*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question o musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:33 am

Rappel du premier message :

vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:04 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:15 am

Sans Problème Mario
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:18 am

mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607

tu te trompe mario, darkviking change de sujet tout le temp, doncle vrai but de cette section est inconnu, puisqu'on s'attend toujours a de bonne surprises venant de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:30 am

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607

tu te trompe mario, darkviking change de sujet tout le temp, doncle vrai but de cette section est inconnu, puisqu'on s'attend toujours a de bonne surprises venant de sa part.



dis plutot que ca te derange que quelqu'un pour une fois te tienne tete et te dis pas " ah oui tu as raison"
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:41 am

Bon cela n'est pas grave mes Amis Rachid/ Mario.

je vais aller sur le site indiquer par mario de toutes façon je vais partout sur le Forum.

Cela ai pour ça que l'on ne me voit écrire de temps en temps , si je fait ceci répondre a certain Post qui m'intéesse et donne mon impresssion sur tel ou tel post qu'ils me semble utile.

Je Suis Rachid dans ces exposée, comprend pas toujours mais en décryptant ces textes j'y arrive le combat que mène Rachid et très enréchissant, mais je serais fidèle a mes convictions.

Je le Pense, Je L'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:48 am

darkviking a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607

tu te trompe mario, darkviking change de sujet tout le temp, doncle vrai but de cette section est inconnu, puisqu'on s'attend toujours a de bonne surprises venant de sa part.



dis plutot que ca te derange que quelqu'un pour une fois te tienne tete et te dis pas " ah oui tu as raison"

pour une fois qq'un me tienne tete???? tu accuse les autre de ne pouvoir me tenir tete???? et tu veut me fair dir se que je ne suis pas??????

je prefere de loin debattre avec eux, car au moin en releve le niveau, alors que toi, en te montre les preuves , comme lorsque je t'est montré le coran qui date de l'epoque des compagnons du prophete, mais t'a pas voulu voir, afin de resté dans ta position que le coran fut rassemblé ulterieurement.

et tu te vente que tu est dur??? quel rigolo, franchement, tu voit la verité mais au lieu de te taire, tu t'obstine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:57 am

quand tu parle de débattre et de relevé le niveau tu veu plutot dire " écouter moi vous avez tort et j'ai raison"
non???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 9:48 am

darkviking a écrit:
quand tu parle de débattre et de relevé le niveau tu veu plutot dire " écouter moi vous avez tort et j'ai raison"
non???

non je ne dit pas ceci, je montre clairement se que disent nos textes sacrés, alors que toi, tu diverge a chaque foi qu'on te prouve que nos textes ne veulent pas dire se que tu veut leurs fair dirs, comme l'histoire du poisson illicites, l'embryon que tu voulait qu'il ne contient pas du sang, l'ejaculation feminine que t'a voulait demontré que notre prophete fait confusion entre le jaune d'oeuf et ce liquide (enfin j'ai pas vraiment compris pourquoi t'a donné l'exemple du jaune d'oeuf), ou encor comme maintenant dans une autre section ou je te prouve pourquoi le coran dit que marie est la soeur d'aaron, et ma preuve etait d'utilisé votre bible, donc contredir ceci revient a contredir la bible , chose que tu ne doit pas fair.


tu n'a jamais pu nous fournir la moindre preuve, tu ne fait que nous fatigué par tes betises , je te conseille de reprendre ta parti laissé sur ta playstation 3 mon frere alex.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse!!   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:36 am

je tes pas fournis de preuves!!
mais j'arrete pas !!
c'est toi qui est aveugle et qui veux comprendre les choses comme ca t'arange!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 3:45 am

C'est vrai que le niveau intellectuel est très élevé ici Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:09 am

darkviking a écrit:
je tes pas fournis de preuves!!
mais j'arrete pas !!
c'est toi qui est aveugle et qui veux comprendre les choses comme ca t'arange!!

ou sont tes preuves??
tu ne me cite que des textes coraniques et des hadiths, alors moi je te donne la preuve a chaque fois qu'il n'ya aucune contradiction.

