*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 4:56 am

Rappel du premier message :

Pour la Société des témoins de Jéhovah, l'âme est la personne même et lorsque celle-ci meurt, c'est en fait l'âme qui meurt. Ainsi se trouverait-elle dans un état d'inconscience totale après la mort:
«La Bible ne dit nulle part que les âmes humaines ou animales sont immortelles ou impérissables ... il est donc évident que l'âme humaine est la personne elle-même et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme humaine qui meurt». (La vérité qui conduit à la vie éternelle, 1968, p. 37).

Les témoins de Jéhovah font grand cas de certains passages de l'Ecclésiaste où il est dit que les morts dorment et ne savent rien. Il serait bon de connaître le caractère et le but de ce livre ! Il est évident que l'auteur, Salomon, s'applique à nous instruire sur ce qui se passe 'sous le soleil', cette expression se rencontrant quantité de fois dans le livre.

Ce que veut Salomon, c'est amener les hommes à se détacher de cette vie terre à terre car finalement tout est vanité et poursuite du vent. Il désire également fixer leur attention sur les vraies valeurs spirituelles et les amener à considérer la fin. (Ecclésiaste 7:2 et 12:15).
Dans ce sens, il montre aux hommes la vanité du plaisir, du travail et des amusements tant recherchés ainsi que des ambitions qui dévorent l'être humain. Il démontre que sous le soleil, l'homme n'a d'avantage que celui de profiter passagèrement de son travail, de manger et de boire (5:17).

Cela est bien terrestre, mais en tout cela, l'homme est semblable à l'animal. Comme lui, il boit, il mange, il souffre et il meurt. En parlant ainsi, l'Ecclésiaste reste dans le domaine du terrestre. C'est en quelque sorte la constatation d'un homme désabusé par le matérialisme.
Plus loin, le thème change, il fait un discours sentencieux au jeune homme: «Va, dit-il, comme ton cœur te mène, réjouis-toi, va d'après le regard de tes yeux, mais sache que pour cela, Dieu t'appellera en jugement» (Ecclésiaste 12:3-9). Souviens-toi, dit-il encore, de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, «avant que la poussière retourne à la poussière et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné» (Ecclésiaste 12:9).

La Parole de Dieu donne plusieurs significations au mot 'âme':
Il peut signifier vie : Exode 21:23.
Il peut signifier personne: Lévitique 4:2.
Il peut signifier souffle: Genèse 1:30.
Il peut signifier objet de la grâce divine: I Rois 17:21-22.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 2:17 am

HOSANNA a écrit:
Prouver que la Traduction du Monde Nouveau ment, tronque et falsifie l'Ecriture ..J'ai posté un lien, mais bon ..!
On ne se base pas sur la Bible ..j'attends de voir !
Bonjour,
En tant que témoin de Jéhovah, cela fait des années que je me base sur la Bible, tous les témoins de Jéhovah prêchent partout Bible en mains et donnent également des cours bibliques dans le monde entier, d'où la très forte progression des témoins de Jéhovah dans le monde, amen.
Au début nous n'avions pas la TMN, mais cela ne nous a jamais empêché de parler de Jéhovah.
Lorsque nous rencontrons une personne qui a une traduction différente, nous pouvons nous baser sur celle qu'elle possède, pas de problème.
Nous lui montrons dans sa propre Bible que JESUS n'est pas Dieu jean 14:28 et bien d'autres passages ect..
Aujourd'hui notre livre de chevet c'est uniquement la Bible et tous les écrits de notre organisation sont expliqués sur la base de la Bible.
Depuis toutes ces années, je ne connais que la Bible pour expliquer les prophéties bibliques et faire de mon mieux pour que ces personnes mal informées puissent comprendre ce que Jéhovah va faire et les enseignements de JESUS.
Donc, si tu attends de voir, il te suffit de demander un cours biblique (ce entièrement gratuit) et de se rendre dans une de nos nombreuses salle du royaume.

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/cours-biblique-particulier/.

En espérant que tu ne vas pas supprimer le lien car c'est un lien qui procure de la connaissance.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 2:44 am

jean claude a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prouver que la Traduction du Monde Nouveau ment, tronque et falsifie l'Ecriture ..J'ai posté un lien, mais bon ..!
On ne se base pas sur la Bible ..j'attends de voir !
Bonjour,
En tant que témoin de Jéhovah, cela fait des années que je me base sur la Bible, tous les témoins de Jéhovah prêchent partout Bible en mains et donnent également des cours bibliques dans le monde entier, d'où la très forte progression des témoins de Jéhovah dans le monde, amen.
Au début nous n'avions pas la TMN, mais cela ne nous a jamais empêché de parler de Jéhovah.
Lorsque nous rencontrons une personne qui a une traduction différente, nous pouvons nous baser sur celle qu'elle possède, pas de problème.
Nous lui montrons dans sa propre Bible que JESUS n'est pas Dieu jean 14:28 et bien d'autres passages ect..
Aujourd'hui notre livre de chevet c'est uniquement la Bible et tous les écrits de notre organisation sont expliqués sur la base de la Bible.
Depuis toutes ces années, je ne connais que la Bible pour expliquer les prophéties bibliques et faire de mon mieux pour que ces personnes mal informées puissent comprendre ce que Jéhovah va faire et les enseignements de JESUS.
Donc, si tu attends de voir, il te suffit de demander un cours biblique (ce entièrement gratuit) et de se rendre dans une de nos nombreuses salle du royaume.

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/cours-biblique-particulier/.

En espérant que tu ne vas pas supprimer le lien car c'est un lien qui procure de la connaissance.
Amitié
Oui, JESUS était un homme et ce Rocher était Christ . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:22 am

1 Corinthiens 10:4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Exode 17
L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche ! 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant : L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_minipostedSam 16 Mar 2024, 11:17 pm

jean claude a écrit:
franck17360 a écrit:
Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).

