*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Aoû 2009, 12:58 pm

Rappel du premier message :

La manipulation des foules

- Benny Hinn manipule la générosité des donateurs en leur faisant croire que l'argent qu'ils donnent est destiné à l'oeuvre de Dieu et à des charités.

Le style de vie de M. Hinn aux frais des donateurs prouve le contraire : il possède une maison évaluée à 10 millions de dollars, il a réclamé un avion personnel dont le coût annuel s'élève à 1,5 million de dollars, il possède plusieurs automobiles de marque, etc.

M. Hinn utilise dans ses vidéos le témoignage d'un petit garçon, William Vandenkolk, qui s'est déclaré guéri de sa maladie des yeux lors d'une campagne à Las Vegas. L'enquête de NBC Dateline auprès de ce garçon a révélé qu'il était toujours atteint de sa maladie des mois après la réunion. En public, Benny Hinn s'était en plus engagé à aider financièrement, par l'argent des donateurs, le petit garçon élevé par son oncle. Mais le garçon et son oncle n'ont jamais rien vu venir. Pendant ce temps, des milliers de personnes émues ont certainement donné à Benny Hinn pour William.

- Benny Hinn manipule les foules et les individus par des techniques d'hypnose, de mesmérisme et de suggestion.

Ses réunions sont très bien orchestrées afin de préparer la foule au bouquet final, lorsqu'il subjuge les individus par une soi-disant onction du Saint-Esprit. Les gens tombent en arrière, les uns après les autres, sous l'effet d'une force invisible émanant de Benny Hinn, ou bien sous l'effet d'une poussée de sa part (quand l'hypnose n'est pas suffisante). Son utilisation de la musique, de mots-clefs, de mensonges suggestifs (par ex. "Dieu est en train de guérir quelqu'un du cancer dans cette salle?") prépare l'auditoire à des transes mystiques que l'on retrouve dans toutes les religions.

Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.? (Romains 16:18).
Documents critiques consultables sur Internet.
En langue française :
http://www.regard.eu.org/Edification/TX ... HENNI.html
http://www.fakefaithhealers.org/bennylemesmeriste.htm
http://www.info-sectes.org/occulte/toro ... dalini.htm
http://www.allerg.qc.ca/guerifoi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 9:03 pm

BenJoseph a écrit:
]Bonsoir
N'en déplaise cher Mario que "Sola Scriptura" te fasse sourire! J'aime bien cette expression latine!

C’est l’expression employée par Luther lui-même ...


BenJoseph a écrit:
Quant aux conséquences, tu devrais savoir que déjà du temps des Pères de l'Eglise et même avant, des sectes avec leurs doctrine se formaient dans les Eglises-mêmes par certains évêques.

Et grâce à qui, grâce à quoi, le simple fidèle , le Chrétien non intello, pouvait-il savoir à cette époque, où était la Vérité, dis-moi ! En lisant la Bible !!!! Lui qui ne savait même pas écrire son nom !!! Ce sont les décisions conciliaires , guidés par l ’Esprit, qui a permis à la Chrétienté de discerner le Vrai du faux !!! Et cela ense basant sur la Bible , mais en employant des formules ( comme la notion de Trinité,) absentes de la Bible .... Au fait, BenJoseph, crois-tu à la Trinité, alors que ce mot est absent de la Bible ????


BenJoseph a écrit:
Saches quand même qu'avant, il y a quelques siècles, les chrétiens ne pouvaient posséder la Bible, sous peine d'être poursuivi par le clergé et emprisonnés, torturés, brûles vifs, afin qu'ils abjurent leur foi en Christ seul et retournent dans "l'Eglise Mère";
et depuis la multiplication de la Bible grâce à l'imprimerie, les gens, risquaient aussi leur vie; d'être envoyés dans les galères par les Dragons des rois de France (Louis XIIII, XIV) au service de la Papauté!.

Tu parles des crimes commis par les papistes ?!? Faut-il alors aussi parler des crimes commis par les Réformés, et des crimes commis par les Islamistes, et des crimes commis par les Marxistes et des crimes commis par les Nazis et quoi encore ??? ... Un crime est un crime qu’il soit commis par une personne catholique comme par une personne non-catholique !!!

Alors revenons au fond du problème !

BenJoseph a écrit:
Ce n'est que grâce aux protestants en premier lieu, que la Bible s'est propagée dans toute l'Europe.

Un peu trop tôt justement, car cette lecture généralisée de la Bible a pu faire douter de cette Bible qui contredisait les découvertes scientifiques !!!


BenJoseph a écrit:
Tu m'as posé la question: Le baptême est-il nécessaire au salut ou non ???

Je réponds: NON.

Tu es un vrai catholique donc !!! MERCI, cher BenJoseh de retrouver la vraie foi, explicitée par les Textes de Vatican 2 !!!


BenJoseph a écrit:
Parce que ce n'est pas le baptême qui sauve, mais l'espérance en Christ et l'engagement envers Dieu d'une bonne conscience, selon ce que Pierre dit dans son épître :

Cette eau était une figure du baptême, qui n`est pas la purification des souillures du corps, mais l`engagement d`une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, … 1 Pierre 3 :21

Le baptême n'est que la démonstration extérieure d'une transformation intérieure, c'est à dire une résurrection à une vie nouvelle en Christ.
Le baptême est aussi figure de la mort, d'ensevelissement et de résurrection selon Romains 6:3-23 et 1 Corinthiens 10:1-4;
2 Timothée 2:11

Autant dire qu’il ne sert à rien. Alors n’en parlons plus !!! lol !!!


