*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conclusion des débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Jan 2022, 2:00 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Du coup depuis des dizaines d'années il y a du débat islamo chrétien mais finalement aujourd'hui qui dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18698

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 1:46 am




Domuno1 a écrit:
RAMOSI a écrit:



@Domuno 1


JESUS a dit,

Je suis le chemin, la vérité et la vie,

Car il est venu instituer l'Amour, le Pardon, la Justice et la Paix,

C'est cela le Christianisme...


La guerre ne provient que de ceux qui rejettent ces Paroles,

C'est à dire ceux qui rejettent JESUS, et donc qui rejettent DIEU !







JESUS n'est pas Dieu.
Zéro preuve.


Selon toi JESUS n'est pas DIEU ?

Prouves le !


Par contre, Mahomet a bel et bien été un chef de guerre, qui a tué et fait tuer...

Cela étant très bien décrit dans le Coran et également dans les Hadiths !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 1:58 am

Domuno1 a écrit:
Attila a écrit:


Renseignez-vous vous même.

C'est mieux Conclusion des débats  - Page 2 307887

C'est celui donne des théories qui doit faire sortir "ses preuves" c'est la base sinon vous mentez.

Pourquoi parler d'un Coran stable et inchangé quand lui-même évoque sa capacité à changer son texte...

SOURATE II - 106
Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le
faisons oublier, nous le remplaçons par un autre,
meilleur ou semblable.
Ne sais-tu pas qu’Allah est puissant sur toute chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Messages : 36

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 3:00 am

Attila a écrit:
Domuno1 a écrit:


C'est celui donne des théories qui doit faire sortir "ses preuves" c'est la base sinon vous mentez.

Pourquoi parler d'un Coran stable et inchangé quand lui-même évoque sa capacité à changer son texte...

SOURATE II - 106
Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le
faisons oublier, nous le remplaçons par un autre,
meilleur ou semblable.
Ne sais-tu pas qu’Allah est puissant sur toute chose ?


tu peux pas te permettre de faire un jugement aussi facile sur un systeme fondé par Allah,
Il est prévu donc si il était imprévu, la aurait était la contradiction ou l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 3:55 am

Changer certains versets du Coran était en faveur des musulmans
C'est au moment où le Coran a été révélé
Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, est vivant

  Après la mort du Prophète,
 le Coran est devenu complet
Pas une seule lettre n'a changé depuis 1400 ans



Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile

Le Saint Coran a été écrit directement

Et les hadiths authentiques et la biographie correcte du Prophète

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

  Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
  Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
  La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

    Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui



lorsque les personnes qui disent qu'il faut changer le Coran seront capables de modifier la biologie de la femme et de l'homme  (et tout ce qui vient avec )
là possible que les musulmans penseront à remettre à jour le Coran

et si tu penses que le Coran a été modifié ,pourquoi ne pas penser à le re-modifier dans ce sens: le rendre moins obsolète?
tu fera peut être beaucoup de bien à l'humanité
le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres

Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 5:57 am

Domuno1 a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi parler d'un Coran stable et inchangé quand lui-même évoque sa capacité à changer son texte...

SOURATE II - 106
Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le
faisons oublier, nous le remplaçons par un autre,
meilleur ou semblable.
Ne sais-tu pas qu’Allah est puissant sur toute chose ?


tu peux pas te permettre de faire un jugement aussi facile sur un systeme fondé par Allah,
Il est prévu donc si il était imprévu, la aurait était la contradiction ou l'erreur.

Je ne juge pas, je constate...

La contradiction est ici :

SOURATE X - 15
Ceux qui n’attendent pas notre Rencontre disent, lorsque
nos Versets leur sont lus comme autant de preuves
évidentes : "Apporte-nous un autre Coran !"
Ou bien : "Change celui-ci !
Dis : "Il ne m’appartient pas de le changer de mon
propre chef. Je ne fais que me conformer à ce qui m’a
été révélé. Oui, je crains, si je désobéis à mon Seigneur,
le châtiment d’un Jour terrible".


Il serait prévu d'amender certains versets ... sauf que la sourate ci-dessus l'interdit expressément scratch
Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 6:08 am

Attila a écrit:
Domuno1 a écrit:


tu peux pas te permettre de faire un jugement aussi facile sur un systeme fondé par Allah,
Il est prévu donc si il était imprévu, la aurait était la contradiction ou l'erreur.

