*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 12:58 pm

Rappel du premier message :

La manipulation des foules

- Benny Hinn manipule la générosité des donateurs en leur faisant croire que l'argent qu'ils donnent est destiné à l'oeuvre de Dieu et à des charités.

Le style de vie de M. Hinn aux frais des donateurs prouve le contraire : il possède une maison évaluée à 10 millions de dollars, il a réclamé un avion personnel dont le coût annuel s'élève à 1,5 million de dollars, il possède plusieurs automobiles de marque, etc.

M. Hinn utilise dans ses vidéos le témoignage d'un petit garçon, William Vandenkolk, qui s'est déclaré guéri de sa maladie des yeux lors d'une campagne à Las Vegas. L'enquête de NBC Dateline auprès de ce garçon a révélé qu'il était toujours atteint de sa maladie des mois après la réunion. En public, Benny Hinn s'était en plus engagé à aider financièrement, par l'argent des donateurs, le petit garçon élevé par son oncle. Mais le garçon et son oncle n'ont jamais rien vu venir. Pendant ce temps, des milliers de personnes émues ont certainement donné à Benny Hinn pour William.

- Benny Hinn manipule les foules et les individus par des techniques d'hypnose, de mesmérisme et de suggestion.

Ses réunions sont très bien orchestrées afin de préparer la foule au bouquet final, lorsqu'il subjuge les individus par une soi-disant onction du Saint-Esprit. Les gens tombent en arrière, les uns après les autres, sous l'effet d'une force invisible émanant de Benny Hinn, ou bien sous l'effet d'une poussée de sa part (quand l'hypnose n'est pas suffisante). Son utilisation de la musique, de mots-clefs, de mensonges suggestifs (par ex. "Dieu est en train de guérir quelqu'un du cancer dans cette salle?") prépare l'auditoire à des transes mystiques que l'on retrouve dans toutes les religions.

Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.? (Romains 16:18).
Documents critiques consultables sur Internet.
En langue française :
http://www.regard.eu.org/Edification/TX ... HENNI.html
http://www.fakefaithhealers.org/bennylemesmeriste.htm
http://www.info-sectes.org/occulte/toro ... dalini.htm
http://www.allerg.qc.ca/guerifoi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 3:33 am

Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 4:32 am

Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Julienne,
Ce n'est pas parce que l'Eglise décrète une doctrine quelle est en accord avec les Ecritures. L'Eglise n'est pas l'Autorité mais la Parole de Dieu. Toute la différence est là, ma chère Julienne. Je comprends que tu fasse confiance en l'Eglise catholique et son Magistère; moi j'ai confiance en la Parole et rien d'autre. Ce que disent les hommes, je vérifie à la lumière des Ecritures si ce qu'ils disent est exact et ce depuis ma rencontre avec Christ.
Job 1:5 n'a rien à voir pour l'après-vie (purgatoire) mais pendant la vie de ses fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 4:40 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Julienne,
Ce n'est pas parce que l'Eglise décrète une doctrine quelle est en accord avec les Ecritures. L'Eglise n'est pas l'Autorité mais la Parole de Dieu. Toute la différence est là, ma chère Julienne. Je comprends que tu fasse confiance en l'Eglise catholique et son Magistère; moi j'ai confiance en la Parole et rien d'autre. Ce que disent les hommes, je vérifie à la lumière des Ecritures si ce qu'ils disent est exact et ce depuis ma rencontre avec Christ.
Job 1:5 n'a rien à voir pour l'après-vie (purgatoire) mais pendant la vie de ses fils!

Ben Joseph,

Je suis d'accord que tu n'est pas de mon avis, je me suis contentée de dire la position de l'Eglise car justement pour moi l'Eglise fait Autorité sur le DEPOT DE LA FOI.

L' EGLISE est dépositaire du dépôt de la Foi et donc je fais confiance en son Magistère. J'adhère pleinement en ce que l'Eglise Catholique enseigne.

Tu as confiance uniquement en LA PAROLE et c'est ton opinion que je respecte BEN JOSEPH !!!!!!! Je reconnais moi la Primauté de Pierre !

Tout en respectant la conviction d'autrui , je pense n'avoir jamais failli à ce devoir sur ce forum parce que je ne fais pas de prosélytisme, je veux juste dialoguer....... et non imposer ma foi à mes frères et soeurs.

Si je l'avais fait notre cher frère Nicodème me l'aurait bien fait remarquer car il est juste et équitable.

bonne fin d'après-midi !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 6:27 am

c'est l'éternel débat sur le fait de reconnaitre qui fait autorité .
la parole de DIEU ou une organisation religieuse quel-quelle soit .
pour les catholiques c'est l'église , pour les protestants c'est la bible .

j'ai eu l'occasion de faire catéchisme aux enfants , la catéchiste m'as ramener le programme , c'était a l'approche du mois de novembre , elle m'as dis qu'elle emmenait les enfants au cimetière ;
je lui ai demander si elle priait pour les morts , elle m'a répondu oui , je lui ait demander de me montrer ou Jésus et les apotres ont demander cela et ou cela est il écrit dans la bible qu'il faille le faire , je lui ait présenter ma bible elle m'as dis c'est pas écrit , je lui dis alors pourquoi le faite vous ,je lui fit comprendre que je voulais bien faire catéchisme mais refusait d'enseigner des doctrines qui ne sont pas dans la bible elle répondit je vais le demander au doyen , et le doyen refusa de me laisser faire catéchisme .

un autre texte a méditer dites moi ce que vous pensez .
on retrouve c'est chose dans plusieurs religion aujourd'hui

¶ L’Esprit Saint le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi. Ils suivront les idées fausses, et les enseignements qui viennent des esprits mauvais.
2 Des gens faux et menteurs les tromperont par leurs paroles. Ces gens–là ont une conscience marquée par l’erreur comme au fer rouge.
3 Ils interdiront le mariage, ils interdiront aussi de manger certains aliments. Pourtant, c’est Dieu qui a créé ces aliments. Les croyants qui connaissent la vérité peuvent donc les manger en lui disant merci.
4 Oui, tout ce que Dieu a créé est bon. Rien n’est à rejeter, mais il faut tout prendre en remerciant Dieu.
5 En effet, la parole de Dieu et la prière font que ces choses deviennent agréables à Dieu.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 7:43 am

paul et pièrre a écrit:
c'est l'éternel débat sur le fait de reconnaitre qui fait autorité .
la parole de DIEU ou une organisation religieuse quel-quelle soit .
pour les catholiques c'est l'église , pour les protestants c'est la bible .

j'ai eu l'occasion de faire catéchisme aux enfants , la catéchiste m'as ramener le programme , c'était a l'approche du mois de novembre , elle m'as dis qu'elle emmenait les enfants au cimetière ;
je lui ai demander si elle priait pour les morts , elle m'a répondu oui , je lui ait demander de me montrer ou Jésus et les apotres ont demander cela et ou cela est il écrit dans la bible qu'il faille le faire , je lui ait présenter ma bible elle m'as dis c'est pas écrit , je lui dis alors pourquoi le faite vous ,je lui fit comprendre que je voulais bien faire catéchisme mais refusait d'enseigner des doctrines qui ne sont pas dans la bible elle répondit je vais le demander au doyen , et le doyen refusa de me laisser faire catéchisme .

