*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:00 am

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 12:51 am

ylou69 a écrit:
Pourriez vous m'aider .....
CA m'agace de voir qu'à part les musulmans il n'y a pas de Chrétien qui puisse faire le poids face à leur mot .....
Si vous pouviez aussi arrêter de m'envoyer des messages privés histoire de me retourner le cerveau ...
Merci
Salam ylou,
Je voulais intervenir par un humble avis..
Je m'en suis abstenu.. quand j'ai lu.. votre attente, spécialement, d'une réponse chrétienne.. Et quand j'ai lu, plus loin, une phrase à vous:
"Non Monsieur, je ne m'adresse pas à vous.."
formulée à un musulman..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 56

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:12 am

Je ne voulais pas vous blesser "Humble Avis" et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:38 am

ylou69 a écrit:
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci


Cher Ylou, par MP, je viens de t'envoyer un texte qui pourra te rendre service ...


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:41 am

Ylou je lis que Mario t'a envoyé un MP !

Merci Mario pour Ylou flower
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:55 am

ylou69 a écrit:
Je ne voulais pas vous blesser "Humble Avis" et je m'en excuse
Salam Ylou,
Votre message laisse voir, de vous, de la bonne foi.. tout en votre honneur.

Comme il laisse voir aussi, votre désaroi, face à deux problèmes distincts:
- La foi..
- Votre relation..
J'y apporterai un avis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 2:43 am

ylou69 a écrit:
Pourriez vous m'aider .....
CA m'agace de voir qu'à part les musulmans il n'y a pas de Chrétien qui puisse faire le poids face à leur mot .....
Si vous pouviez aussi arrêter de m'envoyer des messages privés histoire de me retourner le cerveau ...
Merci


Je viens justement de t'en envoyer un, ma chère Ylou...J'espèreque tu vas le lire. Julienne vient de t'y encourager en tous cas !!!


Tu te plains que les Chrétiens ne puissent t'aider. Mais si, ils le peuvent, mais je viens juste de découvrir ton sujet ! Et d'autres ne sont pas là justement pour la même raison...


Fraternellement, et tu as raison d'aimer cet ami Musulman ...Je suis sûr qu'il le mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:35 am

Comment encore te remercier comme il se doit Mario ?
Tes écris sont clairs simple et plus que tout ils m'ont rassurés .....
Ca m'a fait du bien de les lires. Merci
Pourquoi pense t'il tellement que seul les musulmans auront le droit au "paradis" et que tout les autres finiront en enfer ...
Peut importe leur souffrance peut importe si ils se sont investis toutes leur vie pour aider leur prochains ils iront brulés en enfer pour l'éternité.....
Pourquoi se délecte t'il de contredire la bible et de comparer les deux Religions juste pour me prouver que je suis dans le mauvais chemin et que lui est le Bien.
Lui qui prie ses 5 prières et qui fait le ramadan aura le droit au pardon de Dieu ....
Je suis une égarée pour lui et je n'aurais pas le "Pardon" de Dieu.
Même si ensuite il m'a dit que seul Dieu savait a qui il pardonnerait
J'ai parfois l'impression qu'il veut que je me convertisse à l'Islam même si dans le Coran "les gens du livre" sont acceptés ou tolérés je ne sait pas .....
Alors Pourquoi ? Puisque je suis croyante et pratiquante cela ne suffit t'il pas pour un musulman ? Ou est la tolérance ?
Le problème c'est que je suis trop croyante et que je suis trop "Chrétienne" depuis toujours avant même qu'il est lui même commencer à prier. J'ai toujours été dans la foi. Depuis toujours
Peut être est ce grâce à cela que j'ai cette force de ne pas aller dans son sens .....
Même si ses mots me touchent et parfois me font mal.
Même si j'ai envie d'apprendre et de comprendre pour mieux défendre ce dont je crois.
Je ne lui souhaite pas de bruler en enfer même si pour moi ma Religion est celle qu'on doit suivre.
Croyez vous que Dieu puisse a ce point punir ?
N'est il pas Miséricordieux ?
Peut il être aussi cruel ? Et envoyer les Bouddhistes ou les musulmans ou les Chrétiens peut importe les croyances aux enfer juste parce qu'ils ont suivis une certaine Religion ?
ALors que toute leur vie ils y ont consacrés leur foi ?
Je suis pleine de question !
Ca me semble tellement violent ! tout le contraire de la Religion Chrétienne qui demande de pardonner a celui qui nous a offensés !
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 4:43 am

