*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 3:46 am

Je viens de remarquer quelque chose:

Avant, la société WatchTower prétendait être l'Esclave fidèle et avisé que le Bible mentionne en Matthieu 24:45.

Maintenant, ils se déclarent Esclave fidèle et prudent.

Pourquoi se changement ? Pourquoi changer "avisé" en "prudent" ?
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 24 Mar 2024, 4:04 am

franck17360 a écrit:
Je viens de remarquer quelque chose:

Avant, la société WatchTower prétendait être l'Esclave fidèle et avisé que le Bible mentionne en Matthieu 24:45.

Maintenant, ils se déclarent Esclave fidèle et prudent.

Pourquoi se changement ? Pourquoi changer "avisé" en "prudent" ?

TACTIQUE de politiciens , pure fourberies .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 06 Avr 2024, 3:51 am

Bonjour Franck, je t'ai envoyé un MP et j'ai également répondu dans la section sur le forum vous avez la parole.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 06 Avr 2024, 3:54 am

Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 06 Avr 2024, 6:15 am

jean claude a écrit:
Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement

Pour la bonne et simple raison : il s'agit que d'une parabole et non un réalité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 07 Avr 2024, 7:45 am

jean claude a écrit:
Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement

Hélas, pour toi, Jean Claude:

Traduction Darby révisée : "Quel est donc l’esclave fidèle et sage que son maître a établi sur les domestiques de sa maison, pour leur donner leur nourriture au temps convenable ?" - Matthieu 24:45.

δοῦλος -ου [ὁ] (doulos[nom masc.] ; de déô : lier, être attaché)  (125x)
|| Esclave, personne dominée par une autre : par naissance, par achat ou par conquête • Matthieu 8. 9 ; 20. 27 ; Marc 10. 44 ; Luc 1. 38, 48 ; Jean 8. 34 ; Romains 6. 17, 20 ; Éphésiens 6. 8 ; Philippiens 2. 7.
|| Serviteur, personne totalement assujettie au service d’un maître • Actes 2. 18.

Dans ce cas, pourquoi la TDMN change en mot "esclave" dans Jean 8:24 ce qu'elle a traduit par intendant en Matthieu 24:45 :

"JESUS leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché+. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours+"

Il s'agit du même strong pourtant. La Watch Tower voudrait-elle faire passer un message ?

Ce n'est donc pas un intendant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 07 Avr 2024, 10:06 am

jean claude a écrit:
Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement

Pourquoi vouloir changer le sens ?

Dans la TMN, il est bien écrit "Quel est vraiment l'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture en temps voulu" (TMN, p 1067)

Je te signale, que esclave δοῦλος doulos signifie serviteur et non intendant " ἀμπελῶνος " (Matthieu 20:8)


Chez les T.J. « l’esclave fidèle et avisé » est le canal par lequel Dieu parle à son peuple:

T.G 15/5/1969 p.304
« JESUS annonça que parmi son peuple il aurait un ‘esclave fidèle et avisé’ qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier « (Mat.24:45-48).


Alors comment peux-tu enlever le sens ?
Y aurait-il comme d'habitude, anguille sous roche chez la WT de Brooklyn ????

Rappelles-toi concernant les Sodomites, plusieurs fois, le "Collège Central des Témoins de Jéhovah" a changé d'interprétation (4x) !




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 07 Avr 2024, 9:01 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:
Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement

Pourquoi vouloir changer le sens ?

Dans la TMN, il est bien écrit "Quel est vraiment l'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture en temps voulu" (TMN, p 1067)

Je te signale, que esclave δοῦλος doulos signifie serviteur et non intendant " ἀμπελῶνος " (Matthieu 20:8)
Chez les T.J. « l’esclave fidèle et avisé » est le canal par lequel Dieu  parle à son peuple:
T.G 15/5/1969 p.304
« JESUS annonça que parmi son peuple il aurait un ‘esclave fidèle et avisé’ qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier « (Mat.24:45-48).
Alors comment peux-tu enlever le sens ?
Y aurait-il comme d'habitude, anguille sous roche chez la WT de Brooklyn ????
Rappelles-toi concernant les Sodomites, plusieurs fois, le "Collège Central des Témoins de Jéhovah" a changé d'interprétation (4x) !

Bonjour ben Joseph.
Concernant le passage de Matthieu 24:45 que nous ne pouvons pas changer car ce passage existe; c'est aussi vrai, mais Jéhovah n'a pas d'esclave, il a surtout un intendant Fidel et avisé et c'est pour cette raison que l'intendant fidel donne un renvoi dans le passage de Matth 24:45.

Comme tu cites la TG du 15 /05/1969 mentionne :

Citation :
JESUS annonça que parmi son peuple il y aurait un “esclave fidèle et avisé” qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre ; cet “esclave” agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du Royaume de Dieu dans le monde entier (Mat. 24:45-47). Ces surveillants oints accomplissent leur service comme s’ils étaient guidés par la main droite du Christ. Ils adoptent le même point de vue que celui de JESUS lorsqu’il déclara à Jéhovah : “Que non pas ma volonté mais la tienne se fasse.” (Luc 22:42).

Oui, dans un premier temps c'est JESUS qui annonce cela, les traducteurs de la Bible se référent à un esclave.

L'organisation des témoins de Jéhovah écrivent que cet esclave (mais plutôt) (intendant fidel et surveillant) qui serait un canal se basant sur la Bible, qui quand à elle, est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16

L'organisation mentionne dans le renvoi:

Ces surveillants oints accomplissent leur service comme s’ils étaient guidés par la main droite du Christ. Ils adoptent le même point de vue que celui de JESUS lorsqu’il déclara à Jéhovah : “Que non pas ma volonté mais la tienne se fasse.” (Luc 22:42).
C'est pourquoi, l'organisation des témoins de Jéhovah donne dans ce passage de Matthieu 24:45 un renvois qui semble à juste titre être ce qui correspond.

Oui, c'est COMME SI ils étaient guidés par la main de Jéhovah appliquant dans tous les domaines de leur vie de chrétiens ce qu'enseigne la Bible en effet car en

2Timothée 3:16 à savoir : 16 Toute l’Écriture* est inspirée* de Dieu+ et utile pour enseigner+, pour réprimander, pour redresser les choses*, pour former à une conduite juste+, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Pour reprendre ce renvois que donne cet intendant fidel et avisé
ici :
C'est à dire: Luc 12:42-44

La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

42 Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment+ ? 43 Heureux cet esclave si son maître, quand il viendra, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité, il l’établira sur tous ses biens.

STP
Il faut lire correctement ce que mentionne les témoins de Jéhovah dans leurs écrits et prendre les renvois sur les passages de ma TMN Bible d'étude lorsqu'il y en a , merci

Pour rappel le canal central n'est pas inspiré de Dieu TG 2017 est imparfait et pas infaillible, peut se tromper; mais se base uniquement sur la Bible qui quand à elle est inspirée de Dieu et Utile
.
Le problème sur le web c'est qu'ils ont tellement entendu d'âneries qu'ils vont sans se fatiguer reprendre bien souvent des écrits d'apostats qui quand à eux ne batissent pas mais essaient de détruire (ce qui faut t'il le rappeler n'est pas du tout ce qu'enseigne la Bible).
Que ces personnes puissent contredire ce que nous enseignons (que la trinité n'est pas Biblique, pas d'enfer de feu, que tous les bons vont au ciel ect) c'est normal car du temps de JESUS, il avait des contradicteurs.
Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 07 Avr 2024, 11:56 pm

jean claude a écrit:

Concernant le passage de Matthieu 24:45 que nous ne pouvons pas changer car ce passage existe; c'est aussi vrai, mais Jéhovah n'a pas d'esclave, il a surtout un intendant Fidel et avisé et c'est pour cette raison que l'intendant fidel donne un renvoi dans le passage de Matth 24:45.

Jean Claude,

Montre moi que le terme intendant existe dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedLun 08 Avr 2024, 1:58 am

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:

Concernant le passage de Matthieu 24:45 que nous ne pouvons pas changer car ce passage existe; c'est aussi vrai, mais Jéhovah n'a pas d'esclave, il a surtout un intendant Fidel et avisé et c'est pour cette raison que l'intendant fidel donne un renvoi dans le passage de Matth 24:45.

Jean Claude,

Montre moi que le terme intendant existe dans la Bible.

J'ai cité le passage, merci de relire mon cher Franc
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedMar 09 Avr 2024, 2:23 am

Jean Claude,

Ta réponse ne me satisfait pas :

1°) Tu me cites le passage
2°) je te réponds avec la traduction littéral que ce n'est pas intendant, mais esclave. Je fais même une comparaison avec un autre verset de la TDMN qui utilise le terme esclave et qui le traduit ainsi avec le même strong.
3°) Tu continue à me parler d'intendant.
4°) Je te demande de me citer un seul passage qui parle d'intendant
5°) Tu me ressort le verset que tu as cité en premier...

Tu ne trouves pas que c'est un peu trop facile ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedMar 09 Avr 2024, 5:09 am

En fait, il y a un strong précis pour le mot intendant, le strong 2012. Ca, les TJ ne le disent pas :

ἐπίτροπος -ου [ὁ] (épitropos[nom masc.] ; de épi : sur, et tropos : caractère, tenue)  (3x)
|| Intendant, administrateur des biens de quelqu’un ; tuteur • Matthieu 20. 8 ; Luc 8. 3 ; Galates 4. 2.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedJeu 11 Avr 2024, 5:09 am

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:
Suite,
Il ne s'agit nullement d'un esclave, (on ne peut pas enlever ce passage de Matthieu 24 :45,
Mais d'un intendant Fidel et qui est avisé.
Pourtant je remarque que tu en remets une couche car sur cette question nous en avons largement parlé.
Cordialement

Pour la bonne et simple raison : il s'agit que d'une parabole et non un réalité.

Bonjour Franck

Tu interprètes, il ne s'agit nullement d'un parabole, ces aussi une invitation à servir Jéhovah, sinon montre moi que c'est une parabole!
Ps je ne comprends toujours pas ton attitude, pourtant je t'ai mentionné que chez moi je faisais des travaux et par ce fait le sujet à été mis en attente d'analyses.
Puis il y a de quoi lorsqu'on voit que tu en mets des tartines qui vont dans tous les sens et que jamais tu n'es d'accord sur ce que je te mentionnes, pourtant je te donne des liens qui sont trés explicites.
1°) Pour ce qui est de la Bible dont je te mentionnais que nous n'avions que des fragments, pour dire en quelque sorte que malgré ces fragments, la Bible est compléte révélation 22:18 et qu'il (JESUS mentionne ne faut rien ajouter ni retrancher) mais toi tu cours comme un cheval pour immédiatement critiquer, c'est pas croyable!!
Tu aurais pu dire puisque tu ne comprenais pas, (que veux tu dire par là?) cela s'était simple.
De plus, tous le savent mais pas toi!

Heureusement que notre organisations a sa propre traduction, elle a pu rectifier ces énormes erreurs de la chrétienté (Babylone la grande) démontrant ainsi que JESUS n'était pas Dieu, qu'il ne fallait pas suivre JESUS, mais suivre les enseignements qui vient de son Père étant la parole de Dieu.
JESUS mentionne que le Père est plus grand que lui et qu'il faut prier uniquement son Père dans la prière modèle Matthieu 6:9,10.
Que la trinité n'existe pas, que l'enfer comme je te l'ai démonter pour les humains n'existe pas, que tous les bons ne vont pas au ciel, mais que 144 000 qui vont régner avec JESUS au ciel, que le paradis est uniquement sur la terre Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:3,4.
Que l'enfer de feu pour les humains n'existe pas non plus car il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes actes24:15

Les fêtes païenne auxquels ces mouvements dit chrétien font comme par exemple (Noël, les anniversaires de naissance bénir les armes, la fête de Pâques, renier le nom de Jéhovah bien qu'il existe dans certaines Bibles) et j'en passe car il y en a énormes d'autres, mais de tous ça tu contredis et encore et encore.
Peut être que tu cherches à te faire mousser plutôt que d'accepter que bien qu'imparfaits les témoins de Jéhovah sont réellement dans la vérité qui est de suivre les enseignements de la Bible et pas de l'intendant fidèles et avisé, et pas mon intendant comme tu le mentionnes pour entamer un dialogue incompatible avec l'amour du prochain!
En effet, il ne s'agit pas de MON INTENDANT, mais de l'intendant dont parle la Bible!

Toutes tes actions ne reflète pas un bon dialogue, mais une forme de langue de bois dont tu penses tirer profit, ça se voit, ne dit pas non stp!

Pour revenir à ceux qui sont oints de l'esprit,
Je t'ai montré également que l'esprit saint n'avait plus raison d'être et que le don de prophétie et parler en langue, c'est uniquement du temps des apôtres et que cela à disparu aves la mort du dernier apôtre Jean. ça se voir, tu luttes activement et n'importe qui pourrait le constater lorsque tu écris avec les témoins de Jéhovah!

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1971604

Mais de ça tu t'en moques et tu continues à dire que les disciples de JESUS continuent de prophétiser (on ne parle pas de prédication que les témoins de Jéhovah d'appliquent à faire car c'est le culte qui convient Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui s'effectuera jusqu'à la fin

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/viens-suis-moi/il-prechait/allez-et-faites-des-disciples/

Oui c'est essentiel pour plaire à Jéhovah, mais toi tu mentionnes que cela n'est pas obligatoire et que seul dans ton coin c'est un choix en quelque sorte.

Tout ce que je t'ai donné comme informations tu les as transformés et en plus tu es virulent avec celui que tu dialogue étant certain d'avoir raison sans même lire tout ce qu'il t'explique, stp ne dis pas le contraire, cela se voit dans tes réponses.

En fait, en voulant essayer de casser du témoin de Jéhovah (l'organisation et en plus les témoins) tu pratiques un manques d'amour et d'intolérance, très loin de l'attitude de JESUS qui est qu'on doit aimer notre prochain comme sois même Matth 22:39,
Ou pourquoi ne vous laisser pas faire du tort, il s'agit de vos frères!
1 Corinthiens 6:
7  Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès+ entre vous. Pourquoi ne vous laissez-​vous pas plutôt faire du tort+ ? Pourquoi ne vous laissez-​vous pas plutôt spolier+ ? 8  Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères+.

Oui, c'est effectivement une défaite quand tu te mets à condamner  celui qui a une religion qui ne te convient pas.
Pourtant elle est de loin meilleur que la tienne lorsque tu mentionnes que tu n'as pas besoin de quelqu'un!
De tout temps, il y a eu des serviteurs de Jéhovah rassemblés et comme on le sait, n'ont jamais été parfaits, idem pour les disciples de JESUS!
Donc arrête tes élucubrations qui est de mentionner (TON ESCLAVE INTENDANT) JE TE TROUVE VEXANT) et si il n'y avait que ça.

Je te demande de répondre à un seul sujet à la fois, mais non, tu continues à en mettre des tartines allant dans tous les sens, mais que compte tu faire se faisant?
Tu penses m'impressionner?
Mais pas du tout tu te trompes, j'en ai vu d'autres pire que toi depuis des années, dommage car je commençais à avoir de l'affection pour toi t'appelant même mon cher Franck bien aimé.
Bon, j'espère te trouver en bonne santé que que ton Dieu te guide.
Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedJeu 11 Avr 2024, 9:11 pm

jean claude a écrit:


Bonjour Franck

Tu interprètes, il ne s'agit nullement d'un parabole, ces aussi une invitation à servir Jéhovah, sinon montre moi que c'est une parabole!

Watch Tower a écrit:
"DANS le numéro précédent, nous avons discuté la parabole de l’Homme Riche et de Lazare jusqu’à la première partie du verset 22 du seizième chapitre de l’Évangile de Luc 16:22." - w51 1/7 p. 196

Ton organisation te le dit toi même...

Jean Claude a écrit:
Ps je ne comprends toujours pas ton attitude, pourtant je t'ai mentionné que chez moi je faisais des travaux et par ce fait le sujet à été mis en attente d'analyses.

Jean Claude, tu as supprimé mon pseudo du forum. lol

Jean Claude a écrit:
Puis il y a de quoi lorsqu'on voit que tu en mets des tartines qui vont dans tous les sens et que jamais tu n'es d'accord sur ce que je te mentionnes, pourtant je te donne des liens qui sont trés explicites.

1°) je ne mets que des versets de la Bible (si pour toi, ce sont des tartines...)
2°) Tes liens sont des liens de ton organisation humaines. Rien de biblique.

Jean Claude a écrit:
1°) Pour ce qui est de la Bible dont je te mentionnais que nous n'avions que des fragments, pour dire en quelque sorte que malgré ces fragments, la Bible est compléte révélation 22:18 et qu'il (JESUS mentionne ne faut rien ajouter ni retrancher) mais toi tu cours comme un cheval pour immédiatement critiquer, c'est pas croyable!!

Jean Claude, as-tu dit selon tes propres termes que "la Bible est incomplète" ? Vrai ou pas ? Or, le contexte de notre conversation était justement de parler de la Bible comme étant inspirée par Dieu...

