*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 4:56 am

Rappel du premier message :

Pour la Société des témoins de Jéhovah, l'âme est la personne même et lorsque celle-ci meurt, c'est en fait l'âme qui meurt. Ainsi se trouverait-elle dans un état d'inconscience totale après la mort:
«La Bible ne dit nulle part que les âmes humaines ou animales sont immortelles ou impérissables ... il est donc évident que l'âme humaine est la personne elle-même et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme humaine qui meurt». (La vérité qui conduit à la vie éternelle, 1968, p. 37).

Les témoins de Jéhovah font grand cas de certains passages de l'Ecclésiaste où il est dit que les morts dorment et ne savent rien. Il serait bon de connaître le caractère et le but de ce livre ! Il est évident que l'auteur, Salomon, s'applique à nous instruire sur ce qui se passe 'sous le soleil', cette expression se rencontrant quantité de fois dans le livre.

Ce que veut Salomon, c'est amener les hommes à se détacher de cette vie terre à terre car finalement tout est vanité et poursuite du vent. Il désire également fixer leur attention sur les vraies valeurs spirituelles et les amener à considérer la fin. (Ecclésiaste 7:2 et 12:15).
Dans ce sens, il montre aux hommes la vanité du plaisir, du travail et des amusements tant recherchés ainsi que des ambitions qui dévorent l'être humain. Il démontre que sous le soleil, l'homme n'a d'avantage que celui de profiter passagèrement de son travail, de manger et de boire (5:17).

Cela est bien terrestre, mais en tout cela, l'homme est semblable à l'animal. Comme lui, il boit, il mange, il souffre et il meurt. En parlant ainsi, l'Ecclésiaste reste dans le domaine du terrestre. C'est en quelque sorte la constatation d'un homme désabusé par le matérialisme.
Plus loin, le thème change, il fait un discours sentencieux au jeune homme: «Va, dit-il, comme ton cœur te mène, réjouis-toi, va d'après le regard de tes yeux, mais sache que pour cela, Dieu t'appellera en jugement» (Ecclésiaste 12:3-9). Souviens-toi, dit-il encore, de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, «avant que la poussière retourne à la poussière et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné» (Ecclésiaste 12:9).

La Parole de Dieu donne plusieurs significations au mot 'âme':
Il peut signifier vie : Exode 21:23.
Il peut signifier personne: Lévitique 4:2.
Il peut signifier souffle: Genèse 1:30.
Il peut signifier objet de la grâce divine: I Rois 17:21-22.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ne me prends pas pour un idiot, Jean-Claude.

Cela fait plusieurs décennies que je lis et médite la Bible .... et j'en apprends toujours, tellement elle est riche d'enseignement.


Oui, je réitère ce que j'ai dit: MENSONGE et j'ajouterai MANIPULATION.  

1914, 1925, 1975, etc. ça ne te dis rien ?

 IL N'Y A QU'UNE SEULE ESPÉRANCE MAIS PAS DEUX !
UN SEUL BAPTÊME, UNE SEULE FOI, UNE SEULE ESPÉRANCE

                                                                              ***

Vos fameux "144 000 oints" et la "grande foule" ainsi que les 2 témoins et le faux prophète n'existaient pas au 1er siècle pour la simple raison que leur apparition ne se fera que lors de l'avènement de l'Antichrist qui règnera 7 années!


144.000 en chiffres élastiques…ou à géométrie variable !


« Avant 1935, de plus en plus de personnes qui acceptaient le message biblique et montraient du zèle à prêcher la bonne nouvelle ne cachaient pas leur aspiration à vivre éternellement dans le Paradis terrestre. … En s’assimilant à la grande foule des autres brebis, elles permirent de comprendre QU’EN 1935 LE NOMBRE DES 144 000 CHRÉTIENS OINTS AVAIT ÉTÉ ATTEINT» (w01 15/5 p. 14-15 - La Tour de Garde – 2001 )

"Tout porte à croire que les chrétiens oints continueront d’être de moins en moins nombreux à mesure que la vieillesse ou des événements imprévus mettront un terme à leur vie terrestre." (La Tour de Garde 1996, 15 août, p. 31)  

Merci pour les infos et le rappel L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887

J'ai encore d'autres exemples ... !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9455

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Fév 2024, 9:35 pm

jean claude a écrit:
Attila a écrit:



6Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur [ JESUS] est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1/6..)

