*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que veut dire faire confiance en Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 2:45 am

Rappel du premier message :

certains prétendent qu'il faut se défendre ce qui justifie les guerres , d'un autre côté Jésus a dit d'aimer son prochain et même ces ennemis , comment celui qui dit qu'il fait confiance en Dieu peut t'il porter une arme contre son semblable ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:24 am

arnica a écrit:
Citation :
Faut il appliquer à la lettre tendre l'autre joue ??


Matthieu 5

38 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Oeil pour oeil et dent pour dent'.
39 Or moi je vous dis : ne vous opposez pas au criminel. Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.
40 À qui veut te faire juger et te prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau.
41 Qui te requiert pour un mille, va deux avec lui.
42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter.
43 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Aime ton compagnon et hais ton ennemi'.
44 Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ?
47 Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ?
48 Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.

Ces paroles ont souvent été mal interprétées. En effet, certains novices estimaient que notre Seigneur nous demandait de se faire massacrer lorsqu'on nous frappe, ce qui, de fait, pousse la non-violence à son paroxysme.


Jésus nous demande t-il de nous laisser massacrer ?

Bien sûr que non !

Il faut savoir, pour comprendre, à qui Il s'adressait.
Il s'adressait essentiellement à des femmes, des pauvres, ou des esclaves... qui composaient une grande partie de son auditoire.

Or, à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!

C'est un geste qui grandit.
En aucun cas un appel à se faire massacrer. Jésus nous aime trop pour cela.

Merci Chère Arnica,

J'apprécie beaucoup cette indication flower
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:32 am

Julienne a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Faut il appliquer à la lettre tendre l'autre joue ??


Matthieu 5

38 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Oeil pour oeil et dent pour dent'.
39 Or moi je vous dis : ne vous opposez pas au criminel. Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.
40 À qui veut te faire juger et te prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau.
41 Qui te requiert pour un mille, va deux avec lui.
42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter.
43 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Aime ton compagnon et hais ton ennemi'.
44 Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ?
47 Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ?
48 Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.

Ces paroles ont souvent été mal interprétées. En effet, certains novices estimaient que notre Seigneur nous demandait de se faire massacrer lorsqu'on nous frappe, ce qui, de fait, pousse la non-violence à son paroxysme.


Jésus nous demande t-il de nous laisser massacrer ?

Bien sûr que non !

Il faut savoir, pour comprendre, à qui Il s'adressait.
Il s'adressait essentiellement à des femmes, des pauvres, ou des esclaves... qui composaient une grande partie de son auditoire.

Or, à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!

C'est un geste qui grandit.
En aucun cas un appel à se faire massacrer. Jésus nous aime trop pour cela.

Merci Chère Arnica,

J'apprécie beaucoup cette indication flower


Tout à fait d'autant plus que tendre l'autre joue, rend impossible le soufflet. Essayez , et vous verrez. Celui qui tend la joue, ne sera frappé alors que sur le nez ou sur la nuque !!! Ce qui ridiculise l'adversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:36 am

arnica a très bien développé ce point

il faut comprendre aussi que si on appelle les militaire pour faire la guerre ce n'est pas au sujet de la défense mais bien de servir césar

il y a une différence entre se défendre contre un agresseur et obéir a ce monde pour des idéologie de Satan

de plus se défendre contre un agresseur ne veut pas dire le tuer, quelquefois par exemple pour un viol , un cri est plus efficace que la force physique, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:41 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Faut il appliquer à la lettre tendre l'autre joue ??


Matthieu 5

38 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Oeil pour oeil et dent pour dent'.
39 Or moi je vous dis : ne vous opposez pas au criminel. Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.
40 À qui veut te faire juger et te prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau.
41 Qui te requiert pour un mille, va deux avec lui.
42 Donne à qui te demande; n'évite pas qui veut t'emprunter.
43 Vous avez entendu qu'il a été dit : 'Aime ton compagnon et hais ton ennemi'.
44 Or moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs,
45 afin de devenir fils de votre père des ciels; oui, il fait lever son soleil sur les bons et sur les criminels, pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Oui, si vous aimez vos amis, quel salaire aurez-vous ? Même les gabelous n'en font-ils pas autant ?
47 Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous de surabondant ? Même les goîm n'en font-ils pas autant ?
48 Ainsi, vous, soyez intègres comme votre père des ciels est intègre.

