*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question o musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:33 am

Rappel du premier message :

vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:27 am

darkviking a écrit:
excuse moi mais quand on lis " une boisson enivrante " associer a du raisin tout le monde pense a du vin!!!
enivrant cé de la meme racine que ivre!!! (d'alcool)

ai-je nié ceci??????? je l'est pourtant dit, une boisson enivrante c'est quoi???? tu m'accuse indirectement de n'avoir dit une chose alors que j'ai dite?

il est dansle verset, qu'en tire des fruit des palmier et des vignes une boisson enivrante, ou est le probleme?? c'est clairement le vin, sa contredit se que j'ai dit???? le vin ne vient-il pas des jus de fruit????? donc s'il vient du jus de fruit,;il vient necessairement du fruit lui meme.
ne dites vous pas que vous entiré du raisin le vin???? vous le dites surment et c'est se que le verset
mais le verset mentionne-il que se vin est bon pour la santé????? ce qui est bon pour la santé est l'alimentation tiré ce fruit, donc a votre avis c'est quoi???
on peut fabriqué a partir d'un fruit, du jus de la confiture, de la marmelade.....le coran a dit qu'on tire de ce fruit le vin et une alimentation , doncl 'alimentation presente quoi????? c'est claire qu'elle presente le reste, c-a-d le fruit lui meme, la confiture, le jus.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:36 am

Rachid dure combat d'après se que je lis!!!
Mais tu t'en sortira, avec l'Aide de Dieu!

ideme pour dark, je ne suis ni pour l'Un ni pour l'Autre juste aux (Milieux du Centre) que cela est dur a vous comprendre tous les deux mais Bon voyons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:53 am

merci gilbert pour ta reponse, beaucoup veulent dir que ce verset :sourate 16, verset 67 : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».
montre que le vin est bon pour la santé, pourtant il est claire, il divise 2 categories, les boisson enivrante retirez des fruits, et un aliment excelent lui aussi relirez des fruit.
c'est quoi cet aliment excelent qui est different du vin? c'est surment les confitures, les marmelades les jus de fruit, les fruit eux meme, mais surment pas le vin puisqu'il est ecrit apart.

je precise aussi, que le coran a interdit le vin progressivement, car a cet epoque les arabes etaient de grand buveur, leurs interdirent le vin d'un seul coup etait impraticable.

voici comment le vin etait interdit progressivement:

premierement il faut savoir que dieu dans le coran nous a facilité la tache suivant ce verset: « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous … »
Sourate 2. « la vache » verset 185.


par exemple on est tenue a jeuner le mois du ramadhan, mais le malade ne jeune pas jusqu'a sa guerrison, et si sa maladie permannente alors il ne jeune pas, et il doit fair manger tout les jours pendant le mois du ramadhan un pauvre, et s'il ne le peut pas, dieu ne le lui impose pas.
« Le mois du Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeune ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants ! » Sourate 2. « la vache » verset 185.

autre exemple dans le coran, on est tenue a prier debout, si on nele peut pas, alors assis, sinon, couché, et pourceux qui ne peuvent vraiment pas prier, qu'ils le fassent suivant leurs possibilité, en ne faisaint que la recité.

les 2 exemples que j'ai cité , leurs versets sont disponible dansl e coran, mais je continu avec le vin:
dieu veut nous facilité la tache , le vin etait largement repondu, et l'arreter d'un seul coup etaient impossible, alors le premier verset descendu etait celui -ci
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : Dans les deux il y a un grand mal et quelques avantages pour les gens, mais dans les deux cas, le mal est plus grand que l’utilité. » Sourate 2. « la vache » verset 219.

c'etait un genre d'initiation, afin d'informé les gens que le vins comporte plus de mal que du bien, sans l'interdir, mais pour facilité ceci.
puis vint ce verset:
« O les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites. » Sourate 4. « les femmes » verset 43.

