*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Bible actuelle est falcifiée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Sep 2008, 6:28 pm

Rappel du premier message :

Falsification de la Bible selon le Coran ?

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est-à-dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont tout les deux des livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être crue comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible, ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:

La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...

... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...

Citation :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Report11.
- La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Lun 25 Mai 2009, 12:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 7:32 am

arnica a écrit:
Parce que ce n'est pas se qui entre dans notre bouche qui est impure mais ce qui en sort .Ensuite on écoute Jésus qui est le fils de Dieu et qui a mon avis ne nous ment pas ,IL c'est ce qui est bon pour nous mieux que quiconque .

Jésus , paix et bénédiction de Dieu soit sur lui , n'a jamais menti. Tous les prophètes que Dieu a envoyés à l'humanité pour leur transmettre son message furent l'élite de l'humanité.
Imagine:
Quelqu'un qui boit un verre de vin , et puis un autre , et ainsi de suite................jusqu'à l'ivresse.
Imagine les paroles, les actes qu'il peut dire et faire.
Ce n'est pas une souillure ????!
Qui en était la cause ?????
Le vin: substance administrée par voie orale.
Et donc ce qui provoque la souillure est lui aussi une souillure, et c'est à éviter.
Il faut être logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 7:51 am

arnica a écrit:
Citation :
dans le coran dieu dit qu'il a enseigné la thora et l'evangile de jesus, et je pense que c'est deja l'une des raison qui ont poussé les juifs a tué jesus, a savoir qu'il connaissait la vrai thora qu'il l'ont alterer dans qq passages
Là seul raison qui a poussée les juifs a "tuer" JÉSUS c'est Satan
Les juifs ont été des marionnettes dans ses mains .
Dieu avait annoncé cela(sa mort) dans ESAÏE cela aurait pu être des romains ou tout autres peuples.


Citation :
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

C'est qui qui parle dans se passage en gras ?

Craignez ALLAH et obéissez-moi ?
J'ai pas de réponse merci !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:04 am

On la dis plusieur foix, Dieu parle avec plusieur pronom différent "je" "Il" "Nous"

Tout ça pour ne associer Dieu à un être humain ou une personne ou même à plusieur personne.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:21 am

Hein ! tu te moque là de moi ?
Quand je lis ,je n'est pas l'impression que c'est la même personne qui parle !!
C'est qui le avant moi ?
Oui mais c'est qui qui la écris le coran ?
il est venue tout seule un beau matin ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:26 am

arnica a écrit:
Hein ! tu te moque là de moi ?
Quand je lis ,je n'est pas l'impression que c'est la même personne qui parle !!
C'est qui le avant moi ?
Oui mais c'est qui qui la écris le coran ?
il est venue tout seule un beau matin ?

Ce sont les paroles de Dieu, libre à toi de ne pas croire, Dieu les a transmise à Mohamed (pbsl) comme il a transmis un message à Abraham ou Moise (psl).

Dieu mérite un grand respect et en le définissant comme un homme, c'est un sacrilège.

On ne peut pas dire "Il" comme si c'etait un simple humain, Dieu est notre maitre, Dieu est la lumière.

Dieu est le maitre de l'univers, le créateur de la terre, des cieux des hommes, de Jésus et Mohamed (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:39 am

ha ben on y arrive enfin !
C'est un sacrilège pour vous mais moi je le connais Jésus donc je connait le Père .
Moi je pense que la personne qui écrit ses paroles veux faire croire que c'est Dieu qui parle et se mélange les pinceaux .Il est qui , lui pour dire se qui est licite ou illicite ?
Pourquoi obeir a cette personne est-il plus grand que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 8:55 am

arnica a écrit:
Parce que ce n'est pas se qui entre dans notre bouche qui est impure mais ce qui en sort .Ensuite on écoute Jésus qui est le fils de Dieu et qui a mon avis ne nous ment pas ,IL c'est ce qui est bon pour nous mieux que quiconque .