Ces paroles ont souvent été mal interprétées. En effet, certains novices estimaient que notre Seigneur nous demandait de se faire massacrer lorsqu'on nous frappe, ce qui, de fait, pousse la non-violence à son paroxysme.


Jésus nous demande t-il de nous laisser massacrer ?

Bien sûr que non !

Il faut savoir, pour comprendre, à qui Il s'adressait.
Il s'adressait essentiellement à des femmes, des pauvres, ou des esclaves... qui composaient une grande partie de son auditoire.

Or, à l'Epoque de Jésus, frapper la joue était un geste d'humiliation : on faisait cela lorsqu'on voulait humilier une femme ou un esclave.
Jésus aurait pu dire : répondez, rebiffez vous, frappez vous aussi! Compte tenu des forces en présences, cela aurait été suicidaire...
Il aurait pu dire aussi : courbez l'échine, acceptez votre humiliation.

Mais non.
Quand Il dit " tendez la joue gauche". Cela veut dire : " vous voyez, je ne suis pas humilié, vous pouvez même continuer, je ne le serai pas plus".
C'est un geste de résistance à l'agresseur, non pas physique bien sûr, mais de fierté, de respect personnel :
"Je ne suis pas humilié, tu vois, je ne courbe pas l'échine, au contraire!!!

C'est un geste qui grandit.
En aucun cas un appel à se faire massacrer. Jésus nous aime trop pour cela.

Merci Chère Arnica,

J'apprécie beaucoup cette indication flower


Tout à fait d'autant plus que tendre l'autre joue, rend impossible le soufflet. Essayez , et vous verrez. Celui qui tend la joue, ne sera frappé alors que sur le nez ou sur la nuque !!! Ce qui ridiculise l'adversaire !!!

Bien vu Mario que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:15 pm

Julienne a écrit:
gen a écrit:

..................................................................................................;;
participer a ce monde c'est participer a ses meurtres même si on a riebn fait car soutenir l'organisation qui a fait ces choses est tout aussi coupable que de les faire

Cher Gen,

La légitime défense n'est pas un péché !

Je prends le cas de la deuxième guerre mondiale : l'Europe était perdue sans l'intervention des Américains, s'ils avaient dit on ne se bat pas on laisse faire... les camps de concentration nazis et je ne prends que cet exemple auraient encore bien fait des victimes....

Et ceux qui ont fait de la résistance pendant la guerre, leur service était il inutile selon toi ???

Faut il appliquer à la lettre tendre l'autre joue ??? Jésus se contente d'indiquer une direction, il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre.......

Nous avons le devoir de préserver notre vie, celle de nos enfants, de notre prochain.

Fraternellement.


Tout-à-fait, chère Julienne ! Et j'ajouterai, à l'intention de notre ami GEN :

Les deux organisations qui, le siècle dernier, ont été les causes des plus grands massacres de l'histoire, étaient des organisations anti-bibliques, et , de plus elles ont disparu ...

Il est donc mensonger, à mon avis, que de prétendre, comme tu le fais ici, que nous appartenons à ces organisations ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:19 pm

mario a écrit:
Julienne a écrit:
gen a écrit:

..................................................................................................;;
participer a ce monde c'est participer a ses meurtres même si on a riebn fait car soutenir l'organisation qui a fait ces choses est tout aussi coupable que de les faire

Cher Gen,

La légitime défense n'est pas un péché !

Je prends le cas de la deuxième guerre mondiale : l'Europe était perdue sans l'intervention des Américains, s'ils avaient dit on ne se bat pas on laisse faire... les camps de concentration nazis et je ne prends que cet exemple auraient encore bien fait des victimes....

Et ceux qui ont fait de la résistance pendant la guerre, leur service était il inutile selon toi ???

Faut il appliquer à la lettre tendre l'autre joue ??? Jésus se contente d'indiquer une direction, il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre.......

Nous avons le devoir de préserver notre vie, celle de nos enfants, de notre prochain.

Fraternellement.


Tout-à-fait, chère Julienne ! Et j'ajouterai, à l'intention de notre ami GEN :

Les deux organisations qui, le siècle dernier, ont été les causes des plus grands massacres de l'histoire, étaient des organisations anti-bibliques, et , de plus elles ont disparu ...

Il est donc mensonger, à mon avis, que de prétendre, comme tu le fais ici, que nous appartenons à ces organisations ....