repond moi sincerment, ne serai tu pas alexbell?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:22 am

j'avoue tu as un atout que je n'est pas tu parle arabe!!
mais bon je m'appuie pour mes reponse du site islamla.com ( un site fondé par un ex immam devenu athée donc non pro chretien!!) et du pere Zakarias boutros ( un pretre copte né en égypte et qui parle et comprend parfaitement l'arabe)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:45 am

darkviking a écrit:
j'avoue tu as un atout que je n'est pas tu parle arabe!!
mais bon je m'appuie pour mes reponse du site islamla.com ( un site fondé par un ex immam devenu athée donc non pro chretien!!) et du pere Zakarias boutros ( un pretre copte né en égypte et qui parle et comprend parfaitement l'arabe)

donc un site fondu par ex athée qui va raconté les chose qu'il lui plaise a sa façon comme d'habitude et comme on l'habitude vous montré, et du pere zakarias boutros , quel bonne source a tu, c'est pour cette raison que :
a chque vous dites que le coran contien des version, on ne vous donne aucune reponse.
a chaque fois vous nous cité des hadiths non authentique .


il aurait etait plus preferable pour vous de fair comme nous, a savoir verfier l'authenticité de la traduction du coran dans un site islamique comme nous en fait lorsqu'on verifie l'authenticité de la traduction biblique dans un site chretien.

pourriez vous fair ceci?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juil 2009, 7:55 am

reflechi bien darkviking, tu sais bien qu'un athée expliquera un livre saint suivant son opinion et osera meme entrer dans des detaills qui vous fairont imaginé qu'il a raison,
donc tu prend un athée comme une reference????

pour le pere, c'est une source selon vous, mais lorsqu'il vous raconte une histoire ne doit-il pas vous donné des exemples pour prouvé que ce qu'il dit est juste?? comme lorsqu'on parle des version du coran?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:53 am

darkviking a écrit:
quand tu parle de débattre et de relevé le niveau tu veu plutot dire " écouter moi vous avez tort et j'ai raison"
non???


Tu viens d'arriver, Darkviking, et déjà tu juges ton monde . Des Chrétiens (dont je suis ) incapables et ignorants, des Musulmans (dont Chrisredfeild) pleins de morgue et d'orgueil.



Peut-être sont-ce tes défauts que tu vois chez les autres ????? lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:00 am

Ou bien, on revient au sujet initial :

Darkviking a écrit:
ma question est la suivante:
pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????


ou bien le sujet est clos et il sera verrouillé....

signé : la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:05 am

Ah Bon Dark Les Musulmans ne mangent pas de poisson?

Première Nouvelle, je n'avez pas vue ce post sans que Mario y fasse son autorité!

Et pourquoi ne manger vous pas de poisson? Etrange cela y -a - t - il anguille sous roche?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: ma reponse   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:22 am

oui!
normalement il ne devrais pas en mangé puisquil n'ont pas le droit de manger de bete étouffé!
mais on m'a expliquer que dans le coran il y avait une regle generale et beaucoup de petite d'exeption!! tu comprend ?
pourtant cé facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:25 am

Facile pour celui qui sait, moi je ne connaît rien au Coran je ne suis pas un expert, j'apprend !
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: ???????????????   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:33 am

oui cé comme les versets abrogés et abrogeants!!

en fait dieu a envoyé des versets ( selon le coran )
puis en fonction des évenements historiques et surtout des envi de mahomets , dieu envoi de nouveaux versets qui annule les anciens!!!

( ex: dieu interdit a un homme d'épousé la femme de son fils meme si celui ci est mort ou s' il sont divorcé mais comme mahomet avait envit de se tapper la femme de son fils adoptif Zaid , dieu envoi au bon moment un verset qui interdit l'adoption de qui fait que Zaid n'est plus le fils adoptif de mahomet!! aprés celui ci lui demande de divorcé de sa femme et mahomet peu l'epousé)

tu comprend cé simple!!!
dans le coran tout tombe a point!!! ( surtout pour celui quil la écrit!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:46 am

darkviking a écrit:
oui cé comme les versets abrogés et abrogeants!!

en fait dieu a envoyé des versets ( selon le coran )
puis en fonction des évenements historiques et surtout des envi de mahomets , dieu envoi de nouveaux versets qui annule les anciens!!!

( ex: dieu interdit a un homme d'épousé la femme de son fils meme si celui ci est mort ou s' il sont divorcé mais comme mahomet avait envit de se tapper la femme de son fils adoptif Zaid , dieu envoi au bon moment un verset qui interdit l'adoption de qui fait que Zaid n'est plus le fils adoptif de mahomet!! aprés celui ci lui demande de divorcé de sa femme et mahomet peu l'epousé)

tu comprend cé simple!!!
dans le coran tout tombe a point!!! ( surtout pour celui quil la écrit!!!)


Ce n'est pas la simplicité d'un Texte, surtout quand il est dit révélé, ni la simplicité d'un dogme qui en fait sa vérité ...


Ne le crois-tu pas , Darkviking ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:55 am

Dark Bonsoir.