humble avis a écrit:
ylou69 a écrit:
Je ne voulais pas vous blesser "Humble Avis" et je m'en excuse
Salam Ylou,
Votre message laisse voir, de vous, de la bonne foi.. tout en votre honneur.

Comme il laisse voir aussi, votre désaroi, face à deux problèmes distincts:
- La foi..
- Votre relation..
J'y apporterai un avis..




Bonsoir

merci pour votre message
Mais quel est votre avis ? cela m'intéresse beaucoup....
Je voudrais comprendre et apprendre pour ne pas blasphémer devant cet homme pour ne pas l'écorcher et l'aider a aller dans le chemin de sa Religion
L'Amour est parfois difficile a contrôler je l'avoue ....
Les sentiments sont parfois déraisonnable incontrôlable !
Mais faut il pour autant se faire du mal par rapport a nos différences qui devraient au contraire nous enrichir ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 6:09 am

ylou69 a écrit:
Comment encore te remercier comme il se doit Mario ?
Tes écris sont clairs simple et plus que tout ils m'ont rassurés .....
Ca m'a fait du bien de les lires. Merci
Pourquoi pense t'il tellement que seul les musulmans auront le droit au "paradis" et que tout les autres finiront en enfer ...
Peut importe leur souffrance peut importe si ils se sont investis toutes leur vie pour aider leur prochains ils iront brulés en enfer pour l'éternité.....
Pourquoi se délecte t'il de contredire la bible et de comparer les deux Religions juste pour me prouver que je suis dans le mauvais chemin et que lui est le Bien.


Tu veux que je te dise : parce qu'il t'aime...

Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

Dis-lui que Dieu ne peut pas condamner quelqu'un qui L'aime et qui aime son prochain, alors montre-lui combien tu aimes Dieu et combien tu aimes ton prochain. Ce sont les deux critères uniques du salut !!!, que l'on soit Musulman, Chrétien, Boudddhiste,ou athée ........


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 7:37 am

Salam Ylou,

Permettez moi de reprendre votre message initial.. pour éclaircir certains détails..
Je le fais en clair.. car la Vérité de Dieu, ne peut être cachée ni masquée.. et pour permettre à nos amis chrétiens de confirmer ou de contredire..


Citation :
ylou69:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Hormis, le fait que votre ami est cette personne.. sur votre relation, je reviendrai..

Il est tout à fait normal, de se sentir agressé dans sa foi..
N'avons nous pas ouvert nos yeux dans une famille ayant sa foi..
N'avons nous pas été élevés dans la cadre de cette foi..
Ne suivons nous pas la foi de parents..
Au milieu d'une société enseignant cette foi..

Que d'influences sont exércées sur chaque individu..

Mais est ce pour autant qu'on se laisse proie à l'inertie.. qu'on inhibe la plus grande des bontés pour le genre humain.. son cerveau..

Je vous invite à mettre de côté les sentiments.. et de faire usage des facultés de votre logique.. à l'encontre, en premier, de mes dires..
Tout en vous priant de me faire part, de votre position et avis, par rapport à chaque point, soulevé dans mes réponses..

Puisse Allah m'aider à être à la hauteur de votre attente.

Tous, juifs, chrétiens et musulmans dirons qu'il n'y a qu'un seul Dieu.. (avec une différence de sa conception de la part de nos amis chrétiens)..
La logique veut que d'un seul et unique Dieu, ne peut émaner qu'une seule et unique Religion..