Jean Claude a écrit:
Tu aurais pu dire puisque tu ne comprenais pas, (que veux tu dire par là?) cela s'était simple.
De plus, tous le savent mais pas toi!

Comment veux-tu que je ne le sache pas, moi qui discute avec Mikaël Langlois depuis plus de 3 ans ???

Jean Claude a écrit:
Heureusement que notre organisations a sa propre traduction, elle a pu rectifier ces énormes erreurs de la chrétienté (Babylone la grande) démontrant ainsi que JESUS n'était pas Dieu, qu'il ne fallait pas suivre JESUS, mais suivre les enseignements qui vient de son Père étant la parole de Dieu.

Rien que pour le terme intendant, déjà, ce n'est pas une rectification, Jean Claude, c'est une modification pour faire passer une parabole comme quelque chose de prophétique.

Jean Claude a écrit:
JESUS mentionne que le Père est plus grand que lui et qu'il faut prier uniquement son Père dans la prière modèle Matthieu 6:9,10.
Que la trinité n'existe pas, que l'enfer comme je te l'ai démonter pour les humains n'existe pas, que tous les bons ne vont pas au ciel, mais que 144 000 qui vont régner avec JESUS au ciel, que le paradis est uniquement sur la terre Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:3,4.
Que l'enfer de feu pour les humains n'existe pas non plus car il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes actes24:15

Et c'est moi qui part dans tous les sens. Ecoute, Jean Claude, je t'ai donné ma compréhension biblique avec la Bible et rien que la Bible. Que tu veuilles écouter ou pas, c'est entre toi et JESUS qui est la gloire de son Père. Moi, maintenant, je t'ai dit les choses...

Jean Claude a écrit:
Les fêtes païenne auxquels ces mouvements dit chrétien font comme par exemple (Noël, les anniversaires de naissance bénir les armes, la fête de Pâques, renier le nom de Jéhovah bien qu'il existe dans certaines Bibles) et j'en passe car il y en a énormes d'autres, mais de tous ça tu contredis et encore et encore.
Peut être que tu cherches à te faire mousser plutôt que d'accepter que bien qu'imparfaits les témoins de Jéhovah sont réellement dans la vérité qui est de suivre les enseignements de la Bible et pas de l'intendant fidèles et avisé, et pas mon intendant comme tu le mentionnes pour entamer un dialogue incompatible avec l'amour du prochain!
En effet, il ne s'agit pas de MON INTENDANT, mais de l'intendant dont parle la Bible!

Ecoute, Jean Claude, écoute bien ce que je vais de te dire:

Vous êtes une organisation sincère, oui. C'est vrai. Vous faîtes tout pour plaire à Dieu, oui, c'est vrai.

Le seul problème, c'est que vous êtes à côté de la plaque. Ne le prends pas mal ce que je vais te dire, mais vous êtes comme les pharisiens, vous vous attachez à des détails plutôt qu'au vrai message divin;

Les fêtes, le sang, les relations sexuelles, les aliments, chez vous, tout est réglé comme une montre et si on sort du rail, ne serait-ce que d'un iota, alors, c'est la sanction !

Vous ne comprenez pas que vous êtes enchaînés dans des commandements d'hommes ? Vous ne comprenez pas que Paul a bien dit qu'il s'agissait que d'une question de conscience ? Vous ne comprenez pas que chacun de nous est différent et que nous servons le Seigneur tous à notre manière propre ?

Vous êtes comme une mouche engluée dans une toile que vous vous êtes forgés vous-mêmes !

Matthieu 15:1-11:
"Des pharisiens et des scribes vinrent alors de Jérusalem pour voir JESUS+. Ils lui demandèrent : 2 « Pourquoi tes disciples transgressent-​ils la tradition de nos ancêtres ? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains+ avant de prendre un repas+. »

3 Il leur répondit : « Et vous, pourquoi, à cause de votre tradition, ne respectez-​vous pas les commandements de Dieu+ ? 4 Par exemple, Dieu a dit : “Honore ton père et ta mère+” et “Celui qui injurie* son père ou sa mère sera mis à mort*+”. 5 Mais vous, vous dites : “Quand quelqu’un dit à son père ou à sa mère : ‘Tout ce que j’ai et qui pourrait t’être utile, j’ai déjà promis de le donner à Dieu+’, 6 il n’est pas du tout obligé d’honorer son père.” Ainsi, à cause de votre tradition, vous avez annulé la parole de Dieu+. 7 Hypocrites ! Isaïe avait raison quand il a prophétisé à votre sujet+ : 8 “Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi. 9 Ils continuent à me rendre un culte, mais cela ne sert à rien parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes+.” » 10 Puis il appela la foule et dit : « Écoutez et comprenez bien+ : 11 ce n’est pas ce qui entre dans sa bouche qui rend un homme impur, mais c’est ce qui sort de sa bouche+. »"

Matthieu 15:20: "Ce sont ces choses-​là qui rendent un homme impur. Mais manger sans s’être lavé les mains ne rend pas un homme impur. »"

Jean Claude, n'as-tu donc pas compris que le service pour Dieu vient du coeur et non des traditions humaines ???
N'as-tu pas compris que JESUS a aboli tout cela ?
N'as-tu pas compris qu'avant JESUS, les choses étaient différentes ?

ET ENFIN, N'AST-TU PAS COMPRIS QUE C'EST JESUS LA CLE DE TOUT LE SAUVETAGE DU MONDE ?

Jean Claude a écrit:
Toutes tes actions ne reflète pas un bon dialogue, mais une forme de langue de bois dont tu penses tirer profit, ça se voit, ne dit pas non stp!

Jean Claude, dois-je te rappeler qui a commencé à me juger dans cette conversation ? Qui a pris un ton de professeur (comme tous les TJ le font) ? Sauf que là, je n'utilise que la Bible (et c'était  convenu entre nous) et que toi, tu n'utilises que les écrits de ton organisation humaine.

Et cela, j'avoue que cela te dérange fortement.

Parce que la Bible montre que :

1°) l'enfer n'existe pas, mais les tourments éternels oui.
2°) Que JESUS est LE FILS UNIQUE de Dieu et qu'il a la même nature divine que lui, et qu'en ce sens là, c'est un Dieu lui-même (mais Dieu est plus grand que lui)
3°) Les fêtes païennes et les anniversaires (d'ailleurs, rien n'est mentionné dans la Bible pour les anniversaires), on s'en fout royalement ! Du reste, les TJ fêtent les anniversaires de mariage... Preuve qu'il s'agit bien d'une doctrine humaine et non divine.

etc, etc...

Jean Claude a écrit:
Pour revenir à ceux qui sont oints de l'esprit,
Je t'ai montré également que l'esprit saint n'avait plus raison d'être et que le don de prophétie et parler en langue, c'est uniquement du temps des apôtres et que cela à disparu aves la mort du dernier apôtre Jean. ça se voir, tu luttes activement et n'importe qui pourrait le constater lorsque tu écris avec les témoins de Jéhovah!

1°) c'est moi qui t'ai dit que c'est à la mort du dernier apôtre que les dons ont disparu, toi, tu ne le savais même pas.
2°) si les dons ont disparu, alors pourquoi dites-vous que vous êtes oints de l'Esprit de Dieu ? L'onction a une fonction très précise dans la Bible, et vous, vous dénaturez la fonction de cet Esprit en voulant nous faire croire qu'il s'agit juste d'une certitude personnelle d'être enfants de Dieu. Que de raisonnements humains dans tout cela...
3°) je ne lutte pas, je vous montre ma propre compréhension biblique, à l'aide SEULE de la Bible.

Désolé d'être aussi franc, Jean Claude, mais là, il faut absolument que tu ouvres les yeux sur vos graves erreurs doctrinales.

Jean Claude a écrit:
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1971604

Mais de ça tu t'en moques et tu continues à dire que les disciples de JESUS continuent de prophétiser (on ne parle pas de prédication que les témoins de Jéhovah d'appliquent à faire car c'est le culte qui convient Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui s'effectuera jusqu'à la fin

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/viens-suis-moi/il-prechait/allez-et-faites-des-disciples/


Et voilà, tu nous ressorts des écrits humains... Tu vois, tu ne peux plus t'en empêcher, c'est devenu instinctif chez toi. Aucune recherche biblique personnelle, aucune recherche linguistique, juste copier/coller.

Tu vois, Jean Claude, à quel point tu es enchaîné à cette organisation ? Pourtant, la Bible avait bien prévenu de ne pas faire confiance aux paroles inspirées, mais de vérifiez toutes choses et de les comparer...

Jean Claude a écrit:
Oui c'est essentiel pour plaire à Jéhovah, mais toi tu mentionnes que cela n'est pas obligatoire et que seul dans ton coin c'est un choix en quelque sorte.

Tout ce que je t'ai donné comme informations tu les as transformés et en plus tu es virulent avec celui que tu dialogue étant certain d'avoir raison sans même lire tout ce qu'il t'explique, stp ne dis pas le contraire, cela se voit dans tes réponses.

En fait, en voulant essayer de casser du témoin de Jéhovah (l'organisation et en plus les témoins) tu pratiques un manques d'amour et d'intolérance, très loin de l'attitude de JESUS qui est qu'on doit aimer notre prochain comme sois même Matth 22:39,
Ou pourquoi ne vous laisser pas faire du tort, il s'agit de vos frères!
1 Corinthiens 6:
7  Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès+ entre vous. Pourquoi ne vous laissez-​vous pas plutôt faire du tort+ ? Pourquoi ne vous laissez-​vous pas plutôt spolier+ ? 8  Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères+.

Oui, c'est effectivement une défaite quand tu te mets à condamner  celui qui a une religion qui ne te convient pas.
Pourtant elle est de loin meilleur que la tienne lorsque tu mentionnes que tu n'as pas besoin de quelqu'un!
De tout temps, il y a eu des serviteurs de Jéhovah rassemblés et comme on le sait, n'ont jamais été parfaits, idem pour les disciples de JESUS!
Donc arrête tes élucubrations qui est de mentionner (TON ESCLAVE INTENDANT) JE TE TROUVE VEXANT) et si il n'y avait que ça.
Je te demande de répondre à un seul sujet à la fois, mais non, tu continues à en mettre des tartines allant dans tous les sens, mais que compte tu faire se faisant?
Tu penses m'impressionner?
Mais pas du tout tu te trompes, j'en ai vu d'autres pire que toi depuis des années, dommage car je commençais à avoir de l'affection pour toi t'appelant même mon cher Franck bien aimé.
Bon, j'espère te trouver en bonne santé que que ton Dieu te guide.
Amitié fraternelle.

Je t'ai montré un seul verset, Jean Claude qui détruit toute votre théorie, ce même verset que ton organisation utilise pour se prétendre le peuple de Dieu:

Luc 12:42 (version TDMN): "Le Seigneur répondit : « Qui est donc l’intendant fidèle, l’intendant avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur part de nourriture au bon moment+"

Jean Claude, qui vous a établi intendant ? Quelles preuves avons-nous que vous êtes les intendants ? (quand je dis vous, je me comprends)...

Vous mêmes, vous avouez ne pas avoir de contact avec Dieu ! Vous mêmes, vous dites que vous êtes faillibles et que vous pouvez vous trompez !

REVEILLE TOI JEAN CLAUDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedJeu 11 Avr 2024, 9:30 pm

Il y a eu un bug du forum, la partie basse de mon message n'a pas été édité. Alors je le mets ici:

Il faut aussi que je te réexplique cela ?

Ok, alors allons y

1 Jean 2:20, 21, 26, 27:
"Et vous avez une onction* qui vient du saint+, et vous avez tous la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité+, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne vient de la vérité+.[...] Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+"

TON INTENDANT te trompe, Jean Claude. Si quelqu'un est OINT DE DIEU, alors son enseignement est parfait, même si son corps est imparfaits et qu'il peut commettre des péchés.

1 Corinthiens 9:26,27:
"Par conséquent, je cours, mais pas sans but+ ; je boxe, mais pas dans le vide ; 27 et mon corps+, je le bourre de coups* et je l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-​même désapprouvé* d’une manière ou d’une autre."

Ce n'est pas moi qui te dit cela, c'est la Bible !!!


Jean Claude, contrairement à toi, je n'ai pas peur de la vérité. Si je me trompe, je m'en excuse auprès du Seigneur et je change ma vision des choses. C'est cela la vraie liberté de culte.

Réfléchis deux secondes (c'est pas long):

Si le Seigneur nous avait donné le don de l'Esprit Saint, je comprendrais que si on commet une erreur d'enseignement, on soit puni. Ca, je l'admettrai volontiers.

Mais le Seigneur nous ne a rien donné, sauf la Bible, qui, elle est inspirée. Mais nos propres compréhensions ne le sont pas. Ce sont des compréhensions humaines.

C'EST POUR CELA QUE JE NE PRENDS QUE LA Bible ET RIEN D'AUTRE !!!

Et tu crois que le Seigneur va nous punir parce qu'on n'a pas compris tel ou tel point de la Bible ? Mais tu trompes lourdement !

Le principal, c'est quoi en fait : le principal, c'est de servir JESUS qui est à la gloire du Père avec tout notre coeur ! C'est cela que le Seigneur veut ! Peu importe la manière de le faire, c'est LUI que l'on sert et personne d'autres !

C'est pour cela que JESUS a condamné les pharisiens qui détournaient le vrai message par des détails sans importance...

Lorsque tu auras compris cela, alors, tu auras compris où est ta vraie place.

Je te donne mes amitiés dans le Seigneur JESUS qui est la gloire du Père

Jean 14:9-14: "JESUS lui dit : « Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père aussi+. Comment se fait-​il que tu dises : “Montre-​nous le Père” ? 10 Ne crois-​tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi+ ? Les choses que je vous dis ne viennent pas de moi-​même+ ; mais le Père, qui reste en union avec moi, fait ses œuvres. 11 Croyez-​moi quand je dis que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez en raison des œuvres elles-​mêmes+. 12 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci+, parce que je m’en vais vers le Père+. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié par le moyen du Fils+. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedVen 12 Avr 2024, 2:04 am

franck17360 a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour Franck

Tu interprètes, il ne s'agit nullement d'un parabole, ces aussi une invitation à servir Jéhovah, sinon montre moi que c'est une parabole!

Watch Tower a écrit:
"DANS le numéro précédent, nous avons discuté la parabole de l’Homme Riche et de Lazare jusqu’à la première partie du verset 22 du seizième chapitre de l’Évangile de Luc 16:22." - w51 1/7 p. 196

Ton organisation te le dit toi même...

Bonjour mon cher Franck,

Une fois de plus tu interprètes,  dans cette parabole il est fait mention de deux classes, regarde tous les versets cité pour que tu puisses comprendre stp

Dans cette TG il est surtout mentionné:

La prédication de la bonne nouvelle du Royaume par JESUS et ses disciples aux pauvres et aux affligés qui l’écoutaient avec plaisir rendit ces derniers riches de la vérité de Dieu et en privilèges de le servir (JESUS) convenablement.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1951164

En ce jour de la Pentecôte,
la nourriture spirituelle concernant son royaume gouverné par Christ ne tomba pas de la table de l’“ homme riche ” au bénéfice du pauvre peuple. Non, elle vint par l’intermédiaire de ces disciples qui avaient été emmenés dans la “ place du sein d’Abraham ”.

IL faut lire la suite qui ne parle pas de l'intendant fidèle comme étant une parabole !!!, Encore une perte de temps car tu ne lit pas vraiment nos publications!

Cela signifie qu’ils sont dans le sein ou dans la faveur du Plus Grand Abraham, Jéhovah Dieu, et qu’ils ont communion avec lui. Ils ont été adoptés comme fils de Dieu pour être associés à JESUS-Christ, la véritable Postérité d’Abraham, aussi se régalent-​ils à la “ table de Jéhovah ” des mystères et des vérités du Royaume, de la pure adoration et du service de Dieu. (I Jean 1:3, 7 ; Jean 4:34 ; Jacq. 1:27)

Note en passant que l'enfer, le lac de feu dans cet article mentionne:

car alors on n’aurait pu le décrire en train de parler, car la Géhenne ou le “ lac de feu qui brûle avec du soufre ” est le symbole de la “ seconde mort ”, de la destruction complète de laquelle il n’y a point de résurrection. — Apoc. 19:20, AS ; Rév 20:14. Voir la note au bas de la page.b

Toi qui criait à corps et à cris que l'enfer de feu et les tourments éternels pour les humains existait, Puff.


Jean Claude a écrit:
Ps je ne comprends toujours pas ton attitude, pourtant je t'ai mentionné que chez moi je faisais des travaux et par ce fait le sujet à été mis en attente d'analyses.

Citation :
Jean Claude, tu as supprimé mon pseudo du forum. lol

Hi hi hi,
Bien sur que non, c'est en mettant nos discussion en attente dans une section spécifique qui n'a pas reproduit ton pseudo.
Note que j'ai essayé de te joindre sur ton adresse mail, mail qui m'est revenu adresse inconnu.