un autre texte a méditer dites moi ce que vous pensez .
on retrouve c'est chose dans plusieurs religion aujourd'hui

¶ L’Esprit Saint le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi. Ils suivront les idées fausses, et les enseignements qui viennent des esprits mauvais.
2 Des gens faux et menteurs les tromperont par leurs paroles. Ces gens–là ont une conscience marquée par l’erreur comme au fer rouge.
3 Ils interdiront le mariage, ils interdiront aussi de manger certains aliments. Pourtant, c’est Dieu qui a créé ces aliments. Les croyants qui connaissent la vérité peuvent donc les manger en lui disant merci.
4 Oui, tout ce que Dieu a créé est bon. Rien n’est à rejeter, mais il faut tout prendre en remerciant Dieu.
5 En effet, la parole de Dieu et la prière font que ces choses deviennent agréables à Dieu.
[b]
Ils interdiront le mariage ? Mais c'est grave ! Et qui interdit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 7:49 am

qui sont ceux qui interdisent a leurs prètres de se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:54 am

BenJoseph a écrit:
Le Pugtaoire est une doctrine anti-biblique. Il n'y aucune référence dans la Bible, si ce n'est de tordre les textes ou bien alors de prendre des sources extra-bibliques

Justement, cher Ben Joseph, je te posais la question sur le fil :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/l-heure-de-la-mort-arnaud-dumouch-t2001-10.htm

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:01 am

paul et pièrre a écrit:
qui sont ceux qui interdisent a leurs prètres de se marier ?

Bonsoir paulet pierre,

voici ce que représente le prêtre pour l 'Eglise Catholique car la vraie question est qui est le prêtre, c'est un autre Christ et si il est un autre Christ, le prêtre reste disponible et configuré entièrement à Jésus, donc il ne se marie pas :

Questions Essentielles
Qu’est-ce qu’un prêtre catholique aujourd’hui ?
Aujourd’hui encore, des hommes s’engagent à la suite du Christ en devenant prêtre. C’est un engagement merveilleux, un don de soi, par amour de Dieu et des hommes. On perçoit le prêtre comme un célibataire, un homme très occupé, etc. Mais au fond, qu’est-ce qu’un prêtre ? Pourquoi, depuis 2000 ans des hommes quittent tout pour suivre Jésus dans cette belle vocation ?
Aujourd’hui plus que jamais, les hommes ont soif de connaître le Christ et d’être aimé par lui. C’est la mission du prêtre : un homme passionné, appelé, et donné.

Un homme appelé ...
Le prêtre est un homme appelé : c’est-à-dire choisi par le Christ lui-même pour le service de l’Eglise. Cet appel (ou vocation) est double. D’une part, cet appel est une aspiration personnelle à servir le Christ et les hommes, qui grandit et s’affermit par la prière, lieu privilégié du dialogue avec Dieu. D’autre part, cet appel est celui de l’Eglise qui, par la voix d’un ami, parent, prêtre et ultimement par l’évêque, authentifie l’aspiration intérieure. On est définitivement sûr d’avoir la vocation par l’ordination sacerdotale. En fait, le prêtre reçoit sa vocation et il choisit simplement d’y répondre.

Saint Paul compare le ministre (serviteur) de l’Eglise à un intendant : "Qu’on nous regarde donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu. Or, ce qu’en fin de compte on demande à des intendants, c’est que chacun soit trouvé fidèle" (1 Co 4, 1-2) L’intendant est chargé de gérer les biens d’une autre personne, sans en être propriétaire. "C’est ainsi que le prêtre reçoit du Christ les biens du salut, pour les distribuer comme il convient aux personnes à qui il est envoyé. Il s’agit des biens de la foi. Le prêtre est donc l’homme du "mystère de la foi". (...) Personne ne peut se considérer comme le "propriétaire" de ces biens. Nous en sommes tous les bénéficiaires. Donc, en vertu de ce que le Christ a institué, le prêtre a le devoir d’en être l’intendant."

(Jean-Paul II, Ma vocation, don et mystère, chap. 8, Ed. Téqui, 1996)

Un homme passionné ...
Le prêtre est avant tout un passionné de Dieu et des hommes.

Passionné de Dieu, car il a fait l’expérience personnelle de l’amour du Christ pour lui et souhaite la partager aux hommes. Il a découvert que Jésus est bel et bien vivant dans sa vie, aujourd’hui. Il est le Fils de Dieu fait homme, venu sur nos chemins, pour dire l’amour de son Père pour le monde. Aujourd’hui, l’homme appelé par Dieu à prendre part au sacerdoce du Christ, n’est pas meilleur que les autres. Il a toute sa vie pour approfondir le mystère de sa vocation. Bref, le prêtre soutenu par ses frères et ses sœurs dans la foi, se met en route chaque jour à la suite de Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle.

Passionné de Dieu, le prêtre est passionné des hommes. Comme prêtre, il continue d’appartenir à un peuple, une culture, une histoire. Le prêtre comprend et rejoint les hommes de son temps. "Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi [ceux] des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur." (Concile Vatican II, Constitution sur l’Eglise dans le monde de ce temps, n°1)

Le prêtre vit au cœur du monde sans vivre comme le monde, car il appartient à Dieu pour continuer la mission du Christ Sauveur et Miséricordieux pour les pécheurs. Etre passionné des hommes, cela signifie vouloir leur bonheur, leur paix, leur joie, non seulement pour la vie sur cette terre, mais pour la vie éternelle donnée par le Christ. Cette mission fait de lui un pasteur, à l’image du Christ, qui mène les brebis qui lui sont confiées, vers le Ciel, la maison du Père. Il connaît ses brebis, les conduit, prend soin d’elles, les nourrit ... Il va chercher la brebis perdue et il est prêt à donner sa vie pour elle.

Enfin, le prêtre est passionné de l’Eglise. Le Christ est l’époux de l’Eglise, Il l’a aimée et s’est livré pour elle. Dans son sacerdoce, le prêtre se livre tout entier aussi, jusque dans le célibat, qui signifie le don radical de soi-même, jusque dans son corps à Dieu et aux hommes.

Un homme donné ...
Le prêtre est un homme donné par amour et pour le service. Il ressemble au Christ Tête du Corps son Eglise, c’est-à-dire qu’il est ordonné pour le service de l’Eglise. Son autorité dans la hiérarchie de l’Eglise est celle du serviteur : une autorité d’amour et de service : "Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous." (Marc 9, 35) nous dit Jésus. Au cours de son dernier repas avec ses disciples, le Christ nous donne aussi l’exemple du lavement des pieds. Le Christ est le premier à se donner pour nous entraîner à sa suite. A la suite du Christ serviteur, le prêtre est le premier à se donner pour que tous puissent se donner avec lui, à Dieu. En ce sens, le prêtre est un homme donné aux autres et à Dieu.

Donné, c’est-à-dire appartenant au Christ, il peut à son tour le donner au monde. Comment ? Il donne Jésus au travers des sacrements, où il agit au nom du Christ, en la personne du Christ. Il donne Jésus quand il annonce sa Parole, quand il rend visite aux personnes souffrantes, aux plus pauvres. Mais on ne peut donner que ce qu’on a reçu. Le prêtre vit de cette intimité avec Jésus, dans une relation de cœur à cœur, qu’il trouve dans la prière, dans la célébration de l’Eucharistie, et aussi dans la confession, dans laquelle il se reconnaît pécheur, limité, et où il accueille pour lui la miséricorde du Seigneur.

