*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:09 am

Attila a écrit:
Bonjour Jean Claude,

C'est quoi les manuscrits אBSys....?

A te lire....
Bonjour attila
Il s'agit de manuscrits Bibliques, j'en léve le lien cliquable, donc va sur google stp

fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:28 am

jean claude a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour Jean Claude,

C'est quoi les manuscrits אBSys....?

A te lire....
Bonjour attila
Il s'agit de manuscrits Bibliques, j'en léve le lien cliquable, donc va sur google stp

fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques
Amitié

Je me doutais qu'il s'agissait de manuscrits bibliques !

Le lien ne donne rien.

Décidément tout est compliqué avec toi...

A ( peut-être...) te lire
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1752

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:36 am

jean claude a écrit:
Suite en
1975 pour Monsieur astvadz, qui prétend tout savoir des témoins de Jéhovah !

Voire également sur google jw.or Épreuves-et-criblage-de-lintérieur/

36 Même si nous ne pouvons savoir ce qui se passera après 1975, est-​ce une raison pour être moins actifs ? Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps ; ils ne savaient rien de

1975
Voir le site officiel faire ses recherches svp, les liens cliquables ne sont pas permis, donc voici la référence:

fr/wol/d/r30/lp-f/1101993009

Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-​ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’

Voilà comme cela est écrit: Cela se peut, mais nous n'affirmons rien. tout est possible à Dieu, mais nous n'affirmons rien et nul d'entre vous ne se révèle dogmatique!!! ect..

Bon, j'estime ne plus avoir à dialoguer.





C'est un discours de haine à mon intention , tu veux absolument justifier les TJ en tout et pour tout mais cela ne marche pas avec moi car je sais que vous êtes prêt à tout pour vous accrocher aux dernières branches qui vous restent !
Pour ceux qui connaissent bien l'historique des TJ tes propos justificatifs sont lamentables !
Vous n'affirmez rien ,disons plus rien car tous vos savants calculs sont tombés à l'eau , c'est trop facile de rectifier après coup ,n'importe quel faux prophète peu se crédibiliser en partant de ce principe !
Je t'ai tendu la perche qui aurait permis de renouer le dialogue, mais ton objectif étant le prosélytisme forcené et sans concession tu deviens un être complétement programmé et formaté !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:38 am

Attila a écrit:
jean claude a écrit:

Bonjour attila
Il s'agit de manuscrits Bibliques, j'en léve le lien cliquable, donc va sur google stp

fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques
Amitié

Je me doutais qu'il s'agissait de manuscrits bibliques !

Le lien ne donne rien.

Décidément tout est compliqué avec toi...

A ( peut-être...) te lire

Cher attila,
Je ne veux pas mettre de liens cliquables, (c'est interdit pour moi) c'est pas du tout compliqué, je cite la source et si tu fais un copié collé dans google, tu vas forcément tomber sur l'explication.
Il faut noter que si tu fais une recherche sur notre site officiel, tu tapes dans google ( c'est ce que font nombreuses personne)
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:43 am

astvadz
Ce que tu ne comprends pas comme beaucoup de nos détracteurs, c'est la croyance qu'avaient certains TJ en ce qui concerne le royaume millénaire et  1975 dont on ne savaient rien et ne pouvions rien affirmer!
Note qu'il ne s'agit pas d'un discours de haine mais d'une petite réponse à ce que tu demandais,
Tu as voulu m'abaisser une fois de plus dans ton petit discours (si tu ne sais pas ect...), mais je te donne des réponses à ta vantardise.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 5:55 am

Pour en revenir au thème j'ai toujours eu des difficultés avec l'idée qu'un chrétien puisse croire aux miracles mais, curieusement, pas à celui qui consisterait pour dieu de faire de Marie un être à part cad pure et sans péché...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 7:20 am

astvadz,

L e justificateur c'est toi et pas les TJ que tu traites de secte depuis, de gens formatés (comme tu le mentionnes dans ton dernier post ) bien que j'ai essayé de rester courtois avec toi.
Toi, tu t'ai tiré une balle dans le pied en insultant les témoins de Jéhovah.
Maintenant c'est facile de brandir l'épée contre celui que tu prenais pour un débile (si si) si tu ne sais pas on comprendra ect), mais il suffit de relire tes écrits pour se rendre compte de tes propos lamentables comme tu dis une fois de plus envers ma personne.
Beaucoup pensent comme toi aujourd'hui, mais comme tu vois ce n'est pas parce qu'on ne répondaient pas qu'on ne savaient pas. (pourrais tu me répondre à mes questions) comme tu le mentionnais!
Tu devais penser que les tj sont des gens débiles, formatés comme tu le dis dans ton post, hors tu vois qu'il n'en ai rien puisqu'on sait répondre à nos détracteurs, et maintenant avec l'internet c'est un jeu d'enfant pour moi en tous cas.

Note que je n'ai fais que de répondre à ces très petites questions dont tu  insistais tellement (tu sais si tu ne sais pas c'est pas un déshonneur, au contraire si tu sais, cela ne peut que nous enrichir ect)
Quel baratin de fausse humilité, mais tu te prends pour qui?
Pour 1975, une fois de plus on voit que tu ne comprends rien !!
En ce qui concerne les dates..
Il ne s'agit pas de tomber à l'eau, mais de comprendre que  les TJ pensaient que le royaume millénaire de JESUS allait commencer, mais rien à voir avec Armagedon dont personne ne savaient rien
Note que j'ai aussi donné une de nos  publications qui explique que le (CC n'est pas infaillible et peut se tromper)

