*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2021, 9:55 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Que nous enseigne la Bible à ce sujet?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 5:41 am

Citation :
Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...

Bonjour,

La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?

JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.

Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...

Pourquoi donc JESUS se fait-​il baptiser ? Son baptême montre qu’il se présente à son Père pour faire sa volonté (Hébreux 10:5-7). Jusque-​là, JESUS était charpentier, mais il est maintenant temps pour lui d’accomplir le ministère pour lequel son Père céleste l’a envoyé sur terre

Hébreux 10​:​5-7
5  C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6  Tu n’as accepté ni holocaustes* ni sacrifices pour le péché*a.” 7  Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau*, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” »

Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » (Jean 1:33). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera. Par conséquent, il n’est certainement pas surpris de voir « l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [JESUS] » à sa sortie de l’eau (Matthieu 3:16).

De plus, lors du baptême de JESUS, une voix venant du ciel proclame : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17). Quelle est cette voix ? Ce n’est pas celle de JESUS puisqu’il se trouve juste à côté de Jean. C’est la voix de Dieu. Il est donc clair que JESUS est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-​même.
Il était impératif pour JESUS de faire ce qui était juste càd de présenter son corps saint et agréable pour justifier de sa prise de position envers non seulement son Père, mais aussi devant témoins

Bien voilà le pourquoi et pas de philosophies personnelles.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 7:02 am

jean claude a écrit:
Citation :
Mais de quoi se sentait coupable JESUS lorsqu'il accepte le baptême d'eau en signe de repentance...

Bonjour,

La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?

JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.
y
Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...

Pourquoi donc JESUS se fait-​il baptiser ? Son baptême montre qu’il se présente à son Père pour faire sa volonté (Hébreux 10:5-7). Jusque-​là, JESUS était charpentier, mais il est maintenant temps pour lui d’accomplir le ministère pour lequel son Père céleste l’a envoyé sur terre

Hébreux 10​:​5-7
5  C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6  Tu n’as accepté ni holocaustes* ni sacrifices pour le péché*a.” 7  Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau*, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” »

Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » (Jean 1:33). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera. Par conséquent, il n’est certainement pas surpris de voir « l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [JESUS] » à sa sortie de l’eau (Matthieu 3:16).

De plus, lors du baptême de JESUS, une voix venant du ciel proclame : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17). Quelle est cette voix ? Ce n’est pas celle de JESUS puisqu’il se trouve juste à côté de Jean. C’est la voix de Dieu. Il est donc clair que JESUS est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-​même.
Il était impératif pour JESUS de faire ce qui était juste càd de présenter son corps saint et agréable pour justifier de sa prise de position envers non seulement son Père, mais aussi devant témoins

Bien voilà le pourquoi et pas de philosophies personnelles.
Amitié

Sauf que ça n'explique en rien pourquoi JESUS se soumet à un rite baptismal sensé purifier l'individu.

Hébreux 10.,5 à 7 ayant une application plus générale puisque concernant l'Incarnation du Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 7332

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 7:10 am

jean claude a écrit:
La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?

JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.

Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...

Oui, la réponse est dans la Bible :



 JESUS a accepté d'être solidaire de l'humanité pécheresse : "Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu" (2 Corinthiens 5,21). 


Il vient au Jourdain : c'est dans la logique de l'Incarnation.


Jean le Baptiste, lui aussi, s'étonne de la présence de JESUS : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !" (Matthieu 3,14). 


Mais Jean est un prophète, un "homme aux yeux perçants" : il voit ce que les autres ne voient pas. Il annonce : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".


Il l'enlève en le prenant sur lui. 


Jean Baptiste proclame la venue de celui que les chants du Serviteur annonçaient : "Il s'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels" (Isaïe 53,12).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 9:53 am

Attila a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour,

La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?

JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.
y
Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...

Pourquoi donc JESUS se fait-​il baptiser ? Son baptême montre qu’il se présente à son Père pour faire sa volonté (Hébreux 10:5-7). Jusque-​là, JESUS était charpentier, mais il est maintenant temps pour lui d’accomplir le ministère pour lequel son Père céleste l’a envoyé sur terre

Hébreux 10​:​5-7
5  C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6  Tu n’as accepté ni holocaustes* ni sacrifices pour le péché*a.” 7  Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau*, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” »

Jean dira par la suite : « Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint” » (Jean 1:33). Jean s’attend donc à ce que l’esprit de Dieu descende sur quelqu’un qu’il baptisera. Par conséquent, il n’est certainement pas surpris de voir « l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur [JESUS] » à sa sortie de l’eau (Matthieu 3:16).

De plus, lors du baptême de JESUS, une voix venant du ciel proclame : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation » (Matthieu 3:17). Quelle est cette voix ? Ce n’est pas celle de JESUS puisqu’il se trouve juste à côté de Jean. C’est la voix de Dieu. Il est donc clair que JESUS est le Fils de Dieu, et non Dieu lui-​même.
Il était impératif pour JESUS de faire ce qui était juste càd de présenter son corps saint et agréable pour justifier de sa prise de position envers non seulement son Père, mais aussi devant témoins

Bien voilà le pourquoi et pas de philosophies personnelles.
Amitié

Sauf que ça n'explique en rien pourquoi JESUS se soumet à un rite baptismal sensé purifier l'individu.

Hébreux 10.,5 à 7 ayant une application plus générale puisque concernant l'Incarnation du Chris.
Relis ce que j'ai écrit plus haut, tu y trouveras la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 9:54 am

Capucine a écrit:
jean claude a écrit:
La question est pourquoi JESUS se fait baptiser?

JESUS n'était coupable de rien, cela avait bel et bien une signification.

Il faut répondre par la Bible pour avoir la réponse...

Oui, la réponse est dans la Bible :



 JESUS a accepté d'être solidaire de l'humanité pécheresse : "Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu" (2 Corinthiens 5,21). 