connait tu se qu'est l'abrogation? c'est un jujement modifier par dieu, et dieu s'il fait qqchose, il est sage.
si parexemple dans le judaisme dieu a interdit un aliment, puis la rendu licite en christianniseme, sa veut dire que se jujement vient d'etre abrogé, sa concerne les 3 religion monotheiste, ainis nous dans le coran, on a un verset qui montre que le coran abroge tout les livres saint, donc on croit a ses livres, mais pour les jujement on se refere au coran simplement.

dieu durant le judaisme a donné des jujements, puis suivant la periode, dans le christianniseme des chose sont surment differente, mais certaines chose reste les meme, pour l'islam, aussi nous avons certaines pratique existantes dans la bible, mais d'autre qui remplace d'autre pratique.

l'abrogation si elle est divine, elle n'est que un grand bien.

concernant le passage d'unverset, c'est jesus qui dit craigné allah.
oui, en crain dieu pour son chatiment, et on aime dieu pour son paradis, meme vous, vous avez cette notion bien que le mot n'est pas utilisé, sinon, pourquoi vous evité de fair le mal? par peur du chatiment, sinon si aucun de nous n'a peur de se chatiment, tout le monde faira se qu'il lui plaira, et vu que fair le mal et plus facile que de fair le bien, alors le mal va se multiplie, et donc on doit craindre dieu pour son chatiment, mais pour avoir ceci, il faut avoir connaissance sur le chatiment de dieu, et aussi il faut avoir la foi dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 9:55 am

Citation :
concernant le passage d'unverset, c'est jesus qui dit craigné allah.
oui, en crain dieu pour son chatiment, et on aime dieu pour son paradis, meme vous, vous avez cette notion bien que le mot n'est pas utilisé, sinon, pourquoi vous evité de fair le mal? par peur du chatiment, sinon si aucun de nous n'a peur de se chatiment, tout le monde faira se qu'il lui plaira, et vu que fair le mal et plus facile que de fair le bien, alors le mal va se multiplie, et donc on doit craindre dieu pour son chatiment, mais pour avoir ceci, il faut avoir connaissance sur le chatiment de dieu, et aussi il faut avoir la foi dans le coeur.
Tu as raison là !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 10:09 am

merci arnica,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 11:21 pm

arnica a écrit:
ha ben on y arrive enfin !
C'est un sacrilège pour vous mais moi je le connais Jésus donc je connait le Père .
Moi je pense que la personne qui écrit ses paroles veux faire croire que c'est Dieu qui parle et se mélange les pinceaux .Il est qui , lui pour dire se qui est licite ou illicite ?
Pourquoi obeir a cette personne est-il plus grand que Dieu ?

C'est Dieu qui écrit ces paroles, Mohamed était présent pour en temoigner.

On ne peux pas en dire autant des évangile des apotres, qui ont écrit après le départ de Jésus. Peut-on leur faire confiance? pose toi la question

Il suffit de comparer le Coran et les évangile pour se rendre compte que le Coran n'est pas de source humaine, tellement les textes sont supérieur sur le fond et la forme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 12:50 am

Dieu les a écris de sa main ?
Et bien Paul aussi est un témoin de Jésus .
Bof ! si ils ont écris après Jésus c'est normale puisqu'ils devaient donner des détails qu'ils ne pouvait pas avoir avant .
Moi je fait confiance a la parole de DIEU .
Vous ne lisez pas que le coran il me semble qu'il y a les fameux hadith,qui sont écris par des hommes qui non même pas rencontré DIEU et les sunna .Nous on n'a que la bible et se qui vous gêne en faite c'est que nous la comprenions super bien sans avoir d'autres livres comme support .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 10:38 am

arnica a écrit:
Dieu les a écris de sa main ?
Et bien Paul aussi est un témoin de Jésus .
Bof ! si ils ont écris après Jésus c'est normale puisqu'ils devaient donner des détails qu'ils ne pouvait pas avoir avant .
Moi je fait confiance a la parole de DIEU .
Vous ne lisez pas que le coran il me semble qu'il y a les fameux hadith,qui sont écris par des hommes qui non même pas rencontré DIEU et les sunna .Nous on n'a que la bible et se qui vous gêne en faite c'est que nous la comprenions super bien sans avoir d'autres livres comme support .