Enfin, dans le prêtre ordonné par l’Eglise pour les hommes, c’est Jésus qui se donne et qui donne en lui. Le prêtre n’imite pas le Christ, mais par grâce, il devient un autre Christ. Dans tout ce qu’il est et dans tout ce qu’il fait, le Christ est présent. Il est "avec lui, par lui et en lui", pour répandre l’amour de Dieu qui sauve le monde.

http://qe.catholique.org/pretrise/2570-qu-est-ce-qu-un-pretre-catholique-aujourdh
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:14 am

1 ¶ Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement

certaines traductions emploie le mot responsable ou dirigeant


Le célibat dans le clergé est une loi de l’Église catholique qui date de 1074 et cette proscription de se marier est un des signes de l’apostasie. (1 Tim. 4: 1-3) Grégoire VII en 1074[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:24 am

pauletpierre,

je ne vois pas un signe d'apostasie dans le célibat des prêtres mais au contraire un plus grand don :

" Comme nous devons admirer la pureté sacerdotale ! Elle est un trésor - aucun tyran ne pourra jamais arracher cette couronne à l'Eglise". Saint Josémaria Escriva - fondateur de l'Opus Dei - Chemin n°71

"Quel manque de délicatesse - et quel manque de respect - que de plaisanter et de railler le prêtre, quel qu'il soit et sous quelque prétexte que ce soit " - Saint Josémaria Escriva - Chemin

"Si connu que ce soit, je ne veux cesser de te rappeler que le prêtre est "un autre Christ" - Et que l'Esprit-Saint a dit : nolite tangere Christos meos - ne touchez pas à "mes Christs" St Josémaria Escriva - chemin


Source : www.opusdei.org


Bien fraternellement et bonne nuit Sleep Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:25 am

Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. I Cor.7:23.
Paul dit encore concernant le mariage des apôtres missionnaires: N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui SOIT NOTRE FEMME, COMME FONT LES AUTRES APÔTRES, ET LES FRERES DU SEIGNEUR TE DE CEPHAS ? i COR.9:5

C'est pourquoi les prêtres orthodoxes sont mariés et ce depuis des lustres, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:44 am

je pense que s'il fallait supprimer la prêtrise a tous les prètres qui ont eu des relations sexuel , il n'y aurait plus grand monde pour dire la Messe .
la chasteté est une chose , mais c'est un don ,pas une obligation forcé , a moins que je ne comprènnent pas les enseignement de Paul qui souhaitait que tous soit comme lui mais ne voulais obliger personne c'est je pense un conseil qu'il donnait non pas un commandement .
le prètre qui a la vocation de prètre et qui n'as pas le don de célibat cour le risque de tot ou tard tomber dans le péché .
par cette obligation sa hiérarchie le met dans une situation intolérable << vaut mieu se marier que de bruler >> situation intolérable car s'ils veulent se marier ils doivent rompre leurs sacerdoce .
la hiérarchie ne les poussent elle pas dans le péché ?
plutôt que d'autoriser le mariage le vatican l'interdit alors que la bible ne l'interdit pas .
en plus le pape connais la situation de ses prètres
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:58 am

julienne je te cite
le prètre devient un autre christ [b]

pour moi il n'y en as qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:13 am

paul et pièrre a écrit:
julienne je te cite
le prètre devient un autre christ [b]

pour moi il n'y en as qu'un .

Mais tu as droit pleinement à ta vision des choses pauletpierre, je ne t'impose rien.

j'ai fait part de ma vision des choses simplement.

Bon maintenant, je file au lit bonne nuit à toutes et tous

Ah oui.... n'oublions pas de voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 2:24 pm

Bonsoir,
Que fait la religion catholique dans la secte et faux prophètes?

Question
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 2:24 pm

saufi a écrit:
Bonsoir,
Que fait la religion catholique dans la section secte et faux prophètes?

Question
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:19 pm

bonjour Saufi

je pense que tout enseignement qui est soit rajouter , soit en désaccord avec la bible qui est la parole de DIEU ,ou qui n'y figure pas , est classé comme sectaire .

nous ne sommes pas je pense acharné contre la religion catholique mais contre certains enseignement qu'il faut prouvé bible en main et non pas avec une tradition , la parole de DIEU qui est la bible est utile , pour convaincre , reprendre ,censurer , exhorter .

si tu parle de religion sectaire , je te cite l'exemple de l'Islam qui selon la parole de DIEU est jugé comme antichrist et il y en a d'autres .

je fait un copie coller d'une étude que j'ai partager avec quelque frère il y a quelques mois chacun a son tour faisait une recherche et une analyse sans aucun orgueil car tous sont invité a partager leurs foi pour la gloire de DIEU .
voici le thème que j'ai partager et tu verra qu'il n'y a aucun prosélytisme pour quelque religion que ce soit .
je le met en duex fois vue la longueur du texte

