*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 contradictions dans le coran:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Mar 2010, 12:03 am

Rappel du premier message :

Voici ce qu’avancent les musulmans au sujet de leur “livre saint”

“Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n’y a pas d’erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres».
Toutefois, bien des détracteurs de l’Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d’un verset,il faudrait venir lire les versets qu’ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .”


pourtant:
selon le coran.....

Qui fut le premier musulman?

mahomet dans :
(6:14) Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

et
(6:163). A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Moïse dans:
[7:143] 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

certains Egyptiens dans:
[26:51] ".Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

ou Abraham dans:
(2: 133): 133. "Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

????????????????

Abraham et Ismaël ont expressément affirmé avoir visité La Mecque et construit la Kaaba [2:125-129]. Pourtant, Mahomet est censé être envoyé à un peuple qui n’a jamais eu de messager avant [28:46, 32:3, 34:44, 36:2-6]. !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Messages : 900

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 9:51 am

meluccio a écrit:
C'est chose vous dépassent parce que vous n'avez pas l'Esprit de vérité,qui est notre Dieu,et non un homme(mohamet)
si la bible dit (ESPRIT DE VERITE)alors cela ne veut pas dire,un homme de vérité(mohamet) ok

Tu comprend mon langage,oui ou non !




contradictions dans le coran: - Page 4 422238
oùi j'ai compris
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,il vous guidera dans toute
la vérité,car il ne parlera de son propre mouvement,mais tout ce qu'il entend,il le dira,
et il vous annoncera les choses qui viennent."

sorate la table

verset 3/....Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner)
de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion,
et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner)
de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Mo
( ce sont les même qùi ont tuer jésus et ils ont changer la vérité qùe jésus est pas le fils de dieu)
J'ai parachevé pour vous votre religion,
et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (il a parachevé et accompli ce qùe jésus a dis qùe voùs pouvais pas les porter
donc le coran c'est l'esprit de vérité c'est le parole de dieu qùi nous guidera a tout la vérité .
jésus dis :car il ne parlera de son propre mouvement,mais tout ce qu'il entend,il le dira,et il vous annoncera les choses qui viennent(exactement comme le coran ,Mohammed toujours parle au nom de dieu. Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous l'annoncera.ca veux dire qùe il recevra les parole de dieu qùi expliquera qùe il est pas le fils de dieu et qùe il pas mort et qùe il est monter au ciel et il reviendra a la fin de temps.
et il lui glorifiera ce veux dire qùe il confirma qùe sa mère étais saint et qùe personne la toucher comme INVENTER les jùif sur sa naissance

donc l'esprit de vérité guidera dans toute la vérité c'est le parole de dieu et son droit chemin qùe on appel religion de dieu qùi est clair dans verset 3 qùe il étais accompli c'est ce qùe jésus explique qùe c'est tout la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:26 am

Nancy 27,dit moi un verset du coran,ou mohamet Dit textuellement

Qu'il est l'Esprit de vériter,qui devait venir selon Jean 16

Montre moi quand il cite un verset de la BIBLE
Fait de beau rêves
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:43 am

darkviking a écrit:
Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:

Citation:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :

Citation:
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

Citation:
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59

Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:

Citation:
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28

Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.

Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.

Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:

Citation:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12

Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.

L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.

Bonsoir DARKVIKING,

Quand moi César,je parle au curée de l'église de mon quartier,et que je lui dis:"Mon Père!"Et t'il reellement mon père?Génétiquement il ne l'ait pas,mais spirituellement il l'ait!C'est Idem pour Marie et Aaron!Ils sont liés par la fraternité spirituelle,qui est plus forte que celle genetique.Et etant tous les deux des déscendants Spirituels d'Abraham,Dieu à utilisé ce terme très prècis.Un homme ordinaire,quelque soit son genie,n'aurait jamais dis ça.Cela prouve encore une fois que Mahomet est un vrai prophète.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:46 am

darkviking a écrit:
Les musulmans doivent montrer la bonté de leurs parents?

D’une part, le Coran ordonne à tous les musulmans à montrer la bonté de leurs parents, même s’ils sont mécréants [17:23-24, 31:14-15, 29:8, etc.]
D’autre part, elle exige de ne pas montrer tout l’amour ou l’amitié à ceux qui s’opposent à Muhammad, même si elles sont leurs parents [9:23, 58:22].


Combien de mères ont les musulmans?
Seulement une [58:2, la femme qui a donné naissance et personne d'autre],
ou des deux [4:23, y compris la mère qui s'est occupée de lui], ou au moins dix [33:6]?


Combien d’anges parlent à Marie?
Lorsque le Coran parle de l’Annonciation de la naissance de Jésus à la vierge Marie, sourate 3:42,45 parle de (plusieurs) anges alors qu’il est seul dans la sourate 19.17-21.


Les opinions divergent sur qui reçoit les âmes au moment du décès:
L’Ange de la [32:11]
La mort, les anges (au pluriel) [47:27],
mais aussi “Allah, c’est Lui qui prend les âmes (des hommes) à la mort. ” [39:42]

les Anges ont 2, 3 ou 4 paires d’ailes [35:1]; mais Gabriel avait 600 ailes. [Sahih Bukhari, volume 4, livre 54, numéro 455]
Combien de jours avez besoin d’Allah pour détruire le peuple de Aad? Un jour [54:19] ou plusieurs jours [41:16; 69:6,7]


Rapide ou lent de création? Allah crée les cieux et la terre en six jours [7:54] et de nombreux musulmans veulent être modernes et scientifiques, et faire que six éons, mais là encore, il crée instantanément [2:117], “Sois! Et il est ».