dans cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm?sid=5593069d5884dc8d0de310385a7eab7e

tu verra comment des versets coraniques sont tous en parfaite coordination entre eux, l'un suit l'autre, l'un explique l'autre, et tu l'a peut etre reamrqué dans notre methode, lorsque qq'uns nopus poste des versets coranique et ils nous disent qu'ils se contredisent, alors on leur montre qu'il n'ya pas de divergence, on leur montre ceci par des preuve dans le coran,
est-ce que dans l'evangiles nous pourrons fair ceci?

lorsqu'on vous poste des verset evangelique ou jesus nie sa divinité, vous nous posté des versets evangelique qui montre le contraire, et alors comment mettre en accord les versets?
c'est la faiblesse de l'evangile , et la force du coran, consulte la section tu comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:01 pm

bonjour otmanya

otmanya a écrit:
Il suffit de comparer le Coran et les évangile pour se rendre compte que le Coran n'est pas de source humaine, tellement les textes sont supérieur sur le fond et la forme.

Il y a même des doctrines de la vie Chrétienne qui sort du champ de compréhenssion de l'islam! et un musulmans du forum a dit que c'est pour les extra terrestre! car c'est une science fiction! Ceci contredit ce que tu dis!



Bonjour arnica

arnica a écrit:
Dieu les a écris de sa main ?

Non Dieu n'a pas écrit le coran! Il ne l' a même pas dicté! ce n'est même pas l'ange ni vue ni connue de personne qui l'a écrit, mais l'a juste soit disant dicté!

arnica a écrit:
Bof ! si ils ont écris après Jésus c'est normale puisqu'ils devaient donner des détails qu'ils ne pouvait pas avoir avant

1- L'écriture n'était pas la primordiale pour les apôtres! leur principale mission c'est d'exécuter la mission que Jésus leur ont donné! à savoir s'aimer les un et les autres! et faire du monde entier le disciple du christ!

2- La datation des manuscrits de la bible ne signifie pas leur écriture! la date du sorti d'un livre ne signifie pas son écriture!


arnica a écrit:
Moi je fait confiance a la parole de DIEU .

Et tu as 100% raison! la parole de Dieu est Jésus! L'évangile n'est pas juste que Parole de Jésus, c'est toute Sa vie et Ses enseignements!

chrisredfeild a écrit:
tu verra comment des versets coraniques sont tous en parfaite coordination entre eux, l'un suit l'autre, l'un explique l'autre, et tu l'a peut etre reamrqué dans notre methode, lorsque qq'uns nopus poste des versets coranique et ils nous disent qu'ils se contredisent, alors on leur montre qu'il n'ya pas de divergence, on leur montre ceci par des preuve dans le coran,
est-ce que dans l'evangiles nous pourrons fair ceci?


Selon les explications et les interprétations musulmanes, le coran s'accorde, ceci est différent pour un non musulman ouvert d'esprit qui li le coran! la preuves est que nombreux sont les sectes variante de l'islam

Les évangiles pourons faire de même, ceci dépend de la personne qui les interprêtes! la pruves est que nombreux sont les sectes variante chréitennes!

chrisredfeild a écrit:
lorsqu'on vous poste des verset evangelique ou jesus nie sa divinité, vous nous posté des versets evangelique qui montre le contraire, et alors comment mettre en accord les versets?
c'est la faiblesse de l'evangile , et la force du coran, consulte la section tu comprendra.

