*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMar 11 Mai 2010, 11:49 pm

matthieu 28:19 et romain 8:15 .
est ce même esprit ? ou quel rôle joue cet esprist? tous le reçoit-ils?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:03 am

Oui c'est le même Esprit car c'est l'Esprit de Dieu .
Maintenant le Saint-Esprit nous enseigne toutes choses .
Normalement on doit tous l'avoir tous ceux qui sont baptiser !
Je pense que méllucio ou jde ou benjoseph tant dirons plus
car là je doit partir je n'est pas assez de temps pour les recherches bibliques .
Peut-être ce soir
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:06 am

merci Arnica , moi aussi je pars
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:18 am

arnica a écrit:
Oui c'est le même Esprit car c'est l'Esprit de Dieu .
Maintenant le Saint-Esprit nous enseigne toutes choses .
Normalement on doit tous l'avoir tous ceux qui sont baptiser !
Je pense que méllucio ou jde ou benjoseph tant dirons plus
car là je doit partir je n'est pas assez de temps pour les recherches bibliques .
Peut-être ce soir

quand nous naissons, nous avons tous (baptisé ou pas)l'esprit de Dieu en nous

génèse 6:
Louis Segond Bible (1910)
Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et l'Éternel dit: Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que chair; mais ses jours seront cent vingt ans.

Martin Bible (1744)
Et l'Eternel dit : Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair; mais leurs jours seront six vingts ans.

le baptême ne fait que nous laver du péché d'Adam en reconnaissant le sacrifice du Christ
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:47 am

perceneige a dit;

Citation :
matthieu 28:19 et romain 8:15 .
est ce même esprit ? ou quel rôle joue cet esprist? tous le reçoit-ils?

Le baptême d'eau et le baptême de l'Esprit sont deux chose différente.

38 Celui qui croit en moi, selon ce comme le dit l’écriture, des fleuves d’eau vive couleront de son sein.
39 Or il disait cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croyaient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié


Jésus a donné l'ordre de mission aux Apôtres de baptisé les disciples.
Les Apôtres ont fait exactement ce que Jésus a dit ,ex: actes 2-38-39;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui
.


Actes 8-16;
16 car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais seulement ils avaient été baptisés pour le nom du seigneur Jésus.

actes 10-47-48;

47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur[/b]. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Actes 19-5-6;

5 Et ayant ouï [ces choses], ils furent baptisés pour le [b]nom du Seigneur Jésus
;
6 et Paul leur ayant imposé les mains, l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlèrent en langues et prophétisèrent.

Actes 11-15 ;
15 Et comme je commençais à parler, l’Esprit Saint tomba sur eux, comme aussi [il est tombé] sur nous au commencement.

Comme nous au commencement est une parole qui doit nous interpeler ,car toute chose doit être selon le modèle biblique.
Si nous voulons comprendre ce que Jésus a enseigné,il suffit de voir comment les Apôtres l'ont pratiqué.[/
b]

[b]Le baptême d'eau au nom du Seigneur jésus christ,est simplement un témoignage vivant et réel que nous avons reçu le pardon de nos péché par l'oeuvre expiatoire de golghota ,et Dieu nous donne son Esprit comme signe qu'il a agrée notre foi
.

14 Car tous ceux qui sont poussé par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

15 Car vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu l’Esprit* d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père !

16 L’Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu ;

17 et si [nous sommes] enfants, [nous sommes] aussi héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ ; si du moins nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 12:52 am

Salutation en Christ,

Matt 28.19 est l'ordre de mission donné par le Seigneur Jésus à ses apôtres concernant l'immersion total (d'où le mot grec : baptiso) dans Le NOM de celui qui EST Père, Fils et St-Esprit,.
C'est à dire Au Nom de Seigneur JESUS le CHRIST ! (Actes 2.38 / Actes 19.5 / Rom 6.3)

C'est en rapport avec cela que JÉSUS avait promis qu'IL ne laisserait pas seul les siens disant :
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous
." Jn 14.16-20