Et pourtant je lis ceci de Luther lui-même :

"Le Baptême n'est pas une eau ordinaire, mais une eau administrée par suite d'un commandement de Dieu et unie à sa Parole... Le Baptême opère la rémission des péchés, il délivre de la mort et du diable et il donne le salut éternel à tous ceux qui croient, conformément aux paroles et aux promesses de Dieu" (Martin Luther, Petit Catéchisme).


Alors question : que deviennent les enfants décédés qui ne pouvaient pas encore croire, et dont la foi des parents ne peut suppléer, selon tes dires, à cette impossibilité de croire liée à leur âge ?

Je te le demande, cher BenJoseph.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Messages : 439

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:37 pm

il y a des chose qui me font un peu sourire ;
les division Jésus les avait prévue , Paul dis lui même dans les corinthiens , il faut qu'il y ait des secte et des division parmi vous afin que ceux qui sont approuvé soit manifeste aux milieux de vous ,les division sont inévitable et tous chrétiens sincère entamera des dialogues mais refusera l'unité œcuménique s'i elle n'est pas fondé sérieusement sur toute la bible qui fait seul autorité .
je me rapel que le Pape , je pense que c'était a assise a réunis toute les religions du monde pour prier ensemble , peut etre ne lisez vous pas la bible comme moi mais pour moi la bible montre que c'est un péché grave de s'unir avec religions païenne , ont devient une prostitué au yeux de DIEU

vous pensez que DIEU est un DIEU mort qui ne se révèle a plus personne en particulier pour son salut .
des milier de personnes sont sauvé sans l'intervention de prêtre ou de pasteur mais de DIEU lui même .
des gens en prison qui lisent un message donner par une personne et se prosterne a genoux ou il sont et DIEUX les sauve .
aprés quoi c'est eux meme qui demande le baptème
oui DIEU est un grand DIEU qui se révèle .
vous avez vraiment besoin de la tradition ou de la foi ?
c'est un prêtre qui as dis un jour a partir de Constantin que l'on a perdu notre évangile .
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.


Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 1235

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedJeu 03 Sep 2009, 11:53 pm

bonjour Paul et Pierre

Dieu regarde au coeur de l'homme.
Zachée est un exemple( Luc 19v 1à10), la femme pécheresse (Luc 7)aussi et n'oublions pas les Béatitudes.

Soyons toujours joyeux et prions sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 8:05 am

paul et pierre a écrit:
il y a des chose qui me font un peu sourire ;
les division Jésus les avait prévue , Paul dis lui même dans les corinthiens , il faut qu'il y ait des secte et des division parmi vous afin que ceux qui sont approuvé soit manifeste aux milieux de vous ,les division sont inévitable et tous chrétiens sincère entamera des dialogues mais refusera l'unité œcuménique s'i elle n'est pas fondé sérieusement sur toute la bible qui fait seul autorité .

Toutes les décisions conciliaires sont basées sur la Bible .

Le problème , cher paul et pierre , est que la Bible peut se comprendre de façon différente ! Vois les Témoins de Jéhovah : ils disent s’appuyer uniquement sur la Bible . Alors qui va te dire que les Témoins de Jéhovah ont tort ??? Et comment vont-ils te le prouver ???


paul et pierre a écrit:
je me rapel que le Pape , je pense que c'était a assise a réunis toute les religions du monde pour prier ensemble , peut etre ne lisez vous pas la bible comme moi mais pour moi la bible montre que c'est un péché grave de s'unir avec religions païenne , ont devient une prostitué au yeux de DIEU

Tu confonds ici la confusion des croyances et la fraternité... Il n’ y a eu aucune confusion des croyances à Assise. Même les prières n’étaient pas dites en commun !!!


paul et pierre a écrit:
vous pensez que DIEU est un DIEU mort qui ne se révèle a plus personne en particulier pour son salut .
des milier de personnes sont sauvé sans l'intervention de prêtre ou de pasteur mais de DIEU lui même .
des gens en prison qui lisent un message donner par une personne et se prosterne a genoux ou il sont et DIEUX les sauve .
aprés quoi c'est eux meme qui demande le baptème
oui DIEU est un grand DIEU qui se révèle .

Beaucoup en prison retrouvent la foi de leur enfance ... C’est clair ! Connais-tu la conversion d’un condamné à mort célèbre : Jacques FESCH ? Le live s’intitule «  Dans 5 heures , je verrai Jésus. » Ce sont ses dernières journée racontées à sa fille Véronique...

L'effusion de l'Esprit existe aussi et beaucoup pus que tu ne le penses chez les Catholiques !!! Connais-tu un peu la vie des saints ??? Lis donc leur biographie et tu comprendras !


paul et pierre a écrit:
vous avez vraiment besoin de la tradition ou de la foi ?

De la foi, sans aucun doute !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:00 am

Tu confonds ici la confusion des croyances et la fraternité... Il n’ y a eu aucune confusion des croyances à Assise. Même les prières n’étaient pas dites en commun !!![b]

ce n'est pas l'avis de tous le monde l'église n'est pas que catholique dans le sens religieux du terme .
désolé de revenir la dessus mais l'église catholique a la prétention des pouvoir mais les autre comme les protestants et les évangéliques de qui dépendent ils de DIEU ou des hommes ?

