*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedMar 23 Fév - 9:06

C'est lors de discussions de forum avec les TJ que je viens de me rendre compte de cet aspect qui m'avait echappé jusqu'ici.

Les TJ tiennent un discours sur Jesus bien particulier :
Toute leur lecture des évangiles est centrée vers un seul but prouver que "Jesus n'est pas Dieu", selon eux.
Ainsi, ils développent les arguties perverses qui consistent à détruire, un par un, tous les indices au travers d'arguments plus ou moins fallacieux. Mais tel n'est pas le propos de discuter ici ces arguties.
Ce qui est remarquable, c'est que chaque passage mentionnant Jesus est immédiatement retourné en "Jesus n'est pas ..." ne s'intéressant jamais à "Jesus est ..." que nous signifie le passage.

Ainsi lorsque l'évangéliste nous signale que "Jesus détient tous les pouvoirs et puissances de Dieu, que tout ce que peut le Père il le peut aussi" ce qui est une information intéressante et positive sur Jesus, que retiennent les TJ ? "Ah, ca veut dire qu'il n'a pas toujours eu ce pouvoir, il n'est donc pas Dieu"

Il en est de même pour la volonté ou Jesus exprime qu'il n'a d'autre volonté que celle du Père : que retiennent les TJ "Ah ca veut dire qu'il est soumis, donc il est pas ..."

Et ca continue ainsi. Ils concèdent que JC est "Fils de Dieu"(difficile de faire autrement) mais sans jamais analyser quelle puissance et richesse d'un tel concept. Pour les TJ, "Ah il est Fils ca veut dire qu'il est pas ..." c'est la seule conclusion qu'ils en retirent ...et hop on ferme le sujet du Fils de Dieu.

Typique aussi : La falsification de leur Bible "La Parole était un dieu(selon eux)". Sans entrer la non plus sur l'imposture d'une telle traduction .. est-ce que les TJ développent une mythologie autour de ce "un dieu" ? Cette introduction d'un dieu, pas le seul dieu unique mais qui est tout de même celui qui "fonde les cieux et la terre", aussi essentiel, aux conséquences lourdes, (les mettant en opposition flagrante au 1er commandement) fait-il l'objet de développements ? Non ! Une fois transformé le verset si embarrassant pour eux "La Parole était Dieu" en "La Parole était un dieu" les TJ ne parlent plus un mot ailleurs de ce "un dieu" qu'ils ont inventé. Quelle est la conclusion évidente ?

Les TJ n'ont pas par consequent la volonté de créer une mythologie polytheiste positive mais bien simplement que chaque TJ traduise implicitement "La Parole était un dieu" par, ce qui est le but voulu "La Parole n'est pas Dieu", ce qui est leur leitmotiv obsessionnel.
Ainsi par cet manipulation le texte biblique se transforme de "La Parole était Dieu" en carrément "La Parole n'est pas Dieu" !!!

Voila, la question se pose d'une théorie qui est basée sur du rejet, de la négation. Il est bien évident que les TJ sont insensibles à mon argumentation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedMar 23 Fév - 14:44

Bonjour César et Tous!
Tu as raison de souligner cet aspect de leur philosophie dont la base est essentiellement la négation d'une idée.
Cela me fait penser que c'est exactement par cette même approche que la promesse d'un paradis terrestre est développée.
En effet, ils prennent une phrase par laquelle Jéhovah avait énoncé un interdit, et sur cet aspect négative avaient échafaudés une promesse dont Dieu n'avait jamais parlé.
Jamais notre Créateur en effet n’avait laissé entendre ce qui se passerait si le premier couple serait resté obéissant.
Les découvertes astronomiques sur notre univers montrent aisément que le projet de Dieu embrasse d'avantage que la petite terre qu'on connaît.
Une fois débarrassé des dernières traces de notre héritage funeste, je peux imaginer que le Tout Puissant pourra très bien remplir notre univers par ses enfants libérés.
Notre apprentissage de la vie de ce système, servirait de base pour une vie stable où les mêmes lois devraient être respectées.
Quoiqu'il soit, je ne vois en aucune façon la procréation éternelle sur notre petite planète.
Mais, je crois que cela pourra être l'objet d'un autre fil de discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Fév - 8:35

Salutation en Christ

Les TJ comme bien d'autres (protestants, orthodoxes, mormons, évangéliques libre, pentecôtiste, Luthériens et plus) ont tous d'illustres fondateurs d'apparences bien différentes mais ont tous un point commun avec l'église de Rome et ses "pères issus des conciles".

