*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Nov 2019, 5:53 pm

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.


Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube


Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Messages : 42

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 9:19 pm

Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui ‎s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise‎.

Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…

Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…

God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:

“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)


l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.

Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?

Ce que dit le Coran sur le cerveau - French - Created by Fahim Akthar Ullal
https://www.youtube.com/watch?v=mZmL5lz2ixs

https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:08 am

RAMOSI a écrit:





Plutôt que t'occuper de la Religion des autres,

Tu ferais bien de te préoccuper de la tienne...

Il y a de quoi faire ! Sad

Et je vais te faire une confidence,

Si JESUS avait été un chef de guerre,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !



Ce que yasooo essaye de faire et de vous expliquer que le message divin est véridique de par son extraordinaire confirmation que les découvertes scientifiques ont été révélé depuis plus de 14 siècles... Les vrais scientifiques le savent et la plupart se reconvertissent de bon gré... Toi même Ramosi, tu as t'est converti, malheureusement tu es revenu sur tes pas, et c'est bien dommage car Allah nous dit:

Sourate Ennissaa

137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:15 am

En ce qui concerne JESUS Paix sur Lui, Il a vécu une conjoncture ne faisant pas de Lui un combattant par la force, mais lorsqu'Il reviendra, Il aura à combattre le faux messie...
En plus tu dois relire la Bible (bien qu'altéré), et voir que d'autres Prophètes des plus illustres comme par exemple:
- Moise qui a tué un homme, mais il est quand même l'un des 5 prophètes les plus décidés (Oulou el Aazma)
- David et Soliman, ont été des prophète et en même temps des rois, tu dois relire leur histoire et voir qu'ils ont dû à combattre les infidèles et les corrupteurs sur terre ....

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:16 am

Citation :
137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

J'image que ces périodes de foi et de doute font parties de ce qui se passe dans la tête de tous les croyants inféodés à une institution

Sauf que tant que cela reste un débat interne à l'individu personne ne voit, personne ne s'offusque et personne ne juge

Sauf Dieu bien sur

Mais là Dieu juge d'abord ce genre d'attitude qui consiste à faire semblant de croire au prix d'une attitude hypocrite

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:24 am

Attila a écrit:
Citation :
137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

J'image que ces périodes de foi et de doute font parties de ce qui se passe dans la tête de tous les croyants inféodés à une institution

Sauf que tant que cela reste un débat interne à l'individu personne ne voit, personne ne s'offusque et personne ne juge

Sauf Dieu bien sur

Mais là Dieu juge d'abord ce genre d'attitude qui consiste à faire semblant de croire au prix d'une attitude hypocrite


S3
19 Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Et Allah est parfait connaisseur des infidèles et hypocrites et nous relate si bien ce qui se font apparaître et ce qu'ils pensent réellement:

S2

8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11 Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13 Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 1:44 am






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



Plutôt que t'occuper de la Religion des autres,

Tu ferais bien de te préoccuper de la tienne...

Il y a de quoi faire ! Sad

Et je vais te faire une confidence,

Si JESUS avait été un chef de guerre,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !



Ce que yasooo essaye de faire et de vous expliquer que le message divin est véridique de par son extraordinaire confirmation que les découvertes scientifiques ont été révélé depuis plus de 14 siècles... Les vrais scientifiques le savent et la plupart se reconvertissent de bon gré... Toi même Ramosi, tu as t'est converti, malheureusement tu es revenu sur tes pas, et c'est bien dommage car Allah nous dit:

Sourate Ennissaa

137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).



Cela dit, abdemem,

Ma conviction profonde est que ceux qui sont dans le droit chemin,

Sont ceux qui suivent la voie Christique, c'est à dire le Message de JESUS,

Contenu dans les Evangiles, le Nouveau Testament,

Et qui appliquent en pensée et en acte les dits Commandements,

Ou pour le moins qui s'efforcent d'atteindre ces objectifs,

A savoir, l'Amour (pour DIEU et le Prochain), la Paix, la justice et la Fraternité ! Les scientifiques et ............! - Page 3 307887





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 4:47 am

Le message de JESUS dit qu'il n'est que le Prophète envoyé par notre Seigneur ... Mais vous le diviniser, et ce sera un sujet de regret pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 6:52 am

abdemem a écrit:
Le message de JESUS dit qu'il n'est que le Prophète envoyé par notre Seigneur ... Mais vous le diviniser, et ce sera un sujet de regret pour vous

