*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 3:46 am

Rappel du premier message :

Je viens de remarquer quelque chose:

Avant, la société WatchTower prétendait être l'Esclave fidèle et avisé que le Bible mentionne en Matthieu 24:45.

Maintenant, ils se déclarent Esclave fidèle et prudent.

Pourquoi se changement ? Pourquoi changer "avisé" en "prudent" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:38 am

Citation :
2°)  Franck
Vous dîtes que le nom de Dieu est JEHOVAH, c'est faux, c'est YHWH. Le nom JEHOVAH a été abandonné par toutes les religions depuis longtemps tellement le nom de JEHOVAH est impossible. Yahweh serait plus juste, mais encore incertain.

Encore des inepties de ta part!

YHWH
Translittération de l'hébreu יהוה est le nom divin et c'est le tétragramme de Dieu dans la Bible hébraïque
en lettre se traduit ainsi YHWH composé des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) qui se traduit avec les voyelles suivants YAHWEH – YAHUAH – YAH.


La première fois que ce nom apparaît dans une Bible en anglais, c’est en 1530, dans la traduction du Pentateuque par William Tyndale .

Idée reçue : On ne devrait pas employer le nom divin parce qu’on ne connaît pas sa prononciation exacte en hébreu.

Réalité : Ce raisonnement part du principe que Dieu s’attend à ce que des personnes qui parlent des langues différentes prononcent son nom de la même façon.
Mais la Bible montre que les serviteurs de Dieu du passé qui parlaient des langues différentes prononçaient les noms propres différemment.

a Dans sa traduction du Pentateuque, Tyndale a utilisé la forme « Iehouah ». En 1535, dans sa traduction de la Bible en français, Pierre Robert Olivétan le fait figurer
en plusieurs endroits, également sous la forme « Iehouah ». Au fil du temps, l’orthographe du nom divin a suivi l’évolution de la langue. Ainsi, la Bible de Genoude, parue en 1824, emploie en divers endroits la forme « Jéhovah » pour traduire le Tétragramme. La Bible de Crampon, édition de 1894-​1904, utilise « Jéhovah » dans toutes les Écritures hébraïques.

b La New Catholic Encyclopedia, seconde édition, volume 14, pages 883 et 884, déclare : « Quelques temps après la fin de l’exil, le nom Yahvé
en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ ou ÉLOHIM. »

Même les catholiques emploient ce nom dans leur encyclopédie

c Pour plus d’informations, voir l’Appendice A4 « Le nom divin dans les Écritures hébraïques » dans La Bible. Traduction du monde nouveau.

d Voir Theological Lexicon of the Old Testament, volume 2, pages 523 et 524.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/nwt/appendice-a/tetragramme-nom-divin/
Par ce lien directe, moins je vais renseigner les autres qui ne savent pas non plus comme toi

Bon je n'ai pas l'intention de répondre à toutes tes bétises, mais tu peux rester avec, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:46 am

Citation :
6°) Franck

Vous vous arrogez le devoir de prêcher, alors que vous n'en avez pas reçu la mission par Dieu.

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Matthieu 28:
JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre+. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+. »
Effectivement, tous les disciples de JESUS se doivent d'annoncer la bonne nouvelle jusqu'à la période finale du monde.
Pour toutes tes affirmations, je t'ai répondu et ne ment pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:09 pm

jean claude a écrit:


Le menteur ce n'est pas moi, je te donne la preuve de ce que tu as écris!

1°) je t'ai traité de menteur, pas sur ce sujet, mais sur le fait que je n'ai pas répondu à ton message en Grec... Or, tu sais que c'ets entièrement faux.

2°) sur le sujet que tu abordes, je t'ai dit que tu te trompais, je n'ai pas dit que vous êtes stricts. J'ai dit que vous êtes comme les pharisiens, vous vous attachés à des détails. En fait, je reprends la parabole de JESUS lorsqu'il a dit vous filtrer la mouche et que vous laissez passer le chameau...

Jean Claude a écrit:
Je ne veux pas perdre mon temps avec des personnes qui tournent en rond et racontent des histoires, la preuve.
Les choses que tu écris ne proviennent pas des témoins de Jéhovah, MAIS DE LA Bible!

Merci de le dire !

Jean Claude a écrit:
Si nous sommes strictes  comme tu le mentionnes, il faut que tu t'en prennes au créateur et à JESUS, les témoins de Jéhovah s'efforcent d'appliquer les principes DE LA Bible

Décidément, en plus d'être aveugle, tu es sourd... Il y a une différence entre les termes stricts, permissifs et tolérants. Je t'invite à reprendre le dictionnaire pour bien vérifier ces mots. A moins que tu ne considères le dictionnaire comme satanique aussi ?
.
Jean Claude a écrit:
Cela également, tu veux condamner les TJ à cause de ces bons principes qu'il ne faut pas transgresser ????

càd

1 Corinthiens 6:
9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+
, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs*
et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.

Mais quelle genre de personnes es tu mentionnant que ce qui est consigné en 1 Corinthiens  6,9,10 est une question de conscience !!![/UOTE]

1 Corinthiens 10:21-33: "Vous ne pouvez pas boire la coupe de Jéhovah* et la coupe des démons ; vous ne pouvez pas avoir part à « la table de Jéhovah*+ » et à la table des démons. 22 Ou bien voulons-​nous « exciter la jalousie » de Jéhovah*+ ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-​ce pas ?

23 Tout est permis, mais tout n’est pas avantageux. Tout est permis, mais tout n’est pas encourageant+. 24 Que chacun continue à chercher, non pas son avantage personnel, mais celui de l’autre+.

25 Mangez tout ce qui se vend au marché de la viande, sans poser de question par motif de conscience, 26 car « à Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve+ ». 27 Si quelqu’un qui n’est pas croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question par motif de conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit : « C’est quelque chose qui a été offert en sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous l’a dit et à cause de la conscience+. 29 Je ne parle pas ici de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-​elle jugée par la conscience d’un autre+ ? 30 Si je prends ma part en remerciant Dieu, pourquoi parlerait-​on de moi en mal à cause d’aliments pour lesquels je remercie Dieu+ ?

31 Par conséquent, que vous mangiez, que vous buviez, ou quoi que vous fassiez d’autre, faites tout pour la gloire de Dieu+. 32 Veillez à ne pas faire trébucher les Juifs, les Grecs ou l’assemblée de Dieu+ ; 33 moi-​même je m’efforce de plaire en tout à tout le monde en ne cherchant pas mon avantage personnel+, mais celui de beaucoup, afin qu’ils soient sauvés+."

Paul nous disait ici que tout est permis. Seulement, il nous faut faire attention à ne pas faire trébucher les faibles qui pensaient encore aux traditions juives anciennes.
Par contre, nous, nous pouvons faire ce que nous voulons, à condition de remercier le Seigneur !

C'est la Bible qui le dit, pas moi !!! Mais vous, vous vous attachez à des choses futiles qui empêchent les gens de voir la vérité de la bonne nouvelle.

Jean Claude a écrit:
Rom 13:
Menons une vie convenable+, comme en plein jour : une vie sans fêtes débridées* ni ivresse, sans relations sexuelles immorales ni conduite indigne et effrontée*+,
sans querelle ni jalousie+.
14 Mais revêtez le Seigneur JESUS Christ+, et ne faites pas de projets pour satisfaire les désirs de la chair+.
Donc voilà au moins un passage de ma part pour te répondre et relis bien ce que tu as écris et ne me traitant pas de menteur car le menteur
c'est celui qui transforme la vérité en prétexte d'inconduite, surtout lorsque tu affirmes que les injustes en 1 Corinthiens 6

J'ai à nouveau  recopié ton message afin que tu puisses lire tes inepties monsieur le bon chrétien qui mentionne que tout ce que Paul à écrit
n'était qu'une question de conscience.
Avec des discours comme ça, tu te rends compte de cette énorme apostasie dont tu contredis la Bible qui est inspirée de Dieu 2 Timothé 3:16 !
Tu englues toutes les personnes qui vont venir te lire et vont te croire car cela va les arranger.

Bah aller

Si pour toi, la Bible sont des inepties, c'est que tu n'as pas encore la maturité spirituelle. La vraie maturité spirituelle ne sont pas les actes, Jean Claude, c'est le coeur.

C'est pour cela que JESUS disait que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui rend un homme impur, c'est ce qui en sort. Car, c'est le coeur qui font les paroles d'un humain !!!

Si tu n'as pas encore compris cela, c'est que tu en est encore au lait. Il te faudra encore travailler dur pour en arriver à la nourriture solide.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:26 pm

jean claude a écrit:

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Matthieu 28:
JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre+. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+. »
Effectivement, tous les disciples de JESUS se doivent d'annoncer la bonne nouvelle jusqu'à la période finale du monde.
Pour toutes tes affirmations, je t'ai répondu et ne ment pas.

Voilà pourquoi je disais, on va rire...

Dans ces versets, JESUS prophétise ce qu'il s'est passé à la pentecôte de l'an 33. Rien de plus. e plus tu mélanges deux chapitres de Matthieu, espérant avoir la certitude que cela est vrai... Désolé pour toi.

1°) Matthieu 24:

- a. Des faux prophètes arriveront.
- b. Des guerres et des rumeurs de guerres. Mais ce n'est pas encore la fin.
- c. Guerres, famines et tremblements de terre. Mais ce n'est que le début.
- d. Persécutions de ceux qui sont en union avec JESUS ("à cause de mon nom") par les faux prophètes.
- e. Bonne nouvelle prêchée
- f. La fin.

L'ordre tel qu'il est donné par JESUS.

2°) Matthieu 28:

JESUS ordonne à ses disciples d'aller prêcher. Ce verset n'a rien à voir avec la fin des temps...

Mais il serait bien de savoir COMMENT cette prédication serait prêchée:

Si on reprend Matthieu 24 que tu as cité (et cela va te faire un choc), voici ce qu'il y est dit (contexte):

"« Si quelqu’un vous dit alors : “Regardez ! Le Christ est ici+” ou bien “Il est là !”, ne le croyez pas+. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes+ apparaîtront et accompliront de grands miracles et des choses prodigieuses pour égarer+, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : “Regardez ! Il est dans le désert”, ne sortez pas, ou “Regardez ! Il est dans la maison*”, ne le croyez pas+. 27 Car la présence du Fils de l’homme sera comme l’éclair qui brille de l’est jusqu’à l’ouest+. 28 Les aigles se rassembleront là où sera le cadavre+.

29 « Aussitôt après la tribulation* de ces jours-​là, le soleil s’obscurcira+, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances du ciel seront ébranlées+. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et tous les peuples* de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant+, et ils verront le Fils de l’homme+ venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire*+. 31 Et au son d’une grande trompette, il enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, d’un bout à l’autre du ciel+.

32 « Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche+. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, à la porte+. 34 Vraiment je vous le dis, cette génération ne disparaîtra pas, non, sans que toutes ces choses arrivent. 35 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront absolument pas+.

36 « Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît+, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père+. 37 Durant la présence du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé+. 38 Avant le Déluge, les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche+ ; 39 et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous+. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme. 40 Alors deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris et l’autre abandonné. 41 Deux femmes seront en train de moudre des céréales* : l’une sera prise et l’autre sera abandonnée+. 42 Soyez donc vigilants, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient+." - Matthieu 24 : 23-42.

1°) JESUS nous dit de ne pas croire ceux qui disent que le Christ est venu. Les Témoins de Jéhovah annoncent depuis plus d e100 ans le venue du Christ en 1914...
2°) Personne ne connaît la venue du Christ. Même le Christ ne la connaît pas. Le Christ reste vigilant, car c'est au son d ela trompette de l'ange de Dieu que le Christ aura reçu l'ordre de descendre.
3°) Il enverra SES ANGES rassembler ceux qu'il a choisi ( pas une organisation, hein? ses anges !)