Beaucoup en prison retrouvent la foi de leur enfance ... C’est clair ! Connais-tu la conversion d’un condamné à mort célèbre : Jacques FESCH ? Le live s’intitule « Dans 5 heures , je verrai Jésus. » Ce sont ses dernières journée racontées à sa fille Véronique...

L'effusion de l'Esprit existe aussi et beaucoup pus que tu ne le penses chez les Catholiques !!! Connais-tu un peu la vie des saints ??? Lis donc leur biographie et tu comprendras !


je ne doute pas que certains sont sauvé parcequ'ils se sont repentis et on accèpter Christ comme leurs sauveur , comme le condamner en croix avec JESUS .
pourquoi parce qu'ils ont mis leurs foi dans le Christ et non dans une institution humaine .

as tu cet assurrance que Jésus lui meme en personne t'as pardonner tes péché ?
pour nous nous sommes enfant de DIEU parce que l'ESPRIT de DIEU témoigne a notre esprit que nous le sommes et le témoignage ne vient pas des hommes mais de DIEU .

c'est Théodore Monod , qui disait les religions sont des chemins qui mène a DIEU mais ne sont pas DIEU .

explique moi le commandement qui dis que tu ne te fera pas d'images taillé , de représentation qui est dans le ciel et en bas sur la tèrre et ce qui est dans les eaux plus bas que la tèrre et tu ne te prosternera pas devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:16 am

pour ce qui est des témoins de jéhovah .
il ont reproduit la meme hiérarchie pyramidale que l'église catholique .
et celui qui vas contre l'autorité ( watch tower ) meme si la bible lui donne raison est exclu .
mais la bible condamne l'interprétationdes témoins de Jéhovah , qui est assez simple d'ailleur , le monde est mauvais , vous voyez que rien ne vas , les églises n'enseigne pas la vérité , ils vous montre leurs erreures et les crimes du passé , vous voyez bien , nous sommes les seul a enseigner la vérité , nous sommes la seul organisation agréer de DIEU .
beaucoups de secte emploie ce langage .
il croient en DIEU mais refusent d'adorer le CHRIST et ne reconnaisent pas sa divinité .
de plus leur égarement les ont entrainer dans quantité de fausses prophéties .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:17 am

Cher Christredfeild :µ

Entre autre tu as écrit :

"je ne doute pas que certains sont sauvé parcequ'ils se sont repentis et on accèpter Christ comme leurs sauveur , comme le condamner en croix avec JESUS .
pourquoi parce qu'ils ont mis leurs foi dans le Christ et non dans une institution humaine .

as tu cet assurrance que Jésus lui meme en personne t'as pardonner tes péché ?
pour nous nous sommes enfant de DIEU parce que l'ESPRIT de DIEU témoigne a notre esprit que nous le sommes et le témoignage ne vient pas des hommes mais de DIEU ."


pendant la vie publique de Jésus :

l'Evangile nous dit ceci :

Je suppose que tu connais la parabole du publicain et du pharisien un s'en retourna justifié l'autre non...

je te donnerai les versets....

Jésuus a dit en particulier à Pierre :

Tu es pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle..

Et voici :

Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,

Ce que délieras sur la terre sera délié dans les cieux....


Que penses tu de cette responsabilité que Jésus donne à Pierre le premier pape pour nous CATHOLIQUES ROMAINS ???????

Ces paroles sont celles du Sacrement de la Confession , lorsque je vais me confesser je sais que le représentant de Jésus, de Pierre s'il me donne l'absolution pardonne mes péchés au Nom de Jésus...

Et je suis heureuse de cela..... c'est une "spécificité de l'Eglise Catholique" ..... nous savons ainsi par l'intermédiaire du représentant de Jésus que nos péchés sont pardonnés et je trouve cela MERVEILLEUX !

Jésus a institué le Sacrement de la Réconciliation et donné le pouvoir à ses disciples de retenir ou de ne pas retenir les péchés.

Bien amicalement
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:22 am

Je tiens toujours mes promesses voila donc la parabole du pharisien et du pubicain pendant le ministère de Jésus sur terre :

Luc 18:8-10 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
Luc 18:9-11 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
Luc 18:10-12 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Luc 18:11-13 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:28 am

Voici la Primauté de Pierre à lui conférée par Jésus :

Matthieu 16:16-18 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 16:17-19 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Matthieu 16:18-20 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:34 am

tu connais sans doute la vie de certains Papes du passé !
comment recevoir le pardon de mes péché de quelqu'un qui désobéit a la parole de DIEU en commettant le pire abominations .
je ne comprend pas .
comment aurait réagit l'apôtre Paul en personne suite a certain fait ?
sortez le méchant du milieu de vous la parole de DIEU le dis .

tous le monde n'as pas la meme interprétation du tu est Pierre
puis la parabole du pharisien est notre attitude devant DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:39 am

Pierre tu est une pierre et sur cette pierre qu'est le Christ je bâtirait mon église la pièrre est le CHRIST pierre angulaire et l'église ou les porte du séjour des morts ne prévaut pas est celle du CHRIST non celle de Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 1:32 am

Citation :
Que penses tu de cette responsabilité que Jésus donne à Pierre le premier pape pour nous CATHOLIQUES ROMAINS ???????
LE PREMIER PAPE ???? Mais il n'y as parait-il aucune preuve que Pierre soit allez en Italie si ?
Et puis même si il y a été qui a décider que ce pauvre Pierre mort je suis sur devait être le premier pape ?
En tout les cas cela ne peut etre Pierre lui si droit dans ses épitres je le vois mal faire le contraire ce proclamant pape .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 2:13 am

Jésus a donné à Pierre, le pouvoir de paître ses brebis même après sa résurrection :

Jean 21:14-16 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts. Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.


