*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la vie avant la vie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Jan 2010, 9:54 pm

Rappel du premier message :

Où était-on avant de venir sur Terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com

AuteurMessage
nairolf
nouveau membre


Date d'inscription : 18/01/2010
Messages : 64

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 7:11 pm

des Dieux pour les plus "justes" d'entre nous pour ceux qui auront accepté le Christ le baptême en son nom et qui l'auront suivi fidèlement jusqu'à la fin (en êtant "mariés") .

"Dieu était ce que nous sommes et nous pouvons devenir ce qu'il est"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 3:39 am

AVE CESAR :

[...Ensuite,il est venu sur terre en s'installant dans le monde minéral (eau) puis il a accédé au monde végétal(poussière) ensuite il est passé par le monde animal,et enfin humain. ]
1 - CA NE TE FAIS PAS PENSER A LA REINCARNATION CELA ?
2 - N'est-ce pas la pense orientale que tu exprimes la ?
3 - Donc, DIEU ne nous a pas cree SUR TERRE AVEC ADAM, si nous avons deja existe ailleur ?


[Mais pourquoi se poser des questions pareilles?
Nous avons traversé toutes les étapes,et maintenant nous sommes humain!Donc notre vrai préoccupation serait de savoir ce que nous seront à l'avenir? ]
4 - De toute facon, moi je n'irai nulle part qu'en enfer,
- Dommage ,,,,apres avoir passe toutes ces etapes d'un vegetal animal humain, pour finir en enfer
scratch

enfin-enfer-enfin, c'est ca la vie n'est-ce pas.

logiquement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre


Date d'inscription : 18/01/2010
Messages : 64

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:01 am

mais qui a dit que tu finirais en "enfer" et de quel *enfer* parles tu ... et pourquoi tu n'irais pas ailleurs ... ? si DIEU est Juste . en toute "logique" son jugement sera JUSTE aussi pour chacun de ses enfants . non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:11 am

BONJOURS A TOI:

EST-CE QUE TU CROIS A L'ENFER TOI ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:30 am

en résumé : je crois qu'il y a 3 *paradis* où les hommes pourront vivre éternellement ayant récupéré un corps parfait dit *glorifié* .
(Tel que DIEU a et tel que Jésus a acquis par la résurection) . Il s'agit de trois degrés seul le plus haut dégré équivaut à *la vie éternelle* avec possibilité d'évolution perpétuelle en éventuelle compagnie de notre épouse nos parents, enfants etc ... (= royaume Céleste)

les autres degrés pour ceux qui n'auront pas recherché les choses de Dieu (durant cette vie) mais qui n'auront pas pour autant fait de mal hériteront d'une Gloire intermédiaire (dite : terrestre) et pour les autres les pécheurs (qui n'auront tout de même pas commis le péché impardonnable : le seul qui mène au véritable ENFER = privation du corps avec satan et ses anges) hériteront d'une Gloire dite téleste.

Pour donner une image ces 3 degrés diffèrent en gloire comme le soleil diffère de la lune et comme la lune diffère des étoiles ... ils auront l'immortalité du corps (mais pas de possibilité d'évolution dans les deux royaumes inférieurs) .

Après il y a l'enfer qui n'est pas un royaume de gloire et qui sera uniquement pour les fils de perdition (ceux qui auront volontairement suivi satan dans sa rebellion contre DIEU).

j'adhère à cette vision des choses et je trouve ça JUSTE .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 4:51 am

OUAISSSS.....
JUSTE.....HUMMMMM.....PEUT-ETRE
MAIS L'ENFER SERONS-NOUS BRULE DANS UN FEU ETERNEL ?
OUI OU NON ?

SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 5:23 am

le feu éternel c'est une image /// c'est la souffrance d'avoir offensé DIEU de s'être délibérément "privé " de son AMOUR (après avoir connu cet AMOUR après avoir pris part à son oeuvre) en d'autres termes : c'est vraiment pas donner à tout le monde de comettre le péché impardonnable.

le plus gros du troupeau se retrouvera dans "le royaume téleste" le plus bas degré de Gloire .. mais ce sera toujours mieux que l'enfer : (
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 6:01 am

BONJOUR A TOI MR. NAIROLF :


[le feu éternel c'est une image /// c'est la souffrance d'avoir offensé DIEU de s'être délibérément "privé " de son AMOUR ]
1 – Si pour toi c’est une IMAGE, pour les autres religions,
- l’ ENFER est bien REEL avec son FEU et tout le tra-la-la qui vient avec.
- Car , les autres religions parlent de souffrances enormes de pleurs et de grincements de dents !!!!!
- Et pour les musulmans, c’est encore pire, car ALLAH va changer ta peau a toutes les dix minutes, pour que tu comprennes bien c’est quoi "bruler en enfer " .


En fin ta religion me tenterais si ce n’était du fondement meme de la religion, dont je doute la veracite.

Parcontre, j’aimerais bien mourir en mormon, car c’est le moindre des mals a subir a la mort pour un incroyant.

[ en résumé : je crois qu'il y a 3 *paradis* où les hommes pourront vivre éternellement ayant récupéré un corps parfait dit *glorifié* .
(Tel que DIEU a et tel que Jésus a acquis par la résurection) . Il s'agit de trois degrés seul le plus haut dégré équivaut à *la vie éternelle* avec possibilité d'évolution perpétuelle en éventuelle compagnie de notre épouse nos parents, enfants etc ... (= royaume Céleste)]

------- [avec possibilité d'évolution perpétuelle en éventuelle compagnie de notre épouse nos parents, enfants etc]

1 – J’ai bien de la misere a concevoir ca moi,
2 – Explique moi s v p ?
3 - compagnie de notre epouse,, la premiere ou la derniere ?
4 - moi mes parents et mes enfants ,,,ok ca va
5 – MAIS : mes enfants avec leurs enfants et leur parents ?
6 – ET : mes petits enfants avec leur enfants et leur parents ?
7 – mais ca ne finit plus ton histoire ?
8 – Ca vas-tu etre une grosse famille a n’en plus finir a commencer par d’ADAM jusqu’au "dernier-ne" sur la terre ?
9 – Il manque quelque chose la dedans, tu trouves pas ?