Pourquoi je suis sûr de moi ? Parce que JESUS le dit :

Matthieu 13:38-41:
"Le champ, c’est le monde+. Le bon grain, ce sont les fils du Royaume. La mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant+, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est la période finale d’un monde*, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront et enlèveront de son royaume tous ceux* qui font trébucher les autres et tous ceux qui agissent au mépris de la loi,"

Il n'est nullement question d'une organisation terrestre, humaine, non oint de Dieu pour prêcher...

Je t'avoue, Jean Claude que ma question piège a fonctionné, car sans cette question et sans ton manque d'humilité, tu n'aurais pas répondu. Moi, cela m'a permis de te répondre correctement et avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:38 pm

Je te donne la suite de l'explication (pour ne pas que cela te fasse trop d'un coup (tu vois, je pense à toi!)):

Révélation 11: 3-13: "Je ferai prophétiser mes deux témoins, vêtus d’une toile de sac, pendant 1 260 jours. » 4 Ces deux témoins sont symbolisés par les deux oliviers+ et les deux porte-lampes+, et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre+.

5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il doit être tué. 6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel+ pour qu’il ne pleuve pas+ durant les jours où ils prophétisent, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang+ et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le veulent.

7 Quand ils auront fini de rendre témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera+. 8 Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau*. 9 Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi+, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et les habitants de la terre se réjouiront de leur mort et feront la fête, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes les tourmentaient.

11 Après les trois jours et demi, de la force* de vie venant de Dieu est entrée en eux+, et ils se sont mis debout, et une grande peur a saisi ceux qui les ont vus. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : « Montez ici. » Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont vus*. 13 À cette heure-​là, il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville s’est effondré ; et 7 000 personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et les autres ont été saisies de peur et ont rendu gloire au Dieu du ciel."

1°) Ces deux témoins auront été envoyés par Dieu ("Je ferai prophétiser les deux témoins")
2°) Ce témoignage est accompagné de grands pouvoirs, que les hommes ne peuvent nier ou même contester. (rappel de l'onction)
3°) Une fois le témoignage rendu, les deux témoins seront tués et ils seront morts pendant 3 jours et demi.
4°) après 3 jours et demi, ils sont rendus à la vie et ils montent au ciel.

Cette histoire ne te rappelle rien ?

Moi, si, cette histoire me rappelle la venue de JESUS sur terre. Le même déroulement.

Alors, ton histoire fantasmagorique d'esclave fidèle et avisé, d'organisation humaine qui est ointe, mais qui, au final ne l'est pas, parce qu'ils sont imparfaits et qu'ils peuvent commettre des erreurs, il n'y a que 8 millions de personnes qui y croient. Ces 8 millions de personnes qui ne se font bernés par des fausses doctrines et de faux raisonnements.

Matthieu 24:23-28: "« Si quelqu’un vous dit alors : “Regardez ! Le Christ est ici+” ou bien “Il est là !”, ne le croyez pas+. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes+ apparaîtront et accompliront de grands miracles et des choses prodigieuses pour égarer+, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : “Regardez ! Il est dans le désert”, ne sortez pas, ou “Regardez ! Il est dans la maison*”, ne le croyez pas+. 27 Car la présence du Fils de l’homme sera comme l’éclair qui brille de l’est jusqu’à l’ouest+. 28 Les aigles se rassembleront là où sera le cadavre+."

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:49 pm

Citation :
Paul nous disait ici que tout est permis. Seulement, il nous faut faire attention à ne pas faire trébucher les faibles qui pensaient encore aux traditions juives anciennes.
Par contre, nous, nous pouvons faire ce que nous voulons, à condition de remercier le Seigneur !
C'est la Bible qui le dit, pas moi !!! Mais vous, vous vous attachez à des choses futiles qui empêchent les gens de voir la vérité de la bonne nouvelle.

Oui effectivement c'est la Bible qui le dit, mais tu ne sais pas lire, qui plus est tu dérapes sérieusement !!!

9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+.

Comme tu vois ICI, les injustes n'hériterons pas le  royaume de Dieu, et ici il n'est pas question de conscience, c'est très net

Entrée du lexique
acte sexuel immoral.
Cette expression traduit le grec pornéïa, mot utilisé dans les Écritures pour désigner certains actes sexuels interdits par Dieu. En font partie l’adultère, la prostitution, les relations sexuelles entre personnes non mariées, l’homosexualité et la bestialité (rapports sexuels avec un animal). Dans le livre de la Révélation, cette expression est utilisée au sens figuré pour décrire la conduite d’un ensemble d’éléments de nature religieuse appelé « Babylone la Grande » qui se comporte comme une prostituée ; en effet, ces éléments fréquentent de près les dirigeants du monde et leur accordent leur soutien pour obtenir en échange du pouvoir et des richesses (Ré 14:8 ; 17:2 ; 18:3 ; Mt 5:32 ; Ac 15:29 ; Ga 5:19) .
Dans le manger et certaines petites choses c'est différent de ce que la Bible mentionne dans ces versets cités.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:53 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Paul nous disait ici que tout est permis. Seulement, il nous faut faire attention à ne pas faire trébucher les faibles qui pensaient encore aux traditions juives anciennes.
Par contre, nous, nous pouvons faire ce que nous voulons, à condition de remercier le Seigneur !
C'est la Bible qui le dit, pas moi !!! Mais vous, vous vous attachez à des choses futiles qui empêchent les gens de voir la vérité de la bonne nouvelle.

Oui effectivement c'est la Bible qui le dit, mais tu ne sais pas lire, qui plus est tu dérapes sérieusement !!!

9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+.

Comme tu vois ICI, les injustes n'hériterons pas le  royaume de Dieu, et ici il n'est pas question de conscience, c'est très net

Entrée du lexique
acte sexuel immoral.
Cette expression traduit le grec pornéïa, mot utilisé dans les Écritures pour désigner certains actes sexuels interdits par Dieu. En font partie l’adultère, la prostitution, les relations sexuelles entre personnes non mariées, l’homosexualité et la bestialité (rapports sexuels avec un animal). Dans le livre de la Révélation, cette expression est utilisée au sens figuré pour décrire la conduite d’un ensemble d’éléments de nature religieuse appelé « Babylone la Grande » qui se comporte comme une prostituée ; en effet, ces éléments fréquentent de près les dirigeants du monde et leur accordent leur soutien pour obtenir en échange du pouvoir et des richesses (Ré 14:8 ; 17:2 ; 18:3 ; Mt 5:32 ; Ac 15:29 ; Ga 5:19) .
Dans le manger et certaines petites choses c'est différent de ce que la Bible mentionne dans ces versets cités.

Euuh, ai-je dit que l'on pouvait faire ces choses ? Tu me peux montrer où s'il te plait ?

Non, parce qu'au contraire, moi, je t'ai cité Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:56 pm

jean claude a écrit:

Dans le manger et certaines petites choses c'est différent de ce que la Bible mentionne dans ces versets cités.

Ah ? et tu peux me montrer dans la Bible, qu'il est mentionné que c'est différent ? Parce que les paroles de Paul sont très claires. Et celles de JESUS aussi.

Alors, oui, bien sûr, il ne faut pas se laisser entacher par le monde, mais c'est tellement évident, Jean Claude, que je pensais que tu l'aurai compris.

Désolé, j'aurai du prendre des précautions avec toi et aller plus dans le détails. Parce que les détails, ca vous connaît...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 9:07 pm

Franck,
Comment peux-tu dire:"Bien sûr que JESUS n'est pas Dieu, même les catholiques te le diront !!! ?

Ou tu contredit les Écritures ou alors il te reste encore un vestige du jéhovisme.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 9:17 pm

Ben Joseph, bonjour.

Déjà, tu n'as pas dû suivre la conversation, car j'ai expliqué que la Trinité, telle que la religion catholique l'enseigne, une personne en trois.

"La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour." - églisecatholique.fr

Ainsi, la vraie trinité mentionne que Dieu est trois personnes distinctes, mais ils sont tellement en union ensemble (même nature divine et même vision des choses) qu'ils ne forment qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 9:29 pm

Citation :

Franck :
1°) Vous vous autoproclamez le Peuple de Dieu, mais vous n'êtes pas mandaté pour cela.
2°) Vous dîtes que le nom de Dieu est JEHOVAH, c'est faux, c'est YHWH. Le nom JEHOVAH a été abandonné par toutes les religions depuis longtemps tellement le nom de JEHOVAH est impossible. Yahweh serait plus juste, mais encore incertain.
3°) Vous dénaturez l'onction de 1 Jean 2:20,27
4°) Vous dénaturez la position du Christ
5°) Vous dénaturez la Bible (ex: Matthieu 24:45 n'est pas intendant, mais serviteur ou esclave).
6°) Vous vous arrogez le devoir de prêcher, alors que vous n'en avez pas reçu la mission par Dieu.
7°) Vous propagez de fausses doctrines (les deux espérances, pas de lieu de tourments éternels, JESUS n'est qu'un archange, etc...)
8°) Vous vous arrogez le droit de prédire le jour de Dieu, la fin des temps, et aussi le jour où JESUS a été glorifié, sans en avoir été averti par Dieu. En ce sens là, vous provoquez Dieu !
9°) Vous vous autoproclamez peuple de Dieu en ayant la connaissance exacte, mais vous changez de doctrines tous les quatre matins.


1 Corinthiens 15:

20  Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices* de ceux qui se sont endormis dans la mort+. 21  Étant donné que la mort est venue par un homme+, la résurrection des morts vient aussi par un homme+. 22  En effet, de même qu’en Adam tous meurent+, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie+. 23  Mais chacun selon cet ordre* : comme prémices, Christ+, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence+. 24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds+. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien+. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds+ ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises+, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses+. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses+, afin que Dieu soit tout pour tous.

Donc, POUR RESUMER

La vie éternelle sur la terre à cause de la rançon,

JESUS se soumettra car il n'est que le FILS et l.

L'intendant fidèle c'est la Bible qui en parle

“Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé?”

“Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur le groupe de ses gens?” — Luc 12:42.

Nul ne contestera que le “maître” de l’intendant fidèle représente l’auteur même de la parabole, à savoir le Seigneur JESUS Christ.

La logique, appuyée par d’autres exemples semblables tirés des Écritures, montre à l’évidence que l’“intendant” (oïkonomos) représente une classe, un corps composé, une personne morale, comme une société reconnue par la loi. Par exemple, Jéhovah Dieu appela jadis toute la nation d’Israël “mon serviteur que j’ai choisi”. (És. 43:10.) De même, l’“intendant” représente le “petit troupeau” de l’Israël spirituel, le corps tout entier des disciples voués et baptisés de JESUS Christ, lesquels ont été engendrés de l’esprit de Dieu en vue de recevoir l’héritage céleste aux côtés de leur “maître”.

Dans sa parabole, le Maître, JESUS Christ, parla de l’“intendant” fidèle et avisé comme d’un “esclave” et dit: “Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve faisant ainsi!” Pourquoi? JESUS répond: “Vraiment, je vous le dis, il l’établira sur tout son avoir.” — Luc 12:43, 44.


Cette classe de l’“intendant” forme un peuple pour le nom de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981726

Prédication impérative pour faire la volonté de Dieu

Matthieu 24:14; Matthieu 28:19,20


Citation :
9°) Vous vous autoproclamez peuple de Dieu en ayant la connaissance exacte, mais vous changez de doctrines tous les quatre matins.

Nous ne changeons pas les doctrines, nous établissons la vérité.

JESUS n'est pas Dieu, mais uniquement le fils qui doit à la fin se soumettre,
Nous prêchons le royaume de Dieu c'est ce que JESUS nous enseigne Matthieu 6:9,10 la prière modèle,
Matthieu 24:14 et cette bonne nouvelle du royaume  

 14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Ce que je constate c'est pas toi qui prêche une bonne nouvelle et qui essai de détruire ceux qui le font à ta place !

Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+
Comme tu vois dans ces passages et il y en a d'autres, les témoins de Jéhovah ne dénaturent pas du tout le pourquoi JESUS a donné sa vie en rançon et veux qu'on aide les personnes à se repentir grâce à la prédication de la bonne nouvelle qui doit être préchée sur toute la surface de la terre, amen

Pour la question 9

Isaie 43:10, nous sommes effectivement témoins de Jéhovah et nous n'avons aucune prétention d'avoir la vérité, nous prêchons et enseignons la Bible et donnons aussi gratuitement des cours bibliques ce que tu ne fais pas, mais tu essaies de détruire par un comportement ILLEGAL EN TANT QU 'apostat ex témoin de Jéhovah)

Pour ce qui est de l'archange = JESUS CHRIST UNIQUEMENT ET EST AU SINGULIER

Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur JESUS ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). JESUS a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques », selon le spécialiste du Nouveau Testament David Aune.

Je te metS un petit lien non pas pour toi spécifiquement car tu n'aimes pas, mais pour ceux et celles qui ne savent pas

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/archange-michel/

Tu est vraiment incorrigible, donc,  je te laisse à tes élucubrations et inepties.

Bon courage et repent toi avant le grand jour de Dieu le tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 9:40 pm

Citation :
Ou tu contredit les Écritures ou alors il te reste encore un vestige du jéhovisme.

Bonjour benjosephe,

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/questions-bibliques/trinite/

Réponse de la Bible:

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité. Notez toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »

Effectivement, la Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité. Elle déclare au contraire :

« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).

« Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre » (Psaume 83:18).

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ » (Jean 17:3).

« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Je te donne un autre lien qui explique très bien ce pourquoi les personnes croient en la trinité qui n'est pas biblique, même l'église catholique le mentionne dans son encyclopédie,

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Comment-raisonner-%C3%A0-partir-des-%C3%89critures/Trinit%C3%A9/

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 9:49 pm

Citation :
Franck
Ainsi, la vraie trinité mentionne que Dieu est trois personnes distinctes, mais ils sont tellement en union ensemble (même nature divine et même vision des choses) qu'ils ne forment qu'un seul Dieu.

Pour ce qui est de la troisiéme personne distincte,(hi hi hi) pourrais tu donner la référence de son NOM ???

On connait le nom du Père, du fils, mais l'autre je compte sur toi pour me donner son nom!!!
encore une ineptie de ta part.

Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-​il?)

hi hi hi, et oui c'est très logique, pourquoi l'esprit saint ignorerait t'il ???
Jean 14:28, Jé: “[JESUS dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”

L’hébreu Shadday et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par “Tout-Puissant”. Ces deux termes sont maintes et maintes fois appliqués à Jéhovah, le Père (Ex. 6:3; Rév. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l’esprit saint.

ce lien est très intéressant et montre parfaitement que la trinité sous quelque forme que  ce soit n'existe pas.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Comment-raisonner-%C3%A0-partir-des-%C3%89critures/Trinit%C3%A9/

Non Franck, tu enseignes des commandements d'hommes et en plus tu t'égares loin de la vérité qui est en Christ, repends toi
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 10:37 pm

jean claude a écrit:


1 Corinthiens 15:

20  Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices* de ceux qui se sont endormis dans la mort+. 21  Étant donné que la mort est venue par un homme+, la résurrection des morts vient aussi par un homme+. 22  En effet, de même qu’en Adam tous meurent+, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie+. 23  Mais chacun selon cet ordre* : comme prémices, Christ+, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence+. 24  Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance+. 25  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds+. 26  Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien+. 27  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds+ ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises+, il est évident que cela n’inclut pas Celui qui lui a soumis toutes choses+. 28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses+, afin que Dieu soit tout pour tous.

Ah, enfin, tu prends la Bible, c'est un bon début.

Jean Claude a écrit:
Donc, POUR RESUMER

La vie éternelle sur la terre à cause de la rançon,

JESUS se soumettra car il n'est que le FILS et l.

Le verset que tu me cite plushaut ne donne pas d'infos sur une vie éternelle sur la terre actuelle.

Jean Claude a écrit:
L'intendant fidèle c'est la Bible qui en parle

“Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé?”

“Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur le groupe de ses gens?” — Luc 12:42.

Nul ne contestera que le “maître” de l’intendant fidèle représente l’auteur même de la parabole, à savoir le Seigneur JESUS Christ.

La logique, appuyée par d’autres exemples semblables tirés des Écritures, montre à l’évidence que l’“intendant” (oïkonomos) représente une classe, un corps composé, une personne morale, comme une société reconnue par la loi. Par exemple, Jéhovah Dieu appela jadis toute la nation d’Israël “mon serviteur que j’ai choisi”. (És. 43:10.) De même, l’“intendant” représente le “petit troupeau” de l’Israël spirituel, le corps tout entier des disciples voués et baptisés de JESUS Christ, lesquels ont été engendrés de l’esprit de Dieu en vue de recevoir l’héritage céleste aux côtés de leur “maître”.

ouh là, tu vas bien trop vite là.

Maintenant, on peut parler, car je constate que tu commences à prendre la Bible ET les bons versets.

Luc 12:42 parle effectivement d'un intendant fidèle et avisé. Mais tu me dis ceci: "La logique, appuyée par d’autres exemples semblables tirés des Écritures, montre à l’évidence que l’“intendant” (oïkonomos) représente une classe".

Montre moi cette logique et les autres versets qui en parlent. Il faudra que tu prennes le temps.

Car, je peux te donner un autre logique :

l'intendant, c'est celui qui prend la Bible et qui comprend les choses de Dieu. il porte donc le fruit de la vigilance. Et ce n'est en aucun cas une organisation. Son corps, c'est sa maison à lui. Il est l'intendant de son propre corps.

Quand aux "autres versets que tu mentionnes', j'ai beau lire la Bible, je ne vois absolument pas l'endroit où il est mentionné que JESUS a installé une organisation sur terre. Il va m'en falloir plus que cela.

Jean Claude a écrit:
Dans sa parabole, le Maître, JESUS Christ, parla de l’“intendant” fidèle et avisé comme d’un “esclave” et dit: “Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve faisant ainsi!” Pourquoi? JESUS répond: “Vraiment, je vous le dis, il l’établira sur tout son avoir.” — Luc 12:43, 44.

Oui, l'avoir de la connaissance.

Jean Claude a écrit:
Cette classe de l’“intendant” forme un peuple pour le nom de Jéhovah.

Tu vas encore trop vite, Jean Claude. Cette conclusion n'est pas prouvée.

Jean Claude a écrit:
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981726

Erf, tu retombes dans tes travers.

Regarde Marc 13:27-37: "Et alors il enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis, depuis les quatre coins du monde, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel+.

28 « Apprenez ceci de l’exemple du figuier : dès que ses jeunes branches deviennent tendres et que des feuilles y poussent, vous savez que l’été est proche+. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez qu’il est proche, à la porte+. 30 Vraiment je vous le dis, cette génération ne disparaîtra pas, non, sans que toutes ces choses arrivent+. 31 Le ciel et la terre disparaîtront+, mais mes paroles ne disparaîtront absolument pas+.

32 « Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père+. 33 Faites attention, restez éveillés+, car vous ne savez pas quand ce sera le moment fixé+. 34 C’est comme un homme qui part en voyage à l’étranger. En partant, il confie sa maison à ses serviteurs+, il donne un travail à chacun, et il ordonne au portier d’être vigilant+. 35 Soyez donc vigilants, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra+ : tard dans la journée, à minuit, avant l’aube ou tôt le matin+. 36 Il arrivera soudainement, mais il ne faut pas qu’il vous trouve en train de dormir+. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : soyez vigilants+. »"

La parabole de JESUS sur cet "intendant" n'est qu'une image pour montrer qu'il faut rester vigilant, par qu'il va instaurer une organisation terrestre... Quand à Jean, il n'en parle même pas !!!

Jean Claude a écrit:
Prédication impérative pour faire la volonté de Dieu

Matthieu 24:14; Matthieu 28:19,20

Je t'ai expliqué Matthieu 24:14. JESUS a montré explicitement (et sans paraboles, cette fois ci) que ce sont des anges qui prêcheront.

Quant à Matthieu 28:19,20, cela concernait seulement les disciples de JESUS au premier siècle et non aux temps de la fin.

Et enfin, ce n'est pas une organisation qui va décider de quand la prédication doit se faire. C'est Dieu lui-même qui décide. En cela, vous êtes en faute.

Jean Claude a écrit:
Nous ne changeons pas les doctrines, nous établissons la vérité.

Jean Claude, tu te voiles la face. les TJ ont annoncé 1870, puis après 1914...
Vous empêchez les jeunes de faire de longues études, parce qu'Harmaguédôn est proche. Vous dîtes cela depuis plus de 100 ans. Vous annoncez un jour qui n'arrive pas. Tout simplement, parce que vous ne savez pas quand il arrivera. Par ce moyen, vous provoquez Dieu.

De même, pendant des décennies, vous avez obligé vos membres à porter des costumes et des cravates sans barbes pour les hommes et pour les femmes, des jupes en-dessous du genou.
Aujourd'hui, les hommes peuvent enlever la cravate et la veste et les femmes peuvent porter des pantalons !!!

Citez moi des versets de la Bible qui parlent de cela ??? Tous ces changements font de vos membres des girouettes qui se sentent perdues.

Et, vous qui aimez faire la comparaison au premier siècle, tu vois bien que ce n'était pas comme cela du temps des apôtres.

Jean Claude a écrit:
JESUS n'est pas Dieu, mais uniquement le fils qui doit à la fin se soumettre,
Nous prêchons le royaume de Dieu c'est ce que JESUS nous enseigne Matthieu 6:9,10 la prière modèle,
Matthieu 24:14 et cette bonne nouvelle du royaume  

 14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Ce que je constate c'est pas toi qui prêche une bonne nouvelle et qui essai de détruire ceux qui le font à ta place !

Jean Claude, tu insistes encore, mais les paroles de JESUS, dans les versets que tu cites, ne disent pas QUI va prêcher... En revanche, il le dit d'ans d'autres versets que je t'ai cité et que tu refuses de voir.

Ce que toi, tu vois comme de rester chez soi et de refuser de prêcher, c'est seulement de l'humilité d'attendre que le Christ demande à ses anges de le faire !!!

Vous êtes présomptueux d'agir de la sorte. Vous faîtes preuve de présomption. Et cela, Dieu déteste les présomptueux.

Jean Claude a écrit:
Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+
Comme tu vois dans ces passages et il y en a d'autres, les témoins de Jéhovah ne dénaturent pas du tout le pourquoi JESUS a donné sa vie en rançon et veux qu'on aide les personnes à se repentir grâce à la prédication de la bonne nouvelle qui doit être préchée sur toute la surface de la terre, amen

on reprend les versets AVEC LE CONTEXTE CETTE FOIS CI :

Matthieu 28:16-20: "Les 11 disciples, eux, allèrent en Galilée+, à la montagne où JESUS leur avait donné rendez-vous+. 17 Quand ils le virent, ils s’inclinèrent devant lui. Mais certains avaient des doutes. 18 JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre+. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+. »"

JESUS parle AU PRESENT. Dieu lui a déjà donné le pouvoir de régner (donc, de un, ce n'est pas en 1914) et ensuite il dit A SES APÔTRES, toujours au présent d'aller prêcher. Ce qu'ils ont fait après la pentecôte. Et comme JESUS a reçu tout pouvoir, il sera à leurs côtés jusqu'à la période finale des jours.

OU TU VOIS UNE PREDICATION PRECHEE PAR UNE ORGANISATION TERRESTRE A LA FIN DES TEMPS TOI?