Je ne juge pas, je constate...

La contradiction est ici :

SOURATE X - 15
Ceux qui n’attendent pas notre Rencontre disent, lorsque
nos Versets leur sont lus comme autant de preuves
évidentes : "Apporte-nous un autre Coran !"
Ou bien : "Change celui-ci !
Dis : "Il ne m’appartient pas de le changer de mon
propre chef. Je ne fais que me conformer à ce qui m’a
été révélé. Oui, je crains, si je désobéis à mon Seigneur,
le châtiment d’un Jour terrible".


Il serait prévu d'amender certains versets ... sauf que la sourate ci-dessus l'interdit expressément scratch

Non, ici il y a aucun lien avec l'abrogation puisque c'est Allah qu'il le veut, donc si je me met dans ta théorie, non les hommes qui renient le commandement du verset abrogés n'iront pas en enfer, ils doivent cependant respecter le versets qui est remplacé,, le principe de l'abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 6:38 am




Le Coran

15. Et quand Nos versets leur sont récités, explicites et clairs, ceux qui n’aspirent nullement à Nous rencontrer disent : « Apporte un autre Coran que celui-ci, ou change-le. » Dis : « Il ne m’appartient pas de le changer de ma seule initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et je crains, en

désobéissant à mon Seigneur, le supplice d’un très grand jour. »


آ 15 - YOUNOUS





Il n'y a pas de contradiction, vous n'avez tout simplement pas enquêté sur l'interprétation et la signification du verset

La raison de la révélation du verset est que les infidèles ont demandé au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Changer et modifier les versets du Coran

dans laquelle il leur ordonne de faire le bien
et d'adorer Dieu seul
et leur interdit de se corrompre.

Le prophète Mahomet leur a dit : « Je ne peux pas changer le Coran par moi-même ».
Mais Dieu change ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 6:54 am

Domuno1 a écrit:
Attila a écrit:


Je ne juge pas, je constate...

La contradiction est ici :

SOURATE X - 15
Ceux qui n’attendent pas notre Rencontre disent, lorsque
nos Versets leur sont lus comme autant de preuves
évidentes : "Apporte-nous un autre Coran !"
Ou bien : "Change celui-ci !
Dis : "Il ne m’appartient pas de le changer de mon
propre chef. Je ne fais que me conformer à ce qui m’a
été révélé. Oui, je crains, si je désobéis à mon Seigneur,
le châtiment d’un Jour terrible".


Il serait prévu d'amender certains versets ... sauf que la sourate ci-dessus l'interdit expressément scratch

Non, ici il y a aucun lien avec l'abrogation puisque c'est Allah qu'il le veut, donc si je me met dans ta théorie, non les hommes qui renient le commandement du verset abrogés n'iront pas en enfer, ils doivent cependant respecter le versets qui est remplacé,, le principe de l'abrogation.

Dans les faits qui décide d'abroger un texte du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 8:51 am

Attila a écrit:
Domuno1 a écrit:


Non, ici il y a aucun lien avec l'abrogation puisque c'est Allah qu'il le veut, donc si je me met dans ta théorie, non les hommes qui renient le commandement du verset abrogés n'iront pas en enfer, ils doivent cependant respecter le versets qui est remplacé,, le principe de l'abrogation.

Dans les faits qui décide d'abroger un texte du Coran ?

Allah
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Jan 2022, 10:04 pm





@Domuno 1


Conclusion,

La lecture attentive et complète des Evangiles (Nouveau Testament),

Nous présente JESUS avec son caractère Divin présentant toutes les caractéristique d'une origine divine,

JESUS venait de DIEU et était soumis à DIEU en tant que Fils incarné, et il l'a démontré,


Alors que la lecture du Coran nous dépeint  Mahomet comme étant un homme ordinaire soumis à ses passions humaines...




Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 1:52 am

RAMOSI a écrit:




@Domuno 1


Conclusion,

La lecture attentive et complète des Evangiles (Nouveau Testament),

Nous présente JESUS avec son caractère Divin présentant toutes les caractéristique d'une origine divine,

JESUS venait de DIEU et était soumis à DIEU en tant que Fils incarné, et il l'a démontré,


Alors que la lecture du Coran nous dépeint  Mahomet comme étant un homme ordinaire soumis à ses passions humaines...




Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…





C'est une position chrétienne que tu donnes mais n'importe qui peut la réfuter. Donc c'est pas une conclusion
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 3:25 am






Christ n'est qu'un prophète

tous ceux qui étaient vivants lorsque JESUS marchait le considéraient comme un prophète.


La foule répondait: C'est JESUS, le prophète, de Nazareth en Galilée.
(Matthieu 21 :11)

19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.

21 Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
. (Jean 4:19: 20:21 )


et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

(Matthieu 21:46)

Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.
(Jean 9:17)

(note de bas de page intéressante, même ceux à qui il a donné la vision le considéraient comme un prophète)

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
(Luc 24 :19)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.Jean (17:3)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

et Jean (5:24)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 5:31 am




revole a écrit,


Citation :
Christ n'est qu'un prophète


C'est parce que vous ne comprenez pas le processus de l'Incarnation,

Et que vous doutez de la puissance de DIEU !



Domuno 1 a écrit,

Citation :
C'est une position chrétienne que tu donnes mais n'importe qui peut la réfuter. Donc c'est pas une conclusion


Réfuter quoi ?

Que Mahomet a été un chef de guerre..

Que Mahomet ait eu des femmes, des concubines et des esclaves..

Et donc qu'il a été un homme ordinaire avec des passions ordinaires... ?




Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 6:01 am

RAMOSI a écrit:



revole a écrit,


Citation :
Christ n'est qu'un prophète


C'est parce que vous ne comprenez pas le processus de l'Incarnation,

Et que vous doutez de la puissance de DIEU !



Domuno 1 a écrit,

Citation :
C'est une position chrétienne que tu donnes mais n'importe qui peut la réfuter. Donc c'est pas une conclusion


Réfuter quoi ?

Que Mahomet a été un chef de guerre..

Que Mahomet ait eu des femmes, des concubines et des esclaves..

Et donc qu'il a été un homme ordinaire avec des passions ordinaires... ?





Les prophètes dans la torah n'ont pas était des chef de guerre ? Heureusement que les hébreux ont défendu leur terre.... sinon dans ta logique faut se laisser faire se faire tuer ??? Le Prophète a tuer ceux qui voulait le tuer.

Le Dieu de l'ancien testament sois JESUS pour vous a tuer des enfants de nombreuses personnes pour des raisons religieuses donc pas d'argument ici de ta part.

Mahomet à eu des femmes comme dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 8:42 pm

Domuno1 a écrit:
Attila a écrit:


Dans les faits qui décide d'abroger un texte du Coran ?

Allah

Par quels scribes intermédiaires ...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 8:51 pm

Domuno1 a écrit:
RAMOSI a écrit:



revole a écrit,





C'est parce que vous ne comprenez pas le processus de l'Incarnation,

Et que vous doutez de la puissance de DIEU !



Domuno 1 a écrit,




Réfuter quoi ?

Que Mahomet a été un chef de guerre..

Que Mahomet ait eu des femmes, des concubines et des esclaves..

Et donc qu'il a été un homme ordinaire avec des passions ordinaires... ?





Les prophètes dans la torah n'ont pas était des chef de guerre ? Heureusement que les hébreux ont défendu leur terre.... sinon dans ta logique faut se laisser faire se faire tuer ??? Le Prophète a tuer ceux qui voulait le tuer.

Le Dieu de l'ancien testament sois JESUS pour vous a tuer des enfants de nombreuses personnes pour des raisons religieuses donc pas d'argument ici de ta part.

Mahomet à eu des femmes comme dans l'ancien testament.

SOURATE XLVI - 9
Je ne suis pas un innovateur parmi les prophètes.
J’ignore ce que l’on fera de moi et de vous.
Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.
Je ne suis qu’un avertisseur explicite.


Mahomet: Sa vie...

- Première période : pendant vingt-cinq ans de mariage, fidèle
à Khadidja, il prêche la monogamie, la paix, la tolérance entre
les diverses communautés vivant à la Mecque.

- Deuxième période, malheureuse : il perd son épouse. Il est
humilié, chassé de la Mecque et doit demander asile aux juifs de
Médine. Les versets incitent les fidèles à la patience et au
pardon.

