette grande gloire et à cette hauteur, il en devint jaloux et cette envie devint un être androgyne . C’est là l’origine de l’envie, et l’envie engendra la mort, et la mort engendra des enfants, à chacun desquels elle attribua un ciel, et tous les cieux du Chaos furent emplis de leur multitude.

Zoé== un ver soumis a Jésus dans un projet sophistiqué...
Zoé reprend le Diable..

Sabaoth;; le Dieu des force . se sépare du Diable pour se ranger avec Zoé et Sophia Pistis..
Sabaoth; YHWH,,ange puissant qui au départ soutenait le plan de Yaldabaoth, croyant que celui-ci avait recu une promotion de Créateur... Une piste sophistiquée aynt pour but d'enfarger le diable...ainse dans le ciel Dieu qui est le même a laissé aller le mensonge afin de reconnaitre ses fidèles... ainsi pour nous !!!
...
Revenir en haut Aller en bas
cesar5
.
.


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 150
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 12:06 am

bertrand, tu te debrouilles tout seul ou tu veux dialoguer ?
Tu pourrais créer un sujet à toi au lieu de t'installer sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 2:49 am

comment puis je dialoguer avec des sujets que vous ne connaissez pas et qui vous sont cachés??Donnez votre opinion sur ces sujets qui vous sont nouveaux..
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:31 am

C'est quoi ce délire, il a avalé un pépin de travers non.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:43 am

HUMMM...

[ comment puis je dialoguer avec des sujets que vous ne connaissez pas et qui vous sont cachés??Donnez votre opinion sur ces sujets qui vous sont nouveaux ]

1 - Tu as raison...... comment pouvons-nous dialoger sur des sujets dont nous ne connaissons meme pas l'existence ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:18 am

Il a inonder la section Islam enseignement avec ses histoires
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:20 am

bertrand pépin a écrit:
comment puis je dialoguer avec des sujets que vous ne connaissez pas et qui vous sont cachés??Donnez votre opinion sur ces sujets qui vous sont nouveaux..
Elle nous sont caché de quel manière ? et par qui surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:31 am

les années=1886-1945-47--76...et + des livres furent découverts;; cachés sans doutre pour des raison sérieuses...
Les Pharisiens qui ont traduit la septante ont caché ce qui leur faisait mal,,, les consile ayant besoin des juifs lors des traductuion les ont suit...
les concile pour ce donner du pouvoir ont aussi contribué..sachant qu'il est facile de contrôler des ignorants.... mais aujourd'hui ces livres cachés sont a la portée de tous;;; Allez voir ou ???
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:33 am

L'apocryphon de Jean... l'Hypostase des Archontes;;; Év. de Barnabé... Le livre d'Hénoch; 105 chapîtres..
ca pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 12:37 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 1:03 am

j'aimerai bien que tu garde un fil pour poster tes élucubrations et que tu n'envahisse pas tous le forum avec ta secte .
Franchement ça me SAOULE !!!
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 1:24 am

Jean 8: 42 Si Dieu était votre père , vous m'aimeriez, car c'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI et que je VIENS (...) c(est LUI qui MA ENVOYE : puis versets 54,55: Jésus répondit : (aux juifs) "si je me glorifie moi-même , ma gloire n'est rien; c'est MON Pere qui me glorifie , LUI dont vous dites qu'IL EST VOTRE DIEU : et pourtant vous , vous ne le connaissez pas; mais MOI JE LE CONNAIS; et si je disais que je ne le connais pas , je serais MENTEUR ...comme VOUS mais je le connais et je garde SA PAROLE .
alors tjrs créatueur Jésus!! il y plein de versets qui disent qu'il a était envoyé mais d'ou ? il n'y a pas que colosiens qui nous fait comprendre que Jésus premiere création de Dieu vient des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 5:11 am

