*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:00 am

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:09 pm

ylou69 a écrit:
Que représent "La Meque" pour vous ?
Pourquoi devoir faire un voyage au minimum dans votre vie la bas ?
Pourquoi affichez vous des photos de ce Lieu et pourquoi vous prosternez-vous devant ce lieu ?
N'est ce pas la même chose que nous avec le Christ ?

Merci d'avance
YLOU

Le pélérinage est un pilier de l'Islam, obligatoir pour les personnes qui en ont les moyens.

Nous nous prosternons vers la Mecque et plus particulièrement vers la Kaaba, le trone de Dieu étant au dessus de cette construction.
Ce n'est pas comparable avec vous et le christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2009
Messages : 54

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:15 pm

ylou69 a écrit:

Que sommes nous alors ? Des égarés ?

Merci d'avance
YLOU

Tout ceux qui sont "soumis à la volonté de Dieu" sont en réalité des musulmans tout comme l'était Jésus, Abraham, Moïse, Noé & Adam, nul nécessité de guerre entre croyants qui respectent cela. Se soumettre à sa volonté, c'est se soumettre aux lois édictées par les prophètes et les messagers de Dieu, sans distinction, c'est cela la révélation progressive. On reconnait la parole d'un prophète ou d'un messager par la sagesse & la réforme qui émane de sa plume. Si il ne vénère qu'un seul Dieu & qu'il reconnait les Écritures précédente, alors, il est valide dans sa démarche, il participe à l'amélioration du monde dans son élan de paix et de fraternité... Le Self-Défense, c'est quant-on en à assez de "tendre l'autre joue" & que survient la "colère de Dieu", c'est tout naturel et c'est compréhensible chez le croyant qui n'est qu'un homme après tout. Ses limitations refusent ou adhèrent à la réforme selon sa sensibilité mais il est toujours reconnu & justifié par Dieu car il accomplit le destin de Sa Grande Volonté. Son but n'est pas de perdre le croyant mais de diversifier l'humanité par amour de la liberté de changement.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 56

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:16 pm

Excuse moi Otmanya mais la KAABA n'est pas le lieu ou le fils d'Abraham fut enterré. N'y avait il pas dans ce sanctuaire 360 idoles et la pierre noire ? Ainsi que l'icône de la Vierge Marie ? tenant Jesus dans les Bras ?
Serait un sanctuaire ou plusieurs Religion se serait rencontrés auparavant ?
Le trone de Dieu ?
Son trône est au dessus de la Mecque ? Comment savez vous ceci ?
Désolée mais j'aimerais comprendre ....

Merci d'avance
YLOU
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:19 pm

Si il ne vénère qu'un seul Dieu & qu'il reconnait les Écritures précédente, alors, il est valide dans sa démarche, il participe à l'amélioration du monde dans son élan de paix et de fraternité...


Dans son élan de paix et de fraternité ....... Je suis d'accord mais quand on regarde ce qu'il se passe dans le monde l'être humain est très loin de l'avoir compris .....
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:20 pm

Les questions de YLOU mérite patience et respect, j'espère que des musulmans de bonne volonté voudront bien y répondre avec calme & intelligence. Je suis impatient d'en apprendre plus sur la communauté de Mohammed (SAW) !
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:23 pm

ylou69 a écrit:
Si il ne vénère qu'un seul Dieu & qu'il reconnait les Écritures précédente, alors, il est valide dans sa démarche, il participe à l'amélioration du monde dans son élan de paix et de fraternité...


Dans son élan de paix et de fraternité ....... Je suis d'accord mais quand on regarde ce qu'il se passe dans le monde l'être humain est très loin de l'avoir compris .....

Je suis d'accord avec toi YLOU, Il y a un fossé, que dis-je un ravin, entre la Volonté de Dieu & la compréhension des hommes.

Les paroles d'Abdu'l-Bahá sont un guide de nos jours pour cela :

(1.95) O vous, bien-aimés du Seigneur ! En cette dispensation sacrée, les conflits et les discordes sont rigoureusement interdits. Tout agresseur se prive de la grâce de Dieu.
(1.96) Il incombe à chacun de faire preuve d'affection, de droiture, de franchise extrêmes et de bonté sincère envers tous les peuples et tribus de la terre ,amis ou étrangers.
(1.97) L'esprit d'amour et de bonté doit atteindre un tel degré que l'étranger puisse se sentir comme un ami et l'ennemi comme un véritable frère, aucune différence ne les séparant plus. Car l'universalité vient de Dieu et toutes les limitations appartiennent à la terre.
(1.98) Aussi l'homme doit-il lutter pour que son être réel puisse manifester des vertus et des perfections dont la lumière pourra briller sur tous.
(1.99) La lumière du soleil éclaire le monde entier et les ondées miséricordieuses de la Providence divine tombent sur tous les peuples. La brise vivifiante ranime toutes les créatures vivantes; tous les êtres doués de vie ont leur place et leur part à sa table céleste.
(1.100) De même, l'affection et la tendre bonté des serviteurs du seul vrai Dieu doivent, généreusement et universellement, s'étendre à tout le genre humain. Ni restrictions, ni limitations à cet égard ne sont autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:24 pm

Les questions de YLOU mérite patience et respect, j'espère que des musulmans de bonne volonté voudront bien y répondre avec calme & intelligence.