Jean 21:17-19 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.

En demandant à Pierre, s'il l'aime par trois fois, Jésus le réconforte et lui montre que le triple reniement est pardonné, Il lui confie le soin de paître ses brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 8:55 am

Pauletpierre a écrit:
mario a écrit:
Tu confonds ici la confusion des croyances et la fraternité... Il n’ y a eu aucune confusion des croyances à Assise. Même les prières n’étaient pas dites en commun !!!

ce n'est pas l'avis de tous le monde l'église n'est pas que catholique dans le sens religieux du terme .
désolé de revenir la dessus mais l'église catholique a la prétention des pouvoir mais les autre comme les protestants et les évangéliques de qui dépendent ils de DIEU ou des hommes ?

Elle a eu des prétentions de pouvoir politique dans le passé, c’est vrai, mais les Protestants aussi, puisque le Protestantisme était et reste encore ici et là religion d’Etat !!!

Luther s’en était pris aux Juifs, coupables apparemment de ne pas s’être convertis à la nouvelle religion, et dont il souhaitait voir les synagogues brûler, les maisons détruites et l'argent confisqué. L’antisémitisme de Luther lui a été longtemps reproché, d’autant que les nazis n’ont pas hésité à le revendiquer pour justifier leurs crimes.

Quant à la chasse aux sorcières,on oublie trop souvent qu’elle existait dans les régions tant protestantes que catholiques romaines de l’Europe centrale, pendant et après la Réforme. Luther, comme Calvin, se basait sur les mots de l’Exode (22, 17) "tu n’accepteras pas de laisser vivre une sorcière". Luther alla jusqu’à en parler dans certains de ses sermons? Dans le sermon du 25 août 1538, il dit : "vous ne devez pas avoir de pitié pour les sorcières, quant à moi je les brûlerais". (WA 22, 782 ff.).


DONC : que chacun balaie devant sa porte !!!


Pauletpierre a écrit:
explique moi le commandement qui dis que tu ne te fera pas d'images taillé , de représentation qui est dans le ciel et en bas sur la tèrre et ce qui est dans les eaux plus bas que la tèrre et tu ne te prosternera pas devant elle .

Il est évident que depuis que DIEU S’est fait voir par Son Verbe incarné, ce Commandement est devenu obsolète . Tout comme celui du sabbat, et pour d’autres raisons !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 9:08 pm

tout a fait d'accord avec toi Mario

d'ailleur nos frère << juifs méssianique >> te le dirons .
il m'est arrivé d'avertir des chrétiens sur expo bible en disant expo Bible est bien mais ne mettez pas la vie de Luther en avant vous seriez déçu .
il y eut des abomination de tous coté ausi bien les catholique par l'inquisition que les protestants .
mais il y eu comme il ya toujours des groupes fidel a DIEU .

tu abolit un commendement Divin celui de ne pas se prosterner devant les Idoles , il faut que tu le prouve Bible en main que ce commandement est abolit aujourd'hui .

en ce qui concerne le sabbat il faut que tu commente Esaie 66 / 22

Comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais faire subsisteront par– devant moi, l’Eternel le déclare, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 Il adviendra alors que, régulièrement, à la nouvelle lune et à chaque sabbat, tous les humains viendront pour se prosterner devant moi, déclare l’Eternel.
24 Et quand ils sortiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; et le ver qui rongera ces hommes ne mourra pas, le feu qui les dévorera ne s’éteindra jamais, et ils feront horreur à tout être vivant.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 10:47 pm

paul et pièrre a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Mario

d'ailleur nos frère << juifs méssianique >> te le dirons .
il m'est arrivé d'avertir des chrétiens sur expo bible en disant expo Bible est bien mais ne mettez pas la vie de Luther en avant vous seriez déçu .
il y eut des abomination de tous coté ausi bien les catholique par l'inquisition que les protestants .
mais il y eu comme il ya toujours des groupes fidel a DIEU .

MERCI de ton approbation, cher PauletPierre.

pauletpierre a écrit:
tu abolit un commendement Divin celui de ne pas se prosterner devant les Idoles , il faut que tu le prouve Bible en main que ce commandement est abolit aujourd'hui .

en ce qui concerne le sabbat il faut que tu commente Esaie 66 / 22

Comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais faire subsisteront par– devant moi, l’Eternel le déclare, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23 Il adviendra alors que, régulièrement, à la nouvelle lune et à chaque sabbat, tous les humains viendront pour se prosterner devant moi, déclare l’Eternel.
24 Et quand ils sortiront, ils verront les cadavres des hommes qui se sont révoltés contre moi ; et le ver qui rongera ces hommes ne mourra pas, le feu qui les dévorera ne s’éteindra jamais, et ils feront horreur à tout être vivant.
[b]


Tout cela mérite débat, j'en suis d'accord avec toi...


Mais je m'aperçois soudain :lol!: que, depuis le début, ce fil a varié par rapport au message introductif et que ,de plus, nous sommes dans la section "sectes diverses", et je vois que le Catholicisme y est donc traité comme s'il était une secte !!!


Transportons-nous donc, dans la section "Christianisme," OK ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 4:18 am

Disons, que dans un sens , l'Eglise catholique est devenue une grande secte, ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 4:21 am

BenJoseph a écrit:
Disons, que dans un sens , l'Eglise catholique est devenue une grande secte, ne croyez-vous pas?