Citation :
Jean Claude a écrit:
Puis il y a de quoi lorsqu'on voit que tu en mets des tartines qui vont dans tous les sens et que jamais tu n'es d'accord sur ce que je te mentionnes, pourtant je te donne des liens qui sont trés explicites.

1°) je ne mets que des versets de la Bible (si pour toi, ce sont des tartines...)
2°) Tes liens sont des liens de ton organisation humaines. Rien de biblique.

Pourtant, c'est très parfaitement bien expliqué toi dont tu mentionnes qu'il faut suivre JESUS et pas les enseignements qui viennent de Jéhovah en travers de qui il se sert de son intendant fidèle et avisé.
Regarde comme tu te trompes comme dans ces faux mouvements qui disent comme toi qu'ils suivent JESUS et non Jéhovah.
Moi je te répond avec ce que mon organisation enseigne (juste pour te titiller moi également) L'Esclave fidèle et ... prudent ? 631461

JESUS n'est que la rançon, le fils qui provient du Père et dont il ne faut pas suivre, mais uniquement la parole  de Dieu Jéhovah, les enseignements qui viennent du Père de  pas de JESUS qui nous enseigne pourtant cela Matthieu 6:9,10 dans sa prière modèle et de nombreux autres passages dans la Bible que c'est le père UNIQUEMENT qu'il faut prier ect..

Bon, regarde ce qu'enseigne la Bible au sujet du véritable sauveur

Le véritable sauveur n'est en fin de compte pas JESUS, mais Jéhovah

Isaie 43:11  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Voici quelques renvois dont tu devrais changer ta religions puisque tu mentionnes suivre uniquement JESUS, et pourquoi pas Marie tant que tu y es?

Renvois
u Dt 6​:​4
v Is 12​:​2 ; Os 13​:​4 ; 1Tm 2​:​3 ; Jude 1​:​25
Isaïe 12​:​2
Compléments d’information
2  Dieu est mon Sauveur !
J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé,
car Jah Jéhovah est ma force et ma puissance,
et il est devenu mon Sauveur. »

Osée 13​:​4
Compléments d’information
4  Mais moi, je suis Jéhovah ton Dieu depuis l’Égypte ;
tu ne connaissais pas d’autre Dieu que moi,
et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.

1 Timothée 2​:​3
Compléments d’information
3  Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

Jude 1​:​25
Compléments d’information
25  au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir depuis toute l’éternité et maintenant et pour toute l’éternité ! Amen

Oui, JESUS est la parole de Dieu car il a été envoyé dans le monde pour nous en tant qu'éducateurs pour sauver les hommes riches (hi hi hi) ou les humains sans foi.
JESUS est le porte parole et c'est la parole de Jéhovah (Jean 1:1,2)

Seul Jéhovah est le véritable sauveur!

Renvois
u Dt 6​:​4
v Is 12​:​2 ; Os 13​:​4 ; 1Tm 2​:​3 ; Jude 1​:​25
Isaïe 12​:​2
Compléments d’information
2  Dieu est mon Sauveur !
J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé,
car Jah Jéhovah est ma force et ma puissance,
et il est devenu mon Sauveur. »

Osée 13​:​4
Compléments d’information
4  Mais moi, je suis Jéhovah ton Dieu depuis l’Égypte ;
tu ne connaissais pas d’autre Dieu que moi,
et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.

1 Timothée 2​:​3
Compléments d’information
3  Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

Jude 1​:​25
Compléments d’information
25  au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir depuis toute l’éternité et maintenant et pour toute l’éternité ! Amen

Notre compréhension de la Bible est exacte et très compréhensible.

Contrairement à ces faux mouvements dit chrétiens
Jude 4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
4 Ce qui m’y a poussé, c’est que certains hommes, qui ont été désignés il y a longtemps par les Écritures pour être condamnés, se sont glissés parmi vous. Ce sont des hommes sans respect pour Dieu, qui prennent la faveur imméritée de notre Dieu comme prétexte pour avoir une conduite indigne et effrontée*+, et qui trahissent notre seul propriétaire* et Seigneur, JESUS Christ+.


Oui, ces humains fêtent des fêtes païennes, n'hésitent pas au nom de Dieu d'aller bénir les armes, de dire qu'il faut aller tuer au nom de Dieu (également les religions auquel tu appartiens si tu es chrétien sinon, si tu t'isoles c'est pas non plus ce que la Bible enseigne.
Donc avant de condamner les témoins de Jéhovah mon cher Franck, il faut laver devant ta propre porte!



Citation :
Jean Claude a écrit:
1°) Pour ce qui est de la Bible dont je te mentionnais que nous n'avions que des fragments, pour dire en quelque sorte que malgré ces fragments, la Bible est compléte révélation 22:18 et qu'il (JESUS mentionne ne faut rien ajouter ni retrancher) mais toi tu cours comme un cheval pour immédiatement critiquer, c'est pas croyable!!

Citation :
Jean Claude, as-tu dit selon tes propres termes que "la Bible est incomplète" ? Vrai ou pas ? Or, le contexte de notre conversation était justement de parler de la Bible comme étant inspirée par Dieu...


Encore une bêtise de ta part, j'ai mentionné que nous n'avions que des fragments, mais que selon la révélation 22:18 ce livre était scellé et qu'on ne devait rien y ajouter.

C’est que l’on a exhumé de la Grotte des horreurs neuf petits fragments de parchemin écrits en grec.
w78 1/8 p. 6-8 - La Tour de Garde 1978

Les rouleaux et les fragments découverts près de la mer Morte sont donc précieux pour l’étude de la transmission du texte hébreu de la Bible.

w01 15/2 p. 6-7 - La Tour de Garde 2001

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1978323

Jean Claude a écrit:
Tu aurais pu dire puisque tu ne comprenais pas, (que veux tu dire par là?) cela s'était simple.
De plus, tous le savent mais pas toi!

Citation :
Comment veux-tu que je ne le sache pas, moi qui discute avec Mikaël Langlois depuis plus de 3 ans ???

Moi non plus je ne savais pas que tu discutes avec Mikael que je n'ai jamais entendu parlé

Jean Claude a écrit:
Heureusement que notre organisations a sa propre traduction, elle a pu rectifier ces énormes erreurs de la chrétienté (Babylone la grande) démontrant ainsi que JESUS n'était pas Dieu, qu'il ne fallait pas suivre JESUS, mais suivre les enseignements qui vient de son Père étant la parole de Dieu.

Citation :
Rien que pour le terme intendant, déjà, ce n'est pas une rectification, Jean Claude, c'est une modification pour faire passer une parabole comme quelque chose de prophétique.

Je t'ai mentionné l'explication dans le lien,
L'intendant fidèle est bien mentionné dans la Bible et est oint d'esprit (Jean 8:32) l'esprit atteste...
Personne ne peut mettre en doute ce qu'ls sont appelé à rejoindre JESUS au ciel (144 000)

Jean Claude a écrit:
JESUS mentionne que le Père est plus grand que lui et qu'il faut prier uniquement son Père dans la prière modèle Matthieu 6:9,10.
Que la trinité n'existe pas, que l'enfer comme je te l'ai démonter pour les humains n'existe pas, que tous les bons ne vont pas au ciel, mais que 144 000 qui vont régner avec JESUS au ciel, que le paradis est uniquement sur la terre Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:3,4.
Que l'enfer de feu pour les humains n'existe pas non plus car il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes actes24:15

Citation :
Et c'est moi qui part dans tous les sens. Ecoute, Jean Claude, je t'ai donné ma compréhension biblique avec la Bible et rien que la Bible. Que tu veuilles écouter ou pas, c'est entre toi et JESUS qui est la gloire de son Père. Moi, maintenant, je t'ai dit les choses...

Jean Claude a écrit:
Les fêtes païenne auxquels ces mouvements dit chrétien font comme par exemple (Noël, les anniversaires de naissance bénir les armes, la fête de Pâques, renier le nom de Jéhovah bien qu'il existe dans certaines Bibles) et j'en passe car il y en a énormes d'autres, mais de tous ça tu contredis et encore et encore.
Peut être que tu cherches à te faire mousser plutôt que d'accepter que bien qu'imparfaits les témoins de Jéhovah sont réellement dans la vérité qui est de suivre les enseignements de la Bible et pas de l'intendant fidèles et avisé, et pas mon intendant comme tu le mentionnes pour entamer un dialogue incompatible avec l'amour du prochain!
En effet, il ne s'agit pas de MON INTENDANT, mais de l'intendant dont parle la Bible!
Si je t'ai cité cela c'est à cause de ton attitude lorsque tu parle de l'intendant fidèle et que tu mentionnes que notre religion (le culte que nous rendons à Jéhovah ne vaut rien, qu'on se basent uniquement  sur ce que les hommes enseignent, ce qui est faux.


Citation :
Ecoute, Jean Claude, écoute bien ce que je vais de te dire:

Vous êtes une organisation sincère, oui. C'est vrai. Vous faîtes tout pour plaire à Dieu, oui, c'est vrai.


Le seul problème, c'est que vous êtes à côté de la plaque. Ne le prends pas mal ce que je vais te dire, mais vous êtes comme les pharisiens, vous vous attachez à des détails plutôt qu'au vrai message divin;

Les fêtes, le sang, les relations sexuelles, les aliments, chez vous, tout est réglé comme une montre et si on sort du rail, ne serait-ce que d'un iota, alors, c'est la sanction !

Vous ne comprenez pas que vous êtes enchaînés dans des commandements d'hommes ? Vous ne comprenez pas que Paul a bien dit qu'il s'agissait que d'une question de conscience ? Vous ne comprenez pas que chacun de nous est différent et que nous servons le Seigneur tous à notre manière propre ?

Vous êtes comme une mouche engluée dans une toile que vous vous êtes forgés vous-mêmes !


Nous ne suivons que la Bible, les humains qui font ce qu'ils ne faut pas, c'est pas notre problème,
La Bible n'est pas une suite de traditions comme tu l'écrit, elle nous sert d'avertissement et nous corrige (2 Timothée 3:16 elle est inspirée de Dieu et utile pour qui?
Pour nous en tant que chrétiens témoins de Jéhovah

Les fêtes païennes, les anniversaires de naissance, le fait de prendre part à la guerre, de bénir les armes et j'en passe des vertes et des pas mures, ça serait trop long
Bon, pour le reste, je t'ai répondu, pas besoins d'en remettre une couche.
Tu a commencé sur de nombreux points concernant mon organisation, vrai que j'ai eu tord de te répondre avec franchise puisque cela te choque, je m'excuse.
Porte toi bien
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedVen 12 Avr 2024, 3:34 am

jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Franck,

Une fois de plus tu interprètes,  dans cette parabole il est fait mention de deux classes, regarde tous les versets cité pour que tu puisses comprendre stp

Dans cette TG il est surtout mentionné:

La prédication de la bonne nouvelle du Royaume par JESUS et ses disciples aux pauvres et aux affligés qui l’écoutaient avec plaisir rendit ces derniers riches de la vérité de Dieu et en privilèges de le servir (JESUS) convenablement.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1951164

Bon, il va falloir te remettre les idées en ordre... Tu cherches tellement des excuses pour donner crédit à tes paroles que tu en oublies les écrits de ta propre organisation:

Si tu prends l'index des TJ des années 1950-1985 au terme "intendant", il est marqué ceci:

"parabole de “l’intendant fidèle” (Lc 12:42-44): w82 1/1 18-30

classe de l’intendant après Har-Maguédon: w82 1/1 30

‘groupe de gens’: w82 1/1 20, 27

identifié: w82 1/1 21, 26"

Il s'agit donc bien d'une parabole.

Jean Claude a écrit:

En ce jour de la Pentecôte,
la nourriture spirituelle concernant son royaume gouverné par Christ ne tomba pas de la table de l’“ homme riche ” au bénéfice du pauvre peuple. Non, elle vint par l’intermédiaire de ces disciples qui avaient été emmenés dans la “ place du sein d’Abraham ”.

IL faut lire la suite qui ne parle pas de l'intendant fidèle comme étant une parabole !!!, Encore une perte de temps car tu ne lit pas vraiment nos publications!

Désolé, Jean Claude, mais je crois que là, tu es parti sur de mauvaises bases :

"Pour l’apôtre Pierre, ce que le Seigneur JESUS Christ venait de dire était une “parabole”. Luc ajoute en effet: “Pierre lui dit: Seigneur, est-​ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole [en grec, parabolé]?” (Luc 12:41, Bible Segond et d’autres traductions). Ce que JESUS allait répondre passerait donc logiquement pour une parabole illustrant certaines réalités à venir. En fait, la réponse de JESUS en Luc 12:42-44 ferait partie de la parabole de “l’économe sage et fidèle”. (Bible de Maredsous.) Tout en examinant cette parabole, gardons présente à l’esprit la question de Pierre, qui s’applique aussi à l’illustration complémentaire que JESUS donna ensuite. L’apôtre demanda: “Seigneur, cette parabole s’adresse-​t-​elle à nous seuls, ou à tout le monde?” (Luc 12:41, Bible de Maredsous). Cela nous amène à demander: Cette parabole de l’“intendant” s’applique-​t-​elle à une classe, celle désignée par le pronom “nous” et composée des douze apôtres de JESUS Christ, ou à tous ceux qui écoutaient JESUS et, aujourd’hui, à tout individu qui lit sa parabole, quelles que soient ses attaches religieuses à l’intérieur ou à l’extérieur de la chrétienté? Cette parabole parle-​t-​elle d’une classe ou d’individus?" - w82 1/1 p. 18-23“Quel est vraiment l’intendant fidèle, l’intendant avisé?”

Là, si tu insistes, alors, je pense qu'il est grand temps que tu te remettes en question.

Jean Claude a écrit:
Cela signifie qu’ils sont dans le sein ou dans la faveur du Plus Grand Abraham, Jéhovah Dieu, et qu’ils ont communion avec lui. Ils ont été adoptés comme fils de Dieu pour être associés à JESUS-Christ, la véritable Postérité d’Abraham, aussi se régalent-​ils à la “ table de Jéhovah ” des mystères et des vérités du Royaume, de la pure adoration et du service de Dieu. (I Jean 1:3, 7 ; Jean 4:34 ; Jacq. 1:27)

On va donc reprendre les versets que tu cites :

I Jean 1:3, 7: "ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi+, pour que vous aussi vous soyez en union fraternelle* avec nous. Et cette union qui est la nôtre est une union avec le Père et avec son Fils JESUS Christ+"

Pas de mention d'Abraham ou du grand Abraham...

Jean 4:34: "JESUS leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé+ et de terminer son œuvre+"

Encore, pas d'Abraham en vue...

Jacq. 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

Là encore, Abraham n'est pas mentionné...

Tous ces versets ne sont là que parce que le Collège Central a cité UN MOT qui rappelle ce verts, mais en aucun cas, on ne voit que le grand Abraham est Jéhovah. Cela pourrait tout aussi bien être JESUS qu'on en serait même pas convaincu.

VOILA POURQUOI JE NE SUIS PAS DES RAISONNEMENTS HUMAINS. Cette tactique de mettre des versets à la fin de chaque phrases pour appuyer "soi-disant" leurs doctrines humaines est une forme de manipulation. En fait, les versets cités n'appuie en aucun cas l'idée principale de la phrase.

Jean Claude a écrit:
Note en passant que l'enfer, le lac de feu dans cet article mentionne:

car alors on n’aurait pu le décrire en train de parler, car la Géhenne ou le “ lac de feu qui brûle avec du soufre ” est le symbole de la “ seconde mort ”, de la destruction complète de laquelle il n’y a point de résurrection. — Apoc. 19:20, AS ; Rév 20:14. Voir la note au bas de la page.b

Là encore, tu me parles d'une note de bas de page qui suit encore un raisonnement humain, Jean Claude...

Révélation 19:20: "Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète+ qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage+ et ceux qui adorent son image+. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre+."

J'espère que tu as mis tes lunettes, Jean Claude... Le problème est là, tu fais trop confiance à d'autres cerveaux... C'est pourtant marqué qu'ils sont encore vivants...

et enfin, le terme Géhenne se traduit comme ceci:

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Pourquoi donc Apocalypse dit que c'est un étang de feu et de souffre, alors qu'il pourrait dire que c'est la destruction complète ?

Voilà où te mènent tes raisonnements humains, Jean Claude. La Bible, RIEN QUE LA Bible !

Jean Claude a écrit:
Toi qui criait à corps et à cris que l'enfer de feu et les tourments éternels pour les humains existait, Puff.


Et je le crie toujours... Le verset qui te dit qu'ils sont jetés encore vivants dans le lac de feu et de souffre et la note en bas de page dit qu'il s'agit d'une destruction complète... ?????

Tout ca parce que votre cerveau humain n'accepte pas qu'un Dieu d'amour puisse punir éternellement ? Aïe, aïe, aïe...

Jean Claude a écrit:
Hi hi hi,
Bien sur que non, c'est en mettant nos discussion en attente dans une section spécifique qui n'a pas reproduit ton pseudo.
Note que j'ai essayé de te joindre sur ton adresse mail, mail qui m'est revenu adresse inconnu.