Atitla je ne vois vraiment pas pourquoi tu écris cela?


Demande toi plutôt pourquoi "les apôtre réunis" s'entendirent pour conclure qu'un vrai disciple du Christ n'est pas un témoin de Jéhovah mais un témoin de JESUS

Votre compréhension de la Bible est biaisé par votre approche politique et humain de ce livre.

Quant à moi je ne suis pas le sujet

De Bible parfaite il n'en existe pas, un bon chercheur de vérité s'attachera en la consultant à bien se pénétrer du sens des mots, du contexte etc...
Je n'appartiens à aucun culte tout en les respectant tous et ainsi qu'il est dit "le vent souffle où il veut et ainsi vont ceux qu'il emmène..." Very Happy

Cesse de rabaisser ceux qui te contestent, déjà ainsi tu commencera à te mettre en condition pour te libérer de tes chaines L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 12:16 am

Bonjour Ben


Citation :
Ben Tu écris
De toute manière, jamais les chrétiens n'ont été appelés ainsi aux premiers siècles, ni aujourd’hui. .

Les religions du monde ont toutes un nom et on les reconnait pour les différencier.

Bon allez je vais être gentil avec toi pour te donner des informations par ce fait (ceux qui pourraient nous lire) ne me poseront pas les même questions à chaque  coins de rue
Voici

Un lien très important à lire...

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/Les-T%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah-pr%C3%A9dicateurs-du-Royaume-de-Dieu/Vous-%C3%AAtes-mes-t%C3%A9moins-dit-J%C3%A9hovah/Les-t%C3%A9moins-chr%C3%A9tiens-de-J%C3%A9hovah-au-Ier-si%C3%A8cle/


Je te donne un petit aperçu, mais le reste est très encourageant,
J'invite tous ceux et celles qui désire avoir de véritables renseignements sur l'enseignement qu'on les témoins de Jéhovah.


Les témoins chrétiens de Jéhovah au Ier siècle

“VOUS serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1:8). Par ces paroles d’adieu, JESUS a chargé ses disciples d’être des témoins. Témoins de qui? “Mes témoins”, a-t-il dit. Faut-il en déduire que les disciples ne seraient pas témoins de Jéhovah? Certes non!

En réalité, les disciples de JESUS ont reçu un privilège sans précédent, celui d’être témoins de Jéhovah et de JESUS. Du temps où ils étaient des Juifs fidèles, les premiers disciples de JESUS étaient déjà des témoins de Jéhovah (És. 43:10-12). Désormais, ils devaient aussi témoigner au sujet du rôle capital joué par JESUS Christ dans la sanctification du nom de Jéhovah par le moyen de Son Royaume messianique. Par conséquent, en rendant témoignage à JESUS, ils avaient en vue la gloire de Jéhovah (Rom. 16:25-27; Phil. 2:9-11). Ils attestaient que Jéhovah n’avait pas menti, qu’après plus de 4 000 ans il avait enfin suscité le Messie, le Christ, depuis si longtemps promis!

Les témoins chrétiens de Jéhovah du Ier siècle se sont également vu confier une responsabilité unique, responsabilité qui est toujours celle des vrais chrétiens.

Citation :
Ben

Je te ferai remarquer que dans ce chapitre, Dieu dit qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui ..... et comme croyez que JESUS est un "dieu" mais pas Dieu selon le texte original vous êtes en pleine rébellion et contre Dieu et JESUS-Christ.

Les témoins de Jéhovah n'ont jamais enseigné que JESUS était Dieu le tout puissant, mais uniquement le fils de Dieu.

JESUS n'est pas Dieu Jean  14:28

28 Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.

Jean 20:17
La Bible. Traduction du monde nouveau

17 JESUS lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
1 Corinthiens 11:3
La Bible. Traduction du monde nouveau
3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.

1 Corinthiens 15:28
La Bible. Traduction du monde nouveau
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

Philippiens 2:5, 6
La Bible. Traduction du monde nouveau
5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ JESUS, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu, n’a même pas envisagé l’idée d’essayer d’être égal à Dieu.

Le reste de ce que tu écris, j'ai déjà donné plusieurs explications et je ne vais pas reprendre à chaque fois les même choses.

Citation :
Attila tu écris:

De Bible parfaite il n'en existe pas, un bon chercheur de vérité s'attachera en la consultant à bien se pénétrer du sens des mots, du contexte etc...
Je n'appartiens à aucun culte tout en les respectant tous et ainsi qu'il est dit "le vent souffle où il veut et ainsi vont ceux qu'il emmène..."