A l'échelle humaine,
Quand nous nait un bébé.. nous ne pouvons tout lui enseigner d'un seul jet.. ses facultés de la perception mettent du temps pour évoluer.. et nous sommes obligés d'ajuster notre enseignement et éducation.. en fonction de sa croissance et celles de ses facultés.. en chronologie et par étapes..
Et nous commençons par des grimaces.. des sons..
Puis par les alphabets.. l'abécédaire..
Puis nous sautons de joie.. quand il prononce son premier mot.. "papa", "maman"..
Puis les maternelles, les primaires, les secondaires, les lycées... l'université.
et un adulte en fin de compte..

A l'échelle divine,
En matière d'évolution de la perception..
L'humanité fut aussi un bébé, avec la création d'Adam et Eve..
L'enseignement de Dieu, à notre stade là, fut juste autour de son unicité et d'un seul ordre.. ne pas nous approcher d'un arbre..

Avec la croissance des communautés progénitures.. Dieu, par étapes et en chronologie, en fonction du degré de notre croissance perceptive, nous a transmis ses enseignements, régissant notre relation avec lui et avec nos semblables, par l'intermèdiaire d'un Prophète, élu pour cette mission..
Et chaque Prophète rappellait d'abord les enseignements du Prophète précédent, les complétait par de nouveaux commandements et annoçait la venues, ultérieurement, d'un autre Prophète, d'autre commandements..

L'Islam fut la dernière étape de la révélation..
Adultes sommes nous devenus..
Laquelle ultime étape.. par l'intermédiaire de l'ultime Prophète Mohammed (psl).. a repris tout ce qui fut révélé, par les Prophètes précédents (pse).. la vraie et unique Torah de Moise, le vrai et unique Evangile de Jésus..

Ainsi Dieu a achevé notre éducation.. on nous complétant tous ses enseignements..
Notre sort est entre nos mains aujourd'hui..

Donc une seule Religion.. laquelle a connu plusieurs étapes de sa révélation.
Tous les Prophètes (pse) furent des élus, de différentes étapes de la même révélation.. de la même Religion.

Pour nous contenter des Prophètes (pse) objets de mesententes..
Moise (psl).. même dans le livre prétendu sien.. n'a point dit, à la communauté de son étape.. je vous décrète le "judaisme" en religion..
Jésus (psl).. même dans les évangiles qu'on lui prétend.. n'a point décrété, à la communauté de son étape le "christianisme" en religion..
Judaisme et Christianisme ne furent qu'une invention humaine longtemps aprés les époques des concernés..
Nos amis chrétiens peuvent en témoigner.. seulement aucun ne le fera.. préférant les labyrinthes des explications illogiques..!

Devant les égarements de leurs communautés.. Moise comme Jésus (pse) ont enseigné le retour vers Dieu.. en total dévouement à Dieu.. en soumis à Dieu..
Tel fut le cas de Mohammed (psl)..
Etre soumis à Dieu ils ont enseigné..
Des soumis à Dieu, en premiers et en exemples.. ils ont été.. comme tous les autres prophètes (pse)..
Et être soumis à Dieu.. veut tout simplement dire.. être musulman.

Nous n'aurions jamais discuté, Religion, avec nos amis chrétiens.. s'ils disposaient du vrai Evangile de Jésus (psl) et de la vraie Torah de Moise (psl).. aucune divergence n'aurait eu lieu entre nous.. tous aurions été des soumis à Dieu.. des musulmans..
Seulement, le constat et qu'ils ne disposent que d'une bible.. ayant connu de la manipulation humaine volontaire.. reconnue par des chrétiens même, bien avant les musulmans..
De cette manipulation de la bible.. plusieurs fils de notre forum parlent.. avec beaucoup d'arguments..
Parcourez les en neutre..
Sans vous laisser influencer par personne.. Méditez les..
Et laissez la conclusion à votre cerveau..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 7:52 am

mario a écrit:
ylou69 a écrit:
Comment encore te remercier comme il se doit Mario ?
Tes écris sont clairs simple et plus que tout ils m'ont rassurés .....
Ca m'a fait du bien de les lires. Merci
Pourquoi pense t'il tellement que seul les musulmans auront le droit au "paradis" et que tout les autres finiront en enfer ...
Peut importe leur souffrance peut importe si ils se sont investis toutes leur vie pour aider leur prochains ils iront brulés en enfer pour l'éternité.....
Pourquoi se délecte t'il de contredire la bible et de comparer les deux Religions juste pour me prouver que je suis dans le mauvais chemin et que lui est le Bien.