Que veux tu dire en disant que l'Eglise Catholique est devenue une grande secte Ben Joseph ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 4:35 am

tout a fait d'accord avec toi Mario .
nous sommes bien dans le débat sur les sectes .
c'est Paul qui je pense dans les corinthiens parle de sectes dans se cas se sont des controverses ou des dissensions ;

8 Et d’abord, j’apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions,  –– et je le crois en partie,
19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. ––

Paul reprend en galates

Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement,
20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

traduction du mot secte avec la bible du semeur ( les rivalités, les dissensions, les divisions, )

2 pierre

1 ¶ Autrefois, il y a eu des faux prophètes dans le peuple. Parmi vous, il y aura aussi des faux maîtres. Ils donneront habilement des enseignements trompeurs et ils iront jusqu’à rejeter le Maître qui les a sauvés. Ainsi, ils vont attirer rapidement sur eux le malheur qui les détruira.
2 Beaucoup de gens les suivront en se conduisant n’importe comment. À cause d’eux, on se moquera du chemin de la vérité.

j'ai l'impression que ces trois passage vont crescendo et nous en disent long sur le sujet .

si c'est pour se diviser et etre meilleur c'est une bonne chose si c'est pour etre pire , une mauvaise .

le seul critère qui permet de définir une secte qui je pense vient du mot séca = séparer mais séparer de quoi si ce n'est de l'enseignement originel et le seul étalon qui permet de le savoir est la bible .



[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 5:10 am

paul et pièrre a écrit:
tout a fait d'accord avec toi Mario .
nous sommes bien dans le débat sur les sectes .
...........................................................................................
c'est Paul qui je pense dans le seul critère qui permet de définir une secte qui je pense vient du mot séca = séparer mais séparer de quoi si ce n'est de l'enseignement originel et le seul étalon qui permet de le savoir est la bible .


Bonne fin de dimanche, cher Pauletpierre.

Le problème est de savoir qui a autorité pour dire : ceux-là suivent l'enseignement originel et ceux-là non.


Luther avait raison de condamner les excès , les défaillances graves des homme d'Eglise de son époque, mais il a eu le tort de pécher par orgueil et de rompre avec son Eglise d'origine.

Tu parles de cassure, tu as raison, mais qui a cassé, qui s'est séparé en claquant la porte ???

Regarde l'Eglise anglicane et les raisons de sa séparation d'avec Rome !!!

Etudie l'origine des mouvements baptistes , pentecôtistes, évangéliques, ........sans parler des Témoins de Jéhovah !!!!

Qui se sépare de qui ????

Tu vois le problème !?!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 5:40 am

L'Église affirme que pour les croyants les sacrements de la Nouvelle Alliance sont nécessaires au salut. La ‘grâce sacramentelle' est la grâce de l'Esprit Saint donnée par le Christ et propre à chaque sacrement » . Ce que le Catéchisme ne dit pas, c'est que les sacrements physiques de Rome, sur lesquels le pape conserve la mainmise et qu'il déclare indispensables, occupent la place du Seigneur de gloire et de son Évangile. Dans l'Église romaine, la bulle « Unam Sanctam » n'a jamais cessé d'être en vigueur ; elle l'est encore aujourd'hui : « Il est de nécessité de salut de croire que toute créature humaine est soumise au pontife romain : nous le déclarons, l'énonçons et le définissons » . Cette imposture papale pousse le fidèle à dépendre de ces sacrements physiques et non à mettre sa foi directement dans le Seigneur Jésus-Christ. Subtilement, elle détourne la foi de la personne de Christ vers des signes auxquels elle attribue une puissance . En présence de pareilles revendications, le chrétien doit se livrer à une réflexion rigoureuse et se demander si la fonction papale ne constitue pas cette lignée humaine que les Écritures appellent « l'homme impie, ou l'homme de péché »
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 7:40 am

paul et pièrre a écrit:
L'Église affirme que pour les croyants les sacrements de la Nouvelle Alliance sont nécessaires au salut. La ‘grâce sacramentelle' est la grâce de l'Esprit Saint donnée par le Christ et propre à chaque sacrement » . Ce que le Catéchisme ne dit pas, c'est que les sacrements physiques de Rome, sur lesquels le pape conserve la mainmise et qu'il déclare indispensables, occupent la place du Seigneur de gloire et de son Évangile. Dans l'Église romaine, la bulle « Unam Sanctam » n'a jamais cessé d'être en vigueur ; elle l'est encore aujourd'hui : « Il est de nécessité de salut de croire que toute créature humaine est soumise au pontife romain : nous le déclarons, l'énonçons et le définissons » . Cette imposture papale pousse le fidèle à dépendre de ces sacrements physiques et non à mettre sa foi directement dans le Seigneur Jésus-Christ. Subtilement, elle détourne la foi de la personne de Christ vers des signes auxquels elle attribue une puissance . En présence de pareilles revendications, le chrétien doit se livrer à une réflexion rigoureuse et se demander si la fonction papale ne constitue pas cette lignée humaine que les Écritures appellent « l'homme impie, ou l'homme de péché »


Ton message, cher Pauletpierre, je l'ai transféré sur le fil adéquat,traitant des fins dernières :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/l-heure-de-la-mort-arnaud-dumouch-t2001.htm#30480


Viens m'y rejoindre ... MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 8:36 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
Disons, que dans un sens , l'Eglise catholique est devenue une grande secte, ne croyez-vous pas?