Le Saint-Esprit agit de diverses manières.
Il parle, Il révèle, Il publie, et bien plus.
Le Fils de Dieu, qui avait été engendré par l’Esprit et qui était en même temps Fils de l’homme, reçut le Saint-Esprit ici sur terre au commencement de Son action, afin de pouvoir donner à tous ceux qui naîtraient de Dieu et qu’Il allait racheter le même Saint-Esprit, Lequel est aussi appelé l’Esprit d’adoption (Rom. 8.15).
C’est à l’occasion de ce baptême du Seigneur Jésus qu’eut lieu l’établissement du Fils de Dieu dans Son ministère.
En ce qui nous concerne, si nous l'avons reçu LUi, le Fils de Dieu, la parole faite chair et que nous avons été identifié avec LUI, alors la même promesse nous est faite afin que nous soyons aux yeux de Dieu établis comme ses fils et filles qui ont acceptés leur position d’adoption.

Celui qui a Dieu comme Père n'est plus orphelin, car son Esprit doit vivre en nous et nous conduire dans toute sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 12 Mai 2010, 7:08 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et merci a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 12:54 am

Le verbe Baptizo ne concerne pas que l'immersion complète, il peut s'appliquer aussi à différentes ablutions.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 4:23 am

je pense que ceux qui sont baptisés AVEC de l'esprit saint naissent de nouveaux en tant que fils de Dieu pour moi ils sont engendrés de cet esprit , donc ce sont les futurs Rois et prêtres du Royaume celeste : apoc:20 :6
c'est apartir de la pentecôte qu'il a commencé a choisir des humains donc cohéritiers du christ d'apres romains 8:14-17.(aprés leur baptème d'eau)
au NOM de l'esprist lors du baptéme d'eau celui qui prend ce bapteme reconnait la puissance de Dieu , donc par là il montre qu'il accepte le rôle que joue cet esprit dans le dessein divin et le baptisé peut le demander en toute humilité; luc11:13. c'est une étape également importante car celui qui prend le baptême d'eau au nom du pere du fils et de l'esprit saint montre qu'il se voue a Dieu en son âme et conscience , donc tout chrétiens batptiés doit tjrs marché en accord avec l'esprit, ce laisser influencé par lui et cultiver les fruits de l'esprit ( galates 5:16-18 +22 ).
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 5:20 am

perceneige a dit;

Citation :
je pense que ceux qui sont baptisés AVEC de l'esprit saint naissent de nouveaux en tant que fils de Dieu pour moi ils sont engendrés de cet esprit , donc ce sont les futurs Rois et prêtres du Royaume celeste : apoc:20 :6
c'est apartir de la pentecôte qu'il a commencé a choisir des humains donc cohéritiers du christ d'apres romains 8:14-17.(aprés leur baptème d'eau)
au NOM de l'esprist lors du baptéme d'eau celui qui prend ce bapteme reconnait la puissance de Dieu , donc par là il montre qu'il accepte le rôle que joue cet esprit dans le dessein divin et le baptisé peut le demander en toute humilité; luc11:13. c'est une étape également importante car celui qui prend le baptême d'eau au nom du pere du fils et de l'esprit saint montre qu'il se voue a Dieu en son âme et conscience , donc tout chrétiens batptiés doit tjrs marché en accord avec l'esprit, ce laisser influencé par lui et cultiver les fruits de l'esprit ( galates 5:16-18 +22 ).

Oui Perceneige comme tu as dis (je pense que....) (pour moi...) Donc ce n'est pas la parole de Dieu qui dis ce que tu dis,mais c'est bien toi.
Tu mélange tout,car le baptème du st Esprit , la nouvelle naissance et le baptême d'eau son trois chose différent.

Quand nous croyons la parole de Dieu qui est (une semence spirituel), qui est en rapport avec l'oeuvre accomplis de golgotha ,a ce moment là nous recevons l'esprit de christ et nous devenons un enfant de Dieu par la nouvelle naissance .
En suite nous ,nous laissons baptiser dans l'eau au nom du Seigneur Jésus christ comme témoignage que nous avons reçu la vie (L'espritde christ ou d'adoption),En acceptant le pardon de nos péché par la fois dans le sacrifice expiatoire de notre Seigneur
En suite Dieu confirme par son sceaux que notre fois est bien conforme aux sainte écritures par le baptême du St Esprit et de Feu acte 2.[
/b]