Tu veux que je te dise : parce qu'il t'aime...

Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

Dis-lui que Dieu ne peut pas condamner quelqu'un qui L'aime et qui aime son prochain, alors montre-lui combien tu aimes Dieu et combien tu aimes ton prochain. Ce sont les deux critères uniques du salut !!!, que l'on soit Musulman, Chrétien, Boudddhiste,ou athée ........

Cordialement.
Salam Mario,
C'est beau ce que vous dites..
C'est appaisant aussi..

Sauf des détails, du point de vue religieux, que je ne peux partager avec vous.. sur lesquels je reviendrai ultérieurement.. en son moment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:23 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
ylou69 a écrit:
Comment encore te remercier comme il se doit Mario ?
Tes écris sont clairs simple et plus que tout ils m'ont rassurés .....
Ca m'a fait du bien de les lires. Merci
Pourquoi pense t'il tellement que seul les musulmans auront le droit au "paradis" et que tout les autres finiront en enfer ...
Peut importe leur souffrance peut importe si ils se sont investis toutes leur vie pour aider leur prochains ils iront brulés en enfer pour l'éternité.....
Pourquoi se délecte t'il de contredire la bible et de comparer les deux Religions juste pour me prouver que je suis dans le mauvais chemin et que lui est le Bien.


Tu veux que je te dise : parce qu'il t'aime...

Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

Dis-lui que Dieu ne peut pas condamner quelqu'un qui L'aime et qui aime son prochain, alors montre-lui combien tu aimes Dieu et combien tu aimes ton prochain. Ce sont les deux critères uniques du salut !!!, que l'on soit Musulman, Chrétien, Boudddhiste,ou athée ........

Cordialement.
Salam Mario,
C'est beau ce que vous dites..
C'est appaisant aussi..

Sauf des détails, du point de vue religieux, que je ne peux partager avec vous.. sur lesquels je reviendrai ultérieurement.. en son moment.


MERCI de ton approbation, frère du Maroc. Entre "Marocains" (je ne le suis qu'à moitié !!!), normal, on se comprend ....


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 12:22 pm

mario a dit
Citation :
Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

j'aimerais connaitre quel sont les criteres dns le christianniseme pour obtenir la vie etrnelle.

j'attend les versets d'evangile (evitez moi paul).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 7:18 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a dit
Citation :
Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

j'aimerais connaitre quel sont les criteres dns le christianniseme pour obtenir la vie etrnelle.

j'attend les versets d'evangile (evitez moi paul).

Cher Rachid,les voici:



Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 7:33 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a dit
Citation :
Il est intimement persuadé que si tu ne te convertis pas , tu iras en enfer; cette idée il ne la supporte pas . Et s'il insiste, c'est par amour pour toi.

j'aimerais connaitre quel sont les criteres dns le christianniseme pour obtenir la vie etrnelle.

j'attend les versets d'evangile (evitez moi paul).

Cher Rachid,les voici:



Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.


Cordialement.

donc celui qui suit la voit de dieu heritera du paradis, le contraire aura l'enfer.

ce n'est pas different de l'islam, d'autant que j'ai un petit doute sur l'hidentité de ce fils d'homme.
est-tu sur que c'est jesus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 8:21 pm

chrisredfeild a écrit:
donc celui qui suit la voit de dieu heritera du paradis, le contraire aura l'enfer.

ce n'est pas different de l'islam, d'autant que j'ai un petit doute sur l'hidentité de ce fils d'homme.
est-tu sur que c'est jesus?

Si, Rachid, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam, et non avoir aimé et aidé son prochain ...Vois-tuladifférence ?