Jean Claude a écrit:
Pour la question 9

Isaie 43:10, nous sommes effectivement témoins de Jéhovah et nous n'avons aucune prétention d'avoir la vérité, nous prêchons et enseignons la Bible et donnons aussi gratuitement des cours bibliques ce que tu ne fais pas, mais tu essaies de détruire par un comportement ILLEGAL EN TANT QU 'apostat ex témoin de Jéhovah)

Ce que tu dis est un mensonge. Les Témoins de Jéhovah prétendent détenir la vérité.

"TOUT le monde ou presque sait ce qu’est une montre, mais combien savent comment fonctionne cet objet si utile? Peut-être avez-​vous de la chose une vague idée, mais pourriez-​vous en démonter une, la réparer et la remonter? Un horloger le pourrait. Pourquoi donc? Parce qu’il possède une connaissance exacte et complète du fonctionnement d’une montre. Cet exemple illustre bien la différence qui existe entre une connaissance vague et une connaissance exacte." - w89 1/12 p. 10-11

"Grâce à la connaissance exacte, il est possible de garder une foi ferme. " - w66 15/11 p. 690

"Nos frères avaient assimilé la connaissance exacte contenue dans la Parole de vérité et aucune persécution ne pouvait leur enlever cette connaissance.[...] Jusqu’à ce jour nos frères persécutés en pays communistes confondent leurs bourreaux par la connaissance exacte qu’ils ont accumulée dans leur esprit et qui continue à les guider, et Jéhovah se tient à leurs côtés." - w58 15/9 p. 283

Qui plus est, vous vous permettez de juger et de condamner ceux que vous considérez comme apostats. Donc, vous vous mettez à la place de Dieu à juger les gens.

Si vous n'étiez pas sûrs de vous, vous n'agiriez pas comme cela. Vous faîtes les humbles aux yeux du monde, mais vos actions démontrent que vous vous considérez supérieurs aux autres.

Jean Claude a écrit:
Pour ce qui est de l'archange = JESUS CHRIST UNIQUEMENT ET EST AU SINGULIER

Faux.

Regarde dans Tite 2:13,14 (version avec la traduction grecque ancien, traduction littérale):

"προσδεχόμενοι τὴν μακαρίαν ἐλπίδα καὶ ἐπιφάνειαν τῆς δόξης τοῦ μεγάλου Θεοῦ καὶ Σωτῆρος ἡμῶν Ἰησοῦ Χριστοῦ, ὃς ἔδωκεν ἑαυτὸν ὑπὲρ ἡμῶν ἵνα λυτρώσηται ἡμᾶς ἀπὸ πάσης
ἀνομίας καὶ καθαρίσῃ ἑαυτῷ λαὸν περιούσιον, ζηλωτὴν καλῶν ἔργων.


"attendant la bienheureuse espérance et [l’]apparition de la gloire du grand Dieu et Sauveur de nous JESUS Christ, qui s’est donné lui-même pour nous afin qu’ il rachète nous de toute
iniquité et il purifie pour lui-même un peuple acquis, zélé pour [les] bonnes œuvres."

La TDMN le traduit comme suit :

"tandis que nous attendons l’heureuse espérance+ et la manifestation glorieuse+ du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes]*, Christ JESUS*, 14 qui s’est donné lui-​même+ pour nous, afin de nous délivrer+ de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier+ pour lui-​même un peuple qui soit le sien propre+, zélé pour les belles œuvres+."

La différence est flagrante et la falsification aussi...

Jean Claude a écrit:
Michel est « l’archange » (Jude 9). Le titre « archange », qui signifie « chef des anges », apparaît seulement dans deux versets de la Bible, et à chaque fois, il est au singulier, ce qui indique qu’un seul ange porte ce titre. Dans un de ces versets, on lit que le Seigneur JESUS ressuscité « descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange » (1 Thessaloniciens 4:16). JESUS a « une voix d’archange » parce qu’il est l’archange Michel.

Michel commande une armée d’anges. « Michel et ses anges ont combattu le dragon », Satan (Révélation 12:7). Étant appelé l’un « des principaux princes » et « le grand prince », Michel détient une grande autorité dans le monde spirituel (Daniel 10:13, 21 ; 12:1). Ces titres révèlent que Michel est « le commandant en chef des forces angéliques », selon le spécialiste du Nouveau Testament David Aune.

Je te metS un petit lien non pas pour toi spécifiquement car tu n'aimes pas, mais pour ceux et celles qui ne savent pas

Ainsi, tout le monde peut voir que tu dénatures la position du Christ en falsifiant la Bible.

Tu utilises le texte de 1 Thessaloniciens, mal traduite, une fois de plus, pour essayer de nous faire croire que c'est JESUS qui a une voix d'archange... C'est faux:

Je prends exprès la traduction de la Bible du semeur, pour bien illustrer que c en'est pas JESUS qui a cette voix d'archange, mais un archange lui même:

"Semeur :
En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers."

Tout comme dans le livre de la Révélation, ce sont des cors de trompettes et des cri d'archange ou d'anges qui annoncent l'arrivée de l'évènement. C'est un signal donné directement par Dieu qui dirige les évènements, qui dit à JESUS: "Allez va !"

Par contre, la Bible nous montre que JESUS n'est pas un DES archanges (chef des différentes sections d'anges), par deux versets précis :

Daniel 10:13: "Mais le prince+ du royaume de Perse s’est opposé à moi pendant 21 jours. C’est alors que Michel*+, un des principaux princes*, est venu à mon aide ; et je suis resté là auprès des rois de Perse."

Princes = archanges

D'autre part, Gabriel, Raphaël et Michel sont des noms d'archanges mentionnés dans la Bible. Les TJ disent tous que c'est JESUS... Etrange façon d'interpréter la Bible.

Jean Claude a écrit:
Tu est vraiment incorrigible, donc,  je te laisse à tes élucubrations et inepties.

Bon courage et repent toi avant le grand jour de Dieu le tout puissant.


Encore une fois, si la Bible sort des inepties, alors, je suis fier de suivre des inepties...


Dernière édition par franck17360 le Dim 14 Avr 2024, 10:50 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 10:43 pm

jean claude a écrit:


Pour ce qui est de la troisiéme personne distincte,(hi hi hi) pourrais tu donner la référence de son NOM ???

Jean Claude, ne te précipite pas. Moi, je n'ai fait que citer la religion catholique. Tu es trop pressé de trouver une faille que tu en oublies le protocole à suivre dans la langue française.

Pour moi, il n'y a pas de trinité. Dieu avec son Esprit est une personne. JESUS Christ est une personne. Mais les deux peuvent être appelés DIEU, puisqu'ils ont la même nature divine et qu'ils sont tellement intime que JESUS a pu dire que Dieu et lui ne font qu'un...

Je t'ai pourtant déjà expliqué cela, Jean Claude. Mais apparemment, tout est confus dans ton esprit.

Jean Claude a écrit:
On connait le nom du Père, du fils, mais l'autre je compte sur toi pour me donner son nom!!!
encore une ineptie de ta part.

La précipitation est mauvaise conseillère Jean Claude...

Jean Claude a écrit:
Marc 13:32, Jé: “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” (Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-​il?)

hi hi hi, et oui  c'est très logique, pourquoi l'esprit saint ignorerait t'il ???
Jean 14:28, Jé: “[JESUS dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.”

L’hébreu Shadday et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par “Tout-Puissant”. Ces deux termes sont maintes et maintes fois appliqués à Jéhovah, le Père (Ex. 6:3; Rév. 19:6). Mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l’esprit saint.

ce lien est très intéressant et montre parfaitement que la trinité sous quelque forme que  ce soit n'existe pas.


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Comment-raisonner-%C3%A0-partir-des-%C3%89critures/Trinit%C3%A9/

Non Franck, tu enseignes des commandements d'hommes et en plus tu t'égares loin de la vérité qui  est en Christ, repends toi

Hélas, pour toi, tu viens de te vautrer misérablement... Je ne faisais que citer le site de l'Eglise Catholique qui donnait des informations sur sa doctrine de la Trinité.

Par contre, je la trouve plus proche de la Bible que la doctrine des TJ qui consiste à dénaturer la position de JESUS et à dire que JESUS n'est qu'un archange et qu'il n'est que la rançon...

C'était bien tenté, mais non... Essaie autre chose. L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 631461 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 6:00 am

franck17360 a écrit:
Ben Joseph, bonjour.

Déjà, tu n'as pas dû suivre la conversation, car j'ai expliqué que la Trinité, telle que la religion catholique l'enseigne, une personne en trois.

"La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour." - églisecatholique.fr

Ainsi, la vraie trinité mentionne que Dieu est trois personnes distinctes, mais ils sont tellement en union ensemble (même nature divine et même vision des choses) qu'ils ne forment qu'un seul Dieu.

Ok. J'ai eu peur !
Oui, en effet je n'ai pas tout suivi dans ces grands flots de textes.

Pour info, le terme "intendant" existe bien et est cité 3 fois dans le N.T et 13 fois dans l'A.T si mes calculs sont exact.

Maintenant tout dépend des traducteurs.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 6:11 am

@ Jean-Claude

As-tu pris les "emblèmes" du repas ou alors as-tu regardé passser le pain et le vin sans y participer ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 6:55 pm

BenJoseph a écrit:

Ok. J'ai eu peur !
Oui, en effet je n'ai pas tout suivi dans ces grands flots de textes.

Pour info, le terme "intendant" existe bien et est cité 3 fois dans le N.T et 13 fois dans l'A.T  si mes calculs sont exact.

Maintenant tout dépend des traducteurs.


Ce n'est pas le mot intendant qui me gène. C'est l'usage qu'on en fait.

En fait, cette parabole de l'esclave fidèle et avisé n'est qu'un avertissement pour chacun reste éveillé et ne se laisse pas endormir par le monde.

Cette parabole est citée deux fois (une fois en Matthieu et Luc). Marc, lui, reprend la parabole avec ces termes à lui et, là on en comprend mieux la substance (un maitre ouvrier qui laisse sa maison pendant un temps et la confie au portier de sa maison. Le tout est de savoir si le portier va rester vigilant ou pas.

Mais les TJ en ont fait une prophétie des temps modernes.

Le maitre ouvrier, JESUS (jusque là pas de problème) va instaurer une organisation (son peuple) sur terre qui va diffuser la nourriture en temps voulue. Bien entendu, ce peuple, ce sont eux.

Il faut dire que, seul Matthieu retrace cette parabole, au moment où JESUS donne les signes des temps de la fin.

Or, si l'on reprend les texte, on comprend le sens de la parabole de JESUS:

Dans Matthieu, après avoir annoncé ce qu'il va se passer "aux temps de la fin", JESUS dit ceci:

" Comprenez-​le bien : si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit* le voleur allait venir+, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison+. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts+, car le Fils de l’homme viendra à un moment* auquel vous ne pensez pas.

45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé* que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment+ ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi+ ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

48 « Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde+”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons*, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents+."
- Matthieu 24:43-51.

Luc, quant à lui, le dit de cette manière:

"« Mais faites attention à vous, pour que vos cœurs ne s’alourdissent pas dans les excès de table, les excès de boisson+ et les inquiétudes de la vie*+, et pour que soudain ce jour-​là ne vous surprenne pas 35 comme un piège+. Car il viendra sur tous les habitants de la terre entière. 36 Restez donc éveillés+ et suppliez constamment+ pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme+. » - Luc 21:34-36

Par contre, on retrouve cette parabole en Luc 12: 41-17:

"Alors Pierre demanda : « Seigneur, est-​ce seulement pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien pour tout le monde ? » 42 Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment+ ? 43 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité, il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave se dit : “Mon maître tarde à venir+”, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer+, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, il le punira très sévèrement et le mettra avec ceux qui sont infidèles."

Il est intéressant de noter que Luc ne retrace pas cette parabole lorsque JESUS donne les signe du temps de la fin, mais bien avant ! Et c'est toujours pour signifier le besoin de vigilance !