Actes 2-38 ne dit pas que nous serons baptisé d'Esprit si nous somme baptisé au nom du père fils et st esprit
Mais comme le Seigneur la ordonné et que les apôtres l'ont pratiqué ,au du seigneur Jésus christ;


38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ;[b] et vous recevrez le don du Saint Esprit :
39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 7:56 am

, toujours amour dans tes paroles mon pauvre méluccio; plein de tact heureusement que tu reçois l'esprit parce qu'alors !!!en plus je cherche a comprendre d'ou mon humilité par rapport a toi qui confirme ! tu penses pas toi ah! tu es robot fallait le dire ?. heureusement que je pense.il faut être baptiser pour recevoir l'esprist une seule exeption dans les actes., engendré de l'esprit c la nouvelle naissance toi tu confons DE l'esprit et AU NOM de l'esprit bye! bye!!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedJeu 13 Mai 2010, 6:20 pm

Perceneige a dit;

Citation :
toujours amour dans tes paroles mon pauvre méluccio; plein de tact heureusement que tu reçois l'esprit parce qu'alors !!!en plus je cherche a comprendre d'ou mon humilité par rapport a toi qui confirme ! tu penses pas toi ah! tu es robot fallait le dire ?. heureusement que je pense.il faut être baptiser pour recevoir l'esprist une seule exeption dans les actes., engendré de l'esprit c la nouvelle naissance toi tu confons DE l'esprit et AU NOM de l'esprit bye! bye!!

Je ne vois pas en quoi j'aurai manqué de respecte dans ce que j'ai écris !

Citation :
je pense que ceux qui sont baptisés AVEC de l'esprit saint naissent de nouveaux en tant que fils de Dieu pour moi ils sont engendrés de cet esprit , donc ce sont les futurs Rois et prêtres du Royaume celeste : apoc:20 :6
c'est apartir de la pentecôte qu'il a commencé a choisir des humains donc cohéritiers du christ d'apres romains 8:14-17.(aprés leur baptème d'eau)
au NOM de l'esprist lors du baptéme d'eau celui qui prend ce bapteme reconnait la puissance de Dieu , donc par là il montre qu'il accepte le rôle que joue cet esprit dans le dessein divin et le baptisé peut le demander en toute humilité; luc11:13. c'est une étape également importante car celui qui prend le baptême d'eau au nom du pere du fils et de l'esprit saint montre qu'il se voue a Dieu en son âme et conscience , donc tout chrétiens batptiés doit tjrs marché en accord avec l'esprit, ce laisser influencé par lui et cultiver les fruits de l'esprit ( galates 5:16-18 + ).

Relis toi et tu remarquera que c'est toi qui confond tout,car je n'est pas dis qu'il faut être baptisé d'eau pour reçevoir l'Esprit,car il y a l'esprit de christ et le st Esprit et de feu qui son deux chose différente .

1) ont reçoit l'esprit de christ par la foi dans l' oeuvre accomplis de golgotha,et nous somme engendré par l'esprit et la parole Dieu, et nous devenons une nouvelle création.

2)ont ce laisse baptisé d'eau au nom du seigneur jésus christ (actes 2-38) par obeissance a la parole et comme témoignage, que nous avons bien reçu l'esprit de christ.

3) Dieu nous baptise du st esprit feu comme témoignage ,que nous avons reçu ,l'oeuvre de golgotha (le sang)
La parole (l'eau) et l'esprit de christ (la vie)

La nouvelle naissance fait de nous des enfants de Dieu qui reçoivent la vie Eternel.

Le baptème du st Esprit et de Feu, nous introduit dans le corps de christ pour un service avec les 5ministères et les 9 dons de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 8:00 am

je ne vois pas comme toi désolé !pour moi il faut avoir le baptème d'eau pour recevoir l'esprit on le comprend dans les actes 10:44-48. Mais l'esprit on peu le demander pour nous aider a la compréhension des écrits non!!!
Meluccio STP donne moi les versets pour appuyer tes dires et moi pour .....apprendre.
je ne connais pas l'esprit de feu mais le baptême de feu ; matth 3:11,12,/ 1 corinth 3:13.
décris moi tes 5 ministeres et 9 dons
merci beaucoup .
a plus et bonne soirée a toi et au forum .
ce soir coup de barre je vais au lit trés trés tôt
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 10:53 am

Perceneige a dit;

Citation :
je ne vois pas comme toi désolé !pour moi il faut avoir le baptème d'eau pour recevoir l'esprit on le comprend dans les actes 10:44-48. Mais l'esprit on peu le demander pour nous aider a la compréhension des écrits non!!!


