*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 2:26 am

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir des avis chrétiens concernant les ouvrages d'Eckhart Tole, ainsi que de Joel Goldsmith.
Je suis chrétienne de tendance évangélique et l'enseignement d'Eckhart Tole me pose réellement question.
Je m'explique: un chrétien Biblique ne doit-il pas rester méfiant par rapport à de tels enseignement?
Le Dieu dont parle Eckhart Tole est-il vraiment celui des Ecritures ou une falsification? je reste perplexe!
Il me parait interressant de connaitre des avis de "vrais chrétiens".
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... 91590
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:13 am

Bonjour Yorkinette !
Je suis une chrétienne qui n'a pas de dénomination ! mais j'ai passée mes premières années dans une église évangélique .
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider car je ne connais absolument pas ce personnage ni ses livres ! Ni joel goldsmith
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:21 am

Je ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:32 am

Merci Arnica et Florence-yvonne.
En fait, Eckhart Tole est l'auteur de nombreux ouvrages tels que
: -le Pouvoir du moment présent
-Nouvelle terre etc...
Il y a beaucoup de conférences de lui sur You-tube dont toute une série d'emissions télévisées réalisées avec des auditeurs en ligne avec Oprah Winfrey.
Voilà pour l'explication...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:34 am

On ne peut pas tout lire malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:40 am

Malheureusement... ou...heureusement! lol
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:42 am

ou heureusement !

Pour Yorkinette je prend des renseignement j'ai un ami chretien qui vit au canada .Vraiment etrange s'il n'a pas entendu parler de lui .
suivant la reponse je le met là ou en mp .
Mais un peu de patience car aujourd'hui je pourrais le joindre que tard !
flower
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 3:43 am

Ah ben Merci! Ok pas de souci c'est pas urgent...
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 4:05 am

je ne les conner pas mais je demanderai au pasteur ou à un enciens !
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 4:12 am

Merci à toi toutemamans Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... 419114
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 6:34 am

Salutation en Christ,

Je ne connaissais pas ce Mr Eckhart Tolle et j'ai donc parcouru son enseignement sur ce lien :
http://www.eckharttolle.fr
Et je vous donnerez vite mon impression à froid (comme on dit) !

Je pense que ce Mr Tolle est parti pour être un nouvel Ron Hubbard et il fera certainement des adeptes car nombreux sont ceux qui ne veulent absolument rien savoir du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ pensant que leur libre arbitre et leur raisonnement philosophique dissimulé sous une nouvelle forme de "zénitude" pourrait les rendre supérieurs au commun des mortels.

Celui qui connait les écritures sait que toutes formes de séductions est plus que jamais présente dans ce temps de la fin de la grâce.

" En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles
." Rom 1.20-23

Malheureusement c'est comme cela que finissent tous ceux qui prétendent faire référence au DIEU de la Bible mais qui tordent sa Parole et son NOM.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 6:59 am

Bonsoir Jude et merci pour ta réaction.
Oui, ça devient vraiment de plus en plus envahissant cette vague
de "gourous" qui prêchent un autre évangile sous le nom de Jésus mais qui n'est pas celui de la Bible!
Bon nombres de gens -et des mieux intentionnés- s'y fourvoient faute d'enracinement suffisant dans la Parole de Dieu.
Je suis contente que tu m'aies donné ton avis de chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: j'a vu une vidéo d'Ekart Tollé   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 1:18 pm

J'ai visionné une vidéo d'Ekart Tollé sur you tube,
ce que j'en pense"c'est new age et pas chrétien!voila mon opnion!donc je préfere lire la bible et la vie des saints.

Je vous fait un copier -coller d'une page de son livre ci-dessous!

Questions résoluesAutre question »
Extrait du livre "Nouvelle Terre" de Eckhart Tolle...........//?
L'incapacité, ou plutôt la non-disposition du mental humain à lâcher le passé

est parfaitement illustrée dans l'histoire des deux moines zen, Tanzan et Ekido,

qui marchaient sur une route de campagne extrêmement boueuse après

des pluies torrentielles. Près d'un village, ils croisèrent une jeune femme

qui tentait de traverser la route. La boue était si profonde qu'elle aurait

abimé le kimono de soie qu'elle portait. Tanzan la prit sur ses épaules

d'un coup et la transporta de l'autre coté de la route.

Puis les moines reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,

alors qu'ils approchaient du temple où ils allaient loger, Ekido ne put se contenir

plus longtemps. "Pourquoi as-tu porté cette femme ?" demanda-t-il.

"Nous sommes des moines. Nous ne sommes pas censés faire des choses pareilles."

"Je me suis délésté de la femme en question il y a des heures

lui repondit Tanzan, mais toi tu la portes encore, il me semble."

