*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le raisonnement humain est-il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:14 am

Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:24 am

franck17360 a écrit:
Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?

Bien-sur!Après avoir crée l’intellect,Dieu,lui dit ceci:"Par ma Gloire et ma Majesté,Je n'ai jamais crée une chose aussi précieuse que toi.Grace à toi on me connaîtra,à travers toi,Je juge,et par toi,Je récompense."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:49 am

Oo

Ou ca ? tu peux me montrer ? ou c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 10:06 am

Arlequin a écrit:
franck17360 a écrit:
Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?

Bien-sur!Après avoir crée l’intellect,Dieu,lui dit ceci:"Par ma Gloire et ma Majesté,Je n'ai jamais crée une chose aussi précieuse que toi.Grace à toi on me connaîtra,à travers toi,Je juge,et par toi,Je récompense."                                  


Grace à toi on me connaîtra  Le raisonnement humain est-il fiable ? 307887 
Des fois, tu as une bonne réponse cher Arlequin, des fois  Smile 

Mick
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 12:45 pm

Bonsoir
Tu veux ma thèse ?
Un impératif réalisé au cours d'un colloque dans l'armée de l’ombre pour moi-même simultanément. J'étais conférencier comme tout bon soldat. Et pour passer mon diplôme de gestionnaire encadrant ma main le jour de l'examen tire un petit bout de papier dans le chapeau. Le  sujet à considérer et développer est celui que tu nous invite a parler ci-dessus.
Bien entendu, le mien était plus en relation avec la tactique identiquement  la stratégie et les techniques comportementales à avoir en opérations envers les peuples.
Mais ce peut être très instructif puisque ce fut une occasion formidable que j'ai expérimentée dans certains pays de l’Europe de l’est et c'est là-bas que j’ai connu pour la première fois les témoins de Jéhovah .

Biais de raisonnement

1) Difficulté pour les êtres humains à prendre en
considération les informations pertinentes relatives à un
problème à résoudre :
Biais de : sélection, confirmation, réalisme.
2) Difficulté à prendre en compte ou à accéder à la façon
de résoudre un problème
Biais de méta-connaissance.
Entre autre je me suis inspiré d'un logicien, mathématicien et philosophe britannique. le créateur
de la logique moderne, fondée sur une structure algébrique et sémantique, que l'on appelle algèbre de
Boole.
Bon courage ! je ne participerais pas, par manque d'objectivité.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 17 Déc 2013, 9:57 am

franck17360 a écrit:
Oo

Ou ca ? tu peux me montrer ? ou c'est une blague ?

C'est un Hadith Qudsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 10:03 am

Le raisonnement humain est-il fiable ?
Pour l'homme régénéré oui,mais l'homme irrégénéré...il ne vaut pas une chandelle!
La chair étant l'atelier du diable,on risque de se trouver dans toute sorte de "soupe" peut consommable!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 2:01 am

C'est ce qu'il se passe aujourd'hui... Chacun fait sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 2:02 am

C'est ce qu'il se passe aujourd'hui... Chacun fait sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 5:53 am

franck17360 a écrit:
C'est ce qu'il se passe aujourd'hui... Chacun fait sa sauce...

Dépourvu de toute passion destructrice,raisonnant terre à terre,nous trouverons que les problèmes que vit le monde,ne sont pas religieux!Ils sont économiques!Pour les religions,il est clair,que les Juifs ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont apprit de Moise,les Chrétiens ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont appris de JESUS,et les Muslims,ont le droit d'adorer selon ce qu'ils ont appris de Mohammed.Dans le respect le plus total des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:14 am

Citation :
les Juifs ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont apprit de Moise,les Chrétiens ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont appris de JESUS,et les Muslims,ont le droit d'adorer selon ce qu'ils ont appris de Mohammed.
Le créateur de tous les humains aurait-il voulu qu'il y ait au moins trois manière différente de l'adorer?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:44 am