Non tu peux aussi, à l'exception reçevoir le baptême du st Esprit avant d'être baptisé dans l'eau.
Mais la preuve que tu as reçu le st esprit ,est que tu te laisse baptisé d'eau,ok!

Actes 10-44-48;
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole.
45 Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s’étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations,
46 car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
47 Alors Pierre répondit : Quelqu’un pourrait-il refuser l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’Esprit Saint comme nous-mêmes ?
48 Et il commanda qu’ils fussent [b]baptisés au nom du Seigneur[/b]. Alors ils le prièrent de demeurer [là] quelques jours.

Voici un lien qui t'expliquera plus en détaille le baptème de l'esprit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 14 Mai 2010, 11:14 pm

mais c'est se que je viens te dire ; mais c'est le seul passage dans la bible qui le dit . bon passons !
maintenant pourquoi il est dit dans ephésiens 4:5 une seul foi un seul baptême .
a plus existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? 91590
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 2:23 am

Perceneige;
mais c'est se que je viens te dire ; mais c'est le seul passage dans la bible qui le dit . bon passons !
maintenant pourquoi il est dit dans ephésiens 4:5 une seul foi un seul baptême .

Je ne comprend pas bien ta question, si ce n'ais que tout ce fait par le seul Esprit qui est de Dieu.

EPH 4-3-6;
3 vous appliquant à garder l’unité de l’Esprit par* le lien de la paix.
4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit*, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.

Ce verset montre bien qu'il y a un seul Seigneur et non Deux comme certaine personne veule nous faire croire existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedSam 15 Mai 2010, 4:18 am

Ce passage des écritures et vraiment le témoignage qu'un seul Esprit, de Dieu, peut nous conduire a comprendre qu'il y a un seul Seigneur et un seul baptême qui nous unis les uns les autres a la même espérance.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 7:06 am

voskeperan a écrit:
le baptême ne fait que nous laver du péché d'Adam en reconnaissant le sacrifice du Christ
Le baptême ne nous lave de rien du tout. Le baptême symbolise notre prise de position pour le Royaume messianique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 7:56 am

Pour le royaume messianique dis-tu ?

Et selon quelle ecriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 8:48 am

meluccio a écrit:
Perceneige;
mais c'est se que je viens te dire ; mais c'est le seul passage dans la bible qui le dit . bon passons !
maintenant pourquoi il est dit dans ephésiens 4:5 une seul foi un seul baptême .

Je ne comprend pas bien ta question, si ce n'ais que tout ce fait par le seul Esprit qui est de Dieu.

EPH 4-3-6;
3 vous appliquant à garder l’unité de l’Esprit par* le lien de la paix.
4 [Il y a] un seul corps et un seul Esprit*, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5 [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6 [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.

Ce verset montre bien qu'il y a un seul Seigneur et non Deux comme certaine personne veule nous faire croire existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? 307887

Mais non mon cher Melucio, nous ne croyons qu'en un seul seigneur. Tu cites toi même les versets il y a un seul Seigneur, il y a un seul Dieu ! Le Seigneur c'est Christ et Jéhovah c'est le seul Dieu le père de tous.....
Nous ne croyons ni en 2 Dieux, ni en 2 Seigneurs mais en 1 Seigneur et 1 Dieu.
Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:31 am

nédenouveau :
Citation :
Mais non mon cher Melucio, nous ne croyons qu'en un seul seigneur.
Tu cites toi même les versets il y a un seul Seigneur, il y a un seul Dieu !
Le Seigneur c'est Christ et Jéhovah c'est le seul Dieu le père de tous.....
Nous ne croyons ni en 2 Dieux, ni en 2 Seigneurs mais en 1 Seigneur et 1 Dieu.
Meluccio a annoncé ses vacances pour 15 jours, donc permets moi de te dire pierre que c´est encore du n´importe quoi de TJs ton raisonnement version WT.

" Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c'est:
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur et personne d´autre.
30 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement
." Marc 12,29-30

C´est Le Seigneur notre Dieu qui est le seul Seigneur .

Tu peux dire AMEN á cette vérité pierre ?

C´est bien pour cela que vous t´attendez pas Jésus selon Apo 1,7-8 et que bien sür vous ne régnerez pas avec lui et que vous serez fortement déçu.

Mais encore faudrait-il que tu comprennes et acceptes Actes 2,36 qui a été longuement débatus sur ce forum.

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

Celui qui cherche encore un autre Seigneur Dieu que Jésus-Christ celui-lá est dans une religion de ténébre.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 3:22 am

DanEl

chaque homme sait lire et il peut lire les écritures et voir que votre version ne correspond pas a la vérité , est ce vos chefs qui vous ont inculqué cette façon de voir la bible ou est ce vous même qui vous faites un film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 7:17 am

Ben non, désolé DanEL, je ne peux pas dire amen ! Le Deutéronome que Jésus cite ici comporte le nom de Dieu, le Tétragamme, là où ta version met Seigneur.
Il s'agit là d'une erreur de traduction de la Septante mais Jésus faisant une citation on peut être certain du texte hébreu que les juifs ont toujours rendu ainsi " Jahvé ton Dieu est un seul Jahvé".
Tu dis que nous suivons des commandements d'homme mais je t'assure que lorsque tu lis chaque évangile dans son intégralité, tu comprends les relations qu'avait Jésus et son père au travers de ces prières, de ce qu'il disait à ses disciples. C'est dommage de s'arréter sur un ou deux versets et passer (à mon avis) à côté de l'essentiel du récit.
Je t'assure DanEL que ta version comporte parfois de grosses lacunes par rapport au texte original. Je ne te demande pas de me croire, vérifie par toi-même, tu as largement la capacité de te faire ton opinion.
Tu sais je ne suis pas né TJ, j'ai étudié pas mal de religions et c'est parce que j'arrivais aux mêmes conclusions que les TJ que je le suis devenu.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 7:27 am

gen a écrit:
DanEl

chaque homme sait lire et il peut lire les écritures et voir que votre version ne correspond pas a la vérité , est ce vos chefs qui vous ont inculqué cette façon de voir la bible ou est ce vous même qui vous faites un film

Mon cher Gen,
Je sais que certains posts peuvent nous choquer mais DanEL expose ces convictions comme nous.
Alors je suis désolé mais je trouve que ta manière de lui répondre n'est pas très sympa
C'est vrai que je suis nouveau ici mais j'ai l'impression parfois d'être dans un stand de tir Very Happy
J'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire ça, c'est en toute amitié fraternelle.
Bonne soirée
Pierre


Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 6:36 am

tu as bien dit tu es nouveau.....pas Danel tu verras il va te tourner en bouricot car il refuse toutes explications en mettant tjrs en avant la WT et notre "fausse traduction" soit disant : même si tu mets des versets d'autres traductions il noie le poisson en parlant et dénigrant l'esclave fidéle est avisé ..alors bon courage a toi ,
fraternellement a toi et gen votre soeur dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 9:04 am

Merci Perce Neige,
J'ai bien compris, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas glisser sur le même terrain de la provoc, mais je sais que ce n'est pas toujours facile.
Salutations fraternelles d'un frêre de Dordogne.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 9:39 pm

@né de nouveau

tu pense peut être que c'est une provocation mais c'est une question
c'est sur j'ai oublié le point d'interrogation....

c'est pour renverser l'argument que @Danel donne et qui revient souvent comme si eux n'avaient pas été dirigé par leurs organisations
je cite
Citation :
c´est encore du n´importe quoi de TJs ton raisonnement version WT.