Alors, pourquoi je reçevais des messages qui mentionnaient l'édition de post et que maintenant je ne reçois plus ? Me cacherais-tu quelque chose, Jean Claude ?

Jean Claude a écrit:
Pourtant, c'est très parfaitement bien expliqué toi dont tu mentionnes qu'il faut suivre JESUS et pas les enseignements qui viennent de Jéhovah en travers de qui il se sert de son intendant fidèle et avisé.
Regarde comme tu te trompes comme dans ces faux mouvements qui disent comme toi qu'ils suivent JESUS et non Jéhovah.
Moi je te répond avec ce que mon organisation enseigne (juste pour te titiller moi également) L'Esclave fidèle et ... prudent ? 631461

Punaise, mais il est vraiment aveugle, hein ?

MAIS OU VOIS-TU, DANS LA Bible, QUE C'EST UNE ORGANISATION QUI DISTRIBUE LA NOURRITURE EN TEMPS VOULU ?

Admettons... Même si, et là encore, je vais suivre la doctrine TJ, même s'il y a bien une organisation, quand Dieu a-t-il donné autorité à cette organisation de distribuer cette nourriture ? Parce que JESUS dit bien que "SON MAÎTRE A ETABLI"...

C'est n'importe quoi. Vous dîtes, vous mêmes que vous n'avez pas cette onction qui sert à la diffusion de l'Esprit Saint...

Jean Claude a écrit:
JESUS n'est que la rançon, le fils qui provient du Père et dont il ne faut pas suivre, mais uniquement la parole  de Dieu Jéhovah, les enseignements qui viennent du Père de  pas de JESUS qui nous enseigne pourtant cela Matthieu 6:9,10 dans sa prière modèle et de nombreux autres passages dans la Bible que c'est le père UNIQUEMENT qu'il faut prier ect..

Tu frises le blasphème, Jean Claude. Tu dénatures la position que Dieu a donné à JESUS. On va te remettre les idées en ordre (pourtant, je t'ai déjà donné ces versets sur l'autre forum):

Philippiens 2.9-11: «C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu’au nom de JESUS tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, et que chacun déclare: JESUS-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père».

Tite 2:13,14: "en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur JESUS-Christ, 14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres."

Matthieu 11:27-30: "Mon Père m’a confié toutes choses+. Personne ne connaît vraiment le Fils, sauf le Père+. Et personne ne connaît vraiment le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler+. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués* et qui portez une lourde charge, et je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi*, car je suis doux+ et humble+, et vous serez réconfortés. 30 Car mon joug est facile à porter* et ma charge est légère. »"

Tu es obligé de suivre le Christ, Jean Claude, car il n'y a que lui qui connaît le Père.

Mais vous, oui vous, vous dîtes que non, vous connaissez le Père et vous ne suivrez pas le Christ. Tu t'engage sur une voie qui n'est pas bonne, Jean Claude.

Jean Claude a écrit:
Bon, regarde ce qu'enseigne la Bible au sujet du véritable sauveur

Le véritable sauveur n'est en fin de compte pas JESUS, mais Jéhovah

Isaie 43:11  Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. »

Je te répète encore (parce que je lui ai déjà dit), ce verset date d'avant la venue de JESUS sur la terre. Donc, oui, à cette époque ci, il n'y avait que Dieu comme sauveur.

Jean 3:16-18: "« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique+, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle+. 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire+. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé+. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique* de Dieu+"

Sans JESUS, pas de plan de Dieu. CQFD.

Tu vois, en suivant les enseignements d'hommes, tu t'es éloigné de la Vérité divine ?

Jean Claude a écrit:
Voici quelques renvois dont tu devrais changer ta religions puisque tu mentionnes suivre uniquement JESUS, et pourquoi pas Marie tant que tu y es?

Renvois
u Dt 6​:​4
v Is 12​:​2 ; Os 13​:​4 ; 1Tm 2​:​3 ; Jude 1​:​25
Isaïe 12​:​2
Compléments d’information
2  Dieu est mon Sauveur !
J’aurai confiance et je ne serai pas effrayé,
car Jah Jéhovah est ma force et ma puissance,
et il est devenu mon Sauveur. »

Osée 13​:​4
Compléments d’information
4  Mais moi, je suis Jéhovah ton Dieu depuis l’Égypte ;
tu ne connaissais pas d’autre Dieu que moi,
et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur.

Versets d'avant l'époque de JESUS...

Jean Claude a écrit:
1 Timothée 2​:​3
Compléments d’information
3  Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

Bien sûr que Dieu est notre sauveur. Il ne s'agit pas de le nier... La question est de savoir la position de JESUS :

1 Timothée 2:3-7: "Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu+, 4 qui veut que toutes sortes de gens soient sauvés+ et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu+, et un seul médiateur+ entre Dieu et les hommes+, un homme, Christ JESUS+, 6 qui s’est donné lui-​même en rançon correspondante pour tous*+ ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu. 7 C’est pour ce témoignage+ que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre+ — je dis la vérité, je ne mens pas —, c’est-à-dire enseignant des nations+ au sujet de la foi et de la vérité."

Tu es obligé de passer par Christ, Jean Claude, si tu veux être sauvés.

Ephésiens 3:1-6: "Pour cette raison, moi Paul, le prisonnier+ de Christ JESUS pour vous, les gens des nations... 2 si vraiment vous avez entendu parler de la gestion+ de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été confiée pour votre bien, 3 que c’est par une révélation que le saint secret a été porté à ma connaissance, comme je l’ai écrit auparavant en bref. 4 Donc, en lisant cela, vous pouvez vous rendre compte de ma compréhension du saint secret+ du Christ. 5 Dans d’autres générations, ce secret n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été maintenant révélé par l’esprit aux saints apôtres et prophètes+, 6 à savoir que des gens des nations devaient, en union avec Christ JESUS et par le moyen de la bonne nouvelle, être cohéritiers, membres du même corps+ et participants à la même promesse."

Du reste, les apôtres s'appelaient les apôtres du Christ et non les apôtres de Jéhovah... hein ?

Jean Claude a écrit:
Jude 1​:​25
Compléments d’information
25  au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir depuis toute l’éternité et maintenant et pour toute l’éternité ! Amen

Bien sûr que c'est Dieu qui sauve... Personne n'a jamais dit le contraire. Mais sans le Christ, le plan de Dieu échoue.

Jean Claude a écrit:
Oui, JESUS est la parole de Dieu car il a été envoyé dans le monde pour nous en tant qu'éducateurs pour sauver les hommes riches (hi hi hi) ou les humains sans foi.
JESUS est le porte parole et c'est la parole de Jéhovah (Jean 1:1,2)

Seul Jéhovah est le véritable sauveur!

Je viens de te prouver que Dieu n'est pas le seul sauveur. Tu as tord. Et tu rabaisses JESUS en parlant comme cela !

1 Jean 4:1-3: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.

2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que JESUS Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. 3 Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas JESUS ne vient pas de Dieu+. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+."

Attention, Jean Claude, tu vas loin... Ne te crois pas trop supérieurs aux autres, tu risques de le regretter à un moment où à un autre.

1 Corinthiens 10:12: "Par conséquent, que celui qui pense être debout fasse attention de ne pas tomber+."

Jean Claude a écrit:
Notre compréhension de la Bible est exacte et très compréhensible.

Hélas, elle n'est en rien biblique. Vous n'êtes pas de vrais chrétiens, puisque chrétiens signifie disciples du Christ. CQFD.

Jean Claude a écrit:
Contrairement à ces faux mouvements dit chrétiens
Jude 4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
4 Ce qui m’y a poussé, c’est que certains hommes, qui ont été désignés il y a longtemps par les Écritures pour être condamnés, se sont glissés parmi vous. Ce sont des hommes sans respect pour Dieu, qui prennent la faveur imméritée de notre Dieu comme prétexte pour avoir une conduite indigne et effrontée*+, et qui trahissent notre seul propriétaire* et Seigneur, JESUS Christ+.


Oui, ces humains fêtent des fêtes païennes, n'hésitent pas au nom de Dieu d'aller bénir les armes, de dire qu'il faut aller tuer au nom de Dieu (également les religions auquel tu appartiens si tu es chrétien sinon, si tu t'isoles c'est pas non plus ce que la Bible enseigne.
Donc avant de condamner les témoins de Jéhovah mon cher Franck, il faut laver devant ta propre porte!

Tu sais, Jean Claude, à un proverbes dit: "A force de trop regarder les autres, on en finit par s'oublier soi-même".

Comme je te répète encore et toujours, ce n'est pas moi qui te condamne, ce sont tes propres paroles. Moi, je ne fais que citer la Bible. Et si tu te sens condamné, je te le répète encore, remets toi en question.

Jean Claude a écrit:
Encore une bêtise de ta part, j'ai mentionné que nous n'avions que des fragments, mais que selon la révélation 22:18 ce livre était scellé et qu'on ne devait rien y ajouter.

Ca t'arrange que l'on n'ait plus accès à TON forum, hein ? Parce que si j'y avais accès, j'aurais fait un copier/coller des tes propres paroles où tu dis, toi-même que la Bible est incomplète. Je l'ai lu, je ne suis pas un menteur.

Jean Claude a écrit:
C’est que l’on a exhumé de la Grotte des horreurs neuf petits fragments de parchemin écrits en grec.
w78 1/8 p. 6-8 - La Tour de Garde 1978

Les rouleaux et les fragments découverts près de la mer Morte sont donc précieux pour l’étude de la transmission du texte hébreu de la Bible.

w01 15/2 p. 6-7 - La Tour de Garde 2001

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1978323

Comme à Qumrân, il s'agit aussi de traductions. Pas de vrais rouleaux bibliques. Attention à ne pas confondre quand même.

Jean Claude a écrit:
Moi non plus je ne savais pas que tu discutes avec Mikael que je n'ai jamais entendu parlé

C'est dire si tu prêtes attention à mes réponses, car j'en fait mention tout le temps... On a même discuté de cela ensemble. Jean Claude, j'aimerai que tu sois un autre et que tu te regardes. Vraiment !

Jean Claude a écrit:
Je t'ai mentionné l'explication dans le lien,
L'intendant fidèle est bien mentionné dans la Bible et est oint d'esprit (Jean 8:32) l'esprit atteste...
Personne ne peut mettre en doute ce qu'ls sont appelé à rejoindre JESUS au ciel (144 000)

C'est bien ce que je dis. Non seulement vous dénaturez la position de Christ, mais en plus, vous dénaturez la fonction de l'Esprit Saint.

Pourtant, je t'ai mentionné les versets qui donnent la réelle fonction de l'Esprit de Dieu. Mais tu refuses de voir ou tu ne VEUX pas voir.

Jean Claude a écrit:
JESUS mentionne que le Père est plus grand que lui et qu'il faut prier uniquement son Père dans la prière modèle Matthieu 6:9,10.
Que la trinité n'existe pas, que l'enfer comme je te l'ai démonter pour les humains n'existe pas, que tous les bons ne vont pas au ciel, mais que 144 000 qui vont régner avec JESUS au ciel, que le paradis est uniquement sur la terre Psaumes 37:11;37:29, Révélation 21:3,4.
Que l'enfer de feu pour les humains n'existe pas non plus car il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes actes24:15

Jean Claude a écrit:
Si je t'ai cité cela c'est à cause de ton attitude lorsque tu parle de l'intendant fidèle et que tu mentionnes que notre religion (le culte que nous rendons à Jéhovah ne vaut rien, qu'on se basent uniquement  sur ce que les hommes enseignent, ce qui est faux.

Je viens de t'en faire la démonstration flagrante, Jean Claude. Vous utilisez un terme qui est utilisé ailleurs dans la Bible, mais pas dans le texte de Matthieu 24:45. Vous dénaturez la Bible.

1°) Vous dénaturez la position du Christ (il ne faut pas le suivre, ce n'est qu'une rançon)
2°) Vous dénaturez l'Esprit Saint (qui est réduit qu'un à certitude personnelle et non vérifiable)
3°) Vous dénaturez la Bible (en utilisant un mot pour un autre...

Rien que cela. JESUS doit être très content de vous ! Et Le Seigneur Dieu doit également vous apprécier pour l'offense que vous lui faîtes à propos de son Fils.

Jean Claude a écrit:
Nous ne suivons que la Bible, les humains qui font ce qu'ils ne faut pas, c'est pas notre problème,
La Bible n'est pas une suite de traditions comme tu l'écrit, elle nous sert d'avertissement et nous corrige (2 Timothée 3:16 elle est inspirée de Dieu et utile pour qui?

Tu peux me montrer où ai-je dit que la Bible est une suite de traditions ?


Parce que là, tu utilises des moyens non chrétiens. Tu me dire des choses que je n'ai pas dites.

Jean Claude a écrit:
Pour nous en tant que chrétiens témoins de Jéhovah

Les fêtes païennes, les anniversaires de naissance, le fait de prendre part à la guerre, de bénir les armes et j'en passe des vertes et des pas mures, ça serait trop long
Bon, pour le reste, je t'ai répondu, pas besoins d'en remettre une couche.
Tu a commencé sur de nombreux points concernant mon organisation, vrai que j'ai eu tord de te répondre avec franchise puisque cela te choque, je m'excuse.
Porte toi bien
Amitié fraternelle

Moi ? Choqué ? il m'en faut plus que cela.

Tiens, tu parles de la guerre maintenant ? C'est étonnant, parce que j'en parle avec un autre TJ sur un autre forum en ce moment... Tiens, tiens.

Pourtant, Dieu est un dieu guerrier dans la Bible, non (je te rappelle, au cas où, que c'est toi qui a lancé le sujet, alors, ne viens pas me dire que je pars dans tous les sens)?

Jean Claude a écrit:
Bon, pour le reste, je t'ai répondu, pas besoins d'en remettre une couche.

J'adore ta phrase... Tu y as répondu, mais tu ne réponds pas aux autres arguments...lol

Amitiés fraternelles.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedVen 12 Avr 2024, 5:41 am

Ah au fait, lorsque tu dis qu'il ne faut pas suivre JESUS, tiens, cadeau (de Noël, je plaisante):

Jean 12:26 (TDMN): "Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur+. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera."

Eh oui, Jean Claude, nous devons être disciples de JESUS. Lui-même le dit !

A moins que tu dises encore que c'est du n'importe quoi ?

allez un autre( je me fais plaisir):

Jean 14:21:
"Celui qui accepte mes commandements et y obéit, c’est lui qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père+, et moi je l’aimerai et je me montrerai clairement à lui. »

Jean Claude, JESUS est clair, tu ne pourras être sauvé que par JESUS. Tu es obligé de le suivre et de passer par lui. Tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedVen 12 Avr 2024, 9:10 pm

franck17360 a écrit:
Ah au fait, lorsque tu dis qu'il ne faut pas suivre JESUS, tiens, cadeau (de Noël, je plaisante):

Jean 12:26 (TDMN): "Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur+. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera."

Eh oui, Jean Claude, nous devons être disciples de JESUS. Lui-même le dit !

A moins que tu dises encore que c'est du n'importe quoi ?

allez un autre( je me fais plaisir):

Jean 14:21:
"Celui qui accepte mes commandements et y obéit, c’est lui qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père+, et moi je l’aimerai et je me montrerai clairement à lui. »

Jean Claude, JESUS est clair, tu ne pourras être sauvé que par JESUS. Tu es obligé de le suivre et de passer par lui. Tu n'as pas le choix.



Bonjour mon cher Franck,

Heu non excuse moi mais ton raisonnement n'est pas bon. ( remarque que je prends des pincettes pour te répondre) L'Esclave fidèle et ... prudent ? 825856


Dans un premier temps

1°) JESUS n'est que la parole de Dieu  selon jean 1:1,2
2°) il n'est que la rançon payé par Jéhovah qui nous délivre car sans cette rançon payée, nous n'aurions pas pu avoir la vie sauve.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002037

La solution envisagée par Jéhovah fut à la fois suprêmement miséricordieuse et rigoureusement juste. Aucun humain n’aurait pu y penser. Et pourtant, elle est magnifique de simplicité. La Bible en parle comme d’un rachat, d’une réconciliation, d’une propitiation (Psaume 49:8 ; Daniel 9:24 ; Galates 3:13 ; Colossiens 1:20 ; Hébreux 2:17). Mais le terme sans doute le plus évocateur est celui utilisé par JESUS : « Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon [grec : lutron] en échange d’un grand nombre de personnes » (Matthieu 20:28).

De plus,

JESUS ne fait rien de sa propre initiative..

Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30, MN


Non, on ne passe pas par JESUS pour être sauvé, mais suivre ses traces  qui lui ont été données par son Père étant un MODEL uniquement !

« Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces » (1 PIERRE 2:21).

Suivre les traces de JESUS nous rapproche de Jéhovah.
Pourquoi peut-​on dire cela ? Pour deux raisons. Premièrement, tout ce que JESUS faisait plaisait à Dieu (Jean 8:29). Donc, si nous l’imitons, nous ferons des choses qui plaisent à Dieu. Or, nous savons que notre Père céleste s’approche de tous ceux qui font des efforts pour devenir ses amis (Jacq. 4:8).
Deuxièmement, JESUS imitait son Père à la perfection.