[hériteront d'une Gloire intermédiaire (dite : terrestre ]
2 – Ce sera comme un genre de purgatoire…..mais eternel ?

[comme le soleil diffère de la lune et comme la lune diffère des étoiles ]
3 –J’espere que tu sais que le soliel est une etoile et que toutes les etoiles sont des soleils n’est-ce pas ?

AMICALEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 6:15 am

lol .. oui je sais que le soleil est une étoile (et la lune une planète) etc .... mais c'est encore une fois pour visualiser les différences entre ces trois royaumes ... tout comme la lumière de ces astres diffère en apparences à nos yeux de terriens .

Je reviendrais sur la suite plus tard ... je dois aller à l'église justement : )

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 8:28 pm

Ben comprenons nous bien l'enfer "très peu de gens iront" mais c'est bien là le lieu réservé depuis la création du monde pour satan et ses anges (les démons) qui ont été privé de ce bienfait innestimable dont nous jouissons ici bas bien qu' "imparfaitement" en attendant mieux (à suivre) : notre corps.

Ils se sont rebellé contre le plan de Dieu car Lucifer (un fils du matin) voulait nous priver de notre libre-arbitre en se proposant de devenir notre sauveur à la place du Christ ... car il voulait TOUS nous sauver sans que nous ayons le choix . Ce qui était contraire au plan de Dieu. C'est pourquoi le Christ fut choisit car il dit au Père: " J'irai sur la Terre et je ferais ta volonté en toutes choses".

Lucifer vexé se rebella contre le plan de Dieu qui voulait que nous ayons le choix de revenir vivre en sa présence et de devenir come lui. (Nous n'êtions alors que des Esprits lorsqu'il nous expliquait qu'il allait nous offrir un corps (charnel) que le Christ nous permettrait de rendre incoruptible et d'hériter de tout ce qu'il a .. pour l'éternité) ; il fut précipité sur la terre et devint satan (les écritures nous diesnt que le tiers des armées du ciel l'ont suivi dans son combat contre le plan de Dieu). Ils sont aujourd'hui sur terre et il leur a été permis de "tenter" les hommes pour éprouver notre FOI mais celui qui a la FOI peut les chasser (le Christ nous a montré l'exp) ...

Donc si on suit le raisonnement si on est sur Terre aujourd'hui dans un corps charnel ; c'est que nous avons fait le bon choix au début nous avons préféré Dieu à Lucifer.

Satan et ses acolytes savent ce qui les attends ... et ils cherchent à entrainer le plus de monde dans ce lieu où seront les pleurs et les grincements de dents. Voilà mais il n'y aura beaucoup d'humains qui chuteront au point de devenir des fils de perdition. Il faut pour cela qu'ils aient eu une révélation de la vérité (via l'esprit-saint) et que malgré tout ils choisissent de renier le témoignage qu'ils ont reçu ; ils auront l'éternité pour regretter /// et seront privé de leur corps "glorifié" . Cette place est encore préférable pour eux que si ils devaient rester confronté à l'Eternel .

pour le reste : tu as dû entendre dire que les mormons construisaient des Temples (des "maisons du Seigneur" c'est plus que des chapelles c'est des coins de cieux sur la terre et rien d'impur ne peut y entrer (même pas sarkozy^^)) sauf si il fait ce qu'il faut pour s'en rendre "digne".

Bref dans ces Temples nous scellont des mariages pour l'éternité (alors que les catholiques unissent jusqu'à ce que "mort s'en suive") et nous baptisons (et plus) nos ancêtres dans le but de rétablir un jour une lignée parfaite de prêtrise jusque Adam.

Cela peut paraitre "impossible" à l'homme ; c'est vrai : mais Dieu sait TOUT (il oublie rien) et à Dieu rien n'est IMPOSSIBLE.

je sais pas si tu as entendu parler du "millénium" (c'est pour bientôt) et durant cette périodes il est dit que nous travailleront aux Temples jour et nuit et que Dieu enverra des messagers pour nous venir en aide pour révéler d'éventuelles erreurs etc ..

ceux qui pourront retrouver leur famille dans l'au delà sont ceux qui auront été "scellés" par le pouvoir de la prêtrise (ce que tu lieras sur terre sera lié au ciel) et qui se seront montré "dignes" de revenir en présence de notre créateur au royaume céleste.

ça représentera objectivement peut-être pas TANT de monde que ça .. au final .

Mais les autres royaumes de gloire ne sont pas des endroits "malheureux" pour autant Dieu aime toute sa création et il a fait les choses bien... ceux qui ne pourront pas se qualifier pour une gloire céleste recevront une gloire moindre (gloire terrestre) et ceux qui n'arriveront pas à se qualifier pour une gloire terrestre recevront une gloire téleste .

On pense que la terre est aujourd'hui dans son état téleste (les plantes ont des épines les fruits poussent pas tous les mois il faut peiner pour vivre il y a la maladie la douleur les injustices etc ... le jardin d'eden correspond à l'état "terrestre" de la terre (le second degré) la nourriture poussait naturellement à profusion il n'y avait pas de maladie etc .. c'est (à peu de choses près) l'état qu'on retrouvera au millénium (avec le retour du Christ) ... et ainsi de suite .