Attilat,

Tu mentionnes que tu n'appartiens à aucune religion, tu mentionnes également que la Bible est comme toutes les Bibles et  ne sont pas parfaites, mais pourtant tu affirmes haut et  fort à qui veut bien l’entendre que la Bible des témoins de Jéhovah est fausse, voire même trafiquée, ton raisonnement est comme celui d’un enfant !

En plus  tu dénigres la Bible des témoins de Jéhovah pour faire ton prosélytisme alors que les témoins de Jéhovah font  de leur mieux pour pratiquer ce que la Bible enseigne contrairement aux autres cultes.

Tu es comme beaucoup, tu dénigres les TJ sans même savoir et il faudrait te croire???,.
Bon, on l’aura compris c’est surement pas avec toi que les personnes vont progresser pour apprendre ce que la Bible enseigne pour faire de véritables disciples.
Pour ta gouverne, je donne ce lien pour enrichir ta connaissance sur ce que la Bible enseigne

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/qu-enseigne-Bible/

Bonne lecture à tous

Je vais m'arrêter là avec toi et faire comme je l'ai toujours fais avec ceux et celles qui ne désirent pas un véritable dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 3:27 am

Citation :
En plus tu dénigres la Bible des témoins de Jéhovah pour faire ton prosélytisme alors que [b]les témoins de Jéhovah font de leur mieux pour pratiquer ce que la Bible enseigne contrairement aux autres cultes.[/b]

Qui dénigre qui ici sinon toi ...!

"Vous faites de votre mieux pour pratiquer ce que la Bible enseigne" mais oups vous laissez sur votre route bien des gens que vous trahissez en les désespérant de Dieu.

Moi je ne cherche pas de disciple et tu ment encore lorsque tu prétends que je pratique votre prosélytisme.

Je ne fais rien d'autre que de mettre les gens en garde de vos agissements.

Ni plus, ni moins.

Maintenant je comprend que la vérité sur votre secte puisse vous déranger...

Pour terminer tu complètes le tableau de ton profil en prévenant que "je vais arrêter là avec toi..."

Ou pour imager tu viens faire caca à ma porte et tu te débines comme un lâche...

Ce serait trop simple

Attend toi toujours à ce que je vienne contredire tes allégations bibliques L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 631461

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 3:42 am

https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedLun 12 Fév 2024, 10:32 pm

Bonjour hosanna,

Merci pour le lien, cela fait toujours de la pub pour les témoins de Jéhovah. L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887  L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887

J'ai très longtemps dialogué avec ces personnes et parfois je continue avec certains ici également qui mentionnent que JESUS est Dieu et j'en passe ce qui est contraire aux enseignements de la Bible.

Comme beaucoup ici, ils lisent en travers de nos écrits et leur façons de transformer les rendent ridicules puisque jamais nos publications non mentionnés de quelconques dates d'harmaguédon ect , mais que des suppositions. Notre organisation a toujours mentionné en

Matthieu 24:36 : “ Quant à ce jour-​là et à cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” On notera l’expression “ ni le Fils ”.


Leurs allégations pour essayer de contenir leurs adeptes avec leurs faux enseignement pour discréditer les témoins de Jéhovah,  leur églises se vident, les personnes perdent leur foi (avec les œuvres) car sans la foi il est impossible de lui plaire.

Jacques 2:18  Toutefois, quelqu’un dira : « Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi sans œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. »
20  Veux-​tu des preuves, ô homme ignorant, que la foi sans œuvres est inutile ?


Pour continuer,

JESUS à bien mentionné que certains en Matthieu 7: 21 à 23

21  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22  Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23  Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez le mal !


Ces personnes ne respectent pas les principes consignés dans la Bible et n'hésitent pas parfois à aller tuer leur prochain, ne respectent pas non plus leur corps en fumant de tout ce qu'ils trouvent, ce qui est strictement par principe, interdit par la Bible 2 Corinthiens 7:1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de tout ce qui salit* la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu.
Dans certains cultes, tout est permis mais Jéhovah le créateur de la vie est déçu de voir sa création se détruire avec ces guerres et l'orgueil des humains pour le pouvoir alors que rien ne leur appartient; ils devront rendre des compte à Jéhovah.