cette pensée nous apprend qu'ils se fondent sur l'esprit qui est en eux et qu'il ne cherchent pas a vérifier profondément ce que dit réellement la bible et qu'ils sont sur d'avoir la vérité, (parce qu'ils ont l'esprit)

cette question a pour but donc de leur montrer que leurs raisonnement est inutile et réversible et que seule la bible donne la vérité

tu remarquera aussi qu'ils ont le soin de garder caché leur identité religieuse dans le terme "chrétien" seulement comme si ce terme leur donnait la force dans leurs arguments

car aucune religion n'est entièrement corrompu et comme il est dit pour le diable et ses ministres terrestres
(2 Corinthiens 11:14-15) [...] Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

discuter sur un détail peut quelquefois cacher l'ensemble et ce n'est pas pour rien que Dieu n'a pas choisi les religions dites chrétienne dans le temps de la fin pour le représenter car les guerres ont montré que ces religions , même si elles disent la vérité sur certains aspect n'ont pas respecté ce qui est marqué clairement dans les écritures , c'est a dire aimer son prochain et son ennemi

je revient souvent sur cet aspect car c'est ce qui différencie le vrai du faux et les personnes sincères ne pourront que remarquer que ses religions qui se disent chrétienne n'ont pas l'esprit de Dieu

car l'esprit de Dieu est donné qu"a ceux qui font sa volonté , le méchant ne peut pas recevoir cet esprit , a moins bien sur si son cœur est repentant (au plan individuel)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedVen 30 Juil 2010, 10:59 pm

Bonjour Gen,
Tout à fait d'accord avec toi.
As-tu remarqué que non seulement DanEL refuse de dire de quelle religion il est proche mais il refuse aussi de dire quelle version de la Bible il utilise. Perso, je cherche depuis un moment mais je n'ai toujours pas trouvé Very Happy
Mais il faut lui reconnaitre que tout comme nous, il défend sa foi avec zèle !
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 1:58 am

oui comme tu dit il défend sa foi avec zèle et c'est pour cela qu'il est important de lui répondre comme a d'autre d'ailleurs car celui qui s'occupe des choses spirituelle n'est pas fermé a la discussion

mais j'aurais aimé un peu plus d'honnêteté de sa part en regardant mieux ce qu'on lui dit

pour revenir au sujet la différence est que ceux qui sont baptisé "avec de l'esprit saint" ont reçu par cet esprit la connaissance , en fait, c'est a eux que Dieu a confié la tache de nourrir leurs frères

il le savent car cet esprit ne peut mentir et leur montre par la bible et les faits autour d'eux qu'ils ont l'esprit de Dieu car leur esprit témoigne avec l'esprit de Dieu , en fait une unité de pensée qui fait que la lecture de la bible est familière même si ils n'ont pas tout compris

ceux qui sont baptisé au nom de l'esprit reconnaissent l'action de cet esprit dans leurs vies et sont soumis a cet esprit

pour résumer je dirai que ceux qui sont baptisé avec l'esprit de Dieu ont son esprit et ceux qui sont baptisé au nom de l'esprit ont l'esprit de l'organisation de Dieu

bon , c'est un sujet délicat qui demande beaucoup de verset et de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_minipostedSam 31 Juil 2010, 4:05 am

Tu as raison Gen sauf sur un point, l'onction ne donne pas la connaissance. Tu as un très bon article dans la Tour de Garde du 15/06/09 p22 et 23.
Le baptème de l'esprit nous adopte comme fils de Dieu, c'est un merveilleux privilège, notre regard sur la vie change complètement et l'on redécouvre la Bible sous un nouveau jour mais seulement parce que notre espérance a changé et que les lettres de Paul par exemple résonnent tout à fait différemment à notre coeur. Aprés cela nous sommes vos compagnons d'esclavage avec les mêmes faiblesses, la même imperfection et avec les mêmes efforts pour cultiver les fruits de l'esprit et rejeter ce monde corrompu.
Salutations fraternelles,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Empty
MessageSujet: Re: existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?   existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

existe-t-il une difference entre le bapême "AVEC" de l'esprit saint et le baptême " NOM DE" l'esprist saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» Gaza: le Hamas celebre des mariages groupés " entre adu
» Le coran autorise t'il de " coucher " avec sa propre fille ?
» Chapelle Eucharistique - intention de prières.
» Père Tardif " éffusion du Saint Esprit " n°01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-