Jowel a écrit:
Citation :
les Juifs ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont apprit de Moise,les Chrétiens ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont appris de JESUS,et les Muslims,ont le droit d'adorer selon ce qu'ils ont appris de Mohammed.
Le créateur de tous les humains aurait-il voulu qu'il y ait au moins trois manière différente de l'adorer?  scratch 

Mais pas du tout!sachant que leurs langues sont différentes,que leurs us et coutumes aussi,Dieu,nous donne 3 ,4,5 ou plus,d' autoroutes à prendre,pour arriver vers lui.C'est comme le célèbre adage qui dit que tout les chemin mènent à Rome..
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:51 am

Citation :
C'est comme le célèbre adage qui dit que tout les chemin mènent à Rome..
C'est bien beau tout cela ,mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible...
Le seul chemin qui conduit à Dieu est JESUS-Christ! Actes 4/12
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:16 am

Jowel a écrit:
Citation :
C'est comme le célèbre adage qui dit que tout les chemin mènent à Rome..
C'est bien beau tout cela ,mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible...
Le seul chemin qui conduit à Dieu est JESUS-Christ! Actes 4/12

Pour moi,il n'y a aucune différence entre la Bible et le Coran,pour la pure et simple raison qu'ils viennent tout deux de Dieu.
Si les interprétations diffèrent,ce n'est la faute ni de Dieu,ni de JESUS,ni de Mohammed!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:24 am

Citation :
Pour moi,il n'y a aucune différence entre la Bible et le Coran,pour la pure et simple raison qu'ils viennent tout deux de Dieu.
Alors pourquoi deux livres, Dieu chercherait-il à créer de la confusion chez l'homme? Je ne pense pas!
Pourquoi donc ne pas conserver le premier livre qui fut donné,à savoir la Bible? Ainsi on évite bien des détours fatals!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:41 am

[quote="Jowel"]
Citation :
Alors pourquoi deux livres, Dieu chercherait-il à créer de la confusion chez l'homme? Je ne pense pas!
Pourquoi donc ne pas conserver le premier livre qui fut donné,à savoir la Bible? Ainsi on évite bien des détours fatals!

Ce n'est qu'une question de langues,les Arabes ont leur langue,Dieu n'a fait que révéler les Écritures saintes dans la langue que comprennent les arabes.Comme il l'avait fait auparavant avec la Bible,pour les Moyens Orientaux,qui parlaient le Syriaque.Et bien avant avec les Enfants d’Israël qui parlaient l'Hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 10:00 am

Ok! Bien que je ne partage pas ton analyse ,je comprend ce que tu veux dire!

Mais je persiste...puisqu'il n'y a pas de différence entre la Bible et le Coran,pourquoi donc toute cette dvergence, ces querelles entre JUif et Musulmans et Chrétiens et musulmans?

Ouais , tu me rétorqueras que c'est une question d'interprétation...N'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 10:10 am

Jowel a écrit:

Ouais , tu me rétorqueras que c'est une question d'interprétation...N'est-ce pas?!

Pas du tout!C'est parce que,les Juifs,les Chrétiens et les Musulmans ont délaissés leur écriture et on suivit leur passion.
Ce qui veut dire aussi,qu'on peut interpréter un Verset Saint selon ce qui nous conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:13 pm

Bonjour Arlequin...
Tu ne risques pas d'avoir "la gueule de bois" ce matin ,tu n'a certainement pas réveillonné! Moi non plus... Laughing 
Citation :
C'est parce que,les Juifs,les Chrétiens et les Musulmans ont délaissés leur écriture et on suivit leur passion.
Ce qui veut dire aussi,qu'on peut interpréter un Verset Saint selon ce qui nous conviens.
Ce n'est pas dépourvu d'intérêt ce que tu as écrit...

Si on réfléchit bien, la Bible étant le premier livre, si les judaïsants n'avaient pas suivi leur passion ,pour employer tes termes,assurément,il seraient demeurés dans le plan de Dieu et il n'y aurait pas eu la confusion dans laquelle l'homme est  "empêtré" de nos jours!?

