*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 11:10

Voilà un sujet qui n'est pas souvent invoqué.
Nous, en tant que chrétiens pourtant sommes liés étroitement avec cette fonction, peut-être un peu méconnue de notre Seigneur.
L'Apôtre Paul nous donne un témoignage dans sa lettre aux Hébreux.
Ce qui est bien dans sa description c'est qu'il reprend tout le mobilier du temple de Jérusalem en expliquant la réalité que ces objets préfiguraient.
Les chapitres 1 à 7 de sa lettre, il fait déjà beaucoup de comparaison entre la prêtrise exercée par les descendants de Aaron et celle que Jésus effectue et effectuerait plus tard.
A partir du chap. 8 à 10 nous pouvons apprendre où nous plaçons nous dans le service d'un temple céleste et comment le sacrifice unique de Jésus rendra cela possible.
J'aimerais vous inciter à lire cette lettre aux Hébreux et souligner les points qui vous sembleraient obscures, pour nous en faire profiter de vos impressions et l'enseignement que vous en tirez.
Savez-vous par ex. que nous disciples de notre Seigneur Jésus sommes appelés à partager le service de ce temple céleste. Jésus le montre en Rév 20:6 quand il parle de ceux qui auront part à la "première résurrection"
Comme il s'agit d'un sujet assez vaste, j’aimerais vous inviter à partager ce que vous comprenez ainsi que ce qui selon vous mérite des explications supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 15:56

salutation en Christ,

C'est un sujet très passionnant mais je pense sincèrement qu'avant de prétendre être des "nous" il faut chercher à voir et savoir si "nous sommes" (individuellement) conforme aux exigences divines, conforme au modéle présenté dans les écritures des membres qui doivent former l'Epouse que Christ reviendra chercher !
Car tous se prétendent de Christ aujourd'hui mais en Qui Christ peut-IL se reconnaitre comme étant Parole rendue vivante par son Esprit !

"Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre,
mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs
." 2 Corin 3.3


Jude
Moderer la couleur par arnica La prêtrise de Jésus 631461
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 17:10

Bonjour Jude!
Merci de donner ton avis sur l’aspect que tu soulèves.
En effet pour être sûr que Jésus nous accepte il y des exigences
dont les critères sont définis par les évangiles.
Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil avec ce thème pour ne pas mélanger deux différents sujets.
Je surveillerais le tableau pour voir le thème nouveau que tu aurais choisi et je te promets de participer si tu nous laisse la liberté de donner notre opinion.
Pour ce qui concerne la prêtrise de notre Seigneur et notre rapport avec Lui, je veux partir de l'hypothèse que celui qui lira la lettre aux Hébreux, et apportera ses sentiments, aurait rempli les conditions réclamées par Jésus.
Je veux éviter des polémiques stériles qui n'apportent que des conflits.
L'Apôtre Paul nous apporte un témoignage magnifique pour nous inciter a remplir toutes les conditions afin de figurer parmi les prêtres et rois que Jésus va ressusciter en premier lieu pour former le moyen de gouverner la nouvelle terre et permettre aux âmes rachetés de guérir de tous les maux hérités de nos premiers parents.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 18:24

salutation en Christ,

Salut Atrix, j'ai déjà écrit sur un autre forum sur le sujet du "Roi - Sacrificateur" (Hb 7) et cela surtout pour mettre en avant la divinité Unique que l'on retrouve de l'A.T au N.T !
Car sans compréhension exacte de la divinité, beaucoup sont tombé dans l'idolatrie représenté par "3 personnes" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 19:55

Cher Jude!

Je comprends ta préoccupation, mais encore une fois reconnais que c'est encore un autre débat?
STP ouvre un fil nouveau également sur ce point, et là aussi je me ferais un plaisir de participer, en mon âme et conscience.
Juste une parenthèse pour te mettre l'eau à la bouche: Je crois que Jésus est assis à la droite de son Père et reçoit son soutien pour la nouvelle alliance qu'il avait contracté avec ses disciples comme son Père avait contracté une avec Lui. Luc22:29
Mais si tu veux en discuter faisons le dans un autre fil dont je te laisserai le loisir d'établir le thème le plus approprié.
Pour ce qui concerne la prêtrise de Jésus j’attends vos commentaires après avoir médité sur la lettre aux Hébreux.
Voici un extrait de cette lettre pour attiser votre curiosité sur le sujet: Au chap10:5-10 où nous pouvons découvrir les relations qui existent entre le Dieu de Jésus et Lui même avant sa venue sur terre ainsi qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 25 Fév - 21:07

salutation en Christ,

Hb 10.5 à 10
est le rappel de la prophétie annoncée par David dans le Ps 40.7 à 9.
Mais cette fois elle est dans le N.T accomplie en Jésus-Christ !