Cieux ou sur la Terre? Qui a été créé en premier? Première terre et le paradis [2:29], le ciel et après que la terre [79:27-30].


l’homme a été créé à partir de?
Un caillot de sang [96:1-2],
de l’eau [21:30, 24:45, 25:54], l’argile [15:26],
poussière [3:59, 30:20, 35:11],
rien [19:67] ????????
Muhammad a dû puiser dans des légendes grottesques pour en faire le Coran. Copier dit-on à l'école, c'est tricher. Muhammad a triché car il a puisé ses récits dans diverses sources de l'époque, et àa ne manquait pas les légendes, comme celle des trois "chrétiens" endormis pendant 300 ans dans une caverne. Vraiment débile comme récit (faut bien prouver par des miracles "l'inspiration divine" du Coran); et ça ose prétendre corriger la Bible :lol!: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:55 am

[quote="meluccio"]dit moi un verset du coran,ou mohamet Dit textuellement

Qu'il est l'Esprit de vériter,qui devait venir selon Jean 16

meluccio a écrit:
C'est chose vous dépassent parce que vous n'avez pas l'Esprit de vérité,qui est notre Dieu,et non un homme(mohamet)
si la bible dit (ESPRIT DE VERITE)alors cela ne veut pas dire,un homme de vérité(mohamet) ok


toi même qùi dis qùe l'esprit de vérité c'est pas un homme mais c'est l'esprit de dieu
alors vas dormir .
tu change d'avis a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:18 am

nancy 27,si tu comprend le francais,alors dit moi

un Esprit,c' est un Homme

Dit moi la vérité,ou alors ne parle plus pour toujours !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:26 am

cesar 2 a dit

Citation :
Quand moi César,je parle au curée de l'église de mon quartier,et que je lui dis:"Mon Père!"Et t'il reellement mon père?Génétiquement il ne l'ait pas,mais spirituellement il l'ait!

Jesus a dit;n'appelé personne votre père sur cette terre ,car seul Dieu est votre père

cesar 2 a dit;
Citation :
Marie et Aaron!Ils sont liés par la fraternité spirituelle,qui est plus forte que celle genetique.Et etant tous les deux des déscendants Spirituels d'Abraham,Dieu à utilisé ce terme très prècis.Un homme ordinaire,quelque soit son genie,n'aurait jamais dis ça.Cela prouve encore une fois que Mahomet est un vrai prophète.

Cesar 2 maintenant je suis sur que tu es musulman

Tu t'es fait séduire par l'esprit anti Chrit,

2 Jean 7-10-11;

7 car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est le séducteur et l’antichrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que nous ne perdions pas ce que nous avons opéré, mais que nous recevions un plein salaire.

9 Quiconque [vous] mène en avant* et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils.

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:01 pm

meluccio a écrit:
cesar 2 a dit

Citation :
Quand moi César,je parle au curée de l'église de mon quartier,et que je lui dis:"Mon Père!"Et t'il reellement mon père?Génétiquement il ne l'ait pas,mais spirituellement il l'ait!

Jesus a dit;n'appelé personne votre père sur cette terre ,car seul Dieu est votre père

cesar 2 a dit;
Citation :
Marie et Aaron!Ils sont liés par la fraternité spirituelle,qui est plus forte que celle genetique.Et etant tous les deux des déscendants Spirituels d'Abraham,Dieu à utilisé ce terme très prècis.Un homme ordinaire,quelque soit son genie,n'aurait jamais dis ça.Cela prouve encore une fois que Mahomet est un vrai prophète.

Cesar 2 maintenant je suis sur que tu es musulman

Tu t'es fait séduire par l'esprit anti Chrit,

2 Jean 7-10-11;

7 car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est le séducteur et l’antichrist.

8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que nous ne perdions pas ce que nous avons opéré, mais que nous recevions un plein salaire.

9 Quiconque [vous] mène en avant* et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, celui-là a le Père et le Fils.

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas,

11 car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

Bonsoir Monsieur Meluccio.

Voyez-vous cher ami,avant de devenir Musulman,j'etais un Athée pur et dur.Puis,je me suis mis à lire les Anciens Testaments,les 4 Bibles et enfin le Coran.A la fin,je me suis dis:"Écoute,de toute façon,le Coran ne nie ni Moises ni Jésus,alors pourquoi dois-je renier Mahomet?"Si il n'y a qu'un seul Dieu,il ne doit y avoir qu'une seule religion?Et si je renie celui qui n'a nié ni Moise ni Jésus,je serais de de mauvaise foi,d'abord envers ma consience.Et c'est ainsi que je suis devenu Musulman.Donc,pour moi,Mahomet,n'a supprimé ni les anciennes écritures,ni la Bible,il n'a fait qu'abroger les ajouts des hommes dans ses livres.Mahomet dit:"C'est Abraham qui vous a nommés Musulmans".Tous les prophètes se revendiquent d'Abraham,et mahomet n'est venu que pour confirmer cela.L'anthé-Christ,n'a rien à voir avec le sujet,puisque le Coran le dénonce!Donc,j'ai la certitude intime que je suis sur la bonne voie.C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:28 pm

Dit cesar tu n'est pas cesar2 ?

car alors je me suis trompé de personne en m' adressant a toi.


Que signifie Blida,le nom que tu t'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 12:50 pm

meluccio a écrit:
Dit cesar tu n'est pas cesar2 ?

car alors je me suis trompé de personne en m' adressant a toi.