Quant à la question du Fils de l'Homme, elle mériterait un nouveau fil de discussions ! Si tu l'ouvres fais-moi signe !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:33 pm

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc celui qui suit la voit de dieu heritera du paradis, le contraire aura l'enfer.

ce n'est pas different de l'islam, d'autant que j'ai un petit doute sur l'hidentité de ce fils d'homme.
est-tu sur que c'est jesus?

Si, Rachid, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam, et non avoir aimé et aidé son prochain ...Vois-tuladifférence ?

Quant à la question du Fils de l'Homme, elle mériterait un nouveau fil de discussions ! Si tu l'ouvres fais-moi signe !!!

Cordialement.

mario, je croi savoir pourquoi tu t'est converti au christianniseme, tu n'a rien compris, mais vraiment rien compris sur l'islam, voit tu maintenant la difference?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 9:35 pm

Citation :
dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam,

mario explique moi ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 11:21 pm

humble avis a écrit:
Salam Ylou,

Permettez moi de reprendre votre message initial.. pour éclaircir certains détails..
Je le fais en clair.. car la Vérité de Dieu, ne peut être cachée ni masquée.. et pour permettre à nos amis chrétiens de confirmer ou de contredire..


Citation :
ylou69:
Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Hormis, le fait que votre ami est cette personne.. sur votre relation, je reviendrai..

Il est tout à fait normal, de se sentir agressé dans sa foi..
N'avons nous pas ouvert nos yeux dans une famille ayant sa foi..
N'avons nous pas été élevés dans la cadre de cette foi..
Ne suivons nous pas la foi de parents..
Au milieu d'une société enseignant cette foi..

Que d'influences sont exércées sur chaque individu..

Mais est ce pour autant qu'on se laisse proie à l'inertie.. qu'on inhibe la plus grande des bontés pour le genre humain.. son cerveau..

Je vous invite à mettre de côté les sentiments.. et de faire usage des facultés de votre logique.. à l'encontre, en premier, de mes dires..
Tout en vous priant de me faire part, de votre position et avis, par rapport à chaque point, soulevé dans mes réponses..

Puisse Allah m'aider à être à la hauteur de votre attente.

Tous, juifs, chrétiens et musulmans dirons qu'il n'y a qu'un seul Dieu.. (avec une différence de sa conception de la part de nos amis chrétiens)..
La logique veut que d'un seul et unique Dieu, ne peut émaner qu'une seule et unique Religion..

A l'échelle humaine,
Quand nous nait un bébé.. nous ne pouvons tout lui enseigner d'un seul jet.. ses facultés de la perception mettent du temps pour évoluer.. et nous sommes obligés d'ajuster notre enseignement et éducation.. en fonction de sa croissance et celles de ses facultés.. en chronologie et par étapes..
Et nous commençons par des grimaces.. des sons..
Puis par les alphabets.. l'abécédaire..
Puis nous sautons de joie.. quand il prononce son premier mot.. "papa", "maman"..
Puis les maternelles, les primaires, les secondaires, les lycées... l'université.
et un adulte en fin de compte..

A l'échelle divine,
En matière d'évolution de la perception..
L'humanité fut aussi un bébé, avec la création d'Adam et Eve..
L'enseignement de Dieu, à notre stade là, fut juste autour de son unicité et d'un seul ordre.. ne pas nous approcher d'un arbre..

Avec la croissance des communautés progénitures.. Dieu, par étapes et en chronologie, en fonction du degré de notre croissance perceptive, nous a transmis ses enseignements, régissant notre relation avec lui et avec nos semblables, par l'intermèdiaire d'un Prophète, élu pour cette mission..
Et chaque Prophète rappellait d'abord les enseignements du Prophète précédent, les complétait par de nouveaux commandements et annoçait la venues, ultérieurement, d'un autre Prophète, d'autre commandements..

L'Islam fut la dernière étape de la révélation..
Adultes sommes nous devenus..
Laquelle ultime étape.. par l'intermédiaire de l'ultime Prophète Mohammed (psl).. a repris tout ce qui fut révélé, par les Prophètes précédents (pse).. la vraie et unique Torah de Moise, le vrai et unique Evangile de Jésus..
Ainsi Dieu a achevé notre éducation.. on nous complétant tous ses enseignements..
Notre sort est entre nos mains aujourd'hui..