C'est pour cela que Paul se permet d'attribué cette prophétie à Christ, disant ainsi :
"C'est pourquoi Christ entrant dans le monde dit..."

Mais il ne dit pas "Jésus entrant dans le monde" !

Il y a une nette différence car Jésus ayant eu un commencement en tant que Fils promis et ayant été engendré sur la terre dans le sein de Marie n'aurait jamais pu dire cette prophétie comme si elle sortait de sa bouche dans l'A.T !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 14:09

En Héb chap 8:1-13 Paul nous montre Jésus assis à la droite de son Père agissant comme serviteur publique dans le lieu saint qui fut préfiguré par la tente puis le temple de Jérusalem.

Au verset 6 nous voyons que Jésus avait reçu un service public supérieur aux prêtres de Jérusalem car devenu le médiateur d'une nouvelle alliance supérieur à l'ancienne.

Nous nous approchons de la date qui nous rappel le début de cette alliance que Jésus avait contracté avec ses disciples et qu'il avait ordonné l'observance jusqu'à ce qu'il soit revenu.

Le 14 du mois de Nisan (calendrier juif), est la date anniversaire de cet événement qu'on peut bien connaître par la lecture des évangiles comme celui de Luc 22:14-20 et 28-30

Connaissez-vous sur quel jour cette date tombe dans notre calendrier?
Pensez-vous que ce jour est celui où nous devons nous remémorer cet événement? Ou bien pensez -vous que nous pouvons faire ce repas symbolique tous les jours?

Avez-vous l'habitude de le faire avec le vin et le pain sans levain?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 14:33

Jésus était considéré comme un rabin par ses contemporains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 15:37

salutation en Christ,

Commenter un sujet biblique c'est bien, mais le comprendre réellement c'est mieux !

Petite correction scripturaire ATRIX !

Jésus n'est jamais vu "a côté ou à la droite du Père".
Mais toujours "A la droite de Dieu" !
C'est une énorme différence biblique et prophétique qu'il faut laissé dans sa formulation.

Et en ce qui concerne la sainte cène biblique qui nous est enseignée dans les écritures nous n'avons pas le droit d'y ajouter un loi concernant un jour particulier.
Ce repas à la particularité d'être un mémorial de l'oeuvre accompli à Golgotha par l'Agneau de Dieu et donc qui doit surtout être pratiqué par tout véritable croyant qui le fait en connaissance de cause et comme il est écrit : en mémoire de Seigneur (1 Corin 11.25).
Et sur ce point je te poserai la question :
Que fais-tu du lavage des pieds ordonné par le Seigneur ?
Ne sais-u pas qu'il est lié à la pratique biblique de la sainte cène ? (Jn 13)

Car il eut écrit :
" Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ;
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé.
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez
." Jn 13.13-17

Tu vois Flo, même ici il est utile de voir et d'accepter que celui que l'on prétend être son "Maître et Seigneur" (rabbi et Adonaï), ne peut l'être que si l'on croit et que l'on obei à ses ordonnances et non aux fables qui ont été ajoutées par la suite.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 15:51

Moi, je me fie à ce que j'ai appris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:23

salutation en Christ,

Ce que tu as apprit où et par qui Flo ?


Crois-tu que le Seigneur premièrement et ses apôtres ensuite pourraient aujourd'hui se contredire et annuler ce qu'ils ont enseigné ?!

J'ai comme l'impression que tu ne comprends pas bien le pb Flo !

Je ne t'écris pas tout cela pour te donner l'impression d'être quelqu'un ou supérieur à toi, mais uniquement pour t'avertir que seul la Parole de Dieu EST la nourriture de l'âme qui peut nous conduire à la vie éternelle !

Si Le Seigneur Jésus dit :
"C’est l’Esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie." Jn 6.63

Si Paul dit :
"Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ." Rom 10.17

Si Pierre dit :
"Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe.
L’herbe sèche, et la fleur tombe ;
Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement.
Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile
." 1 Pie 1.24-25

Si Jean dit :
"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas :
c’est par là que nous connaissons l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur
." 1 jn 4.6

Si Jude dit :
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun,
je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes
." v.3

Alors où reste-t-il encore de la place pour les fables et les interprétations connus soous le nom de "cathéchisme de l'église catho" !
SVP ! Soyez juste conscient de ce que vous dite et de ce que vous faites sous le couvert du nom du Seigneur, c'est très important !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 16:47

Comment appelle t-on celui qui enseigne dans les synagogues ?