Il vient au Jourdain : c'est dans la logique de l'Incarnation.


Jean le Baptiste, lui aussi, s'étonne de la présence de JESUS : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !" (Matthieu 3,14). 


Mais Jean est un prophète, un "homme aux yeux perçants" : il voit ce que les autres ne voient pas. Il annonce : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".


Il l'enlève en le prenant sur lui. 


Jean Baptiste proclame la venue de celui que les chants du Serviteur annonçaient : "Il s'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels" (Isaïe 53,12).

Marie était t'elle sainte? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 9:25 pm




gen a écrit,


Citation :
C'est un péché qu'adorer quelqu'un d'autre que Dieu


Nous Catholiques,

Nous n'adorons que DIEU seul,

Le DIEU unique sous sa forme Trinitaire !

Mais par ailleurs nous honorons Marie, la Mère de JESUS le CHRIST,

Le CHRIST, Deuxième personne de la Trinité,

Trinité qui est le DIEU unique !




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 9:59 pm

Citation :
Nous n'adorons que DIEU seul,

Le DIEU unique sous sa forme Trinitaire !

Bonjour Ramosi,

Mes respects,

Ce que tu écris ne me semble pas avoir de sens ou alors tu n'es pas catholique?


La trinité selon l'enseignement catholique, c'est trois Dieu (avec un D majuscule) en une personne.
Ou bien on adore que Dieu et lui seul, ou bien vous adorez les trois en une seul, mais cela ne tient pas dans l'enseignement de la Bible.


En fait la trinité c'est unique pour vous en tant que catholique, c'est un débordement intellectuel ou philosophie que les personnes avertie bibliquement n'ont vraiment pas de mal à comprendre,  que même vos  encyclopédie catholiques ne définissent pas non plus comme avéré dans l'encadré que j'ai posé dans ce fil.

Citation :


Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité.  Toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »



A mon humble avis, vous vous embrouiller pour essayer de définir ce que vous n'arrivez pas à comprendre vous même, allant jusqu'au jusqu'auboutisme et tant pis pour Dieu le tout puissant. Razz
Un peu comme les scribes et les pharisiens de l'époque de JESUS qui ne voulaient surtout pas admettre que JESUS n'était que le fils de Dieu.

Citation :
Mais par ailleurs nous honorons Marie, la Mère de JESUS le CHRIST,

Là encore, je ne vois pas ce que cela vous apporte que d'honorer et ou de se mettre à genoux devant les statues de Marie ect.. et de lui demander d'agir pour vous. (j'ai fais ce constat personnellement et j'ai vue dans les églises toutes ces contradictions de pauvres personnes qui suppliaient vos saints)
Marie, Joseph ect...

Citation :
Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux. Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage » (Exode 20:4, 5). Puisqu’il réclame un « attachement sans partage », Dieu ne veut pas que nous honorions ou adorions des images, des idoles, des icônes, des statues ou des symboles.

Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues » (Isaïe 42:8, Nouvelle Bible Segond). Dieu n’accepte pas qu’on lui rende un culte au moyen d’images. Quand des Israélites ont cherché à lui rendre un culte en se servant de la statue d’un veau, Dieu a dit qu’ils avaient commis un « grave péché ». (Exode 32:7-9, Bible en français courant).
le prophète Isaïe retentit comme une évidence : “ À quoi donc comparerez-​vous Dieu, et quelle image feriez-​vous qui lui ressemble ? ” — Isaïe 40:18, La Sainte Bible, par l’Abbé Crampon.

Versets bibliques à examiner : Isaïe 44:13-19 ; Actes 10:25, 26 ; 17:29 ; 2 Corinthiens 5:7.

Au sujet des idoles, la Bible affirme : “ Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ; elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. ” Puis, elle ajoute cet avertissement qui donne à réfléchir : “ Ceux qui les font deviendront comme elles ”, c’est-à-dire sans vie ! — Psaume 115:4-8.



Au sujet de Marie qui n'est pas la mère de Dieu, mais la mère adoptive de JESUS...

Dans le récit de la Bible, JESUS l'a relégué en tant que simple femme n'est-ce pas.
Le contraire de vos enseignements catholiques, c'est d'adorer que Dieu Jéhovah le seul sauveur qui a envoyé son fils unique qui nous permet d'avoir la vie sauve en tant que rançon correspondante. Jean 3:16 et Jean 17:3.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Nov 2021, 10:39 pm





jean claude a écrit,


Citation :
En fait la trinité c'est unique pour vous en tant que catholique, c'est un débordement intellectuel ou philosophie que les personnes avertie bibliquement n'ont vraiment pas de mal à comprendre,  que même vos  encyclopédie catholiques ne définissent pas non plus comme avéré dans l'encadré que j'ai posé dans ce fil.


Ce n'est pas parce que toi jean claude, tu ne comprends pas une Théologie,

Comme celle de la Trinité,

Qu'elle serait fausse,


Et tu es dans l'erreur,

Car dans leur immense majorité les Chrétiens sont Trinitaires,

Et les non trinitaires sont très minoritaires...



Citation :
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2 et protestantisme3. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.



Mais ce n'est pas le sujet, revenons à Marie,

Et à ce sujet je te pose la question suivante,


Pour toi qui est JESUS ?

Quelle définition nous donnes tu de JESUS le CHRIST ?




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 12:35 am

RAMOSI a écrit:




jean claude a écrit,


Citation :
En fait la trinité c'est unique pour vous en tant que catholique, c'est un débordement intellectuel ou philosophie que les personnes avertie bibliquement n'ont vraiment pas de mal à comprendre,  que même vos  encyclopédie catholiques ne définissent pas non plus comme avéré dans l'encadré que j'ai posé dans ce fil.


Ce n'est pas parce que toi jean claude, tu ne comprends pas une Théologie,

Comme celle de la Trinité,

Qu'elle serait fausse,


Et tu es dans l'erreur,

Car dans leur immense majorité les Chrétiens sont Trinitaires,

Et les non trinitaires sont très minoritaires...