Car tous baptisent ou arrosent leurs fidéles en invoquant les Titres de "Père, fils et St-Esprit" !

Mais jamais aucun d'eux n'a accompli correctement l'ordre de mission donné par Notre Seigneur Jésus-Christ qui au travers de sa mort et de sa résurrection a accompli ce que aucune "religion" ne pourra jamais accomplir, soit le salut et le rachat de notre être tout entier !

En cela seul les apôtres du commencement sont nos témoins principaux pour rendre témoignages, par leurs actes et par leurs paroles que :
Le NOM de celui qui est Notre Père dans les cieux,
et le même NOM que celui qui est venu comme FILS sur la terre ,
et donc que c'est encore LE MÊME qui demeure dans les siens jusqu'à la fin du monde en tant que le consolateur, car Il l'a promis ainsi.

Conclusion, nous pouvons affirmer sur base des écritures que ce NOM au dessus de tout nom n'est autre que :
Le NOM du Seigneur JÉSUS-CHRIST !

C'est à partir de pentecôte ou sous la conduite du St-Esprit que les apôtres, et Pierre en particulier ce jour-là, ont exhorté le peuple disant :

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres :
Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.36-39

Alors les TJ comme bien d'autres, malheureusement, sont tous tombés dans le piége de Rome et de ses dogmes, pensant être libéré de son emprise et de "sa magie trinitaire" que même les sorciers utilisent pour invoquer leurs esprits impurs. (Apo 18.2 et 23)

Toute l'écriture rend témoignage que hors de ce NOM il n'y a pas de salut ! (Actes 4.12)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Fév - 11:00

Cher Jude!
je crois qu’il serait utile d'ouvrir un nouveau fil où tu pourrais disserter sur la trinité car il me semble que tu sois obnubilé par cette notion plus qu'autre chose en rapport avec les différents sujets dont nous traitons avec équilibre.
Je vais faire cela moi même car tu veux absolument mêler les différents thèmes qui risque de créer la confusion.
Donc je vais ouvrir un nouveau fil où je t'inviterais de donner tes arguments en faveur de la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Fév - 12:10

salutation en Christ,

Je le ferai en temps voulu et avec des arguments uniquement scripturaires !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 12 Mar - 13:27

faire de Jésus l'égal de son père est un blasphème , c'est pour cette raison que les TJ ouvrent les yeux sur le fait que Jésus est soumis a son père

car tout ce qui respire doit louer Dieu et Jésus est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes

la bible est tellement claire a ce sujet qu'il est étrange de poser un autre fondement
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 12 Mar - 14:12

Salutation en Christ,

Citation :
gen :
faire de Jésus l'égal de son père est un blasphème ,
c'est pour cette raison que les TJ ouvrent les yeux sur le fait que Jésus est soumis a son père
Je suis désolé pour les dogmes TJ qui t'ont été inculqués depuis des années mon ami Gen (te souviens-tu de moi) !

Si tu prend la peine de lire même dans ta TMN (qui est un blasphème), alors peut être que tu verras, encore faut-il avoir des yeux spirituel, pourquoi La Parole (Elohim) a été faite chair, et qu'IL a de sa propre volonté pris la forme d'un homme, d'un serviteur et cela afin d'acomplir SEUL son oeuvre de rédemption que personne - ni Elohim, qui dans son apparence "Esprit" (Jn 4.24) ne pouvait "mourir" et donc donner sa Vie pour le siens "NOUS" - ne pouvaient accomplir en versant Son Sang, sa Vie, car la vie est dans le sang !
Et comme je l'écris souvent :
Ne peut donner la Vie éternelle que celui qui EST l'Eternel ! (Hb 9.11-12 / 1 Jn 1.1-2 / 5.13 / 5.20 et plus)

Ainsi considère les écritures, avant de déclarer "blasphème" ce qui est devenue une véritable "grâce pour nous" :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui–même,
se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
."

Et si tu n'as pas reçu Le NOM au dessus de tout nom, alors comment peux-tu comprendre l'égalité du Père et du Fils (Jn 10.30 / 17.11 et 22) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 12 Mar - 15:36

heureux de ton retour gen.
Nous allons tenter de t''aider à sortir des blasphemes TJ
Voici un blaspheme grave institué par les TJ.

