*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 11:29 am

Salut à tous et à toutes.

Voici des versets de l'Evangile de Barnabas qui annoçaient la venue du prophète Mohammad ( paix et salutations d'Allah soient sur lui):

Voici le parole de jésus dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohmmed:


  1. < mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
  2. maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36
  3. Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39
  4. « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42
  5. "Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43
  6. Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu. 44
  7. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'effraie pas, car ce n'est pas moi qui vous ai créé. C'est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72
  8. Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
    Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72
  9. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72
  10. Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96
  11. Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". 97
  12. . Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile 97
  13. Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97
  14. Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112
  15. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124
  16. Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 11:50 am

Sachant que Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Évangile, son vrai prénom est Joseph, et ses textes comporte 222 chapitres.

J'ai l'Évangile de bernabas, et je viens de le terminer il y a une semaine. Donc le débat serais bien argumenté.

Merci Campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 3:09 pm

Bonjour,

Que penser de Barnabé ?
Cet évangile ( de Barnabé ) est il crédible ?
Barnabé est il important pour les musulmans ?
Barnabé contredis quelle (s) religion (s) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedDim 26 Juil 2009, 3:11 pm

campagnard a écrit:



Voici le parole de jésus dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohmmed:


Bonjour,

Là il ne dis pas " Mahomet " mais simplement un prophète qui est déjà venu ou à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:21 am

Désolée je ne connais pas cet evangile !
Quelqu'un peu me briffer vite fait ? Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS 91590
Je voudrait en faite savoir s'il fait partie des apocryphes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:29 am

Bonjour Armica.

Voila l'explication, et le texte y est en entier!!!!

Comment l'évangile de Barnabas a survécu

L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.
Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans des doctrines de christianisme de la religion et de la philosophie romaines .
Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.
En 325 C .e., le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.
En la quatrième année de l'empereur Zeno ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabas ont été découverts. et là a trouvé sur son sein une copie de l'evangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.

Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui la a trouvé l'évangile Barnabas dans la bibliothèque utilisateur du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabas avait été profusément cité.
Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa la vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette piece". Après sa mort l'evangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.
Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabas était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.
Barnabas est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.
De l'autre côté dans la liste de soixante livres
Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.
Numéro Périodique 18. epitres de Barnabas.
Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'evangile Barnabas est également trouvée dans un fragment solitaire. Le reset fut brûlé.

Source Google!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 12:41 am

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Merci710 Gilbert c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:12 am

Évangiles apocryphes
« un évangile (étymologiquement : bonne nouvelle) est un livre témoignant de la foi chrétienne à partir d’un récit de la vie de Jésus ; les évangiles apocryphes (étymologiquement : tenus cachés) sont ceux qui n’ont pas été reçus comme faisant partie des Écritures saintes par l’Église catholique ».

L'évangile de Barnabé est un évangile apocryphe il n'a pas été retenu par l'Eglise dans les livres canoniques.Qui possède une Bible catholique le saura de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:36 am

Bonjour Julienne.
Merci pour ces informations.
J'aimerais bien savoir est ce que les motifs du refus de cet Evangile sont expliqués. Pourtant il est appellé "Evangile selon barnabé" comme "Evangile selon Jean" ou Evangile selon Mathieu".
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:47 am

Bonjour Campagnard,

Parce que c'est un évangile gnostique écrit tardivement au temps des grandes hérésies !

GNOSTICISME :

Doctrine de plusieurs sectes apparues dans les premiers siècles du Christianisme et dont les conceptions furent rejetées par l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:52 am

Une des principales hérésies :

Gnostiques : Les Gnostiques se vantent d'avoir été ou dû être appelés de ce nom à cause de l'étendue de leur science: ils sont plus vaniteux et plus corrompus que ceux qui les ont précédés. Comme ils portent différents noms, selon qu'ils habitent un pays ou un autre, appelés ici d'une manière, et ailleurs d'une façon différente, quelques-uns les désignaient sous le nom de Borborites ou libertins, en raison des turpitudes excessives auxquelles ils ont la réputation de s'abandonner dans leurs mystères. D'autres supposent qu'ils tirent leur origine des Nicolaïtes. D'autres encore en font les disciples de Carpocrate.Leur doctrine est remplie des fictions les plus invraisemblables. A l'exemple des Nicolaïtes, ils séduisent les âmes faibles, en se servant de noms terribles d'anges ou de princes, et enseignent,sur Dieu comme sur la nature des choses, des fables contraires au plus simple bon sens. D'après leur système, les âmes sont de même nature que Dieu: leur entrée dans le corps humain et leur retour au sein de la divinité sont longuement expliqués, mais d'une façon burlesque et conforme à leurs erreurs: si leurs disciples brillent par quelque endroit, c'est pour ainsi parler, moins par une grande science, que par une grande et vaniteuse manie de raconter des fables. On dit aussi qu'au nombre de leurs dogmes se trouve celui d'un Dieu bon et d'un Dieu mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: lol   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 2:55 am

c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:27 am

Julienne a écrit:
Évangiles apocryphes
« un évangile (étymologiquement : bonne nouvelle) est un livre témoignant de la foi chrétienne à partir d’un récit de la vie de Jésus ; les évangiles apocryphes (étymologiquement : tenus cachés) sont ceux qui n’ont pas été reçus comme faisant partie des Écritures saintes par l’Église catholique ».