Que signifie Blida,le nom que tu t'affiche ?

Bonjour,monsieur Meluccio.
Non,je suis César sans chiffre.Pour la signification du mot Blida,c'est la ville de mes arrières grands parents,et dont je suis foncièrement nostalgique.Elle ce trouve en Algerie!Voyez-vous,cher ami,en m'inscrivant sur ce site,j'ai rempli le case religion et lisant region.Je me suis gourré,c'est tout!Sinon,je suis de religion Musulmane.

Amicalement César.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 3:48 pm

meluccio a écrit:
nancy 27,si tu comprend le francais,alors dit moi

un Esprit,c' est un Homme

Dit moi la vérité,ou alors ne parle plus pour toujours !!!!!!!!


desolie mais tù comprend pas où qùoi




" Sanctifie-les par ta vérité, car ta parole est la vérité." (Jean 17:17).

donc
le parole de dieu est la vérité + l'esprit viens de dieu = l'esprit de vérité


Quand le consolateur sera venu(prophète) , l'Esprit de vérité
, il vous conduira dans toute la vérité (; car
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.

sourate les abeilles verset 102:

Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur
en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient,
ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs

Sourate 43
AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)
78. "Certes, Nous vous avions apporté la Vérité;
mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité".

Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)

3. et il (mohammed) ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance.
Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?


c'est assez clair .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:07 pm

Cesar a écrit:
darkviking a écrit:
Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:

Citation:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :

Citation:
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

Citation:
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59

Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:

Citation:
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28

Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.

Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.

Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:

Citation:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12

Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.

L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.

Bonsoir DARKVIKING,

Quand moi César,je parle au curée de l'église de mon quartier,et que je lui dis:"Mon Père!"Et t'il reellement mon père?Génétiquement il ne l'ait pas,mais spirituellement il l'ait!C'est Idem pour Marie et Aaron!Ils sont liés par la fraternité spirituelle,qui est plus forte que celle genetique.Et etant tous les deux des déscendants Spirituels d'Abraham,Dieu à utilisé ce terme très prècis.Un homme ordinaire,quelque soit son genie,n'aurait jamais dis ça.Cela prouve encore une fois que Mahomet est un vrai prophète.


non mais si ton biographe confond le prenom de ton vrai pere et de celui du curé a qui tu t'adresse et qu'il fait passé le curé pour ton vrai pere alors la oui ya un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:47 pm

Nancy a dit;

Citation :
Quand le consolateur sera venu(prophète) , l'Esprit de vérité
, il vous conduira dans toute la vérité (; car
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.

Tu te moque de moi nancy 27,a mon avis tu ne sais pas lire le français.

Si la bible dit que l'Esprit de vérité doit venire,alors sa ne peut pas être un homme.
Quand la bible dit "Esprit" cela veut dire "Esprit" et non un Homme !!!

Pour la millième fois ou mohamet a dit textuellement qu'il est cet Esprit de vérité ?
donne moi le verset ou mohamet dit lui meme (je suis l'esprit de vérité,selon comme cela a été promis dans l'évangile de Jean etc...)ou il a dit cela nancy 27.

Je crois que tu es victime de seduction comme beaucoup dans l'islam aujourd'hui,qui suivent des conducteur
intéléctuel qui font dire des chose à mohamet,alors que lui de son vivant il ne les a pas dite.
Toute ces histoires de dire que mohamet ,est Esaie 42,Jean 16,Deutéronome 18-15,ect..
on été inventé par ces conducteur modèrne,comme un dénomé mr Deedat et plusieur autres encore
ils font du chow et ne se rende pas conte qu'ils se moque de Dieu.
Tu pense que Dieu a besoin de ces clowns pour se faire justice ?
Tu crois que Dieu a besoin des Hommes pour convincre de Pécher ?
Tu crois que Dieu a besoin de savant pour expliquer sa Divinté ?
Ces pour cela qui nous a donner son Esprit,pour que nous puissions le connaitre.
Tu as pensé au personne simple qui ne savent lire ni écrire,comment ils vont comprendre vos intélectuelles ?

Dans Mathieu 11-25 il est écrit;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Et Mathieu 16 -17;

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ces deux versets nous montre bien que Dieu parle aux hommes par révélation,qui ne vient ni de la chaire(intéligence )et ni du sang,mais de Dieu par sont Esprit,que nous les chrétiens avont reçu en croyant sa parole.


ps: Je ne crois pas en 3 Dieu,car cela a été inventé a l'ans 320 après jésus christ.

sache qu'il y a aujourd' hui des chrétiens qui ont la foi et la pratique des chrétiens du commencement
donc ils étaient là avant l'église cotholique.
ils ont vouluent nous détruire parce que nous n'aceptions pas le pape,la trinité,la mère de dieu,et tous leurs dogmes , pendant 1700 ans,mais nous somme toujours là.

Gloire soit rendu a notre Adonaï YACHOUAH qui est notre Seigneur Jésus Christ, AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:45 am

meluccio a écrit:
Nancy a dit;

Citation :
Quand le consolateur sera venu(prophète) , l'Esprit de vérité
, il vous conduira dans toute la vérité (; car
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.

Tu te moque de moi nancy 27,a mon avis tu ne sais pas lire le français.

Si la bible dit que l'Esprit de vérité doit venire,alors sa ne peut pas être un homme.
Quand la bible dit "Esprit" cela veut dire "Esprit" et non un Homme !!!