Bonjour , cher Mario que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 91590

Je n'ai pas compris de quelle organisation parle Gen mais en tous les cas nous n'appartenons à aucune organisation qui commande des meurtres... il s'agit ici de légitime défense...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:27 pm

en fait je vois que vous avez du mal a comprendre que l'Europe et l'Amérique sont en grande majorité chrétienne , et quand je dis en grande majorité je n'exagère pas car a cette époque il y avait plus de croyant que maintenant et on peut voir que sur leur tombes leur origine chrétienne est bien identifié par la croix

ce ne sont pas des musulmans mais bien des chrétiens qui se sont entretué , fait dont vous voulez nier mais qui est là bravant ainsi le commandement de Jésus de s'aimer et aimer notre prochain

d'autres part les dirigeants des nations concerné par la guerre ont été élu par des chrétiens , ces mêmes chrétiens qui ont tué leurs frères et qui vont a la messe

donc , si la guerre est permis et toutes ses atrocité , qui Dieu va t'il condamner , seulement ceux qui ont tué leurs voisin parce qu'ils avaient un différent?

votre raisonnement est des plus mauvais , soutenir une organisation telle que la chrétienté est le plus haut degré d'injustice, c'est une hypocrisie sans nom

les faits le prouvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 9:55 pm

gen a écrit:
en fait je vois que vous avez du mal a comprendre que l'Europe et l'Amérique sont en grande majorité chrétienne , et quand je dis en grande majorité je n'exagère pas car a cette époque il y avait plus de croyant que maintenant et on peut voir que sur leur tombes leur origine chrétienne est bien identifié par la croix

ce ne sont pas des musulmans mais bien des chrétiens qui se sont entretué , fait dont vous voulez nier mais qui est là bravant ainsi le commandement de Jésus de s'aimer et aimer notre prochain

d'autres part les dirigeants des nations concerné par la guerre ont été élu par des chrétiens , ces mêmes chrétiens qui ont tué leurs frères et qui vont a la messe

donc , si la guerre est permis et toutes ses atrocité , qui Dieu va t'il condamner , seulement ceux qui ont tué leurs voisin parce qu'ils avaient un différent?

votre raisonnement est des plus mauvais , soutenir une organisation telle que la chrétienté est le plus haut degré d'injustice, c'est une hypocrisie sans nom

les faits le prouvent

Donc, si je suis mon raisonnement Gen , tu approuves que des soldats tuent des enfants, emmènent des captifs pour les torturer, les passer aux chambres à gaz, les laisser mourir de faim... violent des femmes et se comportent de façon bestiale.
Et tu laisseras faire les bras croisés ????

Par deux fois Hitler a violé la neutralité de mon pays la Belgique car la Belgique était un pays neutre et on ne devais pas passer sur son territoire, la Belgique s'est défendue légitimement, un pays qui n'a pas de légitime défense est perdu et soumis aux autres.... il est légitime de se défendre, allions nous accepter l'idéologie nazi et voir s'installer la croix gammée sur nos établissements...
Hitler était raciste, il voulait supprimer des nations et a commis le péché immonde d'orgueil de croire qu'il aurait toute l'Europe a lui, Hitler est un "anitichrist" c'est mon avis !

Et alors vas tu condamner des organisations comme Amnesty International ??? etc....

Jésus n'a jamais demandé qu'on se laisse massacrer !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:12 pm

ce que je veut dire que c'est que les chrétiens qui pour se défendre ou attaquer lèvent l"'épée contre leurs frères sont de faux chrétiens comme leur église est une fausse église de paix

dsl mais un chrétien n'apprend pas la guerre et il fait confiance en Dieu

la chrétienté répondra de ses fautes elle sera la première a subir la colère de Dieu et tout ceux qui sont dedans

c'est vous qui approuvez en soutenant cette église les atrocité que ces membres ont commis et il me semble que cela ne vous fait rien ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 10:14 pm

gen a écrit:
ce que je veut dire que c'est que les chrétiens qui pour se défendre ou attaquer lèvent l"'épée contre leurs frères sont de faux chrétiens comme leur église est une fausse église de paix

dsl mais un chrétien n'apprend pas la guerre et il fait confiance en Dieu

la chrétienté répondra de ses fautes elle sera la première a subir la colère de Dieu et tout ceux qui sont dedans

c'est vous qui approuvez en soutenant cette église les atrocité que ces membres ont commis et il me semble que cela ne vous fait rien ......