Les difficultés de lectures et d'interprétations sache que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Citation :
Je t'ai tendu la perche qui aurait permis de renouer le dialogue, mais ton objectif étant le prosélytisme forcené et sans concession tu deviens un être complétement programmé et formaté !
Désolé, mais c'est ton prosélytisme anti TJ qui fait que c'est toi le formaté.
Moi également je t'ai tendu la perche, mais de cela tu n'as pas voulu, tu était tellement sur de toi.
bref, je ne vais pas en rajouter je te laisse avec ton délire et je m'excuse de t'avoir répondu au lieu de te laisser germer dans ta haine des TJ

Bien cordialement


Dernière édition par jean claude le Lun 30 Aoû 2021, 7:29 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 7:25 am

Attila a écrit:
Pour en revenir au thème j'ai toujours eu des difficultés avec l'idée qu'un chrétien puisse croire aux miracles mais, curieusement, pas à celui qui consisterait pour dieu de faire de Marie un être à part cad pure et sans péché...
Cher Attila
Marie a été hautement favorisée, mais n'ai jamais été sainte et pure selon la Bible comme avec les nombreux passage que j'ai montré.
Les miracles existent cependant, la preuve avec JESUS dont l'imperfection ne fut pas pour lui.
Jéhovah a tout simplement utilisé sa toute puissance (sa force active) Rouha ou pneuma.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 7:35 am

jean claude a écrit:
Attila a écrit:
Pour en revenir au thème j'ai toujours eu des difficultés avec l'idée qu'un chrétien puisse croire aux miracles mais, curieusement, pas à celui qui consisterait pour dieu de faire de Marie un être à part cad pure et sans péché...
Cher Attila
Marie a été hautement favorisée, mais n'ai jamais été sainte et pure selon la Bible comme avec les nombreux passage que j'ai montré.
Les miracles existent cependant, la preuve avec JESUS dont l'imperfection ne fut pas pour lui.
Jéhovah a tout simplement utilisé sa toute puissance (sa force active) Rouha ou pneuma.
Amitié

Jean 13/10& 15/3 apportent un puissant démenti à ce que tu prones concernant la faculté d'être purifié cher Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 8:06 am

jean claude a écrit:
astvadz,

L e justificateur c'est toi et pas les TJ que tu traites de secte depuis, de gens formatés (comme tu le mentionnes dans ton dernier post ) bien que j'ai essayé de rester courtois avec toi.
Toi, tu t'ai tiré une balle dans le pied en insultant les témoins de Jéhovah.
Maintenant c'est facile de brandir l'épée contre celui que tu prenais pour un débile (si si) si tu ne sais pas on comprendra ect), mais il suffit de relire tes écrits pour se rendre compte de tes propos lamentables comme tu dis une fois de plus envers ma personne.
Beaucoup pensent comme toi aujourd'hui, mais comme tu vois ce n'est pas parce qu'on ne répondaient pas qu'on ne savaient pas. (pourrais tu me répondre à mes questions) comme tu le mentionnais!
Tu devais penser que les tj sont des gens débiles, formatés comme tu le dis dans ton post, hors tu vois qu'il n'en ai rien puisqu'on sait répondre à nos détracteurs, et maintenant avec l'internet c'est un jeu d'enfant pour moi en tous cas.

Note que je n'ai fais que de répondre à ces très petites questions dont tu  insistais tellement (tu sais si tu ne sais pas c'est pas un déshonneur, au contraire si tu sais, cela ne peut que nous enrichir ect)
Quel baratin de fausse humilité, mais tu te prends pour qui?
Pour 1975, une fois de plus on voit que tu ne comprends rien !!
En ce qui concerne les dates..
Il ne s'agit pas de tomber à l'eau, mais de comprendre que  les TJ pensaient que le royaume millénaire de JESUS allait commencer, mais rien à voir avec Armagedon dont personne ne savaient rien
Note que j'ai aussi donné une de nos  publications qui explique que le (CC n'est pas infaillible et peut se tromper)

Les difficultés de lectures et d'interprétations sache que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Citation :
Je t'ai tendu la perche qui aurait permis de renouer le dialogue, mais ton objectif étant le prosélytisme forcené et sans concession tu deviens un être complétement programmé et formaté !
Désolé, mais c'est ton prosélytisme anti TJ qui fait que c'est toi le formaté.
Moi également je t'ai tendu la perche, mais de cela tu n'as pas voulu, tu était tellement sur de toi.
bref, je ne vais pas en rajouter je te laisse avec ton délire et je m'excuse de t'avoir répondu au lieu de te laisser germer dans ta haine des TJ

Bien cordialement
C'est ça , continue à t'enfoncer par des réponses bidons ! et continue de vomir sur des gens qui contredisent ton moulin à paroles !
S'il y a de la haine c'est bien de ton côté et de ta pseudo religion ! je me souviens de trop des revues avec des images dessinées montrant la destruction des religions autres que la votre et remplies de dédain ,de volonté de destruction.... mais tout cela vous pété dans les mains avec la génération de 1914 même en comptant une vie humaine maximum de 120 ans comme mentionné dans la Bible i! et nous sommes en 2021 !in s'agirait maintenant de revenir à plus de modestie et surtout d'honnêteté .
Astvadz de BABYLONE LA GRANDE . Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 8:06 am

Cher Attila,
La pureté spirituel dont JESUS fait mention n'a rien à voir avec le fait d'être
saint.
Il n'y a pas là un démenti.
Justement Marie a été choisie par Jéhovah car c'était une femme qui craignait Dieu contrairement à Judas dans les versets de Jean que tu cites
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 10:12 am

jean claude a écrit:
Cher Attila,
La pureté spirituel dont JESUS fait mention n'a rien à voir avec le fait d'être
saint.
Il n'y a pas là un démenti.
Justement Marie a été choisie par Jéhovah car c'était une femme qui craignait Dieu contrairement à Judas dans les versets de Jean que tu cites
Amitié

Je suis loin d'être de ton avis et je pense tout au contraire que la connaissance de la parole du christ régénère les êtres en les purifiant.