Je suis désolée je ne veut pas vous manquer de respect et ma démarche n'est pas mal saine ....
Je souhaite juste comprendre
PArdon si mes mots vous choquent ou si je deviens peut être impertinente ..... Arrêtez moi si cela devient innaceptable....
Merci pour vos réponses dans tout les cas et pour votre patience

YLOU Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 641980
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:26 pm

Les religions, ce sont des hommes qui suivent d'autres hommes, mais suivre Dieu, c'est une autre affaire. Le Véritable Livre, c'est le Livre de la Vie, & l'Existence, c'est la parole de Dieu. Le respect de la tradition oral, du lien direct avec Dieu, c'est de sourire à la vie & aux signes & de pardonner les erreurs du Livre des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:40 pm

YLou est sincère dans son approche. Toutes ces questions témoigne de son angoisse car elle souhaite plaire à Dieu. Seule des réponses intelligentes peuvent parvenir à toucher son désir de compréhension. Qui sera digne de relever le défi ?
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 10:53 pm

Je m'excuse si je suis parfois maladroite dans mes demandes.
Je vous remercie de prendre le temps de me repondre.
Et je constate une fois de plus que les personnes "musulmane" sont bien plus présente pour m'expliquer qu'un "chrétien" pour ma plus grande "désolation" ....

Bon appétit à tous
Ylou
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 11:18 pm

ylou69 a écrit:
Je m'excuse si je suis parfois maladroite dans mes demandes.
Je vous remercie de prendre le temps de me repondre.
Et je constate une fois de plus que les personnes "musulmane" sont bien plus présente pour m'expliquer qu'un "chrétien" pour ma plus grande "désolation" ....

Bon appétit à tous
Ylou

Ne sois-pas désolé YLOU, les réponses viendront en temps et en heure, elles seront parfois maladroite & empreinte d'un jugement inconvenant mais tu trouveras auprès d'amis "musulman", "chrétien" & "autre" de bonne foi, l'appui que tu juge nécessaire à ta démarche. Je sais que tu souhaîte parvenir à l'entente & ton désir d'unité est honorable. Aussi n'ai pas peur d'aller sur ton chemin car nous retournerons tous à Dieu dans notre nudité, par des chemins diverses, et nul n'est en tort ici-bas car nous réalisons tous la volonté d'un Dieu Unique dont les religions, aussi respectable qu'elle soient, ne sont en vérité que l'habit maladroit des croyants devant leur péché unique, celui qui à été, aux origines, de gouter le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal pour tenter de devenir comme Dieu selon la parole du serpent. Nul doute que celui qui habite sa religion est en proie au désir de servir Dieu du mieux qu'il peux, parfois au dépends de vérité qui provient sans équivoque du Livre de l'Existence, écrit par la volonté de Dieu dans le coeur de chacun.


Dernière édition par Jahallah le Jeu 06 Aoû 2009, 12:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:06 am

ylou69 a écrit:
Devant la différence des uns, on croit que l'erreur vient de l'autre.

Absolument pas ... J'essaie de comprendre la Religion Musulmane.
Alors Otmanya quand tu dis
"On parle ici des non croyant ou gens du livre qui vivent sous un régime islamique.

Le verset à été transmit en temps de guerre, alors que les Quoraichites ont attaquer les musulmans, donc il est question de légitime défense.
C'est un verset qui a été créer pour la Guerre ? Comme on peut voter pour des lois ? Ce verset est dans le COran ? Qui a écrit celui ci ? Par qui a t'il été dicté ? Dieu Lui même ? Dieu a demandé en tant de Guerre d'exterminer toutes personnes qui ne serait pas Musulmane ? C'est ca ?

Les non croyants sont libre de vivre en terre islamique et de pratiquer leur religion, à condition qu'il se soumettent aux règles

Excuse moi mais se soumettre a quelle règle ? Cela est il toujours d'actualités aujourd'hui ? En est il toujours de même en 2009 ?
Que sommes nous alors ? Des égarés ?

Merci d'avance
YLOU




Pourriez-vous pme répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:28 am

Laisse-moi te poser une question à mon tour avant de tenter de répondre à tes questions, je voudrai juste éclaircir ton ouverture.