C'est ton point de vue et je vois que tu t'y tiens ! on tourne en rond....

Cordialement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 11:04 pm

cela ne correspond pas a la vérité?

vous n'avez pas encore compris que c'est une église de satan ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 11:35 pm

gen a écrit:
arnica a très bien développé ce point

il faut comprendre aussi que si on appelle les militaire pour faire la guerre ce n'est pas au sujet de la défense mais bien de servir césar

il y a une différence entre se défendre contre un agresseur et obéir a ce monde pour des idéologie de Satan

de plus se défendre contre un agresseur ne veut pas dire le tuer, quelquefois par exemple pour un viol , un cri est plus efficace que la force physique, n'est ce pas ?

1- Merci pour cette ouverture d'esprit il y a bien 1 ans déjà, je t'avais poser une question, quel était le role d'une porte et d'une portaille? La première role est de ce protéger des intrus! Et il en est de même pour les militaire, c'est de protéger ceux qui attaquent.

Mais les TJ attaque à la fois ceux qui attaque et ce qui se protège!

1- donc, les croisaides approuver par l'église, elle ont été défenssive ou le contraire?

2- La guerre contre les NAzi, elles ont été déffenssive ou le contraire?

Mais croisé les bras en regardants les masacres dans les camps de concentrations Nazi...quel mot pourrait on le classifié?

Pour ne pas juger tout le monde de ses actes, car je le répète toujours, nous sommes venue pour se soumettre et non pour juger...Je prie pour les 3 cotés:
1- Ceux qui ont tué
2- Ceux qui ont été tué
3- Ceux qui croise les bras

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Nov 2009, 11:52 pm

gen a écrit:
cela ne correspond pas a la vérité?

vous n'avez pas encore compris que c'est une église de satan ?


Certainement pas ceux qui ont sauver des vies, et qui ont tué les serviteurs du diable...

Ce sont ceux qui sont du coté du diable qui sont l'église de Satan...Qu'est ce que Jésus avait dit à Pierre lorsque Pierre avait coupé l'oreil du soldat?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 12:00 am

non , ne mélangez pas tout !!

on peut se défendre quand on est agressé individuellement mais quand on obéi a une autorité ou une idéologie ce n'est plus de la défense c'est de la politique

défendre une cause par les armes revient a renier Dieu et faire partie de ce monde

vous essayer de justifier tout les massacres perpétré par votre église mais les faits sont là et aucun n'a obéi a Jésus en aimant son prochain

vous faites exprès de ne pas comprendre mais le lecteurs de vos paroles comprendrons.....
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 6:57 am

gen a écrit:
cela ne correspond pas a la vérité?

vous n'avez pas encore compris que c'est une église de satan ? Shocked


Non, pas encore, parce que tu ne vois dans cette Eglise que le côté "pécheresse", mais le côté "sainteté" de notre Eglise, là, tu ne connais pas !!! Es-tu sûr d'être bien objectif ,,,???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:42 pm

est ce qu'une église peut être saine en ayant autant de pratique satanique ?

vous vous moquez de qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:15 am

gen a écrit:
est ce qu'une église peut être saine en ayant autant de pratique satanique ?

vous vous moquez de qui là ?


Estc-ce qu'une Eglise peut être satanique lorsqu'elle a engendré tant de saintetés, tant de saints, tant de générosités, tant d'amour ????
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 1:26 am

un verset de la bible dit :
(Jacques 3:10-12) [...] . 11 Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? 12 Mes frères, un figuier ne peut pas produire des olives ni une vigne des figues, n’est-ce pas ? Une eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

si vous comprenez pas je ferai un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 8:27 am

gen a écrit:
un verset de la bible dit :
(Jacques 3:10-12) [...] . 11 Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? 12 Mes frères, un figuier ne peut pas produire des olives ni une vigne des figues, n’est-ce pas ? Une eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

si vous comprenez pas je ferai un dessin


Eh bien si !!!! E Paul lui-même se lamentait de voir les communautés se déchirer entre elles et ne pas vivre la charité !!!!!