L’Église de tous les temps

Pour bon nombre de gens le mot église est synonyme de bâtiment ( le bâtiment coin de la rue ) ou la référence à une religion , le lieu de la pratique d’un culte .
D’où le terme dénaturer , je vais à l’église ou mon église .
Même certaines sectes emploie le mot église ou se font appeler une église .
À tel point que tous le monde y perd son latin et nous avons bien du mal à trouver nos repaires parmi les multitudes de courants nommer églises avec des enseignements qui diffèrent de l’une a l’autre .
Chaque partisans croira bien entendu que son église est la meilleur .
Nombre d’entre elle enseignent ce que la bible ne dis pas , en voici quelques exemples .
Quelque une laissent croire que les Saints sont ceux qui appartiennent à leur église ou à leurs mouvement qui en fixe leurs propres règles et choix .
Alors que les règles et choix sont fixer par DIEU lui-même et non par les hommes ou tous sont appeler mais pas forcément élus , ne se donnant ni le droit ni le mérite d’être vénérer ni de leurs vivant ni après leurs mort , à DIEU seul soit honneur , gloire et louange .
D’autre rajouterons des doctrines à la bible par exemple une autre médiation , d’autres ferons passer la tradition avant la parole de DIEU , d’autres encore prendrons leurs écrit ou prophéties en parallèle avec la parole de DIEU mettant en avant leurs prophètes , d’autres encore déformerons tel ou tel passage des écritures sans compter que l’influence infiltre progressivement les assemblées , qui se servent de choses non sanctifier dans le culte amenant ainsi le feu étranger dans la maison de DIEU .
Mais comment s’y retrouver dans ce mélange spirituel et religieux .
Pour certains la vérité est forcément quelque par , alors ils errent ça et là pour la trouver , ils sont a la recherche de DIEU .
Pour d’autre cela les pousse à croire que puisque cela n’est que division , cela ressemble à un système et ils n’y croient plus .
Sans oublier que l’homme est de par nature est religieux et a besoin de s’attacher à un système religieux de quelque nature qu’il soit matériel ou spirituel .
Les religieux ferons les choses par tradition plutôt que par relation avec notre créateur .
Les matérialistes mettant leur espoir dans ce qui nous est certes utiles voir nécessaire mais ne peux apporter le salut de l’âme .
Pour bon nombre d’églises DIEU est la référence c’est donc auprès de lui que se trouvent les réponses à nos questions et non auprès d’un système ériger par des hommes .
Le conditionnement des enseignement du passé nous masque pour certains , souvent la vérité .
DIEU par l’intermédiaire de la Bible parole de DIEU nous dis , vous me trouverez si vous me cherchez de tous votre cœur .
Nous pouvons donc aller a DIEU directement en lisant sa parole d’un cœur sincère et demander a DIEU par la prière l’action du Saint Esprit pour nous conduire , lui le consolateur qui nous conduit dans la vérité toute entière sans passer par un système religieux souvent empreint de déviations et d’apostasie .
Tous disciple de Christ doit conduire les âmes à Christ , un disciple de Christ doit amener les ames a devenir dépendante du Seigneur et non d’eux même ils doivent attirer à Christ non à un bâtiment ni a eux même .
A la pentecôte DIEU a répandu son ESPRIT sur toute chair , donc tous qui que nous soyons avons la possibilité de communiquer avec notre Père céleste .
Personne ne demandera de quitter votre religion à moins que vous n’y soyez conduit , faisons attention de ne pas arracher l’ivraie et le blé en même temps .
DIEU dis bien que le consolateur , l’Esprit de vérité , le Saint Esprit nous conduira dans la vérité tout entière et pour ceux qui en ont fait la demande , ils ont fait l’expérience petit à petit que les ténèbre ne peuvent côtoyer la lumière , donc l’Esprit de DIEU ne peux conduire les gens dans des doctrines aussi divers les une des autres .
La difficulté réside souvent dans le fait que comme sortir d’une sectes , sortir d’un système religieux ressemble à un homme qui dois s’habituer après de longues année à marcher sans béquilles , vous vous retrouvez libre mais dans la position ou Jérémie et d’autre l’on été , ou Jésus l’as été , au milieu d’un système corrompu .
Jésus a reprocher aux religieux de l’époque de transgresser les commandements de DIEU au profit de leurs traditions de faire passer les traditions au dessus de la parole de DIEU ou avant la parole de DIEU .
Il dis encore vous annulez la parole de DIEU par votre tradition et vous faites bien d’ autres choses semblable .
Jésus dis je suis le chemin la vérité et la vie , c’est donc à lui vers et lui seul que nous devons aller , il ne mettra pas dehors celui qui vient à lui .
C’est donc en lui seul que se trouve la vérité .
Après s’être offert en sacrifice sur la croix pour les péchés de l‘humanité , Jésus étant monter aux cieux à présenter à DIEU son sacrifice qu’il a agréer , DIEU lui a ensuite donner la position suprême d’autorité assis à la droite de DIEU, d’où il envoya le Saint Esprit et d’où il reviendra .
Le Saint Esprit promis as été répandu et nous avons vu les manifestations ayant pour but de glorifier Christ et d’annoncer au monde par la bouche des apôtres et des disciples l’évangile qui veux dire parole de DIEU cette bonne nouvelle et ce en vue de la rémission des péchés , l’évangile inclus la notion de péché , de justice et de jugement .
Les disciples ayant été les premier à recevoir le Saint Esprit afin d‘accomplir l‘œuvre de DIEU , les apôtre tous comme Jean Baptiste et Jésus Christ prêchèrent la parole invitant les gens à un changement radical , tous comme aujourd’hui les disciples œuvre à la prédication de la croix en vue du royaume de DIEU .
Les apôtres étaient des juifs et petit a petit DIEU a ouvert l’évangile au nations .
Nous ne pouvons hériter du salut que par la foi ,d’où la nécessité de la prédication de la croix , bon nombre ont fait bon accueil à la parole changèrent leurs comportements , leurs mode de pensés et ensuite ce firent baptiser ce qui démontre leurs séparation d’avec le monde , il n’appartiennent plus au monde mais à Christ la nécessité nous en est imposé si nous voulons hérité de lé vie éternel , cette œuvre s’accomplit encore de nos jours par les serviteurs de DIEU .
A la prédication des apôtres des milliers de personnes acceptèrent avec beaucoup d’empressement la parole de DIEU , ils croyaient en Jésus Christ changeaient leurs comportement , leurs mode de pensés .
Ils se firent baptiser et DIEU joignaient à l’église chaque jours ceux qui étaient sauvé cette notion de l’église bâtiment ou système était inexistante contrairement a ceux qui appellent les gens a se joindre à une église , leur église .
les textes des actes des apôtres nous disent que c’est DIEU qui joint à l’église et non les hommes , ceux qui étaient sauvé ce qui démontre que l’église est un corps spirituel et que les personnes étaient joint a ce corps par DIEU après être sauvé , après avoir accepter le salut en la personne de Jésus Christ .
Ce qui exclut tous marketing employant les moyens du monde en vue de remplir les églises .
Les apôtres vont continuer à fréquenter le temple , enseigner dans les synagogues tout en pratiquant la Sainte Scène en privé dans les maison particulières dans la simplicité des foyer , ils enseignerons dans les lieux public , tous ces disciples se ferons petit à petit rejeter par leurs frères Juifs et par les autorités de l’époque , de tous temps la véritable église à eu a faire face aux pouvoir politico religieux mais chaque jour DIEU joignait ceux qui étaient sauvé , ils se rassemblaient dans des maisons particulières non pas dans des bâtiments coûteux .
ce corps spirituel grandissait de jour en jour et DIEU opérait de nombreux miracles .
DIEU donnera à ce corps des anciens qui serons charger de veiller au troupeau mais jamais aucun homme ne sera ni vénérer ni mis en avant seul Christ est le chef de l‘église et non un homme , les apôtres délèguerons certaines taches comme le service des tables ( aides sociales ) ce qui leurs permettra de s’adonner essentiellement a l’enseignement et des diacres seront nommer pour le service social .
Le Saint Esprit conduisit les apôtres et les ancien dans leurs tache de veiller et de résoudre les litiges doctrinaux .
Les apôtres vont aller de lieux en lieux prêchant l’évangile et partout des petits groupes de maison vont se former et grandir .
Très vite l’église corps de Christ vas grandir et multiplier , des problèmes vont naître , le monde vas exercer de plus en plus son influence , des gens qui n’étaient pas sauvé s’infiltrerons et enseignerons des doctrines erronés .
Ce que nous appelons apostasie , abandons de la sainte doctrine pour une autre .
Ou des hérésie , des enseignement qui déforme la vérité .
Aujourd’hui beaucoup prennent le nom d’église , mais il nous faut différencier ce que l’on appel généralement église et ce que DIEU appel l’Église .
Nous trouvons dans la bible le nom de l’église , l’église de DIEU , l’église de CHRIST , corps de CHRIST , l’épouse de christ ce qui est totalement différent des nom qui sont donner par les mouvements religieux .
Dans la bible vous ne trouverez pas les nom des différentes dénominations , mais seulement l’église de DIEU appeler aussi église de Christ ou corps de Christ ou l‘épouse .
Toute la chrétienté rassemblé forme une église mais toute la chrétienté n’est pas l’église de DIEU ou le corps de Christ lorsque Jésus reviendra chercher son église il s’agit seulement de ceux qui feront partis de son corps qu’il appelle son épouse ce que JESUS viendra chercher est une épouse sans tache ni rides .
Tous se glorifient de faire partis de l’église , mais en réalité qu’en est il ?
Les apôtres avaient prévenus d’un temps d’apostasie déjà présent au temps apostolique mais retenus par la présence des apôtres ce qui as permis que l‘église ou corps de Christ s‘oit bien établit sur de solides fondements et nous voyons que dans les temps qui ont suivit les apôtres , des doctrines étrangères on pris naissance , bon nombre d’entre elle ont été prise au cultes et philosophies du paganisme .
Ce qui forma des pseudo églises qui s‘étalent dans le temps , mélange de vérité et d’erreur plus ou moins importante .
Quelques une d’entre elle sont .
Le culte de la vierge prise au paganisme .
Le culte des Saints .
L’adoration de la croix objet de malédiction
Adoration d’images (L’adoration et le culte revient à DIEU seul ) .
Le sacrifice de la messe .
Le culte et la prière pour les morts .
Le mormonisme qui se base sur la vision d’un soit disant prophète ( un autre évangile )
L’interprétation particulière de la bible , certains mouvements se servent de leurs écrits ou doctrines pour expliquer la bible .
La prétention d’être la seul véritable église sur terre en dehors de la quel il n‘y as pas de salut , le salut n’est qu’en Christ seulement et en personne d’autre et rien qu’en lui .
La prétention d’être prophète sans se soumettre sa vie et ses écrits ou parole au contrôle de la bible , la parole de DIEU .
Tous mouvement plaçant ses écrits ou paroles ou prophète en égalité avec la bible .
La doctrine affirmant que le parler en langue est le signe initiale du Saint Esprit signe pour les incroyants non pour les croyants quand il est interpréter correctement n’est pas un charabia incompréhensible jésus ne pratiquais pas le don des langues qui fut donner a la pentecôte pour montrer aux juifs que les nations recevrais l’évangile pour leurs salut c’était tous sauf un charabias .
Et encore bien d’autre fausses doctrines , qui ne sont que déviances et abandon de la vérité pour une autre .
La lecture du livre de Daniel nous donne quelques éclaircissement sur les temps difficiles , mais montre que les justes comprendrons .
Livre de Daniel chapitre 12 /
<< Il me répond : « Va en paix, Daniel. Ces paroles doivent rester totalement cachées jusqu’au moment de la fin.
10 Beaucoup de gens seront purifiés, préparés, lavés par les souffrances. Les gens mauvais ne pourront pas comprendre et continueront à faire le mal. Mais les gens intelligents comprendront ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:21 pm