Gloire à L'ETERNEL .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 2:24 am

Bonjour a toi NAIROLF

[ écritures nous diesnt que le tiers des armées du ciel l'ont suivi dans son combat contre le plan de Dieu) ]

1 – JUSTEMENT, POUR MOI CE NE SONT QUE DES : ECRITURES
- Car je suis agnostique et je ne suis pas devenu agno simplement pour faire different des autres,
- Mais parce qu’il y avait trop de questions non repondus.
- Je demeure au CANADA, donc j’ai etudie les religions repandus ici. Dont les mormons et ce depuis les trente dernieres annees.
- Et aucune de ces religions ne m’a convaincu qu’elle a été la bonne.
- Car CONTRAIREMENT a la pluspart des gens, lorsque je fais une recherche sur une religion, je me renseigne depuis le tout debut de cette religion, et la tienne comme tant d’autres ne m’ont pas convaincu d’etre la bonne, ca j’y ai trouve des faussetes dans toutes ces religions.
- Parcontre j’aime bien comparer les dogmes d’une religon a une autre,
Car on ne sait jamais, je trouverai peut-etre : le mot juste qui va me faire croire en un DIEU PARFAIT,
- MAIS, ca ne s’est pas encore produit, malheureusement.
- Parcontre etant agno. Je pense sincerement qu’il y a un DIEU,
- Mais je veux le BON et LE VRAI et le PARFAIT DIEU
- JAMAIS je vais croire en un DIEU DIABOLIQUE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
- POINT A LA LIGNE.


[Donc si on suit le raisonnement si on est sur Terre aujourd'hui dans un corps charnel ; c'est que nous avons fait le bon choix au début nous avons préféré Dieu à Lucifer ]

2 – Encore la ce ne sont que des SUPPOSITIONS, ET DES DOGMES INVENTES par les HOMMES.


[pour le reste : tu as dû entendre dire que les mormons construisaient des Temples ]

3 – NON, C’EST PLUS PROFOND QUE CA MON PROBLEME AVEC TA RELIGION,
- C’EST LE TOUT DEBUT QUI ME DERANGE.
- C’est la publication du livre des mormons , par JOSEPH SMITH.
- Ce qui me derange ?
- C’est ETHAN SMITH ,,,,,,,,,tu connais,,,,,,, sinon informes-toi va sur GOOGLE OU DEMANDES A UN DE TES CONFRERES.
- MAIS je te suggeres tres fortement de faire tes recherches toi-meme, et ne prends pas la recherche d’une autre personne.

PS : J’ai hate de savoir ce que les mormons ont trouves de NOUVEAU pour refuter le sujet.

Amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 4:24 am

MDR !!!

Tu sais je te comprends je suis moi même né d'une famille athée praticante cartésienne jusqu'au bout des neurones .... et j'ai cherché la vérité toute ma vie dans les sciences dans la philo etc et j'y trouvais pas de réponses à mes questions : c'était intéressant mais il y avait quelque chose .. "ça raisonnait pas".

quand j'avais 5 ans j'avais mon meilleur ami qui était catholique (moi on m'avait jamais parlé de Dieu chez moi) alors je me suis demandé qui avait raison (mon copain ou ma famille)? J'ai même demandé à Dieu et à Jésus s'ils existaient de me le prouver... Et c'est ce qu'ils ont fini par faire .. vers l'âge de 16 ans je trouvais un livre par terre je l'ai ramassé mais je l'ai pas lu (je pensais qu'il était "catholique" ça m'emballait pas plus que ça) il y avait écrit sur la couverture "le livre de Mormon" (*un autre témoignage de Jésus-Christ*); c'est 10 ans plus tard alors que j'arrivais nullepart dans mes questionnements (je m'intéressais au bouddhisme et/ou à l'animisme de loin et je cherchais toujours la vérité le plus sincèrement du monde) . Pas pour les autres mais pour moi . Et finalement l'esprit-saint (je sais maintenant que c'était lui) a fini par me convaincre d'arrêter de fumer et de boire de l'alcool et de lire ce livre. Ce que j'ai fini par me résoudre à faire et aujourd'hui je le dis comme ça : sur le chemin du no-futur j'ai rencontré l'éternité.
Là j'y ai trouvé ce que je cherchais... le verset si vous croyez en moi soyez baptisé en mon nom et vous aurez la vie éternelle ... m'a particulièrement touché je croyais en Lui et je voulais être baptisé . J'ai ensuite lu la bible et j'ai ressenti la même chose "c'est la parole de Dieu" aussi .

Je suis pas là pour convertir qui que ce soit et personne n'est derrière moi et personne ne m'a lavé le cerveau. J'ai demandé et j'ai eu les réponses que j'attendais (et j'en ai encore). Je sais que Jospeh Smith était un homme sincère (comme je le suis) et ça existe ... Tu penses que Joseph Smith s'est inspiré du livre d'Ethan Smith (View of the Hebrews) pour écrire le livre de mormon ? Alors pourquoi aurait-il cité cet ouvrage en plein discours si c'était un "faussaire" pourquoi l'aurait-il mentionné ? ??

Pour le reste il ne faut pas confondre : HOMME et PROPHETE DE DIEU ... C'est très différent !! Là est TOUTE la différence, même . Mais l'homme pourra toujours s'endurcir et douter de tout mais seul L'ESPRIT-SAINT offre à notre esprit un témoignage PARFAIT de la véracité des écritures et de l'existence de DIEU et de son oeuvre ici sur la terre.

Moi je ressens que cette église : l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est vraiment dirigée par un prophète de Dieu vivant en ce moment même sur la terre et que le Christ a rétabli cette église parce que c'est :son église . Parce que les ordonnances comme le baptême doivent se faire en conformité avec la volonté de DIEU et non des HOMMES il fallait que l'église soit rétablie dans toute sa pureté et dans toute sa plénitude. En préparation de sa seconde venue.