- Troisième période : militaire, défensive.

- Quatrième période : militaire, offensive, Mohammed est
polygame et les écrits sont violents.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 9:27 pm




revole a écrit,


Citation :
Christ n'est qu'un prophète



Même dans l'Islam, JESUS est beaucoup plus qu'un simple Prophète,

Puisque selon le Coran, il revient pour présider à la Fin des Temps !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Jan 2022, 9:40 pm




Domuno1 a écrit:
RAMOSI a écrit:



revole a écrit,





C'est parce que vous ne comprenez pas le processus de l'Incarnation,

Et que vous doutez de la puissance de DIEU !



Domuno 1 a écrit,




Réfuter quoi ?

Que Mahomet a été un chef de guerre..

Que Mahomet ait eu des femmes, des concubines et des esclaves..

Et donc qu'il a été un homme ordinaire avec des passions ordinaires... ?





Les prophètes dans la torah n'ont pas était des chef de guerre ? Heureusement que les hébreux ont défendu leur terre.... sinon dans ta logique faut se laisser faire se faire tuer ??? Le Prophète a tuer ceux qui voulait le tuer.

Le Dieu de l'ancien testament sois JESUS pour vous a tuer des enfants de nombreuses personnes pour des raisons religieuses donc pas d'argument ici de ta part.

Mahomet à eu des femmes comme dans l'ancien testament.


Mais non cher ami,

Ceux qui tuent ce sont les hommes lorsqu'ils se détournent des Commandements Divins,


Et JESUS n'est pas le Dieu de l'Ancien testament,

Mais JESUS est le Fils de DIEU incarné venu sur Terre il y a 2000 an,

Pour justement parfaire et accomplir ce qui devait l'être,

Ainsi que nous donner de nouvelles manières de penser et pratiquer les relations entre les hommes...



Citation :
Matthieu 5

5:38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5:40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

5:41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

5:42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

5:43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 12:21 am

Mahomet entérine l'évangile dans un même esprit de pardon et de charité.

LA SOURATE V - 45

Nous leur avons prescrit, dans la Thora : vie pour vie,
œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent
pour dent.
Les blessures tombent sous la loi du talion.
Mais celui qui abandonnera généreusement son droit
obtiendra l’expiation de ses fautes.


SOURATE XLI - 34

Le mal et le bien ne sauraient marcher de pair.
Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se
changer en protecteur et en ami.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 1:08 am

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

◄ Luc 19:27 ►


massacrer femme, enfants et nourrissons.

Si nous examinons l'histoire du christianisme, nous voyons que les paroles de JESUS  ont été promulguées dans une réalité sanglante à plusieurs reprises - à partir du moment où une importante rébellion politique contre l'Église catholique romaine a pris une tournure religieuse - conduisant à la scission de la chrétienté européenne entre les catholiques et protestante. Cette scission a déclenché une série de guerres de religion qui devaient finalement être responsables de la mort de près d'un tiers de l'ensemble de la race blanche.

Si nous soutenons que le message essentiel de JESUS est de « tendre l'autre joue » même face à la pire provocation, alors nous devons admettre que les disciples avoués de JESUS ont démenti son enseignement à plusieurs reprises. Même lorsque leurs langues appellent JESUS « le Prince de la paix », des armes de destruction massive sont forgées dans leurs arrière-cours pour massacrer les non-chrétiens. Chaque fois qu'une bombe chrétienne déchire les membres d'un homme, d'une femme ou d'un enfant irakien à Bagdad ou à Falloujah, l'enseignement du Christ s'avère nul et non avenu.

C'est drôle d'entendre les chrétiens accuser les musulmans d'avoir pris les armes alors qu'eux-mêmes avaient fait exploser deux bombes atomiques chrétiennes qui ont tué des millions de personnes ; et le leur est le monopole de la fabrication, de la distribution et de l'utilisation des armes les plus horribles jamais fabriquées par la main de l'homme - les disciples du Prince de la Paix en effet !



les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



Fils de Dieu



C'est la vie éternelle: vous connaître, le seul vrai Dieu et JESUS-Christ que vous avez envoyé. Je vous ai glorifié sur terre en terminant le travail que vous m'avez confié (Jean 17: 3-4).