Pour la millième fois ou mohamet a dit textuellement qu'il est cet Esprit de vérité ?
donne moi le verset ou mohamet dit lui meme (je suis l'esprit de vérité,selon comme cela a été promis dans l'évangile de Jean etc...)ou il a dit cela nancy 27.

Je crois que tu es victime de seduction comme beaucoup dans l'islam aujourd'hui,qui suivent des conducteur
intéléctuel qui font dire des chose à mohamet,alors que lui de son vivant il ne les a pas dite.
Toute ces histoires de dire que mohamet ,est Esaie 42,Jean 16,Deutéronome 18-15,ect..
on été inventé par ces conducteur modèrne,comme un dénomé mr Deedat et plusieur autres encore
ils font du chow et ne se rende pas conte qu'ils se moque de Dieu.
Tu pense que Dieu a besoin de ces clowns pour se faire justice ?
Tu crois que Dieu a besoin des Hommes pour convincre de Pécher ?
Tu crois que Dieu a besoin de savant pour expliquer sa Divinté ?
Ces pour cela qui nous a donner son Esprit,pour que nous puissions le connaitre.
Tu as pensé au personne simple qui ne savent lire ni écrire,comment ils vont comprendre vos intélectuelles ?

Dans Mathieu 11-25 il est écrit;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Et Mathieu 16 -17;

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ces deux versets nous montre bien que Dieu parle aux hommes par révélation,qui ne vient ni de la chaire(intéligence )et ni du sang,mais de Dieu par sont Esprit,que nous les chrétiens avont reçu en croyant sa parole.


ps: Je ne crois pas en 3 Dieu,car cela a été inventé a l'ans 320 après jésus christ.

sache qu'il y a aujourd' hui des chrétiens qui ont la foi et la pratique des chrétiens du commencement
donc ils étaient là avant l'église cotholique.
ils ont vouluent nous détruire parce que nous n'aceptions pas le pape,la trinité,la mère de dieu,et tous leurs dogmes , pendant 1700 ans,mais nous somme toujours là.

Gloire soit rendu a notre Adonaï YACHOUAH qui est notre Seigneur Jésus Christ, AMEN!
desolie mais tu te moque de moi
qùi dis qùe le l'esprit de vérité est un homme ?!!!!!!!!!!!!!!
l'Esprit de vérité c'est le miracle qùe dieu vas donner a ce consolateur poùr informer les gens
,dans la phrase marque ((le consolateur ,l'esprit de vérité )).
il pas dis qùe le consolateur c'est lui même l'esprit de vérité
et il confirme ca quand il dis il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu . ca veux dire qùe cette esprit de vérité viens pas de lui ,c'est le coran viens de dieu et qùe le consolateur il vas seulement dira ce qu'il aura entendu

donc j'ai donner plusieurs verset qùi explique ca .
alors arrêt de moquer de moi
c'est tu crois où pas c'est pas mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 11:10 am

nancy27 a écrit:
meluccio a écrit:
Nancy a dit;

Citation :
Quand le consolateur sera venu(prophète) , l'Esprit de vérité
, il vous conduira dans toute la vérité (; car
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.

Tu te moque de moi nancy 27,a mon avis tu ne sais pas lire le français.

Si la bible dit que l'Esprit de vérité doit venire,alors sa ne peut pas être un homme.
Quand la bible dit "Esprit" cela veut dire "Esprit" et non un Homme !!!

Pour la millième fois ou mohamet a dit textuellement qu'il est cet Esprit de vérité ?
donne moi le verset ou mohamet dit lui meme (je suis l'esprit de vérité,selon comme cela a été promis dans l'évangile de Jean etc...)ou il a dit cela nancy 27.

Je crois que tu es victime de seduction comme beaucoup dans l'islam aujourd'hui,qui suivent des conducteur
intéléctuel qui font dire des chose à mohamet,alors que lui de son vivant il ne les a pas dite.
Toute ces histoires de dire que mohamet ,est Esaie 42,Jean 16,Deutéronome 18-15,ect..
on été inventé par ces conducteur modèrne,comme un dénomé mr Deedat et plusieur autres encore
ils font du chow et ne se rende pas conte qu'ils se moque de Dieu.
Tu pense que Dieu a besoin de ces clowns pour se faire justice ?
Tu crois que Dieu a besoin des Hommes pour convincre de Pécher ?
Tu crois que Dieu a besoin de savant pour expliquer sa Divinté ?
Ces pour cela qui nous a donner son Esprit,pour que nous puissions le connaitre.
Tu as pensé au personne simple qui ne savent lire ni écrire,comment ils vont comprendre vos intélectuelles ?

Dans Mathieu 11-25 il est écrit;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Et Mathieu 16 -17;

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ces deux versets nous montre bien que Dieu parle aux hommes par révélation,qui ne vient ni de la chaire(intéligence )et ni du sang,mais de Dieu par sont Esprit,que nous les chrétiens avont reçu en croyant sa parole.


ps: Je ne crois pas en 3 Dieu,car cela a été inventé a l'ans 320 après jésus christ.

sache qu'il y a aujourd' hui des chrétiens qui ont la foi et la pratique des chrétiens du commencement
donc ils étaient là avant l'église cotholique.
ils ont vouluent nous détruire parce que nous n'aceptions pas le pape,la trinité,la mère de dieu,et tous leurs dogmes , pendant 1700 ans,mais nous somme toujours là.