Détails supplémentaires: "merci à Toi belle âme, tu as sus entendre l'appel, tu le pratique dans la Lumiere de Krishnamurti, un homme éclairé, tu as donc tout pour Toi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:47 pm

salutation en Christ,

Je viens de réécouter le 4ème extrait de ce Mr Tolle :

www.eckharttolle.fr/?page_id=50

Et il est (à peine) surprenant d'entendre que même la présentatrice (qui se dit chrétienne) se dévoile enfin et dit que pour elle il y a plusieurs chemins qui mènent à "dieu" en dehors du "christianisme" (de quel "dieu" parle-t-elle donc ? Et cela nous rappelle un vieux dicton !).
Et que elle même : "chrétienne libre penseuse croit en son propre chemin et que cela et qu'il n'y aurait donc pas un seul CHEMIN étant donné que nous sommes 6 milliards sur la terre".

Et oui sortir de la mondanité demande un énorme sacrifice pour certains et beaucoup ont déjà oublié Jn 14.6 :
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Comme quoi : en restant dans les écritures, la Parole faite chair, impossible de se perdre !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:47 pm

Merci Ancilla!
Oui, je pense comme toi que c'est plutôt new-age,( même s'il parle de Dieu)
Comme je disais plus haut, il ne me semble pas parler du Dieu de la Bible mais d'une "energie"...
Krishnamurti -que tu cites en bas, c'était idem: rejet des religions etc...
Revenir en haut Aller en bas
yorkinette
nouveau membre
yorkinette

Date d'inscription : 22/02/2010
Féminin
Messages : 51
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne Biblique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 9:51 pm

[i]Merci Jude! Ca fait du bien dès le matin de s'entendre répéter les vérités eternelles de notre Dieu -LE SEUL ET L UNIQUE!/i] Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... 574933
Revenir en haut Aller en bas
vevie
nouveau membre


Date d'inscription : 10/02/2011
Féminin
Messages : 1
Pays : Québec
R E L I G I O N : Chrétien

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 3:12 pm

J'ai lu ses livres et ça complètement transformé ma vie...J'ai trouvé une paix intérieure,et je vibre d'amour en toute chose...N'est-ce pas ça que les religions prônent?Aimer les autres comme soi-même , ne pas juger, faire la paix etc? Une fois que l'on s'aime et que l'on voit l'énergie Divine (Dieu) partout, n'est-ce pas là le but de la vie? Il donne le moyen d'y parvenir...et ça été une réussite dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedJeu 10 Fév 2011, 6:59 pm

yorkinette a écrit:
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir des avis chrétiens concernant les ouvrages d'Eckhart Tole, ainsi que de Joel Goldsmith.
Je suis chrétienne de tendance évangélique et l'enseignement d'Eckhart Tole me pose réellement question.
Je m'explique: un chrétien Biblique ne doit-il pas rester méfiant par rapport à de tels enseignement?
Le Dieu dont parle Eckhart Tole est-il vraiment celui des Ecritures ou une falsification? je reste perplexe!
Il me parait interressant de connaitre des avis de "vrais chrétiens".
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... 91590

Bonjour,

Je possède deux de ces livres, depuis plusieurs années, que j'ai lu et, sans doute, mis en pratique, mais, quand mon frère m'en a parlé, il y a quelques semaines, et avant lui une personne sur un forum, j'avais complètement oublié que j'avais ces livres...

Ce qui répond à votre question: mon frère dont je vous parle, professeur de philosophie et auteur de quelques ouvrages, a fait, il y a deux ou trois ans, la démarche de se faire baptiser catholique: c'est donc lui qui m'a fait la recommandation de ces ouvrages et de son auteur.

Ma conviction: fiez-vous a votre propre jugement INTUITIF !

JAMAIS à l'avis des autres.

Ce qui est bon pour l'un est le pire pour l'autre: ce livre n'est pas Parole de Dieu Qui Seule n'est que profit pour nous tous !

Pour vous guider, peut-être: soyez attentive à la façon dont cet auteur est "arrivé" jusqu'à vous....




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedVen 11 Fév 2011, 7:06 pm

Encore un de plus.....................
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_minipostedDim 13 Fév 2011, 2:33 am

gilmig a écrit:

Ma conviction: fiez-vous a votre propre jugement INTUITIF !

JAMAIS à l'avis des autres.

Ce qui est bon pour l'un est le pire pour l'autre: ce livre n'est pas Parole de Dieu Qui Seule n'est que profit pour nous tous !

Pour vous guider, peut-être: soyez attentive à la façon dont cet auteur est "arrivé" jusqu'à vous....
100% d'accord avec toi
Aucun livre n'est parole de Dieu
La bible est inspirée par dieu mais ces auteurs sont des hommes
alors que la fiction du coran, oeuvre d'Allah, a la vie dure en terre d'islam et que celui qui la conteste doit
mettre la Mediterrannée entre lui et les vengeurs d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...   Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis sur Les enseignements d'Eckart Tole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de votre avis
» Besoin d'avis concernant la dime...
» Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?
» Enseignements Communs
» Les enseignements de Krishnamurti et d'Ekhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-