C'est en tout cas ce qu'affirme JESUS à ses disciples dont Marie faisait partie.

Bien sur je conçois que tu ne puisses ni penser ni abonder dans mon sens connaissant le carcan qui t'emprisonne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 8:50 pm

Citation :
Attila
je suis loin d'être de ton avis et je pense tout au contraire que la connaissance de la parole du christ régénère les êtres en les purifiant.
C'est en tout cas ce qu'affirme JESUS à ses disciples dont Marie faisait partie.

Le verbe hébreu tahér (être pur, purifier) se rapporte habituellement à la pureté rituelle ou morale. Un synonyme hébreu de tahér, barar, signifie dans ses diverses formes “ôter, trier, se garder pur, se montrer pur, purifier ”. (Éz 20:38 ; Ec 3:18 ; Ps 18:26 ; Jr 4:11.) Le mot grec katharos, qui signifie “ pur, propre ”, est utilisé aux sens physique, moral et religieux (Mt 23:26 ; Mt 5:8 ; Tt 1:15). “ Impureté ” dérive de l’hébreu taméʼ et traduit le grec akatharsia. — Lv 5:3 ; Mt 23:27 ; Ga 5:19.
Par contre,
La Bible nous encourage et nous mentionne :
Purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu. ” — 2 CORINTHIENS 7:1.

Aujourd'hui nous savons ce que c'est que les souillures de la chair et de l'esprit

« Faites [...] mourir les membres de votre corps [...], pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. C’est à cause de ces choses-​là que vient la colère de Dieu » (Colossiens 3:5, 6).

Citation :
Attila, Bien sur je conçois que tu ne puisses ni penser ni abonder dans mon sens connaissant le carcan qui t'emprisonne.

Oh là là.
Je ne vais pas répondre à cet état d'esprit, je trouve plutôt que ....ça sera la meilleure de mes réponses:
Au revoir et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 10:06 pm

jean claude a écrit:
Citation :
Attila
je suis loin d'être de ton avis et je pense tout au contraire que la connaissance de la parole du christ régénère les êtres en les purifiant.
C'est en tout cas ce qu'affirme JESUS à ses disciples dont Marie faisait partie.

Le verbe hébreu tahér (être pur, purifier) se rapporte habituellement à la pureté rituelle ou morale. Un synonyme hébreu de tahér, barar, signifie dans ses diverses formes “ôter, trier, se garder pur, se montrer pur, purifier ”. (Éz 20:38 ; Ec 3:18 ; Ps 18:26 ; Jr 4:11.) Le mot grec katharos, qui signifie “ pur, propre ”, est utilisé aux sens physique, moral et religieux (Mt 23:26 ; Mt 5:8 ; Tt 1:15). “ Impureté ” dérive de l’hébreu taméʼ et traduit le grec akatharsia. — Lv 5:3 ; Mt 23:27 ; Ga 5:19.
Par contre,
La Bible nous encourage et nous mentionne :
Purifions-​nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu. ” — 2 CORINTHIENS 7:1.

Aujourd'hui nous savons ce que c'est que les souillures de la chair et de l'esprit

« Faites [...] mourir les membres de votre corps [...], pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. C’est à cause de ces choses-​là que vient la colère de Dieu » (Colossiens 3:5, 6).

Citation :
Attila, Bien sur je conçois que tu ne puisses ni penser ni abonder dans mon sens connaissant le carcan qui t'emprisonne.

Oh là là.
Je ne vais pas répondre à cet état d'esprit, je trouve plutôt que ....ça sera la meilleure de mes réponses:
Au revoir et porte toi bien.
Mon cher Jean Claude si tu avais commencement par cette explication au lieu de m'opposer en premier un refus de principe à mon opinion certainement que nous aurions fait un bout de chemin ensemble...

Malheureusement dans tes réponses c'est systématiquement toi qui sait mieux que les autres...

Déjà au début de nos relations tu as cet état d'esprit et c'est très dommage aussi bien pour nous que pour toi et le mouvement que tu défends...

En rapport avec cette deuxième réponse construite sur l'idée qu'en dehors d'une pureté morale existerait une autre pureté ( génétique et adamique je suppose...) c'est une voie que je ne puis entendre vue qu'elle m'apparaît comme un germe à tous les racismes.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Aoû 2021, 10:46 pm

Citation :
Malheureusement dans tes réponses c'est systématiquement toi qui sait mieux que les autres...
Mon cher Attila,
Je pense que cela vient de mon problème que de rester uniquement attaché à la Bible, donc si cela vient à contredire les idées philosophies des uns et des autres, je veux bien admettre, mais nous devons rester attaché à ce qui est excellent c'est à dire ce qu'enseigne la Bible uniquement.

 1Thessaloniciens 5: 21  Vérifiez toutes choses; restez attachés à ce qui est excellent.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Aoû 2021, 12:12 am

jean claude a écrit:
Citation :
Malheureusement dans tes réponses c'est systématiquement toi qui sait mieux que les autres...
Mon cher Attila,
Je pense que cela vient de mon problème que de rester uniquement attaché à la Bible, donc si cela vient à contredire les idées philosophies des uns et des autres, je veux bien admettre, mais nous devons rester attaché à ce qui est excellent c'est à dire ce qu'enseigne la Bible uniquement.

 1Thessaloniciens 5: 21  Vérifiez toutes choses; restez attachés à ce qui est excellent.

Amitié

Donc tu penses être plus attaché à la Bible que moi pour mieux en saisir le sens...