Gloire soit rendu a notre Adonaï YACHOUAH qui est notre Seigneur Jésus Christ, AMEN!
desolie mais tu te moque de moi
qùi dis qùe le l'esprit de vérité est un homme ?!!!!!!!!!!!!!!
l'Esprit de vérité c'est le miracle qùe dieu vas donner a ce consolateur poùr informer les gens
,dans la phrase marque ((le consolateur ,l'esprit de vérité )).
il pas dis qùe le consolateur c'est lui même l'esprit de vérité
et il confirme ca quand il dis il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu . ca veux dire qùe cette esprit de vérité viens pas de lui ,c'est le coran viens de dieu et qùe le consolateur il vas seulement dira ce qu'il aura entendu

donc j'ai donner plusieurs verset qùi explique ca .
alors arrêt de moquer de moi
c'est tu crois où pas c'est pas mon problème

....Et l'Humain est composé d'un corps et d'un ............Esprit!
Si ce n'est pas un Homme composé d'un corps et d'un ésprit qui viendra,alors ce ne doit etre qu'un Ange(ésprit).Question:"Est-ce que les Hommes comprennent le langage des ésprits?
Ensuite,s'il y avait des esprits sur terre,Dieu leur enverra un ésprit!Sur terre,il y a des humains,alors logiquement Dieu ne leur enverra qu'un humain semblable à eux!Ce qui est parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 12:03 pm

Cesar a écrit:
nancy27 a écrit:
meluccio a écrit:
Nancy a dit;

Citation :
Quand le consolateur sera venu(prophète) , l'Esprit de vérité
, il vous conduira dans toute la vérité (; car
il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.

Tu te moque de moi nancy 27,a mon avis tu ne sais pas lire le français.

Si la bible dit que l'Esprit de vérité doit venire,alors sa ne peut pas être un homme.
Quand la bible dit "Esprit" cela veut dire "Esprit" et non un Homme !!!


Pour la millième fois ou mohamet a dit textuellement qu'il est cet Esprit de vérité ?
donne moi le verset ou mohamet dit lui meme (je suis l'esprit de vérité,selon comme cela a été promis dans l'évangile de Jean etc...)ou il a dit cela nancy 27.

Je crois que tu es victime de seduction comme beaucoup dans l'islam aujourd'hui,qui suivent des conducteur
intéléctuel qui font dire des chose à mohamet,alors que lui de son vivant il ne les a pas dite.
Toute ces histoires de dire que mohamet ,est Esaie 42,Jean 16,Deutéronome 18-15,ect..
on été inventé par ces conducteur modèrne,comme un dénomé mr Deedat et plusieur autres encore
ils font du chow et ne se rende pas conte qu'ils se moque de Dieu.
Tu pense que Dieu a besoin de ces clowns pour se faire justice ?
Tu crois que Dieu a besoin des Hommes pour convincre de Pécher ?
Tu crois que Dieu a besoin de savant pour expliquer sa Divinté ?
Ces pour cela qui nous a donner son Esprit,pour que nous puissions le connaitre.
Tu as pensé au personne simple qui ne savent lire ni écrire,comment ils vont comprendre vos intélectuelles ?

Dans Mathieu 11-25 il est écrit;

25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.

26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant toi.

Et Mathieu 16 -17;

17 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu es bienheureux, Simon Barjonas*, car la chair et le sang ne t’ont pas révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

Ces deux versets nous montre bien que Dieu parle aux hommes par révélation,qui ne vient ni de la chaire(intéligence )et ni du sang,mais de Dieu par sont Esprit,que nous les chrétiens avont reçu en croyant sa parole.


ps: Je ne crois pas en 3 Dieu,car cela a été inventé a l'ans 320 après jésus christ.

sache qu'il y a aujourd' hui des chrétiens qui ont la foi et la pratique des chrétiens du commencement
donc ils étaient là avant l'église cotholique.
ils ont vouluent nous détruire parce que nous n'aceptions pas le pape,la trinité,la mère de dieu,et tous leurs dogmes , pendant 1700 ans,mais nous somme toujours là.

Gloire soit rendu a notre Adonaï YACHOUAH qui est notre Seigneur Jésus Christ, AMEN!
desolie mais tu te moque de moi
qùi dis qùe le l'esprit de vérité est un homme ?!!!!!!!!!!!!!!
l'Esprit de vérité c'est le miracle qùe dieu vas donner a ce consolateur poùr informer les gens
,dans la phrase marque ((le consolateur ,l'esprit de vérité )).
il pas dis qùe le consolateur c'est lui même l'esprit de vérité
et il confirme ca quand il dis il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu . ca veux dire qùe cette esprit de vérité viens pas de lui ,c'est le coran viens de dieu et qùe le consolateur il vas seulement dira ce qu'il aura entendu

donc j'ai donner plusieurs verset qùi explique ca .
alors arrêt de moquer de moi
c'est tu crois où pas c'est pas mon problème

....Et l'Humain est composé d'un corps et d'un ............Esprit!
Si ce n'est pas un Homme composé d'un corps et d'un ésprit qui viendra,alors ce ne doit etre qu'un Ange(ésprit).Question:"Est-ce que les Hommes comprennent le langage des ésprits?
Ensuite,s'il y avait des esprits sur terre,Dieu leur enverra un ésprit!Sur terre,il y a des humains,alors logiquement Dieu ne leur enverra qu'un humain semblable à eux!Ce qui est parfaitement logique.


jésus il savent qu'il vas partir il n'avait pas de temps a perdre poùr parler d'esprit des humain et des animaux .
la il parle de l'esprit qùe dieu utilise poùr accomplir une miracle qùi vas descendre sur son consolateur

jésus donner une explication a le miracle qùe dieu vas donner a le vrais ce consolateur , donc cette esprit vérité c'est le coran les parole de dieu descendre sur son consolateur on utilisant un esprit spéciale (ange ).
et il confirme ca quand il dis il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu .
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 9:03 pm

Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


"le consolateur" en question n'est pas mahomet!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Mar 2010, 9:22 pm

darkviking a écrit:
Le musulman qui lit le verset en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».