Crois-tu en ton fort intérieur que Dieu à pu envoyer d'autres prophète & messager depuis la venu du Christ ?

Tu sembles inquiet de violence du propos de ce verset qui lutte pour la reconnaissance des musulmans mais Jésus Christ lui même n'a t'il point dit à ceux qui le rejetaient :

Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. » Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays.

Saint Matthieu 10, 34 à 11, 1

Ne pense tu pas que certains versets sont de nature violente pour mieux convaincre les tièdes qui hésitent à se réformer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:38 am

Pour te répondre au sujet des versets du Coran, en vérité, il à été retranscrit par Muhammad (SAW), qui était sous l'égide de sa dictée par le biais de Gabriel, l'Archange qui est venu affirmer et/ou réformer la foi chrétienne & juive par le principe de sa parole fidèle au crédo de la révélation progressive. Il est donc juste de se "soumettre à la volonté de Dieu" comme veut le faire entendre l'étymologie du nom "musulman". Tout homme qui se soumet à la volonté de Dieu demeure donc Musulman, quelque soit l'époque de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 12:47 am

ylou69 a écrit:
Excuse moi Otmanya mais la KAABA n'est pas le lieu ou le fils d'Abraham fut enterré. N'y avait il pas dans ce sanctuaire 360 idoles et la pierre noire ? Ainsi que l'icône de la Vierge Marie ? tenant Jesus dans les Bras ?
Serait un sanctuaire ou plusieurs Religion se serait rencontrés auparavant ?
Le trone de Dieu ?
Son trône est au dessus de la Mecque ? Comment savez vous ceci ?
Désolée mais j'aimerais comprendre ....

Merci d'avance
YLOU

En effet, tout comme Abraham l'avait fait, Mohamed (pbsl) a détruit toute les idoles qui étaient dans la Kaaba.
La pierre noire est toujours présente, mais n'est pas consideré comme une idole.

C'est Dieu qui nous dit dans le Coran que son trone se trouve au dessus de la Kaaba, et dans les Haddith aussi.

Oui, Abraham le père du monotéisme à construit la Kaaba avec son fils Ismael, ca prouve bien que c'est un sanctuaire pour tout les croyants monotéistes. Helas les chrétiens refuse de croire qu'Abraham a vecu à la Mecque, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 1:39 am

otmanya a écrit:

En effet, tout comme Abraham l'avait fait, Mohamed (pbsl) a détruit toute les idoles qui étaient dans la Kaaba.
La pierre noire est toujours présente, mais n'est pas consideré comme une idole.

C'est Dieu qui nous dit dans le Coran que son trone se trouve au dessus de la Kaaba, et dans les Haddith aussi.

Oui, Abraham le père du monotéisme à construit la Kaaba avec son fils Ismael, ca prouve bien que c'est un sanctuaire pour tout les croyants monotéistes. Helas les chrétiens refuse de croire qu'Abraham a vecu à la Mecque, c'est dommage.

Oui, c'est bien dommage, car ils se privent d'un lieu de pèlerinage hautement recommandé pour l'élévation de leur esprit & pour leur rapprochement avec le Saint Sanctuaire de Dieu. Personnellement, je compte m'y rendre au moins une fois dans ma vie car je me sens toujours musulman de par ma foi & de par mes actes de soumission à la loi islamique et ceci malgré mon appartenance à la foi baha'ie. Je demeure "soumis à la volonté de Dieu" et je continue à croire en Dieu et en l'Islam.

Qu'est-ce que le Haj?
Le haj, pèlerinage à la ville sainte de La Mecque, située en Arabie Saoudite, est une obligation à réaliser pour tout musulman au moins une fois dans sa vie, à condition qu'il satisfasse un certain nombre d'exigences. Institué par Dieu, le cinquième de l'Islam est décrit dans le Coran.

Sourate 3, Verset 97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu se passe largement des mondes. Sourate 3, Verset 97
Sourate 2, Verset 196
Et accomplissez, pour l'amour de Dieu, le grand et le petit pèlerinage. Sourate 2, Verset 196

Cette obligation a été établie en l'An 9 après l'Hégire, appelée l'année de la délégation pendant laquelle la sourate Al-'Imrân a été révélée. Ce dernier verset extrait du Coran nous informe très clairement de la raison pour laquelle tout croyant doit faire le pèlerinage. C'est en effet pour l'amour de Dieu et en commémoration du voyage d'Abraham et de sa famille. Le croyant cherche ainsi à plaire à Dieu car ce pèlerinage peut lui permettre de faire pardonner tous ses péchés, comme l'a précisé le prophète1.