Avec le temps, la question du vin commence a se durcir, car il n'est plus toterer de prier ivres.
puis vint le verset de l'interdiction apres ces 2 autres
« O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous à travers le vin et les jeux de hasards l’inimité et la haine, et vous détourner du rappel d’Allah, et de la prière, allez-vous donc y mettre fin. » Sourate 5. « la table servie » verset 90 - 91.

c'est sa l'abrogation et non se que donne comme exemple les negateurs comme said kemny en exposant des versets qui n'ont rien avoir avec ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:00 am

Bel Exposer que tu a fait la Rachid ton texte et clair envers le Vin.

rien a jouter a rien a enlever
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:02 am

merci gilbert
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:26 am

pas De Quoi Mon Ami, si je le Diit c'est que je le pense, autrement jene te dirais pas!

n'empêche que sur ce Forum beaucoup écrivent avec intelligence et surtout divers Pensées bien élaborées, je ne dit pas cela pour faire plaisir a un tel , Non du tout ce n'est pas une leçon que je vous fait mais il fallait le dire!

Et en Plus je voudrais vous soumettrent a ceci:

Ne serait - ils pas mieux que l'On se salue le Matin et un Bonsoir, et aussi de Nous appler par Notre Pseudo , ou vraie nom(comme d'autres le font, cela marche aussi pour le salue) cela rendras plus amicale ce Forum.

Ceci n'Est pas Un ordre Loin de moi cette pensée, je ne suis pas là pour cela, mais juste une petite pointe de Savoir Vivre.

Pour info je répond qu'a ceux qui s'adresse a moi car certains dise ou écrivent dans le Vide ou ne sait a qui est adressée le message donc cela crée des quiproquos.

Voila je vous dit juste ceci en passant

mais faites comme vous le voulez, vous êtres Libre de votre Mains et de votre Politesse.

Merci

Je le Pense, je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:31 am

Gilbert a écrit:
Ne serait - ils pas mieux que l'On se salue le Matin et un Bonsoir, et aussi de Nous appler par Notre Pseudo , ou vraie nom(comme d'autres le font, cela marche aussi pour le salue) cela rendras plus amicale ce Forum.


je suis daccords avec toi, cepandant, on a du mal a le fair avec n'importe qui, parfois (je parle de tout le monde) on est agressif avec certains parcequ'ils le sont avec nous, parfois on est amical avec d'autres, parcequ'on se sentent ainsi.
et l'age aussi a son role, parexemple, je pense (tu me le confirmera peut etre) si je quis a un age plus avancé , je me comporterez peut etre d'une façon plus inteligentes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:33 am

et surtout plus sage
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:40 am

Oui mon Ami Rachid tu doit être Jeune entre 20 et 30 ans a peut prêt, je te l'ai déjà expliquer j'ai du mal a te cerner non pas par l'écriture mais dans ton attitude tu change souvent de Ton de savoir exprimer ton travail.

Oui il est vraie que certains ( moi le premier) sont agressif, bon moi je le suit quand ils le faut, autrement je suis assez calme d'esprit, mais bon l'âge tu a raison aussi, faut savoir a qui on parlent le vouvoyement ou le tutoiement est une demande rapide et simple si oui ça ci Non bien c 'est Bon quand même.

mais bon je ne suis pas psychologue, juste un Humains pleins d'Humanité!

Je le Pense, je l'Ecrit
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:43 am

je vient d'avoir mes 30 ans, et j'avoue que je suis nerveux, d'ailleurs tout mes amis me critiquen , et je sais aussi que c'est une faiblesse, et je le dit a chaque occasion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:53 am

Donc mon Ami j'avez vue juste, et pourquoi te critique t -ils tes amis?

Moi j'ai bien 56 ans et alors on a l'âge que l'on a le caractère Idem, on Change on a plus les mêmes sensations quand on avez vingt ans, et bien autres du moment que l'on RESPECT la personne pas de problème, Je suis assez estimer dans mon voisinage et (Ici du moins je l'expère il ai vraie que j'ai du caractère mais bon) car je pense se que je dit, je ne parle pas souvent dans le Vide.

Nous devont être Tous Ici ëtre entrent une harmonie sereine, ce qui est le cas chez certains ( certaines).


Je me Pense, Je l'Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
abdelkrim
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2009
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Soumis a Dieu

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 1:15 pm

darkviking a écrit:
les chretiens ne se sente pas concerné par les lois alimentaire juive car jesus a dis ceci:

"êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."

bonjour
ton sujet ne sert à rien, escuse moi, c'est les chrétiens qui ont l'ancien testament dans leur livre, donc la loi de moise écrite noir sur blanc dans la bible. Et principalement concernant les animaux impurs, donc je te renvoi la bale. Nous on a le droit de manger du poisson, et toi as-tu le droit d emanger du porc, car jesus à dit je ne viens pas pour abolir mis pour acomplir.
Donc a quoi sert l'ancien testament dans la bible? A justifier la naissance du christianisme? A justifier la venue de jesus? A completer la loi de jesus? A qoi vous sert de mettre l'ancien testament? Pour dire que c'est anciens, après le nouveau? permetez moi de pas comprendre.