"le consolateur" en question n'est pas mahomet!!!!!!!!!!!!

contradictions dans le coran: - Page 4 307887
On a beau leur rabacher ces textes, têtus comme des mules, ils répèteront fidèlement sans rien comprendre, ce que leur enseignent leurs imams et "savants" qui n'en sont pas.
Et avec cela, ils croient nous enseigner
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:21 am

Nancy 27 a dit ;

Citation :
Celui-là me glorifiera, parce qu'il recevra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j'ai dit qu'il reçoit de ce qui est à moi et vous l'annoncera

Je ne comprend pas les musulmans,parce qu' ils utilisent des versets biblique quand ça leur arrange, et quand ça leur arrange plus ils disent que la bible est fausse.

Ils prennent Jean 16 quand Jésus parle du père ,pour dire qu'il vas envoyer le consolateur et l'Esprit de vérité.( Mohamet et le coran)
Puis ils disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu,mais ils utilisent quand même se verset pour justifier leur doctrine,alors que Jesus parle de son père dans se passage Jean 16.

Alors je dis ceci,si Jésus n'a pas de père,cela veut dire que ce passage est faux,et si il est faux,alors mohamet qui se refaire a un faux passage est lui même faux !!ok
Si la bible est fausse,le coran est automatiquement faux,car d'après les musulmans Mohamet a été anoncer dans la bible
comme ESAIE 42,DEUTERONOME 18-15, JEAN 14 et 16
En fin casse tête Chinois !!!

EXPLQUER MOI.


D'APRES LE CORAN ISSA (JESUS) ETAIT UN PROPHETE QUI N'A PAS CONNU LA MORT,ET SUR TOUT IL N'A PAS CONNU LE PECHER
LA BIBLE NOUS ENSEIGNE QUE TOUT HOMME QUI QUE CE SOIT
MEME LE PLUS GRAND DES PROPHETES EST UN PECHEUR

PSAUME 53-1-3;

1 L’insensé a dit dans son cœur : Il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, et ils ont rendu abominable la perversité ; il n’y a personne qui fasse le bien.
*

2 Dieu a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :

3 Ils se sont tous retirés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n’y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul.


POUR NOUS LES CHRETIENS ,UN HOMME QUI N'A JAMAIS PECHER ,ET QUI N'A PAS CONNU LA MORT EST,
ET NE PEUT ETRE QU'UN DIEU !!!(JESUS-CHRIST OU ISSA )


PS:LES CHRETIENS CROIENT QUE DIEU EST TOUS PUISSANT,
ET RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE ET DE RIEN IL PEUT CREER CE QU 'IL VEUT ,CAR IL N'A PAS DE LIMITES , AMEN!

MAIS LES MUSULMANS EUX NE COIENT PAS QUE DIEU EST TOUS PUISSANT,ILS DISENT QU'IL EST LIMITE.

POUQUOI ?

PARCE QUE ILS NE CROIENT PAS QUE DIEU PEUT SE FAIRE LUI MEME UN HOMME !!!! "JESUS-CHRIST OU ISSA"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:37 am

Il me semble que pour nous chrétiens Jésus est Dieu mais pas pour les musulmans donc il n'ont pas le même Jésus que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:52 am

arnica

voila une technique de démons

les chrétiens idolatres jésus contradictions dans le coran: - Page 4 777312 sont hypocrite et ne mette pas en application son message
Il nous a prévenu
il nous a dis la vérité
il avait autorité sur les démons

si tu as raisons que ton dieu jésus christ me punisse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:57 am

contradictions dans le coran: - Page 4 Emoha211
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 10:09 am

arnica Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 10:56 am

ENDOCRINE, jesus a dit dans Jean 3-16-18;

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

tu vois endocrine,Dieu n'a pas besoin de te punire maintenant
pourquoi,parce que tant que tu ne crois pas tu es déja jugé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 10:59 am

endocrine a écrit:
arnica

voila une technique de démons

les chrétiens idolatres jésus contradictions dans le coran: - Page 4 777312 sont hypocrite et ne mette pas en application son message
Il nous a prévenu
il nous a dis la vérité
il avait autorité sur les démons

si tu as raisons que ton dieu jésus christ me punisse

Je crois que tu as perdu quelques plumes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
abderrazzek2000
nouveau membre


Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 18
Pays : maroc
R E L I G I O N : musulmane

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 11:25 am

darkviking a écrit:
Voici ce qu’avancent les musulmans au sujet de leur “livre saint”

“Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n’y a pas d’erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les un les autres».
Toutefois, bien des détracteurs de l’Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.Leurs methodes etant claires: ils citent la moitié d’un verset,il faudrait venir lire les versets qu’ils citent pour se rendre compte de leurs jeux de mots .”


pourtant:
selon le coran.....

Qui fut le premier musulman?

mahomet dans :
(6:14) Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

et
(6:163). A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Moïse dans:
[7:143] 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

certains Egyptiens dans:
[26:51] ".Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

ou Abraham dans:
(2: 133): 133. "Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

????????????????