Les TJ : JEAN 1 "et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"
La Bible(Deuteronome) : Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.


Là tu es invité à t'y pencher car ce te concerne directement.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 11:02

cesar2 a écrit:
heureux de ton retour gen.
Nous allons tenter de t''aider à sortir des blasphemes TJ
Voici un blaspheme grave institué par les TJ.

Les TJ : JEAN 1 "et un dieu était la Parole et il était avec Dieu"
La Bible(Deuteronome) : Je suis l'Eternel ton Dieu, et il n'y a pas de dieu avec moi.


Là tu es invité à t'y pencher car ce te concerne directement.
"La Parole était avec Dieu et la Parole était dieu." Jean 1:1 (Segond et Oltramare) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 11:57

LXX,

Tu as bien appris la propagande TJ....mais ca ne mène pas loin !

"était dieu" est un autre sujet et ne provoque pas d'idolatrie.

"était un dieu" Ce sont les TJ !!! et eux seuls...Et là ca s'oppose aux commandements de Dieu. Tu approuves ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 16:19

Jude

oui je me souvient de toi
ta recherche est une bonne chose mais tu oublie souvent des points qui pourraient t'aider a comprendre le sens d'une manière générale car a regarder les détails on ne voit plus l'ensemble qui est pourtant le plus important

et le but c'est le salut opéré durant notre génération par l'instrument que Dieu a choisi a savoir Jésus
le rôle de Jésus est très important et pour comprendre le dessein de Dieu il faut étudier ce rôle

en fait dire que Jésus est Dieu c'est détourner la vérité car il n'y a qu'un Dieu et c'est le créateur Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 20:08

cesar2 a écrit:
LXX,

Tu as bien appris la propagande TJ....mais ca ne mène pas loin !

"était dieu" est un autre sujet et ne provoque pas d'idolatrie.

"était un dieu" Ce sont les TJ !!! et eux seuls...Et là ca s'oppose aux commandements de Dieu. Tu approuves ???
Mais ça veut seulement dire 'N'était pas Dieu' ou 'était inférieur à Dieu'. Tu n'as pas compris cela malgré ta grande érudition ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 20:44

et bien pourquoi ne pas l'ecrire comme çà ?
Enfin, c'est assez savoureux :
Merci LXX d'illuster exactement où la WT vous mène : dans le titre du sujet : théologie de "pasDieu".
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 18 Mar - 21:20

cesar2 a écrit:
et bien pourquoi ne pas l'ecrire comme çà ?
Enfin, c'est assez savoureux :
Merci LXX d'illuster exactement où la WT vous mène : dans le titre du sujet : théologie de "pasDieu".
Tu prétends donc que c'est la WT qui a amené Segond et Oltramare à traduire la Parole était dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 19 Mar - 6:57

tu trolles en rond....comme d'habitude, LXX, reponse plus haut !
Amusant :
Selon les TJ l'apotre ecrit "La Parole etait D(d)ieu" pour vouloir dire "la Parole était pas Dieu".

Preuve en est à quels raisonnements tordus sont amenés les TJ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 19 Mar - 8:39

Salutation en Christ,

Mon cher Gen, j'apprécie que tu prennes le temps de me répondre mais lis au moins mes réponses et surtout les écritures citées en références !

Car lorsque tu dis :
Citation :
en fait dire que Jésus est Dieu c'est détourner la vérité car il n'y a qu'un Dieu et c'est le créateur Jéhovah
Et ensuite vous sortez votre théorie de "l'habile ouvrier par qui Jéhovah à tout créé" !
Il faudrait donc être rationnel dans vos propos, et surtout convaincu de ce que l'on trouve et que l'on lit comme témoignage dans la BIBLE !

Pour moi les choses sont très claires et tu t'obstines à nier les évidences ! Qu'il ne peut y avoir 2 créateurs !

la vraie question en ce qui vous concerne, vous TJ, est celle-ci :
Qui vous a réellement sauver (pourquoi et comment) et qui attendez-vous devoir "VENIR" conformément aux écritures et non des interprétations ? Merci !

De plus je te rappel cette écriture disponible dans ta TMN :

" C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses.
A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen 
!" Rom 11.36

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui
." Col 1:16

Et a ta réponse :
Citation :
Il faut étudier le rôle de Jésus pour comprendre le dessein de Dieu
Je te réponds simplement qu'il est clair pour celui qui est mort et ressuscité avec LUI (Rom 6.3) !
Et je sais que ce n'est ni ton cas, ni celui de tes collégues.