Marc, lui, le transcrit comme ceci ( toujours après que JESUS ait donné les signes des temps de la fin):

"C’est comme un homme qui part en voyage à l’étranger. En partant, il confie sa maison à ses serviteurs+, il donne un travail à chacun, et il ordonne au portier d’être vigilant+. 35 Soyez donc vigilants, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra+ : tard dans la journée, à minuit, avant l’aube ou tôt le matin+. 36 Il arrivera soudainement, mais il ne faut pas qu’il vous trouve en train de dormir+. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : soyez vigilants+. » - Marc 13:34-37.

Jean, lui, me parle pas de cet parabole. Sa préoccupation, pour son écriture, était la façon dont JESUS se comportait avec les autres. Il est clair que si JESUS avait annoncé une organisation sur terre, Jean n'aurait pas manqué de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 9:05 pm

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ok. J'ai eu peur !
Oui, en effet je n'ai pas tout suivi dans ces grands flots de textes.

Pour info, le terme "intendant" existe bien et est cité 3 fois dans le N.T et 13 fois dans l'A.T  si mes calculs sont exact.

Maintenant tout dépend des traducteurs.


Ce n'est pas le mot intendant qui me gène. C'est l'usage qu'on en fait.

En fait, cette parabole de l'esclave fidèle et avisé n'est qu'un avertissement pour chacun reste éveillé et ne se laisse pas endormir par le monde.

Cette parabole est citée deux fois (une fois en Matthieu et Luc). Marc, lui, reprend la parabole avec ces termes à lui et, là on en comprend mieux la substance (un maitre ouvrier qui laisse sa maison pendant un temps et la confie au portier de sa maison. Le tout est de savoir si le portier va rester vigilant ou pas.

Mais les TJ en ont fait une prophétie des temps modernes.

Le maitre ouvrier, JESUS (jusque là pas de problème) va instaurer une organisation (son peuple) sur terre qui va diffuser la nourriture en temps voulue. Bien entendu, ce peuple, ce sont eux.

Il faut dire que, seul Matthieu retrace cette parabole, au moment où JESUS donne les signes des temps de la fin.

Or, si l'on reprend les texte, on comprend le sens de la parabole de JESUS:

Dans Matthieu, après avoir annoncé ce qu'il va se passer "aux temps de la fin", JESUS dit ceci:

" Comprenez-​le bien : si le maître de maison avait su à quel moment de la nuit* le voleur allait venir+, il serait resté éveillé et ne l’aurait pas laissé forcer sa maison+. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, soyez prêts+, car le Fils de l’homme viendra à un moment* auquel vous ne pensez pas.

45 « Qui est donc l’esclave fidèle et avisé* que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment+ ? 46 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi+ ! 47 Vraiment je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.

48 « Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde+”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons*, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents+."
- Matthieu 24:43-51.

Luc, quant à lui, le dit de cette manière:

"« Mais faites attention à vous, pour que vos cœurs ne s’alourdissent pas dans les excès de table, les excès de boisson+ et les inquiétudes de la vie*+, et pour que soudain ce jour-​là ne vous surprenne pas 35 comme un piège+. Car il viendra sur tous les habitants de la terre entière. 36 Restez donc éveillés+ et suppliez constamment+ pour réussir à échapper à tout ce qui doit arriver et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme+. » - Luc 21:34-36

Par contre, on retrouve cette parabole en Luc 12: 41-17:

"Alors Pierre demanda : « Seigneur, est-​ce seulement pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien pour tout le monde ? » 42 Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment+ ? 43 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité, il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave se dit : “Mon maître tarde à venir+”, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer+, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, il le punira très sévèrement et le mettra avec ceux qui sont infidèles."

Il est intéressant de noter que Luc ne retrace pas cette parabole lorsque JESUS donne les signe du temps de la fin, mais bien avant ! Et c'est toujours pour signifier le besoin de vigilance !

Marc, lui, le transcrit comme ceci ( toujours après que JESUS ait donné les signes des temps de la fin):

"C’est comme un homme qui part en voyage à l’étranger. En partant, il confie sa maison à ses serviteurs+, il donne un travail à chacun, et il ordonne au portier d’être vigilant+. 35 Soyez donc vigilants, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra+ : tard dans la journée, à minuit, avant l’aube ou tôt le matin+. 36 Il arrivera soudainement, mais il ne faut pas qu’il vous trouve en train de dormir+. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : soyez vigilants+. » - Marc 13:34-37.

Jean, lui, me parle pas de cet parabole. Sa préoccupation, pour son écriture, était la façon dont JESUS se comportait avec les autres. Il est clair que si JESUS avait annoncé une organisation sur terre, Jean n'aurait pas manqué de le dire...

Merci pour cette explication claire.

Concernant l'Organisation, je savais depuis "la nuit des temps" qu'ils tordaient les Écritures, non seulement il les tordaient mais changeaient souvent leur interprétation (au gré des messages donnés par des "anges") sur les Sodomites, les autorités, sur la Parole de Dieu, l'adoration de JESUS, etc.... etc..

2 Pierre 3:15-16 ..."Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 9:50 pm

BenJoseph a écrit:


Merci pour cette explication claire.

Concernant l'Organisation, je savais depuis "la nuit des temps" qu'ils tordaient les Écritures, non seulement il les tordaient mais changeaient souvent leur interprétation (au gré des messages donnés par des "anges") sur les Sodomites, les autorités, sur la Parole de Dieu, l'adoration de JESUS, etc.... etc..

2 Pierre 3:15-16 ..."Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine."


Exactement ! De plus, Jacques 1:26 nous dit: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

Rien de bien compliqué (même si il faut se combattre soi-même (nos imperfections))...

Les Témoins de Jéhovah me font penser aux pharisiens qui filtrent le moucheron, mais laisse passer le chameau... Il s'entêtent sur des détails, mais enchaînent leurs membres sur de faux enseignements destructeurs.

Mais je ne les juge pas, car ils sont sincères dans leurs intentions. J'essaie de les aider au mieux en leur montrant QUE la Bible et en enlevant les raisonnements humains. Mais c'est très compliqué pour eux d'ouvrir leurs yeux:

1°) à cause du gros chantage affectif (déplaire à JEHOVAH et à ses proches)
2°) menaces psychologiques (tu seras détruit et plus personne ne te parlera)
3°) discriminations (tu es montré du doigt et nommé aux yeux de tous comme infréquentable)
4°) à cause aussi de la manipulation mentale (faire confiance au Collège Central et non plus à la Bible) par des faux raisonnements humains.

Je le sais, car je suis passé par là. C'est pour cela que je me mets à la place de Jean Claude. Je ressens son énervement et son agressivité latente, mais je laisse couler, car il sait les choses, il est intelligent et sincère et je l'aime d'un amour fraternel. Je désire qu'il ouvre les yeux, mais ce sera JESUS qui décidera.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 11:03 pm

BenJoseph a écrit:
@ Jean-Claude

As-tu pris les "emblèmes" du repas ou alors as-tu regardé passser le pain et le vin sans y participer ?

Bonjour BenJoseph.

J'ai été à la commémoration, mais je ne prends pas les emblèmes (ce qui est uniquement réservé pour certains)
Voilà un lien qui est complet qui pourra te faire comprendre pourquoi, plutôt que d'en mettre une tartine ici

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2004201#h=2

Ensuite on peut en discuter c'est pas un problème qu'on soit d'accord ou non sur notre façon de voir les choses.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2024, 11:46 pm

Luc 22:17-20: "Et après avoir accepté une coupe, il fit une prière de remerciement* et dit : « Prenez-​la et faites-​la passer parmi vous. 18 Car je vous le dis : à partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu vienne+. »

19 Il prit aussi un pain+, dit une prière de remerciement, le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci représente mon corps+, qui va être donné pour vous+. Continuez à faire cela en souvenir de moi+. » 20 Il fit la même chose avec la coupe après le repas. Il dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance+, que validera mon sang+, qui va être versé pour vous+."


Si on ne participe pas en acceptant le corps et le sang du Christ, alors, on refuse son sacrifice. Par voie de conséquence, si on refuse son sacrifice, on ne sera pas sauvé.

Et c'est à cet instant précis que se démontent la doctrine des TJ sur les 144.000 et les autres brebis.

1 Corinthiens 11:17-34:
"Puisque j’en suis à vous donner des instructions, je ne vous félicite pas, car lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour le meilleur, mais pour le pire. 18 Tout d’abord, j’entends dire que, lorsque votre assemblée se réunit, il y a des divisions parmi vous ; et je crois que c’est en partie vrai. 19 Car il va même y avoir des courants dissidents parmi vous+, pour qu’on distingue clairement ceux d’entre vous qui sont approuvés.

20 Quand vous vous réunissez tous ensemble, ce n’est pas vraiment pour manger le Repas du Seigneur+. 21 En effet, quand vient le moment de le manger, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. 22 N’avez-​vous pas des maisons où manger et boire ? Ou méprisez-​vous l’assemblée de Dieu, et faites-​vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que voulez-​vous que je vous dise ? Dois-​je vous féliciter ? Non, je ne vous félicite pas.

23 Car moi, ce que j’ai reçu du Seigneur, je vous l’ai transmis : que le Seigneur JESUS, la nuit+ où il allait être trahi, a pris du pain 24 et, après avoir dit une prière de remerciement*, il l’a rompu et a dit : « Ceci représente* mon corps+, qui est pour vous. Continuez à faire cela en souvenir de moi+. » 25 Il a fait la même chose avec la coupe+ aussi, après le repas. Il a dit : « Cette coupe représente* la nouvelle alliance+ que mon sang validera+. Continuez à faire cela, chaque fois que vous la boirez, en souvenir de moi+. » 26 Car chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

27 Par conséquent, celui qui mange le pain ou boit la coupe du Seigneur alors qu’il n’en est pas digne sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun commence par s’examiner sérieusement+ pour être sûr que ce qu’il fait est bien, et qu’ensuite seulement il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et un bon nombre dorment dans la mort*+. 31 Mais si nous nous examinions sérieusement, nous ne serions pas jugés. 32 Cependant, quand nous sommes jugés, nous sommes corrigés par Jéhovah*+, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde+. 33 Par conséquent, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour manger ce repas, attendez-​vous les uns les autres. 34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que, lorsque vous vous réunissez, ce ne soit pas pour être condamnés+. Pour ce qui est des autres questions, je les réglerai quand je viendrai."


Ce que les TJ prennent pour explication sur cette phrase: "Que chacun commence par s’examiner sérieusement+ pour être sûr que ce qu’il fait est bien, et qu’ensuite seulement il mange de ce pain et boive de cette coupe.", pour eux, cela démontre qu'il y a ceux qui prennent les emblèmes et d'autres non...

C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2024, 12:05 am

Citation :
Je le sais, car je suis passé par là. C'est pour cela que je me mets à la place de Jean Claude. Je ressens son énervement et son agressivité latente, mais je laisse couler, car il sait les choses, il est intelligent et sincère et je l'aime d'un amour fraternel. Je désire qu'il ouvre les yeux, mais ce sera JESUS qui décidera.

Merci Franck , c'est gentil de ta part, mais malheureusement tu es très loin de la vérité!
L'organisation ne travaille pas pour elle même, mais désire que toutes les brebis de Jéhovah soient approuvées; désire remplir son rôle en tant qu'intendant fidèle et avisé (que cela te plaise ou non, ça ne change strictement rien, c'est comme ça.

D'ailleurs en lisant la parabole, (qui n'est est pas vraiment une mais une réalité mais bon ) tu as pu comprendre que deux classes y étaient différentes, cela est pourtant très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné et montre bel et bien que cet intendant fidèle remplit bien son rôle aujourd'hui contrairement à ces faux mouvements.

Cela fait de longues années que je suis témoins de Jéhovah et jamais je n'ai vu ni entendu quoi que ce soit qu'il fallait œuvrer et ou travailler pour l'organisation comme le mentionnent certains, bien au contraire.