Que veux tu dire en disant que l'Eglise Catholique est devenue une grande secte Ben Joseph ??? scratch
Bonsoir Julienne
L’Eglise Catholique, une secte …

Nous pouvons lire à travers les épîtres de Paul, que des sectes, des divisions et des doctrines contraires à l’enseignement reçu de Paul, pouvaient surgir dans les Eglises établies.

D’où les avertissements de Paul, de Pierre et de Jean, mais aussi du Seigneur à l’Eglise de Pergame

Voyons ces versets et posons nous la question suivante : Est-ce que l’Eglise de Rome a-t-elle pu connaître cette situation ?
Exemples :
1) Actes 20 :28-30 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
2) Rom.16 : 17-18 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l`enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d`eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
3) 1 Cor.11 :17-19 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c`est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d`abord, j`apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
19 car il faut qu`il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. - .
4) Eph.4 :14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
5) Tim.1 :3-7 Je te rappelle l`exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t`engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d`autres doctrines,
4 et de ne pas s`attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu`elles n`avancent l`oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c`est une charité venant d`un coeur pur, d`une bonne conscience, et d`une foi sincère.
6 Quelques-uns, s`étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu`ils disent, ni ce qu`ils affirment.
6) 2 Tim.2 :17-18 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l`impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
7) Galates 5 :19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution,
20 l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.
8) Apocalypse 2 :12, 14-15 Écris à l`ange de l`Église de Pergame … Mais j`ai quelque chose contre toi, c`est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d`achoppement devant les fils d`Israël, pour qu`ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu`ils se livrassent à l`impudicité.
15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.



Ces 8 versets nous démontrent que des situations pareilles se sont produites dans des Eglises dont celle de Rome.

Tout ne s’est pas fait en une génération mais en plusieurs.
Car comment expliquer l’introduction de doctrines nouvelles, de pratiques nouvelles, de pouvoirs de plus en plus importants, non seulement dans l’Eglise de Rome mais de plus en plus étendus à d’autres Eglises de l’Empire romain sans parler du schisme entre les Eglises d’Orient (Byzance) et les Eglises d’Occident :

1) Un clergé
2) Un super évêque nommé Pontifex Maximus
3) Baptême d’’enfants
4) Purgatoire
5) Indulgences
6) Assomption de Marie
7) Immaculée Conception de Marie
8 ) Processions
9) Reliques
10) Rosaire
11) Chapelets
12) Messes
13) Toussaint
14) Capitale religieuse
15) Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:17 am

BenJoseph a écrit:
L’Eglise Catholique, une secte …

Alors là, BenJoseph, tu n’as pas la crainte du ridicule.

Connais-tu la définition d’une secte ?

Selon Wikipedia : « Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. "

Alors dis-moi, de quelle Eglise le Catholicisme s’est-il détaché . J’ai plutôt l’impression que ce sont les autres qui se sont détachés d’elle !!!

Autre définition , toujours wikipedia : « ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social. »

Donc je te prie, si tu préfères cette définition de détailler tous les points ici cités ...


BenJoseph a écrit:
Nous pouvons lire à travers les épîtres de Paul, que des sectes, des divisions et des doctrines contraires à l’enseignement reçu de Paul, pouvaient surgir dans les Eglises établies.

D’où les avertissements de Paul, de Pierre et de Jean, mais aussi du Seigneur à l’Eglise de Pergame

EXACT !!! Il s’agissait de croyants s’adonnant à la lubricité et à la prostitution idolâtrique... ...


BenJoseph a écrit:
Voyons ces versets et posons nous la question suivante : Est-ce que l’Eglise de Rome a-t-elle pu connaître cette situation ?
Exemples :
1) Actes 20 :28-30 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
2) Rom.16 : 17-18 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l`enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d`eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
3) 1 Cor.11 :17-19 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c`est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d`abord, j`apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
19 car il faut qu`il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. - .
4) Eph.4 :14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
5) Tim.1 :3-7 Je te rappelle l`exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t`engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d`autres doctrines,
4 et de ne pas s`attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu`elles n`avancent l`oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c`est une charité venant d`un coeur pur, d`une bonne conscience, et d`une foi sincère.
6 Quelques-uns, s`étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu`ils disent, ni ce qu`ils affirment.
6) 2 Tim.2 :17-18 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l`impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
7) Galates 5 :19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution,
20 l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.
Apocalypse 2 :12, 14-15 Écris à l`ange de l`Église de Pergame … Mais j`ai quelque chose contre toi, c`est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d`achoppement devant les fils d`Israël, pour qu`ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu`ils se livrassent à l`impudicité.
15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.


En effet, il s’agit de la secte des Nicolaïtes .

(je cite) :
" les nicolaïtes occupaient une place dans la communauté chrétienne de Pergame et plusieurs se livraient au culte érotique des idoles, dont celui de Dyonisos, Dieu du vin et des réjouissances dont les bacchannales conduisaient toujours à l'impudicité et aux orgies", selon :
http://voyagesturquie.monsite.wanadoo.fr/page5.html


Paul pensait bien à eux en écrivant :

"Col 3:1- Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.
Col 3:2- Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre.
...
Col 3:5- Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ;
Col 3:6- voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent.
Col 3:7- Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux.
Col 3:8- Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres..."

L’Eglise catholique justement dénonce ces comportements et incite ses fidèles à la chasteté ( on le lui reproche assez, pas vrai !!! ) et à la charité ...