Citation :
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte Trinité) est le Dieu unique en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. Le terme Trinitas (= tri + unitas) est forgé en latin par Tertullien (155-220).

La croyance en la Trinité est le principe fondateur commun aux principales confessions chrétiennes : catholicisme1, orthodoxie2 et protestantisme3. Le fondement de cette doctrine est exprimé dans le symbole de Nicée.



Mais ce n'est pas le sujet, revenons à Marie,

Et à ce sujet je te pose la question suivante,


Pour toi qui est JESUS ?

Quelle définition nous donnes tu de JESUS le CHRIST ?




Mon cher Ramosi,

Tu mentionnes que je ne connais pas la trinité,
Cependant, je t'ai cité que même une encyclopédie catholique qui reconnait elle même que la trinité n'est pas solidement établie!
Si eux ne savent pas vraiment, comment toi voudrais tu essayer d'enseigner aux autres ce que les pontes de l'église catholiques ne savent pas???

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité.  Toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »


Non Ramosi, soyons un peu sérieux stp

Citation :
Ramosi Et à ce sujet je te pose la question suivante,

Pour toi qui est JESUS ?

Moi je te cite la Bible qui mentionne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et le père de JESUS qui faut t'il le rappeler est le fils engendré et rien d'autre.

Bien que les humains adorent beaucoup de dieux, il n’y a qu’un seul vrai Dieu (Jean 17:3). C’est le « Suprême », le Créateur de toute chose et la Source de toute vie. Lui seul mérite l’adoration (Daniel 7:18 ; Révélation 4:11).


Quelle est la différence entre Dieu et Christ ?

JESUS prie..

JESUS n’est pas Dieu. JESUS possède une caractéristique unique : il est la seule personne à avoir été créée directement par Dieu. C’est la raison pour laquelle la Bible en parle comme du Fils de Dieu (Jean 1:14). Après l’avoir créé, Jéhovah s’est servi de son « premier-né » comme d’« un habile ouvrier » pour créer toutes les autres choses et toutes les autres personnes (Colossiens 1:15, 16 ; Proverbes 8:30, 31).

JESUS Christ n’a jamais prétendu être Dieu. Il a plutôt expliqué : « Je suis son représentant, et c’est lui [Dieu] qui m’a envoyé » (Jean 7:29). En parlant à l’un de ses disciples, il a appelé Jéhovah « mon Père et votre Père » et « mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17). Après sa mort, Jéhovah l’a ressuscité pour la vie au ciel, l’a élevé à sa droite et lui a donné un grand pouvoir (Matthieu 28:18 ; Actes 2:32, 33).

Oui, je sais, cela fait mal au ventre lorsque nous citons la Bible, mais ce n'est pas une mauvaise chose pour nous tous car JESUS mentionne que la vérité c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé JESUS christ.

“ Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. ” — JEAN 17:3.


D'ailleurs JESUS mentionne:
Il a également dit : « Les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche ce genre de personnes pour l’adorer » (Jean 4:23).


Citation :
Car dans leur immense majorité les Chrétiens sont Trinitaires,

Et les non trinitaires sont très minoritaires...

Ecoute mon cher ramosi,

Je ne veux pas forcément te contredire, mais les catholiques ne sont pas majoritaires mais sont bel et bien sur le déclin!


https://www.scienceshumaines.com/ou-sont-passes-les-catholiques_fr_12924.html

Voici ce que mentionne une prophétie à propos des églises dans le monde

Jean poursuit son récit par ces mots : “ Après ces choses j’ai vu un autre ange qui descendait du ciel, avec un grand pouvoir ; et la terre a été illuminée de sa gloire. Et il a crié d’une voix forte, disant : ‘ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée ! ’ ” (Révélation 18:1, 2a).

L’ange vigoureux souligne maintenant à quel point Babylone la Grande s’est livrée à la prostitution en proclamant : “ Car à cause du vin de la fureur de sa fornication * toutes les nations sont devenues ses victimes, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands itinérants de la  terre se sont enrichis grâce à la puissance de son luxe insolent. ” (Révélation 18:3). Babylone la Grande a endoctriné toutes les nations avec ses pratiques religieuses impures

Beaucoup de personnes sont dégoutés et bien souvent, c'est à cause de la trinité et des faux enseignements dont elle n'arrive pas à se débarrasser car elle pense qu'elle trône en Reine.
Un peu comme c'était du temps des Scribes et des pharisiens qui ont fomenté contre JESUS par toutes sortes de manigances et de mensonges afin que JESUS qui les étouffait de sa vérité, se taise car ils avaient honte.

La cousine de Benoit xv1

Citation :
Le pape a implicitement parlé de ce ‘ dessèchement ’ lorsqu’il a déclaré en octobre 1986 que l’Église doit “ de nouveau devenir mendiante ”, à cause de ses énormes déficits (Révélation 16:12).
Et pourtant, avec Benoit XVI, madame Brzakovic a parlé aussi de la foi embrassée depuis une dizaine d’années, celle concernant son appartenance aux Témoins de Jéhovah. Choix ayant causé beaucoup de problèmes et frustrations à la femme, qui a du faire front a beaucoup d’opposition de la part de sa famille. Mais le pape ne l’a pas disputé, comme la femme l’avait déjà déclaré au Canberra Times il y avait trois ans :
«Il m’a dit : « Vous faites le travail que nous devrions faire »
, se référant à l’activité missionnaire des Témoins de Jéhovah, qui font du porte en porte pour rencontrer les personnes.