"Quiconque accomplit le pèlerinage pour l'amour de Dieu et s'abstient de toutes relations sexuelles avec son épouse, et ne fait pas de mal et ne commet pas de péchés, alors il retournera chez lui [après le pèlerinage sans péchés] comme s'il était à nouveau né."
(Sahih Al-Boukhari, Volume 2, livre 26, numéro 596)

Histoire et signification
Abraham (Ibrahim) est une figure emblématique chez les musulmans ; il est un modèle de piété et un fervent adorateur de Dieu, ayant toujours été défenseur de l'unicité divine. Abraham est considéré comme le patriarche du monothéisme pure.

Sourate 3, Verset 95
Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". Sourate 3, Verset 95
Historiquement, il est parti de sa ville, Ur (Mésopotamie), après avoir exprimé son opposition aux pratiques polythéiste de son peuple, notamment de son père.

Sourate 6, Verset 74
(Rappelle le moment) où Abraham dit à 'Âzar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!". Sourate 6, Verset 74
Il est alors partit s'établir en Égypte avec sa famille. Plus tard, il a conduit une de ses épouses, Hajar, et de leur fils Ismaïl, à une vallée d'Arabie, faisant confiance à Dieu qui devait s'occuper d'eux.

Hajar, préoccupé par son jeune bébé, commença à rechercher dans les environs de la nourriture et de l'eau. Ainsi, en réponse à sa recherche, Dieu fit sortir de sous le pied d'Ismaël une source d'eau afin d'étancher sa soif. Hajar avait escaladé les collines voisines recherchant de la nourriture et d'éventuelles caravanes. Certaines se sont arrêtées et ont demandé la permission à Hajar d'utiliser l'eau de cette source pour leur propre consommation et celle de leurs chameaux. Certains commerçants décidèrent de s'installer dans cette petite vallée : c'est comme cela que la ville de La Mecque est née.

Fondation de La Mecque

Par la suite, la population augmenta. Abraham retournait de temps en temps rendre visite à sa famille. Alors qu'Ismaïl avait environ treize ans, ils construisirent la Kaaba, bâtiment de forme cubique vide, dans le but d'y vouer un culte au Dieu unique.

Sourate 2, Verset 127
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison, ils dirent : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.". Sourate 2, Verset 127

Condition à remplir.
Plusieurs conditions sont à remplir afin de pouvoir effectuer le pèlerinage. Elles sont au nombre de quatre.

1. Être musulman. En effet, dans la mesure ou l'intention dans le coeur est ce qui valide nos actes, une personne ne croyant pas en Dieu et en l'Islam ne peut voir "son pèlerinage" validé.
2. Avoir pleinement possession de ses capacités mentales. Une personne atteinte de folie, de troubles du comportement... n'est pas dans l'obligation d'effectuer le pèlerinage.
3. Avoir atteint l'âge de puberté (majorité), que ce soit chez l'homme ou la femme. L'enfant n'ayant pas de responsabilité à assumer comme l'adulte, il n'est pas obligatoire pour lui d'effectuer le pèlerinage. Cela dit, rien ne l'empêche de s'y rendre avec ses parents par exemple.
4. Avoir les moyens physiques et financiers (provision et moyen de transport) afin de l'accomplir. Une personne qui n'a pas un état de santé lui permettant de faire le pèlerinage n'est pas obligé de l'accomplir. Par ailleurs, lorsque l'on parle de moyens financiers, il ne faut pas que la croyant oublie la famille dont il a la responsabilité, si c'est le cas. Il ne peut pas partir et laisser femme(s) et enfant(s) sans les ressources nécessaires afin qu'ils subviennent à leurs besoins en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 1:46 am

Pour info, la source qui jaillit sous les pied de Hajar et la source "ZAMZAM"

Elle existe toujours et permet de rafraichir des dixaines de millions de personnes par année.
Tu imagine depuis combiens de temps cette source existe?

Tu connais une autre source qui est infinie et en plus dans le desert?

C'est une preuve qu'il ne faut pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 2:07 am

Oui, c'est vrai, une source ancestrale en plein milieu du désert, c'est plutôt miraculeux. C'est aussi la preuve que ce n'est pas une légende.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 2:28 am

ylou69 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ok je vais expliqué a ylou;
ce verset fait parti de sourate al-tawba, cette sourate est descendu pour repoussé les quraichites Que veut dire quraichites ?puisqu'ils tuent les musulman.
Il y aussi écrit qu'il faut tuer les "gens du livre" puisqu'il ne croit pas au prophète Pourquoi ?Pensez vous toujours ainsi ???

c'est exactement la meme demarche entre moise et les medianites,Qui sont les medianites ?