Mais là  où ça me semble être intéressant ,c'est que il y a encore la possibilité de rétablir l'ordre des choses.

Le Christ déclare que "je suis le chemin, la vérité et la vie et que nul ne vient au père que par moi!"

Voilà, il me semble évident que si chacun décide de ne plus suivre "ses passions" et de faire confiance à JESUS-Christet de le suivre, étant le chemin , la vérité et la vie...ainsi tous nos problèmes relationnels, sociaux-culturels,religieux,économique et j'en passe , seraient réglés!

Rassure -toi, je ne suis pas naïf au point de croire que tu vas me dire,"c'est exactement ce qu'il faut faire!"  Wink 

Le coeur de l'homme est en effet tortueux et il lui est impossible par lui-même de se changer, quand bien même toute la bonne volonté serait là!

C'est pourquoi, je crois dur comme fer, selon les paroles de notre bien aimé Seigneur et sauveur JESUS-Christ, lui et lui seul est l'unique solution à notre humanité en dérive!

Excellente journée à toi et à tous ceux qui feront une halte ici en ce jour!

Soyez bénis!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 1:51 am

Jowel a écrit:
Bonjour Arlequin...
Tu ne risques pas d'avoir "la gueule de bois" ce matin ,tu n'a certainement pas réveillonné! Moi non plus... Laughing 
Citation :
C'est parce que,les Juifs,les Chrétiens et les Musulmans ont délaissés leur écriture et on suivit leur passion.
Ce qui veut dire aussi,qu'on peut interpréter un Verset Saint selon ce qui nous conviens.
Ce n'est pas dépourvu d'intérêt ce que tu as écrit...

Si on réfléchit bien, la Bible étant le premier livre, si les judaïsants n'avaient pas suivi leur passion ,pour employer tes termes,assurément,il seraient demeurés dans le plan de Dieu et il n'y aurait pas eu la confusion dans laquelle l'homme est  "empêtré" de nos jours!?

Mais là  où ça me semble être intéressant ,c'est que il y a encore la possibilité de rétablir l'ordre des choses.

Le Christ déclare que "je suis le chemin, la vérité et la vie et que nul ne vient au père que par moi!"

Voilà, il me semble évident que si chacun décide de ne plus suivre "ses passions" et de faire confiance à JESUS-Christet de le suivre, étant le chemin , la vérité et la vie...ainsi tous nos problèmes relationnels, sociaux-culturels,religieux,économique et j'en passe , seraient réglés!

Rassure -toi, je ne suis pas naïf au point de croire que tu vas me dire,"c'est exactement ce qu'il faut faire!"  Wink 

Le coeur de l'homme est en effet tortueux et il lui est impossible par lui-même de se changer, quand bien même toute la bonne volonté serait là!

C'est pourquoi, je crois dur comme fer, selon les paroles de notre bien aimé Seigneur et sauveur JESUS-Christ, lui et lui seul est  l'unique solution à notre humanité en dérive!

Excellente journée à toi et à tous ceux qui feront une halte ici en ce jour!

Soyez bénis!  Very Happy

Bonjour Jowel,

Si les humains avaient mis leurs passions de coté et avaient suivis ce que disait les Écritures Sainte,les commandements de Moise auraient largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 12:29 am

Bonjour à tous

Un truc qui me dépasse c'est que souvent on entend dire, de ne pas faire ceci, pas faire celà, parce que ce n'est pas ...... bien ou toléré par la pensée populaire, ou que c'est pas le moment, ou que l'on peut pas faire certaines choses car nous n'avons pas forcément la bonne tenue, ou alors pire, on ne peut pas prier si on n'est pas sous certaines conditions... etc... En général tout ceci est enseigné par ceux qui dirigent des groupements religieux.