Matthieu 13:52-54 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 17:01

Que veut dire rabbi ? : Docteur de la loi juive.

Matthieu 26:23-25 Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit.

Matthieu 26:47-49 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi ! Et il le baisa.

Marc 9:3-5 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.

Marc 11:19-21 Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

Marc 14:43-45 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le, et emmenez-le sûrement. Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant : Rabbi ! Et il le baisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 17:58

Jean 1:38 et 3:2 nous rapportent ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 18:27

salutation en Christ,

Citation :
Flo :
Que veut dire rabbi ? : Docteur de la loi juive.
Rabbi, dérivé de rabbin signifie celui qui enseigne.

Mais en quoi et pourquoi ces versets ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 18:57

Pour répondre à notre Soeur qui disait qu'elle lui semblait d'avoir vu que Jésus fut appelé Rabbin
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedSam 27 Fév - 20:32

En avançant dans notre lecture de la lettre aux Hébreux au chap 9 nous découvrons le mobilier du temple, qui fut une tente dés le départ, mais qui était seulement une figure typique des réalités célestes que Paul nous présente.
La partie du temple fut appelé "le très saint" et comme le verset 7 nous le montre seul le grand prêtre avait le droit d'y pénétrer une fois par an.
Au verset 11 nous sommes instruits de l'analogie avec Jésus qui à l'instar du grand prêtre Aronique devait également pénétrer derrière le rideau qui était sa chair pour présenter son sacrifice a son Dieu et Père qui l'avait accepté, car le verset 12 nous montre que Jésus avait OBTENU une délivrance éternelle.
De qui avait-il obtenu cela? De son Dieu et Père éternel. Au verset 14 on nous rappel que Jésus glorifié avait bel et bien présenté son offrande à Dieu, en nous procurant une conscience pur qui nous permet de servir le Dieu de Jésus en tant que disciple de ce dernier.
Au verset 23-24 nous voyons que le sang de Jésus avait purifié même les choses célestes et en entrant dans le ciel il pouvait paraître devant la personne de Dieu (et non devant lui même)
Ayant un grand prêtre à notre tête nous pouvons être certains de le retrouver à la fin de notre vie terrestre, pour oeuvrer sous sa direction pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedDim 28 Fév - 11:38

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Flo :
Que veut dire rabbi ? : Docteur de la loi juive.
Rabbi, dérivé de rabbin signifie celui qui enseigne.

Mais en quoi et pourquoi ces versets ?

Jude

Soit Jésus est rabbin, soit il est prêtre, pas les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedDim 28 Fév - 11:54

Jésus durant son ministère terrestre enseignait ses disciples et c'est à cause de cela que certains l'avaient appelé Rabbi.
Après avoir offert sa vie pour le pêché de tous les hommes, Il fut rendu parfait et élevé à une position de grand prêtre à la manière de Melchisédek, pour un service sacré devant son Dieu.
Service que nous allons partager avec Lui quand il nous aurait ressuscité comme c'est écrit en Rév 20:6.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedDim 28 Fév - 12:52

Salutation en Christ,

Citation :
Flo :
Soit Jésus est rabbin, soit il est prêtre, pas les deux
Il est bien plus que c'est deux ministères, ma chère Flo, bien plus !

J'espère que nous ne sommes pas ici pour nous prouver mutuellement que "notre Foi" (et non religion) est la meilleur, mais surtout que nous sommes capables de sortir "l'Epée de l'esprit - la Parole de Dieu" ( Eph 6.17) pour uniquement annuler toutes interprétations qui cautérise l'âme des plus faibles !

Ainsi lorsque la Parole nous dit :
"En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple
 ;
car, ayant été tenté lui–même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste,
considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Jésus,
qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison
." Hb 2.17-18 et 3.1-2)

Jésus-Christ a été vu et reconnu comme un prophète (Actes 3.22).
C'est ainsi qu'il est appelé prophétiquement : "Le FIls de l'homme" car il fut fidéle en toute chose et Il enseigna son peuple comme cela lui fut ordonné :
"Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous !
Comme le Père m‘a envoyé, moi aussi je vous envoie
." Jn 20.21
Les envoyés prêchent et enseignent la même Parole que celui qui les a envoyé, c'est une certitude !
.

"Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ;
vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours–là
." Actes 3.22-24

Et donc Qui plus et mieux que la Parole faite chair pouvait enseigné les siens, et cela dés le commencement !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 3 Mar - 15:20

Le chap11 du livre aux Hébreux nous énumère les hommes et femmes qui demeuraient fidèles sans avoir obtenu les vraies promesses qui les nourrissaient pourtant.
Si nous les comparons avec nous, nous pourrons nous rendre compte combien sommes-nous privilégés, car il y a beaucoup plus de promesses qui sont déjà accomplies, nous apportant d'autant plus de nourriture pour nous fortifier.
Nous savons avec exactitude ce que Jésus avait accompli et ce qu'il n'avait préparé en vue de notre service céleste.
Êtes-vous conscient de ces choses? C'est ce qui nous pousse à rendre témoignage autour de nous pour faire connaître la bonne nouvelle de ce Royaume céleste qui peut encore accueillir d'autres futurs prêtres et rois comme cohéritiers avec Jésus qui avait conclu une alliance avec nous pour ce même Royaume.
Luc 22:14-20 et 28-30
Je vous rappel ma question en rapport avec ce jour de Pâque que Jésus avait transformé en souvenir pour sa propre mort comme le véritable Agneau pascal: Connaissez-vous la date selon notre calandrier quand ce jour tombe?
Son sang nous apportera également la protection lorsque l'ange anti typique passera au-dessus de nous sans nous frapper.
Son sang ou sa vie qui apportera par notre intermédiaire la salut à tout ceux qui pour différentes raisons n'ont pas pu apprécier le don gratuit de notre Seigneur durant leurs vie de maintenant.
C'est cette action de guérison qui est décrite en Rév 22 d'une manière symbolique.
Êtes-vous prêt pour ce travail? Êtes-vous convaincu de votre privilège d'êtres associé avec Jésus pour cette phase de la rédemption?
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedLun 8 Mar - 21:11

Bonjour à Tous!
Je ne sais si vous avez noté ma question concernant le repas du Seigneur?
Comme vous le savez Jésus avait instauré lors du dernier repas de Pâque juive une nouvelle alliance entre Lui et ses disciples!

En cette occasion Il avait expressément demandé aux disciples présents de continuer à se remémorer cet événement marquant, jusqu’au jour de son retour.
Vous savez également que ce jour était défini selon le calendrier juif, qui n'est pas le même que ce que nous utilisons.
Pour trouver l'équivalant nous devons nous référer au calendrier lunaire. Le mois en question est le mois Nisan qui commence chaque année par une nouvelle lune.
Une fois ce jour bien identifié, nous devons ajouter 14 jours pour tomber le jour exact de cet anniversaire.
Cette année, le 14 Nisan tombe le 30 Mars après le coucher du soleil.
Je vous invite de vous réunir tous en préparant les deux emblèmes ( Vin rouge et Pain sans levain) et vous présenter devant Jésus en invoquant son nom et prier pour que la bénédiction soit octroyée sur ces deux symboles, avant de les consommer en reconnaissance de votre position dans le plan divin.
Je sais qu'il y a des personnes qui avaient inventés des célébrations multiples durant l'année en guise de ce jour unique.
Il en reste néanmoins la vérité que ce jour de Pâque juive notre Seigneur avait inauguré cette célébration, et nous ses disciples nous sentons le devoir de lui obéir dans ce domaine également.
Joignez-vous à un peuple libre qui célébrera le jour anniversaire de la mort du rédempteur de l'humanité.
Je vous rappel que ce que Jésus nous demandait de faire c'est de nous souvenir NON de sa RESSURRECTION, mais de SA MORT, qui tombe cette année au 30 Mars après le coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedLun 8 Mar - 23:35

Salutation en Christ,

Je ne pense pas que l'institution de la Sainte Cène comme mémorial qu'a enseigné le Seigneur Lui-même puisse être imposé comme une célébration annuelle !
Comme une nouvelle fêtes imposé ou comme le sabbat que certains "non juifs" déclarent être le jour du Seigneur !
Il n'y a aucune trace d'un tel langage dans les écritures. ( Actes 15.28-29 / Col 2.16)

Cela est même dangereux et pervers comme raisonnement, car un croyant qui viendrait à se convertir à Christ après la pâque (selon ton calendrier) et qui devrait malheureusement mourir avant la pâques de l'année suivantes, et bien n'aura jamais pu accomplir ce mémorial !