Jésus avait prophétiser une apostasie et la monté de l’iniquité
math 24 /12
12 Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé.
Il dit encore en Luc 18/ 8
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera–t–il la foi sur la terre ?
Le constat de plus de deux mille ans de Christianisme fut joncher de querelle et de conflit plus ou moins sanglant , les soit disant prétendant au royaume de DIEU faisait en réalité l’œuvre des ténèbres , jésus reprochait au religieux de l’époque leur prétention d’être les fils d’ Abraham .
<< Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement , et il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui–même car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas !

Les apôtre conduit par le Saint Esprit ont prophétiser dans le mme sens exemple l’apôtre pierre qui nous dis que dans les derniers temps beaucoup se donnerons une foule de docteurs .
2 pierre 2 / 1
1 ¶ Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple ; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine.
2 Beaucoup les suivront dans leurs dérèglements et, à cause d’eux, la voie de la vérité sera calomniée.
3 ¶ Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, mais depuis longtemps leur condamnation est en marche et leur perdition n’est pas en sommeil.

Ce qui fut le cas ,depuis la mort de l’apôtre jean , bon nombre de faux enseignements pour certains flagrant pour les autres plus subtil ont vu le jour ce qui se multiplia au court des siècles ,soit ajoutant soit déformant la vérité contenue dans la parole de DIEU , ce que nous pouvons constater par la multiplicité des courants religieux .
La pensée de certains est de recréer l’unité puisque Jésus a demander à ses disciples qu’il soit un c’est exact mais il nous faux regarder un autre point ou il dis je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée , les véritables disciple le sont rester depuis tous temps sans appartenir a un mouvement religieux créer par des hommes mais a un corps spirituel unis à Christ .

Dans le livre d el’apocalypse Jésus nous dresse le portrait de sept églises , ces églises ont effectivement exister mais le chiffre sept est également symbole de plénitude , portait pour toute les églises de toute les époques différentes mais toutefois donner dans un ordre chronologique et dans cette ordre figure à la dernière position l’église de Laodicée église ou le Seigneur ne fera aucun éloge , elle n’est ni froide ni bouillante est elle encore une église elle croit l‘être , le Seigneur est prés à la vomir .
Est elle la dernière dans le temps ,église ou pseudo église .
le Seigneur ayant fait cette terrible remarque , lorsque le fils de l’homme reviendra trouvera t-il la foi sur la terre ?


Au temps du prophète Élie , confronté avec les prophètes de Baal , DIEU lui révèlera qu’en faite il n’est pas seul , mais qu’il as un reste fidèle .
<< je laisserai 7000 hommes ceux qui ne se sont pas mis à genoux devant le dieu Baal et qui n’ont pas baisé ses statues >>.
À travers les siècles DIEU a un reste Fidel , un corps spirituel non visible .
Unis les uns aux autres ni par une tradition , ni par une religion , JESUS étant leurs seul maître et le SAINT ESPRIT les conduisant dans la vérité tout entière à être ce corps cette épouse sans tache ni rides cherchant la sanctification .
A DIEU seul soit la gloire dans l’église à JESUS CHRIST et au SAINT ESPRIT
Le Christ reviendra chercher non pas l’église mais son église , une épouse sanctifiée .
Dans l’église toute entière tous sont appeler mais tous ne font hélas pas partis du Corps de Christ .
Mth 7 / 22
22 Plusieurs me diront en ce jour–là : Seigneur ! Seigneur ! n’avons–nous pas prophétisé en ton Nom ? et n’avons–nous pas chassé les démons en ton Nom ? et n’avons–nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom ?
23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez–vous de moi, vous qui vous adonnez à l’iniquité.
Tous nous avons cette possibilité de faire partis de son église mais tous ne son pas de son église , qui est son corps composé de plusieurs membres , il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus .
Le jugement de DIEU commencera par sa maison et tous nous passerons devant le tribunal de Christ nous serons juger suivant le bien ou le mal que nous aurons fait étant dans notre corps .
Avant la fin de toute chose l’évangile sera prêcher sur toute la terre et tous les humains aurons cette possibilité de connaître le message du salut en Jésus Christ et d’etre joint à l’église , corps de Christ , de recevoir le dont du Saint Esprit qui conduit dans la vérité toute entière et former ce corps sanctifié pour la gloire de DIEU .
Mais c’est aussi par beaucoup d’épreuves tant morale que physique qu’il faut entrer dans le royaume de DIEU tous nous avons des combats et bon nombre d’entre nous subissent la persécutions tant physique que moral dans le renoncement le plus total au service de Christ .
Jésus reviendra au temps convenu enlever cette épouse pour l’emmener avec lui , elle aura part a ce grand festin des noces de l’agneau , tandis que la période la plus sombre de l’histoire se déroulera sur la terre , dans le livre de Daniel il est fait mention de la succession de royaume sur la terre avant le royaume de DIEU mais la période la plus sombre sur la terre précède le retour du Seigneur
DIEU fera de son épouse des rois , des prêtres et des sacrificateurs faisant partis de la Jérusalem céleste qui reviendra du ciel sur cette nouvelle terre , les nations marcherons a sa lumière et les rois apporterons leurs gloire et rien d’impur n’y entera , DIEU sera son sanctuaire ainsi que l’agneau .