Intéressant 🤔
Si tuvois un homme qui se croit sage, Il y a plus à Espérer d'un insensé que de lui. (Prov 26 /12)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Sep 2021, 1:10 am

jean claude a écrit:
Citation :
Le fait spirituel de bénéficier de la faveur divine....?
Bonjour Attila,
C'est un peu ça,
Beaucoup de personnes invoquent les saints et en viennent à oublier que c'est Dieu qu'on doit prier.
Selon la Bible, Marie n'était pas sainte du tout.
Amitié
Si je suis ta logique, le peuple saint ne l'est pas non plus !
Mais ce n'est pas le point de vue des Ecritures:

Deut.7:6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Esaïe 63:18 Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.

Daniel 12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Donc, Marie faisant partie d'Israël ne pouvait être que sainte comme l'étaient Joseph son époux , Jean-Baptiste, Siméon, Élisabeth, Zacharie,
Anne la prophétesse, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Sep 2021, 2:21 am

Citation :
Ben josephe;
Si je suis ta logique, le peuple saint ne l'est pas non plus !
Mais ce n'est pas le point de vue des Ecritures:

Deut.7:6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Esaïe 63:18 Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.

Daniel 12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Donc, Marie faisant partie d'Israël ne pouvait être que sainte comme l'étaient Joseph son époux , Jean-Baptiste, Siméon, Élisabeth, Zacharie,
Anne la prophétesse, etc. ...

Bonjour Ben josephe
Mes respects,

Pour reprendre les versets que tu donnes dans le contexte..

Dans l’Antiquité. Les humains sur la terre qui ont été mis à part pour servir Dieu ont aussi été appelés “ saints ”. (Ps 34:9.)

En entrant dans des relations d’alliance avec Dieu, Israël devint son bien particulier qu’il considéra comme saint en tant que nation.

Deutéronome 7 :
6  Car tu es un peuple saint pour Jéhovah ton Dieu et, parmi tous les peuples se trouvant sur la surface de la terre, Jéhovah ton Dieu t’a choisi pour devenir son peuple, son bien particulier*

En fait  Jéhovah relate que les israélites sont un bien précieux, mais le peuple n'est pas saint comme "l'adjectif'  et qui détermine sans péchés.

Voici ce que Jéhovah leur demande:

Exode 19​:​5,
 Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »


Amos 3​:​2
J’ai connu que vous de tous les peuples de la terre. C’est pourquoi je vous demanderai des comptes pour toutes vos fautes.


Les anges sont parfaits. Mais les hommes qu’ils aidaient ne l’étaient pas. Par exemple, une fois, Moïse n’a pas rendu honneur à Jéhovah (Nombres 20:12).

Les Israélites n’ont pas été fidèles à Jéhovah. Alors, à l’époque des apôtres, Jéhovah s’est choisi un nouveau peuple : l’Israël spirituel.

Exode 19: 5 Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier* parmi tous les peuples+, car toute la terre m’appartient. 6 Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. »

Lévitique 11:44 Car je suis Jéhovah votre Dieu ; vous devez vous sanctifier et devenir saints, car je suis saint. Vous ne devez donc pas vous rendre impurs par toute bête pullulante qui se déplace sur la terre.

Deutéronome 7:6 Car tu es un peuple saint pour Jéhovah ton Dieu et, parmi tous les peuples se trouvant sur la surface de la terre, Jéhovah ton Dieu t’a choisi pour devenir son peuple, son bien particulier

En ce qui concerne Marie,

Elle faisait partie du peuple Israélite oui, (peuple que Jéhovah avait choisit pour qu'il devienne saint en ce  sens ou le peuple ne devait se conformer à ce que Jéhovah leur demandait.
Jéhovah avait fait  une alliance avec les Israélites (d'où  devait descendre JESUS)

La pureté de la chair au sens propre ne pouvait pas exister.

Aussi,
Avec le sacrifice rédempteur de JESUS, la Bible mentionne que nous retrouverons la perfection (donc  saints et parfaits au bout des mille ans)

En espérant que l' explication pourra te faire comprendre la différence de sainteté  au sens ou Jéhovah l'entend et l'adjectif (Saint, parfait sans défauts)

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Sep 2021, 4:42 am

En Matt 5/48 JESUS entend la perfection comme le fait de dépasser la loi de Moïse par la loi d'amour agapee.
Sans qu'il soit question d'un règne millénaire ou qu'une quelconque perfection physique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:16 pm

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui s'intéressent à Marie, je vous conseille l'excellent livre d'Alfred Lien sur Marie.

Il répond à toutes les questions du genre "Marie est elle la mère de Dieu ?" "Marie est elle montée au ciel (l'Assomption) ?" "Marie est elle resté vierge ?" "Marie a-t-elle été conçue dans péché (l'immaculée conception) ?"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:31 pm

Le Flamand a écrit:
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui s'intéressent à Marie, je vous conseille l'excellent livre d'Alfred Lien sur Marie.

Il répond à toutes les questions du genre "Marie est elle la mère de Dieu ?" "Marie est elle montée au ciel (l'Assomption) ?" "Marie est elle resté vierge ?" "Marie a-t-elle été conçue dans péché (l'immaculée conception) ?"

L'étude de la Bible la méditation et la prière répondent à ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Oct 2021, 9:54 pm

Attila a écrit:
Le Flamand a écrit:
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui s'intéressent à Marie, je vous conseille l'excellent livre d'Alfred Lien sur Marie.

Il répond à toutes les questions du genre "Marie est elle la mère de Dieu ?" "Marie est elle montée au ciel (l'Assomption) ?" "Marie est elle resté vierge ?" "Marie a-t-elle été conçue dans péché (l'immaculée conception) ?"

L'étude de  la Bible la méditation et la prière répondent à ce genre de questions.