Non mon cher Ramosi,

L'église n'est surtout pas majoritaire pour cet enseignement de votre trinité que vous même n'arrivez pas à expliquer
, les quelques milliers de personnes qui sont catholiques dans le monde et qui désirent connaître la vérité qu'on ne leur a pas donné se tournent vers des autres eaux spirituelles, si si je peux te l'assurer.
De plus, les milliards d'humains sur terre ne sont pas tous catholiques, (l'inde, les pays orientaux, la chine ect) représentent la majorité.
Il faut bien que tu saches ce que la Bible enseigne Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 car ceci est très important ce message de notre Seigneur JESUS le fils engendré.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 12:46 am


Mon cher Ramosi,

Pour revenir à Marie,
Marie dans la Bible n'est pas du tout la mère de Dieu, mais uniquement la mère adoptive de JESUS l'envoyé et qui est le fils de Dieu.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 1:25 am

jean claude a écrit:
Citation :
Nous n'adorons que DIEU seul,

Le DIEU unique sous sa forme Trinitaire !

Bonjour Ramosi,

Mes respects,

Ce que tu écris ne me semble pas avoir de sens ou alors tu n'es pas catholique?


La trinité selon l'enseignement catholique, c'est trois Dieu (avec un D majuscule) en une personne.
Ou bien on adore que Dieu et lui seul, ou bien vous adorez les trois en une seul, mais cela ne tient pas dans l'enseignement de la Bible.


En fait la trinité c'est unique pour vous en tant que catholique, c'est un débordement intellectuel ou philosophie que les personnes avertie bibliquement n'ont vraiment pas de mal à comprendre,  que même vos  encyclopédie catholiques ne définissent pas non plus comme avéré dans l'encadré que j'ai posé dans ce fil.

Citation :


Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

La plupart des Églises chrétiennes enseignent que Dieu est une trinité.  Toutefois cette remarque de l’Encyclopædia Britannica : « Ni le mot trinité ni le dogme explicite de la Trinité n’apparaissent dans le Nouveau Testament [...]. Ce dogme a pris forme sur plusieurs siècles et à travers maintes controverses. »



A mon humble avis, vous vous embrouiller pour essayer de définir ce que vous n'arrivez pas à comprendre vous même, allant jusqu'au jusqu'auboutisme et tant pis pour Dieu le tout puissant. Razz
Un peu comme les scribes et les pharisiens de l'époque de JESUS qui ne voulaient surtout pas admettre que JESUS n'était que le fils de Dieu.

Citation :
Mais par ailleurs nous honorons Marie, la Mère de JESUS le CHRIST,

Là encore, je ne vois pas ce que cela vous apporte que d'honorer et ou de se mettre à genoux devant les statues de Marie ect.. et de lui demander d'agir pour vous. (j'ai fais ce constat personnellement et j'ai vue dans les églises toutes ces contradictions de pauvres personnes qui suppliaient vos saints)
Marie, Joseph ect...

Citation :
Tu ne dois pas te faire de statue sculptée ni de représentation de quoi que ce soit qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux. Tu ne dois pas te prosterner devant elles ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement sans partage » (Exode 20:4, 5). Puisqu’il réclame un « attachement sans partage », Dieu ne veut pas que nous honorions ou adorions des images, des idoles, des icônes, des statues ou des symboles.

Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues » (Isaïe 42:8, Nouvelle Bible Segond). Dieu n’accepte pas qu’on lui rende un culte au moyen d’images. Quand des Israélites ont cherché à lui rendre un culte en se servant de la statue d’un veau, Dieu a dit qu’ils avaient commis un « grave péché ». (Exode 32:7-9, Bible en français courant).
le prophète Isaïe retentit comme une évidence : “ À quoi donc comparerez-​vous Dieu, et quelle image feriez-​vous qui lui ressemble ? ” — Isaïe 40:18, La Sainte Bible, par l’Abbé Crampon.

Versets bibliques à examiner : Isaïe 44:13-19 ; Actes 10:25, 26 ; 17:29 ; 2 Corinthiens 5:7.

Au sujet des idoles, la Bible affirme : “ Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ; elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. ” Puis, elle ajoute cet avertissement qui donne à réfléchir : “ Ceux qui les font deviendront comme elles ”, c’est-à-dire sans vie ! — Psaume 115:4-8.



Au sujet de Marie qui n'est pas la mère de Dieu, mais la mère adoptive de JESUS...

Dans le récit de la Bible, JESUS l'a relégué en tant que simple femme n'est-ce pas.
Le contraire de vos enseignements catholiques, c'est d'adorer que Dieu Jéhovah le seul sauveur qui a envoyé son fils unique qui nous permet d'avoir la vie sauve en tant que rançon correspondante. Jean 3:16 et Jean 17:3.

Amitié

C'est une imposture  de prétendre que " Jéhovah" aurait pu être le dieu de JESUS christ.

Le nom de dieu fût enseigné par JESUS nous dit Jean 17/26.

Sauf que jamais nulle part JESUS enseigne le nom de "Jéhovah" à ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 1:31 am


jean claude a écrit,

Citation :

Non mon cher Ramosi,

L'église n'est surtout pas majoritaire pour cet enseignement de votre trinité que vous même n'arrivez pas à expliquer


Je n'ai pas dit que l'Eglise est majoritaire,

Mais que le Christianisme est majoritaire,

Soit les Cathos, les Orthodoxes, les Protestants et même les Evangéliques et les Baptistes , etc...


Quand à vous vous êtes très minoritaires,

C'est votre choix, soit,

Mais reconnaissez donc votre pensée minoritaire,

Et de grâce, respectez donc les autres, ceux qui pensent différemment de vous...


La "Trinité", nous l'expliquons très bien,

Mais disons que c'est plutôt vous, les minoritaires, qui ne réussissez pas à saisir le sens de la vérité...




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 1:34 am



@jean claude


Tu n'as pas répondu à la question,


Citation :
Pour toi qui est JESUS ?

Quelle définition nous donnes tu de JESUS le CHRIST ?



