*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedJeu 26 Nov 2009, 8:48 pm

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses, il n'en existe qu'une et une seul:

LA CHARITE

Qu'est ce que la charité? Tout les Saints et auteurs mystiques en parle. Je vous invite a en parler.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 5:47 am

le terme de Charité est impossible à traduire correctement du latin charitas ou agapé en grec...il est l'amour-don qui s'oppose à éros l'amour de jouissance...
tout au plus peut-on donner une série de synonymes: amour, bonté,altruisme, tendresse, pitié, serviabilité, générosité, dévouement, douceur, amitié, clémence, compassion...il y a un peu de tout celà dans ce terme.

------------------------------------

Même si je parle toutes les langues des hommes et des anges...si je n'ai pas la Charité, je ne suis plus qu'un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit...

Même si j'ai le don de prophétie et si je connais tous les mystères et toutes les sciences... même si j'ai la plénitude de la Foi, une Foi à transporter les montagnes... si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien...

Même si je distribue tous mes biens en aumône et si je livre mon corps aux flammes...si je n'ai pas la Charité, celà ne me sert à rien...

La Charité sait prendre patience... la Charité est serviable... elle n'est pas envieuse... elle ne se gonfle pas... ne fanfaronne pas... ne fait rien de malhonnête... ne cherche pas son intérêt... ne s'irrite pas... ne tient pas compte du mal... elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais met sa joie dans la Vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout...supporte tout !


La Charité ne passe jamais.
Les Prophéties ? elles disparaîtront.
Les langues ? elles se tairont.
La science ? elle disparaîtra.
Partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie....
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaitre ce qui était l'enfant...
A présent nous voyons comme dans un miroir, en énigme...mais bientôt ce sera face à face !
Actuellement je connais de manière partielle... mais bientôt je connaîtrai comme je suis connu...
Actuellement demeurent Foi, Espérance, Charité...et le plus important c'est la Charité !



(Saint Paul, 1ère épitre aux Corinthiens chapitre 13)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 6:40 am

C'est pas facile la charité comme le décrit Paul .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 7:33 am

Dans le Nouveau Testament, le mot : CHARITÉ

Matthieu 24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Romains 12.9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.

1 Corinthiens 8.1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.

1 Corinthiens 13.1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

1 Corinthiens 13.2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

1 Corinthiens 13.3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13.4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

1 Corinthiens 13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

1 Corinthiens 14.1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

1 Corinthiens 16.14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!

2 Corinthiens 2.8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;

2 Corinthiens 6.6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,

2 Corinthiens 8.8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité.

2 Corinthiens 8.24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous glorifier de vous.

Galates 5.6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Galates 5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.

Ephésiens 1.15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,

Ephésiens 4.2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

Ephésiens 4.15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ephésiens 4.16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

Ephésiens 5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ephésiens 6.23 Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!

Philippiens 2.1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

Colossiens 1.4 ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,

Colossiens 1.8 et qui nous a appris de quelle charité l'Esprit vous anime.

Colossiens 2.2 afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,

Colossiens 3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.

1 Thessaloniciens 1.3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.

1 Thessaloniciens 3.6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

1 Thessaloniciens 3.12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,

1 Thessaloniciens 5.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

2 Thessaloniciens 1.3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.

1 Timothée 1.5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.

1 Timothée 1.14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.

1 Timothée 2.15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

1 Timothée 4.12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 6.11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

2 Timothée 1.13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

2 Timothée 2.22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.

2 Timothée 3.10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,

Tite 2.2 Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience.

Philémon 1.5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints.

Philémon 1.7 J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.

Philémon 1.9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus Christ.

Hébreux 10.24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

1 Pierre 4.8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

2 Pierre 1.7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

2 Jean 1.3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

3 Jean 1.6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Église. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu.

Jude 1.2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Report11.
- Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedVen 27 Nov 2009, 8:52 am

Pour reprendre l’hymne paulinienne, on voit bien combien c’est la charité qui qualifie tous les actes. Il ne suffit pas de les produire, encore leur faut-il la forme de la charité sous peine d’être réduit à néant, d’être vains. Une vaisselle réalisée dans un contexte de charité ou avec rancoeur sera toujours faite. Mais chacun sait que le fruit de l’acte ne sera pas du tout le même.