Oui vous avez entièrement raison.

Mais un bouquin qui explique clairement le point de vue biblique c'est bien aussi. Surtout pour les personnes qui ne sont peut être pas au point avec ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 1:31 am

Le Flamand a écrit:
Attila a écrit:


L'étude de  la Bible la méditation et la prière répondent à ce genre de questions.

Oui vous avez entièrement raison.

Mais un bouquin qui explique clairement le point de vue biblique c'est bien aussi. Surtout pour les personnes qui ne sont peut être pas au point avec ce sujet.

Je n'ai pas ce genre de préjugés, je vous les laisse bien volontier sachant toute l'estime que vous portez à l'excellence de votre théologie.

Portez vous mieux.... dans les vertues du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 4:48 am

Attila a écrit:
Le Flamand a écrit:


Oui vous avez entièrement raison.

Mais un bouquin qui explique clairement le point de vue biblique c'est bien aussi. Surtout pour les personnes qui ne sont peut être pas au point avec ce sujet.

Je n'ai pas ce genre de préjugés, je vous les laisse bien volontier sachant toute l'estime que vous portez à l'excellence de votre théologie.

Portez vous mieux.... dans les vertues du Seigneur.

L'excellence de ma théologie 🤔

Si vous n'étiez pas constamment dans le déni et si vous aviez pris le temps de me connaître, vous sauriez que je ne suis pas un béni oui oui, disant oui et Amen a tous ce qui est enseigné dans mon église.

Je ne parle pas d'excellence théologique, mais de Bible. Et si l'on me prouve avec des arguments solides et bibliques que j'ai tort, je sais le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 8:37 pm





Le Flamand a écrit:
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui s'intéressent à Marie, je vous conseille l'excellent livre d'Alfred Lien sur Marie.

Il répond à toutes les questions du genre "Marie est elle la mère de Dieu ?" "Marie est elle montée au ciel (l'Assomption) ?" "Marie est elle resté vierge ?" "Marie a-t-elle été conçue dans péché (l'immaculée conception) ?"


Bonjour,


JESUS le CHRIST a été l'Incarnation du Fils de DIEU,

Et si le CHRIST est DIEU comme tu le dis par ailleurs,

Marie est donc la Mère de DIEU,

Enfin celle qui aura enfanté l'enveloppe charnelle du Fils...

Ce qui n'est pas anodin,

Et lui vaut certainement une place d'honneur au sein du Royaume !



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2021, 10:33 pm

RAMOSI a écrit:




Le Flamand a écrit:
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui s'intéressent à Marie, je vous conseille l'excellent livre d'Alfred Lien sur Marie.

Il répond à toutes les questions du genre "Marie est elle la mère de Dieu ?" "Marie est elle montée au ciel (l'Assomption) ?" "Marie est elle resté vierge ?" "Marie a-t-elle été conçue dans péché (l'immaculée conception) ?"


Bonjour,


JESUS le CHRIST a été l'Incarnation du Fils de DIEU,

Et si le CHRIST est DIEU comme tu le dis par ailleurs,

Marie est donc la Mère de DIEU,

Enfin celle qui aura enfanté l'enveloppe charnelle du Fils...

Ce qui n'est pas anodin,

Et lui vaut certainement une place d'honneur au sein du Royaume !




C'est d'ailleurs dans notre CREDO :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en JESUS Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand
nouveau membre
Le Flamand

Date d'inscription : 27/10/2021
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2021, 2:59 am

JESUS est 100% Dieu mais aussi 100% homme !

Marie est la mère de l'homme et non la mère de Dieu !

Sans quoi on en arrive à dire que Dieu a une mère, une tante, des grands parents, des oncles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2021, 3:22 am

Le Flamand a écrit:
JESUS est 100% Dieu mais aussi 100% homme !

Marie est la mère de l'homme et non la mère de Dieu !

Sans quoi on en arrive à dire que Dieu a une mère, une tante, des grands parents, des oncles, etc...

C'est ce que t'explique Ramosis..

T'es bouché ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Oct 2021, 8:34 am

Le Flamand a écrit:
JESUS est 100% Dieu mais aussi 100% homme !

Marie est la mère de l'homme et non la mère de Dieu !

Sans quoi on en arrive à dire que Dieu a une mère, une tante, des grands parents, des oncles, etc...

JESUS, Fils de Dieu, a eu en effet des grands-parents : Anne et Joachin 
et alors ?

Il était 100% homme dis-tu mais en étant 100% Dieu : faudrait savoir ce que tu crois ?

Pour être homme, il lui a bien fallu une femme qui le mette au monde...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2021, 5:22 am

Marie n'était pas sainte quand elle a conçu JESUS c'est bien après qu'elle est devenu disciple de JESUS et elle a fait partie des saints , car les saints sont choisi après le sacrifice de JESUS , c'est a partir de l'an 33 que l'esprit saint s'est posé sur les oints , Marie a reçu cet esprit aussi a ce moment là , saint veut dire mis a part , Marie est misa a part pour devenir roi dans le ciel vu que dans le ciel il n'y a pas de sexualité comme JESUS le précise
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2021, 7:10 am

gen a écrit:
Marie n'était pas sainte quand elle a conçu JESUS c'est bien après qu'elle est devenu disciple de JESUS et elle a fait partie des saints , car les saints sont choisi après le sacrifice de JESUS , c'est a partir de l'an 33 que l'esprit saint s'est posé sur les oints , Marie a reçu cet esprit aussi a ce moment là , saint veut dire mis a part , Marie est misa a part pour devenir roi dans le ciel vu que dans le ciel il n'y a pas de sexualité comme JESUS le précise


Et ceci ? :



La visite de Marie à Elisabeth (Lc 1,39-45)


(39)    En ces jours-là,







               Marie se mit en route rapidement







               vers une ville de la montagne de Judée.