Suivre les traces de JESUS nous aide à ne pas nous laisser détourner de notre service pour Jéhovah.

Le dernier soir de sa vie sur la terre, JESUS a pu affirmer : « J’ai vaincu le monde » (Jean 16:33). Il voulait dire par là qu’il ne s’était jamais laissé influencer par l’état d’esprit, les objectifs et les comportements propres au monde. Il n’a jamais perdu de vue la raison pour laquelle il avait été envoyé sur la terre, à savoir sanctifier le nom de Jéhovah. Quelle est la leçon pour nous ? Dans ce monde, il y a beaucoup de choses qui pourraient nous détourner de notre service  de Jéhovah. Mais si, comme JESUS, nous gardons pour objectif de faire la volonté de Dieu, nous aussi nous ‘vaincrons le monde’ (1 Jean 5:5).

Désolé mon cher Franck, mais ces faux mouvements qui crient à sans cesse qu'il faut suivre JESUS sont aveugles et sont très loin de la vérité.

Et oui,

Pour être en mesure de suivre fidèlement les traces de JESUS, nous devons tout d’abord apprendre à le connaître (lire Jean 17:3).

La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé JESUS Christ.


Oui mon cher Franck, il faut appeler un chat un chat comme on dit.

Suivre les traces de JESUS c'est pas ce qui sauve vraiment, ce qui sauve vraiment  c'est surtout la mise en pratique de ce que son Père lui dicta au ciel pour qu'il les enseignent aux humains afin que ceux-ci se repentent, amen


Pour le fait de servir JESUS comme tu le mentionnes dans le passage que tu donnes plus haut,

Voici quelques renvois qui donnent toute la portée de ce qu'il voulais dire


Jean 14​:​3
Compléments d’information
3  De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi.

Jean 17​:​24
Compléments d’information
24  Père, je veux que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je suis, afin qu’ils voient ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

1 Thessaloniciens 4​:​17

Compléments d’information

17  Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Oui effectivement, Les oints sont amenés à rejoindre JESUS et le servir au ciel, (la ou je suis) et il sera son serviteur (au ciel)

26  Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

Au ciel, les 144 000 seront avec JESUS et lui obéiront (seront sous ses ordres)

Jean 14​:​3

Compléments d’information

3  De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi.


Bon, si tu veux servir JESUS je n'y vois pas d'inconvénients, il te faut être oint de L'esprit (Jean 8:32)

Comme on peut dire, ces faux mouvements sont très loin d'avoir la compréhension des témoins de Jéhovah.

Ps. Merci pour ce petit post (très court) avec lequel on peut dialoguer et comprendre et n'allons pas dans tous les sens,.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 4:57 am

jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Franck,

Heu non excuse moi mais ton raisonnement n'est pas bon. ( remarque que je prends des pincettes pour te répondre) L'Esclave fidèle et ... prudent ? 825856


Dans un premier temps

1°) JESUS n'est que la parole de Dieu  selon jean 1:1,2

C'est le terme "QUE" qui me dérange... Tu rabaisses la position de JESUS là.

Jean Claude a écrit:
2°) il n'est que la rançon payé par Jéhovah qui nous délivre car sans cette rançon payée, nous n'aurions pas pu avoir la vie sauve.

Là, je dis wouaaaah...

Donc, il n'est QUE la parole et il n'est QUE la rançon. Et d'après ce que tu dis , il est aussi le sauveur, puisque, comme tu le dis, sans cette rançon payée, pas de sauvetage. Il est aussi le Fils de Dieu par qui on doit passer pour avoir la vie sauve. Il est donc aussi grand prêtre et médiateur entre Dieu et les hommes.. Il est aussi Roi du Royaume de Dieu.

Tout cela, Jean Claude, c'est la Bible qui le dit. Tu dénatures donc la position de JESUS. Et tu te dis Chrétien (disciple de JESUS) ?

Jean Claude, tu te rends compte que tu vas à l'encontre des paroles de JESUS mentionnées dans la Bible ? Les versets que je t'ai cité plus haut démontrent bien que JESUS est bien plus que cela.

Jean Claude a écrit:
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002037

Encore des raisonnements humains...

Jean Claude a écrit:
La solution envisagée par Jéhovah fut à la fois suprêmement miséricordieuse et rigoureusement juste. Aucun humain n’aurait pu y penser. Et pourtant, elle est magnifique de simplicité. La Bible en parle comme d’un rachat, d’une réconciliation, d’une propitiation (Psaume 49:8 ; Daniel 9:24 ; Galates 3:13 ; Colossiens 1:20 ; Hébreux 2:17). Mais le terme sans doute le plus évocateur est celui utilisé par JESUS : « Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon [grec : lutron] en échange d’un grand nombre de personnes » (Matthieu 20:28).

Mais pourquoi tu te fixes sur la rançon ? On sait tous que JESUS est la rançon de Dieu... Mais il est bien plus que cela.

Jean Claude a écrit:
De plus,

JESUS ne fait rien de sa propre initiative..

Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30, MN


Non, on ne passe pas par JESUS pour être sauvé, mais suivre ses traces  qui lui ont été données par son Père étant un MODEL uniquement !

1 Jean 4:14:
"De plus, nous-​mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme sauveur du monde+."

C'est ton raisonnement qui est faux, Jean Claude. La Bible vient de te le dire.

Jean Claude a écrit:
« Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces » (1 PIERRE 2:21).

Donc, on doit suivre qui ? JESUS !!!

Jean Claude a écrit:
Suivre les traces de JESUS nous rapproche de Jéhovah.

Donc, on doit suivre JESUS, c'est bien ce que je dis. Puisque JESUS est le Fils de Dieu, on suit JESUS... Depuis le début, je te dis ça, Jean Claude !!! Et nous devons être les disciples de JESUS, car c'est lui qui nous ouvre la voie à Dieu !

C'est pas compliqué pourtant !!!

Jean Claude a écrit:
Pourquoi peut-​on dire cela ? Pour deux raisons. Premièrement, tout ce que JESUS faisait plaisait à Dieu (Jean 8:29). Donc, si nous l’imitons, nous ferons des choses qui plaisent à Dieu. Or, nous savons que notre Père céleste s’approche de tous ceux qui font des efforts pour devenir ses amis (Jacq. 4:8).
Deuxièmement, JESUS imitait son Père à la perfection.

Suivre les traces de JESUS nous aide à ne pas nous laisser détourner de notre service pour Jéhovah.

Ben, c'est ce que je te dis depuis le début, mais tu dis que non... Du reste, tous les versets que je t'ai donné vont dans ce sens.

Jean Claude a écrit:
Le dernier soir de sa vie sur la terre, JESUS a pu affirmer : « J’ai vaincu le monde » (Jean 16:33). Il voulait dire par là qu’il ne s’était jamais laissé influencer par l’état d’esprit, les objectifs et les comportements propres au monde. Il n’a jamais perdu de vue la raison pour laquelle il avait été envoyé sur la terre, à savoir sanctifier le nom de Jéhovah. Quelle est la leçon pour nous ? Dans ce monde, il y a beaucoup de choses qui pourraient nous détourner de notre service  de Jéhovah. Mais si, comme JESUS, nous gardons pour objectif de faire la volonté de Dieu, nous aussi nous ‘vaincrons le monde’ (1 Jean 5:5).

Désolé mon cher Franck, mais ces faux mouvements qui crient à sans cesse qu'il faut suivre JESUS sont aveugles et sont très loin de la vérité.

Quels faux mouvements, puisque tu es d'accord avec moi...  L'Esclave fidèle et ... prudent ? 22376

Jean Claude a écrit:
Et oui,

Pour être en mesure de suivre fidèlement les traces de JESUS, nous devons tout d’abord apprendre à le connaître (lire Jean 17:3).

La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé JESUS Christ.

Tu inverses les choses. Pour apprendre à connaître Dieu, il faut déjà apprendre à connaître son Fils, JESUS Christ. Car c'est lui qui nous ouvre la voie à Dieu.

Tu te contredis, Jean Claude là... Un coup il faut suivre JESUS pour apprendre à connaître Dieu et un autre coup, il faut apprendre à connaître Dieu pour suivre JESUS...?????   L'Esclave fidèle et ... prudent ? 448743

Jean Claude a écrit:
Oui mon cher Franck, il faut appeler un chat un chat comme on dit.

Suivre les traces de JESUS c'est pas ce qui sauve vraiment, ce qui sauve vraiment  c'est surtout la mise en pratique de ce que son Père lui dicta au ciel pour qu'il les enseignent aux humains afin que ceux-ci se repentent, amen

Non, Jean Claude, si tu ne suis pas JESUS, tu ne peux pas apprendre à connaître les voies de Dieu :

"Suivre l’exemple de JESUS en ce domaine signifie donc ici se vouer à Dieu pour faire sa volonté" - w79 1/2 p. 14

Même le Collège Central le dit.

Jean Claude a écrit:
Pour le fait de servir JESUS comme tu le mentionnes dans le passage que tu donnes plus haut,

Voici quelques renvois qui donnent toute la portée de ce qu'il voulais dire


Jean 14​:​3
Compléments d’information
3  De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi.

Jean Claude a écrit:
Jean 17​:​24
Compléments d’information
24  Père, je veux que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je suis, afin qu’ils voient ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

1 Thessaloniciens 4​:​17

Compléments d’information

17  Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


NOUS, LES VIVANTS ! On en parle pas de membres oints, mais de tous les êtres vivants choisis par Dieu.

1 Thessaloniciens 4:14: "Car si nous croyons que JESUS est mort et qu’il est ressuscité+, nous croyons aussi que Dieu amènera avec lui ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec* JESUS+"

Jean Claude, tu ne crois pas que JESUS est ressuscité ? Parce que celui qui croit cela Dieu l'amènera avec JESUS...

Tes renvois ne sont que des raisonnements humains qui se trompent d'interprétation en mentionnant des versets qui n'ont rien à voir avec le fait de servir le Christ. Les anges ont servi le Christ après la tentation de Satan sur JESUS, il est normal que nous servions JESUS.

Jean Claude a écrit:
Oui effectivement, Les oints sont amenés à rejoindre JESUS et le servir au ciel, (la ou je suis) et il sera son serviteur (au ciel)

26  Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.

Au ciel, les 144 000 seront avec JESUS et lui obéiront (seront sous ses ordres)

Et les 144.000, c'est qui d'après toi ? Et bien, ce sont tous ceux qui ont servi fidèlement JESUS et Dieu et qui iront dans le troisième ciel vivre au paradis. (1 Corinthiens 12:2-4)

Jean Claude a écrit:
Jean 14​:​3

Compléments d’information

Bon, si tu veux servir JESUS je n'y vois pas d'inconvénients, il te faut être oint de L'esprit (Jean 8:32)

J'adore le verset qui n'a rien à voir avec ta phrase...

Jean 8:32: "Alors JESUS dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité+, et la vérité vous libérera+."

Mais merci quand même de nous avoir donné ce verset. Parce que si tu veux être libéré, Jean Claude, il te faut être un chrétien, un vrai, un disciple du Christ !

Quand au fait d'être oint pour être serviteur du Christ, c'est de la pure invention...

Jean Claude a écrit:
Comme on peut dire, ces faux mouvements sont très loin d'avoir la compréhension des témoins de Jéhovah.

Ps. Merci pour ce petit post (très court) avec lequel on peut dialoguer et comprendre et n'allons pas dans tous les sens,.

Amitié fraternelle

Il y a un truc que tu n'as pas compris, Jean Claude: je ne fais partie d'aucun mouvement. Je te l'ai dit à maintes reprises, mais tu n'en tiens pas compte, comme beaucoup de choses.

Malheureusement, les Témoins de Jéhovah font partie de ces faux mouvements, car entre suivre ou ne pas suivre JESUS, tu es assis entre deux chaises là...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 6:27 am

franck17360 a écrit:


Bon, il va falloir te remettre les idées en ordre... Tu cherches tellement des excuses pour donner crédit à tes paroles que tu en oublies les écrits de ta propre organisation:

Si tu prends l'index des TJ des années 1950-1985 au terme "intendant", il est marqué ceci:

"parabole de “l’intendant fidèle” (Lc 12:42-44): w82 1/1 18-30

classe de l’intendant après Har-Maguédon: w82 1/1 30

Bon je te redonne l'explication ici afin que tu saches discerner ce qu'est l'intendant fidèle et avisé dont je te parle depuis des lustres.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981726

Il faut que tu lises correctement stp

Bon voici un petit extrait de cette TG

Dans la parabole de l’intendant, le maître a un ‘groupe de gens’ dont l’intendant lui-​même fait partie.

Cette idée s’harmonise avec le fait que l‘auteur de la parabole, le Seigneur JESUS Christ, possède une maisonnée au sens spirituel. Nous lisons en Hébreux 3:4-6: “Celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. Et Moïse a été fidèle dans toute Sa maison comme serviteur, en témoignage des choses qui devaient être énoncées par la suite, mais Christ a été fidèle sur Sa maison comme Fils.” Le prophète Moïse avait été établi sur la maison des douze tribus d’Israël dès la naissance de cette nation. JESUS Christ, le Grand Moïse, est établi sur la maison de l’Israël spirituel depuis la Pentecôte de l’an 33. Révélation 7:1-8 nous apprend que cette “maison”-​ci se compose de 144 000 Israélites spirituels répartis en douze tribus de 12 000 membres chacune. C’est donc une “maison” composée de fils spirituels de Dieu, sur le modèle de leur Chef, JESUS Christ. Tous ensemble, ils forment le “petit troupeau” auquel Jéhovah Dieu, le Père céleste, a trouvé bon de donner le Royaume des cieux, selon les paroles mêmes de JESUS. — Deut. 18:15-18; Luc 12:32; Actes 3:19-23.

9. Quel problème se pose en rapport avec le moment précis du retour du maître?

9 Les 144 000 fils spirituels de Dieu forment le ‘groupe de gens’ sur lequel le Maître, le Seigneur JESUS Christ, nomme l’“intendant” de la parabole. L’identité de cet “intendant” (oïkonomos, en grec, sokhen en hébreu, traduction de Delitzsch)



Ce même “intendant” devait toujours être vivant et fidèle à son poste au moment où son maître reviendrait. Or, cela fait 19 siècles que le Seigneur JESUS Christ est parti rejoindre son Père céleste. Si l’on prétend que l’“intendant” représente un seul et unique chrétien, membre de la vraie congrégation chrétienne, comment pourrait-​il avoir été établi par JESUS Christ en l’an 33 de notre ère et être toujours en vie aujourd’hui? Même le célèbre Métuschélah n’a pas vécu si longtemps. — Gen. 5:27.

De même, l’“intendant” représente le “petit troupeau” de l’Israël spirituel, le corps tout entier des disciples voués et baptisés de JESUS Christ, lesquels ont été engendrés de l’esprit de Dieu en vue de recevoir l’héritage céleste aux côtés de leur “maître”. Quand le maître fut sur le point de partir, cet “intendant” collectif était vivant et prêt à recevoir son attribution, et aujourd’hui, il y a toujours sur la terre, fidèle au Maître JESUS Christ, un reste de cette classe de l’“intendant”. Chacun des membres de cette classe étant fidèle et avisé, la classe dans son ensemble l’est aussi.

Voilà ce qui nous intéresse

Au premier siècle, les membres de la classe de l’“esclave fidèle et avisé”, qui est aussi la classe de l’“intendant”, ont travaillé fidèlement jusqu’à la fin du système de choses juif en l’an 70, et depuis que la “conclusion du système de choses” moderne a commencé en 1914, le reste de cette classe s’est encore montré fidèle et avisé.



Citation :
‘groupe de gens’: w82 1/1 20, 27
identifié: w82 1/1 21, 26"




Selon cette explication, la réponse au sujet de l'intendant fidèle est donnée, c'est pour cela que je m'évertue à te mentionner que l'intendant fidèle c'est le reste oint et la parabole dont tu fais mentionne est effectivement en harmonie avec le reste oint,
Cela n'est pas qu'une parabole que je te donne, c'est l'explication que je te mentionne depuis le début qui est que le reste oint fait partie de cette explication.


D'autre part, je m'étais trompé de verset, merci de me l'avoir mentionné,

Donc je te donne le bon afin que tu puisses comprendre que cet intendant est oint de l'esprit et fait partie de cet intendant fidèle et avisé il n'y a aucune contradiction dans ce que je te mentionne.

« L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (ROM. 8:16).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-janvier-2/comment-une-onction-se-produit/

En effet, sans cette explication, on ne pourrait pas dire que ce reste oint fait partie de cet intendant qui est fidèle  et avisé.