C'est mon témoignage (pas au nom des mormons) mais au nom de Jésus-Christ.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 5:35 am

BONJOUR A TOI NAIROLF :


[ Tu penses que Joseph Smith s'est inspiré du livre d'Ethan Smith (View of the Hebrews) pour écrire le livre de mormon ? Alors pourquoi aurait-il cité cet ouvrage en plein discours si c'était un "faussaire" pourquoi l'aurait-il mentionné ? ?? ]

1 – J’en ai achete une copie il y a trente ans de cela, je l’ai fait venir de NEW YORK d'une LIBRAIRIE americaine
2 – Donc on n’a pas besoin d’entrer dans les details parce que nous connaissons tous les deux le livre.
- D'apres moi la seule reponse logique c'est qu'il ne pouvait en faire autrement, donc il se devait d'en parler car il lui aurait ete impossible de renier.
- Comme disent les americains " si tu veux cacher quelque chose la meilleure place c'est a la pleine vue de tous"
3 – Moi mon ami ce qui me chicote c’est que dans cette meme periode de 1830 1890
Il y eut un BOOM de religions tels les mormons et temoins de jehova et autres sectes protestantes surtout en developpement a New York et en Californie d’est en ouest comme on disait dans le temps.
4 – Donc tous ce beau monde voulait s’approprier les membres d’une communaute a l’autre, et il y eu en meme temps beaucoup de separations et de nouvelles sectes, c’est tres interessant d’etudier les religons de ce sciecle-la et la vie de cheval a fait que les affrontements ne se sont pas produit
Avec le 20ieme sciecle, et depuis le 21ieme sciecle avec l’arrivee des autres religions et autres pensees religieuses comme le boudhisme l’indouisme, l’islam , le confusisiunisme etc. la mon vieux la battaille a pris dans l’eglise , ha ha ha.

5 – Mais comme je dis toujours, mon vieux a chacun sa foi et si toi ta foi est dans cette religion eh bien je suis tres content pour toi mon vieux au moins toi tu es plus chanceux que moi car tu as déjà trouve tandis que moi je cherche encore
Que veux-tu DIEU n’a pas voulu que je trouves tout de suite, mais au moins je suis quand meme chanceux parce qu’il a quand meme mis dans ma tete qu’il EXISTE BEL ET BIEN, j’ai au moins ca pour me permettre a poursuivre mes recherches
Parcontre il me dit de me servir de mon intelligence QU’IL MA DONNE pour separer le vrai de faux
MAIS, cette separation se fait avec MON intellegence, et que ta separation a toi s’est fait avec TON INTELLIGENCE A TOI.
Maintenant est-ce que Dieu a donne la meme intelligence a tous ? SAIS PAS.
Tout ce que je sais c’est que je pense d’une certaine facon et toi tu penses a ta facon a toi
ET PERSONNE SUR LA TERRE NE PEUT SE VANTER D’AVOIR LA SEULE ET VRAI INTERPRETATION MON POTE VRAIMENT PERSONNE.

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:15 am

la FOI EN DIEU ne s'acquière pas par la raison ... c'est ce que je racontais justement dimanche dernier ... seul l'ESPRIT DE DIEU peut apporter un témoignage solide (et "acceptable") des personnes peuvent avoir des visions encore voir ou entendre un ange et renier tôt ou tard notre rétine est marquée notre raison aussi mais pas notre esprit ... c'est pourquoi l'esprit saint peut parler à notre esprit (pour témoigner du père et du fils) ; C'est ce qu'il a fait avec moi. Et mon intelligence n'a rien à voir avec ça ... seule mon ouverture d'esprit peut-être et voilà Jésus nous a montré le chemin "soyez comme les petits enfants" (qui ne passent par leur temps à tout analyser pour critiquer etc ... ceux là ne trouveront jamais Dieu ou alors au dernier jour et alors l'Eternel leur demandera: "Mon fils pourquoi as tu attendu de me voir pour croire ? Tu savais que j'existais je me suis révélé à toi et annoncé ma volonté par la bouche de mes prophètes ..." .

Des sectes il y en avait plusieurs à l'époque de Joseph Smith c'est certains c'est même pourquoi il s'est posé sincèrement la question (dans sa tête de jeune homme de 14 ans) avant de se joindre à telle ou telle église .... : pourquoi n'y a-t-il pas qu'une église s'il n'y a qu'un seul Dieu ? Le mot "secte" à l'époque désignait juste des groupes de croyances ça n'avait pas la connotation d'aujourd'hui. Et si l'église de Jésus-Christ se définissait comme "secte" selon l'ancienne définition elle n'a aujourd'hui rien d'une secte (selon la définition commune). Elle est officiellement reconnue comme religion (à part entière) dans le monde entier .

Et comme tu dis de toutes les "sectes" qui ont fleuri à son époque je crois que celle-ci se distingue de toutes les autres (je vais pas m'étendre ici sur la vie de Joseph Smith on va m'accuser de prosélytisme et c'est pas mon but et j'imagine que tu as reçu les missionnaires chez toi et tu dois connaitre cette histoire) mais cette église est PARFAITE (les membres le sont moins^^) mais dans son organisation (sa structure interne) et son oeuvre (sa mission) elle vient vraiment de DIEU. Joseph Smith (à mon sens) avec ce que je connais aujourd'hui de sa vie était un prophète de Dieu et il donné sa vie entière (jusqu'au martyre comme tout prophète qui se respecte si l'on peut dire) pour obéir à ce que DIEU lui demandait. Je connais cette église et je pense pas qu'un jeune homme de 14 ans (fils d'agriculteur) puisse inventer une telle "chose" de lui même.
Idem pour le livre de Mormon rien ne dit qu'il ai lu "View of the Hebrews" avant la rédaction du livre de Mormon et le parallèle entre ces deux ouvrages n'invalide en rien le fait que Dieu peut accorder l'inspiration qu'il souhaite à qui il veut ? On commence même à trouver des preuves scientifico-archéologiques de l'authenticité des faits raportés dans le livre de mormon .... le nom d'une cité a été retrouvé sur une stelle lors de fouilles ... des ossements de chevaux de l'époque d'avant l'arrivée des espagnols ont aussi été mis à jour .. tous les arguments des détracteurs de Joseph Smith tombent les uns après les autres.