Abraham et Ismaël ont expressément affirmé avoir visité La Mecque et construit la Kaaba [2:125-129]. Pourtant, Mahomet est censé être envoyé à un peuple qui n’a jamais eu de messager avant [28:46, 32:3, 34:44, 36:2-6]. !!!!!!

Vous croyez avoir levé un lièvre? Quant le coran dit : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ", ce n'est pas le premier des musulmans à l'échelle du temps absolu, mais le premier parmi le gens du pays. C'est aussi simple que ça.
Moise était le premier musulman par ses gens, Ibrahim aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 1:08 pm

meluccio a écrit:


POUR NOUS LES CHRETIENS ,UN HOMME QUI N'A JAMAIS PECHER ,ET QUI N'A PAS CONNU LA MORT EST,
ET NE PEUT ETRE QU'UN DIEU !!!(JESUS-CHRIST OU ISSA )


PS:LES CHRETIENS CROIENT QUE DIEU EST TOUS PUISSANT,
ET RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE ET DE RIEN IL PEUT CREER CE QU 'IL VEUT ,CAR IL N'A PAS DE LIMITES , AMEN!

MAIS LES MUSULMANS EUX NE COIENT PAS QUE DIEU EST TOUS PUISSANT,ILS DISENT QU'IL EST LIMITE.

POUQUOI ?

PARCE QUE ILS NE CROIENT PAS QUE DIEU PEUT SE FAIRE LUI MEME UN HOMME !!!! "JESUS-CHRIST OU ISSA"

tù comprend pas c'est quoi les dieu chez le mesùlmen

désole il y a un grand déférence entre le créateur et sa création .

jésus c'est dieu qùi la crier
alors si jésus qùi est née en moitie parent (seulement la mère ) et voùs le prend poùr dieu . alors on dirais quoi sur Adam ? c'est lui le père ?

PARCE QUE ILS NE CROIENT PAS QUE DIEU PEUT SE FAIRE LUI MEME UN HOMME !!!! "JESUS-CHRIST


franchement voùs prenez dieu comme un fou? . qùi joue de cash cach avec noùs .il a reste 9 mois dans la ventre de sa mère . et après il attend qùe sa mère le noùrrire . et il accept les gens le frapper et les insùlter !!!il mange , il dort il fais ses besoin comme tout les créateur
dieu s'ennùi a ce point la ?
dieù il noùs aime tellement qùe il veux plùs etre dieù mais il veùx etre ùn hùmain ????????????
dieù a oùblier qùe il noùs a desendù car Adam a désobier a ses ordre et ils noùs a desendù de paradis .
et qùe cette vie seulement ùn test poùr les hùmain .
il a oùblie toùs ca ? les homme veùle se prendre comme dieù alors dieù a choisi de se prendre comme ùn homme ?
dieù noùs a promis de desendre des prophétes qùi noùs gùide aù droit chemin alors cette fois a desendù lui même et il mort sùr ùne croix????
il souffre poùr nous ?
il sùprime noùs péché seleùment si en crois qùe il est mort sùr ùne crois ?!!!
.alors il qù' noùs amener au paradis il y a 2000 ans qùi ce qùe on fais encore la?
mais attendu c'est de la folie ca .
voùs avez oublier comment la fin de monde vas arriver ?
voùs avez bien qùe a la fin dù monde l'anti christ vas arriver
poùr quoi il s'appelle l'anti christ a votre avis ?
(+1 ) + (-1) = 0
(le christ) +(anti christ) = fin dù monde
et qùe Paul dis qùe l'anti christ est ce qùi detest le christ est faùx . il a moquer de voùs .
les gens qùi crois pas en jésus où il savent pas si il existe on les appelle des mécréant .


noùs les musulmane en crois en jesùs et on sais qùe il vas revenir a la fin de temps poùr tuer l'anti christ .meme dans la bible parle de retoùr de christ et de la fin de temps

Dans la « Petite Apocalypse » de saint Paul (deuxième épître aux Thessaloniciens, 2:1-12), on s’attend à ce que « l’homme du péché », « le fils de la perdition » s’installe dans le temple de Dieu, sous le faux prétexte qu’il est Dieu lui-même.

le temple de dieu c'est le temple de prophéte Salomon ,poùr ca il veule détruire la mosquée al Aqssa poùr construire le temple de Salomon .
car il attend le christ
mais on faite ca sera l'anti christ


dieu il nous a crier il sais ce qùe on veux et ce qùe on aime . il savent qùe on aime les mystère de bon histoire .
on aime toujours les films entre deux guerrier, un contre le mal et un poùr le bien .c'est notre Instinct comme c'est notre l'Instinct de croire en dieu comme l'Instinct de protéger nous enfant comme l'Instinct de communiquer
alors cette geùre est existe c'est notre vie on essayer d'être dans le beau coté ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 3:28 pm

meluccio a écrit:
ENDOCRINE, jesus a dit dans Jean 3-16-18;

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

tu vois endocrine,Dieu n'a pas besoin de te punire maintenant
pourquoi,parce que tant que tu ne crois pas tu es déja jugé


quoi?

tu lui ferme déja les portes de la repentance?


pourquoi ne montrez vous pas la miséricorde divine?

mais vous ne pouvez le fair, puisque selon vous, DIEU lui a falut étre humilier afin de pouvoir se maudire et finalement vous sauver de vos péché.


sa veut dire, pour etre sauvé, il n'y a pas un autre moyen pour DIEU que de s'humilier lui meme.

qui est ce DIEU?

ou peut etre les chrétiens adorent un autre DIEU??????