Bon, si tu veux suivre JESUS, tu peux le faire, pour moi pas de problème, Rolling Eyes

Moi je suis son exemple et model parfait, (en ce qui concerne JESUS )mais je suis ( suivre) ce que Jéhovah fait écrire par l'intermédiaire de ses prophètes.
Note que tu peux également faire comme ces faux mouvements qui suivent Marie et un tas d'autres dieux, mais cela n'a rien à voir  avec ce qu'enseigne la Bible.
Pour le reste, je ne répond pas, il y a trop de choses dont il faut expliquer pas à pas (des tonnes d'informations)

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 6:37 am

Citation :
Il y a un truc que tu n'as pas compris, Jean Claude: je ne fais partie d'aucun mouvement. Je te l'ai dit à maintes reprises, mais tu n'en tiens pas compte, comme beaucoup de choses.

Malheureusement, les Témoins de Jéhovah font partie de ces faux mouvements, car entre suivre ou ne pas suivre JESUS, tu es assis entre deux chaises là...

Juste pour répondre à tes inepties car tu insistes.. en insultes L'Esclave fidèle et ... prudent ? 1f609

Pourtant avant le conflit lorsque tu étais témoin de Jéhovah qui t'as exposé avec un frère, cela ne te posais aucun souci durant plus de 30 années ou tu servais en tant qu'assistant ministériel et faisait des discours avec ton père étant témoin de Jéhovah à ce que je saches.
Puis, comme on le sais, lorsqu'on veut se débarrasser de son chien comme dit le proverbe, on dit qu'il a la rage.

Aujourd'hui tu voudrais nous faire croire que tu as ta vérité en critiquant les témoins de Jéhovah qui t'on tout apprit pendant des années et seraient des des personnes qui ne pratiquent pas le vrai culte et sont dans l'erreur?
Comment se fait t'il que depuis tant d'années tu n'avais pas compris pour t'en aller au final et venir ici vomir sur les témoins de Jéhovah
Voici un lien qui n'est pas du site TJ puisque tu n'aimes pas les TG et qui selon toi sont dans l'érreur

https://saintebible.com/2_peter/2-22.htm#:~:text=avait%20%C3%A9t%C3%A9%20donn%C3%A9.-,22Il%20leur%20est%20arriv%C3%A9%20ce%20que%20dit%20un%20proverbe,est%20vautr%C3%A9e%20dans%20le%20bourbier.&text=Proverbes%2026%3A11-,Comme%20un%20chien%20qui%20retourne%20%C3%A0%20ce%20qu'il%20a,qui%20revient%20%C3%A0%20sa%20folie.&text=J%C3%A9sus%20leur%20dit%20cette%20parabole,de%20quoi%20il%20leur%20parlait.

2 Pierre 2
…21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Voilà qui voudra bien comprendre pour te répondre,
Oui, malheureusement pour toi, c'est triste.

Pour le fait de suivre JESUS, c'est son model  et ce qu'il a enseigné que nous suivons et les enseignements qui viennent de Jéhovah,

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/wp20100501/Que-signifie-suivre-le-Chr
ist/
Avec ce lien tu finira bien par comprendre que nous imitons JESUS et suivons ses traces pour faire des disciples,

Au moins avec ce lien tu ne pourras pas dire autre chose.


Ne transforme pas tout comme tu le fais souvent à ton avantage car tu es perdu dans tes explications qui dénature le véritable christianise.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 9:52 pm

jean claude a écrit:


Bon je te redonne l'explication ici afin que tu saches discerner ce qu'est l'intendant fidèle et avisé dont je te parle depuis des lustres.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1981726

Il faut que tu lises correctement stp

Et c'est reparti. Voilà maintenant qu'il entonne son chant professoral et qu'il recommence à dire qu'il faut que je lise correctement.

Jean Claude,

Il serait bien que tu ne mettes pas de lien extrêmement long. Ca modifie le template du forum.

Déjà, commence, TOI, par répondre aux arguments avancés au lieu de regarder dans le champ du voisin.

Car, tu ne réponds pas à :

1°) La fonction originelle de l'onction
2°) Pourquoi le Collège Central n'a pas cette onction. Au lie de cela, ils dénaturent la fonction de l'Esprit Saint, à savoir, 1 Jean 2:20,27.
3°) La véritable nature de JESUS Christ.

C'est étonnant comme tu "oublies" bien vite d'y répondre...

Jean Claude a écrit:
Bon voici un petit extrait de cette TG

Dans la parabole de l’intendant, le maître a un ‘groupe de gens’ dont l’intendant lui-​même fait partie.

Cette idée s’harmonise avec le fait que l‘auteur de la parabole, le Seigneur JESUS Christ, possède une maisonnée au sens spirituel. Nous lisons
en Hébreux 3:4-6: “Celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. Et Moïse a été fidèle dans toute Sa maison comme serviteur,
en témoignage des choses qui devaient être énoncées par la suite, mais Christ a été fidèle sur Sa maison comme Fils.” Le prophète Moïse avait
été établi sur la maison des douze tribus d’Israël dès la naissance de cette nation. JESUS Christ, le Grand Moïse, est établi sur la maison de l’Israël
spirituel depuis la Pentecôte de l’an 33. Révélation 7:1-8 nous apprend que cette “maison”-​ci se compose de 144 000 Israélites spirituels répartis en douze
tribus de 12 000 membres chacune. C’est donc une “maison” composée de fils spirituels de Dieu,
sur le modèle de leur Chef, JESUS Christ. Tous ensemble, ils forment le “petit troupeau” auquel Jéhovah Dieu, le Père céleste,
a trouvé bon de donner le Royaume des cieux, selon les paroles mêmes de JESUS. — Deut. 18:15-18; Luc 12:32; Actes 3:19-23.

Déjà, tu extrapole sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Le fait que la Maison ou le temple (les différentes paraboles utilisées pour expliquer comment Dieu et JESUS conçoivent leur peuple ne signifie en aucun cas qu'il y a deux groupes de "gens" avec deux espérances différentes.
C'est dans lkes écrits de la Watch Tower, mais pas dans la Bible.

Jean Claude a écrit:
9. Quel problème se pose en rapport avec le moment précis du retour du maître?

9 Les 144 000 fils spirituels de Dieu forment le ‘groupe de gens’ sur lequel le Maître, le Seigneur JESUS Christ, nomme l’“intendant” de la parabole.
L’identité de cet “intendant” (oïkonomos, en grec, sokhen en hébreu, traduction de Delitzsch)

Définition de "Oikonomos"
Le gestionnaire de la maisonnée ou des affaires domestiques
Spécialement intendant, gestionnaire, économe (qu'il soit un homme libre, ou comme dans la plupart des cas, un esclave) à qui le maître de la maison ou le propriétaire a confié la gestion de ses affaires, le soin de recevoir et d'expédier, et le soin de fournir une portion convenable à chaque serviteur
Le métayer d'une ferme, d'une terre, un surveillant
Le trésorier des finances de la cité, l'administrateur de la ville (ou des trésors des rois)
Métaphorique les apôtres et autres enseignants, évêques, et surveillants Chrétiens


1°) Le problème, c'est que Matthieu 24:45 n'utilise pas "Oikonomos", mais "doulos":

δοῦλος -ου [ὁ] ([b]doulos
[nom masc.] ; de déô : lier, être attaché)  (125x)
|| Esclave, personne dominée par une autre : par naissance, par achat ou par conquête • Matthieu 8. 9 ; 20. 27 ; Marc 10. 44 ; Luc 1. 38, 48 ; Jean 8. 34 ; Romains 6. 17, 20 ; Éphésiens 6. 8 ; Philippiens 2. 7.
|| Serviteur, personne totalement assujettie au service d’un maître • Actes 2. 18.


qui se traduit par esclave ou serviteur et non intendant. Donc, déjà, tu pars d'un faux postulat. Ca commence bien.

2°) Les 144.000 personnes sont le peuple de Dieu qui est mort fidèles et qui ont l'espérance de vivre au paradis dans le troisième ciel. Tu confonds avec les 24 anciens qui sont les
premiers chrétiens qui ont reçu l'onction du Christ.

Jean Claude a écrit:
Ce même “intendant” devait toujours être vivant et fidèle à son poste au moment où son maître reviendrait. Or, cela fait 19 siècles que le Seigneur
JESUS Christ est parti rejoindre son Père céleste. Si l’on prétend que l’“intendant” représente un seul et unique chrétien, membre de la vraie congrégation
chrétienne, comment pourrait-​il avoir été établi par JESUS Christ en l’an 33 de notre ère et être toujours en vie aujourd’hui? Même le célèbre Métuschélah
n’a pas vécu si longtemps. — Gen. 5:27.

Jean Claude, il faut te le dire comment ? et en quelle langue surtout ?

Ce n'est qu'une parabole ! Tout le contexte démontre que JESUS mettait en garde ses disciples sur le fait de se tenir éveiller et de ne pas être surpris lorsque le maître viendrait...

D'autre part, cet esclave a été établi PAR LE CHRIST; c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Jean Claude a écrit:
De même, l’“intendant” représente le “petit troupeau” de l’Israël spirituel, le corps tout entier des disciples voués et baptisés de JESUS Christ, lesquels ont
été engendrés de l’esprit de Dieu en vue de recevoir l’héritage céleste aux côtés de leur “maître”. Quand le maître fut sur le point de partir, cet “intendant”
collectif était vivant et prêt à recevoir son attribution, et aujourd’hui, il y a toujours sur la terre, fidèle au Maître JESUS Christ, un reste de cette classe de
l’“intendant”. Chacun des membres de cette classe étant fidèle et avisé, la classe dans son ensemble l’est aussi.

Tout cela est dit sans références bibliques précis. Aucun versets bibliques, aucune source biblique fiable. Que du raisonnement humain.

Jean Claude a écrit:
Voilà ce qui nous intéresse

Au premier siècle, les membres de la classe de l’“esclave fidèle et avisé”, qui est aussi la classe de l’“intendant”, ont travaillé fidèlement jusqu’à la fin
du système de choses juif en l’an 70, et depuis que la “conclusion du système de choses” moderne a commencé en 1914, le reste de cette classe s’est
encore montré fidèle et avisé.


1°) Je savais qu'on en viendrait au premier siècle... Car, c'est toujours comme cela que ca se passe. Pour assoir son autorité, le Collège Central fait toujours référence au premier siècle.

2°) L'esclave fidèle et avisé (soi-disant) n'est même pas mandaté par JESUS pour agir comme il le fait. Au premier siècle, Dieu et JESUS ont TOUJOURS, SANS EXCEPTION, fournit une preuve directe
et publique de l'onction de l'Esprit Saint. Le Collège Central n'a ni cette onction, ni cette autorité du Christ ou de Dieu.

3°) La date de 1914 n'est qu'une date humaine:

Matthieu 24: 3-5, 23,24: "Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers+, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu,
et quel sera le signe de ta présence+ et de la période finale du monde
+ ? »

4 JESUS leur répondit : « Faites attention que personne ne vous égare+, 5 car beaucoup viendront en se servant de mon nom et diront : “Je suis le Christ.”
Et ils égareront beaucoup de gens+[...] « Si quelqu’un vous dit alors : “Regardez ! Le Christ est ici+” ou bien “Il est là !”, ne le croyez pas+. 24
Car de faux Christs et de faux prophètes+ apparaîtront et accompliront de grands miracles et des choses prodigieuses pour égarer+, si possible, même ceux qui ont été choisis."

Marc 13:32: "« Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais seulement le Père+"

La Bible montre bien que tous ceux qui essaient de donner des dates, en voulant remplacer le Christ ont déjà leur part dans la géhenne.

Jean Claude a écrit:
Selon cette explication, la réponse au sujet de l'intendant fidèle est donnée, c'est pour cela que je m'évertue à te mentionner que l'intendant fidèle c'est le reste
oint et la parabole dont tu fais mentionne est effectivement en harmonie avec le reste oint,
Cela n'est pas qu'une parabole que je te donne, c'est l'explication que je te mentionne depuis le début qui est que le reste oint fait partie de cette explication.


Une explication purement et uniquement humaine. Aucune référence biblique qui affiche de façon claire, cet "intendant". Pire, la manipulation linguistique est trop visible.

Jean Claude a écrit:
D'autre part, je m'étais trompé de verset, merci de me l'avoir mentionné,

Donc je te donne le bon afin que tu puisses comprendre que cet intendant est oint de l'esprit et fait partie de cet intendant fidèle et avisé il n'y a aucune
contradiction dans ce que je te mentionne.


« L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (ROM. 8:16).

Ce verset n'atteste rien du tout, sauf le fait que nous sommes tous enfants de Dieu. Le contexte du verset que tu mentionnes dit ceci:

Romains 8:21: "la création elle aussi sera libérée+ de l’esclavage de la dégénérescence* et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu."

En fait, Romains 8 fait la disctinction entre ceux qui vivent selon la chair et ceux qui vivent selon l'Esprit. Il y a, bien sûr, les premiers fruits (les premiers chrétiens), mais on a tous une seule et même espérance :

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+
à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous,
qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Ca, Jean Claude, c'est la Bible, ce ne sont pas des raisonnements humains.

Jean Claude a écrit:
En effet, sans cette explication, on ne pourrait pas dire que ce reste oint fait partie de cet intendant qui est fidèle  et avisé.

Explication biblique ? Non, juste des raisonnements humains.

Jean Claude a écrit:
Moi je suis son exemple et model parfait, (en ce qui concerne JESUS )mais je suis ( suivre) ce que Jéhovah fait écrire par l'intermédiaire de ses prophètes.
Note que tu peux également faire comme ces faux mouvements qui suivent Marie et un tas d'autres dieux, mais cela n'a rien à voir  avec ce qu'enseigne la Bible.
Pour le reste, je ne répond pas, il y a trop de choses dont il faut expliquer pas à pas (des tonnes d'informations)

Bon weekend.

Et bien, désolé de te le dire si abruptement, mais tu ne seras pas sauvé. Car JESUS dit, que celui qui veut être sauvé doit suivre le Christ continuellement. JESUS est la voie qui mène à Dieu,
car le Fils connaît Dieu et que, si nous voulons connaître Dieu, il faut d'abord connaître le Fils (je t'ai déjà cité ces versets.)

Bon week end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 10:08 pm

jean claude a écrit:

Juste pour répondre à tes inepties car tu insistes.. en insultes L'Esclave fidèle et ... prudent ? 1f609

Donc, toi, tu as le droit "d'insulter" les autres, mais les autres n'ont pas le droit de "t'insulter" ?

Et, excuse moi, mais de dire que tu fais partie d'un faux mouvement n'est pas une insulte.

Jean Claude a écrit:
Pourtant avant le conflit lorsque tu étais témoin de Jéhovah qui t'as exposé avec un frère, cela ne te posais aucun souci durant plus de 30 années ou tu servais en tant qu'assistant ministériel et faisait des discours avec ton père étant témoin de Jéhovah à ce que je saches.
Puis, comme on le sais, lorsqu'on veut se débarrasser de son chien comme dit le proverbe, on dit qu'il a la rage.

Oui, j'étais comme toi à l'époque, aveuglé par une organisation humaine. Et je le regrette profondément.

Jean Claude a écrit:
Aujourd'hui tu voudrais nous faire croire que tu as ta vérité en critiquant les témoins de Jéhovah qui t'on tout apprit pendant des années et seraient des des personnes qui ne pratiquent pas le vrai culte et sont dans l'erreur?
Comment se fait t'il que depuis tant d'années tu n'avais pas compris pour t'en aller au final et venir ici vomir sur les témoins de Jéhovah

Euuuh, non, je n'ai jamais dit que j'avais la vérité... Je ne suis qu'un humain parmi tant d'autres. Seulement, je fais ce que me demande JESUS, je vérifie par la Bible ce qui y est dit. Et ce qui y est dit ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout, aux doctrines des Témoins de Jéhovah.

Jean Claude a écrit:
2 Pierre 2
…21Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Oui, pour celui qui suivait le Christ et qui l'a abandonné. Reprenons le contexte, comme j'aime à le dire:

2 Pierre 2:1-3: "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, et de même il y aura parmi vous de faux enseignants+.
Ceux-ci introduiront secrètement des courants dissidents destructeurs, et ils iront jusqu’à renier le propriétaire qui les a achetés+,
ce qui leur vaudra une destruction rapide. 2 Beaucoup adopteront leur conduite indigne et effrontée*+, et à cause d’eux on parlera en mal du chemin de la vérité+. 3
De plus, ils vous exploiteront avidement par des paroles trompeuses. Mais leur condamnation, décidée depuis longtemps+, ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas+."

Voilà celui qui retournera à son bourbier de débauche. Celui qui a connu la vérité en ayant eu l'onction de l'Esprit Saint et qui est retourné à ses anciennes pratiques. Tu confonds tout Jean Claude...

Jean Claude a écrit:
Voilà qui voudra bien comprendre pour te répondre,
Oui, malheureusement pour toi, c'est triste.

Tu ne comprends pas la Bible, parce que tu ne vérifies pas ce qui y est écrit. Tu ne fais que suivre une organisation humaine et tu lui fais une confiance aveugle, sans vérifier. La preuve, c'est qu'au lieu de prendre la Bible
, tu prends des revues de la Watch Tower... Typiquement humain.