Atroce hérésie jéhovesque, le génitif employé dans Jean 8:42 indique bien l'origine de Jésus, sa nature divine ( de par la préposition " Ek " qui fait toujours appel au génitif d'ailleurs ).
Quelqu'un qui sort d'une autre personne n'est pas issu d'une " création " il est exactement de meme nature. Il n'y a que les jéhovah pour tenter de faire croire le contraire avec leurs hérésies sorties toutes droites de la bouche du diable.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:29 am

oui; Jésus est le Créateur```il a aussi créé le Diable; car la chute était nécessaire... afin de nous rendre parfait;;;=== Apocryphon de Jean,,, Hypostase des Archonte... Barnabé.... Hénoch...et les traités de tripartite...==La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:30 am

==La chute correspondait à la volonté du Père
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:42 am

Les anges ayant juré de ne jamais vénérer la terre sera mis a l.'épreuve!!!Barnabé.35;;=Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue. »

Alors Jésus établi ces anges créateur de l'homme...==
Apo. de Jean.....La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
Jésus installe le Diable comme Créateur...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 4:43 am

La chute étant inévitable; Jésus envoya le diable se planter...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 5:58 am

bertrand pépin a écrit:
oui; Jésus est le Créateur```il a aussi créé le Diable; car la chute était nécessaire... afin de nous rendre parfait;;;=== Apocryphon de Jean,,, Hypostase des Archonte... Barnabé.... Hénoch...et les traités de tripartite...==La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Pourquoi tu t'evertu a dire des aneries ?
Dieu n'a PAS CREER LE DIABLE quand on sait pas on evite de propagées des inepties .
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 3:12 pm

arnica==Pourquoi tu t'evertu a dire des aneries ?
Dieu n'a PAS CREER LE DIABLE quand on sait pas on evite de propagées des inepties

C'est ce qui est écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 3:15 pm

Yaldabaoth( Le démon devenu arrogant et orgueilleux... Jésus l'a utilisé pour l'envoyer se planter...Dieu ; parfait est son action... il sait aussi humillier les orgueilleux..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mai 2010, 3:24 pm

L'Hypostase des Archontes===Noréa ; soeur de Seth se demande d'où vinrent ces autorités méchantes ??? voyez la réponse===27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »28. Et le grand ange Éleleth, I’lntelligence, me parla : « Dans les éons sans limite réside l’incorruptible Sophia,((( Jésus))) encore appelée Pistis. Elle voulut créer seule quelque chose, sans son conjoint, et elle produisit un être céleste. « Entre le Monde d’en haut et les éons d’en bas, il y a un voile, et une ombre se dessina sous ce voile. Cette ombre devint matière et cette ombre fut projetée plus bas. Et ce qu’elle avait produit devint un être matériel semblable à un avorton. Mais il reçut une forme façonnée comme provenant de l’ombre et il devint une bête arrogante ressemblant à un lion.
29. « Il était androgyne, puisqu’il était, je viens de le dire, sorti de la matière. Ouvrant les yeux, il aperçut la matière vaste et étendue, et il devint arrogant, il dit : Moi, je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre que moi. Disant cela, il pécha contre le Tout. Mais il sortit d’au-dessus de l’Eon suprême une voix qui dit : Tu te trompes, Samaël c’est le dieu des aveugles. « Mais il rétorqua : S’il existe quelqu’un d’autre d’antérieur à moi, qu’il se montre à moi ! Aussitôt, Sophia étendit son doigt et elle fit parvenir la lumière au sein de la matière, et elle la suivit jusqu’en bas, dans les régions du Chaos. Puis, elle partit en remontant dans sa lumière. L’obscurité, à nouveau, envahit alors la matière.
30. « Cet Archonte, qui est androgyne, se bâtit un autre domaine, d’une grandeur sans limite, et il résolut de susciter de lui des enfants. Il créa pour lui-même sept enfants, androgynes comme leur auteur, et il dit à ses enfants : ‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour laldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur   La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible nous dit que Jesus Christ est le Créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hebreux 1 institution, onction de Jesus Christ comme "ô Dieu", le Créateur
» Quel Ami Fidèle et Tendre Nous Avons En JESUS-Christ.
» Îsa du Coran n'est pas JESUS-Christ de la Bible !
» JESUS Christ d'après la Sainte Bible
» Savez vous que le nom du prophète Mohamed existe dans la bible et que Jésus Christ s'appelait Messih Issa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-