Donc une seule Religion.. laquelle a connu plusieurs étapes de sa révélation.
Tous les Prophètes (pse) furent des élus, de différentes étapes de la même révélation.. de la même Religion.

Pour nous contenter des Prophètes (pse) objets de mesententes..
Moise (psl).. même dans le livre prétendu sien.. n'a point dit, à la communauté de son étape.. je vous décrète le "judaisme" en religion..
Jésus (psl).. même dans les évangiles qu'on lui prétend.. n'a point décrété, à la communauté de son étape le "christianisme" en religion..
Judaisme et Christianisme ne furent qu'une invention humaine longtemps aprés les époques des concernés..Nos amis chrétiens peuvent en témoigner.. seulement aucun ne le fera.. préférant les labyrinthes des explications illogiques..!

Devant les égarements de leurs communautés.. Moise comme Jésus (pse) ont enseigné le retour vers Dieu.. en total dévouement à Dieu.. en soumis à Dieu..
Tel fut le cas de Mohammed (psl)..
Etre soumis à Dieu ils ont enseigné..
Des soumis à Dieu, en premiers et en exemples.. ils ont été.. comme tous les autres prophètes (pse)..
Et être soumis à Dieu.. veut tout simplement dire.. être musulman.

Nous n'aurions jamais discuté, Religion, avec nos amis chrétiens.. s'ils disposaient du vrai Evangile de Jésus (psl) et de la vraie Torah de Moise (psl).. aucune divergence n'aurait eu lieu entre nous.. tous aurions été des soumis à Dieu.. des musulmans..
Seulement, le constat et qu'ils ne disposent que d'une bible.. ayant connu de la manipulation humaine volontaire.. reconnue par des chrétiens même, bien avant les musulmans..
De cette manipulation de la bible.. plusieurs fils de notre forum parlent.. avec beaucoup d'arguments..
Parcourez les en neutre..
Sans vous laisser influencer par personne.. Méditez les..
Et laissez la conclusion à votre cerveau..


../..



Merci pour votre réponse Humble avis mais je regrette il y a certains passage qui me dérange.
En tant que chrétienne pratiquante j'accepte votre point de vue et votre message qui part d'un bon sentiment puisque vous souhaitez m'aider à comprendre.
Mais toujours en tant que chrétienne pratiquante je ne suis pas d'avis avec vous désolée. Mais je respecte votre point de vue

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 39960 YLOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 11:40 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc celui qui suit la voit de dieu heritera du paradis, le contraire aura l'enfer.

ce n'est pas different de l'islam, d'autant que j'ai un petit doute sur l'hidentité de ce fils d'homme.
est-tu sur que c'est jesus?

Si, Rachid, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam, et non avoir aimé et aidé son prochain ...Vois-tuladifférence ?

Quant à la question du Fils de l'Homme, elle mériterait un nouveau fil de discussions ! Si tu l'ouvres fais-moi signe !!!

Cordialement.

mario, je croi savoir pourquoi tu t'est converti au christianniseme, tu n'a rien compris, mais vraiment rien compris sur l'islam, voit tu maintenant la difference?

Rachid ! pour ce genre de remarques tu peux t'en passer on est ici pour dialoguer je te le répète encore avec cordialité mais fermeté Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 234537
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 12:27 am

Salam Ylou,

Citation :
Ylou:
Merci pour votre réponse Humble avis mais je regrette il y a certains passage qui me dérange.
En tant que chrétienne pratiquante j'accepte votre point de vue et votre message qui part d'un bon sentiment puisque vous souhaitez m'aider à comprendre.
Mais toujours en tant que chrétienne pratiquante je ne suis pas d'avis avec vous désolée. Mais je respecte votre point de vue.

Je comprends que certains points, dans mon message, dérangent.. raison de plus si nous sommes des croyants pratiquants..
Réaction tout à fait normale..
D'où ma demande initiale de laisser de côté tout sentiment.. et faire appel à la raison..