Certains cultes ont volontairement modifié les enseignements des témoins de Jéhovah en les interprétant à leur manière, mais cela se retourne contre eux puisque les personnes viennent chez les témoins de Jéhovah, ils l'on bien compris à leurs dépends. Leur églises s'effondrent non seulement spirituellement, mais aussi bien souvent nous rachetons leurs église et les modifions car nous avons besoin de plus en plus de place.

Aujourd'hui nous savons qu'avec la laïcité c'est un grave délit de critiquer une personne et sa religion ou son appartenance ce qui protège tout le monde.
Bref, pour dire que les personnes se renseignent au sujet des témoins de Jéhovah et viennent nombreux dans nos salles du royaume qu'elles ne veulent plus jamais quitter.
Certains mentionnent même que tout ce qui est écrit sur l'internet est vraiment hors contexte et inexacte.
Les écrits des opposants sont transformés, mais bon, on ne s'arrête pas de continuer à prêcher la bonne nouvelle et continuer sans relâche d'enseigner les personnes, que cela soit dans la rue, de porte en porte, enfin partout dans le monde entier comme nous l'enseigne notre Seigneur JESUS.

JESUS a dit : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. ” (Jean 15:12, 13, 17). Les chrétiens ont bien des raisons d’aimer leurs frères. Mais, en la circonstance, JESUS pensait principalement à la haine que le monde leur vouerait. En effet, il a ajouté : “ Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. [...] Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:18,  20). Ainsi, même quand ils sont persécutés, les chrétiens imitent JESUS. Et pour endurer la haine dont ils sont l’objet, il leur faut être unis par un puissant lien d’amour.


Pourquoi le monde a-​t-​il de la haine pour les chrétiens ?

Parce que, comme JESUS, “ ils ne font pas partie du monde ”. (Jean 17:14, 16.) Les Témoins de Jéhovah sont neutres sur les plans militaire et politique. Ils respectent les principes de la Bible relatifs au caractère sacré de la vie et à la moralité (Actes 15:28, 29 ; 1 Corinthiens 6:9-11). Leurs principaux objectifs ne sont pas matériels, mais spirituels. Ils vivent dans le monde, mais, comme Paul l’a écrit, ils “ n’en usent pas pleinement ”. (1 Corinthiens 7:31.)

Je t'invite à consulter notre site officiel, il y a de très bonnes choses et des milliers d'articles et explications pour bâtir la véritable foi en Jéhovah Dieu le tout puissant, amen



Bon passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 12:35 am

La foi sans les oeuvres ..déjà que ma main gauche à du mal a savoir ce que fait ma main droite .....
Vous niez la Bonne Nouvelle de ne jamais mourir par la foi, vous niez la Promesse faite à Marthe, après la mort du corps, c'est le néant au lieu d'être aux côté de Christ comme le dit Paul !

Sinon, n'allez pas de maison en maison, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 1:33 am

@jean claude : tu compares le meurtre et le fait de se faire un p'tit joint ? Ce n'est pas ce que visait avant tout 2 Cor 7,1... Il y a bien d'autres choses plus graves qui salissent le corps et l'esprit. Et en particulier le mal qui sort de certaines bouches humaines... (cf. Mc 7, 14-23).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Fév 2024, 1:36 am

Jean Claude a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont neutres sur les plans militaire et politique.

Ce qui ne vous empêche évidemment pas de promouvoir un système politique théocratique visant à diriger la planète pendant 1000 ans en un royaume millénaire.

Ni d'organiser des "services d'ordre" pour protéger vos membres réunis en assemblée.

Ce que font fondamentalement les pays du monde entier pareillement confrontés aux nécessités d'établir un ordre légal et moral et de le protéger.

L'hôpital qui se moque de la Charité, en somme L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 4:23 am

Attila a écrit:
Jean Claude a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont neutres sur les plans militaire et politique.

Ce qui ne vous empêche évidemment pas de promouvoir un système politique théocratique visant à diriger la planète pendant 1000 ans en un royaume millénaire.

Ni d'organiser des "services d'ordre" pour protéger vos membres réunis en assemblée.

Ce que font fondamentalement les pays du monde entier pareillement confrontés aux nécessités d'établir un ordre légal et moral et de le protéger.