Mais pour moi c'est pas comme ça qu'il faut "entrevoir" la religion ... je le répète seul l'Esprit peut convaincre . (C'est pourquoi vous verrez jamais un *mormon* vous dire "croyez moi sur parole" mais on dit à tout le monde PRIEZ pour savoir si notre message est vrai).
Moi j'en ai reçu la confirmation et j'en souhaite autant pour toi.
Après j'ai pas réponse à TOUT (ça c'est sûr) mais je crois en cette "écriture" du livre de mormon ...: "Et par le Saint-Esprit vous pourrez connaitre la vérité de toutes choses" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:22 am

nairolf a écrit:
la FOI EN DIEU ne s'acquière pas par la raison ... c'est ce que je racontais justement dimanche dernier ... seul l'ESPRIT DE DIEU peut apporter un témoignage solide (et "acceptable") des personnes peuvent avoir des visions encore voir ou entendre un ange et renier tôt ou tard notre rétine est marquée notre raison aussi mais pas notre esprit ... c'est pourquoi l'esprit saint peut parler à notre esprit (pour témoigner du père et du fils) ; C'est ce qu'il a fait avec moi. Et mon intelligence n'a rien à voir avec ça ... seule mon ouverture d'esprit peut-être et voilà Jésus nous a montré le chemin "soyez comme les petits enfants" (qui ne passent par leur temps à tout analyser pour critiquer etc ... ceux là ne trouveront jamais Dieu ou alors au dernier jour et alors l'Eternel leur demandera: "Mon fils pourquoi as tu attendu de me voir pour croire ? Tu savais que j'existais je me suis révélé à toi et annoncé ma volonté par la bouche de mes prophètes ..." .

Des sectes il y en avait plusieurs à l'époque de Joseph Smith c'est certains c'est même pourquoi il s'est posé sincèrement la question (dans sa tête de jeune homme de 14 ans) avant de se joindre à telle ou telle église .... : pourquoi n'y a-t-il pas qu'une église s'il n'y a qu'un seul Dieu ? Le mot "secte" à l'époque désignait juste des groupes de croyances ça n'avait pas la connotation d'aujourd'hui. Et si l'église de Jésus-Christ se définissait comme "secte" selon l'ancienne définition elle n'a aujourd'hui rien d'une secte (selon la définition commune). Elle est officiellement reconnue comme religion (à part entière) dans le monde entier .

Et comme tu dis de toutes les "sectes" qui ont fleuri à son époque je crois que celle-ci se distingue de toutes les autres (je vais pas m'étendre ici sur la vie de Joseph Smith on va m'accuser de prosélytisme et c'est pas mon but et j'imagine que tu as reçu les missionnaires chez toi et tu dois connaitre cette histoire) mais cette église est PARFAITE (les membres le sont moins^^) mais dans son organisation (sa structure interne) et son oeuvre (sa mission) elle vient vraiment de DIEU. Joseph Smith (à mon sens) avec ce que je connais aujourd'hui de sa vie était un prophète de Dieu et il donné sa vie entière (jusqu'au martyre comme tout prophète qui se respecte si l'on peut dire) pour obéir à ce que DIEU lui demandait. Je connais cette église et je pense pas qu'un jeune homme de 14 ans (fils d'agriculteur) puisse inventer une telle "chose" de lui même.
Idem pour le livre de Mormon rien ne dit qu'il ai lu "View of the Hebrews" avant la rédaction du livre de Mormon et le parallèle entre ces deux ouvrages n'invalide en rien le fait que Dieu peut accorder l'inspiration qu'il souhaite à qui il veut ? On commence même à trouver des preuves scientifico-archéologiques de l'authenticité des faits raportés dans le livre de mormon .... le nom d'une cité a été retrouvé sur une stelle lors de fouilles ... des ossements de chevaux de l'époque d'avant l'arrivée des espagnols ont aussi été mis à jour .. tous les arguments des détracteurs de Joseph Smith tombent les uns après les autres.

Mais pour moi c'est pas comme ça qu'il faut "entrevoir" la religion ... je le répète seul l'Esprit peut convaincre . (C'est pourquoi vous verrez jamais un *mormon* vous dire "croyez moi sur parole" mais on dit à tout le monde PRIEZ pour savoir si notre message est vrai).
Moi j'en ai reçu la confirmation et j'en souhaite autant pour toi.
Après j'ai pas réponse à TOUT (ça c'est sûr) mais je crois en cette "écriture" du livre de mormon ...: "Et par le Saint-Esprit vous pourrez connaitre la vérité de toutes choses" .


Bonsoir,

Devrions nous alors mettre nos cerveaux dans des congélateurs?
La différence entre l'humain et la bête est la raison...l'intelligence...et c'est pourquoi Dieu interrogera les humains seulement!Le jour de la résurrection,Il récompensera les bienfaiteurs et punira les malfaiteurs.Tandis que l'animal sans raison ni intelligence,ne sera pas jugé,car irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:33 am

[b]ADAM et ÊVE on mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal . Depuis les hommes peuvent discerner entre le bien et le mal et agir et choisir etc ...

Maintenant Dieu a une intelligence PARFAITE et là où l'homme ne comprendra pas où est le bien /// DIEU LE VERRA (et vice verça pour le mal) .... NOUS NE SOMMES PAS "JUGES" .

Notre intelligence est imparfaite mais DIEU peut nous révèler des choses (DEMANDEZ ON VOUS REPONDRA) c'est pourquoi il nous envoie son esprit-saint pour qu'on puisse augmenter nos connaissances et avancer (progresser) dans la VERITE.

c'est comme ça que je vois les choses en tous cas ... ; )[/b
]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 8:39 am

Bonsoir,

S'il vous plait!Quelle est la différence entre votre religion et l'Islam?De mon coté,je n'en voit aucune.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 10:58 am

SALUT A TOI NAIROLF :

[ la FOI EN DIEU ne s'acquière pas par la raison ]
1 – On utilise QUOI ALORS ?