Le comment mettre en accord, c'est une bonne question, et il y a déjà une réponse, pour cella, il faut juste chercher dans des sources vraiment fiable! je vais t'en indiquer une, l'encyclique du pape Jean Paul II conçernant Jésus téléchargable sur le site http://jeanpaul2.cef.fr/ (dans les grands textes des enseignements du Pape)

un document fiable!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:13 pm

TOKY, je t'est dit de plus mettre mes commentaire entre les tien, tu ne commente rien de ce que je dit et je te rappellerai que :
Citation :
ceci est différent pour un non musulman ouvert d'esprit qui li le coran! la preuves est que nombreux sont les sectes variante de l'islam

TU VIENT ENCOR DE PROUVE QUE TON ESPRIT EST FEMRE, les sectes sont aussi nombreuse dans le christianniseme, reflechi au moin avant de dir DES BETISES

je vais te montré les chretien qui ont un esprit ouvert :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm

il faut dabord cliquer sur spoiler pour fair apparaitre tout le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:46 pm

chrisredfeild a écrit:


TU VIENT ENCOR DE PROUVE QUE TON ESPRIT EST FEMRE, les sectes sont aussi nombreuse dans le christianniseme, reflechi au moin avant de dir DES BETISES


Et avant de me conseiller de refléchir, je te conseil de lire juste quelque ligne en base de mon commentaire que les sectes existes aussi chez les chrétiens (je les écrit en noir et blanc)!

Lire, et ensuite réfléchir, retient ben la leçon de ton grand frère!



chrisredfeild a écrit:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm

il faut dabord cliquer sur spoiler pour fair apparaitre tout le commentaire



"ouvert d'esprit" est relatif! un ouvert d'esprit en Arabie n'est pas pareil a un ouvert d'esprit en Amérique!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 10:52 pm

toky a écrit:
chrisredfeild a écrit:


TU VIENT ENCOR DE PROUVE QUE TON ESPRIT EST FEMRE, les sectes sont aussi nombreuse dans le christianniseme, reflechi au moin avant de dir DES BETISES


Et avant de me conseiller de refléchir, je te conseil de lire juste quelque ligne en base de mon commentaire que les sectes existes aussi chez les chrétiens (je les écrit en noir et blanc)!

Lire, et ensuite réfléchir, retient ben la leçon de ton grand frère!



chrisredfeild a écrit:
https://www.forum-religions.com/islam-chretien-f9/moise-predit-un-prophete-comme-moise-t2027.htm

il faut dabord cliquer sur spoiler pour fair apparaitre tout le commentaire



"ouvert d'esprit" est relatif! un ouvert d'esprit en Arabie n'est pas pareil a un ouvert d'esprit en Amérique!

voici se que tu a ecrit
Citation :
Selon les explications et les interprétations musulmanes, le coran s'accorde, ceci est différent pour un non musulman ouvert d'esprit qui li le coran! la preuves est que nombreux sont les sectes variante de l'islam

Les évangiles pourons faire de même, ceci dépend de la personne qui les interprêtes! la pruves est que nombreux sont les sectes variante chréitennes!


oui effectivement j'ai pas lu la deuxieme parti, d'aileurs je t'est dit que tes commentaire ......donc je saute les lignes

a tu lu la section de moise? oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 11:47 pm

chrisredefeild a écrit:
oui effectivement j'ai pas lu la deuxieme parti, d'aileurs je t'est dit que tes commentaire ......donc je saute les lignes

a tu lu la section de moise? oui ou non

1- Si t'a plus envie de lire mes messages mais que tu les a lu quand même! ne les li pas à moitier

Nous sommes dans le topic "La Sainte Bible est falsifié selon le coran?" alors restons en! pourquoi te te défile a créer d'autre topic? tu as peur?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimerevelation
nouveau membre
Ultimerevelation

Date d'inscription : 09/08/2009
Féminin
Messages : 58
Pays : Lille
R E L I G I O N : Islam

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 7:55 am

Nicodème a écrit:
Falsification de la Bible selon le Coran ?

