*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 10:06 pm

Rappel du premier message :

C'est lors de discussions de forum avec les TJ que je viens de me rendre compte de cet aspect qui m'avait echappé jusqu'ici.

Les TJ tiennent un discours sur Jesus bien particulier :
Toute leur lecture des évangiles est centrée vers un seul but prouver que "Jesus n'est pas Dieu", selon eux.
Ainsi, ils développent les arguties perverses qui consistent à détruire, un par un, tous les indices au travers d'arguments plus ou moins fallacieux. Mais tel n'est pas le propos de discuter ici ces arguties.
Ce qui est remarquable, c'est que chaque passage mentionnant Jesus est immédiatement retourné en "Jesus n'est pas ..." ne s'intéressant jamais à "Jesus est ..." que nous signifie le passage.

Ainsi lorsque l'évangéliste nous signale que "Jesus détient tous les pouvoirs et puissances de Dieu, que tout ce que peut le Père il le peut aussi" ce qui est une information intéressante et positive sur Jesus, que retiennent les TJ ? "Ah, ca veut dire qu'il n'a pas toujours eu ce pouvoir, il n'est donc pas Dieu"

Il en est de même pour la volonté ou Jesus exprime qu'il n'a d'autre volonté que celle du Père : que retiennent les TJ "Ah ca veut dire qu'il est soumis, donc il est pas ..."

Et ca continue ainsi. Ils concèdent que JC est "Fils de Dieu"(difficile de faire autrement) mais sans jamais analyser quelle puissance et richesse d'un tel concept. Pour les TJ, "Ah il est Fils ca veut dire qu'il est pas ..." c'est la seule conclusion qu'ils en retirent ...et hop on ferme le sujet du Fils de Dieu.

Typique aussi : La falsification de leur Bible "La Parole était un dieu(selon eux)". Sans entrer la non plus sur l'imposture d'une telle traduction .. est-ce que les TJ développent une mythologie autour de ce "un dieu" ? Cette introduction d'un dieu, pas le seul dieu unique mais qui est tout de même celui qui "fonde les cieux et la terre", aussi essentiel, aux conséquences lourdes, (les mettant en opposition flagrante au 1er commandement) fait-il l'objet de développements ? Non ! Une fois transformé le verset si embarrassant pour eux "La Parole était Dieu" en "La Parole était un dieu" les TJ ne parlent plus un mot ailleurs de ce "un dieu" qu'ils ont inventé. Quelle est la conclusion évidente ?

Les TJ n'ont pas par consequent la volonté de créer une mythologie polytheiste positive mais bien simplement que chaque TJ traduise implicitement "La Parole était un dieu" par, ce qui est le but voulu "La Parole n'est pas Dieu", ce qui est leur leitmotiv obsessionnel.
Ainsi par cet manipulation le texte biblique se transforme de "La Parole était Dieu" en carrément "La Parole n'est pas Dieu" !!!

Voila, la question se pose d'une théorie qui est basée sur du rejet, de la négation. Il est bien évident que les TJ sont insensibles à mon argumentation ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 2:55 am

cesar2 a écrit:
lxx, tu es lourd ... tu ecris, puis tu demens ce que tu as ecrit. qaund on te le ressort tu te debines par une pirouette.
Je comprends que tu veuilles detourner l'attention sur moi mais un peu de serieux
Non seulement je ne suis pas lourd, mais je constate que toi qui prétends que je me défile, c’est exactement ce que tu fais à la moindre demande d’explication, que tu es manifestement absolument incapable de donner, montrant bien là que ton seul but est de me dénigrer et d me nuire !


cesar2 a écrit:
je ne represente aucun groupe religieux et ne pousse personne vers aucun groupe
Moi non-plus !


cesar2 a écrit:
je parle en mon nom uniquement.
Moi aussi !


cesar2 a écrit:
Donc mon influence se limite à quelques posts sur des forums
Mais ton but est tout autre, seulement voilà……


cesar2 a écrit:
Donc saches t'interesser à des institutions et non pas à moi.
C’est à toi de cesser de me dénigrer !


cesar2 a écrit:
Je ne repondrai pas à tes polemiques et reparties de retournement que tu affectionnes tant selon la technique préconisée par ta secte. Ca pollue le forum et je sais que tu es inépuisable dans ce domaine.
Le pollueur c’est toi. Alors commence donc par répondre aux questions concernant tes insinuation dans tes précédents post !


cesar2 a écrit:
Quelle phrase tendancieuse ?
Celle de ton slogan !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Messages : 1173

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 6:06 am

Donc, tu n'as que des invectives ! excites-toi tout seul là-dessus.

Je te rappelle que le sujet est "le raisonnement négatif des TJ".

Il te reste à faire appel à "staff" ! tu as toujours son soutien dans ces conditions !!!
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

LXX appelle çà un slogan... quelle energie pour defendre les tjs... pour un prétendu non-tj !!! les tjs declaré n'en font pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 11:01 am

cesar2 a écrit:
Je te rappelle que le sujet est "le raisonnement négatif des TJ".
Et alors ? On peut également mettre l’accent sur le raisonnement négatif d’autres forumeurs et de leur trolling à coups de slogans !


cesar2 a écrit:
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

LXX appelle çà un slogan
Mais c’est un slogan, et du trolling. Pour quelqu’un qui se plaint que les autres trollent, tu ne manque pas de toupet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 12:36 pm

Moi j'ai fais peur au serviteurs de l'église des derniers saints
ils ne connaissent que leurs semblable une vrai kalamité orquestré par les djinns
toute vos mauvaise parole sont déja envoyé sous terre par des esprits qui veillent
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 4:35 pm

POUR ENDOCRINE :

AJUSTEMENT:
1 - CE SONT LES SAINTS DES DERNIERS JOURS.
2 - C'EST UNE VRAIE CALAMITEE ORCHESTREE .
3 - TOUTES VOS MAUVAISES PAROLES....ENVOYEES,,,,
4 - QUE C'EST BEAU DU BEAU FRANCAIS,
5 - QUE C'EST DOUX A NOS OREILLES ET A NOS YEUX.