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 1:36 am

jean claude a écrit:

Mon cher Ramosi,

Pour revenir à Marie,
Marie dans la Bible n'est pas du tout la mère de Dieu, mais uniquement la mère adoptive de JESUS l'envoyé et qui est le fils de Dieu.
Amitié

Sauf que JESUS est, en son incarnation, non pas le fils de dieu mais le" fils de l'homme " donc naturellement le fils biologique de Marie.

Mais ça c'est l'évangile sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 2:29 am

jean claude a écrit:
Pour revenir à Marie,
Marie dans la Bible n'est pas du tout la mère de Dieu, mais uniquement la mère adoptive de JESUS l'envoyé et qui est le fils de Dieu.

ça, c'est quand même la meilleure : "la mère adoptive" : je n'avais jamais entendu cela !!! Marie met au monde un enfant, qui est le Fils de Dieu, c'est biblique en plus et Elle est la mère adoptive...  No

Il faudrait que tu apprennes ce qu'est "l'adoption" dans ce cas...  car Marie a bel et bien été enceinte, donc JESUS ne lui est pas arrivé par la DDASS  pour qu'elle l'élève !

Citation :
Luc 1/31-33

31Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de JESUS.
 

32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre

33Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n’aura pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 3:13 am

Citation :
Quand à vous vous êtes très minoritaires,

Mon cher Ramosi,

Oui effectivement, on ne va pas le nier.. nous sommes environs en tant que témoins de Jéhovah presque 8 millions dans le monde qui pratiquent, sans compter ceux et celles qui étudient la Bible avec nous.
Il faut quand même se rappeler que JESUS était bien seul avec ses disciples face aux scribes et aux Pharisiens, qu'il fut même traité de secte (actes 24:5) pourtant aujourd'hui nombreux dans le monde se tournent vers lui n'est-ce pas?
Donc si on devait suivre le raisonnement des scribes et des pharisiens, tous ceux et celles qui suivent JESUS seraient (ou feraient parti d'une secte)?

Citation :

Et de grâce, respectez donc les autres, ceux qui pensent différemment de vous...

Mon cher Ramosi,
Mes respects

Ce n'est pas parce que je cite toujours la Bible que je ne respecte pas les personnes avec qui j'écris.
Bien au contraire , je passe de très nombreuses heures à essayer de répondre au plus juste avec tous les membres et je sais également m'excuser au besoin si en parlant de la Bible on pense que je vais trop au fond des sujets.
Il faut se rappeler que JESUS n'a jamais ménagé les personnes, il a même pris le fouet en une certaine occasion.
Moi bien sur je ne suis pas JESUS, loin de là. mais j'essaie d'apporter les pensées qu'il nous ordonne de pratiquer. Matthieu 28:19,20.

Je ne vous en veux pas de nous avoir traité de tous les noms (sectes dangereuses) pendant des années et  Bible trafiquée etc..,
Je pense que c'est normal car à l'époque on ne répondaient pas trop , puis nous n'avions pas encore d'outils très performants.
Bref, nous on vous aime, et même si certains nous détestent encore comme dans la grande Russie orthodoxe ou les témoins de Jéhovah sont emprisonnés (enfants, pères, mères etc) à cause de la pression de l'église orthodoxe qui pactise avec le pouvoir en place et qui n'accepte pas que les témoins de Jéhovah dévoilent ce que la Bible enseigne..si si.

https://www.20minutes.fr/monde/russie/2974091-20210210-russie-responsables-membres-temoins-jehovah-arretes-services-securite

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/26/la-russie-reprime-avec-force-les-temoins-de-jehovah_6020573_3210.html

Je pense que ils sont bien loin de la vérité les pratiquants de la parole de Dieu la Bible en Grande Russie; contrairement à ce que JESUS enseigne Matth 22: 36  “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37  Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38  C’est là le plus grand et le premier commandement. 39  Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ’ 40  À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Je tiens quand même à m'excuser si en parlant de la Bible je vous ai créé du tord.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 3:42 am

Citation :
Ramosi
, c'est quand même la meilleure : "la mère adoptive" : je n'avais jamais entendu cela !!! Marie met au monde un enfant, qui est le Fils de Dieu, c'est biblique en plus et Elle est la mère adoptive...  No

Je ne vois pas en quoi la vérité choquerait? Very Happy
Oui bien sur que Marie est la Mère de JESUS puisque la Bible le mentionne, mais elle n'est pas la véritable mère qui a donné son ovocyte, pas plus que Josèphe des spermatozoïdes. Jéhovah a fait en sorte de protéger JESUS de l'imperfection.

En fait au plus juste, Marie serait qu'une mère porteuse tout simplement.
Puis impossible d'être la mère au sens propre du terme étant donné que Marie était une femme né dans le péché.

Psaumes 51:Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.

Dans le cas de JESUS parfait on ne peut pas mélanger le pur de l'impur avec sa mère adoptive, ça se comprend,.

Job 14: 4 Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ?Personne.

Amitié,
Ps je m'excuse de vous parler de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 5:03 am

Les mots et les expressions de la Bible compte , la Bible nous demande d'être exact dans nos propos et c'est ce que font les Témoins de Jéhovah qui peuvent prouver dans n'importe quelle Bible ce qu'ils avance , nous ne cherchons pas a changer la foi des autres mais nous donnons la vérité révélé

J'ai vu dans ce forum que les Témoins de Jéhovah présent présente des faits vérifiable dans toutes les bibles , ils exposent correctement la vérité

Le sujet traité montre une connaissance de tout les participant mais il reste a croire ce qu'on lis dans la Bible

Certains pensent que Marie est sainte mais ne peuvent pas montrer ou il est dit qu'elle est sainte ,en fait c'est une intuition qui ne repose sur aucune preuve parce qu'elle n'existent tout simplement pas

Pour ma part je suis sur que Marie est sainte , mais pas a l'époque que semble dire certains dans ce sujet ,parce que le mot "saint" a un sens bien qu'il soit employé quelquefois pour désigner des serviteurs dans les écriture hébraïques pour ceux qui ont une espérance terrestre comme Abraham , Moïse , et bien d'autres parce qu'ils sont employé par Jéhovah pour une mission

Marie était la mère de JESUS et nulle part on peut voir qu'elle est sainte et si la Bible ne le dit pas ce n'est pas a nous de le dire

D'autre part ce qui nous intéresse c'est JESUS parce que c'est lui qui a été désigné pour nous sauver , parler de Marie ne fait que détourner la vérité , ce qui compte actuellement c'est de savoir comment invoquer le nom de Jéhovah pour que notre salut soit manifeste ,ce devrait être notre priorité surtout dans la période troublé ou les prophéties se réalisent
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 6:16 am

@jean claude : A 15h42, la citation est de moi et non de ramosi.