Le regret sera surtout pour tous ceux qui auront rejeté Christ, car il n'était pas seulement le Prophète annoncé par Moïse mais aussi le Fils de Dieu ... c'est-ce qu'a annoncé entre autre l'Ange Gabriel à Marie ... ce qui fait que Mahomet est un menteur et de plus un faux prophète puisqu'il n'est pas un descendant de la tribu de Juda. Une condition non remplie par Mahomet

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 7:44 am

Au contraire des chrétiens , les musulmans aiment vraiment JESUS, ils ne le divinisent pas, comme par ailleurs une bonne partie des chrétiens, qui ont été persécutés et tués, il faut relire l'histoire pour mieux comprendre...
Quand à notre prophète pbsl , et pour ceux qui le renient , vous aurez votre jour pour comprendre ce que vous avez raté dans cette vie..
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 7:49 am

S25
Bismillah arrahmen arrahim
1 Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
2 Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3 Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 8:07 pm

La nature de JESUS est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, JESUS est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
JESUS et ses miracles

JESUS devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de JESUS

Le Coran poursuit l’histoire de JESUS en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand JESUS ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de JESUS lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô JESUS, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » JESUS, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de JESUS ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que JESUS n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô JESUS! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que JESUS ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué JESUS :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que JESUS fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment JESUS ? - VOSTFR - HD
https://www.youtube.com/watch?v=SdJjrl9GMA0
The Hereafter - La Vie après la Mort selon l'Islam - Le Jugement - 4 - VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=MdYlAWmjvQM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 8:28 pm


Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »


Il n'y a aucune contradiction dans le fait que le Prophète Muhammad était le dernier des prophètes et le Retour de JESUS-
et l'apparition du Mahdi



Dieu nous dit qu'il a fait le Prophète Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui et sa famille,
le Sceau des prophètes.

Ce qui signifie que ce qui a été envoyé aux gens
Par ce noble prophète
C'est la fin de tous les livres divins qui l'ont précédé.
seulement
un livre(le Coran)


Mahdi (as) apparaitra à la Mecque avant la résurrection de JESUS (as). L’Imam Mahdi se présentera comme le leader des musulmans qu’il dirigera dans la lutte contre les ennemis de l’islam jusqu’à ce que JESUS apparaisse et travaillera de l’islam et à l’application de la charia de Mohammad (as). Les hadiths précisent qu’il sera le commandant des forces arabes pour l’instauration de la justice et la lutte contre l’oppression.

Le combat de l’armée des musulmans, dirigé par l’Imam Mahdi (as), l’apparition du Dajjal, la victoire de JESUS (as) et de Mahdi (as) sur le Dajjal, et l’instauration du gouvernement islamique sur toute la terre sont les signes de la fin des temps. JESUS restera en vie 40 ans et décédera, les musulmans feront la prière sur sa dépouille et l’enterreront.

De même, le retour de JESUS - paix et bénédictions soient sur lui - était un prophète
mais

le Prophète JESUS suivra la loi du Prophète Muhammad, paix et bénédictions soient sur lui
Pas sous sa loi;
Il suivra les règles de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 8:30 pm

Le Nouveau Testament dit des critères de JESUS pour identifier les faux prophètes:

"Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais intérieurement ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez par leurs fruits. Les hommes récoltent-ils des raisins d'épines ou des figues de chardons? De même, tout bon arbre produit de bons fruits mais un arbre corrompu produit de mauvais fruits. "[15]

Nous apprenons ce qui suit:

(i) la prophétie se poursuivra après JESUS.

(ii) méfiez-vous des faux prophètes.

(iii) les critères pour identifier un faux prophète sont ses fruits, c'est-à-dire ses œuvres ou ses actes. [16]

Comme indiqué précédemment, Muhammad a affirmé sans équivoque: «Je suis le messager de Dieu». Si une personne évalue sa réclamation sur la base des critères ci-dessus, elle trouvera que celle-ci répond complètement aux critères.

Dans la doctrine islamique, tous les prophètes constituent une fraternité spirituelle de frères avec un seul «père», mais différentes «mères». Le «père» est prophétie et unité de Dieu, les «mères» sont les différentes lois qu’elles ont apportées. Soulignant la fraternité spirituelle de tous les prophètes, le prophète Mohammed a déclaré:

"Je suis le plus proche de tous les fils du fils de Marie (JESUS). Les prophètes sont des frères paternels, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une." (Saheeh Al-Bukhari, Sahih Muslim)

Tous les prophètes sont des «rayons» de la même «lampe»: le message central de tous les prophètes à travers les âges était de consacrer l'adoration à Dieu uniquement.