" N’aie donc point honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier;
mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu,
Qui nous a sauvés, et nous a appelés par un saint appel, non selon nos oeuvres, mais selon son propre dessein,
et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles,
Et qui a été maintenant manifestée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort,
et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile
..." 2 Tim 1.8-10

Non selon nos oeuvres mais selon son propre dessein ! Lequel ?
"Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ
pour les bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance,
afin que nous y marchions
." Eph 2.10

Les véritables bonnes oeuvres qui plaisent à Dieu ont été manifesté uniquement en Jésus-Christ pour ses élus qui était en LUI avant la fondation du monde.
Car l'écriture déclare ainsi :
" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,
qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ;
Selon qu’il nous a élus en lui, avant la fondation du monde,
afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui par la charité;
Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus-Christ,
d’après le bon plaisir de sa volonté
..." Eph 1.3-5

Tu vois on peux prétendre "étudier Dieu" , sans jamais le connaitre parce que nous veut pas le voir tel qu'IL s'est révélé dans la nouvelle alliance !

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 19 Mar - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 19 Mar - 9:11

jude

j'ai pas tout lu car trop long , comme d'habitude

mais ce qui importe c'est le salut et tu pense déja être sauvé alors que si tu meurt avant le jour de Dieu tu n'est pas plus sauvé que celui qui n'a pas connu Dieu car tu le sait bien les injustes seront ressuscité

vois si je me trompe en fouillant dans tes connaissance des versets comme Jean 5: 28,29

donc tu n'est qu'un candidat au salut , car ce salut signifie de rester en vie au jour ou Dieu interviendra par son royaume a condition d'exercer la foi

c'est valable pour ceux qui ont l'espérance céleste et ceux qui ont l'espérance terrestre

quand il est dit que Jésus est venu pour sauver il faut comprendre qu'il sauve des vivant comme Noé a son époque et bien d'autres serviteurs qui ont survécu au jour de Jéhovah

donc il faut être prêt pour ce jour et bien être attentif comme il est dit :
(Matthieu 24:36-42) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

voilà ce qui est important et qui ouvre la porte de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 19 Mar - 9:39

Pour recentrer sur le sujet :
- Comme le précise LXX, la doctrine TJ est basée sur "Jesus pas Dieu". On en fait ce qu'on veut mais "pas Dieu".
- Il en est de même pour "Fils de Dieu", pour les TJ tout ce qu'ils en concluent "pas Dieu" !!

Nous sommes donc face à une doctrine qui n'a rien à dire de positif mais uniquement de la négation.

Pour le chrétien, Jesus Christ est ... CE QUE NOUS EN DIT LA BIBLE. Et ce que nous en dit la Bible :
- JC est le Créateur de tout(hors la Bible précise qu'il y a UN Créateur, qui crée TOUT, TOUT SEUL)
- JC est le Premier et le Dernier, unicité divine
- JC était dans le Principe.

Ces affirmations bibliques suffisent pour affirmer clairement que JC est le seul et Unique Dieu, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 19 Mar - 11:20

Salutation en Christ,

Mon cher Gen, lorsqu'on lit les écritures, il faut impérativement chercher à comprendre le texte choisi dans son contexte afin d'en saisir la pensée divine !

Citation :
Et lorsque tu dis :
vois si je me trompe en fouillant dans tes connaissance des versets comme Jean 5: 28,29
donc tu n'est qu'un candidat au salut , car ce salut signifie de rester en vie au jour ou Dieu interviendra par son royaume a condition d'exercer la foi
C'est qu'en même triste de lire une telle explication de Jn 5.25 à 29 qui parle de la 1ère et 2ème résurrections (Apo 20.4-6 et le Trône blanc Apo 20.11-15) , car ton explication implique que tous ceux qui sont mort avant "ce jour" (version TJ), sont mort comme des incrédules !

Et pourtant il est écrit :
"Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie;
celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.
Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela?
" Jn 11.25-26

On ne peut pas parler du SALUT lorsque sois même on a pas expérimenté le SALUT !
Il faut revêtir Christ pour que Christ puisse parler au travers des siens ! (Gal 3.26-27)
Il est inutile de fabriquer, et ton langage le prouve !