Concernant le poisson, je te rapel, ou je t'informe, que les verset du coran sont complémentaire, et sont révélé à des situations précise de la vie du prophète. Donc on peut sortir un verset de son contexte, un verset peut poser un problème et un autre le resoudre, comme une question et une reponse pour l"humainité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 10:49 pm

il est dis plus haut:
"Donc a quoi sert l'ancien testament dans la bible? A justifier la naissance du christianisme? A justifier la venue de jesus? A completer la loi de jesus? A qoi vous sert de mettre l'ancien testament? Pour dire que c'est anciens, après le nouveau? permetez moi de pas comprendre."

la bible chretienne contient l'ancien testament car dans celui ci de nombreux prophetes comme Esaie avait predit la venu du messie jesus

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle le surnommera Emmanuel." ( Emmanuel signifie "dieu avec nous") _Esaie 7,14_


de plus jesus dans ses prédication cite beaucoup de passage de l'ancien testament il est donc normal que celui ci soit associé au nouveau bien que la nouvelle aliance vienne remplacé l'ancienne!

Luc 22:20 " Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 4:53 am

darkviking a écrit:
il est dis plus haut:
"Donc a quoi sert l'ancien testament dans la bible? A justifier la naissance du christianisme? A justifier la venue de jesus? A completer la loi de jesus? A qoi vous sert de mettre l'ancien testament? Pour dire que c'est anciens, après le nouveau? permetez moi de pas comprendre."

la bible chretienne contient l'ancien testament car dans celui ci de nombreux prophetes comme Esaie avait predit la venu du messie jesus

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle le surnommera Emmanuel." ( Emmanuel signifie "dieu avec nous") _Esaie 7,14_


de plus jesus dans ses prédication cite beaucoup de passage de l'ancien testament il est donc normal que celui ci soit associé au nouveau bien que la nouvelle aliance vienne remplacé l'ancienne!

Luc 22:20 " Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."
.
mais jesus na t-il pas dit qu'il est venu pour completer la loi et non pour l'abolir????? que faite vous donc de ce verset??? et n'expose pas d'autre verset qui parle d'amour, ce sont des verset equivoque,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:17 am

darkviking a écrit:
vous prentendés que l'islam est le prolongement du judaisme et du christianisme!

quand je parle avec des musulmans bizarement l'argument principal contre les chretiens est
" vous ne respecté meme pas la bible puisque vous mangé du porc"

donc les musulmans ( qui n'ont pas compris que jesus est venu conclure une nouvelle alliance non plus avec seulement les juifs mais avec tte l'humanité) reproche aux chretiens de ne pas respecter les loi alimentaire juive!

ma question est la suivante:

pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????

Le Coran est notre guide et nous dicte ce que nous pouvons ou non consomer.
La Torah et la Bible n'ont rien avoir, on se base pas dessus, on crois simplement qu'ils ont été revelé aux prophètes Moise et Jesus (psl).

Tu devrais frequenter quelques musulmans instruit, car un musulman instruit ne répondrai pas " et toi tu mange du porc".

Tu es sur ce forum, ce l'occasion pour toi de mieu connaitre l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:23 am

chrisredfeild a écrit:

.
mais jesus na t-il pas dit qu'il est venu pour completer la loi et non pour l'abolir????? que faite vous donc de ce verset???

Mathieu 5-17 :

Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir.

le Messie, n'est point venu, point entré dans son ministère pour abolir la loi ou les prophètes, comme le pensaient les Juifs, qui s'attendaient à ce que leur Messie transformerait toute la loi. La loi et les prophètes, c'est toute l'économie mosaïque et toutes les révélations de l'ancienne alliance, soit comme institutions, soit comme Ecriture sainte. (Matthieu 7.12 ; 22.40 ; Luc 16.16) Le Sauveur ne veut rien abolir, abroger (grec délier, dissoudre, détruire, verset 19), mais tout accomplir. Et il l'a fait de toutes manières.