Nier la prophétie de Mahomet revient à nier tous les prophètes. La prophétie de Muhammad est connue tout comme la prophétie de Moïse et de JESUS est connue: les nombreux rapports de leurs miracles qui nous sont parvenus. Le livre apporté par Muhammad (le Coran) est entièrement préservé, et sa loi est complète et applicable au monde d'aujourd'hui. Moïse a apporté la loi et la justice, JESUS a apporté la grâce et la flexibilité. Muhammad a combiné entre la loi de Moïse et la grâce de JESUS.

Si quelqu'un disait: «il était un imposteur», d'autres sont plus aptes à être accusés de cette accusation. Par conséquent, nier Muhammad, c'est nier ses propres prophètes. Si une personne raisonnable regarde deux étoiles brillantes, elle doit reconnaître que les deux sont des étoiles, elle ne peut pas dire à l’une: «Oui, celle-ci est une étoile brillante», mais nier l’autre! Cela reviendrait à nier la réalité et un mensonge.


un tableau de tous les prophètes auxquels vous croyez. Commencez du premier au dernier auquel vous croyez. Répondez aux questions suivantes:

Quelle est la preuve que je crois qu'il était un vrai prophète?

Quelle était la mission du prophète selon ses propres mots?

At-il apporté une loi? Sa loi est-elle applicable aujourd'hui?

Quelle Écriture a-t-il apportée? Quel est son contenu et sa signification?

Les Écritures sont-elles préservées dans la langue d'origine dans laquelle elles ont été révélées? Est-elle considérée comme une autorité littéraire, exempte d'incohérences internes?

Que savez-vous de sa moralité et de son intégrité?

Comparez tous les prophètes que vous avez énumérés, puis répondez aux mêmes questions sur Mahomet. Alors demandez-vous: «Puis-je honnêtement retirer Mahomet de ma liste parce qu'il ne remplit pas les critères comme les autres prophètes?» Il ne faudra pas trop d'efforts pour découvrir que les preuves de la prophétie de Mahomet sont plus fortes et plus convaincantes.





Cela est particulièrement vrai lorsque la vérité a été pervertie par les juifs et les chrétiens, les chrétiens affirmant que JESUS était le fils de Dieu et les juifs l'appelant un fils illégitime de Joseph le charpentier. Mahomet a apporté la vérité: JESUS était le noble prophète de Dieu né d'une naissance vierge miraculeuse. En conséquence, les musulmans croient en JESUS et l'aiment, sans aller à l'extrême comme les chrétiens, ni le dénigrer comme les juifs
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 8:38 pm

Un vrai musulman ne doute pas du Coran et des paroles du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
Il ne renonce pas à sa religion
Seul un mécréant fait cela
\\\\\\\\\\\\\\\\
Le djihad est imposé aux prophètes pour combattre les mécréants
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 9:58 pm




Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 3:40 am

Ramosi
Le texte que tu cites est ambigu, et en tout cas ne veux pas dire que JESUS proclame sa divinité...
C'est sujet à interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 8:25 am





abdemem a écrit:
Ramosi
Le texte que tu cites est ambigu, et en tout cas ne veux pas dire que JESUS proclame sa divinité...
C'est sujet à interprétation...


C'est au contraire très clair,

Cela signifie que seuls l'amour porté à DIEU et à nos Prochains,

Les désirs et les actes de promouvoir la Paix, la Justice et la Fraternité,

Sont le chemin qui mène à DIEU !  Les scientifiques et ............! - Page 3 307887






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 7:22 pm

Dieu est Unique, c'est notre Créateur, Seigneur, Il incarne la Justice, ce qui veut dire qu'il est prompt à demander des comptes à ceux qui ont renié son message, diffamé, menti, ...ceux qui ont commis des péchés sans se repentir ceux qui ont commis des crimes, les mécréants et associateurs, les hypocrites...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Jan 2020, 9:41 pm







abdemem a écrit:
Dieu est Unique, c'est notre Créateur, Seigneur, Il incarne la Justice, ce qui veut dire qu'il est prompt à demander des comptes à ceux qui ont renié son message, diffamé, menti, ...ceux qui ont commis des péchés sans se repentir ceux qui ont commis des crimes, les mécréants et associateurs, les hypocrites...