@gen :  
Citation :
la Bible nous demande d'être exact dans nos propos et c'est ce que font les Témoins de Jéhovah qui peuvent prouver dans n'importe quelle Bible ce qu'ils avance

alors où est l'exactitude de Marie qui serait la mère adoptive de JESUS ?


Citation :
Certains pensent que Marie est sainte mais ne peuvent pas montrer ou il est dit qu'elle est sainte ,en fait c'est une intuition qui ne repose sur aucune preuve parce qu'elle n'existent tout simplement pas

c'est un DOGME DE L EGLISE CATHOLIQUE.  Si les TJ respectent tant la religion des autres comme tu le dis, respectez ce dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 7:44 am

Capucine a écrit:
@jean claude : A 15h42, la citation est de moi et non de ramosi.

@gen :  
Citation :
[size=32]la Bible nous demande d'être exact dans nos propos et c'est ce que font les Témoins de Jéhovah qui peuvent prouver dans n'importe quelle Bible ce qu'ils avance[/size]

[size=55]alors où est l'exactitude de Marie qui serait la mère adoptive de JESUS ?
[/size]

Citation :
Certains pensent que Marie est sainte mais ne peuvent pas montrer ou il est dit qu'elle est sainte ,en fait c'est une intuition qui ne repose sur aucune preuve parce qu'elle n'existent tout simplement pas

[size=55]c'est un DOGME DE L EGLISE CATHOLIQUE.  Si les TJ respectent tant la religion des autres comme tu le dis, respectez ce dogme.[/size]

Bonjour chère capucine,
Stp nous sommes dans notre section et en plus nous respectons tous le monde.
Si tu n'es pas TJ il ne faut pas t'enflamer de la sorte.
Nous on donnent nos idées sur une section qui a été créée pour nous, libre à toi d'y participer ou non?
Donc la section créée pour nous en tant que témoin de Jéhovah ne devrait pas être un piège d'enfermement  dédié pour les témoins de Jéhovah ?J'espère que tu comprends ou sinon je ne vois pas pourquoi on a créé une section uniquement pour débats témoins de Jéhovah ?
Si vous ne nous voulez plus sur le forum et qu'on parlent de la Bible et de ce qu'elle contient et qui est bénéfique pour ceux qui ne connaissent pas les témoins de Jéhovah
On va bien comprendre. que vous n'avez aucune vérité à exposer contrairement aux témoins de Jéhovah.
Oui je sais, nous avons été très longtemps avant de répondre à tous nos détracteurs et à ceux qui encore aujourd'hui nous insultent nous traitant de tous les noms et enferment dans les prisons orthodoxes frères et sœurs ainsi que des personnes très àgés, ainsi que des petits enfants, aujourd'hui ça décoiffe et on voit vraiment qui sont les véritables chrétiens !!?

Aujourd'hui nous  avons une très bonne connaissance de la Bible et des outils de recherches très performants, je pense que c'est aussi cela qui vous dérangent tellement, vous avez tout simplement peur!
Peur oui, qu'on puissent voir oh combien les églises ne connaissent pas la Bible et les doctrines comme les témoins de Jéhovah n'est-ce pas???
Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7332
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 7:59 am

Qui est-ce qui s'enflamme ici ? c'est bien toi Jean Claude.

Je pensais qu'un débat était une discussion où chacun pouvait dire ce qu'il pensait et non pas une section juste pour lire votre endoctrinement, j'ai dû me tromper !!

Alors, hé bien, restez entre vous, vous ne serez pas contrariés  Marie était t'elle sainte? - Page 5 149461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 9:17 am

Capucine a écrit:
Qui est-ce qui s'enflamme ici ? c'est bien toi Jean Claude.

Je pensais qu'un débat était une discussion où chacun pouvait dire ce qu'il pensait et non pas une section juste pour lire votre endoctrinement, j'ai dû me tromper !!

Alors, hé bien, restez entre vous, vous ne serez pas contrariés  Marie était t'elle sainte? - Page 5 149461

Bonsoir Capucine,
Désolé mais il ne faut pas retourner les choses contre nous..
Nous on est très corrects et on vous demande pas de nous respecter sans cesse dans notre culte comme c'est fait de nombreuses fois un peu partout.
Nous savons bien que c'est un forum à quo notation catholique et nous respectons les idées de tous.

Nous on aime le débat c'est d'ailleurs pour cela qu'on s'inscrit sur certains forums de discussion.
Tu n'es pas sans savoir que pendant de nombreuses années on s'est fait insulter par des personnes d'appartenance catholique et autres sectes et nous n'avons pas riposté, pourtant il y aurait de quoi mais nous ne l'avons pas fait et nous ne le ferons jamais, la vérité les rattrape et Dieu les juge forcément, ils auront des comptes à rendre.
En tant que témoins de Jéhovah nous aimons notre prochain et pas seulement en paroles, mais en actes puisque nous dialoguons avec vous et tous le monde également.
Nous on ne s'enflamme pas, on aime parler de la Bible et pas de philosophies qui sont propres aux humains et qui n'existent pas dans dans la Bible.
De très nombreuses fois on nous a fait comprendre qu'on étaient pas les bienvenues,.. pensant qu'on allait nous rabaisser et nous tendre un piège en nous acceptant sur leurs forums, c'est en fait l'inverse qui se produit à chaque fois.