L'hôpital qui se moque de la Charité, en somme L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 631461

En relisant ton post, je vois encore que tu dérapes, c'est dommage, mais bon.
Nous on ne dis rien, on suit uniquement ce que la Bible enseigne.
Bon, tu n'as pas de Bible particulière et tu mentionnes que tu va bon vent ou cela te chante, c'est pour cela que tu t'embrouilles tout le temps.
Si tu ne fais pas d'efforts, je ne vais plus communiquer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 4:30 am

Jean Claude a écrit:
Si tu ne fais pas d'efforts, je ne vais plus communiquer avec toi.

Communique avec le forum en partageant des idées, ma personne importe peu L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 4:36 am

Michel Blanc a écrit:
@jean claude : tu compares le meurtre et le fait de se faire un p'tit joint ? Ce n'est pas ce que visait avant tout 2 Cor 7,1... Il y a bien d'autres choses plus graves qui salissent le corps et l'esprit. Et en particulier le mal qui sort de certaines bouches humaines... (cf. Mc 7, 14-23).

Bonjour,
En fait tu ne lis pas bien, en  2 corinthiens 7:1 il est écrit (défaite vous de toutes souillures de la chaire et de l'esprit)

7  Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de tout ce qui salit la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu.
Bien oui, idem pour l'adultère, la fornication, le vol, le mensonge, ect.. tout ça, Jéhovah est contre.
Etre pur par contre, c'est tout faire pour rester saint et craindre Dieu.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/lexique-de-la-Bible/pur-purete/


Voir aussi l'explication très détaillée dans ce lien,

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000990

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 5:03 am

Citation :
Ben: J'ai encore d'autres exemples ... !

Bonjour,

Si tu t'appliques bien, je pense que tu pourrais mettre des tonnes d'informations erronées que tu va trouver sur les sites d'apostas comme tu fais et auxquels j'ai pu répondre depuis tant d'années.

Ces personnes savent bien qu'ils interprètent et bien sur ne savent pas lire correctement nos publications.
Seulement ce sont ce genre de personnes qui on fait mettre à mort JESUS.

Les personnes disent de nous que nous sommes une secte, pour ça je n'ai rien à dire je suis satisfait de ne pas ressembler  à ces opposants.
.
Moi je fais parti de la secte du Nazaréen.


Le mot grec ainsi traduit (haïrésis, d’où vient le français “ hérésie ”) signifie “ choix ” (Lv 22:18, LXX) ou “ ce qui est choisi ” et, par suite, “ un groupe d’hommes qui se séparent d’autres et suivent leur propre doctrine [une secte ou un parti] ”. (A Greek-​English Lexicon of the New Testament, par J. Thayer, 1889, p. 16.) Le terme est employé pour les adeptes des deux branches du judaïsme les plus en vue : les Pharisiens et les Sadducéens (Ac 5:17 ; 15:5 ; 26:5). Probablement considéré comme une dissidence du judaïsme, le christianisme fut qualifié par les non-chrétiens de “ secte ” ou de “ secte des Nazaréens ”. — Ac 24:5, 14 ; 28:22.

Car nous avons découvert que cet homme est une plaie, qu’il provoque des révoltes+ chez les Juifs de toute la terre et que c’est un meneur* de la secte des Nazaréens. 6 Il a aussi essayé de profaner le Temple ; voilà pourquoi nous l’avons arrêté.

Actes 28:22 Mais il nous semble approprié d’entendre de ta bouche ce que tu penses, car nous savons que partout on parle en mal de ce mouvement. »

Actes 24:14
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)

14 Mais je reconnais ceci devant toi : c’est en suivant ce qu’ils appellent une “secte” que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres ; en effet, je crois tout ce qui est énoncé dans la Loi et écrit dans les Prophètes.

En fait vous insultez tout  ceux et celles qui suivent réellement les enseignements de Jéhovah et de JESUS et sont ses paroles inspirées, c'est honteux pour vous, mais bon.


Commence par donner des bons sujets de discussions et de là, tous vont pouvoir s'enrichir mentalement et spirituellement.
Suivre JESUS ne devrait pas être une source de combat, mais de salutations, de compréhension et d'amour fraternel.
Avec moi tu peux mettre (voir inonder ce forum de sujets erronées )  contre les témoins de Jéhovah, mais il faut que tu saches que c'est pas moi qui va te juger, mais notre créateur.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 5:10 am

Notre Créateur nous a fait à son image, une trinité pouvant prétendre à la perfection avec Christ !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Notre Créateur nous a fait à son image, une trinité pouvant prétendre à la perfection avec Christ !
Bonsoir,
Désolé, mais difficile de comprendre?
La trinité est une invention purement humaine,
Dans la Bible la trinité n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 5:23 am

jean claude a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Créateur nous a fait à son image, une trinité pouvant prétendre à la perfection avec Christ !
Bonsoir,
Désolé, mais difficile de comprendre?
La trinité est une invention purement humaine,
Dans la Bible la trinité n'existe pas.