[quote="Jean Claude)Pour le fait de suivre JESUS, c'est son model  et ce qu'il a enseigné que nous suivons et les enseignements qui viennent de Jéhovah,[/quote]

Non, Jean Claude, si tu veux apprendre à connaître Dieu, tu dois avant connaître le Christ:

1 Pierre 2:21: "C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous+, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces+"

Ca, c'est la Bible, Jean Claude.

Jean Claude a écrit:
Avec ce lien tu finira bien par comprendre que nous imitons JESUS et suivons ses traces pour faire des disciples,

FAUX ! Nous devons suivre le Christ oui, mais pas pour faire des disciples. Nous devons suivre le Christ pour être sauvés ! Tu te rends compte à quel point tu es formaté par ton organisation ?

Jean Claude a écrit:
Au moins avec ce lien tu ne pourras pas dire autre chose.

Que des raisonnement humains sans preuve biblique flagrante.

Jean Claude a écrit:
Ne transforme pas tout comme tu le fais souvent à ton avantage car tu es perdu dans tes explications qui dénature le véritable christianise.

Tu veux tellement que ce soit vrai dans ta tête que tu finis par y croire, comme les doctrines TJ. Sauf que, dans la réalité, il en est tout autrement.

Je t'ai montré bibliquement que vous dénaturez la position du Christ. Et si, vraiment, tu lisais la Bible pour la comprendre, alors, tu verrais immédiatement que c'est le cas.

Philippiens 2:9-11: "C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure+ et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom+, 10
afin qu’au nom de JESUS plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol+ — 11
et que toute langue reconnaisse ouvertement que JESUS Christ est Seigneur+ à la gloire de Dieu le Père."

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedSam 13 Avr 2024, 11:15 pm

Citation :

Que des raisonnement humains sans preuve biblique flagrante.

Franck,

Je te retourne ton affirmation,

Tu es bien seul à sois disant avoir la science infuse, c'est vraiment triste, surtout que  lorsqu'on reste plus de 30 années chez les TJ  et que  tu
racontes des inepties plus grosses que toi!

Lorsque tu mentionnes que tu étais aveuglé par cette organisation humaines, que tu ne savais pas ce que tu faisais dans cette organisation qui prend au pied de la lettre
les commandements de JESUS qui est d'aller prêcher la bonne nouvelle du royaume, et  pas d'essayer de détruire ceux qui t'on donné
durant toutes ces années à manger et à boire spirituellement.

Que tu as appris que JESUS n'était pas Dieu, que la trinité n'existait pas, que l'enfer de feu pour les humains était incompatible avec la Bible Actes 24: 15.
Que le paradis était sur terre Psaumes 37:11, et 37:29 et qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Qu'il était impératif de faire des disciples de gens de toutes les nations Mathieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 (et JESUS serait avec nous jusqu'à la conclusion
de ce système de chose et j'en passe...

Sans compter que  tu mentionnes que les témoins de Jéhovah seraient trop strictes concernant les folies et pratiques de ce monde qui déplaisent à Dieu!

Voici les passage que la Bible qui est inspirée de Dieu 2 Tim 3:16, mentionne toi qui serait être un bon chrétien contrairement au TJ et dont tu dis que les TJ sont strictes.

c'est pourtant des humains qui ont écrits la Bible, tu ne veux pas remettre en doute non plus?

1 Corinthiens 6: 9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale
*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+,
les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.

Ces passages montrent que par les véritables chrétiens ont complétement abandonné ces pratiques contrairement à ce que tu prônes dans ton post plus haut!

Mais qu'est-ce ce que ce genre de chrétien dont tu te fais largement porteur dans ton message plus haut???

Penses tu vraiment que JESUS notre enseignant te dirait qu'il faut continuer  et d'être permissif comme tu mentionnes dans ton post plus haut ???
Vraiment, c'est l'aumône qui se moque de la charité.
ah c'est ce bon chrétien dont tu te fais porteur et qui donne des sois disant bons conseils aux autres!

En plus, tu condamnes et tu traites de faux culte les témoins de Jéhovah, tu es vraiment misérable.

Pendant ces trente années passées avec les témoins de Jéhovah; de toutes ces choses tu ne pouvais ne pas ignorer puisque c'est des centaines de discussions, voire des milliers
ainsi que des TG chaque semaines et également lorsque tu prêchais aux personnes, tu devais leur dire que ces choses dont tu mentionnes plus haut dans ton post,
étaient condamnées par Jéhovah.

Tu as le cerveau comme faisant un tétanos mentale dans ce cas pour oublier tout ce que t'on appris les témoins de Jéhovah

Aujourd'hui tu sembles te prendre pour un chef d'orchestre à cause d'un petit différent avec un frère (dont on ne connais pas vraiment l'explication des deux parties)
Aujourd'hui tu te retranches, alors que tu mentionnais qu'il y avait des choses bien chez les témoins de Jéhovah ect..

Comme tu vois les détournement de tes sujets te rattrape, et selon ton post plus haut, puis tu changes la vérité en prétexte d'inconduite.

Tu vas même bien au delà te prétendant faire des recherches en hébreux anciens, et grec..(probablement pour te faire mousser comme on dit)

Je t'ai envoyé un message tout en Grec auquel tu n'a jamais répondu et pour cause, tu ne sais rien, tu piques à droite et à gauche ce que disent les apostats
dont tu fais partie aujourd'hui puisque tu mentionnes que tu étais témoin de Jéhovah et que tu dénatures tout ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah!

J'aurais bien des choses à t'expliquer, mais l'opposant qui te possède t'empêchera tout le temps de comprendre la vérité qui est consignée dans la Bible.
Tu 'acharneras à mentionner qu'il est de loin préférable de rester chez sois bien au chaud tout seul que d'aller faire des disciples et de détruire
ceux qui sont imparfaits mais très propres spirituellement.

Que le véritable Dieu Jéhovah te fasse revenir à la raison, moi je ne peux rien faire pour toi, j'ai passé beaucoup trop de temps avec celui qui a de la haine contre les véritables disciples de JESUS.

Je t'ai mis ta propre vérité en face Franck, que tu l'acceptes ou non, cela ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 5:11 am

Franck a écrit:

Que des raisonnement humains sans preuve biblique flagrante.

Jean Claude a écrit:
Franck,

Je te retourne ton affirmation,

Tu peux me retourner mon affirmation si tu le désires, au risque de ne plus être crédible.

1°) Tu ne fais que sortir les écrits de la WatchTower, sans aucun verset de la Bible.
2°) Et, cas très rare, lorsque tu nous sors un verset de la Bible, il est à côté de la plaque et il n'appuie en rien tes arguments.
3°) Tu ne réponds pas à mes arguments, tu ne fais que t'attaquer à ma personne
4°) et quand tu ne t'attaques pas à ma personne, tu ne fais que répéter tout le temps les mêmes arguments, ceux dont j'ai répondu auparavant.

Tout cela sent la non connaissance biblique... Et qui dit non connaissance biblique dit forcément manipulation mentale de cette organisation humaine.

Jean Claude a écrit:
u es bien seul à sois disant avoir la science infuse, c'est vraiment triste, surtout que  lorsqu'on reste plus de 30 années chez les TJ  et que  tu
racontes des inepties plus grosses que toi!

Tu vois, une fois de plus, tu répètes encore et toujours les mêmes choses qui ont déjà été répondu (je t'ai répondu que non, je n'ai pas la science infuse et que je ne suis qu'un humain. Je ne fais que prendre la Bible.).
Et tu t'attaques à ma personne au lieu de répondre à mes arguments. En même temps, je te comprends que tu sois coincé, puisque c'est la Bible qui te répond.

Jean Claude a écrit:
Lorsque tu mentionnes que tu étais aveuglé par cette organisation humaines, que tu ne savais pas ce que tu faisais dans cette organisation qui prend au pied de la lettre
les commandements de JESUS qui est d'aller prêcher la bonne nouvelle du royaume, et  pas d'essayer de détruire ceux qui t'on donné
durant toutes ces années à manger et à boire spirituellement.

Jean Claude, je te mets au défi de citer UN SEUL VERSET qui dit expressément aux personnes qui vivent les temps de la fin d'aller prêcher la bonne nouvelle !

On va rire...

Jean Claude a écrit:
Que tu as appris que JESUS n'était pas Dieu, que la trinité n'existait pas, que l'enfer de feu pour les humains était incompatible avec la Bible Actes 24: 15.

Tu n'as encore rien compris malgré les heures passées à t'expliquer les choses...

1°) Bien sûr que JESUS n'est pas Dieu, même les catholiques te le diront !!! Seulement, eux, ils ont eu l'humilité de le comprendre et de corriger leur doctrine !
2°) Bien sûr que l'enfer existe et qu'il est compatible avec Actes 24:15. Seulement, comme tu ne lis pas la Bible, tu as du mal à comprendre les choses. Et la WatchTower est loin de t'aider sur ce sujet.

Jean Claude a écrit:
Que le paradis était sur terre Psaumes 37:11, et 37:29 et qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Alors, explique moi ces deux versets :

Ephésiens 4:10: "Celui-là même qui est descendu, c’est aussi celui qui est monté+ bien au-dessus de tous les cieux+, pour pouvoir donner la plénitude à toutes choses."

2 Corinthiens 12:2-4:
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps,
mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait —
4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire."

Jean Claude a écrit:
Qu'il était impératif de faire des disciples de gens de toutes les nations Mathieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 (et JESUS serait avec nous jusqu'à la conclusion

Ben non, ce n'est pas impératif. Vous vous donnez une position qui n'est pas la vôtre. JESUS vous a-t-il donné autorité pour prêcher ? JESUS vous a-t-il ordonné de précher à notre époque ? A-t-il donné l'Esprit Saint de Dieu pour vous conférer cette autorité et cette connaissance qui vous permet de prêcher sans erreurs ?

NON !

Jean Claude a écrit:
Sans compter que  tu mentionnes que les témoins de Jéhovah seraient trop strictes concernant les folies et pratiques de ce monde qui déplaisent à Dieu!

Je n'ai pas du tout dit cela. J'ai dit que vous faîtes comme les pharisiens, vous vous arrêtez sur des détails qui étouffent votre message...

Jean Claude a écrit:
Voici les passage que la Bible qui est inspirée de Dieu 2 Tim 3:16, mentionne toi qui serait être un bon chrétien contrairement au TJ et dont tu dis que les TJ sont strictes.

Je te le répète, je n'ai pas dit que les TJ sont trop strictes.

Tu comprends décidément tout de travers, Jean Claude. Il est clair que tu n'es pas sûr de toi dans ta croyance et que tu perds tes moyens.

Jean Claude a écrit:
c'est pourtant des humains qui ont écrits la Bible, tu ne veux pas remettre en doute non plus?

Rien à voir avec ce qui nous oppose toi et moi.

Moi, je te dis que les interprétations que vous faites de la Bible sont humaines et erronées. Je t'ai cité des tas de doctrines TJ qui ne sont pas bonnes. Et je t'ai, par la Bible, que c'est vrai.

Mais je n'ai jamais dit que la Bible n'était pas inspirée. Ca, c'est dans tes rêves. Ca t'arrangerait que je dise cela. Mais non. La Bible est claire et facile à comprendre. Il suffit seulement de plonger son regard dans celle-ci,
de réfléchir un petit peu avec son PROPRE CERVEAU et de demander à Dieu la compréhension des Ecritures. Il faut avoir cette humilité là.

Jean Claude a écrit:
1 Corinthiens 6: 9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale
*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+,
les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.

Ces passages montrent que par les véritables chrétiens ont complétement abandonné ces pratiques contrairement à ce que tu prônes dans ton post plus haut!

Oui, et ? Je ne vois pas où est le problème. Beaucoup de chrétiens ont abandonné ces pratiques. Il n'y a pas que les TJ...

Jean Claude a écrit:
Mais qu'est-ce ce que ce genre de chrétien dont tu te fais largement porteur dans ton message plus haut???

Penses tu vraiment que JESUS notre enseignant te dirait qu'il faut continuer  et d'être permissif comme tu mentionnes dans ton post plus haut ???
Vraiment, c'est l'aumône qui se moque de la charité.
ah c'est ce bon chrétien dont tu te fais porteur et qui donne des sois disant bons conseils aux autres!

Ou est- ce que j'ai dit cela, Jean Claude ? Je n'ai jamais dit qu'il fallait être permissif. Je penses que tu es tellement formaté par ton organisation humaine que
tu penses que tous ceux avec qui tu discutes sont des mauvais et que toi, tu as la connaissance exacte... Il va falloir que tu revoies ton humilité Jean Claude.

Jean claude a écrit:
En plus, tu condamnes et tu traites de faux culte les témoins de Jéhovah, tu es vraiment misérable.

Maintenant, tu vois l'effet que ca fait que TOI, tu fais la même chose. Et vous vous étonnez que les gens soient agressifs avec vous ?
"C'est de la mesure dont vous avez mesuré que vous serez mesuré", ca ne te rappelle rien, Jean Claude ?

Jean Claude a écrit:
Pendant ces trente années passées avec les témoins de Jéhovah; de toutes ces choses tu ne pouvais ne pas ignorer puisque c'est des centaines de discussions, voire des milliers
ainsi que des TG chaque semaines et également lorsque tu prêchais aux personnes, tu devais leur dire que ces choses dont tu mentionnes plus haut dans ton post,
étaient condamnées par Jéhovah.
Tu as le cerveau comme faisant un tétanos mentale dans ce cas pour oublier tout ce que t'on appris les témoins de Jéhovah

Et rebelote, te revoilà reparti à t'attaquer à ma personne. Ca t'arrange, ca t'évite de répondre aux arguments présentés juste avant, hein ?

Mais tu sais, Jean Claude, je t'ai toujours respecté, je ne t'ai jamais insulté. Et dire que tu fais partie d'une organisation humaine qui trompe les gens n'est pas insulte.

Qui manifeste les fruits de l'Esprit ici ?

Jean Claude a écrit:
Aujourd'hui tu sembles te prendre pour un chef d'orchestre à cause d'un petit différent avec un frère (dont on ne connais pas vraiment l'explication des deux parties)
Aujourd'hui tu te retranches, alors que tu mentionnais qu'il y avait des choses bien chez les témoins de Jéhovah ect..

Mais tu racontes quoi là ? Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Je ne sais pas où tu as pris cela. Je t'ai expliqué ce qu'il m'est arrivé (à l'époque, bizarrement,
lorsque tu croyais que j'allais revenir, tu compatissais et tu disais que maintenant, les choses avaient changé et bla bla bla) et je t'avais dit que je m'étais réconcilié avec mon passé et que j'avais pardonné à ces personnes, mais que je n'oubliais pour en tirer leçon...

J'espère que tu te souviens de cela Jean Claude, parce que ca, ce sera entre toi et Dieu hein ?


Jean Claude a écrit:
Comme tu vois les détournement de tes sujets te rattrape, et selon ton post plus haut, puis tu changes la vérité en prétexte d'inconduite.

??? Tu peux me montrer où s'il te plait ?

Ecoute, Jean Claude, ce n'est pas ma faute si la Bible parle de faux prophètes lorsqu'il dit que certains faux prophètes annonceront le jour de Dieu ou encore: voyez le Christ !...

Ce n'est pas de ma faute si le Christ a dit que ni le Christ, ni les anges ne connait le jour de Dieu, mais seulement le Père !

Mais non, vous, vous vous arrogez le droit d'annoncer un jour qui n'est pas encore arrivé (1914). Vous vous arrogez la responsabilité de prêcher la bonne nouvelle alors que JESUS ne vous l'a même pas demandé ! Vous vous arrogez le droit de dire que vous êtes le peuple de Dieu,
alors que mêmes, vos doctrines sont fausses et que vous en changez tous les 4 matins !!! Vous vous arrogez le droit de vous autoproclamer peuple de Dieu alors que vous en êtes encore à dire à vos
membres ce qu'ils doivent porter comme vêtements ou s'ils doivent ou non porter la barbe, tout comme les pharisiens !!!

Alors oui, je dis haut et fort que votre organisation est humaine et qu'elle ne vient pas de Dieu.

Jean Claude a écrit:
Tu vas même bien au delà te prétendant faire des recherches en hébreux anciens, et grec..(probablement pour te faire mousser comme on dit)

Crois ce que tu veux, moi je sais et Dieu le sait aussi. Après, je t'ai montré à de nombreuses reprises que c'est exact. Mais, comme à ton habitude, tu te voiles la face de peur d'admettre que ta foi repose sur du sable...

Jean Claude a écrit:
Je t'ai envoyé un message tout en Grec auquel tu n'a jamais répondu et pour cause, tu ne sais rien, tu piques à droite et à gauche ce que disent les apostats
dont tu fais partie aujourd'hui puisque tu mentionnes que tu étais témoin de Jéhovah et que tu dénatures tout ce qu'enseigne les témoins de Jéhovah!

Jean Claude, tu es un menteur. je t'ai répondu. Ton message me demandait si je faisais partie d'un groupe évangéliste. Et je t'ai répondu, en français que non.