C'est bien que nous soyons déjà des croyants pratiquants.. le problème n'est pas ici.. il est dans ce que nous croyons.. dans ce dont nous avons fait une foi..

Mon message en apporté une explication simple et claire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:57 am

chrisredfeild a écrit:

mario, je croi savoir pourquoi tu t'est converti au christianniseme, tu n'a rien compris, mais vraiment rien compris sur l'islam, voit tu maintenant la difference?

Ce que j'ai compris,c'est ce que j'ai lu dans le Coran, comme la plupart des Musulmans, tu le sais bien , mon cher Rachid...

Mais , évidemment, j'accepte tes lumières ...


Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:10 am

c'est identique entre nous et vous, tout est kifkif, si nous croirons que le coran vient de dieu, le coran est tout les versets qu'il comporte, donc croir au coran veut dir croir au verset.

meme vous croire a l'evangile veut dire croire au verset y compris la prophetie

en fait vous vous convertissez au christianniseme pour fuir des chose que meme le christianniseme les inclus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:17 am

Il serait intéressant Chrisredfeild de te lire à propos de quoi nous fuyons nous les chrétiens ?

Parce que je ne comprends pas, ton message n'est pas clair en tous les cas pour moi !

Et c'est quoi ce mot ??? kifkif ??? Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:26 am

Citation :
kifkif ???
Sa veut dire "pareil "
comme dire le porc et le cochon c'est kif kif !
tu comprend mieux Julienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 7:27 am

arnica a écrit:
Citation :
kifkif ???
Sa veut dire "pareil "
comme dire le porc et le cochon c'est kif kif !
tu comprend mieux Julienne ?

Merci Arnica !

C'est super sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 1:26 pm

Julienne a écrit:
Il serait intéressant Chrisredfeild de te lire à propos de quoi nous fuyons nous les chrétiens ?

Parce que je ne comprends pas, ton message n'est pas clair en tous les cas pour moi !

Et c'est quoi ce mot ??? kifkif ??? Very Happy

Merci.

je reprend julienne, tu sais bien que je ne maitrise pas le français a 100%, mais je vais allé progressivement :
mario a dit ceci:
Citation :
Si, Rachid, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam, et non avoir aimé et aidé son prochain ...Vois-tuladifférence ?

je vais changé ce commantaire par ceci :
Citation :
Si, MARIO, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux verset biblique pour être sauvés en christiannisme, Vois-tu la différence ?

ma phrase est-elle juste? vous allez me dir NON, mais je vous repond SI.
POURQUOI?
que veut dir croir au verset d'un livre?
si je lis le verset aimé son prochain et je n'y croi pas, donc je n'applique pas, mais si j'applique ? sa veut dir que j'ai cru en ce verset.

deja mario s'est contredit ici :
Citation :
Si, Rachid, c'est différent, dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam, et non avoir aimé et aidé son prochain ...Vois-tuladifférence ?
CAR pour mario aimé son prochain ne rentre pas dans le cadre de croir les versets biblique, OR SI, au contraire, il a consulté l'evangile, il a cru et il a appliqué cette loi,
donc sa reponse a moi n'a aucune valeur.
pourquoi vous croyez en jesus? parceque vous croyez a ce qui est dans l'evangile, pourquoi nous croyons en dieu unique ? parceque nous croyons a ce qui est ecrit dans le coran.

ou est la difference?
ou peut etre qu'un chretiens peut se proclamé chretiens meme s'il ne croit pas au verset d'evangile? je dit ceci en reponse a mario : dans la mesure où il faut croire aux Ayats coraniques pour être sauvés en Islam
si vous ne croyez pas a ce qu'il y'a dans l'evangile, pensez vous que vous serai sauvez?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:22 pm

Bonjour

Que de complication !
L'un veut avoir raison coute que coute l'autre défend son bifeteck coute que coute .....
Je me sens a des années lumières de tout ca.
Pour moi la Religion n'est pas source de conflits et de débats houleux.... Qui finisse souvent par des mots qui sont loin d'être digne d'un bon Chrétien ou d'un bon Musulman
Est il si difficile de s'entendre entre nous ?
Ou est ce impossible ?
On se tolère peut être tout simplement ?
N'arriverons nous donc jamais à nous accordés ?
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 8:41 pm