L'évangile de Barnabé est un évangile apocryphe il n'a pas été retenu par l'Eglise dans les livres canoniques.Qui possède une Bible catholique le saura de suite Very Happy
Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS 91590

C'est vrai je n'est pas de bible catholique Embarassed sait pour cette raison que je demandait Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:31 am

Bonjour Arnica,

Contente si j'ai pu répondre à ta question. Very Happy

Tu n'as pas de Bible ? tu sais réparer cela peut-être ? il en existe de tous les prix , la Bible le livre le plus lu au monde existe même en livre de poche ou tu peux télécharger la Bible en ligne si ta connexion internet le permet !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:33 am

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)
Bonjour Darkviking
J'ai remarquer cela sur certain forum que Jésus n'est pas le messie Et sur d'autre qu'il n'est pas le Christ et sur d'autre encore ni le messie ni le christ pour quel raison si tu la connais bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:35 am

Julienne a écrit:
Bonjour Arnica,

Contente si j'ai pu répondre à ta question. Very Happy

Tu n'as pas de Bible ? tu sais réparer cela peut-être ? il en existe de tous les prix , la Bible le livre le plus lu au monde existe même en livre de poche ou tu peux télécharger la Bible en ligne si ta connexion internet le permet !
Si, si Julienne j'en ai une mais elle n'est pas catholique ,je ne sait pas si il y a une différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:38 am

Le Messie dans l'ancien testament est le libérateur promis par Dieu au Peuple juif !
Pour les chrétiens c'est le Christ.

Donc le Messie ou le Christ c'est pareil ! c'est la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:40 am

arnica a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Arnica,

Contente si j'ai pu répondre à ta question. Very Happy

Tu n'as pas de Bible ? tu sais réparer cela peut-être ? il en existe de tous les prix , la Bible le livre le plus lu au monde existe même en livre de poche ou tu peux télécharger la Bible en ligne si ta connexion internet le permet !
Si, si Julienne j'en ai une mais elle n'est pas catholique ,je ne sait pas si il y a une différence .

Je te dirai qu'étant jeune j'avais une Bible protestante aussi et il y a certains livres que eux acceptent mais que l'Eglise Catholique a retranché. Cependant si c'est une Bible protestante je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu la lises.

C'est mon avis personnel.

Est ce une Bible protestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:41 am

Arnica,

Méfie toi de certains site il n'y pas que du bon sur internet, conseil d'amie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:43 am

Bonsoir ma Soeur et Amie Julienne.

Mais le Messie ne viendras Jamais, voir ce Peuples de Maudits, il ont TUEE, alors pourquoi reviendras t - il pour encore endosser, les péchées?

Mais je connaît vos réponses, alors je m'attend a Tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 4:45 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir ma Soeur et Amie Julienne.

Mais le Messie ne viendras Jamais, voir ce Peuples de Maudits, il ont TUEE, alors pourquoi reviendras t - il pour encore endosser, les péchées?

Mais je connaît vos réponses, alors je m'attend a Tous !

Tu ne crois pas au Messie, tu ne crois pas en Jésus

Mais c'est ton droit le plus absolu Gilbert ! le plus absolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:01 am

Oui Julienne c'est une bible protestante .
oui je commence a comprendre que sur le net il y a tout et n'importe quoi et qu'il faut faire attention .
Merci pour tes conseilles .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:03 am

Pas la Peine de l'ECRIRE EN GRAS


CHRIST N'EST PAS DIEU, LE FILS JE VEUT BIEN MAIS PAS L'AUTRE TERME.

JE t'Embrasse quand même Ma Soeur Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:05 am

Je voulais par là insister sur le fait mon Frère et Ami Gilbert, que je respecte énormément tes convictions c'est pour cela que j'ai mis en gras c'est tout !

Tu es un être libre c'est ce que je voulais dire Mon Ami !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:09 am

MERCI de ta réponse Ma Soeur et Amie Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:14 am

darkviking a écrit:
c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Citation :
Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Citation :
Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???


Citation :
Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Citation :
Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)

Citation :
Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...

Bonsoir Dark merci pour tes exemples, ne pas oublier pour ceux que cela intéresses qu'il existe un sujet sur ce point :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/l-evangile-de-barnab-contredis-le-coran-t162.htm?highlight=barnab%e9

Wink


Dernière édition par Nicodème le Lun 27 Juil 2009, 5:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:15 am

Gilbert a écrit:
MERCI de ta réponse Ma Soeur et Amie Julienne.

Oui c' était justement par Amitié pour toi que je l' ai souligné mon Frère et Ami Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:23 am

Dark Bonsoir.
Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle)



On pose une question je cherchent et je répond, si il ne t'interesse pas cela peut interesser celui qui a demander le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:31 am

Je pense que Dark dit que tout ne dois pas faire ventre pour l'islam !

Pour le cas, l'évangile de Barnabé contredis le Coran donc pas nécessaire de mettre en avant des éléments qui seraient contreproductif pour ceux qui connaissent les contradictions entres ces deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:32 am

Il serait bon de savoir ce que Campagnard pense des réponses apportés à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS   Le prophète Mohammad( pbsl)  annoncé dans l'Evangile de BARNABAS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le prophète Mohammad( pbsl) annoncé dans l'Evangile de BARNABAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mohammad(pbsl) est un vrai prophéte
» les signe de la fin du monde selon Le Coran et Mohammad(pbsl)
» mohammad dans l'évangile de barnabas
» le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-