Bien qu'imparfaite,  l'organisation a énormément progressé et a encore affiné sa connaissance de la Bible, fait sa propre traduction dont des millions dans le monde apprécie, c'est vraiment formidable.

https://wol.jw.org/fr/wol/binav/r30/lp-f
Non seulement la TMN, mais aussi la Bible édition d'étude avec des milliers de renvois explicatifs.

Beaucoup nous reproche de changer de points de vue (sauf sur les doctrines fondamentales qui reste inchangées) mais ne lisent pas en profondeurs nos écrits.
Ces personnes devraient plutôt dire que c'est bien plutôt que de critiquer et de vomir en permanence sur ceux qui cherchent à s'améliorer et surtout plaire à Jéhovah!

Pour le fait que je devrais ouvrir les yeux comme tu l'écris, Shocked
Ils sont vraiment tout ouverts, juste un peu de cataracte, mais mon intellect va très très bien et même de mieux grâce à l'organisation qui fait toujours de son mieux pour nous et que nous puissions rester dans les normes et principes qui plaisent à Jéhovah.

Pour le fait que tu mentionnes que ces passages seraient une question de conscience..

Les nombreux passages de la Bible que je t'ai cité (1 Corinthiens 6:9 à 11) dont tu mentionnes qu'il seraient une question de conscience, mais c'est horrible de mentionner cela de ta part étant donné que dans le premier verset il est mentionné que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu!

Pourtant c'est clair, dans le verset 11 Il est écrit en toute lettres :

Et pourtant, c'est là qu'étaient certains d'entre vous, mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifié, montrant par là que ceux qui ne pratiquent plus ces choses mauvaises ont été lavés et sanctifiés par leur repentance de ces œuvres mortes dont Jéhovah déteste.
Par le passé, Jéhovah détruisit les villes de Sodome et Gohomorr à cause de ces impuretés et cela nous montre un totale désaccord avec tes inepties.

Rassure toi, je ne suis ni énervé, pas plus qu'en colère, mais je te réponds à chaque fois sur ce que tu interprètes comme par exemple me mentionnant : (TON INTENDANT FIDEL) non, ce n'est pas du tout mon intendant, mais celui qui dans sa grande foi sert Jéhovah au mieux contrairement à ces faux mouvements dont tu fais partie en tant qu'APOSTAT (ex témoin de Jéhovah)

Puis, tu ne comprends strictement rien à ce qu'on écrit, qui plus est tu fais de tes écrits la langue de bois en mettant des mots qui changent le sens et vont dans une autre direction si bien que cela donne à répondre à des dizaines de sujets, c'est qui est impossible de répondre, surtout avec quelqu'un comme ça.
C'est d'ailleurs pour cela que  je te demandais de ne pas en mettre des tartines, au moins je faisais mon possible pour te répondre à quelques phrases.
Depuis un moment, je ne réponds plus à ces écrits qui sont inutiles car je n'ai personnellement rien à prouver, je te laisse dans ton délire.

Aujourd'hui je t'explique simplement et rien de plus, ensuite je passe à autre choses.

Je pense que tu dois être très âgé, donc je comprends, ou bien intellectuellement tu n'arrives pas à discerner ce qu'est un sujet et y rester?

Bon, juste un conseil si tu comprends,
Fais des efforts pour que lorsqu'il y a un sujet c'est de rester dans le sujet et ne pas vouloir avoir raison sous prétexte que par le passé tu as eu un différent avec une personne dont tu expliques que tu l'avais averti (reste à vraiment entendre les deux son de cloche) c'est autre chose.
Dire que les témoins de Jéhovah se trompent, c'est exactement ce que disaient les scribes et les pharisiens du temps de JESUS, qui mentionnaient qu'il était la secte du Nazaréen) Actes 24:5) et pourtant aujourd'hui tous afin d'avoir la vie éternelle se basent sur ce qui est écrit et qui vient du Père.
Non, la haine ne vient pas de moi ou sinon je n'aurais pas passé autant de temps à écrire avec un apostat (ex TJ)

Note que les apostats ne sont pas encore jugé, ils peuvent réintégrer l'organisation s'ils sont repentants et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2024, 12:24 am

Citation :
Et c'est à cet instant précis que se démontent la doctrine des TJ sur les 144.000 et les autres brebis.

Encore une autre ineptie de ta part, le monsieur je sais tout mais qui ne sait rien de ce qu'il avance!

Les autres brebis n'ont pas fait une alliance avec JESUS comme les cohéritiers pour vivre au ciel avec lui et ne sont pas baptisées dans sa mort

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1998085

Au moins ce qui est écrit dans ce lien est extrêmement clair contrairement au sujet des autres brebis,
Pas besoin de s'étonner si les personnes sans la vraie connaissance s'y perdent.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2024, 12:33 am

jean claude a écrit:


Merci Franck , c'est gentil de ta part, mais malheureusement tu es très loin de la vérité!
L'organisation ne travaille pas pour elle même, mais désire que toutes les brebis de Jéhovah soient approuvées; désire remplir son rôle en tant qu'intendant fidèle et avisé (que cela te plaise ou non, ça ne change strictement rien, c'est comme ça.

Si, si, elle travaille pour elle-même... La preuve, tu es en mode recrutement là.

Jean Claude a écrit:
D'ailleurs en lisant la parabole, (qui n'est est pas vraiment une mais une réalité mais bon ) tu as pu comprendre que deux classes y étaient différentes, cela est pourtant très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné et montre bel et bien que cet intendant fidèle remplit bien son rôle aujourd'hui contrairement à ces faux mouvements.

Allez, je te montre:

Vous vous basez sur Révélation 7 pour démontrer qu'il y a deux classes. C'est loupé !

Révélation 7: 4: "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000+, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël+ :"

Révélation 7:9: "Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+".

Jean entend, puis Jean voit. C'est aussi simple que cela.

En fait, outre cela, tout le contexte de Révélation 7 affirme bien que cette classe de 144.000 (chiffre bien sûr symbolique, mais qui représente un nombre indéterminé (chiffre 1000)) se tient debout, devant le trône de Dieu...

Tout le reste n'est que raisonnement humain.

Jean Claude a écrit:
Cela fait de longues années que je suis témoins de Jéhovah et jamais je n'ai vu ni entendu quoi que ce soit qu'il fallait œuvrer et ou travailler pour l'organisation comme le mentionnent certains, bien au contraire.

Et bien, je dirais que tu ne réfléchis pas trop à ce que demande ton organisation, notamment, à la deuxième question du baptêlme : "Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?"

Et encore, ils ont assoupli la question, car avant, c'était "...et que tu appartiens à l'organisation..."

Donc, tu travailles bien pour l'organisation. Que tu le veuilles ou non.

Jean Claude a écrit:
Bien qu'imparfaite,  l'organisation a énormément progressé et a encore affiné sa connaissance de la Bible, fait sa propre traduction dont des millions dans le monde apprécie, c'est vraiment formidable.

https://wol.jw.org/fr/wol/binav/r30/lp-f
Non seulement la TMN, mais aussi la Bible édition d'étude avec des milliers de renvois explicatifs.

Voilà en trois phrases, il a tout dit... Mais il faut lire entre les lignes.

1°) Une organisation imparfaite qui oblige ses membres à la suivre fidèlement et consciencieusement, sinon, pan pan fessée
2°) La Bible falsifiée des TJ.

Jean Claude a écrit:
Beaucoup nous reproche de changer de points de vue (sauf sur les doctrines fondamentales qui reste inchangées) mais ne lisent pas en profondeurs nos écrits.
Ces personnes devraient plutôt dire que c'est bien plutôt que de critiquer et de vomir en permanence sur ceux qui cherchent à s'améliorer et surtout plaire à Jéhovah!

Ceux qui ne lisent pas "en profondeur" leurs écrits savent que tout est raisonnement humains. Rien de biblique.

Jean Claude a écrit:
Pour le fait que je devrais ouvrir les yeux comme tu l'écris, Shocked
Ils sont vraiment tout ouverts, juste un peu de cataracte, mais mon intellect va très très bien et même de mieux grâce à l'organisation qui fait toujours de son mieux pour nous et que nous puissions rester dans les normes et principes qui plaisent à Jéhovah.

C'est ce que j'aurais lorsque j'étais TJ... Hélas, je me suis rendu compte que j'étais bien aveuglé...

Jean Claude a écrit:
Pour le fait que tu mentionnes que  ces passages seraient une question de conscience..

Les nombreux passages de la Bible que je t'ai cité (1 Corinthiens 6:9 à 11) dont tu mentionnes qu'il seraient une question de conscience, mais c'est horrible de mentionner cela de ta part étant donné que dans le premier verset il est mentionné que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas le royaume de Dieu!

Pourtant c'est clair, dans le verset 11 Il est écrit en toute lettres :

Et pourtant, c'est là qu'étaient certains d'entre vous, mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifié, montrant par là que ceux qui ne pratiquent plus ces choses mauvaises ont été lavés et sanctifiés par leur repentance de ces œuvres mortes dont Jéhovah déteste.
Par le passé, Jéhovah détruisit les villes de Sodome et Gohomorr à cause de ces impuretés et cela nous montre un totale désaccord avec tes inepties.

Une fois de plus, Jean Claude, tu ne lis vraiment pas ce que je réponds... C'est triste parce que les lecteurs le voient et que tu te décrédibilises tout seul. Tu sais, comme la fois où je citais le site eglisecatholique.fr et où tu t'es royalement vautré. Du reste, tu n'y as même pas répondu. Signe que cela a fait mouche.

Parce que ce qu'il faut savoir chez les TJ, c'est que l'orsqu'ils n'ont pas d'arguments, ils ne répondent tout simplement pas, ils passent à l'argument suivant...

Jean Claude a écrit:
Rassure toi, je ne suis ni énervé, pas plus qu'en colère, mais je te réponds à chaque fois sur ce que tu interprètes comme par exemple me mentionnant : (TON INTENDANT FIDEL) non, ce n'est pas du tout mon intendant, mais celui qui dans sa grande foi sert Jéhovah au mieux contrairement à ces faux mouvements dont tu fais partie en tant qu'APOSTAT (ex témoin de Jéhovah)

Si, si, tu étais en énervé, cela se voyait dans tes écrits. Et le fait même que tu me traites d'apostat le démontre encore. Et si, c'est TON intendant fidèle et avisé. Puisque c'est c'est lui que tu suis aveuglément et que tu sers en fermant tes yeux à tout autre pensées. Et oui, tu sers JEHOVAH, mais pas Dieu, parce que le nom de JEHOVAH n'est PAS le nom de Dieu. Donc, tu sers quelqu'un d'autre.

Jean Claude a écrit:
Puis, tu ne comprends strictement rien à ce qu'on écrit, qui plus est tu fais de tes écrits la langue de bois en mettant des mots qui changent le sens et vont dans une autre direction si bien que cela donne à répondre à des dizaines de sujets, c'est qui est impossible de répondre, surtout avec quelqu'un comme ça.
C'est d'ailleurs pour cela que  je te demandais de ne pas en mettre des tartines, au moins je faisais mon possible pour te répondre à quelques phrases.
Depuis un moment, je ne réponds plus à ces écrits qui sont inutiles car je n'ai personnellement rien à prouver, je te laisse dans ton délire.

Oui, ca t'arrange bien de ne plus répondre, puisque tu es coincé. Car, malgré ce que tu dis, je ne fais que citer la Bible. Et la Bible, elle, ne triche pas, elle est vraie et n'est pas mensonge. Elle révèle les vraies personnalités : "Car la parole de Dieu est vivante et puissante+ ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants+ et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme* d’avec l’esprit*, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et aucune créature n’est cachée au regard de Dieu+, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte+." - Hébreux 4:12.

Voilà l'effet que fait la Bible.

Jean Claude a écrit:
Aujourd'hui je t'explique simplement et rien de plus, ensuite je passe à autre choses.