Comment puis je croire que je pourrais un jour m'entendre avec un homme d'une autre Religion qui essaiera aussi de "crier au combien ce qu'il dit est LA vérité" et qui ne voudra pas m'entendre parler de "Jesus" ?
Mais tout est vain au final ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:51 pm

ylou69 a écrit:
Comment puis je croire que je pourrais un jour m'entendre avec un homme d'une autre Religion qui essaiera aussi de "crier au combien ce qu'il dit est LA vérité" et qui ne voudra pas m'entendre parler de "Jesus" ?
Mais tout est vain au final ....

Bonjour ylou,

Sur ce forum il y a quelques esprits rebondissants Very Happy qui n'ont pas très bien saisi le sens du dialogue, je t'en prie ne fait pas une généralité. Je connais des musulmans dans mon quartier et ils sont super sympas !

L'homme que tu aimes, n'as tu pas dit qu'il te permet de pratiquer ta foi ?

Ne lui donne pas l'image de quelques rétifs de ce forum ...

Comment vas tu ?

Mais non rien n'est vain !

Où en sont les choses ? je te sens toujours aussi triste à te lire.

Comment puis je t'aider ?

Si cet homme t'aime vraiment il te laissera libre de pratiquer ta foi, la liberté c'est un cadeau de l'Amour, laisser l'autre libre...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 11:59 pm

un avis personnel et qui n'engage que moi Ylou : si cet homme ne te laisse pas libre de pratiquer ta foi ce n'est pas un Amour véritable !

Personne au monde ne pourrait m'empêcher d'aller à l'église, mon époux catholique baptisé ne pratique pas mais jamais au grand jamais il ne voudrait m'interdire quoique ce soit et moi je ne le force pas à venir à la messe .....

Au départ il savait bien qui il épousait, une folle de Jésus Very Happy si il m'avait dit fini pas de messe etc... c'était fini entre nous, je cassais tout car Dieu pour moi passe au-dessus de tout et m'enchaîner n'aurait pas été signe d'Amour vrai donc cela ne valait pas la peine de se marier, ni rien...

Dieu nous aime la preuve il nous a laissé notre libre arbitre,

Si un être nous aime il nous laisse à l'image de Dieu notre liberté de convictions, de conscience...

Bien sûr je précise au cas où quelques esprits rétifs Very Happy généraliseraient mes propos sur la liberté que je suis pour la fidélité dans le mariage ceci est un autre débat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 12:29 am

Déja vous n'êtes pas marié, donc ne pense pas que Dieu facilitera les choses alors que vous vivez dans le péchés.

Deuxièment, Si il est aussi pratiquant que tu le dit, les choses ne seront pas faciles, même étant marié, je pense notament à l'éducation des enfants.

Donc tu devrais lui en parlé et voir ce qu'il souhaite vraiment.
Lui donné des sourates, haddith etc... qui parle de ce sujet, il finira par réflechir lui même.

Désolé d'être si dure, mais on se doit de dire les choses, si tu prèfère d'autre avis plus perso en MP tu peux compter sur moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2009, 5:56 am

Julienne a écrit:
ylou69 a écrit:
Comment puis je croire que je pourrais un jour m'entendre avec un homme d'une autre Religion qui essaiera aussi de "crier au combien ce qu'il dit est LA vérité" et qui ne voudra pas m'entendre parler de "Jesus" ?
Mais tout est vain au final ....

Bonjour ylou,

Sur ce forum il y a quelques esprits rebondissants Very Happy qui n'ont pas très bien saisi le sens du dialogue, je t'en prie ne fait pas une généralité. Je connais des musulmans dans mon quartier et ils sont super sympas !
.

comme moi julienne, veuiilez accepté mes excuses,
voici un cadeau de ma part Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 588983

cordialement rachid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-