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est-à-dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont tout les deux des livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être crue comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible, ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:

La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...

... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...

Citation :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
Inutile d'allez bien loin.
Il suffit d'allez dans une librairie religieuse mixte.Et demander une bible,et un Coran.
La vendeuse vous dira pour la bible:
'laquelle?' geek Oui,car apperament il y a plusieurs bible(j'ai acheté la bible de Jérusalem au final)
'Un coran?',oui car il n'y en a qu'un.Il n'y a pas plusieurs coran.Il n'y en a qu'un.Qu'il soit pour les wahabites,les chiites,les sunnites etc.
Il existe 6 courant voir 7 de pensée musulmane.Tout réside dans la lecture coranique contre hadditique ou haddit contre coranique intégrale(lecture wahabite d'ailleurs) .Tout simplement. LE Coran est de caractère divin,400 pages de parole de Dieu unique.Et les haddits n'est que de la parole de Muhamad rapporté par des intermédiaires des décennies plus tard.Donc les haddits n'ont rien de divin,il faut juste les prendre avec précaution,et se référer constamment sur les écrits coranique.Tout simplement.

Donc conclusion,pourquoi autant de bible?et un seul Coran?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 6:27 am

Ultimerevelation a écrit:
Inutile d'allez bien loin.
Il suffit d'allez dans une librairie religieuse mixte.Et demander une bible,et un Coran.
La vendeuse vous dira pour la bible:
'laquelle?' Oui,car apperament il y a plusieurs bible(j'ai acheté la bible de Jérusalem au final)

Et si tu chèrches un peu dans les sites qui parle de la bible, tu pouras trouver la réponse à ta question.

Ceci pour un musulman signifie qu'il y a eu falsification. Mais ceci ne poura pas être pareil, pour les personnes réellement concerné.

Ultimerevelation a écrit:
'Un coran?',oui car il n'y en a qu'un.Il n'y a pas plusieurs coran.Il n'y en a qu'un.Qu'il soit pour les wahabites,les chiites,les sunnites etc.
Il existe 6 courant voir 7 de pensée musulmane.Tout réside dans la lecture coranique contre hadditique ou haddit contre coranique intégrale(lecture wahabite d'ailleurs)

Ce n'est pas ce que l'encyclopédie Islamique affirme pourtant, oui actuellement il n'y a plus que 2 coran totalement identique! Mais avant il y en avait plusieurs, 31 au total, ceci a été expliqué par plusieurs dire des frères musulmans, seulement, il y a des questions qui mérite réponse. Voir le topic, "le coran n'est pas unique et n'est pas originale" dans la section islam chrétien toujours.


Ultimerevelation a écrit:
LE Coran est de caractère divin,400 pages de parole de Dieu unique.

Pour affirmé ceci, j'aimerai aussi que tu nours rejoigne dans le topic "Mahomet est il crédible?".
le caractère divin du coran est tiré du soit disant ange qui parle au prophète Mohammed (psl), la question est: "Y avait il réellement un ange qui parlait à Mohammed (psl)" "Est il réellement crédible"?

Fait un peu la lecture horizentale des pages présentent dedans pour ne pas tourner en rond, ensuite tu pouras y participer.


Ultimerevelation a écrit:
Donc conclusion,pourquoi autant de bible?et un seul Coran?

Commence à donner ta réponse, et ensuite, on véra à fure et à mesure.

En passant, bievenue dans le forum, j'adore ton pseudo, Laughing et j'espère que la discussion que nous nous échangerons ce passe dans le respect entre membre, en tant que frère surtout.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedMer 02 Sep 2009, 9:33 pm

Je vais une foix pour toute démontrer que la Bible actuelle est falcifié, fausse, qu'elle contiens enormement d'erreur et de contradiction.