Disait celui qui n'a plus rien à répondre...

Jean Claude a écrit:
Je pense que tu dois être très âgé, donc je comprends, ou bien intellectuellement tu n'arrives pas à discerner ce qu'est un sujet et y rester?

Encore des bêtises... J'ai 55 ans et j'ai toutes mes facultés mentales. Prends garde à toi, Jean Claude, tu n'es pas loin de l'insulte ! Very Happy

Jean Claude a écrit:
Bon, juste un conseil si tu comprends,
Fais  des efforts pour que lorsqu'il y a un sujet c'est de rester dans le sujet et ne pas vouloir avoir raison sous prétexte que par le passé tu as eu un différent avec une personne dont tu expliques que tu l'avais averti (reste à vraiment entendre les deux son de cloche) c'est autre chose.
Dire que les témoins de Jéhovah se trompent, c'est exactement ce que disaient les scribes et les pharisiens du temps de JESUS, qui mentionnaient qu'il était la secte du Nazaréen) Actes 24:5) et pourtant aujourd'hui tous afin d'avoir la vie éternelle se basent sur ce qui est écrit et qui vient du Père.
Non, la haine ne vient pas de moi ou sinon je n'aurais pas passé autant de temps à écrire avec un apostat (ex TJ)

Ca va les chevilles ? Tu rentres bien dans tes chaussures ?

Moi, je vais t'en donner un, de conseils : Tu devrais te regarder dans un miroir, parce que côté incohérence, tu es le champion du monde.

Jean Claude a écrit:
Note que les apostats ne sont pas encore jugé, ils peuvent réintégrer l'organisation s'ils sont repentants et sincères.

Ah oui !!! Tiens merci de m'y faire penser ! c'est encore nouveau tiens ça, chez les TJ ! Encore la lumière qui s'est accrue ??? lol

Non, mais sérieux...

J'ai de la peine, Jean Claude de te voir dans cet état de délabrement spirituel. Je t'invite vraiment à relire la Bible de manière neutre, avec TA vision à toi et sans l'aide qui que ce soit, SAUF à l'aide de la prière en Christ JESUS qui est la gloire du Père...

Vraiment, c'est du fond du coeur que je te dis cela, et le Christ m'est témoin que c'est sincère. Ressaisis toi, Jean Claude, plus le temps passe et plus ton intendant s'éloigne de la vérité biblique.

Plus il essaie d'expliquer et plus il s'enfonce...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2024, 12:42 am

jean claude a écrit:
Citation :
Et c'est à cet instant précis que se démontent la doctrine des TJ sur les 144.000 et les autres brebis.

Encore une autre ineptie de ta part, le monsieur je sais tout mais qui ne sait rien de ce qu'il avance!

Les autres brebis n'ont pas fait une alliance avec JESUS comme les cohéritiers pour vivre au ciel avec lui et ne sont pas baptisées dans sa mort

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1998085

Au moins ce qui est écrit dans ce lien est extrêmement clair contrairement au sujet des autres brebis,
Pas besoin de s'étonner si les personnes sans la vraie connaissance s'y perdent.

Et bien, j'aurais attendu un verset de la Bible qui aurait appuyé tes déclarations fantasmagoriques, mais bon, comme ces versets n'existent pas, tu ne risques pas de les mentionner... Mais bon, comme à ton habitude, tu préfères sortir les inepties de ton intendant fidèle, mais loin d'être avisé.

1 Corinthiens 15:20-22: " Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices* de ceux qui se sont endormis dans la mort+. 21 Étant donné que la mort est venue par un homme+, la résurrection des morts vient aussi par un homme+. 22 En effet, de même qu’en Adam tous meurent+, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie+."

Le péché d'Adam a touché TOUS les humains. Ce que Paul dit, c'est que TOUS seront ressuscités en Christ !

Mais comment ?

Ca tombe bien, dans le même chapitre, Paul nous répond. Il ne nous dit pas qu'il y aura une résurrection terrestre et une autre céleste, non :

1 Corinthiens 15:35-38, 42-45:" Toutefois, quelqu’un dira : « Comment les morts doivent-​ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-​ils+ ? » 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie. 37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas la plante* qui va pousser, mais seulement un grain nu, que ce soit du blé ou un autre type de semence ; 38 Dieu lui donne alors un corps comme il le veut, et il donne à chacune des semences un corps qui lui est propre.[...] Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable*+. 43 Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifié+. Il est semé faible ; il est ressuscité puissant+. 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant+. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie+."

Ainsi, Paul reprend le même argument à l'inverse: tout comme Adam a donné la mort et aussi un corps terrestre, JESUS nous donne la vie et un corps spirituel. Et je t'invite vraiment à lire TOUT le chapitre 15, il est très édifiant !



Clair, net et sans bavure. Il faut vraiment que tu sois aveugle à un point pas possible pour que tu ne voies pas cela...

Il n'y aura juste que ton intendant va nous sortir une explication abracadabrantesque pour essayer que ca colle avec ses doctrines...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Avr 2024, 12:49 am

Par contre, ce soir ou demain, je vais reprendre TA référence et je vais te montrer à quel point, ton intendant t'aveugle.

Parce que tu en est arrivé à un point tel que même la Bible, tu la refuses...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 12:54 am

jean claude a écrit:
Citation :
Et c'est à cet instant précis que se démontent la doctrine des TJ sur les 144.000 et les autres brebis.

Encore une autre ineptie de ta part, le monsieur je sais tout mais qui ne sait rien de ce qu'il avance!

Les autres brebis n'ont pas fait une alliance avec JESUS comme les cohéritiers pour vivre au ciel avec lui et ne sont pas baptisées dans sa mort

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1998085

Au moins ce qui est écrit dans ce lien est extrêmement clair contrairement au sujet des autres brebis,
Pas besoin de s'étonner si les personnes sans la vraie connaissance s'y perdent.

Tu ne vois que des inepties de notre part mais les tiennes dont celles du "Collège Central", elles, tu ne les vois pas !


Quelle belle hypocrisie

Comment peut-on autant mentir à ce point-là ?

Un mensonge peut traverser la moitié du monde avant que la vérité ne puisse sortir des lèvres de quelqu’un !

Quand on a décidé de ne pas accepter la simple vérité biblique, les explications les plus invraisemblables sont bonnes !


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 2:25 am

De plus, cela ne sert à rien étant donné que ces versets donnés ne sont pas dans le cadre du sujet et donc ne peuvent pas aller jusqu'au bout.
Lorsque je donne un lien directe qui est le sujet et qui va donner toute l'explication du thème afin de ne pas partir dans tout les sens sens, si l'on est pas d'accord, je comprends, mais faut rester dans le sujet, je ne suis pas pionnier sur internet  Very Happy , j'ai aussi une famille.

J'ai bien essayé de répondre à tous ce déluge de versets, mais c'est peine perdu, donc je me concentre, et parfois pour continuer le dialogue sur quelques choses qui ne complique pas et qu'on s'égarent pas, mais malgré tout on remarque que c'est maladif on recommence de plus belle.

Bref, je remarque que les préjugés sur les témoins de Jéhovah ça tient fort, mais en ce qui me concerne, je préfère laisser car c'est une pure perte de temps.

Pour autre exemple...

Pour la trinité, j'ai mentionné que cela n'était pas Biblique, alors que Franck et toi semblaient contre, mais voilà que quelques post ensuite, viennent affirmer ce que j'écris tout en continuant de dire que je ments Smile !

Autre sujet dans ce même fil..

Au sujet des deux classe de personnes (les 140000 et la grande foules= deux classes distinctes)

Citation :
Franck mentionne

Allez, je te montre: Vous vous basez sur Révélation 7 pour démontrer qu'il y a deux classes. C'est loupé !

Révélation 7: 4: "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000+, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël+ :"

Révélation 7:9: "Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+".


Comme tu vois, il ne sait pas lire correctement, c'est pas de ma faute, il est tellement pressé de condamner les témoins de Jéhovah qu'il doit en trembler lorsqu'il écrit. Shocked

Pourtant la Bible montre clairement qu'il y a deux classes de personnes.

En effet, au verset 9 voici ce qui est écrit

9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+.

Ceux de la grande foule on ne peut pas les compter contrairement aux 144 000. donc deux classes !
Le verset de renvois montre que cette grande foule vient se prosterner devant Jéhovah

Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Les autres brebis, celles qui ne font pas partie du petit troupeau, ne sont pas au ciel mais sur la terre et se prosternent devant Jéhovah.
au verset 13 voici ce qu'il est mentionné

13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+

Renvois pour expliquer

Matthieu 24:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car alors il y aura une grande tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus+.

Marc 13:19
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

19 Car en ces jours-​là, il y aura une tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde*, que Dieu a créé, et comme il n’y en aura plus+.
Ces autres brebis sont également devant le trône

Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Malachie 1:11
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
11 « Car depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant*, mon nom sera grand parmi les nations+. En tout lieu on fera fumer des sacrifices, on fera des offrandes en l’honneur de mon nom, oui un don pur ; car mon nom sera grand parmi les nations+ », dit Jéhovah des armées.

Pour montrer que la grande foule ne se trouve pas au ciel pour adorer et se prosterner devant Jéhovah, Il faut se référer aux psaumes
37: 11 Mais les humbles posséderont la terre+

et ils savoureront l’abondance de paix+.
Et le verset 29

29 Les justes posséderont la terre+

et ils y vivront éternellement+.

Psaume 37:9
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
9 Car les hommes mauvais seront supprimés+,

mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre+.

Proverbes 2:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car seuls les hommes droits résideront sur la terre,

et seuls les humains intègres* y resteront+.

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »

Voilà en quelques phrases pour résumer l'inexactitude de Franck!

Voici un lien qui explique amplement ce que certains ne comprennent pas.

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984124

Citation :

Comment peut-on autant mentir à ce point-là ?

Ps, il faut voir toutes ces contradictions de Franck
A réfléchir  L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 491308
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 5:17 am

jean claude a écrit:
De plus, cela ne sert à rien étant donné que ces versets donnés ne sont pas dans le cadre du sujet et donc ne peuvent pas aller jusqu'au bout.
Lorsque je donne un lien directe qui est le sujet et qui va donner toute l'explication du thème afin de ne pas partir dans tout les sens sens, si l'on est pas d'accord, je comprends, mais faut rester dans le sujet, je ne suis pas pionnier sur internet  Very Happy , j'ai aussi une famille.

Lorsque l'on accuse quelqu'un, la bienséance voudrait que tu apportes des preuves. Or, tu n'en apportes pas. Donc, tes affirmations ne sont pas crédibles.

A contrario je me suis efforcé justement de remettre le contexte, à chaque fois ! Il suffit juste de reprendre mes posts et tu t'apercevras que tu racontes n'importe quoi.

Jean Claude a écrit:
J'ai bien essayé de répondre à tous ce déluge de versets, mais c'est peine perdu, donc je me concentre, et parfois pour continuer le dialogue sur quelques choses qui ne complique pas et qu'on s'égarent pas, mais malgré tout on remarque que c'est maladif on recommence de plus belle.

Oui, c'est peine perdue, car devant la Bible, tu n'as plus aucun arguments.

Par contre, pour ce qui est de compliquer les choses, je pense que c'est toi le champion. or, moi, je te dis que la Bible est simple et facile à comprendre...

Jean Claude a écrit:
Bref, je remarque que les préjugés sur les témoins de Jéhovah ça tient fort, mais en ce qui me concerne, je préfère laisser car c'est une pure perte de temps.

La victimisation, l'outil préféré des TJ... Lorsqu'ils trouvent en face d'eux quelqu'un qui utilise la Bible, hop, c'est magique !

"De toutes façons, vous êtes bourrés de préjugés sur les TJ", ou alors "Vous ne comprenez rien à rien" ou encore "Vous sortez du contexte".