d'ailleurs si on compare les versets des NOMRES et de cette sourate, on trouve que les raisons qui poussent les musulmans a repoussé les quaraichites sont les memes qui ont pousse moise a combattre les medianites, et c'est un autre point semblalble entre moise et mohamad qui renforce encor sa propheti
d'ailleurs la raison qui a poussé mohamad et ses fidele a combattre les quraichite est un verset dans la meme sourate cité avant :
9.13. N’est-ce pas eux qui ont dComment ne pas combattre des gens qui ont violé leurs serments et qui ont cherché à expulser le Prophète? jene comprends pas
éclenché les hostilités? Les craignez-vous? Mais c’est Dieu que vous devez craindre si vous êtes des croyants !


imaginons que jesus est un chef , il a des disciples, mais des gens font des massacres, les tuent, essaient de tuer jesus, croyez vous que jesus ne va pas autorisé ce type de combat?
jamais , jesus sera pour, il le faut pour proclamé sa religion, sinon tout les fidels perissent jesus y compris et ne reste que des pervers.
le verset coranique vous choque? pourtant il est logique si vous le mettiez dans un contexte chretien.

Je ne suis pas d'accord étant donner que Jesus était contre la violence, et les meutres. C'est un péché terrible.

pour les hadiths suivants:
le premier je ne le connais pas, mais le deuxieme je doute de son authenticité, il est cité par abu daoud et il est connu qu'il s'est trompé dans l'authenticité des hadiths.
donc je prefere verifié l'authenticité des hadiths dabord et je repondrai



Qu'en est il de tuer les "parents" qui ne croient pas au prophète ?

Merci d'avance
YLOU

ylou, il aurais fallut precisé que les ecritures en bleu ne viennent pas de moi,

bon pas grave, deja je suis limité a 3 message par jours pendant 30 jours, donc je selectionne les priorités.

je dirai a l'avance a mario que je ne peut pour le moment basculé vers la question de l'amour en dieu, je suis vraiment limité, donc tu pourra attendre d'ici 30 jours?
les quraichites sont la tribus de mohamad, il y'avait pour la plupart des idolatres, mais aussi des juifs, ils tuerent les musulmans et essayerent a plusieurs reprises de tué mohamad, apres que mohamad est devenu chef de communauté, ils n'ont pas cessé leurs manigances, alors pour le bien de tout le monde il aura fallut les expulsé, mais ceux qui persisterent a resté en commentant les massacres, alors les versets de cette sourates sont revele pour ordonné de les combattres.
ceci dit pour les gens du livres, ils peuvent resté vivre avec les musulmans en payant la djizia et mohamad guarantira leur securité, cette djizia et l'equivalent de la zakaat pour les musulman, puisque les gens du livre ne paye pas de zakaat.
mais aucun musulman ne doit les insultés , sinon sa sera un peché, et je ne parle pas de ce qui se passe maintenant, je parle de se que les musulmans doivent fair.
mais les gens du livres a leurs tours doivent respecté certaines conditions, par exemple ne pas tué, ne pas massacré... s'ils ne respectent pas ceci, alors le combat est proclamez contre eux, puisque se sont eux comme precise le verset que je t'est donné qui ont commencé les hostilité, mais toutes action commise par les musulmans ne doit etre decidé que par le chef, si le chef ordonne de les repoussé, alors on le fait, sinon, NON.

c'est tres logique comme demarche, et jesus lui meme a dit :
JEAN
[b]18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


OUI JESUS LUI MEME L'A dit, s'il etait roi alors le combat est prescrit, mais jesus n'etait point roi , alors il ne pouvait ordonné de combattre l'ennemi, mais combattre l'ennemi d'une religion est necessaire pour preserver la religion, meme le christianniseme a survaicu grace au guerre comme les croisade.
impossible pour qu'un religion survie sans guerre.
mohamad dans la periode mequoise n'etait pas chef, il ne pouvait rien ordonne, mais apres avoir gagne de multiple combat , et surtout apres avoir rassemblé des millier de musulmans, la force etait avec lui, il est retourné a sa ville natal la meque, ou il etait chassé , il a retourné avec une force armé, et a pris le commandemant de sa tribut, et il pouvait des lors combattre ceux qui tuerent les musulmans parmi les quraichites et les gens du livres, surtout les juifs.
jesus ne peut etre contre cette idée, le verset de jean le prouve
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 3:44 am

ylou69 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci

Bonjour ylou69, j'espère que tu vas bien.

Oui oui, je comprend parafaitement tes soucis! la discussion entre islam chrétien est un peu complexe pour multiple raison est la parti est un peu orienté vers les frères et soeurs musulmans! La raison est que les musulmans connait au moin qu'il y a un évangile selon Marc ou Mathieu, le soucis est que les chrétiens qui ont une simple notion du coran est très faible.