Celui qui fait du porte à porte en présentant "Jéhovah" n'est déjà pas en connexion avec l'enseignement et le témoignage de la nouvelle alliance !
Alors en quoi peut-il être utile dans le "plan divin du salut" !
Et en quoi présente-t-il JÉSUS crucifié comme UNIQUE SALUT de Dieu manifesté pour son peuple !

De Paul appelé à être apôtre des nations nous avons ce témoignage sorti de la bouche du Seigneur que reçu Ananias :
"Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les Gentils,
devant les rois, et devant les enfants d’Israël;
Et je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom
." Actes 9.15-16

Celui qui prêtant servir le Dieu de la Bible et qui sort de ce plan du salut pour les nations (2 Corin 5.19) , celui-là sert un "autre dieu" !
Car on ne peut prétendre annoncer un autre NOM ni souffrir pour un autre NOM que celui de JESUS LE CHRIST !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedJeu 25 Mar - 13:40

vous oubliez cher Jude qu'il est dit :

(Yoël 2:30-32) 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”

ce ne sont pas des rescapé mort et si le royaume vient ce n'est pas pour tuer tout le monde mais il va sauver les chrétiens , c'est pour cela que Jésus a dit en pensant a notre époque :

Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela?" Jn 11.25-26

quiconque vit et croit au moment ou il viendra sera sauvé et ne mourra jamais
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Mar - 8:24

Donc Gen, selon ton discours, tu nous expliques qu'il n'y a strictement aucune nécessité à faire partie des TJs.
Parfait ! on est d'accord ! Pourquoi alors restes-tu avec tes gourous, qui te poussent à t'opposer aux commandements de Dieu, alors ?

Tes gourous : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".

- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Mar - 14:24

cesar2 a écrit:
Donc Gen, selon ton discours, tu nous expliques qu'il n'y a strictement aucune nécessité à faire partie des TJs.
Parfait ! on est d'accord ! Pourquoi alors restes-tu avec tes gourous, qui te poussent à t'opposer aux commandements de Dieu, alors ?

Tes gourous : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".

- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Puis, à chacun ses gourous. Voila par exemple comment cesar2 et ses gourous traduisent Esaïe 61:1 : "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; ... Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité". En vérifiant dans sa Bible, chacun pourra constater qu'au lieu de chercher querelle aux autres, certains feraient bien de balayer devant leur porte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Mar - 14:39

Rassures-toi, LXX, Gen va pas abandonner la secte simplement sur ces quelques versets qui demontrent l'idolatrie TJ :

- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"


Inutile de tenter un contrefeu dans des attaques personnelles et du trolling !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedVen 26 Mar - 22:15

cesar2 a écrit:
Rassures-toi, LXX, Gen va pas abandonner la secte
la question n’est pas là. Gen fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas, et toi non-plus !


cesar2 a écrit:
Inutile de tenter un contrefeu dans des attaques personnelles !
Je ne fais pas d’attaques personnelles, je te rappelle simplement que tu es mal placé pour faire la morale aux autres !


cesar2 a écrit:
Inutile de tenter un contrefeu du trolling !
Parce que le trolling t’est réservé ? Que fais tu depuis quelque temps sinon du trolling en ressassant ton slogan ci-dessous dans la plupart de tes post ?

cesar2 a écrit:
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedSam 27 Mar - 8:43

LXX, puisques tu dit ne pas être TJ, en quoi l'avenir de Gen et petit pas semble tant t'inquiéter et le trouble que peut leur jeter de voir leurs gourous en opposition frontale avec les commandements divins .... ? Les anciens, vous avez mission de proteger les adeptes des mauvaises influences ?
LXX, il est clair que pour ma part je parle de la doctrine d'une organisation religieuse, toi tu reponds en m'attaquant personnellement. Tels sont les faits.