Ou bien, une autre chose qui peut être horrible, c'est quand les traditions humaines se sont tellement mêlées à l'enseignement de JESUS, que ce qui a été créé par les hommes les traditions et ses traditions avec le temps, bien..., sont devenus comme si ça avait été écrit dans les Saintes Ecritures! Vous savez, genre, le provisoire qui dur et qui fini par être "normal"et du coup tout le monde trouve normal, telle ou telle chose ou tel ou tel comportement.
Eh oui, c'est tellement facile, n'oublions JAMAIS que la Bible enseigne à TOUJOURS vérifier si ce qu'ont vous dit qui est tirées des écritures est exact! Et ça Dieu nous met en garde ce n'est pas pour rien.

Il y a des jours ou je me fais peur en pensant à une chose.....je m'explique.

Toutes les religions se tirent le bout de gras comme on dit, chacun ça sauce, "oui c'est moi qui détiens la vérité", "non c'est moi", "JESUS nous à choisi pour gouverner les hommes" "Ooooooooh non c'est nous, vous avez vu tout ce qu'on fait, donc ça peut-être que nous, car nous les faisons bien ses choses" etc....

Mais POURQUOI?
Pourquoi quand on voit par exemple 36 religions dirent..."Je crois en Dieu, je crois en son fils JESUS-Christ", POURQUOI chacun se bat l'un contre l'autre? chacune d'elles ne disent-elles pas, "Je crois aux Dieu d'Abraham?" "Je crois au fils de Dieu, JESUS-Christ qui est mort pour beaucoup" ? Alors, pourquoi tant de haine envers chacun? Pourquoi un Catholique ne pourrait pas parler simplement à un TJ et vis versa ou un Mormon à un Evangéliste, un Musulman à un Chrétien, le Musulman n'a-t-il pas pour Dieu le Dieu d'Abraham? Si, je suis content de vous l'apprendre si vous ne le saviez pas!
Alors, n'est -il pas possible de se côtoyer sans prendre l'un pour une fausse religion qui dépend du diable? ou traiter l'autre de Babylone la grande!
En faits, les guerres de religion ne sont pas finis, on pense que si, mais non! c'est juste plus subtil!

Est-ce que JESUS n'a pas enseigné l'amour? n'a-t-il pas dis que tous ceux qui ne sont pas contre lui sont avec lui? tout ceci me fait penser à un passage, où il aida une personne le jour de Sabbat, jour où les Juifs ne devaient absolument rien faire.
Que de questions .............?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 1:51 am

Tu as raison , Lynx... je pense exactement comme toi.

Seule la Bible compte et non les pensées humaines. Dieu nous a également crée tous différents. Alors pourquoi avoir crée une seule manière de le servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 6:22 am

Jowel a écrit:
Citation :
les Juifs ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont apprit de Moise,les Chrétiens ont le droit d'adorer Dieu selon ce qu'ils ont appris de JESUS,et les Muslims,ont le droit d'adorer selon ce qu'ils ont appris de Mohammed.
Le créateur de tous les humains aurait-il voulu qu'il y ait au moins trois manière différente de l'adorer?  scratch 

Bonne Année Jowel,

Concentre toi sur ce que je cite ci-dessous:

Il faut savoir qu'à l'époque, les juifs avaient pris le Prophète Mohammed comme juge,et non comme Prophète. Le Prophète Mohammed,accepta de rendre justice entre les juifs de Médine. L'affaire en question était une histoire d'adultère, il fallait donc juger selon les lois de la Thora, les juifs allèrent à la rencontre du Prophète Mohammed et lui demandèrent de juger à leur place. Il demanda aux rabbins quel sort était réservé aux personnes qui commettent l'adultère d'après la Thora. Ces derniers cachèrent la sentence inscrite dans la Thora (profitant que le Prophète ne savait lire) pour ne pas l'appliquer mais ayant une révélation Dieu,le Prophète les informa du verset de la Thora qui dicte la sentence en cas d'adultère et ce trouvait être la peine de mort pour l'homme et la femme.

" Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. " [ Thora, Lévitique 20, verset 10 ]

Etant Prophète des Musulmans,pourquoi Mohammed,leur a demandé de citer la Torah?
Pourquoi,n'avait t-il pas dit par exemple:"Voilà ce que dit le Coran au sujet de cette affaire?"
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:11 am

Pensée et Action sont liés !
Y-a-t’il des risques spécifiques au raisonnement ?...
Alors cher Arlequin concentre toi sur ce simple système algébrique ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:23 am

lynx0726 a écrit:
Pensée et Action sont liés !
Y-a-t’il des risques spécifiques au raisonnement ?...
Alors cher Arlequin  concentre toi sur ce simple système algébrique ci-dessus

Bonne Année à toi,

Je n'y attellerais.Merci,
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 7:43 am

Merci
De même, je te retourne mes meilleurs vœux et surtout la santé. En faits ce n'est pas complexe, ce que je te demande .  Ci-dessous un lien instructif bien imagé et instructif . j'aime ce qui  est bien expliqué  ! Tu me donnera ton point de vu ! Ce n'est pas de moi toutefois connaissant pas mal de petit enseignement , un plaisir de te faire parvenir ceci :
http://www.ensta-paristech.fr/~manzaner/Cours/A7_4/A7-4.FH_raisonnement_laurent.chaudron.pdf

Par forcément en rapport avec la religion, quoique !? Ce document est fort intéressant . Il est titré de :
Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées

Bonne lecture  
Amicalement
Ton ami Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 9:03 am

lynx0726 a écrit:
Merci
De même, je te retourne mes meilleurs vœux et surtout la santé. En faits ce n'est pas complexe, ce que je te demande .  Ci-dessous un lien instructif bien imagé et instructif . j'aime ce qui  est bien expliqué  ! Tu me donnera ton point de vu ! Ce n'est pas de moi toutefois connaissant pas mal de petit enseignement , un plaisir de te faire parvenir ceci :
http://www.ensta-paristech.fr/~manzaner/Cours/A7_4/A7-4.FH_raisonnement_laurent.chaudron.pdf

Par forcément en rapport avec la religion, quoique !? Ce document est fort intéressant . Il est titré de :
Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées

Ce ficher est en PDF,je me suis inscris à Adobe et j'attends le mail de confirmation.

Bonne lecture  
Amicalement
Ton ami Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 9:30 am

Oui c'est exact, je peux éventuellement te le convertir dans un autre mode. Je ne pense pas tout avoir perdu de mes cours informatique ! Toutefois la version que tu dis est gratuite ne fait pas une dépense inutile . Je me débrouillerais si tu n'obtiens pas a aucun coût ton logiciel. Puis, regarde avec ce support en tapant : télécharger.com gratuit: la version gratuite . C'est un bon outils gratos
A pusse
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:20 am

lynx0726 a écrit:
Oui c'est exact, je peux éventuellement te le convertir dans un autre mode. Je ne pense pas tout avoir perdu de mes cours informatique ! Toutefois la version que  tu dis est gratuite ne fait pas une dépense inutile . Je me débrouillerais si tu n'obtiens pas a aucun coût  ton logiciel. Puis, regarde avec ce support en tapant  :  télécharger.com gratuit: la version gratuite . C'est un bon outils  gratos
A pusse


Merci mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:35 pm

franck17360 a écrit:
Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?

Non, tu veux une preuve ?

Simple et visible par tous: le christianisme et ses courants.

Le fait que l'homme raisonne et que chaque raisonnement est en partie unique, il ne peut y avoir plusieurs vérités, mais une seul, de la même manière qu'une seul vérité sur Dieu peut existé, ce qui signifie donc que certain courant du christianisme sont dans le faux sinon tous.

Mais, ceci n'est pas une raison pour rejeter tout raisonnement humain, car tout le monde raisonne comme un humain, car nous somme des humains, mais je sais, et j'entends souvent les chrétiens parler du saint esprit, ou même des chrétiens se dirent être prit par le saint esprit et parler en son nom, ceci est aussi fantaisiste que de trouvé les sources magiques en Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le raisonnement humain est-il fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le raisonnement humain est-il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus
» Le Coran actuel est il fiable ?
» La Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde
» Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
» L’Hôpital peut-il rester humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-