En fait, tout cela pour éviter de répondre aux derniers arguments bibliques. Trop prévisibles.

Jean Claude a écrit:
Pour autre exemple...

Pour la trinité, j'ai mentionné que cela n'était pas Biblique, alors que Franck et toi semblaient contre, mais voilà que quelques post ensuite, viennent affirmer ce que j'écris tout en continuant de dire que je ments Smile !

Autre sujet dans ce même fil..

Au sujet des deux classe de personnes (les 140000 et la grande foules= deux classes distinctes)

Citation :
Franck mentionne

Allez, je te montre: Vous vous basez sur Révélation 7 pour démontrer qu'il y a deux classes. C'est loupé !

Révélation 7: 4: "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000+, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël+ :"

Révélation 7:9: "Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+".


Jean Claude a écrit:
Comme tu vois, il ne sait pas lire correctement, c'est pas de ma faute, il est tellement pressé de condamner les témoins de Jéhovah qu'il doit en trembler lorsqu'il écrit. Shocked

Pourtant la Bible montre clairement qu'il y a deux classes de personnes.

En effet, au verset 9 voici ce qui est écrit

9 Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+.

Ceux de la grande foule on ne peut pas les compter contrairement aux 144 000. donc deux classes !
Le verset de renvois montre que cette grande foule vient se prosterner devant Jéhovah

Pour la Trinité, je constate que tu réponds pas aux arguments présentés. Donc, tu n'as aucun argument contre, ce que je comprendrais, au vu des versets bibliques qui te contredisent...

Encore loupé ! Voir mon explication plus haut.

Jean ENTEND l'ange énoncer les 12 tribus d'Israël et au verset 9, Jean les VOIT, comme pour servir de témoin.

Et c'est moi qui ne sait pas lire...loooool

Jean Claude a écrit:
Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Les autres brebis, celles qui ne font pas partie du petit troupeau, ne sont pas au ciel mais sur la terre et se prosternent devant Jéhovah.
au verset 13 voici ce qu'il est mentionné

Ouh là, tu as brûlé des étapes là... Pas étonnant que tu confondes tout :

On reprend depuis le début: Qu'est-ce qui te fait dire qu'en Révélation 15:4 que les autres brebis ne vont pas au ciel, mais sur la terre ? J'ai du louper un truc, parce que je ne vois pas du tout ! Au contraire, dans ces versets, tout nous dit que les nations VIENDRONT et se PROSTERNERONT, ce qui me fait penser justement à cette classe de 144.000 (12X12X1000 = Foule indéfinie) serait plutôt a ciel:

Révélation 7:9-11:
"Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues+. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et ils avaient des feuilles de palmiers* à la main+. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut*, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône+, et à l’Agneau+. »

11 Tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens+ et des quatre créatures vivantes, et ils se sont prosternés* devant le trône et ont adoré Dieu"

13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches+, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils* ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation*+


Votre explication des deux classes est vraiment une hérésie et non biblique.


Jean Claude a écrit:
Renvois pour expliquer

Matthieu 24:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car alors il y aura une grande tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus+.

Marc 13:19
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

19 Car en ces jours-​là, il y aura une tribulation*+ comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde*, que Dieu a créé, et comme il n’y en aura plus+.
Ces autres brebis sont également devant le trône

Révélation 15:4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

4 Jéhovah*, qui pourrait ne pas te craindre et ne pas glorifier ton nom ? Car toi seul tu es fidèle+ ! Car toutes les nations viendront et se prosterneront* devant toi+, parce que tes décrets justes ont été révélés. »

Malachie 1:11
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
11 « Car depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant*, mon nom sera grand parmi les nations+. En tout lieu on fera fumer des sacrifices, on fera des offrandes en l’honneur de mon nom, oui un don pur ; car mon nom sera grand parmi les nations+ », dit Jéhovah des armées.


Roooooh, le mélange. Tu fais toute une mayonnaise et je suis à peu près sur que toi, même, tu ne t'y retrouves même pas.


Jean Claude a écrit:
Pour montrer que la grande foule ne se trouve pas au ciel pour adorer et se prosterner devant Jéhovah, Il faut se référer aux psaumes
37: 11 Mais les humbles posséderont la terre+

et ils savoureront l’abondance de paix+.
Et le verset 29

29 Les justes posséderont la terre+

et ils y vivront éternellement+.

Psaume 37:9
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
9 Car les hommes mauvais seront supprimés+,

mais ceux qui espèrent en Jéhovah posséderont la terre+.

Proverbes 2:21
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
21 Car seuls les hommes droits résideront sur la terre,

et seuls les humains intègres* y resteront+.

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »

Voilà en quelques phrases pour résumer l'inexactitude de Franck!


Là, je vais me régaler (merci Jean Claude, tu me donnes le bâton !)  Very Happy  

Encore une explication qui va partir dans les oubliettes du cerveau de notre cher Jean Claude...

Je mets mon explication dans un "QUOTE":

Explication des nouveaux cieux et une nouvelle terre a écrit:


Il n'y aura qu'une résurrection céleste en plusieurs étapes.

Explication:

L'apôtre Paul en 1 Corinthiens 15: 20-23 nous dit ceci:

"Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement."

Sur ce verset, les Témoins disent qu'ils ne concernent qu'une classe de personnes réservées à vivre au ciel, les 144.000. Mais est-ce vraiment le cas ?

NON.

En fait, l'apôtre Paul, dans ces versets, ne fait aucune différence de classe. Il dit bien que TOUS sont morts à cause d'Adam et que TOUS seront ressuscités en Christ. On parle bien de TOUS les humains...

Mais comment seront-ils ressuscités ? Là encore Paul nous donne un premier indice en 1Corinthiens 15:50:

"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu+, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité+"

Ainsi donc, la résurrection ne se déroulera pas sur la terre, puisque les corps terrestres ne peuvent hériter du Royaume des cieux.

Paul poursuit au verset 51:

"Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés+"

Changés en quoi ?

Revenons au verts 44-49: "Il est semé corps physique*+, il est relevé corps spirituel+. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante*+. ” Le dernier Adam est devenu un esprit+ donnant la vie+. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel+. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière+ ; le deuxième homme est du ciel+. 48 Tel celui qui est fait de poussière+, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste+, tels aussi ceux qui sont célestes+. 49 Et de même que nous avons porté l’image+ de celui qui est fait de poussière, nous porterons* aussi l’image+ du céleste."

Ainsi, les morts, qu'ils soit déjà morts ou qu'ils soient changés par Dieu, seront relevés corps spirituels. Les versets sont clairs et logiques.

Mais pourquoi être relevés spirituellement, alors que l'on pourrait rester sur terre ?

Paul continue:

"Car la trompette+ sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité+, et que ceci qui est mortel+ revête l’immortalité*. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que]* ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort+ est engloutie pour toujours*+. ”

Ainsi, l'apôtre Paul explique seulement que l'incorruptibilité ne peut pas être revêtu dans un corps terrestre. Donc, pour que la mort soit vaincue, il faut que les corps deviennent spirituels, afin qu'ils puissent entrer dans le Royaume de Dieu.

Mais pourquoi parler de résurrection terrestre ?

En fait, les Témoins de Jéhovah, dans leur méconnaissance biblique, n'ont pas compris qu'il s'agissait d'une terre spirituelle.

Les Témoins de Jéhovah se basent sur un verset de l'Ancien Testament: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ;" - Esaïe 65:17

Ils se basent aussi sur 2 Pierre 3:13: " Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Ils prétendent que les cieux représentent un nouveau gouvernement (celui du Christ) et une nouvelle terre, la terre transformée par Dieu en paradis, tout comme le jardin d'Eden.

Ils en oublient que la terre a déjà été condamnée par le feu, depuis le péché d'Adam. Elle aussi, comme les corps terrestres, a connue la corruption.

Mais que dit REELLEMENT Pierre ?

Prenons le contexte de ces versets:

2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+, au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:

"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."

κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler)  (13x)
|| Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.

Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.

Mais alors, c'est quoi cette nouvelle terre ?

Là encore, la Bible nous répond:

Révélation 21:1-4: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »"

Pour bien comprendre les choses, il convient de prendre un verset de Paul, qui, si on le lit seul, peut être sujet à confusion pour celui qui croit à une espérance terrestre.

2 Corinthiens 12:2-4: "Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

Avec le livre de la Révélation (ou Apocalypse), tout s'éclaire !

La Bible ne dit rien de plus au sujet des différents cieux... Seuls des livres apocryphes (livres qui ne sont pas dans la Bible, mais qui ont été retrouvés aussi à Qumrän, les rouleaux de la Mer morte) en parlent. Le choix que ces livres ne sont pas dans la Bible ne signifie pas que ces livres sont faux, mais simplement que l'Eglise catholiques n'a pas jugé bon de les mettre pour des raisons qui leur sont propres.

Je me garderai d'émettre un quelconque avis sur le sujet. Mikaël Langlois, un expert en traduction Hébreues, araméennes et grecques, qui travaillent encore à la traduction des rouleaux de la Mer morte (et oui, tout n'est pas encore traduit!) nous dit que ces livres apocryphes peuvent nous apporter des précisions utiles.

Ainsi, le livre d'Hénoch a été transporté au cieux et a visité les dix cieux. Au conditionnel, il existerait donc 10 cieux.

Ce qui rejoint les paroles de Paul en 2 Corinthiens.

Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.

Cela expliquerait aussi le fait que la Nouvelle Jérusalem descende vers les humains au troisième ciel et qui était auprès de Dieu, au dixième ciel (selon le livre d'Hénoc)...Mais ce n'est que MON hypothèse et elle est humaine.

Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.

Jean Claude a écrit:
Voici un lien qui explique amplement ce que certains ne comprennent pas.

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.

Il est très compréhensible, au contraire: JESUS est en train d'expliquer qu'en fait, il n'y aura pas qu'Israël qui bénéficiera des bienfaits divins, mais aussi les non juifs, ce qui s'est réalisé au premier siècle, lorsque Pierre a baptisé Corneille sous l'impulsion de l'Esprit Saint qui l'a guidé chez lui...

Comme je le disais plus haut, Jean Claude accuse, mais ces accusations sont non fondées et non prouvées. Dont acte.

Les doctrines du faux mouvement des Témoins de Jéhovah ne tiennent pas la route face à la Bible. Tout n'est qu'explication humaine avec un mélange des versets façon gloubi boulga...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 5:47 am

Pour répondre à cette explication qu'il n'y a aucune espérance terrestre, c'est ici :

Résurrection terrestre, vraiment ?

J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 7:10 am

franck17360 a écrit:
Pour répondre à cette explication qu'il n'y a aucune espérance terrestre, c'est ici :

Résurrection terrestre, vraiment ?

J'attends vos commentaires !

Franck

Il faudrait me dire par oui ou par non si la Bible mentionne qu'il n'y a qu'une classe ou deux classes de personnes qui vont au ciel?
Juste par oui ou non?
PS ne donne pas des tonnes de versets, JUSTE OUI OU NON !!!
Si tu réponds autre chose de ce je te demande, je ne te répondrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Avr 2024, 9:29 am

Jean Claude a écrit:
Franck

Il faudrait me dire par oui ou par non si la Bible mentionne qu'il n'y a qu'une classe ou deux classes de personnes qui vont au ciel?
Juste par oui ou non?
PS ne donne pas des tonnes de versets, JUSTE OUI OU NON !!!
Si tu réponds autre chose de ce je te demande, je ne te répondrais pas!

Tu crains vraiment de lire mes explications et de t'apercevoir que tu as tords... hi hi hi.

Tu es vraiment incorrigible, tu me fais trop rire.

Pour te répondre, la réponse est dans mon explication plus haut. Si tu ne veux pas la lire, tu ne le sauras jamais ! L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 631461 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « L’intégrité du fidèle »
» le fidele et veritable
» Le serviteur fidèle
» Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
»  le Serviteur fidèle la nourriture au temps convenable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-