[ seul l'ESPRIT DE DIEU peut apporter un témoignage solide
( et "acceptable ]
2 – Je l’attend toujours cet esprit

[ c'est pourquoi l'esprit saint peut parler à notre esprit (pour témoigner du père et
du fils ]
3 - same

[ C'est ce qu'il a fait avec moi. ]
4 – CHANCEUX VA


[ Et mon intelligence n'a rien à voir avec ça ... seule mon ouverture d'esprit peut-être et voilà Jésus nous a montré le chemin "soyez comme les petits enfants" (qui ne passent ]
5 - EH bien en ce cas la il n’a qu’a ouvrir mon esprit, car je ne vois absolument RIEN


[ Tu savais que j'existais je me suis révélé à toi et annoncé ma volonté par la bouche de mes prophètes ..." ]
6 – les prophetes se contredisent


[ je le répète seul l'Esprit peut convaincre ]
7 - same


[ mais on dit à tout le monde PRIEZ pour savoir si notre message est vrai). ]
8 – il faut d’abord en avoir UN un message


[ Notre intelligence est imparfaite mais DIEU peut nous révèler des choses (DEMANDEZ ON VOUS REPONDRA) c'est pourquoi il nous envoie son esprit-saint pour qu'on puisse augmenter nos connaissances et avancer (progresser) dans la VERITE ]
9 – Pourquoi DIEU ne nous a-t-il pas donne une intelligence parfaite ?
- Je l’attend encore le SAINT ESPRIT

10 – TOUT CECI EST RELIE AVEC LA FOI.
- Alors lorsque tu n’a pas la foi que fais-tu ?
- Tu pries ?
- J’ai souvent donner en exemple mon père qui était un fervant croyant et qui allait a la messe a tous les dimanches et trainait son chapelet toujours avec lui, parcontre sur son lit de mort, il m’a dit : " j’espere que le petit Jesus va se souvenir de moi "
- Alors moi et la foi....... il y a toute une espace a combler.

Amicalement : SPIRITANGEL
la vie avant la vie ??? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 11:24 am

SPIRITANGEL a écrit:
SALUT A TOI NAIROLF :

[ la FOI EN DIEU ne s'acquière pas par la raison ]
1 – On utilise QUOI ALORS ?

[ seul l'ESPRIT DE DIEU peut apporter un témoignage solide
( et "acceptable ]
2 – Je l’attend toujours cet esprit

[ c'est pourquoi l'esprit saint peut parler à notre esprit (pour témoigner du père et
du fils ]
3 - same

[ C'est ce qu'il a fait avec moi. ]
4 – CHANCEUX VA


[ Et mon intelligence n'a rien à voir avec ça ... seule mon ouverture d'esprit peut-être et voilà Jésus nous a montré le chemin "soyez comme les petits enfants" (qui ne passent ]
5 - EH bien en ce cas la il n’a qu’a ouvrir mon esprit, car je ne vois absolument RIEN


[ Tu savais que j'existais je me suis révélé à toi et annoncé ma volonté par la bouche de mes prophètes ..." ]
6 – les prophetes se contredisent


[ je le répète seul l'Esprit peut convaincre ]
7 - same


[ mais on dit à tout le monde PRIEZ pour savoir si notre message est vrai). ]
8 – il faut d’abord en avoir UN un message


[ Notre intelligence est imparfaite mais DIEU peut nous révèler des choses (DEMANDEZ ON VOUS REPONDRA) c'est pourquoi il nous envoie son esprit-saint pour qu'on puisse augmenter nos connaissances et avancer (progresser) dans la VERITE ]
9 – Pourquoi DIEU ne nous a-t-il pas donne une intelligence parfaite ?
- Je l’attend encore le SAINT ESPRIT

10 – TOUT CECI EST RELIE AVEC LA FOI.
- Alors lorsque tu n’a pas la foi que fais-tu ?
- Tu pries ?
- J’ai souvent donner en exemple mon père qui était un fervant croyant et qui allait a la messe a tous les dimanches et trainait son chapelet toujours avec lui, parcontre sur son lit de mort, il m’a dit : " j’espere que le petit Jesus va se souvenir de moi "
- Alors moi et la foi....... il y a toute une espace a combler.

Amicalement : SPIRITANGEL
la vie avant la vie ??? - Page 2 365862

Ave Spiritangel,

Je vous en prie cher ami arrêtez de me faire rire!!!Vous attendez le Saint Esprit?Pourquoi le Saint Esprit rend visite aux humains,mise à part les Prophètes?Faites attention à vous mon ami!Si par malheur l'Esprit Saint descendra sur vous,vous serez sans aucun doute prophète!Et comme Mahomet a dit aucun prophète ne viendra après moi;alors on ne saura plus ou vous mettre,et vous compliquerez d'avantage la situation des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:06 pm

AVE CESAR :

Comme ca je te fais rire ?
Et SI je dis bien le mot SI,,,, DONC SI je cherchais REELLEMENT DIEU et que tu etais a ma place que ferais-tu ?
Dis-moi mon cher ami ce que tu ferais SI SI SI tu etais a ma place ?
Car vois-tu apres TRENTE annees de recherche,,
Je me retrouves encore sur les bancs de l'ecole et en PRIMAIRE en plus
Alors tu as des suggestions a me faire?
A part de me dire et de me repeter que je ne suis pas sincere avec DIEU, et c'est pour cette raison qu'il ne va pas vers toi ?

J'attends avec IMPATIENCE TES SUGGESTIONS MON AMI

AMICALEMENT : SPIRITANGEL la vie avant la vie ??? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:29 pm

Ave Spiritangel,

Moi personnellement j'ai l'intime conviction que vous êtes quelqu'un de bien!Je dirais même très bien!!!

Moi,Je sais que votre cœur est d'accord avec vous pour le dépoussiérer et ainsi libérer la foi qui existait en vous depuis votre naissance.

Maintenant,il vous reste une seule chose à faire.Parler avec Dieu dans l'intimité de votre intimité!Il vous entendra soyez certain!N'a t-il pas dit invoquez-moi et j'exaucerais?N'est-il pas plus près de nous que notre veine jugulaire?

Alors allez-y!Faites comme si vous avez affaire à votre plus grand ami!
Un bon ami,quand on a été injuste avec lui,on l'aime tellement qu'on piétine sur notre orgueil et on va lui demander de nous pardonner.Ce n'est qu'après avoir fait cela que l'on se sent léger,débarrassé de tout remord envers cet ami intime.Alors sachez que Dieu est le plus intimes des intimes,et allez vers lui en courant.Je sais que vous le trouverez à votre attente les bras largement ouvert.

Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:49 pm

AVE CESAR

MERCI BEAUCOUP MON AMI CESAR la vie avant la vie ??? - Page 2 307887



PS: JE VAIS REFLECHIR A CAUSE DE TOI scratch


AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 1:28 pm

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR

MERCI BEAUCOUP MON AMI CESAR la vie avant la vie ??? - Page 2 307887



PS: JE VAIS REFLECHIR A CAUSE DE TOI scratch


AMICALEMENT : SPIRITANGEL

Ave Spiritangel,

Dieu dit:"venez vers Moi en marchant,Je viendrais vers vous au galop"
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 1:50 am

Cesar a écrit:
Bonsoir,

S'il vous plait!Quelle est la différence entre votre religion et l'Islam?De mon coté,je n'en voit aucune.

eh bien nous pensons que le JESUS-CHRIST est le SAUVEUR de l'humanité . et il n'y en a pas d'autre.

Il est mort sur la croix (lui et pas un autre) parce que il fallait qu'il donne donne sa vie en sacrifice (une vie parfaite pour la rédemption des péchés du monde) avant de la reprendre (résurection) pour vaincre la mort et nous offrir la vie éternelle.

SEUL lui pouvait réaliser ça (et PERSONNE d'autre). Il est le fils de DIEU et sa parole est la vérité (il est le chemin la vie) et il nous a mis en garde envers quiconque déformera son message (les faux-prophètes): il a institué le baptême d'eau (pour la rémission des péchés) le don du Saint-esprit (comme "consolateur") il a abolit la circoncision et nous a dit que l'on pouvait manger de TOUT (car ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille mais ce qui en sort) ... est-ce que Mahomet était disciple de Jésus-Christ ?

Le christ n'a jamais dit qu'il n'y aurait plus de prophètes (il nous a seulement enseigné comment reconnaitre les bons .. comme les arbres à leur fruits: si le fruit est bon alors l'arbre aussi).

Mahomet ne m'a pas l'air assez chrétien pour être "crédible" comme prophète de Dieu (à mes yeux) ce n'est que mon opinion.

PACIFIQUEMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 2:16 am

[quote="SPIRITANGEL"]SALUT A TOI NAIROLF :

[ la FOI EN DIEU ne s'acquière pas par la raison ]
1 – On utilise QUOI ALORS ?
la volonté
[ seul l'ESPRIT DE DIEU peut apporter un témoignage solide
( et "acceptable ]
2 – Je l’attend toujours cet esprit
tout vient à point à qui sait attendre ... moi ça a prit 25 ans
[ c'est pourquoi l'esprit saint peut parler à notre esprit (pour témoigner du père et
du fils ]
3 - same
la patience est une vertue chrétienne


[ C'est ce qu'il a fait avec moi. ]
4 – CHANCEUX VA
je crois que ça faisait partie de mon contrat prémortelle (en quelques sortes)

[ Et mon intelligence n'a rien à voir avec ça ... seule mon ouverture d'esprit peut-être et voilà Jésus nous a montré le chemin "soyez comme les petits enfants" (qui ne passent ]
5 - EH bien en ce cas la il n’a qu’a ouvrir mon esprit, car je ne vois absolument RIEN
t'as coupé la partie la plus intéressante .... comment sont les enfants ? Ils acceptent de croire (ce qu'ils ressentent comme "juste") ils passent pas leur temps à analyser , contester , confronter , comparer etc ... CRITIQUER !! Je sais pas si tu te reconnais mais il y en a des comme ça . :'(

[ Tu savais que j'existais je me suis révélé à toi et annoncé ma volonté par la bouche de mes prophètes ..." ]
6 – les prophetes se contredisent
très bel exemple du point 5 ... Tous les prophètes de Dieu ont rendu témoignage que le fils de Dieu viendrait dans la chair (sur terre) pour racheter l'humanité et nous montrer le chemin. DIEU est le même hier et aujourd'hui s'il nous a fait parvenir ces connaissances (par la bouche des prophètes) il y a 3000ans il est parfaitement capable de le faire aujourd'hui .... pour préparer son retour (en ces temps de perditions) le Christ ne nous a pas oublié . Il continue sa mission , son oeuvre .

[ je le répète seul l'Esprit peut convaincre ]
7 - same
c'est la vérité .. sinon DIEU serait un dictateur qui s'imposerait aux enfants des hommes hors il veut que nous venions à Lui pas la FOI .

[ mais on dit à tout le monde PRIEZ pour savoir si notre message est vrai). ]
8 – il faut d’abord en avoir UN un message
Ben ..? Je pensais que tu l'avais compris . On a un message qu'on porte aux 4 coins de la planète: LE CHRIST VIT et il a rétablit son église aujourd'hui sur la terre . (Parce qu'il nous AIME !!!)

[ Notre intelligence est imparfaite mais DIEU peut nous révèler des choses (DEMANDEZ ON VOUS REPONDRA) c'est pourquoi il nous envoie son esprit-saint pour qu'on puisse augmenter nos connaissances et avancer (progresser) dans la VERITE ]
9 – Pourquoi DIEU ne nous a-t-il pas donne une intelligence parfaite ? Pour qu'on puisse "évoluer" selon notre désir . (= libre-arbitre)
- Je l’attend encore le SAINT ESPRIT
l'as tu seulement demandé ?

10 – TOUT CECI EST RELIE AVEC LA FOI.
- Alors lorsque tu n’a pas la foi que fais-tu ?
- Tu pries ? OUI
- J’ai souvent donner en exemple mon père qui était un fervant croyant et qui allait a la messe a tous les dimanches et trainait son chapelet toujours avec lui, parcontre sur son lit de mort, il m’a dit : " j’espere que le petit Jesus va se souvenir de moi "
- Alors moi et la foi....... il y a toute une espace a combler.
LE CHRIST lui même avant d'expirer sur la croix a dit : "Père pourquoi m'as tu abandonné" ça l'a pas empêché de "ressuciter" et d'accomplir sa mission .

Je trouve la phrase de ton père pleine d'humilité ... et c'est bien .