L'évangile de Mathieu :

l'Evangile de Matthieu était en hébreu, et ce texte, altéré par les différentes sectes chrétiennes, disparut à la fin, de sorte que celui que les Chrétiens possèdent maintenant sous ce nom n'est qu'une simple traduction, dont rien ne garantit l'authenticité, et dont on ne connaît même pas l'auteur, ainsi que l'avoue Jérôme, l'un des docteurs les plus renommés des premiers siècles.



l'Evangile de Luc:

Pas la peine de trop en discuter , celui qui a écrit Luc n'a jamais vu Jésus , il n'a jamais écrit l'évangile par inspiration , car tout simplement il l'affirme lui même :

Luc 1
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,

1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.



l'Evangile de Jean

Il n'est pas prouvé. non plus que l'Evangile de Jean soit réellement de lui.

Il y a même plusieurs raisons qui tendraient à nous faire croire le contraire.

Dans les temps anciens, de même que de nos jours, un auteur parle toujours en son nom lorsqu'il décrit des événements qu'il a vus ; or, il ne parait pas, ici, que l'auteur ait vu lui-même ce dont il parle.

On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même. Il est probable que l'écrivain a trouvé des notes de Jean et qu'il les a suivies en composant son récit.


On lit dans le Catholic Herald (vol. VIl. p. 205, ann. 1844) : "Selon Stahelin, l'Evangile de Jean a été écrit par l'un des disciples de l'Ecole d'Alexandrie". Remarquez avec quelle assurance Stahelin nie que cet Evangile soit de Jean, et affirme qu'il est l'œuvre d'un élève de l'école d'Alexandrie.

Bretschneider est également d'avis que l'Evangile et les Epîtres attribuées à Jean ne sont pas de cet Apôtre et qu'ils ont été composés au commencement du 2ème siècle.

L'illustre Grotius a dit qu'à l'origine l'Evangile de Jean n'avait que vingt chapitres. Après la mort de Jean, l'Eglise d'Ephèse y ajouta le 2le chap.

On sait que les Alogiens, secte chrétienne du 2ème siècle, niait l'authenticité de cet Evangile et de tous les autres écrits attribués à Jean.


Les contradictions:

Elles sont tellement nombreuse que je vous met ce lien pour les voir :

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Les erreurs:

Même chose, je vous met ici le lien :

http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php



Mes sources: http://www.aimer-jesus.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 1:46 am

Pour ceux qui souhaitent des réponses à propos de "affirmations" internes et personnelles de l'islam contre le christianisme, peuvent aller sur ce site :

http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 2:53 am

Quesque ca avoir avec le sujet, tout ce que j'ai cité est confirmé par des chrétiens, d'ailleur ça viens d'un site chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:15 am

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 149461

otmanya a écrit:
tout ce que j'ai cité est confirmé par des chrétiens,

A bon, mais lesquels ?

otmanya a écrit:
d'ailleur ça viens d'un site chrétien.

De quel site (s) tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:35 am

ben aimer jésus c'est pas un site chrétiens si ?
De toute façon "chrétien " cela ne veut plus rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 3:36 am

autant pour moi, je pensais que ce site était chrétiens.

Quoi qu'il en soit, tout ce qui est dit est vérité et ca donne à réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 5:22 am

Je croyais en avoir fini avec ce topic, je vais retravailler le document que j'ai en main....


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 6:03 am

otmanya a écrit:
autant pour moi, je pensais que ce site était chrétiens.

Quoi qu'il en soit, tout ce qui est dit est vérité et ca donne à réflechir.

Le site aimer-Jésus est chrétien ?

c'est comme si je dirais que le site http://facealislam.free.fr/reponsesauxmusulmans.html est musulmans !

L'erreur est humaine Otmanya mais là, c'est un peu fort de café Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible actuelle est falcifiée.   La Bible actuelle est falcifiée. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible actuelle est falcifiée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-