*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 1:00 am

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a me défendre face aux propos d'un ami musulman qui me parle de la religion Islamique comme étant la seule et véritable religion.
Etant chrétienne pratiquante j'avoue avoir des lacunes et ne pas savoir me défendre face a ce qu'il me dit et ca me fait mal.
PAr exemple, il dit que Jesus est un prophète et que nous n'avons pas suivie le dernier prophète qui était Mohamed et donc la Bible n'est pas les derniers ecrits de Dieu et que nous sommes dans l'erreur.
Je lui répond que Jesus a dit "su'il serait le dernier des prophètes et que tout les autres seraient des imposteurs"
Mais il me répond que dans la bible Mohamed est annoncé ....J'avoue que je ne sait pas ? Du coup je reste bête devant lui
Il me dit ensuite qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Dieu n'a pas d'associés ni de fils .... Que c'est mal de dire ca et que tout ceux qui croient en autre chose iront tous brulés en enfer ????
Je lui ait demandé alors "Ah et donc toutes les personnes qui s'investissent toutes leur vie "l'Abbé pierre" pour des personnes vont aussi en enfer ?
Il me répondit que oui ...... Qu'il y avait 5 piliés dans le coran et qu'il fallait faire les 5 prières et le ramadan que c'était écrit et que tout ceux qui ne le faisaient pas irait direct en enfer .....
Je suis choquée par ses propors
MAis je ne comprends pas selon le coran nous sommes les "gens du livre" n'y a t'il pas de valeur pour les musulmans ?
Il dit aussi que MArie c'est n'importe quoi et qu'elle n'était qu'une femme pieuse ....
Comment faire face a tout ces mots ?
J'ai du mal a me défendre et pourtant plus que jamais je suis chrétienne et fière de l'etre ..... Mais la violence des ces mots me choquent et je ne sait plus quoi dire ?
AIdez moi s'il vous plait

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Messages : 56

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 12:13 am

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 777747

Merci Julienne tu es pleine de sagesse et ta sincérité me touche .....
Je ne sait pas quoi dire .... Tes mots sont tellement juste et vrai ....
UN grand Merci tout simplement.
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il nous guide sur son chemin


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 1:01 am

ylou69 a écrit:
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 777747

Merci Julienne tu es pleine de sagesse et ta sincérité me touche .....
Je ne sait pas quoi dire .... Tes mots sont tellement juste et vrai ....
UN grand Merci tout simplement.
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il nous guide sur son chemin


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 22376

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 725750

Merci ylou, c'est de mon coeur que sortent les mots, j'écris ce que je pense...

Je continue de prier pour toi,
Et je te dis Merci de ta confiance aussi tout simplement.

BISOUS Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre


Date d'inscription : 05/08/2009
Messages : 54

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 3:12 am

Je suis content de voir que YLOU semble avoir été apaisé, j'ai cru comprendre qu'elle connaissait une relation tourmentée avec un ami musulman qui avait du mal à accepter sa religion chrétienne. C'est vraiment dommage que de simple croyants victimes de leur égarement dans les méandres de leur science qui n'est qu'humaine à l'égard de la Science de Dieu, se juge parfois supérieur à ceux qui ne sont pas de leur communauté (et ceci quelque soit la religion). Je ne crois pas qu'il existe de religion supérieure à une autre. Les détails de la foi appartiennent à l'homme et non pas à Dieu. Je crois qu'il n'existe qu'une religion unique, c'est celle où l'on croit en Dieu, tout simplement, sans fioritures dogmatiques. Qu'Il soit pluriel ou singulier, que Ses lois soient différentes selon les régions du monde et les époques, en apparence contradictoires, ce n'est là qu'une perception limité de l'être humain quelque soit son degré d'élévation dans le domaine de la sagesse et de la connaissance. A Dieu tout est possible, le soleil de midi en France est aussi l'aurore de l'Occident & également le crépuscule de l'Orient. Ce sont là trois vérités d'apparence contradictoire qui se confondent.
Revenir en haut Aller en bas
ylou69
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 01/07/2009
Féminin
Messages : 56
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 3:34 am

Bonjour

Je ne suis pas du tout apaisée et il ne m'a jamais forcé a quoi que ce soit ....
J'en ai marre


Ylou
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 4:18 am

ylou69 a écrit:
Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 777747

Merci Julienne tu es pleine de sagesse et ta sincérité me touche .....
Je ne sait pas quoi dire .... Tes mots sont tellement juste et vrai ....
UN grand Merci tout simplement.
Que la volonté de Dieu soit faites et qu'il nous guide sur son chemin


Ylou Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 22376

Désolé YLOU, j'avais cru comprendre que Julienne t'avais apporté un certain soulagement à la lecture du message cité précédemment.

ylou69 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas du tout apaisée et il ne m'a jamais forcé a quoi que ce soit ....
J'en ai marre


Ylou

Ai-je évoqué le fait qu'il t'ai forcé à quoi que ce soit dans mon message ou t'adresses tu à quelqu'un d'autre ? Il ne me semble pas avoir dit quoi que ce soit à ce sujet. Excuses moi pour mon incompréhension YLOU, moi aussi j'aimerai t'aider. Je suis bien désolé que tu en ai marre, j'espère que ce n'est pas de ma faute... Si j'ai pu faire quoi que ce soit pour te contrarier, je te demande pardon. Je sens bien que tu ressens de la colère au sujet de cette situation. Tu aimerais pouvoir vivre en paix avec ce compagnon mais vos certitudes respectives alimentent vos doutes contradictoires. Sais-tu que deux miroirs déformants différents ne renvoient pas la même image de la vérité ? Si ces deux images discutent entres-elles pour savoir qui d'elles deux se rapproche le plus du reflet véritable, c'est un dialogue de sourd qui risque de commencer. Pourquoi ne pas admettre que la vérité se trouve ailleurs que dans ces points de contradictions. Pourquoi s'attacher à des dogmes humains alors que l'Amour de Dieu est universel, c'est là la seule & l'unique vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 5:36 am

Bonjour Jahallah !