La vérité est que JESUS a prêché le même message que prêchaient les prophètes de l'Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l'accent sur son message fondamental. Un homme est venu vers JESUS et a demandé: «Quel est le premier commandement de tous?» JESUS a répondu: «Le premier de tous les commandements est Écoutez, Israël, le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un.» [Marc 12 -29]. Donc, le plus grand commandement, la conviction la plus importante selon JESUS est que Dieu est un. Si JESUS était Dieu, il aurait dit: "Je suis Dieu, , mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l'Ancien Testament confirmant que Dieu est Un.


Quel sens doit-on donner, tout d’abord, à l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrétienne ne serait prête à affirmer que Dieu a pris épouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplé avec un des éléments de Sa création dépasse tellement les limites de la tolérance religieuse que cela équivaut à dégringoler la pente escarpée du blasphème.

Les principes de la doctrine chrétienne ne nous offrent aucune explication acceptable à ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvée de clore le débat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystère de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posée par Dieu Lui-même, dans le Coran :

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si JESUS avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, JESUS dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, JESUS explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…


JESUS est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI




\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Le Retour de JESUS


Les chrétiens croient que JESUS est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :



« Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. »
Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :




« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Ahmed Deedat Le Retour de JESUS - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oY9GwaDKCt4
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 2:12 am



revole a écrit,


Citation :
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

◄ Luc 19:27 ►


Pour la énième fois,

Il s'agit d'une Parabole où JESUS met en scène un riche propriétaire,

Et c'est le riche propriétaire qui parle..

Renseigne toi sur ce qu'est une Parabole !




massacrer femme, enfants et nourrissons.

Si nous examinons l'histoire du christianisme, nous voyons que les paroles de JESUS ont été promulguées dans une réalité sanglante à plusieurs reprises - à partir du moment où une importante rébellion politique contre l'Église catholique romaine a pris une tournure religieuse - conduisant à la scission de la chrétienté européenne entre les catholiques et protestante. Cette scission a déclenché une série de guerres de religion qui devaient finalement être responsables de la mort de près d'un tiers de l'ensemble de la race blanche.


Sur ce sujet, nous parlons de la différence existant entre JESUS et Mahomet,

Pas de l'histoire des Religions et de ce que les hommes en ont fait plus tard...


Concernant JESUS, il nous a donné le Message cité plus haut,

Contenu dans les Evangiles,

Un Message de Paix et d'Amour,

Que les humains feraient bien de suivre,

S'ils veulent survivre en harmonie sur cette terre,

Ou encore s'ils espèrent rejoindre DIEU après leur mort !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 2:43 am

Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..





Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.





Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 9:39 pm

revole a écrit:
Que puis-je faire pour vous, les Chrétiens eux-mêmes admettent bien que l'ancien testament est plein de violence, des massacres, des guerres et autres malheurs. On en trouve dedans même du cannibalisme et la lapidation des enfants. Parmi ceux qui ont lu a Bible, il y a beaucoup qui reconnaissent cette violence de l'ancien testament, mais certains disent que c'est JESUS le Vrai Dieu amour et non pas le Dieu de l’ancien Testament qui est très colérique et très méchant. On pourrait fermer l’œil et les aider par le silence en feignant avoir compris quelque chose mais, selon leurs propre doctrine ils nous en empêchent. Pour Eux JESUS n'est que le Dieu éternel de l'ancien testament avant qu'il choisit de venir sur terre en chair humaine. Oui mon ami, Le Dieu de l'ancien testament ou celui du nouveau (JESUS) est le même Dieu éternel selon les mêmes Doctrines chrétiennes. Que voulez que l'on fasse après cela..





Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.





Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.





JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49
2- “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc 12-51
3- “Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
4- « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36
5- « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6
6- « ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
7- "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18.36
On voit bien la violence sans besoin de les commenter...

Si vous croyez dans ce que vous venez d'écrire ... quittez l'Islam, car votre Prophète s'inscrit dans la même logique de celle que vous dénoncez concernant le Yahvé de l'AT et le JESUS du NT ...Allah et son Prophète .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedDim 30 Jan 2022, 10:06 pm





revole a écrit,


Spoiler:


Et bien non, revole,

JESUS est le contraire de violent,

Et il est même le Prince de la Paix,

Ce qui est facile à vérifier en lisant les Evangiles avec attention,

Mais surtout en prenant la peine de les comprendre,

Tout en ayant compris préalablement ce qu'est une Parabole..