Dis-moi, Gen, tu te considères donc comme un saint, et tous tes soeurs et frères Témoins de Jéhovah sont donc eux aussi des saints ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 2:48 am

.Bonjour Mario!
Tu posais la question à Gen s'il se considérait comme saint avec ses frères?
Tu vois Mario, c'est justement là est le problème!
En effet, les témoins avaient inventé une doctrine selon laquelle seul 144000 peuvent être appelés à la sainteté.
Cela faisant ils se considèrent comme non saints dans la majorité de cas.
Selon cette même doctrine, ils s'imaginent qu'il y aurait deux classes de chrétiennes. Les saints et eux (témoins) qui espèrent survivre à la guerre de Dieu(Harmaguédon) puis prendre possession de toute la terre et y demeurer éternellement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:18 am

Faire confiance en Dieu, c'est voir ses proches mourir et l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:25 am

Bonjour F..Y !
excuses-moi mais j'ai besion que tu m'expliques un peu car j'avoue de ne pas saisir ta pensée.
Ne fais pas comme Jude qui parle par enigmes ou par opposition,mais exprimes toi stp avec des mots et phrases complèts pour que des petits comme moi puissent également participer aux échanges.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:32 am

Atrix a écrit:
Bonjour F..Y !
excuses-moi mais j'ai besion que tu m'expliques un peu car j'avoue de ne pas saisir ta pensée.
Ne fais pas comme Jude qui parle par enigmes ou par opposition,mais exprimes toi stp avec des mots et phrases complèts pour que des petits comme moi puissent également participer aux échanges.

C'est très simple, quand tu es capable de voir mourir un membre de ta famille en te disant que même si tu ne la connais pas, Dieu à une bonne raison d'avoir rappelé à lui l'âme de l'être cher, c'est que tu as confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:40 am

Chère F..Y Comme tu viens de t'exprimer c'est encore plus flou pour plusieurs raisons.
En premier lieu je ne sais pas de quoi tu parles? Qui vient de mourir? Quel membre de ma famille?
En deuxième lieu, Dieu ne rappel l'âme de personne.
Ce dernier concept complique d'avantage encore ta pensée.
Voudrais-tu stp être explicite?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:46 am

Bon je ne voulais pas raconter ma vie, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Ma sœur est décédée d'un cancer du pancréas après de longs mois de souffrances, mais je ne me révolte pas, si Dieu l'a rappelé à lui, c'est qu'il y a une bonne raison, je le sais parce que j'ai confiance.

Dieu ne m'aurait pas retiré ma sœur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 10 Mar 2010, 6:59 am

Chère F..Y !
je te demande de me pardonner car j'ignorais totalement le drame que tu avais vécu. Je te présente mes sincaires condoléances par la même occasion.
En son temps je serais heureux de te parler de la certitude de la résurrection de tous. Cela comprend évidement ta soeur également.
Juste ceci: Dieu n'est en aucune façon responsable de la mort d'une personne,même si dans certaines religions,ils enseignent cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Mar 2010, 1:32 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:27 pm

pour faire bref :

il est claire que tuer son prochain ne peut en aucun cas être approuvé par Dieu et encore moins si c'est fait au nom de Dieu.

Donc il n'y a pas à adoucir ses propos face aux actions contraire à l'enseignement du Christ et à la volonté Divine.

Cela vaut pour tous ceux qui se disent Chrétien sans exception.

L'église catholique, il est vrai, durant ces dizaines de siècles d'existence a enfreint l'exigence du Christ.

Mais ceux ne sont pas les les erreurs d'un uns qui prouvent le bon chemin des autres.

Au passages les prétendu "esclaves zélés" (=TJ de base) passez votre temps à cacher les erreurs doctrinales antibibliques de votre organisation sans compter les autres erreurs (la pédo***, incitation au suicide par refus de transfusion, adhésion à une organisation que vous proclamez venant de satan, investissement en bourse dans l'industrie du tabac via des sociétés écrans, possession d'une société de production de moteur d'avions militaires jusqu'en 2003 etc... etc...).

Pourquoi vous cherchez en permanence à des circonstances atténuantes aux erreurs de votre organisation et cherchez à tout prix des circonstances agravantes aux autres organisations.