J'espère aussi que notre soeur ylou est apaisée !

Tu sais moi je crois que tous si nous avons fait le bien, aimé notre prochain, tous au final nous serons réunis en une seule Bergerie,

Toutes ces différences de religions, je les trouve enrichissantes pour chacun et au lieu de se heurter je pense qu'il est plus important de voir ce qui nous réunit et non ce qui nous sépare,

Eh tu sais... je pense que même dans la plus profonde jungle existent peut-être encore des êtres qui ne connaissent aucune religion, cependant au fond d'eux Dieu s'y trouve...

Ils le vénèrent , l'adorent sous une autre forme...

Et bien moi je crois qu'eux aussi trouveront le Salut...

Et je suis d'avis que les consciences ne doivent pas être forcées !!!!!

Salam ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 5:56 am

Jahallah a écrit:
Je suis content de voir que YLOU semble avoir été apaisé, j'ai cru comprendre qu'elle connaissait une relation tourmentée avec un ami musulman qui avait du mal à accepter sa religion chrétienne. C'est vraiment dommage que de simple croyants victimes de leur égarement dans les méandres de leur science qui n'est qu'humaine à l'égard de la Science de Dieu, se juge parfois supérieur à ceux qui ne sont pas de leur communauté (et ceci quelque soit la religion). Je ne crois pas qu'il existe de religion supérieure à une autre. Les détails de la foi appartiennent à l'homme et non pas à Dieu. Je crois qu'il n'existe qu'une religion unique, c'est celle où l'on croit en Dieu, tout simplement, sans fioritures dogmatiques. Qu'Il soit pluriel ou singulier, que Ses lois soient différentes selon les régions du monde et les époques, en apparence contradictoires, ce n'est là qu'une perception limité de l'être humain quelque soit son degré d'élévation dans le domaine de la sagesse et de la connaissance. A Dieu tout est possible, le soleil de midi en France est aussi l'aurore de l'Occident & également le crépuscule de l'Orient. Ce sont là trois vérités d'apparence contradictoire qui se confondent.


Bien parlé, mon frère, bien parlé...

Ce qui ne veut pas dire que je sois vraiment d'accord avec toi, mais quelles que soient nos divergences, ce n'est que par des discours semblables au tien que la paix entre nous peut être assurée.

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
Jahallah
nouveau membre
Jahallah

Date d'inscription : 05/08/2009
Masculin
Messages : 54
Pays : France
R E L I G I O N : Bahá'í

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 6:38 am

mario a écrit:

Bien parlé, mon frère, bien parlé...

Ce qui ne veut pas dire que je sois vraiment d'accord avec toi, mais quelles que soient nos divergences, ce n'est que par des discours semblables au tien que la paix entre nous peut être assurée.

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 91590

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
[Voltaire]

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 91590
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:25 am

Jahallah a écrit:
mario a écrit:

Bien parlé, mon frère, bien parlé...

Ce qui ne veut pas dire que je sois vraiment d'accord avec toi, mais quelles que soient nos divergences, ce n'est que par des discours semblables au tien que la paix entre nous peut être assurée.

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 91590

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire."
[Voltaire]

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 91590


Oui, oui, oui, et ceci :


« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2009, 8:37 am

ylou69 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas du tout apaisée et il ne m'a jamais forcé a quoi que ce soit ....
J'en ai marre


Ylou

Chère Ylou, je lis ton message et je vois et cela ne m'étonne pas que tu ne sois pas apaisée.....

Si tu l'aimes vraiment et que tu sais qu'il respectait tes convictions... que souhaiter de mieux ???

La VRAIE QUESTION RESTE : pourquoi as tu rompu ? excuse moi si je suis indiscrète!

Pour faire plaisir à ta famille ??? ou ta décision tu l'as vraiment prise en connaissance de cause.

Je comprends que tu ne sois pas apaisée,

Tu sais l'Amour ne meurt pas ainsi, on ne commande pas à son coeur, ni à ses sentiments.

Soit tu attends et laisse faire le temps...

Soit tu reviens sur ta décision mais cela personne ne peut le faire à ta place prendre une décision, on est adulte quand on sait prendre une décision et en l'assumant je te dis cela par amitié sincère pour toi et je me dois d'être franche. Même si la décision te brise le coeur !
Soit tu obéis à ton propre coeur...

Si certes il n'accepte pas tes convictions alors tu as bien fait de rompre si tu attends une réponse claire, oui alors tu as bien fait en ce cas, mais il faudra du temps pour que l'oubli vienne ... pour que tes blessures cicatrisent... on n'oublie pas ainsi un être aimé il faut laisser du temps au temps.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait   Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide d'un chrétien s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé
» Les questions que Dieu va nous poser
» Bible et Coran
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-