On reproche à l’Eglise son exigence, et toi tu sembles dire qu’elle ne l’est pas assez . Bizarre !!!!



Quant ta liste que j’ai effacée pour que le post ne devienne pas trop long, rien n’est anti-biblique dans cette liste !!!! Ou alors prouve-le moi !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 7:54 pm

bonjour
pour répondre a Mario
l'église catholique s'est détaché de la parole de DIEU et a rajouter des doctrines étrangère a la bible ce que celle ci condamne .
donc pour beaucoups l'église catholique est dévenu une apostasie , j'ai beaucoups d'amour pour l'église catholique mais il faut appeller un chat un chat , la bible appelle l'alliance avec des choses étrangère , un prostitution .
donc les chrétiens sincères se sont éloigner de cette église qui ne répond pas aux critère de la bible .

deux site a visité

le témoignage d'un ancien prètre dominicain Richard bennett. http://jesusmonsauveur.e-monsite.com

ou
http://bereanbeacon.org
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:16 pm

paul et pièrre a écrit:
bonjour
pour répondre a Mario
l'église catholique s'est détaché de la parole de DIEU et a rajouter des doctrines étrangère a la bible ce que celle ci condamne .
donc pour beaucoups l'église catholique est dévenu une apostasie , j'ai beaucoups d'amour pour l'église catholique mais il faut appeller un chat un chat , la bible appelle l'alliance avec des choses étrangère , un prostitution .
donc les chrétiens sincères se sont éloigner de cette église qui ne répond pas aux critère de la bible .

deux site a visité

le témoignage d'un ancien prètre dominicain Richard bennett. http://jesusmonsauveur.e-monsite.com

ou
http://bereanbeacon.org


Ce débat étant totalement hors du sujet ici, je me suis permis, cher Pauletpierre, de te répondre sur ce fil :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/interpreter-la-bible-est-ce-legitime-t2496.htm#30578

Je te rappelle aussi ce lien dans lequel je t'avais donné une réponse concernant certaines de tes objections, cher Pauletpierre :

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/l-heure-de-la-mort-arnaud-dumouch-t2001.htm#30582


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 1:39 am

je t'envoie un autre lien j'espère que tu poura l'ouvrir .

http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 1:52 am

paul et pièrre a écrit:
je t'envoie un autre lien j'espère que tu poura l'ouvrir .

http://bereanbeacon.org/index.php?link=french

amicalement

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 1:54 am

je met l'autre en français .

http://www.chretiencontact.com/l%E2%80%99anti-christ-devoile-par-richard-bennett/
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 2:33 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:
L’Eglise Catholique, une secte …

Alors là, BenJoseph, tu n’as pas la crainte du ridicule.
La remarque peut être pour toi aussi, cher Mario, alors évite ce genre de réflexion
Connais-tu la définition d’une secte ?

Selon Wikipedia : « Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. "
L'inverse peut aussi se produire, quand le ver est déjà dans le fruit; les vrais chrétiens après maints avertissements, se sentent obligés de quitter cette Eglise. Me prendrai-tu pour un ignorant Mario? Je sais de quoi je parle.

Alors dis-moi, de quelle Eglise le Catholicisme s’est-il détaché . J’ai plutôt l’impression que ce sont les autres qui se sont détachés d’elle !!!

Disons que c'est elle qui s'est détaché de l'Eglise véritable, sise à Jérusalem, en s'imposant aux autres, surtout depuis l'avènement de Constantin. Je ne vais pas te faire tout l'historique sur ce forum, ça serait bien trop long.

Autre définition , toujours wikipedia : « ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social. »

Parce que tu crois que cela ne s'est pas fait dans des Eglises même "officielles"? Tu ne dois pas lire les mêmes livres d'histoires que moi
Tu fais une trop grande confiance à tes prêtres, évêques et papes! Mets plutôt ta confiance en la Parole seulement
!


Donc je te prie, si tu préfères cette définition de détailler tous les points ici cités ...

Je t'ai donné les références essentielles qui couvrent ce dont j'ai dénoncé plus haut.

BenJoseph a écrit:
Nous pouvons lire à travers les épîtres de Paul, que des sectes, des divisions et des doctrines contraires à l’enseignement reçu de Paul, pouvaient surgir dans les Eglises établies.

D’où les avertissements de Paul, de Pierre et de Jean, mais aussi du Seigneur à l’Eglise de Pergame

EXACT !!! Il s’agissait de croyants s’adonnant à la lubricité et à la prostitution idolâtrique... ...

Non, non, pas que celà, il y a bien plus, mais car je n'ai pas donné toutes les les références

BenJoseph a écrit:
Voyons ces versets et posons nous la question suivante : Est-ce que l’Eglise de Rome a-t-elle pu connaître cette situation ?
Exemples :
1) Actes 20 :28-30 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l`Église du Seigneur, qu`il s`est acquise par son propre sang.
29 Je sais qu`il s`introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n`épargneront pas le troupeau,
30 et qu`il s`élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
2) Rom.16 : 17-18 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l`enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d`eux.
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
3) 1 Cor.11 :17-19 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c`est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires.
18 Et d`abord, j`apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
19 car il faut qu`il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. - .
4) Eph.4 :14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
5) Tim.1 :3-7 Je te rappelle l`exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t`engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d`autres doctrines,
4 et de ne pas s`attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu`elles n`avancent l`oeuvre de Dieu dans la foi.
5 Le but du commandement, c`est une charité venant d`un coeur pur, d`une bonne conscience, et d`une foi sincère.
6 Quelques-uns, s`étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu`ils disent, ni ce qu`ils affirment.
6) 2 Tim.2 :17-18 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l`impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
17 De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
7) Galates 5 :19-21 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution,
20 l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu.
Apocalypse 2 :12, 14-15 Écris à l`ange de l`Église de Pergame … Mais j`ai quelque chose contre toi, c`est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d`achoppement devant les fils d`Israël, pour qu`ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu`ils se livrassent à l`impudicité.
15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

En effet, il s’agit de la secte des Nicolaïtes .