Pour la divinité de Jésus par exemple, le coran le dit en noir et blanc que Jésus n'est qu'un prophète! La bible affirme tout le contraire! qui croire? la bible ou le coran?

Les musulmans vont dire que la bible est falsifié et que le coran est l'unique et denier livre divin!

Les chrétiens ne vont pas accepter ceci, ils vont aussi dire que le coran n'est pas divin, n'est pas murmuré par un ange, et ce n'est qu'un livre purement inventé par Mohammed (psl)!

Car pour convaincre un chrétien, on utilise des méthodes chrétiennes, et nombreuses sont les grand nom de l'islam qui utilise cette méthode la afin de convaincre un chrétien pour ce convertir à l'islam!

Ce cas n'est pas aussi isolé chez les chrétiennes qui "contre-attaque"

voici sont les principaux discussion entre islam chrétien:

1- Sur la divinité du Christ:
a- Jésus n'est ni Dieu ni fils de Dieu (dans le sens ou un chrétien l'intereprète)
b- Jésus n'est ni mort ni crucifié
c- Etc...

2- Sur la bible:
a- la bible est falsifié
b- la bible annonce Mohammed (psl)

Etc...tu peux même en voir plein dans le débat, mais ce qu'il faut faire est de toujours et de toujours gardé son droit d'examen! .

Il faut aussi faire une dialogue dans le respect voir même fraternelle! Il ne faut pas parlé des "discuteurs" il faut être objectif et ne jamais nourrir la discussion de sentiment personnel! le non respect de ces règles engagera une dialogue hostile entre les 2 frères! (croit moi sur parole, expérience vécu).


Le Christ qui est Dieu a été prouver par les textes! par les dires des véritables témoins de Jésus, mais surtout par l'expérience mystique personnel de plusieurs gens, dont toi aussi tu pourrais en bénéficier!

Si tu as besoin d'aide quelconque pour mener à bien tes discussions, tu peux me contacter en priver.

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:18 pm

chrisredfeild a écrit:
je dirai a l'avance a mario que je ne peut pour le moment basculé vers la question de l'amour en dieu, je suis vraiment limité, donc tu pourra attendre d'ici 30 jours?



La clé du succès, mon ami Rachid : le calme , toujours garder son calme .

Tiens ! imite-moi donc !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 7:33 pm

Oui moi aussi je vais t'imiter tout de suite Cher Mario ! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 9:14 pm

Bonjour à toutes et tous

Pourquoi Chrsiredfiel a t'il été banni ?
Je ne comprends pas ?
Qu' a t'il fait de si grave pour ne pas pouvoir venir sur ce forum ?
N'est ce pas un forum sur les RELIGION(S) ne pouvons nous pas donner notre avis ?
A t'il a ce point blasphémer et manquer de respect pour le bannir ?
Ne devrions nous pas nous acceptés et nous tolérés ? Trouver les mots pour apaiser certaines âmes trop impulsive ou trop forte ?
Ne devrions nous pas nous calmer les uns les autres au lieu de faire deux clans ou trois et bannir ceux qui deviennent dérangeant ?
J'ai du mal a comprendre ce site ?
Ila été présent pour mes questions sans me juger même si parfois j'ai pu être aussi peut être "insultante" ou "impertinente" dans mes questions vis a vis de sa Religion. Est ce pour autant qu'il s'est emporté contre moi ?
Non ....
Alors pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi bannir des personnes sur un site consacrée à toutes les Religions ?

Merci d'avance
Ylou
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 581666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 9:23 pm

Chère Ylou,

je te comprends !

Nicodème surtout Sad et tout le staff ne prenons jamais ce genre de décision avec joie, au contraire nous en souffrons. Et cela fut dur pour notre frère Nicodème... les raisons sont valables tu peux en être certaine.
Il reviendra...
Je ne suis pas autorisée ni habilitée à te dire la raison de cela.

Garde Ta paix et il n'y a pas de clans ici.. ne dramatise pas surtout.

Prions que la Paix règne sur ce forum !

Je vois que certains s'y dévouent beaucoup en particulier Nicodème et je ne voudrais pas qu'on pense qu'il n'est pas tolérant , ni clément c'est bien tout le contraire crois moi.

J'arrête je ferais souffrir son humilité Embarassed

Enlève toi ma chère ylou cette idée qu'il y a des clans...

Je n'ai encore jamais perçu cela dans ce sens... il y a toujours moyen de se remettre tous dans l'Amour c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 9:44 pm

Merci Julienne pour a réponse .....
Je ne tiens pas a savoir pourquoi ces personnes ont été bannis mais juste que je trouve ca dommage sur un site consacré aux Religions que nous ne soyons pas capable de nous tempérés les uns les autres. Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 217414
Le mot "Pardon" n'est pas si difficile a se dire entre nous. Si ?
Si une personne dépasse les limites et si il faut le freiner pourquoi ne pas lui expliquer les choses en toute sagesse comme il est nous est demandé dans les écrits et l'aider a se tempéré.
Je ne pense que "bannir" soit une solution.
C'est mieux bannir pour mieux aider ces personnes a se conforter dans leurs idées.