En quoi le fait que Dieu soit ou non une trinité est-il important...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 5:25 am

jean claude a écrit:
HOSANNA a écrit:
Notre Créateur nous a fait à son image, une trinité pouvant prétendre à la perfection avec Christ !
Bonsoir,
Désolé, mais difficile de comprendre?
La trinité est une invention purement humaine,
Dans la Bible la trinité n'existe pas.
Elle est la conséquence de ce que dit l'Ecriture, Théophile d'Antioche introduit le mot Trias à propos des 3 personnes Divines vers 180 lui même le reprenant dans ses écrits .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_(christianisme)#Les_suites_du_concile_de_Chalc%C3%A9doine
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 15 Fév 2024, 11:06 am

jean claude a écrit:
Michel Blanc a écrit:
@jean claude : tu compares le meurtre et le fait de se faire un p'tit joint ? Ce n'est pas ce que visait avant tout 2 Cor 7,1... Il y a bien d'autres choses plus graves qui salissent le corps et l'esprit. Et en particulier le mal qui sort de certaines bouches humaines... (cf. Mc 7, 14-23).

Bonjour,
En fait tu ne lis pas bien, en  2 corinthiens 7:1 il est écrit (défaite vous de toutes souillures de la chaire et de l'esprit)

7  Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-​nous de tout ce qui salit la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu.
Bien oui, idem pour l'adultère, la fornication, le vol, le mensonge, ect.. tout ça, Jéhovah est contre.
Etre pur par contre, c'est tout faire pour rester saint et craindre Dieu.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/lexique-de-la-Bible/pur-purete/


Voir aussi l'explication très détaillée dans ce lien,

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000990

Bonne fin de soirée

Bonsoir Jean Claude

Je te prierai d'éviter de mettre sans cesse le site de la JW. . Sinon les prochains seront effacés !



Tu viens pour discuter ou pour faire du prosélytisme ?

D'autre part, nous savons très bien lire, donc cesse de nous prendre pour des gamins .... !



Le mensonge est aussi un mal qui sort de la bouche:

"La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine;

mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel." (Jacques3:6-8)





Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 5:18 am

Citation :

Tu viens pour discuter ou pour faire du prosélytisme ?

Bonsoir,

Les anti TJ font du prosélytisme à leur convenance et ne se basent pas sur la Bible comme je le fais toujours.
Toi même tu te délectes également des liens qu'ils posent, donc comment veux tu dialoguer sans preuves bibliques et prouver que les personnes mentent???
Le liens anti TJ tu les tolères portant.
Donc dans ce cas, efface tous les liens contre les TJ, sinon c'est de la discrimination.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 5:22 am

Les TJ ne sont pas antiTrinitaires considérant que la Traduction du Monde Nouveau est la seule et bonne traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 5:28 am

Prouver que la Traduction du Monde Nouveau ment, tronque et falsifie l'Ecriture ..J'ai posté un lien, mais bon ..!
On ne se base pas sur la Bible ..j'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedVen 16 Fév 2024, 6:12 am

Ca, pour parler, vous savez faire, Dieu sera notre juge, on ment, on ne se base pas sur la Bible, c'est pas du prosélytisme ca peut être ?

Cesse de parler Jean Claude et prouve nous donc toi, t'appuyant sur la TMN disant reconnaitre la Bible, que nous ne nous basons pas sur l'Ecriture, les exemples de falsifications de la TMN figurent dans le lien que j'ai posté, je peux commencer à les reprendres si tu te sent d'argumenter au lieu de nous sortir les sermons, "Dieu sera notre juge..."oui, et pas toi !
Dans l'attente !

Les grands sermonts des sectes, "tremblez, Dieu sera votre juge si vous ne me dites pas amen !"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedLun 19 Fév 2024, 10:38 pm

Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Fév 2024, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887 L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887

La vraie religion est celle qui nous relie... Le diable, le vrai, est fait de tout ce qui nous sépare !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Fév 2024, 6:50 am

franck17360 a écrit:
Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).

Toutes ne parlent pas du même Dieu à ce que je saches.

L'islam ne prêche pas le Dieu la Bible.