(je cite) :
" les nicolaïtes occupaient une place dans la communauté chrétienne de Pergame et plusieurs se livraient au culte érotique des idoles, dont celui de Dyonisos, Dieu du vin et des réjouissances dont les bacchannales conduisaient toujours à l'impudicité et aux orgies", selon :
http://voyagesturquie.monsite.wanadoo.fr/page5.html

Exact; mais il n’y pas eu que les Nicolaïtes...
Paul pensait bien à eux en écrivant :

"Col 3:1- Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.
Col 3:2- Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre.
...
Col 3:5- Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ;
Col 3:6- voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent.
Col 3:7- Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux.
Col 3:8- Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres..."

L’Eglise catholique justement dénonce ces comportements et incite ses fidèles à la chasteté ( on le lui reproche assez, pas vrai !!! ) et à la charité ...

Heureusement qu'elle dise encore cela ! Mais … "Faites comme je vous dis mais ne faites pas ce que je fais" Si on lisait l'histoire de tous les prêtres, des évêques et des papes, on en remplirait des livres et des livres.
Heureusement qu'il y eut quand mêmes des hommes qui ne se sont pas laissés entraîner par ces actes de débauches, ne serait-ce que ceux des Borgia
....

On reproche à l’Eglise son exigence, et toi tu sembles dire qu’elle ne l’est pas assez . Bizarre !!!!


Faut pas mélanger les moeurs (dont l'avortement que je dénonce aussi) et doctrines bibliques (dont certaines sont contraires aux Ecritures).

Quant ta liste que j’ai effacée pour que le post ne devienne pas trop long, rien n’est anti-biblique dans cette liste !!!! Ou alors prouve-le moi !

Rien n'est anti-biblique?
Le Pugtaoire est une doctrine anti-biblique. Il n'y aucune référence dans la Bible, si ce n'est de tordre les textes ou bien alors de prendre des sources extra-bibliques
!


Cordialement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 3:33 am

Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 4:32 am

Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Julienne,
Ce n'est pas parce que l'Eglise décrète une doctrine quelle est en accord avec les Ecritures. L'Eglise n'est pas l'Autorité mais la Parole de Dieu. Toute la différence est là, ma chère Julienne. Je comprends que tu fasse confiance en l'Eglise catholique et son Magistère; moi j'ai confiance en la Parole et rien d'autre. Ce que disent les hommes, je vérifie à la lumière des Ecritures si ce qu'ils disent est exact et ce depuis ma rencontre avec Christ.
Job 1:5 n'a rien à voir pour l'après-vie (purgatoire) mais pendant la vie de ses fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 4:40 am

BenJoseph a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Pour nous catholiques, le purgatoire n'est pas une doctrine anti-biblique , voici la réponse de l'Eglise Catholique et à laquelle j'adhère :

III. La purification finale ou Purgatoire

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304 et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 , afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).


L' Eglise est mon phare je l'ai toujours dit, je reste fidèle au Magistère de l'Eglise et voici donc sa position dans le CEC.

belle après midi
Cordialement.
Julienne,
Ce n'est pas parce que l'Eglise décrète une doctrine quelle est en accord avec les Ecritures. L'Eglise n'est pas l'Autorité mais la Parole de Dieu. Toute la différence est là, ma chère Julienne. Je comprends que tu fasse confiance en l'Eglise catholique et son Magistère; moi j'ai confiance en la Parole et rien d'autre. Ce que disent les hommes, je vérifie à la lumière des Ecritures si ce qu'ils disent est exact et ce depuis ma rencontre avec Christ.
Job 1:5 n'a rien à voir pour l'après-vie (purgatoire) mais pendant la vie de ses fils!

Ben Joseph,

Je suis d'accord que tu n'est pas de mon avis, je me suis contentée de dire la position de l'Eglise car justement pour moi l'Eglise fait Autorité sur le DEPOT DE LA FOI.

L' EGLISE est dépositaire du dépôt de la Foi et donc je fais confiance en son Magistère. J'adhère pleinement en ce que l'Eglise Catholique enseigne.

Tu as confiance uniquement en LA PAROLE et c'est ton opinion que je respecte BEN JOSEPH !!!!!!! Je reconnais moi la Primauté de Pierre !

Tout en respectant la conviction d'autrui , je pense n'avoir jamais failli à ce devoir sur ce forum parce que je ne fais pas de prosélytisme, je veux juste dialoguer....... et non imposer ma foi à mes frères et soeurs.

Si je l'avais fait notre cher frère Nicodème me l'aurait bien fait remarquer car il est juste et équitable.

bonne fin d'après-midi !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benny Hinn " la manipulation des foules"   Benny Hinn " la manipulation des foules" - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Benny Hinn " la manipulation des foules"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le pasteur Benny Hinn (...) !
» existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?
» Une religieuse de Chicago "accompagnatrice" de femmes qui vont se faire avorter
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-