Pourquoi "la lumière qui s'en va en grandissant" serait approprié à la justification des erreurs de votre organisation et pas à l'eglise catholique?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 11:53 pm

ce ne sont pas des erreurs , il est impossible qu'ils n'aient pas lu que le chrétien devait aimer son prochain

le fait d'adhérer a un groupe qui accepte dans ces rang de gens qui ne respectent pas les commandements les plus importants prouve que ces églises ne viennent pas de Dieu

un catholique ou protestant ou n'importe quel membre de la chrétienté ne verra aucun mal de tuer son frère pour le drapeau de sa nation

il ne comprend pas que nous sommes tous frère et que notre père c'est Dieu

donc ces religions qui se disent chrétiennes sont condamné par les écritures en tant que transgresseur volontaire étant donné qu'ils ont préféré obéir a César plutôt qu'a Dieu

il est immonde de soutenir ces organisations criminelles ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:08 pm

gen a écrit:
il est immonde de soutenir ces organisations criminelles ...
Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?

Est-ce que les personnes du collège centrale qui ont accepté le lègue de la société de fabrication de moteur pour avions de guerres, ont étaient exclus de votre organisation?

Vous-êtes vous demandé pourquoi la lumière a fait défaut à votre organisation concernant l'acceptation de ce lègue?

Vous personnellement, dénoncez-vous ou bien défendez-vous la position actuelle de votre organisation concernant le service militaire?

Dénoncez-vous ou bien défendez-vous les personnes qui ont accepté le lègue de cette société?

Pensez-vous que votre point de vue sur les questions posées ci-dessus soit éclairé?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Ce n'est pas parce que vous pensez voir ce qu'il y a dans l'œil de l'autre qu'il n'y a rien dans le votre.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:01 pm

je voit surtout que les membres de cette organisation ont pris a coeur de faire ce que la bible dit sur la neutralité
peu importe si quelques individus essayent de corompre l'organisation a sa tête comme vous voulez le faire croire , chaque individu sait ce qu'il a a faire et il le fait et on peut voir que beaucoup ont même donné leurs vies pour respecter les principes de neutralité

pour ma part cela me suffit pour voir que les membres ont réellement la foi en Dieu , car dans la chrétienté les membres n'ont rien a faire de ce qu'a dit christ et font la guerre en bonne conscience
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 12:05 pm

gen a écrit:
je voit surtout que les membres de cette organisation ont pris a coeur de faire ce que la bible dit

il n'est nul besoin d'adhérer à une quelconque organisation et encore moins la votre qui prétend en permanence tout et son contraire pour connaitre et se conformer à la volonté Divine
gen a écrit:
sur la neutralité
Moi je vois une chose : votre absence de réponse concernant ma question :
Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?
gen a écrit:
peu importe si quelques individus essayent de corompre l'organisation a sa tête

des individus de la classe dirigeante de votre organisation qui se trompent lourdement cela vous importe peu dites-vous? dites plus tot que vous faites corps avec eux et que vous les défendez coute que coute plus tot que de dénoncer leurs erreurs et de vous en distancer!
gen a écrit:
comme vous voulez le faire croire

c'est vous qui avez parlé de personnes à la tête de votre organisation qui tentent de vous corrompre et pas moi. Alors ne mettez pas sou ma plume vos propos et pensées.
gen a écrit:
chaque individu sait ce qu'il a a faire

apparament chaque individu chez vous est chargé de cacher les erreurs anti-bibliques et contadictions permanantes de la classe dirigeantes de votre organisation.
gen a écrit:
et il le fait et on peut voir que beaucoup ont même donné leurs vies pour respecter les principes de neutralité
j'attend là aussi la réponse à ma question Pourriez-vous nous préciser la position officielle de votre organisation concernant le service militaire?
gen a écrit:
pour ma part cela me suffit pour voir que les membres ont réellement la foi en Dieu
un catholique pourrait tout aussi bien tenir les mêmes arguments que vous pour justifier son affiliation à son église.
gen a écrit:
car dans la chrétienté les membres n'ont rien a faire de ce qu'a dit christ et font la guerre en bonne conscience
les avez vous mesuré et compté un par un pour savoir qu'ils ont tous la même mesure pour que vous vous permettiez de les mettre tous ensemble dans un même sac?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que veut dire faire confiance en Dieu   que veut dire faire confiance en Dieu - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

que veut dire faire confiance en Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ALLAH VEUT DIRE N'IMPORTEQUEL DIEU
» Jésus, Fils de Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?
» Satan veut-il se faire passer pour le vrai Dieu "YHWH"et prendre sa place aux yeux des hommes???
» Le complexe d'infériorité d'Allah
» Dieu regarde dans nos coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-