Mais pourquoi êtes vous si dur envers nos Amis Musulmans ?

Depuis que vous êtes ici a chaque intervention de votre part il y a après un c'est B....l

Je ne vous ai rien dit pour le moment mais normalement j'aurai dû, mais attention a ce que vous faites mais surtout que vous écrivez.

vous êtes chrétienne d'après ce que je lis alors pourquoi critiquer le Coran, Eux d'accord ils le font mais avec Tact. Pas tous les Jours mais ils en savent plus que Vous et Moi sur la question

D'avance Merci
Je le Pense, Je l'Ecrit

si vous avez lue mes commentaires vous y verrez que je ne lis pas pas le Coran mais je le feuillette Tandis que sur la Bible tous a été dit !Ou Presque

Je ne roule n'y pour l'Un Ni Pour l'Autre!

alors soyez prudent dans vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 12:30 pm

Gilbert a écrit:
Ah Bon Dark Les Musulmans ne mangent pas de poisson?

Première Nouvelle, je n'avez pas vue ce post sans que Mario y fasse son autorité!

Et pourquoi ne manger vous pas de poisson? Etrange cela y -a - t - il anguille sous roche?

non gilbert, les poissons mange le poisons, mais je vais te posté se qu'a ecrit darkviking afin de prouvé son jujement:
Citation :
voici les préscription du coran pour les aliments:

sourate 5 verset 3:
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité...."

les betes étoufé sont donc interdites!!!

les poisson sont donc interdit puisque une fois sorti de l'eau il meur d'axphyxie par étouffement !!!!!!

en lisant ceci, meme toi gilbert dira que le coran interdit le poisson, mais un texte sacré ne se prend jamais a la legere, et tu verras gilbert par la suite qu'on accuse le coran de differente façon parcequ''on se repose sur un seul texte, mais si tu lit ma reponse qui est exposé clairement dans la premiere page de cette section, tu verra se monsenge, et tu verra que meme si darkviking l'a lu, il ne tiendra compte que des versets coraniques qu'il l'arrange et rejettera les autres, de meme qu'il tiendra conpte uniquement des hadith qu'il l'arrange et rejettera les hadiths qui montre que les juifs et chretiens ont reconnus en lui la prophetie, est-ce une demarche de la part de qq'un qui soit disant doit etre ici afin de montré la veritié???? NON
sans tardé voici ma reponse qui fut posté dans la premiere page:

Citation :
tu doit connaitre cetains aspect de l'exegese coranique et biblique, par exemple, lorsqu'un texte interdit d'une maniere general, puis tu trouvera un texte qui faira une exception, alors cette exception sort de se jujement, ceci est valable pour le coran et pour la bible.
concernant le poisson, le verset que tu a cité parle d'une maniere general, si un autre verset sur le poisson n'existait pas, alors on doit se conformer au premier verset, cepandant un autre verset existe et qui fait une exception : Allah a rendu le produit de la pêche licite pour vous en ces termes : « La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm (pélérinage). Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés. » (Coran, 5 : 96).

ou encor : «Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis»
(Sourate: La Table Servie, 96).

ce verset montre clairement que meme si on trouve une viande dans la mer , elle ne sera pas illicite, meme si on ne sait pas si elle provient d'une bete egorgé ou pas, donc les exceptions dans la bible et dans le coran sortiront du lot.
voici maintenant d'autre hadiths qui montre que le poisson est licite meme s'il n'est pas egorgé :

Dans les "Sahihaïn" (les deux textes authentiques), Jaber, que Dieu l'agrée, raconte: "le Prophète a envoyé un jour un groupe de ses compagnons en mission; ces derniers ont trouvé un grand poisson que la mer avait rejeté sur le sable - il était donc mort - et ils en ont mangé pendant une vingtaine de jours; lorsqu'ils sont rentré à Médine, ils ont mis le Prophète, à lui bénédiction et salut, au courant. Le prophète a répondu:

"Vous pouvez manger ce bien que Dieu vous a accordé, donnez-nous en si vous en avez."
Un compagnon lui en donna à peu et il le mangea
(Rapporté par El Bukhari)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:43 pm

darkviking a écrit:
oui!
normalement il ne devrais pas en mangé puisquil n'ont pas le droit de manger de bete étouffé!
mais on m'a expliquer que dans le coran il y avait une regle generale et beaucoup de petite d'exeption!! tu comprend ?
pourtant cé facile!!!