Les témoins de Jéhovah prêchent un autre Évangile que celui à été annoncé par les Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Fév 2024, 7:00 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).

Toutes ne parlent pas du même Dieu à ce que je saches.

L'islam ne prêche pas le Dieu la Bible.

Les témoins de Jéhovah prêchent un autre Évangile que celui à été annoncé par les Apôtres.

Sans doute mais toutes les religions cherchent à résoudre le seul problème existentiel qui hante l'humanité depuis son origine

Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous?
Où allons-nous?

La diversité des origines et la nature des civilisations qui en découlent font les différences.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Fév 2024, 10:39 pm

Michel Blanc a écrit:


L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887 L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 307887

La vraie religion est celle qui nous relie... Le diable, le vrai, est fait de tout ce qui nous sépare !


Bonjour Michel,

Sais-tu que dans l'étymologie du mot "Adam" en hébreu, il y a la représentation de Dieu et de Satan ? Ainsi, l'homme est son propre Dieu et son propre Satan. Les qualités et les défauts.

Ainsi en Srong, Adam peut être traduit de plusieurs manières:



119 ’adam אָדַם => rouge(s) 9, vermeil
120 ’adam אָדָם => adam, homme, quelqu’un, humain, personne, gens, etc.
121 ’adam אָדָם => adam, homme
125 ’adamdam אֲדַמדָּם => rougeâtre
6923 qadam קָדַם => venir au devant, surprendre, présenter, recevoir, débiteur, marcher (à la rencontre), prévenir, en tête, s’élever, devant, devancer, porter, atteindre ;
7290 radam רָדַם => endormi, dormir, étourdissement, s’endormir profondément ;

Définition de "Satan"
Satan = "adversaire, ennemi"
Adversaire, celui qui résiste, qui supporte
Adversaire surhumain
Satan (comme nom propre)


Dernière édition par franck17360 le Jeu 22 Fév 2024, 10:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Fév 2024, 10:42 pm

BenJoseph a écrit:


Toutes ne parlent pas du même Dieu à ce que je saches.

L'islam ne prêche pas le Dieu la Bible.

Les témoins de Jéhovah prêchent un autre Évangile que celui à été annoncé par les Apôtres.
BenJoseph, Bonjour.

Ils parlent tous du même Dieu, le seul et l'unique. Même dans le Coran, ils parlent du prophète JESUS.

Mais chacun a sa propre interprétation de la Bible ou des écrits coraniques. Mais on en arrive tous au même point: Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedJeu 22 Fév 2024, 11:14 pm

Il y a aussi cette traduction là sur le terme Adam :

Définition de "'Adam"
être de couleur rouge
Couleur voyante et vive, comme les péchés
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 2:04 am

franck17360 a écrit:
Jean-Claude Bonjour,

Pourquoi différencier les religions si elles parlent toutes au nom de Dieu ?
Pourquoi le Seigneur, qui nous a crée tous si différents, nous demande-t-il de le servir tous de la même manière ?

En fait, le livre de Jacques nous mentionne bien quel est le culte pur : "Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde.Jacques 1:27.

Et si tu relis tout le Nouveau Testament, alors, tu t'apercevras que même Paul, pourtant si strict, précise bien que ce n'est que sa pensée et pas celle de l'Esprit Saint...

Aucune religion ne devrait, à mon sens, avoir le droit de diriger la pratique du culte de Dieu à quelqu'un. Nous avons uns conscience, nous avons les lois inscrites dans nos cœurs et nos esprits (Jérémie 31:33).

La vraie religion est celle de notre cœur si toutefois on est sincère et que l'on admet bien volontiers notre imperfection (humilité).

Bonjour bien aimé franck,

Du temps de JESUS, ils avaient également tous le même Dieu pourtant ils ont fini par le condamner.

Adam et Eve ont été condamnés à mourir car ils n'ont pas respecter ce que Jéhovah leur à demandé.
Bon, tu peux invoquer tout ce que tu veux, mais c'est pas à l'humain qu'il appartient de juger si un tel va rester en vie le jour ou Jéhovah va intervenir.
JESUS donne une bonne explication à ce sujet en Matthieu 7:21 à 23.

21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance*+ ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comme nous pouvons le lire ici, il n'est surtout pas question d'obéir à un mouvement religieux quel qu'il soit et ou à des humains imparfaits, mais de suivre uniquement les véritables enseignement de Jéhovah et de son fils JESUS.