CORRECTIVEMENT : SPIRITDEVIL Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 106819
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 8:02 pm

LXX, un forumeur n'est pas un sujet en soi, la doctrine des TJ, si.
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

Prends un dictionnaire pour le mot slogan. En quoi la citation de la Bible t'incommode ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 12:14 am

cesar2 a écrit:
LXX, un forumeur n'est pas un sujet en soi, la doctrine des TJ, si.
Sauf lorsque ses propos sont encore pires que ceux de la WT, c qui n'est pas peu dire !


cesar2 a écrit:
Prends un dictionnaire pour le mot slogan.
Manifestement tu as oublié de le faire !


cesar2 a écrit:
En quoi la citation de la Bible t'incommode ?
Ce n'est pas la citation de la Bible, c'est le fait que tu as monté un slogan en y introduisant deux versets que tu détournes de leur contexte et de leur but !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 12:31 am

LXX, ta hargne à defendre ta secte est pathétique.
Pourquoi ? Comme tout TJ tu as perdu tout sens de la mesure :
- La WT est une organisation qui revendique des millions de membres qui proclame une doctrine religieuse.
- Le forumeur cesar ecrit quelques propos sur un forum qui ne plaisent pas aux TJ...
Voila où se trouve la disproportion. Même en imaginant que queques-un de tes coreligionaires seraient touchés par mes propos, ce qui est tres improbable(ils n'ecoutent rien d'autre que le "canal" WT) quel impact en fait ?
Manifestement, ces passages de la Bible te derangent ... que vas-tu inventer ? Mais rassures-toi ! Aussi bien Gen que petitpas sont insensibles à ces versets bibliques, ils te l'ont dit. Pourquoi t'affoles-tu ?
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

ah le bon vieux contexte... il a bon dos ! surtout quand on cite pas en quoi ce contexte clamé infirmerait les versets en question...
Bon, il te reste donc à taper sur cesar...Peut être que ca changera la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:28 am

cesar2 a écrit:
LXX, ta hargne à defendre ta secte est pathétique.
Pourquoi ? Comme tout TJ tu as perdu tout sens de la mesure :
- La WT est une organisation qui revendique des millions de membres qui proclame une doctrine religieuse.
- Le forumeur cesar ecrit quelques propos sur un forum qui ne plaisent pas aux TJ
Et le forumeur LXX (qui contrairement aux déblatérations du forumeur cesar2 n’est assujetti à aucun mouvement ni à aucune secte) dérange le forumeur cesar2 dans l’application de son dessein anti-biblique !


cesar2 a écrit:
Manifestement, ces passages de la Bible te derangent ... que vas-tu inventer ? Mais rassures-toi ! Aussi bien Gen que petitpas sont insensibles à ces versets bibliques, ils te l'ont dit. Pourquoi t'affoles-tu ?
Je n’invente ni ne m’affole, je dénonce l’utilisation malsaine que tu fais de ces versets dans ton slogan !


cesar2 a écrit:
ah le bon vieux contexte... il a bon dos ! surtout quand on cite pas en quoi ce contexte clamé infirmerait les versets en question..
D’une part plusieurs fois je t’ai déjà très clairement expliqué en quoi tu te trompes sur ces versets, d’autre part il est particulièrement malvenu de prendre des versets quels qu’ils soient et de les détourner pour en faire matière à slogan !


cesar2 a écrit:
Bon, il te reste donc à taper sur cesar ?
Et allez donc le pauvre cesar2 qui nous fait sa Cosette. Pauvre ptit malheureux va ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 3:10 am

LXX, on a compris : tu dis ne pas faire partie des TJ. C'est bon on a lu !
Et de même tu leur apporte tout ton soutien. Nous avons lu aussi.
Non, tu ne me derange pas ! au contraire ! Tes propos decousus sont le meilleur element de preuve des degats que cause ta secte.

Tu es de plus en plus amusant ! Comment peut-on "détourner" des versets en se contentant de les citer !!! reviens sur terre, LXX ! Ceci dit, le fait que ces versets te perturbent tant est plutôt bon signe...
C'est marrant en quoi pourrais-je me tromper ... sachant que je n'ai rien affirmé !!! simplement cité la Bible ... et les affirmations TJ :
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Tu nous a expliqué que lorsque l'apotre ecrit "Dieu" ou "dieu", ca signifie pour les TJ "pasDieu" et ils ecrivent "un dieu"... rien ne t'arrête dans ton acharnement à defendre tes gourous et leurs elucubrations les plus touffues, même l'extreme ridicule !

Rassures-toi, je ne me plains pas, ne joue pas Cosette...tes invectives sont tellement pueriles qu'elles me laissent indifférent, mais quelle pollution de forum à t'acharner ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le raisonnement humain est-il fiable ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-