1° Il a enseigné, révélé le sens complet et spirituel de la loi divine, que le pharisaïsme avait matérialisée par sa doctrine des observances extérieures. (versets 20,21 et suivants)

2° Il a lui-même accompli parfaitement la loi par sa vie sainte.

3° Il a réalisé, par toute son œuvre et surtout par sa mort, l'idée complète de l'ancienne alliance, avec ses types, ses figures, ses sacrifices, ses promesses et ses espérances. Romains 10.4 ; Hébreux 10.1 ; voir surtout Jean 19.30

Cet accomplissement, dans un sens plus élevé, plus parfait, l'Evangile de Christ l'opère à son tour dans le cœur des croyants. Romains 3.31 Ainsi Jésus a accompli la loi et les prophètes d'une manière organique et vivante, comme la fleur accomplit le bouton, comme le fruit accomplit la fleur. Et en portant nos regards plus loin, nous pouvons attendre encore pour l'avenir l'accomplissement de ce qu'il y a de plus excellent dans l'économie présente, notre communion avec Jésus Luc 22.16, la joie de ses rachetés. Jean 15.11

Citation :
et n'expose pas d'autre verset qui parle d'amour, ce sont des verset equivoque,

Ce genre de verset, exemple d'aimer ses ennemis ne sont pas équivoque pour les chrétiens, sauf pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:32 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
il est dis plus haut:
"Donc a quoi sert l'ancien testament dans la bible? A justifier la naissance du christianisme? A justifier la venue de jesus? A completer la loi de jesus? A qoi vous sert de mettre l'ancien testament? Pour dire que c'est anciens, après le nouveau? permetez moi de pas comprendre."

la bible chretienne contient l'ancien testament car dans celui ci de nombreux prophetes comme Esaie avait predit la venu du messie jesus

"C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle le surnommera Emmanuel." ( Emmanuel signifie "dieu avec nous") _Esaie 7,14_


de plus jesus dans ses prédication cite beaucoup de passage de l'ancien testament il est donc normal que celui ci soit associé au nouveau bien que la nouvelle aliance vienne remplacé l'ancienne!

Luc 22:20 " Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."
.
mais jesus na t-il pas dit qu'il est venu pour completer la loi et non pour l'abolir????? que faite vous donc de ce verset??? et n'expose pas d'autre verset qui parle d'amour, ce sont des verset equivoque,


si tu prend le temps de lire la bible et notement les evangiles tu te rendré compte que jesus adapté son discourt et ces enseignement par rapport au publique qui été devant lui!
avec les pretres il parlé de teologie , avec le petit peuple il parlé simplement en utilisant des paraboles ( cé a dire des exemples) pour ilustré cé propos!
jesus en effet né pas venu pour abolir la loi de moise pour les juifs, mais il est venu pour établir une nouvelle alliance avec tte l'humanité!!
les non juifs ne sont donc pas tenu de suivre la loi juive!

« Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. » (Romains 2.13-16)

les juifs qui observe la loi des juif seront donc sauvé!!
les autres les non juifs seront jugé par dieu de part la loi qui est écrit dans leur coeur!!

De toute manière, l'affirmation de Jésus : « Nul ne vient au père que par moi » (Jean 14.6) reste le fondement de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:35 am

Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:37 am

otmanya a écrit:
Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Parce que Jésus ce faisait égal à DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:39 am

Otmanya.

Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Ils n'ont pas essayez ils l'ont Tuer cela n'est pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:40 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Parce que Jésus ce faisait égal à DIEU

Non, Jésus (psl) est venu les rappeler à l'ordre, parceque les juifs commencaient a se détourné du message de Moise (psl) et reniaient Dieu.

Jésus est donc venu sur terre pour les juifs et les autres, son message s'adresse a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:40 am

Gilbert a écrit:
Otmanya.

Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Ils n'ont pas essayez ils l'ont Tuer cela n'est pas pareil !!

Oui chez vous il est mort, chez nous il fut sauvé par Dieu, mon ami Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:43 am

Pas chez moi en tout cas
Mais Il le faut répété combien de Fois que je dit que CHRIST N'EST PAS Dieu.
Dieu et Dieu Point!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:43 am

otmanya a écrit:
.............................Tu devrais frequenter quelques musulmans instruit, car un musulman instruit ne répondrai pas " et toi tu mange du porc".