Pour le dire de manière imagée, sans la charité, l'acte vaut 0. Beaucoup d'actes sans charité pourraient être représentés par 000 000. Supposons que la charité vaille 1. Puisque elle seule donne de la valeur à tout. Eh bien, si pour chacun de ces actes il y a de la charité, alors j'obtiens 1 000 000. C'est bien sûr une astuce visuelle mais elle dit assez bien l'intention de St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 11:27 pm

Julienne a écrit:
Même si je parle toutes les langues des hommes et des anges...si je n'ai pas la Charité, je ne suis plus qu'un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit...

Même si j'ai le don de prophétie et si je connais tous les mystères et toutes les sciences... même si j'ai la plénitude de la Foi, une Foi à transporter les montagnes... si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien...

Même si je distribue tous mes biens en aumône et si je livre mon corps aux flammes...si je n'ai pas la Charité, celà ne me sert à rien...

La Charité sait prendre patience... la Charité est serviable... elle n'est pas envieuse... elle ne se gonfle pas... ne fanfaronne pas... ne fait rien de malhonnête... ne cherche pas son intérêt... ne s'irrite pas... ne tient pas compte du mal... elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais met sa joie dans la Vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout...supporte tout !


La Charité ne passe jamais.
Les Prophéties ? elles disparaîtront.
Les langues ? elles se tairont.
La science ? elle disparaîtra.
Partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie....
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaitre ce qui était l'enfant...
A présent nous voyons comme dans un miroir, en énigme...mais bientôt ce sera face à face !
Actuellement je connais de manière partielle... mais bientôt je connaîtrai comme je suis connu...
Actuellement demeurent Foi, Espérance, Charité...et le plus important c'est la Charité !

Merci chère Julienne, La définition de la charité est bien dans ton message.

Parmis tant d'autre livre de mystique tel que Jan Van Ruysbroeck, je nomerais Sédir, l'écrivain mystique.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Bon lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 12:19 am

toky a écrit:
Julienne a écrit:
Même si je parle toutes les langues des hommes et des anges...si je n'ai pas la Charité, je ne suis plus qu'un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit...

Même si j'ai le don de prophétie et si je connais tous les mystères et toutes les sciences... même si j'ai la plénitude de la Foi, une Foi à transporter les montagnes... si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien...

Même si je distribue tous mes biens en aumône et si je livre mon corps aux flammes...si je n'ai pas la Charité, celà ne me sert à rien...

La Charité sait prendre patience... la Charité est serviable... elle n'est pas envieuse... elle ne se gonfle pas... ne fanfaronne pas... ne fait rien de malhonnête... ne cherche pas son intérêt... ne s'irrite pas... ne tient pas compte du mal... elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais met sa joie dans la Vérité.

Elle excuse tout, croit tout, espère tout...supporte tout !


La Charité ne passe jamais.
Les Prophéties ? elles disparaîtront.
Les langues ? elles se tairont.
La science ? elle disparaîtra.
Partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie....
Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaitre ce qui était l'enfant...
A présent nous voyons comme dans un miroir, en énigme...mais bientôt ce sera face à face !
Actuellement je connais de manière partielle... mais bientôt je connaîtrai comme je suis connu...
Actuellement demeurent Foi, Espérance, Charité...et le plus important c'est la Charité !

Merci chère Julienne, La définition de la charité est bien dans ton message.

Parmis tant d'autre livre de mystique tel que Jan Van Ruysbroeck, je nomerais Sédir, l'écrivain mystique.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html

Bon lecture.

Bonjour cher Toky,

Merci pour le lien, j'aime lire les mystiques...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 5:34 pm

Julienne a écrit:
Bonjour cher Toky,

Merci pour le lien, j'aime lire les mystiques...

Fraternellement.

Merci ma chère soeur, et surtout n'oublie pas de me dire ce que tu penses de ce livre.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 10:00 pm

toky a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour cher Toky,

Merci pour le lien, j'aime lire les mystiques...

Fraternellement.

Merci ma chère soeur, et surtout n'oublie pas de me dire ce que tu penses de ce livre.

Fraternellement

Bonjour mon cher frère Toky,

OUI je te dirai ce que je pense de ce livre, pour le moment je suis de retour depuis lundi après-midi d'une retraite de quelques jours, y a du travail ... tu sais les maris seuls :lol!:

Mais bientôt j'aurai le temps....

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 10:34 pm

Julienne a écrit:
Bonjour mon cher frère Toky,

OUI je te dirai ce que je pense de ce livre, pour le moment je suis de retour depuis lundi après-midi d'une retraite de quelques jours, y a du travail ... tu sais les maris seuls lol!

Mais bientôt j'aurai le temps....

Fraternellement.

Merci chère Julienne, et prend tout ton temps. Moi, je projette de faire une petite retraite dans un monastère bénédictin. Ce projet me tien à coeur depuis que j'ai 19ans, j'aimerais la réalisé.