A DIEU et à l’AGNEAU soit gloire , honneurs et louanges par le SAINT ESPRIT .
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:01 pm

saufi a écrit:
Bonsoir,
Que fait la religion catholique dans la section secte et faux prophètes?

Question


En effet, et cela dure depuis le début.

Je vais demander à ce que ce fil soit verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:03 pm

Merci Mario excellente remarque de Saufi !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:05 pm

paul et pièrre a écrit:
Jésus avait prophétiser une apostasie et la monté de l’iniquité
math 24 /12 ..........


Ce débat étant totalement hors du sujet ici, je me suis permis, cher Pauletpierre, de te répondre sur ce fil :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/interpreter-la-bible-est-ce-legitime-t2496.htm#30578

Je te rappelle aussi ce lien dans lequel je t'avais donné une réponse concernant certaines de tes objections, cher Pauletpierre :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/l-heure-de-la-mort-arnaud-dumouch-t2001.htm#30582


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:14 pm

Bonjour à tous,


merci Mario, tu a raison il y a des réponses totalement hors sujet.

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 234537
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:29 am

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,


merci Mario, tu a raison il y a des réponses totalement hors sujet.

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 234537


Or le sujet est bien Benny Hinn, et non pas le sectarisme présupposé du Catholicisme.

Benny Hinn est-il un véritable serviteur de Dieu ? voilà la question posée !

Benny Hinn a-t-il fait de fausses prophéties, annoncé et enseigné de fausses doctrines, et produit de mauvais fruits dans sa vie et son comportement personnels ? voilà le sujet de ce fil... Et donc attendons les réponses...

Sinon ceux qui penseraient que le Catholicisme est une secte, ou que l'Islam est une secte, etc......... peuvent très bien ouvrir un autre fil dans cette section sur les SECTES ....


Je pense avoir traduit ta pensée, cher Nicodème .
Revenir en haut Aller en bas
MEDJYESHUA
nouveau membre


Date d'inscription : 30/09/2009
Féminin
Messages : 2
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: BENNY HINN MANIPULE LA FOULE   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 2:26 am

c'est par la charité qu'on reconnait les disciples de Jésus. C'est Lui-même qui l'a dit, Lui qui s'est fait appeler La Vérité. Il a dit aussi que celui qui L'aime fait ce qu'Il dit, non ?

Alors à quoi ça sert de JUGER Benny Hinn et ses manières de faire ?
Avez-vous oublié que Jésus aussi a été jugé manipulateur de foule à son époque ? Les premiers chrétiens aussi étaient traités de secte et d'illuminés par l'Eglise.

Jugez plutôt l'arbre par ses fruits: guérisons, délivrances, conversions. C'est la seule chose qui compte ! Dieu utilise toujours différents serviteurs pour sauver des âmes : Paul l'exterminateur de chrétiens ; Pierre un simple pécheur, la Vierge Marie avec ses apparitions partout, des anges, des saints, des laïcs et des religieux pas parfaits du tout.

Mais ce ne sont que des instruments, il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'on ira au ciel parce qu'on aura compté sur eux ! Ce qui est important c'est que les gens croient en Jésus. Ils ne sont là que pour nous amener à notre Sauveur.

Jésus a dit que celui qui quitte maison, famille et biens pour Le servir gagnera au centuple de ce qui est sacrifié. Alors au contraire le fait que Benny Hinn soit millionnaire prouve que c'est bon de servir Dieu.

Il y a sûrement aussi des gens qui donnent des sous uniquement pour le pasteur, comme nous faisons pour payer le prêtre à chaque messe demandée. Il fait des cultes dans le monde, c'est normal qu'il reçoit plein de sous. Les détails d'abus ne viennent que de ses collaborateurs, pas tous honnêtes.

Ne soyons pas sectaires par jalousie comme les pharisiens et les sanhédrins qui ont condamné Jésus. Soyons plutôt des chrétiens heureux et pratiquant l'Evanglie, comme les PREMIERS CATHOLIQUES SOUS LE REGNE DE SAINT PIERRE !

Au lieu de s'inquiéter pour ceux qui suivent Benny Hinn, si nous pratiquions plus souvent la louange en groupe dans nos paroisses, nous nous verrons aussi liberés, ausi heureux et transportés que ceux qui suivent ses croisades.

Il y a aussi des laïcs et des religieux qui ont le don de guérison chez nous les catholiques. Les gens qui suivent leurs réunions de prières tombent pareils, démoniaques ou pas. Ils sont plus discrets que Benny Hinn certes, mais ça prouve au moins ce que notre Seigneur a dit : L'Esprit Saint souffle où Il veut !

Alors on a de la chance que ça continue de nos jours. Dieu en soit béni !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 2:53 am

MEDJYESHUA a écrit:
c'est par la charité qu'on reconnait les disciples de Jésus. C'est Lui-même qui l'a dit, Lui qui s'est fait appeler La Vérité. Il a dit aussi que celui qui L'aime fait ce qu'Il dit, non ?

Alors à quoi ça sert de JUGER Benny Hinn et ses manières de faire ?
Avez-vous oublié que Jésus aussi a été jugé manipulateur de foule à son époque ? Les premiers chrétiens aussi étaient traités de secte et d'illuminés par l'Eglise.

Jugez plutôt l'arbre par ses fruits: guérisons, délivrances, conversions. C'est la seule chose qui compte ! Dieu utilise toujours différents serviteurs pour sauver des âmes : Paul l'exterminateur de chrétiens ; Pierre un simple pécheur, la Vierge Marie avec ses apparitions partout, des anges, des saints, des laïcs et des religieux pas parfaits du tout.

Mais ce ne sont que des instruments, il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'on ira au ciel parce qu'on aura compté sur eux ! Ce qui est important c'est que les gens croient en Jésus. Ils ne sont là que pour nous amener à notre Sauveur.

Jésus a dit que celui qui quitte maison, famille et biens pour Le servir gagnera au centuple de ce qui est sacrifié. Alors au contraire le fait que Benny Hinn soit millionnaire prouve que c'est bon de servir Dieu.

Il y a sûrement aussi des gens qui donnent des sous uniquement pour le pasteur, comme nous faisons pour payer le prêtre à chaque messe demandée. Il fait des cultes dans le monde, c'est normal qu'il reçoit plein de sous. Les détails d'abus ne viennent que de ses collaborateurs, pas tous honnêtes.

Ne soyons pas sectaires par jalousie comme les pharisiens et les sanhédrins qui ont condamné Jésus. Soyons plutôt des chrétiens heureux et pratiquant l'Evanglie, comme les PREMIERS CATHOLIQUES SOUS LE REGNE DE SAINT PIERRE !

Au lieu de s'inquiéter pour ceux qui suivent Benny Hinn, si nous pratiquions plus souvent la louange en groupe dans nos paroisses, nous nous verrons aussi liberés, ausi heureux et transportés que ceux qui suivent ses croisades.