Bon, c'est vrai également que je n'ai pas ma langue dans ma poche comme on dit, mais j'aime la vérité et être franc, je n'ai pas les coups bas.
Mille excuses pour ma franchise.

Reçois mon affection fraternelle et que le Dieu tout puissant Jéhovah nous fasse miséricorde nous accordant la vie éternelle Jean 17:3
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 9:42 pm





jean claude a écrit,


Citation :
Au sujet de Marie qui n'est pas la mère de Dieu, mais la mère adoptive de JESUS...


ha bon..., voilà quelque chose de nouveau... Shocked


L'ennui c'est que ce n'est ni Chrétien, ni Biblique..

Tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 9:44 pm






@jean claude


Tu n'as toujours pas répondu à la question, cher jean claude


Citation :
Pour toi qui est JESUS ?

Quelle définition nous donnes tu de JESUS le CHRIST ?



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 10:00 pm





gen a écrit,


Citation :
Marie était la mère de JESUS et nulle part on peut voir qu'elle est sainte et si la Bible ne le dit pas ce n'est pas a nous de le dire


Et pourtant,

Citation :
Luc chapitre 1

1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

1:28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.

1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

1:36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.

1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.



Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Nov 2021, 10:18 pm

RAMOSI a écrit:





@jean claude


Tu n'as toujours pas répondu à la question, cher jean claude


Citation :
Pour toi qui est JESUS ?

Quelle définition nous donnes tu de JESUS le CHRIST ?




Bonjour mon cher Ramosi
Mes respects.

En fait a plusieurs reprises tu m'as fais remarquer que le sujet n'allait pas dans le sens de ce fil, donc j'avoue ne pas avoir trop insisté.
En ce qui concerne ce que tu demandes,
JESUS n'est pas Dieu incarné, il fut envoyé sur la terre par son père Jéhovah.
Il fut également une habile ouvrière.
Il est aussi  le porte parole jean 1:1 et 2.
JESUS n'est donc pas selon la Bible égal de Dieu (le père est plus grand que lui)  jean 14:28.
Des dizaines de versets dans la Bible nous disent que JESUS est venu non pour être servi mais pour servir et qu'il est le représentant de son père comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises.
JESUS nous enseigne à faire la volonté de son père et de prier son père Matthieu 6:9,10 dans la prière modèle et de sanctifier le nom de son père.
JESUS a donné sa vie en rançon correspondante afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soit pas détruit mai aient la vie éternelle. Jean 17:3
.donc voilà pour le premier jet de ta demande.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 3:53 am

RAMOSI a écrit:

Luc chapitre 1

1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

1:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

1:28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.

1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

1:36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.

1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Il est a noter que dans ces paroles rien n'indique la sainteté de Marie

Marie est la mère de JESUS ,choisi par Jéhovah pour cette tache comme d'autres disciples ont eu des taches ,comme Abraham , Noé mais ces hommes n'étaient pas saint ,il n'est jamais dit d'eux qu'ils étaient saint ,ils n'avaient pas non plus l'espérance céleste

Quand une pensée est inscrite dans la tête de quelqu'un il est difficile de la faire sortir surtout en matière religieuse mais nous ne pouvons pas dire ce qui n'est pas marqué

Par exemple prier Marie , les saints , est condamné car nous devons prier Jéhovah par l'intermédiaire de JESUS et c'est bien marqué dans la Bible , pourquoi beaucoup ne le font pas ?

C'est pour la même raison que les serviteurs du passé au temps de JESUS qui servaient leur chef et qui n'ont pas été attentif a l'enseignement des écritures et qui n'ont pas cru JESUS ,il en est de même aujourd'hui , il y a beaucoup de religion mais une seule vérité , mais s'il y a beaucoup de religions c'est que beaucoup ne vérifient pas ce qui est marqué et se trompe , le culte Marial en est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 4:17 am





jean claude a écrit:
RAMOSI a écrit:



@jean claude


Tu n'as toujours pas répondu à la question, cher jean claude







Bonjour mon cher Ramosi
Mes respects.

En fait a plusieurs reprises tu m'as fais remarquer que le sujet n'allait pas dans le sens de ce fil, donc j'avoue ne pas avoir trop insisté.
En ce qui concerne ce que tu demandes,
JESUS n'est pas Dieu incarné, il fut envoyé sur la terre par son père Jéhovah.
Il fut également une habile ouvrière.
Il est aussi  le porte parole jean 1:1 et 2.
JESUS n'est donc pas selon la Bible égal de Dieu (le père est plus grand que lui)  jean 14:28.
Des dizaines de versets dans la Bible nous disent que JESUS est venu non pour être servi mais pour servir et qu'il est le représentant de son père comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises.
JESUS nous enseigne à faire la volonté de son père et de prier son père Matthieu 6:9,10 dans la prière modèle et de sanctifier le nom de son père.
JESUS a donné sa vie en rançon correspondante afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soit pas détruit mai aient la vie éternelle. Jean 17:3
.donc voilà pour le premier jet de ta demande.
Amitié fraternelle


Si JESUS est le Fils de DIEU, ce que tu sembles nous dire,

Il s'incarna bel et bien de part la Volonté de DIEU, dans le corps de Marie,

Pour être enfanté et vivre une vie d'homme,

Ce qui est une action Divine, car rien n'est impossible à DIEU,

Et il se trouve que Marie est bien la Mère de JESUS, Marie était t'elle sainte? - Page 5 307887

Le CHRIST incarné !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 4:26 am



gen a écrit,


Citation :
Par exemple prier Marie , les saints , est condamné car nous devons prier Jéhovah par l'intermédiaire de JESUS et c'est bien marqué dans la Bible , pourquoi beaucoup ne le font pas ?