(40)    Elle entra dans la maison de Zacharie







               et salua Élisabeth.







(41)    Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle.







          Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint,







(42)    et s’écria d’une voix forte :







            « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.







(43)    Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?







(44)    Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation,







            l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi.







(45)    Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles







                        qui lui furent dites de la part du Seigneur. »







            L’Ange vient d’annoncer à Marie sa vocation : devenir la Mère du Sauveur. « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole » lui répondit-elle… Et l’Ange la quitta (Luc 1,38)… Après cet instant inoubliable, Marie retrouve la foi, et elle agit dans la foi à la lumière de tout ce qu’elle vient d’apprendre. L’Ange lui avait dit : « Voici qu’Elisabeth, ta parente, vient elle aussi de concevoir un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, elle qu’on appelait la stérile, car rien n’est impossible à Dieu » (Luc 1,36). Aussitôt Marie réagit à cette parole : elle rassemble ses affaires et part « en toute hâte » voir sa cousine… Selon la tradition, Elisabeth et Zacharie habitaient à Aïn Karim, dans les montagnes de Judée, à 6 km à l’ouest de Jérusalem. Ce départ en toute hâte (expression unique en St Luc) témoigne de sa simplicité, de la spontanéité de son obéissance et de son entière disponibilité… Avec Marie, la Parole commence à faire son chemin … Le Verbe fait chair la sèmera sur les routes de Palestine, et Paul la portera jusqu’à Rome, symbole des extrémités de la terre habitée (Actes 28,16.30-31).







            Regardons maintenant comment ce texte et construit. Des évènements tout simples en apparence prennent une toute autre profondeur à la Lumière de l’Esprit Saint…







Lc 1,39-45: la Visitation







                                                            Marie







(40)    Et Marie entra dans la maison de Zacharie







                                                        et elle salua Elisabeth.

 

                                                            Elisabeth    






(41)    1 –      Et il advint comme Elisabeth entendit la salutation de Marie






           2 –      que l’enfant tressaillit en son sein






           3 –      et Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint,






(42)    et elle s’écria d’un grand cri et elle dit :












(43)






       Bénie es-tu entre les femmes 







       et béni est le fruit de ton sein







       et comment se fait-il que la mère de mon Seigneur







                                                                                         vienne à moi ?






(44)   1’= 1 + 3       Voici en effet comme la voix de ta salutation






                                                                                              advint à mes oreilles






            2‘= 2 + 3     que l’enfant tressaillit d’allégresse en mon sein.






(45)   Et heureuse celle qui a cru






                                   qu’il y aura un accomplissement






                                                                       de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur.






Marie était t'elle sainte? - Page 3 Visitation3-255x300
 

            Lorsque l’Ange s’était manifesté à Marie, il avait commencé par la saluer. Dès que Marie entre chez sa cousine, elle aussi la salue… « Il y a beaucoup de salutations dans ces chapitres », écrit François Bovon, « parce qu’il y a beaucoup de rencontres. Et il y a beaucoup de rencontres, car Dieu intervient et inaugure le salut au travers de relations humaines. La salutation devient ici un signe d’amour et, tout comme les naissances annoncées, commencement d’une vie nouvelle ».






« Dieu intervient et inaugure le salut au travers de relations humaines »… C’est ce qu’il faisait déjà par l’intermédiaire de ses prophètes (Isaïe 45,20-22), mais tous ont été rejetés. Aussi Dieu, dans sa Miséricorde (Ecclésiastique (ou Siracide) 2,6-11), bouleversé par nos péchés et par leurs conséquences (Ezéchiel 18,31-32 ; 33,11), décida de nous envoyer son Fils (Luc 20,9-15a). Il est cet Astre d’En Haut qui nous a visités « dans les entrailles de Miséricorde de notre Dieu » (Luc 1,76-79) : il est venu par amour (Jean 3,16-17) nous révéler à quel point Dieu nous aime (Jean 17,22-23 ; Romains 5,8 ; Ephésiens 2,4-6 ; 2Thessaloniciens 2,16-17 ; 1Jean 4,9-11). Dieu est Amour (1Jean 4,8.16), tel est son Nom, et JESUS a manifesté ce Nom aux hommes (Jean 17,6 ; 1,18) par ses Paroles et par ses actes. Le regarder, c’est regarder l’Image de ce Dieu Invisible (Colossiens 1,15) qui n’est qu’Amour. Découvrir à quel point le Christ nous aime (Marc 10,21 ; Jean 11,3.5.36 ; 13,1.34 ; 15,9 ; Romains 8,35-37 ; Galates 2,20 ; Ephésiens 5,1‑2 ; 5,25-27 ; Apocalypse 1,5-6), c’est découvrir à travers Lui et par Lui l’amour de Dieu notre Père pour chacun d’entre nous. Et cet amour nous rejoint au plus profond de nous-mêmes (Jean 17,26) par le don de l’Esprit Saint (Romains 5,5) que Dieu veut communiquer à tous les hommes (Jean 7,37-39) pour qu’ils trouvent avec lui la vie éternelle (Galates 5,25) et la paix (Galates 5,22-23 ; Romains 14,17 ; Actes 10,36 ; Ephésiens 2,17-18).