Les mécréants et les hypocrites sont ceux qui par exemple,

Prêchent la haine, la violence et la guerre dans des lieux de Prière, Les scientifiques et ............! - Page 3 631461

Plutôt que de respecter les Lois Divines qui demandent de faire l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 1:46 am

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:
Dieu est Unique, c'est notre Créateur, Seigneur, Il incarne la Justice, ce qui veut dire qu'il est prompt à demander des comptes à ceux qui ont renié son message, diffamé, menti, ...ceux qui ont commis des péchés sans se repentir ceux qui ont commis des crimes, les mécréants et associateurs, les hypocrites...


Les mécréants et les hypocrites sont ceux qui par exemple,

Prêchent la haine, la violence et la guerre dans des lieux de Prière,  Les scientifiques et ............! - Page 3 631461

Plutôt que de respecter les Lois Divines qui demandent de faire l'inverse...

Ce n'est pas à nous de décrire et de juger les êtres, les musulmans savent à travers ce que nous décrit la parole divine qui est sur la bonne voie et ceux qui sont égarés...
Certes ceux qui prêchent la violence gratuitement par méchanceté auront leur Jour ou ils regretteront leurs mauvais actes...
Allah nous a bien décrit les mécréants:

S2
6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
.


Les Hypocrites:

8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11 Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13 Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14 Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux). »
15 C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16 Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 2:00 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Les mécréants et les hypocrites sont ceux qui par exemple,

Prêchent la haine, la violence et la guerre dans des lieux de Prière,  Les scientifiques et ............! - Page 3 631461

Plutôt que de respecter les Lois Divines qui demandent de faire l'inverse...

Ce n'est pas à nous de décrire et de juger les êtres, les musulmans savent à travers ce que nous décrit la parole divine qui est sur la bonne voie et ceux qui sont égarés...
Certes ceux qui prêchent la violence gratuitement par méchanceté auront leur Jour ou ils regretteront leurs mauvais actes...    
Allah nous a bien décrit les mécréants:

S2
6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
.


Les Hypocrites:

8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11 Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13 Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14 Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux). »
15 C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16 Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.




Effectivement, c'est DIEU qui jugera,


Car il est le Juge ultime et impartial,


Que ce soit au moment de nos morts personnelles,


Ou lors du Jugement dernier...





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 2:38 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:


Ce n'est pas à nous de décrire et de juger les êtres, les musulmans savent à travers ce que nous décrit la parole divine qui est sur la bonne voie et ceux qui sont égarés...
Certes ceux qui prêchent la violence gratuitement par méchanceté auront leur Jour ou ils regretteront leurs mauvais actes...    
Allah nous a bien décrit les mécréants:

S2
6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
.


Les Hypocrites:

8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9 Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10 Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11 Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13 Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14 Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux). »
15 C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16 Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.




Effectivement, c'est DIEU qui jugera,


Car il est le Juge ultime et impartial,


Que ce soit au moment de nos morts personnelles,


Ou lors du Jugement dernier...



Ce jour là malheur à ceux qui on traité le message divin de mensonge:

S67

6 Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7 Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8 Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: « Quoi ! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? »
9 Ils dirent: « Mais si ! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement ».
10 Et ils dirent: « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise. »

11 Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Jan 2020, 8:36 am






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Effectivement, c'est DIEU qui jugera,


Car il est le Juge ultime et impartial,


Que ce soit au moment de nos morts personnelles,


Ou lors du Jugement dernier...



Ce jour là malheur à ceux qui on traité le message divin de mensonge:

S67

6 Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7 Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8 Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: « Quoi ! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? »
9 Ils dirent: « Mais si ! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement ».
10 Et ils dirent: « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise. »

11 Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais
.



Cela dit, je n'adhère pas à ces menaces constamment proférées par l'Islam...

Cela contrevient au DIEU des Chrétiens,

Qui est Père et Amour.

Certes les pécheurs seront punis selon la gravité de leur faute,

Sachant que la Justice de DIEU n'a aucun rapport avec celle des hommes,

Car elle est infiniment juste et motivée par l'Amour...


Ce qui est écrit ci dessus me semble plutôt une justice humaine peu évoluée par définition,

Et probablement provenir de la pensée et de la bouche de Muhammad lui même !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 2:35 am

RAMOSI a écrit:





abdemem a écrit:


Ce jour là malheur à ceux qui on traité le message divin de mensonge:

S67

6 Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7 Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8 Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: « Quoi ! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? »
9 Ils dirent: « Mais si ! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement ».
10 Et ils dirent: « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise. »

11 Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais
.