Il y a aussi des laïcs et des religieux qui ont le don de guérison chez nous les catholiques. Les gens qui suivent leurs réunions de prières tombent pareils, démoniaques ou pas. Ils sont plus discrets que Benny Hinn certes, mais ça prouve au moins ce que notre Seigneur a dit : L'Esprit Saint souffle où Il veut !

Alors on a de la chance que ça continue de nos jours. Dieu en soit béni !

Bonjour pour ton premier message tu fais fort !!!!!!!!

Parce que tu crois qu'être millionnaire prouve que nous servons bien Dieu ??? ceux qui servent le Seigneur ne s'enrichissent pas... Jésus nous appris à demander dans le Notre Père notre pain de ce jour ... et pas celui de "demain" remarque bien !!!

Et qu'entends tu ? par :

Les gens qui suivent leurs réunions de prières tombent pareils "démoniaques ou pas" ????

Tu pourrais nous dire un mot de présentation dans la section "Bistrot" par exemple...


Et puis voici une vidéo tu n'appelles pas cela de la manipulation de foules, un tel show quand le Fils de l' Homme n'avait pas même une pierre où reposer la tête ,??

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:48 am

MEDJYESHUA a écrit:
c'est par la charité qu'on reconnait les disciples de Jésus. C'est Lui-même qui l'a dit, Lui qui s'est fait appeler La Vérité. Il a dit aussi que celui qui L'aime fait ce qu'Il dit, non ?

Alors à quoi ça sert de JUGER Benny Hinn et ses manières de faire ?
Avez-vous oublié que Jésus aussi a été jugé manipulateur de foule à son époque ? Les premiers chrétiens aussi étaient traités de secte et d'illuminés par l'Eglise.


Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 122713


Ceci dit, j'approuve l'intervention de notre soeur Julienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 5:49 am

mario a écrit:
MEDJYESHUA a écrit:
c'est par la charité qu'on reconnait les disciples de Jésus. C'est Lui-même qui l'a dit, Lui qui s'est fait appeler La Vérité. Il a dit aussi que celui qui L'aime fait ce qu'Il dit, non ?

Alors à quoi ça sert de JUGER Benny Hinn et ses manières de faire ?
Avez-vous oublié que Jésus aussi a été jugé manipulateur de foule à son époque ? Les premiers chrétiens aussi étaient traités de secte et d'illuminés par l'Eglise.


Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 122713


Ceci dit, j'approuve l'intervention de notre soeur Julienne .

Merci mon frère Mario Very Happy

Mais bien sur elle est Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 122713 Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 39960
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Sep 2009, 10:22 am

MEDJYESHUA a écrit:
c'est par la charité qu'on reconnait les disciples de Jésus. C'est Lui-même qui l'a dit, Lui qui s'est fait appeler La Vérité. Il a dit aussi que celui qui L'aime fait ce qu'Il dit, non ?

Alors à quoi ça sert de JUGER Benny Hinn et ses manières de faire ?
Avez-vous oublié que Jésus aussi a été jugé manipulateur de foule à son époque ? Les premiers chrétiens aussi étaient traités de secte et d'illuminés par l'Eglise.

Jugez plutôt l'arbre par ses fruits: guérisons, délivrances, conversions. C'est la seule chose qui compte ! Dieu utilise toujours différents serviteurs pour sauver des âmes : Paul l'exterminateur de chrétiens ; Pierre un simple pécheur, la Vierge Marie avec ses apparitions partout, des anges, des saints, des laïcs et des religieux pas parfaits du tout.

Mais ce ne sont que des instruments, il n'est écrit nulle part dans la Bible qu'on ira au ciel parce qu'on aura compté sur eux ! Ce qui est important c'est que les gens croient en Jésus. Ils ne sont là que pour nous amener à notre Sauveur.

Jésus a dit que celui qui quitte maison, famille et biens pour Le servir gagnera au centuple de ce qui est sacrifié. Alors au contraire le fait que Benny Hinn soit millionnaire prouve que c'est bon de servir Dieu.

Il y a sûrement aussi des gens qui donnent des sous uniquement pour le pasteur, comme nous faisons pour payer le prêtre à chaque messe demandée. Il fait des cultes dans le monde, c'est normal qu'il reçoit plein de sous. Les détails d'abus ne viennent que de ses collaborateurs, pas tous honnêtes.

Ne soyons pas sectaires par jalousie comme les pharisiens et les sanhédrins qui ont condamné Jésus. Soyons plutôt des chrétiens heureux et pratiquant l'Evanglie, comme les PREMIERS CATHOLIQUES SOUS LE REGNE DE SAINT PIERRE !

Au lieu de s'inquiéter pour ceux qui suivent Benny Hinn, si nous pratiquions plus souvent la louange en groupe dans nos paroisses, nous nous verrons aussi liberés, ausi heureux et transportés que ceux qui suivent ses croisades.

Il y a aussi des laïcs et des religieux qui ont le don de guérison chez nous les catholiques. Les gens qui suivent leurs réunions de prières tombent pareils, démoniaques ou pas. Ils sont plus discrets que Benny Hinn certes, mais ça prouve au moins ce que notre Seigneur a dit : L'Esprit Saint souffle où Il veut !

Alors on a de la chance que ça continue de nos jours. Dieu en soit béni !

BONJOUR MEDJYESHUA ET Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 122713 A TOI AUSSI

Benny Hinn est un plus qu'un manipulateur il est un imposteur. Il n'est pas dirigé par le Seigneur mais par le dieu de ce siècle.
1) Des personnes comme celui-ci, ne profitent que de la crédulité des gens pour s'enrichir. J'ai lu quelques articles le concernant, et ce n'est pas brillant
2) J'ai toujours lu dans les Ecritures que les gens qui tombant à la renverse, c'est-à-dire en arrière ou à terre comme une masse, étaient toujours des personnes, soit refusant la soumission ou l'autorité de Dieu. Alors qu'en général, ceux qui reconnaissent sa souveraineté tombent toujours face contre terre, soit par effroi, soit pour la soumission soit pour l'adoration: Gn.50:18; Lévit.9:24; Nb.14:5; 16:22,45; 20:6; 1Rois 18:39; 1Chr.21:18; 2Chr.20:16; Matth.17:6; Jean 18:6 il reculèrent et tombèrent par terre; Ac.9:4 Ap.5:8, 14.

Et qu'est-ce qu'on voit sur cette vidéo: des gens qui tombent à la renverse comme des quilles (du jamais lu dans la Bible). On voit encore ceci dans d'autres vidéo où Benny Hinn fait tomber les gens rien qu'en faisant tournoyer sa veste sur la foule rassemblée devant lui. C'EST DU DELIRE.

ATTENTION: DANGER
.


Si tu as eu l'occasion d'être en contact direct (imposition des mains) ou indirect lorsqu'il est venu à Paris récemment, fuis-le ou fuis ceux qui t'ont invitée à ses rencontres. Pour l'instant je n'en dirai pas plus.
Jean disait dans son épître, qu'il fallait toujours éprouver "les esprits" où doctrines si elle venaient de Dieu ou pas. (ou manifestations de charismes bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 6:53 am

Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:06 am

BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 91590 Ben Joseph !