Marie était t'elle sainte? - Page 3 Dieu-est-capable-680x3651-300x161






Dieu est entré en relation avec les hommes par son Fils, le Verbe fait chair (Jean 1,14). Aujourd’hui encore, le Père continue d’entrer en relation avec le monde par son Eglise. En effet, chaque baptisé a reçu le même Esprit Saint, cet Esprit qui habite en plénitude le cœur du Christ (Romains 8,9). Sa Présence au cœur du croyant est régulièrement alimentée par les sacrements, notamment l’Eucharistie : tous communient au même Corps et au même Sang par lesquels ils reçoivent une même Vie éternelle, celle de l’Esprit Saint (Jean 6,54 ; 6,63). Dans la foi et par leur foi, ils sont alors unis au Christ ressuscité (1Thessaloniciens 5,9-10) dans la communion d’un seul et unique Esprit (Ephésiens 4,3). Pour l’expliquer, St Paul prend l’image d’un corps (Ephésiens 4,4 ; 1Corinthiens 12,12-13) : tous sont comme les membres d’un seul et unique Corps, nourris du même Sang, vivants de la même Vie, et le Christ est la Tête de ce Corps (Ephésiens 1,22-23) : c’est d’abord Lui qui l’organise (Matthieu 16,18), donnant à chacun la place qui lui correspond pour le bien de tous (Ephésiens 4,7-12). Et c’est toujours Lui qui, par les uns, par les autres, et par l’action de l’Esprit Saint, continue d’entrer en relation avec les hommes pour leur manifester l’Amour de Dieu et leur offrir le salut (Romains 15,17-19 ; 2Corinthiens 13,3 ; Luc 10,16)… Nous comprenons mieux alors, dans la foi et avec un regard de foi, l’importance de notre lien avec notre Pape, et avec celui qu’il a nommé dans notre diocèse pour le représenter (Matthieu 16,18). Avec eux et par eux, le Christ Lui-même continue aujourd’hui de bâtir son Eglise, de la guider (Luc 10,16), de l’éclairer par son Esprit pour qu’elle puisse toujours annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu : Il est là, tout proche, offert à notre foi, et il veut que tous les hommes soient sauvés (1Timothée 2,3-6)…






Marie était t'elle sainte? - Page 3 P1010614-300x225






 Mosaïque de la Visitation, Basilique du Rosaire, Lourdes






L’épisode de la Visitation est l’exemple type de ce mystère de communion où Dieu vient transfigurer toutes nos relations humaines :







  • Marie est tout d’abord « la Comblée de Grâce » (Luc 1,28), celle que Dieu, dans sa Miséricorde, a totalement « remplie » par sa grâce dès les premiers instants de sa Conception. Elle est ainsi « l’Immaculée Conception ». En elle, aucune trace de péché ni de ténèbres : elle est parfaitement à l’image et ressemblance de ce Dieu qui n’est que Lumière (1Jean 1,5) ; elle est pleinement unie à Lui dans la communion de l’Esprit Saint.











  • De plus elle porte en elle JESUS, le Fils Unique et éternel de Dieu, Celui « en qui habite corporellement la Plénitude de la Divinité » (Colossiens 2,9), celui qui est de condition divine (Philippiens 2,6), vrai homme mais aussi vrai Dieu (Jean 1,1 ; 20,28). Lui et le Père, en face à face dans l’Amour, sont UN dans la communion de cet Amour (Jean 10,30), car tous les deux possèdent pleinement l’insondable richesse de cet unique Esprit qui est Amour (Ephésiens 3,8 ; 4,4 ; Jean 16,15 ; Romains 5,5)… Le Fils est ainsi pleinement uni à son Père dans la communion de l’Esprit Saint…











  • De son côté, Elisabeth porte en elle Jean-Baptiste. Or, l’Ange Gabriel avait déclaré à son sujet : « Il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère » (Luc 1,15). Dieu a donc déjà donné à cet enfant de lui être tout particulièrement uni dans la communion d’un même Esprit…











  • Enfin, au moment où Marie entre et la salue, Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint (Luc 1,41). Gratuitement, par amour, Dieu vient de la combler elle aussi de toutes les richesses de son Esprit. En cet instant, Elisabeth participe à l’Etre de Celui qui s’appelle « Je Suis » (Exode 3,14). Or Dieu Est tout en même temps Esprit (Jean 4,24), Lumière (1Jean 1,5), Amour (1Jean 4,8.16) et Paix (2Thessaloniciens 3,16 ; Romains 15,33 ; 16,20 ; Philippiens 4,9 ; 1Thessaloniciens 5,23 ; Hébreux 13,20-21). Unie à Dieu dans l’Amour et la communion de l’Esprit Saint (2Corinthiens 13,13), Elisabeth devient capable, à la Lumière de cet Esprit, de reconnaître la présence de ce même Esprit en ceux et celles qui l’entourent. « Par ta lumière, nous voyons la Lumière » dit le Psalmiste (Psaume 36,10). Nous avons besoin de la Lumière intérieure de l’Esprit de Dieu pour connaître Dieu (Ephésiens 1,17‑19 ; 1Corinthiens 2,10-11) et reconnaître sa Présence et son action dans nos cœurs, dans nos vies (1Corinthiens 2,12) et dans la vie de ceux et celles qui nous entourent… C’est ce qu’Elisabeth découvre ici, émerveillée…










 Marie était t'elle sainte? - Page 3 Saint-esprit-300x267Alors, par l’Esprit de Vérité, Elisabeth est introduite dans la Vérité tout entière (Jean 16,13) ; à la lumière de l’Esprit, la Présence de Dieu s’offre au regard de sa foi. Elle comprend que :






                        – 1 – Marie est vraiment « la Comblée de Grâce », celle qui est « bénie, entre toutes les femmes », celle en qui Dieu est déjà « tout » par son Esprit (1Corinthiens 15,28).