AH bon le poisson est interdit? regarde plutot ceci:

La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs."
Sourate Al-Ma'ida, Verset 96


[14] Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. sourate 16



Deux types de viande morte et deux types de sang ont été rendus légaux pour notre consommation : Les deux viandes mortes sont : les poissons et la sauterelle, et les deux types de sang sont : foie et rate."
(Sunan Abu Dawud, Musnad Ahmad, 2/97 et Sunan Ibn Majah, non : 3314)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:10 am

personne n'a remarqué que l'erreur l'erreur que j'ai fait? je vietn seulement de la remarqué dans la page numero 8, j'ai voulu montré a gilbert que le poisson est licite , alors j'ai ecrit ceci:
Citation :
non gilbert, les poissons mange le poisons, mais je vais te posté se qu'a ecrit darkviking afin de prouvé son jujement:

vous l'aurais compris , j'aurais du ecrir les musulmans mangent le poisson
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:12 am

Rachid.

ce bien ce que j'avez compris, mon Ami !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 9:38 pm

darkviking a écrit:
vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????
Salam,
Je crois que mieux aurait il valu méditer d'abord ce que "mangent" nos esprits..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 2:19 am

darkviking a écrit:
vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????

parceque je ne t'est pas repondu d'une maniere tres detaillé dans la premiere page? tu agit ainsi, car tu veut te créer un argument comme quoi les musulman ne peuvent repondre a tes question,


je dit que chacun qui voit la requette de darkviking, la reponse est deja donné dans la premiere page, elle est tellement claire, mais je ne sais se qui se passe dans sa tete, et avec la video qu'il a posté je me demande si........ou.........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 7:43 am

chrisredfeild a écrit:

parceque je ne t'est pas repondu d'une maniere tres detaillé dans la premiere page? tu agit ainsi, car tu veut te créer un argument comme quoi les musulman ne peuvent repondre a tes question,


je dit que chacun qui voit la requette de darkviking, la reponse est deja donné dans la premiere page, elle est tellement claire, mais je ne sais se qui se passe dans sa tete, et avec la video qu'il a posté je me demande si........ou.........


Alors, répète-le lui, mon cher Rachid. Tu sais, sur les forums :

1) on ne lit pas tout !

2) on oublie parfois ce qui a été écrit 6 pages plus haut !

3) on se répète souvent, car on n'a pas toujours affaire aux mêmes interlocuteurs ...


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 7:51 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parceque je ne t'est pas repondu d'une maniere tres detaillé dans la premiere page? tu agit ainsi, car tu veut te créer un argument comme quoi les musulman ne peuvent repondre a tes question,


je dit que chacun qui voit la requette de darkviking, la reponse est deja donné dans la premiere page, elle est tellement claire, mais je ne sais se qui se passe dans sa tete, et avec la video qu'il a posté je me demande si........ou.........


Alors, répète-le lui, mon cher Rachid. Tu sais, sur les forums :

1) on ne lit pas tout !

2) on oublie parfois ce qui a été écrit 6 pages plus haut !

3) on se répète souvent, car on n'a pas toujours affaire aux mêmes interlocuteurs ...


Bonne soirée !

non mario, je le fait pour toi , et je le fait pour d'autre aussi, mais certains pas pour ceux qui ne font que suivre leur orgueille, et sache que la reponse que j'ai donné dans la premiere page, je l'avais encor donné dans une autre page suis a se qu'il a reedit, et je ne vais m'embeter a lui refair le meme cours, il a surment lu ma reponse 2 fois dans cette meme section.
maintenant, se que je lui propose, s'il deteste l'islam, c'est son probleme, mais s'il deteste qqchose, au moins il repondra d'une façon honnette, mais pourquoi inventé des jujement qui n'existent meme pas en islam? et toi mario a tu entendu un jours un musulma qui te dit que le poisson est illicites??? je n'avais jamais entendu ceci sauf de darkviking, car il a trouvé un verset qu'il a pu l'expliqué suivant son orgueille, alors que je lui est donné les verset qui nous disent claireùment de mangé le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 7:46 pm

chrisredfeild a écrit:
et toi mario a tu entendu un jours un musulma qui te dit que le poisson est illicites??? je n'avais jamais entendu ceci sauf de darkviking, car il a trouvé un verset qu'il a pu l'expliqué suivant son orgueille, alors que je lui est donné les verset qui nous disent claireùment de mangé le poisson.


J'ai vécu et travaillé (dans l'enseignement ) 20 ans au Maroc, j'habitais en pleine médina, et j'y ai mangé des tagines au poisson délicieux !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question o musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question o musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» question aux musulmans
» Question aux non-musulmans
» question pour les musulmans
» question pour les musulmans
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-