Et contrairement à ton Prophète qui lui a été un chef de guerre qui a tué et fait tuer en abondance,

Cela étant d'une part historique,

Et d'autre part très bien décrit dans le Coran et les Hadiths !



Voici ci dessous ce que JESUS, béni soit il, nous enseignait,



Citation :
Matthieu chapitre 5


5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.



Revenir en haut Aller en bas
Domuno1
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2022
Masculin
Messages : 36
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedLun 31 Jan 2022, 11:38 am

La périscope et son invention est une preuve de la falsification de la Bible, le christ n'a jamais était crucifié on a la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2022, 12:26 am

Domuno1 a écrit:
La périscope et son invention est une preuve de la falsification de la Bible, le christ n'a jamais était crucifié on a la preuve

On peut dire ça, mais il serait plus juste de dire que le récit biblique de la mort du Christ, en son développement, laisse la place à bien des doutes sur sa réalité finale...

C'est un sujet sensible qui ouvrira la porte à bien des commentaires et hypothèses de penseurs divers, dont votre illustre Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2022, 5:40 am

Il n'y a pas d'hypothèses dans le Coran
Dieu a résolu le problème de la crucifixion dans le Coran
dans le Coran
157. Et parce qu’ils ont dit : « Nous avons tué le Messie, JESUS fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or ils ne l’ont point tué, pas plus qu’ils ne l’ont crucifié, mais ils étaient victimes d’une pure illusion. Ceux dont les avis étaient partagés à son sujet sont restés dans le doute : ils n’en ont aucune science et ne font que recourir aux supputations. Certainement, ils ne l’ont point tué.

158. C’est plutôt Allah Qui l’a élevé à Lui. Et Allah est Tout– Puissant et Sage.
سورة النساء - AN-NISÂ’

« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari))





La même histoire dans la Bible
JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»


Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1746
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2022, 10:10 pm

revole a écrit:
Il n'y a pas d'hypothèses dans le Coran
Dieu a résolu le problème de la crucifixion dans le Coran
dans le Coran
157. Et parce qu’ils ont dit : « Nous avons tué le Messie, JESUS fils de Marie, le Messager d’Allah. » Or ils ne l’ont point tué, pas plus qu’ils ne l’ont crucifié, mais ils étaient victimes d’une pure illusion. Ceux dont les avis étaient partagés à son sujet sont restés dans le doute : ils n’en ont aucune science et ne font que recourir aux supputations. Certainement, ils ne l’ont point tué.

158. C’est plutôt Allah Qui l’a élevé à Lui. Et Allah est Tout– Puissant et Sage.
 سورة النساء - AN-NISÂ’

« L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :
Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari))





La même histoire dans la Bible
JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que JESUS a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce JESUS qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»


Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


JESUS A T IL ETE CRUCIFIE?/DR ZAKIR NAIK//KAMUDU13.YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg

Je ne vois pas pourquoi le Coran serait plus exact que la Bible et en particulier le nouveau Testament !
Nous Chrétiens qui avons la foi , et nous le ressentons au plus profond de nous même, les dires d'un Imam basés sur des lectures fallacieuses , trompeuses et propagandistes de la Bible ne nous concernent pas et peuvent être dangereuses ,pour nous en France, car ces dires sont d'une arrière pensée provocatrice, politique , et bien sûr prosélyte !
Alors vous pouvez proposer des idées , suggérer à l'analyse mais éviter de placer le Coran au dessus du Nouveau Testament car cela équivaut à un blasphème ,à l'atteinte du sacré de notre religion chrétienne !
Nous nous rendons bien compte de ce fait des objectifs de l'Islam en Europe , ne nous prenez pas pour des idiots dégénérés à conquérir !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Fév 2022, 11:17 pm





revole a écrit,


Citation :
Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Ah oui, très violent...!    Razz

Je te le répète une nouvelle fois, apprends ce qu'est une Parabole,

Ca t'évitera d'affabuler sur JESUS !