DIEU n'est il pas le DIEU supreme le créateur de toute chose par le verbe "SOIT", et alors tout fut??

ce DIEU ne peut-il pas pardonner sans que nos péché l'atteint?


oui, selon vous DIEU n'était pas miséricordieu avant JESUS
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 10:29 pm

NOTRE DIEU EST TOUS PUISSANT,OMISIENT,OMNIPRESENT.

LE DIEU DE LA BIBLE,CEST PRESENTER DE PLUSIEUR MANIERE;


COMME UN HOMME DEVANT ABRAHAM GENESE 18-1-5;

1 Et l’Éternel lui apparut auprès des chênes de Mamré ; et il était assis à l’entrée de la tente, pendant la chaleur du jour.

2 Et il leva les yeux et regarda ; et voici, trois hommes se tenaient près de lui ; et quand il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre, et se prosterna en terre ;3 et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point outre, je te prie, d’auprès de ton serviteur.

4 Qu’on prenne, je te prie, un peu d’eau, et vous laverez vos pieds, et vous vous reposerez sous l’arbre ;

5 et je prendrai un morceau de pain, et vous réconforterez votre cœur, après quoi vous passerez outre ; car c’est pour cela que vous avez passé près de votre serviteur. Et ils dirent : Fais ainsi, comme tu l’as dit.

comment jacob est devanu israel genèse 32-24-30;

24 Et Jacob resta seul ; et un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

25 Et lorsqu’il vit qu’il ne prévalait pas sur lui, il toucha l’emboîture de sa hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob fut luxée, comme il luttait avec lui.

26 Et il dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit : Je ne te laisserai point aller sans que tu m’aies béni.

27 Et il lui dit : Quel est ton nom ? Et il dit : Jacob.

28 Et il dit : Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël* ; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.

29 Et Jacob demanda, et dit : Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il dit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit là.

30 Et Jacob appela le nom du lieu Peniel* : Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.


COLONE DE FEU ET DE NUE exode 13-21-22;


21 Et l’Éternel allait devant eux, de jour dans une colonne de nuée pour les conduire par le chemin, et de nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit :

22 la colonne de nuée ne se retira point, le jour, ni la colonne de feu, la nuit, de devant le peuple.





BUISSON ARDANT EXODE 3-2;

2 Et l’Ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d’un buisson à épines ; et il regarda, et voici, le buisson était [tout] ardent de feu, et le buisson n’était pas consumé.

APPARUT COMME UNE COLOMBE JEAN 1-29-34;

29 Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

30 C’est de celui-ci que moi, je disais : Après moi vient un homme qui prend place avant moi, car il était avant moi.

31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau.



32 Et Jean rendit témoignage, disant : J’ai vu l’Esprit descendant du ciel comme une colombe, et il demeura sur lui.

33 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là me dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, et demeurer sur lui, c’est celui-là qui baptise de* l’Esprit Saint.

34 Et moi, j’ai vu et j’ai rendu témoignage que celui-ci est le Fils de Dieu.

LANGUE DE FEU ACTE 2 1-4

1 Et comme le jour de la Pentecôte s’accomplissait, ils étaient tous ensemble dans un même lieu.

2 Et il se fit tout à coup du ciel un son, comme d’un souffle violent et impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

3 Et il leur apparut des langues divisées, comme de feu ; et elles se posèrent* sur chacun d’eux.

4 Et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’énoncer

DIEU SE MANIFESTE COMME IL VEUT ET QUAND IL VEUT
MEME EN PETIT BéBé POUR CONFONDRE LA SAGESE DES HOMME .

1 corinthiens 1-27-29;

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;

29 en sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.




POUR COMPRENDRE POUQUOI DIEU CES FAIT HOMME ,IL FAUT SAVOIR QUELLE PECHER ON FAIT ADAM ET EVE . ONT ILS MANGER UNE POMME ????

QUESTION AUX MUSULMAN: QEL EST CE PECHER ?????

PS:ADAM FILS CREé ,MAIS JESUS FILS ENGENDRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:29 am

tu t'es fatigué pour rien, car sache que je n'ai rien lu
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:38 am

sofyane a écrit:
tu t'es fatigué pour rien, car sache que je n'ai rien lu
Dis-le avant, comme ça on perdra pas notre temps. Qoique, il faut quand même reconnaître que le texte est un peu long, ce dont je m'en plain souvent. Vaut mieux l'éditer en deux parties
Revenir en haut Aller en bas
sofyane
.
.


Date d'inscription : 21/03/2010
Masculin
Messages : 202
Pays : france
R E L I G I O N : islam

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 11:54 am

BenJoseph a écrit:
sofyane a écrit:
tu t'es fatigué pour rien, car sache que je n'ai rien lu
Dis-le avant, comme ça on perdra pas notre temps. Qoique, il faut quand même reconnaître que le texte est un peu long, ce dont je m'en plain souvent. Vaut mieux l'éditer en deux parties

pourquoi le dire avant?

ne devriez vous pas etre pourvue de raison pour savoir que vous ne devez pas perdre votre temps?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 12:24 pm

Sache que tous le monde lie ce que j'écrie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




contradictions dans le coran: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contradictions dans le coran:   contradictions dans le coran: - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

contradictions dans le coran:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» Les contradictions dans le coran 1
» Erreurs et contradictions dans le Coran
» Les contradictions dans le noble Coran
» Les contradictions dans le coran (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-