Il n'est pas question ici de prier Marie,

Mais de déterminer si elle est Sainte,

Ors il est écrit qu'elle a reçu l'onction de DIEU pour une action toute particulière et exceptionnelle,

A savoir porter et enfanter le Fils de DIEU,

JESUS le CHRIST,

Ce qui démontre sa Sainteté !



Citation :
Luc 1

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 4:36 am

RAMOSI a écrit:
Luc 1

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Il n'est pas question ici de sainteté ,mais d'esprit saint qui va faire une action , personne ne peut dire que Marie est sainte par ce passage ,autrement on peut tout faire dire de la Bible , en fait si on prends ce verset pour dire que Marie est sainte ,c'est une invention parce que ce verset ne dit pas cela
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 5:38 am

gen a écrit:
RAMOSI a écrit:
Luc 1

1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Il n'est pas question ici de sainteté ,mais d'esprit saint qui va faire une action , personne ne peut dire que Marie est sainte par ce passage ,autrement on peut tout faire dire de la Bible , en fait si on prends ce verset pour dire que Marie est sainte ,c'est une invention parce que ce verset ne dit pas cela

Normal , vous les TJ. vous ne croyez même pas à l'Esprit Saint !
Gen , commence par nous expliquer comment l'Esprit Saint s'y est pris pour féconder Marie .
La Bible ne dit pas tout , même les sciences humaines remplissent des bibliothèques entières de bouquins et pourtant ilsont encore bien loin de la connaissance universelle !
L'avantage des trinitaires comme moi est que nous avons la TRADITION et un mûrissement de notre foi par des rassemblements ou des Conciles (des anciens du moins), des Saints .....des apparitions mariales ....que vous rejetez car vous êtes bien isolées dans vos croyances (souvent fausses et trompeuses ) voulant à tout pris ériger et imposer une nouvelle religion comme celle d'ailleurs l'Islam !
Vous demandez de consulter les ouvrages de WT par des ICI , ICI ,souvent très bien réalisés mais avec des idées et des interprétation de "L'Esclave fidèle et avisé ", mais cet "Esclave Fidèle et avisé" est il seulement l'équivalent du "BOIS de JOSEPH" des Mormons ? avec un prophète qui reçoit des messages ?
A propos de Marie , je te conseille un livre sublime:
MIRIAM par M.MARNAS Librairie académique PERRIN 1929 .
La jeunesse de la Vierge replacée dans son cadre historique .

Tu vois vous le TJ . vous nous balancez le livre d'ALEXANDER HISLOPE , moi , je te propose un livre bien plus utile , constructif et surtout dirigé contre personne !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 7:04 am

Il n'empêche que le verset est clair ,je voudrais dire aussi que la résurrection a lieu au dernier Jours et c'est pour tout le monde pareil , JESUS a dit que la résurrection n'était pas au premier siècle mais plus tard beaucoup plus tard et Marie comme les autres saint n'ont pas été relevé avant les derniers jours

Il y a plusieurs paramètre qui nous montre que le culte Marial n'est pas biblique ,c'est dans la précision que l'on peut s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Nov 2021, 9:59 am

astvadz a écrit:
gen a écrit:


Il n'est pas question ici de sainteté ,mais d'esprit saint qui va faire une action , personne ne peut dire que Marie est sainte par ce passage ,autrement on peut tout faire dire de la Bible , en fait si on prends ce verset pour dire que Marie est sainte ,c'est une invention parce que ce verset ne dit pas cela

Normal , vous les TJ. vous ne croyez même pas à l'Esprit Saint !
Gen , commence par nous expliquer comment l'Esprit Saint s'y est pris pour féconder Marie .
La Bible ne dit pas tout , même les sciences humaines remplissent des bibliothèques entières de bouquins et pourtant ilsont encore bien loin de la connaissance universelle !
L'avantage des trinitaires comme moi est que nous avons la TRADITION et un mûrissement de notre foi par des rassemblements ou des Conciles (des anciens du moins), des Saints .....des apparitions mariales ....que vous rejetez car vous êtes bien isolées dans vos croyances (souvent fausses et trompeuses ) voulant à tout pris ériger et imposer une nouvelle religion comme celle d'ailleurs l'Islam !
Vous demandez de consulter les ouvrages de WT par des ICI , ICI ,souvent très bien réalisés mais avec des idées et des interprétation de "L'Esclave fidèle et avisé ", mais cet "Esclave Fidèle et avisé" est il seulement l'équivalent du "BOIS de JOSEPH" des Mormons ? avec un prophète qui reçoit des messages ?
A propos de Marie , je te conseille un livre sublime:
MIRIAM par M.MARNAS Librairie académique PERRIN 1929 .
La jeunesse de la Vierge replacée dans son cadre historique .

Tu vois vous le TJ . vous nous balancez le livre d'ALEXANDER HISLOPE , moi , je te propose un livre bien plus utile , constructif et surtout dirigé contre personne !

Sauf que le récit de "La jeunesse de Marie" n'a rien de biblique, AUCUNE TRACE hormis des livres apocryphes (fabulae) qui n'ont même pas été reconnus comme inspirés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie était t'elle sainte? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie était t'elle sainte?   Marie était t'elle sainte? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie était t'elle sainte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» ÉMISSION SPÉCIALE RAMEAUX ET PASSION DU SEIGNEUR + Messe du 24 mars 2024 Célébrée depuis la chapelle Sainte-Marie, Mère de l’Église (Institution Sainte-Marie) à Antony (92)mars
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Dimanche de la Sainte-Famille de JESUS, Marie et Joseph | Messe de la Fête de la Sainte Famille du 27 Décembre 2020 à Salies-de-Béarn
» La Sainte Marie dans le Coran..
» La Sainte-Baume et Marie-Madeleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-