Amicalement : SPIRITANGEL
la vie avant la vie ??? - Page 2 365862

Tu vois on peut trouver une réponse à TOUT mais c'est pas comme ça qu'on trouve DIEU .I love you
peut-être qu'en faisant preuve de détermination (envers le Seigneur) par exemple en demandant à tout le forum de PRIER pour toi (why not ? *la prière peut déplacer les montagnes*).

PACIFIQUEMENT
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 2:53 am

BONJOUR A TOI NAIROLF :

J'ai bien aime tes reponses et ce sont les reponses auquels je m'attendais
Parcontre SI tu as remarque, dans tes reponses : LA FOI
prend beaucoup de place
Et c'est justement "LA " le probleme

1 - Qu'il faut avoir la FOI pour avoir LA FOI scratch
2 - Et que si tu n'as pas recu la FOI
- C'est parce que :
A - tu ne l'as pas demande a DIEU
B - tu n'etais pas sincere dans ta demande
C - ton etat d'ame n'est pas bonne
D - il faut etre dans un etat de saintete{ etre pur et sans peche} et bien dispose pour que DIEU veuille aller vers toi
[ oui, on m'a deja dit ca ]
E - il faut que tu changes ta facon de vivre, car tu es pecheur.
F - tu ne crois pas en DIEU
G - tu es agnostique [ oui on m'a deja dit cela ]

3 - ET SI tu as la FOI, alors tu vas pouvoir la recevoir
4 - Ca reviens toujours a ca on tourne en rond
5 - Comme mon pere qui a tourne en rond toute sa vie

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres
que je ne sais plus " OU " donner de la tete
On m'arrive toujours avec de nouvelles RAISONS pour lesquelles DIEU ne daignera pas me repondre.
Alors SI tu pouvais te mettre a ma place mon vieux.....
[ mais je ne penses pas que tu puisse le faire]
....tu te retrouverais dans l'IMPASSE dans lequel je suis.

AMICALEMENT : SPIRITANGEL la vie avant la vie ??? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:44 am

j'approuve pas toutes les réponses qui t'ont été donnée ... acquérir la FOI ça commence par en avoir: la volonté.

On prends souvent la métaphore d'une graine qu'on sème ... et que l'on voit pousser si l'on persévère sur ce chemin .

La foi n'est pas une connaissance cartésienne ni mesurable etc ... c'est une intuition qui nait de l'intérêt que l'on porte à Dieu .

bien sûr "la pureté" spirituelle est un plus (pour ceux qui ont déjà commencé le chemin) mais le pécheur ordinaire peut tout à fait être touché et acquérir la FOI . C'est ce qu'il s'est passé avec moi .

Je recherchais pas DIEU je recherchais juste la vérité; et tu peux mettre des ultimatum ou lancer des défis à Dieu tout en lui laissant une chance de s'exprimer (en son temps) soit "juste" et "loyal" avec lui autant qu'avec toi même.

Les écritures sont là pour nous aider l'apôtre Paul persécutait les chrétiens avant d'être contraint à se rendre compte qu'il faisait "fausse route" ... etc

idem pour Thomas qui a eut besoin de "voir" le Christ ressucité ... pour CROIRE . Jésus lui a dit : "bénis seront ceux qui auront cru sans voir" .

Pourquoi demander des preuves .. "laisse toi guidé" va vers ce qui te semble juste .

Au final même si tu doutes tu finiras toujours par te confronter au pari de Pascal: si tu crois (et que tu conformes ta vie aux enseignements du Christ) tu perdras rien que DIEU existe ou pas .
Alors que si tu choisis d'ignorer le Christ t'as une chance sur deux pour qu'il te demande des comptes .. un jour ?!

Ton père a fait ce pari et quelque chose me dit qu'il aura AUCUNE raison de le regretter . DIEU est bon et plein d'AMOUR (au delà de tout ce que l'on peut imaginer ici-bàs)...

° ça vaut peut-être le coup de faire °le premier pas° ?? °

ON REGRETTERA JAMAIS LES EFFORTS QU'ON FAIT POUR DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:57 am

BONJOUR A TOI NAIROLF:

Juste pour t'informer que j'ai lu ta reponse
Parcontre , je vais y reflechir
Ensuite, je veux specifier aussi que je ne suis pas ici pour contredire tout le monde,
non , je pose des questions et ensuite j'y reflechi
ceci me suffit pour le moment
et encore : j'aime discuter avec toi parce que tu ne passes pas ton temps a me PROUVER que je fais fausse route
et j'apprecis cela de ta part
car tu as compris que je veux prendre mes propres decisions.

merci et A+ : SPIRITANGEL la vie avant la vie ??? - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
nouveau membre
nairolf

Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin
Messages : 64
Pays : france
R E L I G I O N : Mormon (ou plutôt *SDJ*)

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 4:19 am

oui on voit bien que ta démarche est sincère .. c'est pourquoi je propose à tous ceux qui lisent ce forum (et qui le veulent bien : ) de PRIER pour toi (ça peut pas faire de mal) ...

PS: regarde ton smiley : il est quand m plus HEUREUX avec un ange sur la tête ^^
la vie avant la vie ??? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mormonsky.com
WheresYourGodNow?
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 12/01/2011
Masculin
Messages : 49
Pays : canada

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:59 pm

censuré
Revenir en haut Aller en bas
http://Depotoir.ca
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:51 am

50 postes de conneries censuré..l'institue pinel là est ta place.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 2:08 am

petite fleur a écrit:
50 postes de conneries censuré..l'institue pinel là est ta place.
Grâce à qui ? Je ne les ai pas compté mais il y en avaient ....
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 2:26 am

il devrait te remercier dans l'fond, ce faisant tu lui a couvert son derrière de sale c****. je me suis censuré,je me suis contrôlé devant cet abrutit mais qu'il garde ces distances..et qu'il vienne pas me faire suer... il va s'appercevoir que je suis pas toujours douce avec ce genre d'énergumen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la vie avant la vie ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie avant la vie ???   la vie avant la vie ??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vie avant la vie ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
»  avant et apres ???
» Avant de s’endormir
» Les musulmans avant l'islam
» Un Coran avant Mahomet ?
» " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-