Le but dans l'explication de JESUS c'est de se soumettre aux bons commandements de Jéhovah et l'enseignement de JESUS et garder comme livre de chevet la parole de Dieu 2 Timothé 3:16

16  Toute l’Écriture* est inspirée* de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Note que tous les témoins de Jéhovah du monde entier s'appliquent à ces bons enseignement, et pas à autre chose.
Nous somme conscients que le jour de Jéhovah approche selon les événements.
3 Timothée 3:1à 5

3  Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter. 2  Car les gens seront égoïstes*, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3  sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4  traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5  ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-​là, détourne-​toi.

Matthieu 24:7  « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre. 8  Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances.
Aujourd'hui c'est exactement ce que nous constatons avec une amplification de plus en plus évidente.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 2:17 am

HOSANNA a écrit:
Prouver que la Traduction du Monde Nouveau ment, tronque et falsifie l'Ecriture ..J'ai posté un lien, mais bon ..!
On ne se base pas sur la Bible ..j'attends de voir !
Bonjour,
En tant que témoin de Jéhovah, cela fait des années que je me base sur la Bible, tous les témoins de Jéhovah prêchent partout Bible en mains et donnent également des cours bibliques dans le monde entier, d'où la très forte progression des témoins de Jéhovah dans le monde, amen.
Au début nous n'avions pas la TMN, mais cela ne nous a jamais empêché de parler de Jéhovah.
Lorsque nous rencontrons une personne qui a une traduction différente, nous pouvons nous baser sur celle qu'elle possède, pas de problème.
Nous lui montrons dans sa propre Bible que JESUS n'est pas Dieu jean 14:28 et bien d'autres passages ect..
Aujourd'hui notre livre de chevet c'est uniquement la Bible et tous les écrits de notre organisation sont expliqués sur la base de la Bible.
Depuis toutes ces années, je ne connais que la Bible pour expliquer les prophéties bibliques et faire de mon mieux pour que ces personnes mal informées puissent comprendre ce que Jéhovah va faire et les enseignements de JESUS.
Donc, si tu attends de voir, il te suffit de demander un cours biblique (ce entièrement gratuit) et de se rendre dans une de nos nombreuses salle du royaume.

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/cours-biblique-particulier/.

En espérant que tu ne vas pas supprimer le lien car c'est un lien qui procure de la connaissance.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 2:44 am

jean claude a écrit:
HOSANNA a écrit:
Prouver que la Traduction du Monde Nouveau ment, tronque et falsifie l'Ecriture ..J'ai posté un lien, mais bon ..!
On ne se base pas sur la Bible ..j'attends de voir !
Bonjour,
En tant que témoin de Jéhovah, cela fait des années que je me base sur la Bible, tous les témoins de Jéhovah prêchent partout Bible en mains et donnent également des cours bibliques dans le monde entier, d'où la très forte progression des témoins de Jéhovah dans le monde, amen.
Au début nous n'avions pas la TMN, mais cela ne nous a jamais empêché de parler de Jéhovah.
Lorsque nous rencontrons une personne qui a une traduction différente, nous pouvons nous baser sur celle qu'elle possède, pas de problème.
Nous lui montrons dans sa propre Bible que JESUS n'est pas Dieu jean 14:28 et bien d'autres passages ect..
Aujourd'hui notre livre de chevet c'est uniquement la Bible et tous les écrits de notre organisation sont expliqués sur la base de la Bible.
Depuis toutes ces années, je ne connais que la Bible pour expliquer les prophéties bibliques et faire de mon mieux pour que ces personnes mal informées puissent comprendre ce que Jéhovah va faire et les enseignements de JESUS.
Donc, si tu attends de voir, il te suffit de demander un cours biblique (ce entièrement gratuit) et de se rendre dans une de nos nombreuses salle du royaume.

https://www.jw.org/fr/la-Bible-et-vous/cours-biblique-particulier/.

En espérant que tu ne vas pas supprimer le lien car c'est un lien qui procure de la connaissance.
Amitié
Oui, JESUS était un homme et ce Rocher était Christ . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_minipostedMer 28 Fév 2024, 6:22 am

1 Corinthiens 10:4
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Exode 17
L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche ! 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant : L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» La Mort, et après...?
» la vie apres la mort
» la vie, la mort et après ?
» APRES 40 ANS, ELLE RENCONTRE ET, PARDONNE SON BOURREAU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-