Tu es sur ce forum, c'est l'occasion pour toi de mieu connaitre l'Islam.


Tout à fait, et c'est le but de tout forum islamo-chrétien : se mieux connaître, pour se mieux comprendre et se mieux estimer ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:45 am

otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Parce que Jésus ce faisait égal à DIEU

Non, Jésus (psl) est venu les rappeler à l'ordre, parceque les juifs commencaient a se détourné du message de Moise (psl) et reniaient Dieu.

Jésus est donc venu sur terre pour les juifs et les autres, son message s'adresse a tout le monde.

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: question a gilbert   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:46 am

bonjour gilbert ( tu vois je suis poli!!)

pour affirmer une phrase comme " jesus n'est pas dieu" d'une facon aussi tranché
je supose que tu lui a demandé toi meme et quil ta repondu???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:49 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Et pourquoi les Juifs ont ils essayer de tuer Jésus d'après toi?

Parce que Jésus ce faisait égal à DIEU

Non, Jésus (psl) est venu les rappeler à l'ordre, parceque les juifs commencaient a se détourné du message de Moise (psl) et reniaient Dieu.

Jésus est donc venu sur terre pour les juifs et les autres, son message s'adresse a tout le monde.

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Ok Nico, il y aura toujours des différences entre la Bible et le Coran, chacun gardera sa version Smile

Dans l'ensemble nous somme d'accord c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 6:52 am

Oui Je le pense sincèrement Le Christ n'est pas Dieu!

je ne demande rien a qui que ce soit car je ne sait si tu as lue Spinoza.

Mais Dieu et Nature donc déduction on est des Dieux en Puissance

Vue que l'on vient de la terre et qu'ils nous a soufflé dans les narines pour nous faire Homme, alors si tu croit en ça, donc tu ai ( obliger) d'admettre que Dieu ai en Nous. !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 5:49 am

Gilbert a écrit:
Oui Je le pense sincèrement Le Christ n'est pas Dieu!

je ne demande rien a qui que ce soit car je ne sait si tu as lue Spinoza.

Mais Dieu et Nature donc déduction on est des Dieux en Puissance

Vue que l'on vient de la terre et qu'ils nous a soufflé dans les narines pour nous faire Homme, alors si tu croit en ça, donc tu ai ( obliger) d'admettre que Dieu ai en Nous. !


Cela (la Divinité de Jésus) n'a rien à voir, cher Gilbert, avec le fait que Dieu nous a créés et animés par Son Souffle.! Dieu est en nous ,oui, mais pourquoi Jésus ne serait-il pas le Verbe de Dieu ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 5:58 am

Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:04 am

Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:15 am

Sans Problème Mario
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 6:18 am

mario a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Frère et Ami.Mario

Et Bien cette qustion je l'attendez depuis longtemps et je me demander qui pourrait me la posé,!

Et Bien cela est Simple, c'est la question a la quelle je me pose ou plutôt m'interroge, je consulte les posts de tous le monde, j'avance dans mon raisonnement mais je ne suis pas encore prêt a délivrer le petit plus qui me manque, non pas que je croit pas en Christ Loin de la, mais je continue a dire que Seul Dieu et prèsent tandis que Christ, je ne cesse de me poser question!

Je me doute que des questions vont m'êtres posée, mais je ne veut pas me justifier sans raisonnement valable ! de me part bien entendue!

Mon cher Gilbert, être en recherche, c'est progresser, et je te félicite...

Mais puisque ce fil a pour objet les interdits alimentaires dans les différentes religions, suite à ce message introductif de DARKVIKING :

"pkoi vous musulmans qui vous pretendé detenteur du dernier message de dieu a l'humanité et heritié de Moise et de Jesus ne respécté vous non plus pas les lois alimentaire juive???
et pkoi mangé vous du poisson alors que cé interdit par le coran?????"



je te propose donc que nous poursuivions cette conversation sur Jésus et sa "prétendue" Divinité, sur le fil ad&équat :

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-460.htm#17607

tu te trompe mario, darkviking change de sujet tout le temp, doncle vrai but de cette section est inconnu, puisqu'on s'attend toujours a de bonne surprises venant de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




question o musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question o musulmans   question o musulmans - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question o musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» question aux musulmans
» Question aux non-musulmans
» question pour les musulmans
» question pour les musulmans
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-