Bonjour bien aimé franck,

Du temps de JESUS, ils avaient également tous le même Dieu pourtant ils ont fini par le condamner.
Bonjour Jean Claude,

Le problème n'est pas Dieu, mais la religion humaine. Imposer des règles a toujours été le propre des religions, quelles qu'elles soient. Et c'est une erreur.

Car, comme je le disais dans mon précédent post, le Seigneur nous a créé tous différents. Il aime ces variétés de servitude de tous les êtres qu'il a créé. En quoi serait-il joyeux de voir tous les êtres vivants le servir d'une seule et même manière ? Pour cela, il convient d'avoir de la tolérance sur le service de l'autre. Ainsi, au premier siècle, Paul nous mentionne qu'il y a avait différents donc (prophéties, compréhension des écritures, guérisons, dons des langues, etc...), mais toujours dans le but de prêcher et de répandre la bonne nouvelle de Dieu et le compare au corps. Ainsi, chaque membre du corps est différents (même les deux mains ne sont pas pareilles, puisque inversées), mais elles travaillent de concert et en équipe pour un seul et même but: la bonne nouvelle de Dieu. (1 Corinthiens 12).

Jean Claude a écrit:
Adam et Eve ont été condamnés à mourir car ils n'ont pas respecter ce que Jéhovah leur à demandé.
Bon, tu peux invoquer tout ce que tu veux, mais c'est pas à l'humain qu'il appartient de juger si un tel va rester en vie le jour ou Jéhovah va intervenir.
JESUS donne une bonne explication à ce sujet en Matthieu 7:21 à 23.

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comme nous pouvons le lire ici, il n'est surtout pas question d'obéir à un mouvement religieux quel qu'il soit et ou à des humains imparfaits, mais de suivre uniquement les véritables enseignement de Jéhovah et de son fils JESUS.

Et je me garderais bien de juger qui que ce soit... Néanmoins, entre Adam et Eve et nous, il y a eu le sacrifice du Christ qui nous sauve si on est conscients de ses propres péchés et qu'on y remédie.

Jean Claude a écrit:
Le but dans l'explication de JESUS c'est de se soumettre aux bons commandements de Jéhovah et l'enseignement de JESUS et garder comme livre de chevet la parole de Dieu 2 Timothé 3:16

16  Toute l’Écriture* est inspirée* de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Note que tous les témoins de Jéhovah du monde entier s'appliquent à ces bons enseignement, et pas à autre chose.
Nous somme conscients que le jour de Jéhovah approche selon les événements.
3 Timothée 3:1à 5
Je suis d'accord pour dire que toute Ecriture est inspirée de Dieu. C'est vrai. Mais là où je ne percute pas, c'est que tu me dis que tous les Témoins de Jéhovah s'appliquent à ces bons enseignements.
De quels enseignements tu parles ? Et de qui prennent-ils leur source ?

Jean Claude a écrit:
3  Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2  Car les gens seront égoïstes*, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3  sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4  traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5  ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-​là, détourne-​toi.

Matthieu 24:7  « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre. 8  Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances.
Aujourd'hui c'est exactement ce que nous constatons avec une amplification de plus en plus évidente.
Amitié
Si tu lis le livre de Révélation, Nous ne sommes pas encore dans les derniers jours. Oui, les choses s'accélèrent, c'est indéniable. il faudrait être fou pour nier cela. Du reste, tu le précise toi-même, le verset 8 de Matthieu 24 précise bien que ce n'est que le début de grandes souffrances. Le verset 14 nous précise une chose : La fin viendra après que la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée au monde entier pour témoigner aux nations. Or, qui prêchera ce témoignage ? Le livre de la Révélation est clair : LES DEUX TEMOINS.

Révélation 11: 3-13: "Je ferai prophétiser mes deux témoins, vêtus d’une toile de sac, pendant 1 260 jours. » 4 Ces deux témoins sont symbolisés par les deux oliviers+ et les deux porte-lampes+, et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre+.

5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il doit être tué. 6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel+ pour qu’il ne pleuve pas+ durant les jours où ils prophétisent, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang+ et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le veulent.

7 Quand ils auront fini de rendre témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera+. 8 Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau*. 9 Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi+, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Et les habitants de la terre se réjouiront de leur mort et feront la fête, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes les tourmentaient.

11 Après les trois jours et demi, de la force* de vie venant de Dieu est entrée en eux+, et ils se sont mis debout, et une grande peur a saisi ceux qui les ont vus. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : « Montez ici. » Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont vus*. 13 À cette heure-​là, il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville s’est effondré ; et 7 000 personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et les autres ont été saisies de peur et ont rendu gloire au Dieu du ciel."


Dans ces versets, il nous ai montré plusieurs points:

1°) Ces deux témoins ont des pouvoirs venant de Dieu: des pouvoirs de prophéties, mais aussi des pouvoirs de jugement et de sanctions.
2°) La bête sauvage les tuera, une fois que leur prédication terminée.
3°) ils seront ressuscités par Dieu aux yeux du mon entier.
4°) Ils monteront dans les nuages
5°) de nombreuses personnes seront tuées.

Il y a beaucoup de symbolisme dans cette histoire, mais ne trouvez-vous pas qu'il y a une étrange similitude avec ce que le Christ a subi sur terre ? Bon, ce n'est pas le sujet (lol)

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas encore la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» La Mort, et après...?
» la vie apres la mort
» la vie, la mort et après ?
» APRES 40 ANS, ELLE RENCONTRE ET, PARDONNE SON BOURREAU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-