Pourquoi être si surpris, dans le nouveau testament n'est ce pas Le Dieu méchant de l'ancien testament lui même qui apparaît en la personne de JESUS par l'incarnation.. L'ancien testament serait donc bien l'oeuvre de JESUS avant son incarnation. Il vous faut choisir, mon cher ami, soit démarquer JESUS de toute abomination de l'ancien testament soit l'impliquer et lui faire adosser la totale responsabilité. Sinon tout dialogue en ce sens comme a votre habituée restera totalement biaisé par malice. Nous raconter a chaque fois quand tout est bien dans la Bible "c'est JESUS" et quand c'est mal c'est le Dieu des autres prophètes bibliques dont JESUS en est justement l'incarnation c'est vraiment un langage double.


Le DIEU de l'AT était nettement moins violent que celui des Musulmans,

Et à ce sujet relis les Hadiths et l'historique des guerres de Mahomet faites parait il, au Nom de Dieu...




JESUS le grand guerrier n'a rien laissé a dire a ceux qui viendront après lui.


Ca c'est une nouvelle fois blasphématoire, de le qualifier de guerrier,

Et pour s'en convaincre il ne suffit que de lire les Evangiles dans leur intégralité,

Ce qui évite de dire des bêtises !


Je t'informe qu'à la prochaine sortie blasphématoire de ta part concernant JESUS,

Tu seras banni !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2022, 1:00 am

Il y a très peu de versets dans la Bible qui sont vrais et qui correspondent au Coran, donc je fais attention à eux
Mais




Le Christ ne savait rien du Nouveau Testament écrit par Matthieu, Luc, Marc et Jean, car ils n'étaient pas les disciples du Christ et ont déformé l'Evangile

Le Saint Coran a été écrit directement

Et les hadiths authentiques et la biographie correcte du Prophète

De la bouche du Prophète Muhammad, la paix soit sur lui

 Et le Prophète Muhammad, paix soit sur lui, était vivant
 Il y est situé parmi les compagnons

Il y avait aussi des témoins oculaires connus

Donc
Le message d'origine est entièrement conservé jusqu'à présent

Au contraire
 La Bible n'a pas été enregistrée directement
Mais
300 ans après le prophète JESUS, la paix soit sur lui

Les versets de la Bible sont écrits

Sans témoins dignes de confiance

Parce qu'ils n'étaient pas présents au temps de JESUS, la paix soit sur lui
la Bible est un livre d'absurdité absolue, écrit par des nomades anonymes de l'âge du bronze, qui pensaient que la Terre était un «cercle» au centre de l'Univers et que la Lune était une «Lampe».

   Les chrétiens se trompent et se trompent eux-mêmes en croyant des choses qui ne peuvent tout simplement pas être vraies.

JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes
JESUS et Mohammed sont les deux des messagers de Dieu

Même l'Ancien Testament a été écrit
Mille ans après la mort du prophète Moïse, la paix soit sur lui



lorsque les personnes qui disent qu'il faut changer le Coran seront capables de modifier la biologie de la femme et de l'homme  (et tout ce qui vient avec )
là possible que les musulmans penseront à remettre à jour le Coran



le Coran est le dernier des livres et est donc complet c'est pour cela qu'on y trouve ces détails ; il est destiné même aux chrétiens et aux juifs;et ils avaient les signes du
prophète dans leur livres

Le Coran n'a jamais changé depuis l'an 1400


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Et ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre, tu peux dormir tranquille et rester dans ta confortable ignorance, jusqu'au Jour ineluctable ou il te sera impossible de nier l'évidence, mais il sera alors trop tard,
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2022, 1:06 am

Vous êtes celui qui ne comprend pas parce que vous avez une mauvaise idée de l'islam, que ce soit de la part des médias ou des idées extrémistes que vous entendez de certaines personnes
Dans chaque société, il y a des extrémistes,
mais pas tout le monde


Dans nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.
• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\



les normes à respecter pour le jihad légal que le prophète Muhammad que lui-même à imposer c'est très important 1 ne pas attaquer l'ennemi s'ils ce rendent avant le combat où après un duel 2.ne pas tué les femmes les enfants les vieillards où les désarmés 3.ne pas détruit l'environnement naturel et habitation 4. Le combat doit être proportionnelle exemple soit par arme où débat où de convaincre l'islam et une religion de conquérant mais pas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2022, 1:58 am





revole a écrit,

Citation :
Il y a très peu de versets dans la Bible qui sont vrais et qui correspondent au Coran, donc je fais attention à eux
Mais


En fait, c'est l'inverse,

Le Coran est un mauvais plagiat de l'Ancien Testament,

Et n'a tenu aucun compte des Evangiles (Nouveau Testament) qui contient les Paroles de JESUS..