Tu auras utilisé tous les stratagèmes possibles et inimaginables.

Pas très chrétien tout ceci...

Jean Claude a écrit:
J'aurais bien des choses à t'expliquer, mais l'opposant qui te possède t'empêchera tout le temps de comprendre la vérité qui est consignée dans la Bible.
Tu 'acharneras à mentionner qu'il est de loin préférable de rester chez sois bien au chaud tout seul que d'aller faire des disciples et de détruire
ceux qui sont imparfaits mais très propres spirituellement.

Comme à ton habitude, tu ne lis même pas les réponses qu'on te donne et après tu interprètes tout de travers.

Je suis un opposant des faux raisonnements humains, oui. Et j'en suis très fier.

Tu me dis que tu fais partie du peuple de Dieu. OK, prouve le moi. Tu ne peux pas ? Donc, ce n'est pas vrai. Car, dans la Bible, tous ceux qui étaient missionnés par Dieu avait été choisis par Dieu et ce, publiquement !

C'est pour cela que Dieu parle que les gens qui n'écoutent pas ses envoyés sont inexcusables ! Parce qu'ils savaient que ces personnes venaient de Dieu, ils en avaient eu la preuve !

Non seulement, tu veux qu'on te croit sur parole, mais en plus, tu condamnes ceux qui cherchent vraiment à savoir si c'est vrai ou pas !

HALLUCINANT le degré d'aveuglement où tu es enchaîné. Et dire que j'étais comme ca avant...

Jean Claude a écrit:
Que le véritable Dieu Jéhovah te fasse revenir à la raison, moi je ne peux rien faire pour toi, j'ai passé beaucoup trop de temps avec celui qui a de la haine contre les véritables disciples de JESUS.

Une fois de plus, tu es à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine envers qui que ce soit? ce n'est ni mon rôle, ni ma volonté. On est ici pour échanger.

Le problème, c'est que tu n'es pas prêts à admettre que tu es sur la fausse route. Je comprends que ce soit dur de l'admettre. Moi, il m'a fallu du temps. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai tout le temps disponible pour t'aider.

Jean Claude a écrit:
Je t'ai mis ta propre vérité en face Franck, que tu l'acceptes ou non, cela ne me concerne pas.

Jean Claude, sois au moins honnête:

Tout ce que tu as réussi à me mettre en face, ce sont les écrits de la WatchTower. Mais comme dès le début, je t'ai dit que pour moi, seule la Bible compte, tu as rapidement eu un problème insoluble... Tu t'es aperçu que tu ne connaissais pas si
bien la Bible que cela... Et ca t'a énervé. La preuve, ce post qui n'est qu'une longue vindicte sur moi.

Moi, je te mets la vérité en face:

Jean Claude, tu fais partie d'une organisation humaine qui émets de fausses doctrines contraires à la Bible:

1°) Vous vous autoproclamez le Peuple de Dieu, mais vous n'êtes pas mandaté pour cela.
2°) Vous dîtes que le nom de Dieu est JEHOVAH, c'est faux, c'est YHWH. Le nom JEHOVAH a été abandonné par toutes les religions depuis longtemps tellement le nom de JEHOVAH est impossible. Yahweh serait plus juste, mais encore incertain.
3°) Vous dénaturez l'onction de 1 Jean 2:20,27
4°) Vous dénaturez la position du Christ
5°) Vous dénaturez la Bible (ex: Matthieu 24:45 n'est pas intendant, mais serviteur ou esclave).
6°) Vous vous arrogez le devoir de prêcher, alors que vous n'en avez pas reçu la mission par Dieu.
7°) Vous propagez de fausses doctrines (les deux espérances, pas de lieu de tourments éternels, JESUS n'est qu'un archange, etc...)
8°) Vous vous arrogez le droit de prédire le jour de Dieu, la fin des temps, et aussi le jour où JESUS a été glorifié, sans en avoir été averti par Dieu. En ce sens là, vous provoquez Dieu !
9°) Vous vous autoproclamez peuple de Dieu en ayant la connaissance exacte, mais vous changez de doctrines tous les quatre matins.

La liste est non exhaustive.

Voila la vérité Jean Claude !

Je te dis cela, non pour te faire du mal, mais pour que tu ouvres les yeux et que tu t'aperçoive dans l'état de délabrement spirituel où tu es. Tu ne peux plus te passer de JW.ORG...
Tu ne fais que citer ce site internet. Le peu de fois où tu me cites la Bible, tu te plantes de versets et tu me ressorts un verset qui n'appuie même pas tes arguments !

Ouvre les Yeux, Jean Claude.

Amitiés fraternelles.[/quote]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:19 am

Citation :
Si je t'ai cité cela c'est à cause de ton attitude lorsque tu parle de l'intendant fidèle et que tu mentionnes que notre religion (le culte que nous rendons à Jéhovah ne vaut rien, qu'on se basent uniquement  sur ce que les hommes enseignent, ce qui est faux.

Jean Claude a écrit:
Sans compter que  tu mentionnes que les témoins de Jéhovah seraient trop strictes concernant les folies et pratiques de ce monde qui déplaisent à Dieu!

Je n'ai pas du tout dit cela. J'ai dit que vous faîtes comme les pharisiens, vous vous arrêtez sur des détails qui étouffent votre message...


Citation : Franck
Ecoute, Jean Claude, écoute bien ce que je vais de te dire:

Vous êtes une organisation sincère, oui. C'est vrai. Vous faîtes tout pour plaire à Dieu, oui, c'est
Citation :
vrai.
Le seul problème, c'est que vous êtes à côté de la plaque. Ne le prends pas mal ce que je vais te dire, mais vous êtes comme les pharisiens, vous vous attachez à des détails plutôt qu'au vrai message divin;
Les fêtes, le sang, les relations sexuelles, les aliments, chez vous, tout est réglé comme une montre et si on sort du rail, ne serait-ce que d'un iota, alors, c'est la sanction !


Vous ne comprenez pas que vous êtes enchaînés dans des commandements d'hommes ? Vous ne comprenez pas que Paul a bien dit qu'il s'agissait que d'une question de conscience ? Vous ne comprenez pas que chacun de nous est différent et que nous servons le Seigneur tous à notre manière propre ?

Vous êtes comme une mouche engluée dans une toile que vous vous êtes forgés vous-mêmes !

Le menteur ce n'est pas moi, je te donne la preuve de ce que tu as écris!
Je ne veux pas perdre mon temps avec des personnes qui tournent en rond et racontent des histoires, la preuve.
Les choses que tu écris ne proviennent pas des témoins de Jéhovah, MAIS DE LA Bible!
Si nous sommes strictes  comme tu le mentionnes, il faut que tu t'en prennes au créateur et à JESUS, les témoins de Jéhovah s'efforcent d'appliquer les principes DE LA Bible
.
Cela également, tu veux condamner les TJ à cause de ces bons principes qu'il ne faut pas transgresser ????

càd

1 Corinthiens 6:
9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+
, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs*
et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.

Mais quelle genre de personnes es tu mentionnant que ce qui est consigné en 1 Corinthiens  6,9,10 est une question de conscience !!!

Rom 13:
Menons une vie convenable+, comme en plein jour : une vie sans fêtes débridées* ni ivresse, sans relations sexuelles immorales ni conduite indigne et effrontée*+,
sans querelle ni jalousie+.
14 Mais revêtez le Seigneur JESUS Christ+, et ne faites pas de projets pour satisfaire les désirs de la chair+.
Donc voilà au moins un passage de ma part pour te répondre et relis bien ce que tu as écris et ne me traitant pas de menteur car le menteur
c'est celui qui transforme la vérité en prétexte d'inconduite, surtout lorsque tu affirmes que les injustes en 1 Corinthiens 6

J'ai à nouveau  recopié ton message afin que tu puisses lire tes inepties monsieur le bon chrétien qui mentionne que tout ce que Paul à écrit
n'était qu'une question de conscience.
Avec des discours comme ça, tu te rends compte de cette énorme apostasie dont tu contredis la Bible qui est inspirée de Dieu 2 Timothé 3:16 !
Tu englues toutes les personnes qui vont venir te lire et vont te croire car cela va les arranger.

Bah aller
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:38 am

Citation :
2°)  Franck
Vous dîtes que le nom de Dieu est JEHOVAH, c'est faux, c'est YHWH. Le nom JEHOVAH a été abandonné par toutes les religions depuis longtemps tellement le nom de JEHOVAH est impossible. Yahweh serait plus juste, mais encore incertain.

Encore des inepties de ta part!

YHWH
Translittération de l'hébreu יהוה est le nom divin et c'est le tétragramme de Dieu dans la Bible hébraïque
en lettre se traduit ainsi YHWH composé des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) qui se traduit avec les voyelles suivants YAHWEH – YAHUAH – YAH.


La première fois que ce nom apparaît dans une Bible en anglais, c’est en 1530, dans la traduction du Pentateuque par William Tyndale .

Idée reçue : On ne devrait pas employer le nom divin parce qu’on ne connaît pas sa prononciation exacte en hébreu.

Réalité : Ce raisonnement part du principe que Dieu s’attend à ce que des personnes qui parlent des langues différentes prononcent son nom de la même façon.
Mais la Bible montre que les serviteurs de Dieu du passé qui parlaient des langues différentes prononçaient les noms propres différemment.

a Dans sa traduction du Pentateuque, Tyndale a utilisé la forme « Iehouah ». En 1535, dans sa traduction de la Bible en français, Pierre Robert Olivétan le fait figurer
en plusieurs endroits, également sous la forme « Iehouah ». Au fil du temps, l’orthographe du nom divin a suivi l’évolution de la langue. Ainsi, la Bible de Genoude, parue en 1824, emploie en divers endroits la forme « Jéhovah » pour traduire le Tétragramme. La Bible de Crampon, édition de 1894-​1904, utilise « Jéhovah » dans toutes les Écritures hébraïques.

b La New Catholic Encyclopedia, seconde édition, volume 14, pages 883 et 884, déclare : « Quelques temps après la fin de l’exil, le nom Yahvé
en vint à être entouré d’un respect tout particulier, au point que l’on prit l’habitude de lui substituer le mot ADONAÏ ou ÉLOHIM. »

Même les catholiques emploient ce nom dans leur encyclopédie

c Pour plus d’informations, voir l’Appendice A4 « Le nom divin dans les Écritures hébraïques » dans La Bible. Traduction du monde nouveau.

d Voir Theological Lexicon of the Old Testament, volume 2, pages 523 et 524.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/Bible/nwt/appendice-a/tetragramme-nom-divin/
Par ce lien directe, moins je vais renseigner les autres qui ne savent pas non plus comme toi

Bon je n'ai pas l'intention de répondre à toutes tes bétises, mais tu peux rester avec, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:46 am

Citation :
6°) Franck

Vous vous arrogez le devoir de prêcher, alors que vous n'en avez pas reçu la mission par Dieu.

Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Matthieu 28:
JESUS s’approcha d’eux et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre+. 19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde+. »
Effectivement, tous les disciples de JESUS se doivent d'annoncer la bonne nouvelle jusqu'à la période finale du monde.
Pour toutes tes affirmations, je t'ai répondu et ne ment pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_minipostedDim 14 Avr 2024, 8:09 pm

jean claude a écrit:


Le menteur ce n'est pas moi, je te donne la preuve de ce que tu as écris!

1°) je t'ai traité de menteur, pas sur ce sujet, mais sur le fait que je n'ai pas répondu à ton message en Grec... Or, tu sais que c'ets entièrement faux.

2°) sur le sujet que tu abordes, je t'ai dit que tu te trompais, je n'ai pas dit que vous êtes stricts. J'ai dit que vous êtes comme les pharisiens, vous vous attachés à des détails. En fait, je reprends la parabole de JESUS lorsqu'il a dit vous filtrer la mouche et que vous laissez passer le chameau...

Jean Claude a écrit:
Je ne veux pas perdre mon temps avec des personnes qui tournent en rond et racontent des histoires, la preuve.
Les choses que tu écris ne proviennent pas des témoins de Jéhovah, MAIS DE LA Bible!

Merci de le dire !

Jean Claude a écrit:
Si nous sommes strictes  comme tu le mentionnes, il faut que tu t'en prennes au créateur et à JESUS, les témoins de Jéhovah s'efforcent d'appliquer les principes DE LA Bible

Décidément, en plus d'être aveugle, tu es sourd... Il y a une différence entre les termes stricts, permissifs et tolérants. Je t'invite à reprendre le dictionnaire pour bien vérifier ces mots. A moins que tu ne considères le dictionnaire comme satanique aussi ?
.
Jean Claude a écrit:
Cela également, tu veux condamner les TJ à cause de ces bons principes qu'il ne faut pas transgresser ????

càd

1 Corinthiens 6:
9  Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+
, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10  les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs*
et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous.

Mais quelle genre de personnes es tu mentionnant que ce qui est consigné en 1 Corinthiens  6,9,10 est une question de conscience !!![/UOTE]

1 Corinthiens 10:21-33: "Vous ne pouvez pas boire la coupe de Jéhovah* et la coupe des démons ; vous ne pouvez pas avoir part à « la table de Jéhovah*+ » et à la table des démons. 22 Ou bien voulons-​nous « exciter la jalousie » de Jéhovah*+ ? Nous ne sommes pas plus forts que lui, n’est-​ce pas ?

23 Tout est permis, mais tout n’est pas avantageux. Tout est permis, mais tout n’est pas encourageant+. 24 Que chacun continue à chercher, non pas son avantage personnel, mais celui de l’autre+.

25 Mangez tout ce qui se vend au marché de la viande, sans poser de question par motif de conscience, 26 car « à Jéhovah appartient la terre avec tout ce qui s’y trouve+ ». 27 Si quelqu’un qui n’est pas croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question par motif de conscience. 28 Mais si quelqu’un vous dit : « C’est quelque chose qui a été offert en sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous l’a dit et à cause de la conscience+. 29 Je ne parle pas ici de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-​elle jugée par la conscience d’un autre+ ? 30 Si je prends ma part en remerciant Dieu, pourquoi parlerait-​on de moi en mal à cause d’aliments pour lesquels je remercie Dieu+ ?

31 Par conséquent, que vous mangiez, que vous buviez, ou quoi que vous fassiez d’autre, faites tout pour la gloire de Dieu+. 32 Veillez à ne pas faire trébucher les Juifs, les Grecs ou l’assemblée de Dieu+ ; 33 moi-​même je m’efforce de plaire en tout à tout le monde en ne cherchant pas mon avantage personnel+, mais celui de beaucoup, afin qu’ils soient sauvés+."

Paul nous disait ici que tout est permis. Seulement, il nous faut faire attention à ne pas faire trébucher les faibles qui pensaient encore aux traditions juives anciennes.
Par contre, nous, nous pouvons faire ce que nous voulons, à condition de remercier le Seigneur !

C'est la Bible qui le dit, pas moi !!! Mais vous, vous vous attachez à des choses futiles qui empêchent les gens de voir la vérité de la bonne nouvelle.

Jean Claude a écrit:
Rom 13:
Menons une vie convenable+, comme en plein jour : une vie sans fêtes débridées* ni ivresse, sans relations sexuelles immorales ni conduite indigne et effrontée*+,
sans querelle ni jalousie+.
14 Mais revêtez le Seigneur JESUS Christ+, et ne faites pas de projets pour satisfaire les désirs de la chair+.
Donc voilà au moins un passage de ma part pour te répondre et relis bien ce que tu as écris et ne me traitant pas de menteur car le menteur
c'est celui qui transforme la vérité en prétexte d'inconduite, surtout lorsque tu affirmes que les injustes en 1 Corinthiens 6

J'ai à nouveau  recopié ton message afin que tu puisses lire tes inepties monsieur le bon chrétien qui mentionne que tout ce que Paul à écrit
n'était qu'une question de conscience.
Avec des discours comme ça, tu te rends compte de cette énorme apostasie dont tu contredis la Bible qui est inspirée de Dieu 2 Timothé 3:16 !
Tu englues toutes les personnes qui vont venir te lire et vont te croire car cela va les arranger.

Bah aller

Si pour toi, la Bible sont des inepties, c'est que tu n'as pas encore la maturité spirituelle. La vraie maturité spirituelle ne sont pas les actes, Jean Claude, c'est le coeur.

C'est pour cela que JESUS disait que ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui rend un homme impur, c'est ce qui en sort. Car, c'est le coeur qui font les paroles d'un humain !!!

Si tu n'as pas encore compris cela, c'est que tu en est encore au lait. Il te faudra encore travailler dur pour en arriver à la nourriture solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Esclave fidèle et ... prudent ? Empty
MessageSujet: Re: L'Esclave fidèle et ... prudent ?   L'Esclave fidèle et ... prudent ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Esclave fidèle et ... prudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « L’intégrité du fidèle »
» le fidele et veritable
» Le serviteur fidèle
» Wachtower : l’esclave fidèle et avisé
»  le Serviteur fidèle la nourriture au temps convenable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-