Que Dieu puisse nous guider
Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 11:45 pm

Merci à tous de m'avoir donné des conseils.
Merci de m'avoir aidé
Après avoir réfléchis ...... Après vous avoir bien embêté avec mes doutes ..... J'ai finalement décidé hier de rompre .....
J'ai rompu avec cet homme.
Et je me meurt .... D'amour ... Cest horrible
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il est pitié de moi


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 503595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 3:08 am

ylou69 a écrit:
Merci Julienne pour a réponse .....
Je ne tiens pas a savoir pourquoi ces personnes ont été bannis mais juste que je trouve ca dommage sur un site consacré aux Religions que nous ne soyons pas capable de nous tempérés les uns les autres. Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 217414
Le mot "Pardon" n'est pas si difficile a se dire entre nous. Si ?
Si une personne dépasse les limites et si il faut le freiner pourquoi ne pas lui expliquer les choses en toute sagesse comme il est nous est demandé dans les écrits et l'aider a se tempéré.
Je ne pense que "bannir" soit une solution.
C'est mieux bannir pour mieux aider ces personnes a se conforter dans leurs idées.

Que Dieu puisse nous guider
Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22447

Merci ylou de comprendre !! tu n'as pas tous les éléments en main concernant cette affaire.
Surtout je te demande de ne pas juger mais je suis certaine que c'est le cas que tu ne juge pas notre Frère Nicodème pour cela.
Nous tempérer les uns les autres... laisse donc le temps au temps et tu verras la Victoire sera là...

Je vais te dire une chose qui pourrait te heurter de la part d'une chrétienne comme moi qui peut peut-être passer pour bigote !!! ce que je ne suis pas même si un jour dans ma boite à lettres de mon appartement j'ai trouvé ces mots : espèce de grenouille de bénitier.. enfin je te laisse imaginer le rester et bien sûr anonyme... Very Happy

Je crois que celui qui vénère Dieu et qu'il l'appelle Boudha, Mohammed, Jésus, Yahvé etc.. mais qui reste dans l'Amour verra le Salut de Dieu, l'important n'est pas la Loi mais l'Amour et le respect de la liberté des créatures humaines,

L'Esprit souffle où Il veut et quand Il veut... moi je suis toute confiance et je m'abandonne au Seigneur... oh Il sait bien ce qu'Il fait... cheers

Sur la terre nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu , nous sommes tous ses enfants, le chemin de l'un n'est pas le chemin de l'autre....

Sauter dans la Confiance comme si on se jette en parachute... voilà la meilleure des clefs ... la Confiance n'est jamais déçue , Dieu ne résiste pas à cela tu sais Il est prisonnier de Son Amour... il s'est fait prisonnier d'Amour pour tous !!!! sans exception...

Alors de quoi être optimiste très optimiste.... Very Happy

Courage ma chère amie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 3:25 am

ylou69 a écrit:
Merci à tous de m'avoir donné des conseils.
Merci de m'avoir aidé
Après avoir réfléchis ...... Après vous avoir bien embêté avec mes doutes ..... J'ai finalement décidé hier de rompre .....
J'ai rompu avec cet homme.
Et je me meurt .... D'amour ... Cest horrible
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il est pitié de moi


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 503595

Je lis ce message... je voudrais te dire en premier lieu tu n'as embêté personne et je t'ai dit en Mp que je serai toujours là pour toi... donc tu n'embêtes personne je peux te le dire au nom de tous...
J'en prends la responsabilité. Imagine Mario nous a fait l'honneur de nous donner son texte à lire en premier lieu et toi tu dis tu as embêté mais non mon amie et nous sommes là pour toi.....

Je tiens toujours mes promesses.

Tu me dis tu as rompu avec cet homme ??? je ne suis pas sûre et je ne sais pas me taire je dois te dire ce que je pense, vraiment est tu certaine d'avoir pris la bonne décision puisque il te laissait libre de ta foi ou je me trompe ???

Enfin de toute façon si cet homme est pour toi tu sais , vous vous reverrez.. rien ne pourra faire contre cet Amour si Dieu a décidé que cet homme et cette femme (vous) devez être unis...

Donc encore une fois, je te le dis ce n'est pas parce que tes parents n'acceptent pas un Musulman dans la famille que tu devais rompre.... je ne te fais aucun reproche, encore moins je ne voudrais pas te culpabiliser mais il me semble si tu me permets de le dire....; tes parents ont choisi leur vie et tes choix t'appartiennent...