La Bible, tu appelles çà un slogan ??? Où t'arreteras-tu pour defendre ta secte contre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedDim 28 Mar - 11:09

cesar2 a écrit:
LXX, puisques tu dit ne pas être TJ, en quoi l'avenir de Gen et petit pas semble tant t'inquiéter et le trouble que peut leur jeter de voir leurs gourous en opposition frontale avec les commandements divins .... ?
Mais ça c’est encore une de tes trouvailles. Moi je ne m’inquiète pas particulièrement pour eux, quant à ton histoire de trouble, je n’y comprends rien !


cesar2 a écrit:
Les anciens, vous avez mission de proteger les adeptes des mauvaises influences ?
Explique, parce que ça non-plus je ne comprends pas !


cesar2 a écrit:
LXX, il est clair que pour ma part je parle de la doctrine d'une organisation religieuse, toi tu reponds en m'attaquant personnellement. Tels sont les faits.
Les faits sont surtout que tu n’es jamais objectif. C’est pour ça que tu as l’impression que je t’attaque personnellement. C’est seulement ton absence d’objectivité que je combats !


cesar2 a écrit:
La Bible, tu appelles çà un slogan ???
Puisqu’il faut te mettre les points sur les I et les barres aux T, non ce n’est pas la Bible que j’appelle ton slogan, c’est ton slogan, c’est à dire ta phrase tendancieuse à laquelle tu as associé de façon malencontreuse deux versets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedDim 28 Mar - 11:24

lxx, tu es lourd ... tu ecris, puis tu demens ce que tu as ecrit. qaund on te le ressort tu te debines par une pirouette.
Je comprends que tu veuilles detourner l'attention sur moi mais un peu de serieux :
- je ne represente aucun groupe religieux et ne pousse personne vers aucun groupe
- je parle en mon nom uniquement.

Donc mon influence se limite à quelques posts sur des forums, sans comparaison avec la machinerie de propagande TJ. Donc saches t'interesser à des institutions et non pas à moi.

Je ne repondrai pas à tes polemiques et reparties de retournement que tu affectionnes tant selon la technique préconisée par ta secte. Ca pollue le forum et je sais que tu es inépuisable dans ce domaine.
Quelle phrase tendancieuse ? tu ais plus quoi inventer pour defendre ta secte ?
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedDim 28 Mar - 13:55

cesar2 a écrit:
lxx, tu es lourd ... tu ecris, puis tu demens ce que tu as ecrit. qaund on te le ressort tu te debines par une pirouette.
Je comprends que tu veuilles detourner l'attention sur moi mais un peu de serieux
Non seulement je ne suis pas lourd, mais je constate que toi qui prétends que je me défile, c’est exactement ce que tu fais à la moindre demande d’explication, que tu es manifestement absolument incapable de donner, montrant bien là que ton seul but est de me dénigrer et d me nuire !


cesar2 a écrit:
je ne represente aucun groupe religieux et ne pousse personne vers aucun groupe
Moi non-plus !


cesar2 a écrit:
je parle en mon nom uniquement.
Moi aussi !


cesar2 a écrit:
Donc mon influence se limite à quelques posts sur des forums
Mais ton but est tout autre, seulement voilà……


cesar2 a écrit:
Donc saches t'interesser à des institutions et non pas à moi.
C’est à toi de cesser de me dénigrer !


cesar2 a écrit:
Je ne repondrai pas à tes polemiques et reparties de retournement que tu affectionnes tant selon la technique préconisée par ta secte. Ca pollue le forum et je sais que tu es inépuisable dans ce domaine.
Le pollueur c’est toi. Alors commence donc par répondre aux questions concernant tes insinuation dans tes précédents post !


cesar2 a écrit:
Quelle phrase tendancieuse ?
Celle de ton slogan !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 29/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedDim 28 Mar - 17:06

Donc, tu n'as que des invectives ! excites-toi tout seul là-dessus.

Je te rappelle que le sujet est "le raisonnement négatif des TJ".

Il te reste à faire appel à "staff" ! tu as toujours son soutien dans ces conditions !!!
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

LXX appelle çà un slogan... quelle energie pour defendre les tjs... pour un prétendu non-tj !!! les tjs declaré n'en font pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_minipostedDim 28 Mar - 22:01

cesar2 a écrit:
Je te rappelle que le sujet est "le raisonnement négatif des TJ".
Et alors ? On peut également mettre l’accent sur le raisonnement négatif d’autres forumeurs et de leur trolling à coups de slogans !


cesar2 a écrit:
- Les TJs : Jesus Christ serait "un dieu qui est avec Dieu".
- 1er commandement(Exode 20) Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face.
- Deut. 32 :Je suis l'Eternel Dieu, il n'y a pas de dieu avec moi"

LXX appelle çà un slogan
Mais c’est un slogan, et du trolling. Pour quelqu’un qui se plaint que les autres trollent, tu ne manque pas de toupet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus   Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le raisonnement humain est-il fiable ?
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-