En faite, pourquoi on ouvrirait pas un fil qui est dédier à la mystique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 11:23 pm

toky a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour mon cher frère Toky,

OUI je te dirai ce que je pense de ce livre, pour le moment je suis de retour depuis lundi après-midi d'une retraite de quelques jours, y a du travail ... tu sais les maris seuls lol!

Mais bientôt j'aurai le temps....

Fraternellement.

Merci chère Julienne, et prend tout ton temps. Moi, je projette de faire une petite retraite dans un monastère bénédictin. Ce projet me tien à coeur depuis que j'ai 19ans, j'aimerais la réalisé.

En faite, pourquoi on ouvrirait pas un fil qui est dédier à la mystique?

Moi j'ai fait une retraite chez les soeurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy à Beauraing.

Ce serait bien mon cher Toky que tu puisses réaliser ton rêve...

Je suis d'accord , bonne idée oui ouvre un fil dédié à la mystique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 3:53 am

Julienne a écrit:
Moi j'ai fait une retraite chez les soeurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy à Beauraing.

Ce serait bien mon cher Toky que tu puisses réaliser ton rêve...

Je suis d'accord , bonne idée oui ouvre un fil dédié à la mystique !!!!

Merci à toi ma chère soeur. Donc dan quel section suggère tu qu'on crée ce fil ensemble?

J'espère que nous allons faire aimer les mystiques.

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 6:20 am

toky a écrit:
Julienne a écrit:
Moi j'ai fait une retraite chez les soeurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy à Beauraing.

Ce serait bien mon cher Toky que tu puisses réaliser ton rêve...

Je suis d'accord , bonne idée oui ouvre un fil dédié à la mystique !!!!

Merci à toi ma chère soeur. Donc dan quel section suggère tu qu'on crée ce fil ensemble?

J'espère que nous allons faire aimer les mystiques.

fraternellement

Mon cher frère , je pense à la section Catéchisme et théologie et toi ???

Et par quel grand mystique commençons nous ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 5:17 pm

Julienne a écrit:
Mon cher frère , je pense à la section Catéchisme et théologie et toi ???

Et par quel grand mystique commençons nous ?

Fraternellement.

Tu as raison ma soeur, je pense commençer par les mystiques du 20ème siècle.

Ils sont plus proche de nous, et plus accessible surtout par notre forme de pensée, ainsi nous pourrions réellement être émue du coeur des Saints quel e désir d'en être un renaisse spontanément. Ce serait un encouragement pour tout le monde, car autre fois, je me suis dit qu'il n'existe plus de saint de nos jour, et qu'être un saint n'est pas accessible de notre époque.

Il y en a des 10èmes, je pense commencer par Padre Pio, Marthe Robin et Emmerich Anne.

Qu'est ce que tu en penses chère soeur?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 8:45 pm

toky a écrit:
Julienne a écrit:
Mon cher frère , je pense à la section Catéchisme et théologie et toi ???

Et par quel grand mystique commençons nous ?

Fraternellement.

Tu as raison ma soeur, je pense commençer par les mystiques du 20ème siècle.

Ils sont plus proche de nous, et plus accessible surtout par notre forme de pensée, ainsi nous pourrions réellement être émue du coeur des Saints quel e désir d'en être un renaisse spontanément. Ce serait un encouragement pour tout le monde, car autre fois, je me suis dit qu'il n'existe plus de saint de nos jour, et qu'être un saint n'est pas accessible de notre époque.

Il y en a des 10èmes, je pense commencer par Padre Pio, Marthe Robin et Emmerich Anne.

Qu'est ce que tu en penses chère soeur?

Fraternellement

Bonjour cher frère Toky,

Tu as raison de commencer par les mystiques du 20ème siècle proches de nous, ce sera un encouragement pour tous.

Eh bien mon cher frère, ce que j'en pense ???? c'est une excellente idée.... de plus j'aime St Padre Pio, Marthe Robin et la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich ... alors tu as mon entière approbation mon cher frère !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 12:27 am

Pour tout les frères et soeurs qui sont intéressé par La Mystique, voici le lien qui mène directement vers ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Empty
MessageSujet: Re: Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses   Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Par-dessus tout les enseignements et tout les pratiques religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre
» Rutherford : un "esclave fidèle" selon certains et par dessus tout "Avisé"
» qu'enseigne la watchtower : dire la vérité en tout temps et en tout lieu ou bien mentir par ommission ?
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Confessions et pratiques de certains musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-