J'espère que MEDYESHOUA reviendra lire ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:49 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 91590 Ben Joseph !

J'espère que MEDYESHOUA reviendra lire ce lien !
Je l'espère aussi. Je me souviens qu'un frère de mon assemblée nous informait de la venue de B.H à Paris, afin de signer une pétition via le net pour que l'on ne reçoive pas cet "illustre personnage". Comme quoi, toutes les Eglises Evangéliques ne suivent pas et n'écoutent pas. Un autre personnage du même agabit est aussi à proscrire dans les fréquentations: Reinhard Bonke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Oct 2009, 7:55 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Voici quelques informations qui éclaireront MEDJYESHUA et ceux qui sont subjugués par les pouvoirs de Benny Hinn.

"Les recherches approfondies que nous avons faites sur Benny Hinn nous ont permis d’aboutir à la conviction que nous avions affaire à l’un des hommes dont Jésus parle dans Matthieu 7 : 22-23. Nous désirons vous fournir quelques faits précis qui vous permettront de comprendre comment nous avons acquis cette conviction".

Pour un raison de longueur de texte je vous invite à aller sur le site lui-même.
Le lien: http://journalchretien.net/Le-petit-monde-de-Benny-Hinn.html

Bonne lecture et reflexion

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 91590 Ben Joseph !

J'espère que MEDYESHOUA reviendra lire ce lien !
Je l'espère aussi. Je me souviens qu'un frère de mon assemblée nous informait de la venue de B.H à Paris, afin de signer une pétition via le net pour que l'on ne reçoive pas cet "illustre personnage". Comme quoi, toutes les Eglises Evangéliques ne suivent pas et n'écoutent pas. Un autre personnage du même agabit est aussi à proscrire dans les fréquentations: Reinhard Bonke

Oui bien sûr Ben Joseph toutes les Eglises Evangélique ne suivent pas...

Je ne connais pas Reinhard Bonke ...

Voudrais tu nous en parler, ce sera encore un faux prophète de plus dévoilé...

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 91590
Revenir en haut Aller en bas
MEDJYESHUA
nouveau membre


Date d'inscription : 30/09/2009
Féminin
Messages : 2
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: MANIPULATION DE BENNY HINN   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_minipostedVen 02 Oct 2009, 3:36 am

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum chrétien, et je trouve que les débats y sont aussi négatifs que tout ce qu'on voit dans les média. J'ai seulement voulu essayer de montrer qu'on peut tout à fait ne prendre que les bons côtés des choses.

Chaque fois qu'on critique quelqu'un 'un, j'aime bien prendre sa défense, sauf bien sûr si la personne ne fait que le mal dans sa vie. Alors j'ai défendu Benny Hinn, (le premier sujet sur lequel je suis tombé) en montrant son côté positif, parce que tout le monde ne fait que le condamner.

Je comprends qu'on fait ça pour aider certains brebis égarés, mais c'est aussi à cause de ce genre de convictions et de manières que les guerres de religion ont fait ravages depuis que le monde existe.

Même de nos jours il y a encore des protestants et des catholiques qui s'entretuent par exemple, pour se prouver qui a raison. Aucun chrétien ne peut m'assurer que Jésus a prône la loi du plus fort dans l'Évangile.

Alors qu'en est-il de ce que le Christ a vraiment demandé qu'on fasse ? Notre foi en Jésus est-elle uniquement une adhésion à une communauté, un faux semblant pour être reconnu, ou une vrai rencontre personnelle avec Lui ?

Je n'ai jamais participé à une réunion de Benny Hinn, par contre j'aime bien sa façon d'emmener les gens à louer Dieu !

Si on savait "manipuler" autant les gens pour leur faire adorer Dieu, nos églises seraient moins vides. Et je ne serais pas contre des prêtres et des liturgistes qui pourraient "hypnotiser" (comme vous dites) les assistants à la messe pour leur faire sentir la présence de Dieu au point de les faire pleurer.

Il y a un membre qui a parlé du fait que Jésus nous a appris à demander notre pain chaque jour. Je suis tout à fiat d'accord. Jésus nous a appris à limiter nos envies (sinon on aurait assouvi tous nos désirs , n'est-ce pas). Mais je ne pense pas que Dieu aime que ses enfants soient pauvres !

Comme les plaies de Jésus sont sources de guérison pour nous, Il s'est fait pauvre aussi (Lui qui a tout et qui est Tout) pour que nous soyons riches. Il a bien dit qu'il est venu pour que nous ayons la Vie et la vie EN ABONDANCE, non ?

Si nous peinons pour survivre et qu'on va crier sur les toits que Dieu est Tout Puissant, qui nous croira ? Si nous prêchions avec un miroir pour nous et une cravache à la main pour les autres, en disant que Jésus est amour, quel esprit justifiera nos paroles ?

Les gens de pays pauvres sont très pieux et habitués à vivre de la foi plus que nous. Et pourtant il y en a plein qui ne mangent pas tous les jours. Alors vous n'allez pas me dire dans ce cas que Dieu ne les écouté pas lorsqu'ils demandent : "donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour "? Et qu'Il aime voir des gens dans la misère.

C'est pour ça que voir des témoins qui réussissent dans leurs vie ( qu'ils soient vrais ou faux) attire les gens plus que des serviteurs de Dieu qui incitent à souffrir.

Et enfin pour la demande d'explication sur ce que j'ai dit à propos des chutes des gens. On s'en fout qu'ils tombent en avant ou en arrière. Quand on n'est pas conscient , on ne pense pas à soigner les chutes pour que les gens vous croient.

Certains chrétiens pensent par exemple que seuls les démoniaques tombent lors des réunions de prières. Mais pourquoi vouloir limiter absolument les ouvres de l'Esprit Saint à nos connaissances ? Les visionnaires de la Bible sont bien tombés, TERRORISES , face à leurs visions (même les apôtres face à la transfiguration de Jésus).

En tout cas, merci à tous de m'avoir accueilli aussi gentillement. Soyez rassurés, je ne suis pas subjugué par Benny Hinn. Par contre j'aime bien voir l'Esprit de Dieu à l'œuvre, que l'instrument qu'Il utilise le mérite ou pas.

Croyez-moi, j'ai vu tellement de choses incroyables dans ma vie, ce qui a forgé mes discernements. Je voulais seulement attirer votre attention sur le fait qu'on oublie l'essentiel dans nos discussions : Jésus !

Il est la seule Vérité, et il n'a jamais dit qu'on ira au ciel parce qu'on a cru à ce que fait un tel, ou parce qu'on a suivi les doctrines d'un tel, ou même parce qu'on a su discerner le bien et le mal.

Ce n'est pas donné à tout le monde de chasser des démons, de guérir des malades, de prêcher la Parole de Dieu ou de faire des miracles. Et pourtant Jésus à dit qu'il y en a même de ceux qui ont pu le faire qui n'entreront pas au ciel; il leur répondrait :"Je ne vous connais pas"!

Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas d'amour en ce que nous faisons

L'amour, la charité est le fondement de la parole de Dieu. Ce n'est pas en perdant notre temps à nous juger, ou à vouloir absolument être celui qui a raison ou qui est dans le vrai qu'on vit ou qu'on fait vivre notre foi.

Que la pais de Jésus soit avec vous

MEDJYESHUA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pasteur Benny Hinn (...) !
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-