                        – 2 – JESUS vient tout juste d’être conçu en Marie par l’action de l’Esprit Saint. Rien n’est encore visible à l’œil nu, et pourtant Elisabeth comprend que « le fruit de son sein est béni ». Marie porte en elle Celui qui est la Plénitude de la Bénédiction, la Source de toute bénédiction : JESUS, le Fils Unique, en qui Dieu le Père a placé toutes les bénédictions qu’il nous destine (Galates 3,13-14 ; Ephésiens 1,3 ; Romains 15,29 ; 1Pierre 3,9 ; Jean 1,14 lu avec 1,17 : « la grâce et la vérité » dont JESUS est rempli sont aussi pour nous…).






Elisabeth appelle alors sa petite cousine Marie « la Mère de mon Seigneur », d’où viendra plus tard l’expression « Mère de Dieu », JESUS Seigneur étant vrai Dieu. En général, l’Ancien Testament réserve à Dieu ce titre de Seigneur et de fait, il n’était apparu jusqu’à présent, dans l’Evangile selon St Luc, que pour désigner « Dieu le Père » (Luc 1,6.9.11.15.16.17.25.28.32.38). Et c’est ici, au moment de la Visitation, alors que JESUS est toujours dans le sein de Marie, qu’il est appelé pour la première fois : « Seigneur »… « Par Marie à JESUS », lit-on dans la Basilique du Rosaire à Lourdes… Nous en avons ici un nouvel exemple… Puis le titre de Seigneur sera de nouveau attribué à « Dieu le Père » sept fois de suite (Luc 1,45.46.58.66.68.76 ; 2,9) et il faudra attendre la Parole de l’Ange aux bergers pour le retrouver appliqué à JESUS (Luc 2,11).






 Marie était t'elle sainte? - Page 3 Joie1-300x188






                        – 3 – Au moment où Marie entra et salua Elisabeth, Jean-Baptiste « tressaillit en son sein ». Pour St Luc, l’Esprit Saint, qui remplissait déjà le cœur de cet enfant, lui a donné de percevoir la Présence toute proche, en Marie, de Celui dont il préparera plus tard le chemin (Luc 3,1-6 ; 3,15-18). Il réagit ici en prophète, annonçant par son geste la Présence de Dieu en ce monde : Il est là, par son Fils, caché dans le sein de Marie. Et Elisabeth, à la lumière de l’Esprit Saint, comprend que ce tressaillement de Jean-Baptiste vient de Dieu : il ne s’agit pas d’un banal mouvement de plus. Non, Jean‑Baptiste a tressailli d’allégresse en présence de Celui qui n’est que Bonté et qui apportera à toute l’humanité la joie profonde de se savoir aimé et sauvé (Luc 2,10-11 ; 13,17 ; 19,1-6 ; 24,50-53 ; Jean 3,29 ; 15,11 ; 16,22 ; 17,13 ; 20,20 ; Actes 8,5-8 ; 13,52…).






 Marie était t'elle sainte? - Page 3 P1010465-300x225






            Enfin, toujours grâce à l’Esprit Saint, Elisabeth proclame la première béatitude de l’Evangile de Luc, et elle concerne la Vierge Marie : « Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur ». Marie a cru que Dieu agirait selon sa Parole, elle lui a fait confiance, elle s’est abandonnée entre ses mains, elle l’a laissé faire en elle ce qu’il désirait … Ensuite, elle n’a pu que constater tout ce que Dieu avait effectivement réalisé pour elle, et, dans son action de grâces, elle s’est déclarée « bienheureuse » (Luc 1,48). Dieu nous veut ainsi, libres et heureux avec Lui, en Lui et grâce à Lui, même si pour l’instant nous avons à traverser toutes sortes d’épreuves (Actes 14,22). Mais il nous l’a promis : il sera toujours là pour nous aider (Matthieu 28,20 ; Hébreux 2,18 ; 4,16). A ce titre, Marie nous montre le chemin et nous invite à notre tour à la confiance en Celui qui nous aime d’un amour qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer (Ephésiens 3,20-21)… Le Dieu Bienheureux (1Timothée 1,11 ; 6,13-16) veut nous donner d’avoir part à sa Joie (Jean 15,11) en nous invitant au mystère de ses noces (Apocalypse 19,9) ; si nous lui ouvrons la porte de notre cœur (Apocalypse 3,20), si nous vivons dans la vérité devant lui (Jean 17,17 ; 3Jn 1,4 ; Psaume 85,11-14 ; 89,14-19), si nous espérons en sa miséricorde (Psaume 86(85),5 ; 130(129)), si nous lui demandons la grâce de pouvoir garder sa Parole (2Timothée 1,14 ; Ezéchiel 36,27), alors il viendra Lui-même déposer sa Joie en nous (Jean 14,23) par son Esprit (Galates 5,22)… Et à la suite de Marie, « heureuse d’avoir cru », nous pourrons reprendre à notre compte cette Parole du Christ ressuscité à Thomas : « Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jean 20,29)…






La visite de Marie à Elisabeth (Lc 1,39-45) | Sedifop
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2021, 7:16 am

Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_minipostedSam 30 Oct 2021, 7:21 am

gen a écrit:
Il y a une différence entre avoir l'esprit et être saint , être saint c'est être mis a part pour être roi au côté de JESUS , l'esprit saint a été répandu seulement en l'an 33 , Marie n'a pas pu être sainte avant , personne ne peut dire le contraire , tu écrit beaucoup mais tu ignore ce point qui n'est pas anodin , de plus Marie ne sera ressuscité qu'au dernier jour , ça aussi il faut le comprendre  

c'est TA croyance, je la respecte, mais respecte aussi celle des catholiques, qui ne sont pas des ignorants, car nous avons l'enseignement de l'Eglise, fondée par JESUS, en nommant Pierre.

Quant à Marie, Elle est montée au ciel avec son corps, nous fêtons cela le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie était t'elle sainte? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» La Sainte Marie dans le Coran..
» La Sainte-Baume et Marie-Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-