Tu meurs d'Amour mais non Tu vis d' Amour.... l'Amour fait vivre..même si il fait souffrir.. l' Amour est Vie ! Source de Vie I love you

Douleur d'Amour ???, mais non considère avec quel soin paternel jsuqu'à présent Dieu a écarté les obstacles de ton chemin pour que tu ne trébuches pas...

Fais lui confiance, tu ne trébucheras pas...

je prie avec et pour toi ylou !

Donne nous encore des nouvelles surtout et tu n'as embêté personne.
ET avec un tel chagrin que tu témoignes ... ne t'attends pas à rester indifférente s'il te recontacte si il t'aime vraiment il le fera, si tu as rompu pour tes parents, ta famille.... je ne te juge pas je me répète tes choix t'appartiennent, les mariages mixtes sont permis par l'Eglise et s'il te laissait libre comme tu l'a dit libre de ta Foi ... n'as tu pas été trop rapide ?? en toute amitié, je te dis mais à ton âge tes choix de vie t'appartiennent. je voudrais encore tellement t'aider mais cet homme n'a pas essayé de te convertir à l'Islam de force ? il me semble ou j'ai loupé un épisode dans ce cas pardonne moi Ylou.

S'il est pour toi, je suis tranquille .... et s'il n'est pas pour toi je suis encore tranquille...

Le Seigneur sait ce qu'il fait.

Cependant Il nous demande l'effort considérable je te l'accorde de prendre nos responsabilités d'adulte et c'est pas facile je sais cela....


BISOUS Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22376 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 853257
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:20 am

ylou69 a écrit:
Merci à tous de m'avoir donné des conseils.
Merci de m'avoir aidé
Après avoir réfléchis ...... Après vous avoir bien embêté avec mes doutes ..... J'ai finalement décidé hier de rompre .....
J'ai rompu avec cet homme.
Et je me meurt .... D'amour ... Cest horrible
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il est pitié de moi
Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 503595


Dis-toi que s'il ne respectait pas ta religion, au point de vouloir que tu en changes, eh ben ! quelque part il ne méritait pas d'être aimé de toi ....

ET QUE DIEU T'AIDE ET TE PROTEGE ...


Quant à notre ami Chrisrefeild, à force d'être provoqué par un forumiste ,il a pété les plombs, comme on dit, dans un MP adressé à ce forumiste ...

Voilà ///

Tout ce que t'a dit Julienne sur le sujet est parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 8:23 am

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 91590 Mario !

Encore une fois je suis soulagée, c'est difficile de conseiller dans de tels cas et je voudrais tant aider Ylou !


puisque tu le dis la raison je confirme.

C'est triste tout cela mais Chrisredfeild reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 12:13 am

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 777747

Merci Julienne tu es pleine de sagesse et ta sincérité me touche .....
Je ne sait pas quoi dire .... Tes mots sont tellement juste et vrai ....
UN grand Merci tout simplement.
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il nous guide sur son chemin


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 1:01 am

ylou69 a écrit:
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 777747

Merci Julienne tu es pleine de sagesse et ta sincérité me touche .....
Je ne sait pas quoi dire .... Tes mots sont tellement juste et vrai ....
UN grand Merci tout simplement.
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il nous guide sur son chemin


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22376

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 725750

Merci ylou, c'est de mon coeur que sortent les mots, j'écris ce que je pense...

Je continue de prier pour toi,
Et je te dis Merci de ta confiance aussi tout simplement.

BISOUS Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 3:12 am

Je suis content de voir que YLOU semble avoir été apaisé, j'ai cru comprendre qu'elle connaissait une relation tourmentée avec un ami musulman qui avait du mal à accepter sa religion chrétienne. C'est vraiment dommage que de simple croyants victimes de leur égarement dans les méandres de leur science qui n'est qu'humaine à l'égard de la Science de Dieu, se juge parfois supérieur à ceux qui ne sont pas de leur communauté (et ceci quelque soit la religion). Je ne crois pas qu'il existe de religion supérieure à une autre. Les détails de la foi appartiennent à l'homme et non pas à Dieu. Je crois qu'il n'existe qu'une religion unique, c'est celle où l'on croit en Dieu, tout simplement, sans fioritures dogmatiques. Qu'Il soit pluriel ou singulier, que Ses lois soient différentes selon les régions du monde et les époques, en apparence contradictoires, ce n'est là qu'une perception limité de l'être humain quelque soit son degré d'élévation dans le domaine de la sagesse et de la connaissance. A Dieu tout est possible, le soleil de midi en France est aussi l'aurore de l'Occident & également le crépuscule de l'Orient. Ce sont là trois vérités d'apparence contradictoire qui se confondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-