L'inverse d'une Sainte Cène devenue un rituel pratiqué chaque dimanche comme le fond certains n'a plus de sens.

Dans 1 Corin 11.17-22, nous lisons l’exhortation que Paul a jugé nécessaire de donner à l’Eglise de Corinthe en rapport avec la Sainte Cène.
Il enseigne par ces paroles de quelle façon le repas de la Cène doit être célébré.
Puis nous lisons dans 1 Corin 11.23-25 :

"Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné:
c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré,
prit du pain et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit:
Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous;
faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang;
faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe,
vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne
".

Il n'est pas dit "une fois l'année" mais "...toutes les fois que vous..." !

Ne prenons pas le risque de faire des nouvelles lois là où il doit y avoir la liberté (2 corin 3.17) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 10 Mar - 14:36

Merci pour la réponse que tu formules Jude, mais plutôt que dénoncer comme d'habitude, voudrais-tu stp montrer la façon que selon toi le chrétien devrait se souvenir de ce jour que notre Seigneur Jésus avait fait des recommandations assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 10 Mar - 15:26

Salutation en Christ,

Tu en as mit du temps à me sortir une telle "joutade" Atrix !

Et bien que voudrais-tu que j'ajoute à ce que nous enseigne l'Ecriture sur la Sainte Cène ?!

Je crois que Paul apôtre des nations, qui n'était pas présent lors de l'institution du mémorial par le Seigneur, en a très bien parlé selon la révélation qui a reçu, non !
Et puis celui qui veut des détail encore plus complet n'a qu'à lire Jn 13 et il verra qu'il est aussi parlé du lavage des pieds (v.12-17).

Le plus important, je pense, et que chacun puisse suivre cette ordonnance comme elle a été enseigné et sans en faire une loi pour les autres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 10 Mar - 16:11

Excuses-moi Jude mais je na comprends toujours pas quel serait selon toi la bonne marche à suivre.
La date??? La façon???? Les emblèmes??? La conduite dece mémorial??? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 10 Mar - 17:23

Salutation en Christ,

C'est simple pourtant c'est le contraire de la nouvelle loi que tu veux imposer aux autres !

Jude


Dernière édition par Jude le Mer 10 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedMer 10 Mar - 18:17

Merci pour ta compéhension
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 11 Mar - 17:23

atrix,
il me semble que nous sommes en nous même des temoignages du Christ.
Ce qui nous fait porter une grande responsabilité. En celà, chacun de nous, enfants de Dieu par la reception de la lumiere, devenons prêtre du temple de notre corps.

Mais aussi, en nous comportant mal, tout en nous réclamant du Christ, nous souillons bien au delà de nous-même mais le Christ, la foi, et l'accès à cette foi pour d'autres.

Alors, faut-il un clergé et une ordination ecclesiatique ?
Par simple examen, ca ne me semble pas une necessité. le protestantisme evangelique le demontre.
Pour des raisons pratiques et organisationnelles, pourquoi pas, mais sur le contenu, le Christ est clair en Mathieu 23 :

- pas de "Père" terrestre
- pas de "directeur"

Ainsi chaque pasteur, prêtre doit se mettre dans cette humilité de ne représenter que lui-même. S'il pretend être au-dessus, il se disqualifie.

Le Christ est-il prêtre ? Certainement, mais bien au delà. Il est le "sacrificateur". C'est à mon sens le seul prêtre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_minipostedJeu 11 Mar - 18:26

.Tu remplis mon cœur en t'attaquant à ce qui semble réellement important.
Tu as raison de dire que Jésus est le grand prêtre sacrificateur à l'instar des descendants d’Aaron.
Quand Il est paru devant son Père(le très saint anti typique) il avait ouvert également la voie pour nous qui exercerons la prêtrise comme les fils de Lévi.
Notre formation devrait être complétée par Jésus Lui même pour nous rendre aptes pleinement à ce service (1Pi 5:10)
Nous aurons le privilège d’aider les personnes qui n'avaient pu apprécier le message de l'évangile, en les guérissant grâce aux vertus du sacrifice unique de notre Seigneur.
En nous occupant déjà maintenant du bonheur des autres, nous nous qualifions pour ces travaux célestes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La prêtrise de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La prêtrise de Jésus   La prêtrise de Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La prêtrise de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-