De plus tu confonds et mélanges allègrement l'AT et le NT par méconnaissance du sujet dont tu parles !




Citation :
JESUS est aussi un prophète et il a un grand "rang" parmi les prophètes



Beaucoup plus grand que Mahomet,

Puisque même dans l'Islam, il est mandaté pour venir présider à la fin des temps !



Citation :
Vous êtes celui qui ne comprend pas parce que vous avez une mauvaise idée de l'islam, que ce soit de la part des médias ou des idées extrémistes que vous entendez de certaines personnes
Dans chaque société, il y a des extrémistes,
mais pas tout le monde



Bien sur pas tout le monde,

Et encore heureux !

Perso, j'aurai une meilleure idée de l'Islam lorsqu'il aura réformé ses erreurs,

Et acquit  ce que l'on peut appeler la conscience Christique,

C'est à dire un esprit de Paix et de Fraternité envers tous..




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Fév 2022, 3:36 am



Le Coran n'est pas tiré de l'Ancien Testament


la Bible en plus d’être à la base non-fiable en l’absence des originaux, le texte de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, n’a jamais cessé d’être falsifié, altéré, modifié, réarrangé, retouché, volontairement et involontairement, par les copistes, les correcteurs, les ecclésiastiques et les traducteurs, depuis son existence jusqu’à nos jour.

Le Coran n'a pas été abrogé de la Torah ou de la Bible
Parce que la vraie Bible était au temps de Moïse et de JESUS, que la paix soit sur eux, et c'est la parole de Dieu révélée à Moïse et à JESUS, que la paix soit sur eux, et c'est ce à quoi le Coran fait référence
quand on parle de la Torah et des évangiles.
Mais ton livre est maintenant déformé


la Bible
Plus tard, elle fut traduite dans de nombreuses langues, mais c’est seulement mille ans après l’avènement du prophète qu’elle fut adaptée en arabe. Aussi en supposant même que celui-ci savait lire et écrire sa langue d’origine, on ne pouvait valablement exiger de lui qu’il soit bilingue ou polyglotte, qu’il manie l’hébreu, le grec, le latin, le syriaque, le copte ou le gothique et qu’il s’en cache avec une aussi grande dextérité aux yeux du monde entier.


le Coran n'est pas comme la Bible déformée écrite par des humains inconnus
Par conséquent, vous trouvez des critiques et des analyses selon leur propre opinion dans les églises
Par conséquent, cela ne pose aucun problème, car c'est le livre de l'humanité et non le livre de Dieu.

Vous pouvez modifier et changer la signification des versets avec facilité

et n'ayez pas honte de dire que c'est le livre de Dieu



Mais dans le Coran, il y a des contrôles et des normes
il y a une différence entre une interprétation basée sur la foi et une autre basée sur une étude sérieuse.

L'un des savants ne peut pas critiquer les paroles de Dieu ou critiquer les paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Mais l’interprétation du Coran est selon ce que Dieu a dit dans le Coran et selon ce que le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, a dit

Par conséquent, le Coran a été révélé par Dieu pour corriger les livres précédents

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






ne pas confondre l'Ancien et le Nouveau Testament, car les deux sont maintenant déformés

Tous les prophètes sont frères, il n'y a donc pas de différence entre l'un d'eux
Et comme je l'ai mentionné, le retour du prophète JESUS, la paix soit sur lui,
n'est pas un avantage
mais
le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu,
et il sera régi par la loi islamique.

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)




Ahmed Deedat Le Retour de JESUS - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oY9GwaDKCt4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conclusion des débats  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclusion des débats    Conclusion des débats  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conclusion des débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» DEBATS CHRETIENS CI-DESSOUS
» Section DEBATS chrétien
» Philippe kakou (divers débats)
» Le Saint- Esprit... débats entre catho
» LE MANQUE DE LOYAUTE DES INTERVENANTS DANS LES DEBATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-