Cela dit, je n'adhère pas à ces menaces constamment proférées par l'Islam...

Cela contrevient au DIEU des Chrétiens,

Qui est Père et Amour.

Certes les pécheurs seront punis selon la gravité de leur faute,

Sachant que la Justice de DIEU n'a aucun rapport avec celle des hommes,

Car elle est infiniment juste et motivée par l'Amour...


Ce qui est écrit ci dessus me semble plutôt une justice humaine peu évoluée par définition,

Et probablement provenir de la pensée et de la bouche de Muhammad lui même !


Tu auras à justifier tes paroles devant le Seigneur, enfin si tu as la chance de le faire....

S18

100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 3:46 am

RAMOSI a écrit:




Ce qui est écrit ci dessus me semble plutôt une justice humaine peu évoluée par définition,

Et probablement provenir de la pensée et de la bouche de Muhammad lui même !


S74

11 Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,
13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14 pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28 Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29 Il brûle la peau et la noircit.
30 Ils sont dix neuf à y veiller.


Et pour que tu saches ce qu'est un vrai fidèle, et à bon entendeur SALUT:

S2
Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 8:23 am






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Cela dit, je n'adhère pas à ces menaces constamment proférées par l'Islam...

Cela contrevient au DIEU des Chrétiens,

Qui est Père et Amour.

Certes les pécheurs seront punis selon la gravité de leur faute,

Sachant que la Justice de DIEU n'a aucun rapport avec celle des hommes,

Car elle est infiniment juste et motivée par l'Amour...


Ce qui est écrit ci dessus me semble plutôt une justice humaine peu évoluée par définition,

Et probablement provenir de la pensée et de la bouche de Muhammad lui même !


Tu auras à justifier tes paroles devant le Seigneur, enfin si tu as la chance de le faire....

S18

100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.




Tout ce que tu dis ci dessus,

C'est ce que les Islamistes/Djihadistes promettent à ceux qui selon eux sont des mécréants,


C'est ce qu'ils promettent à leurs contradicteurs... scratch


Et pourtant, tu n'es pas "Islamiste" à ce que je sache... Question



De plus tout cela va strictement à l'encontre des pensées et de la Volonté Divine... Les scientifiques et ............! - Page 3 631461





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 8:38 am

C'est la parole divine, si vraiment tu veux écouter notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 8:41 am

48 C'est en vérité un rappel pour les pieux.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
49 Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50 mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51 c'est là la véritable certitude.
52 Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 8:43 am

48 C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49 Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50 mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51 c'est là la véritable certitude.
52 Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 10:36 pm






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Cela dit, je n'adhère pas à ces menaces constamment proférées par l'Islam...

Cela contrevient au DIEU des Chrétiens,

Qui est Père et Amour.

Certes les pécheurs seront punis selon la gravité de leur faute,

Sachant que la Justice de DIEU n'a aucun rapport avec celle des hommes,

Car elle est infiniment juste et motivée par l'Amour...


Ce qui est écrit ci dessus me semble plutôt une justice humaine peu évoluée par définition,

Et probablement provenir de la pensée et de la bouche de Muhammad lui même !


Tu auras à justifier tes paroles devant le Seigneur, enfin si tu as la chance de le faire....

S18

100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.




Ceux qui connaitront ces enfers,

Sont ceux qui Prêchent l'animosité, la haine, la violence, la guerre,

Et ainsi créent la désolation...


Mais même ceux là, la miséricorde de DIEU est tellement infinie,

Qu'il fera tout pour leur donner les possibilités d'une Rédemption ! Smile


Rendons Gloire à DIEU pour cela !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Jan 2020, 12:09 am

Et tu dis que Dieu est Justice...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Jan 2020, 1:34 am







abdemem a écrit:
Et tu dis que Dieu est Justice...



Oui bien sûr, DIEU est Justice infinie,


Une Justice qui n'a strictement aucun rapport avec celle des hommes, qui elle est très relative et orientée,

Dans le sens de leurs intérêts particuliers...






Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Jan 2020, 5:01 am

Origine de la vie

L'eau est essentielle pour tous les êtres vivants. Nous savons tous que l'eau est indispensable à la vie,

et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran 21:30)

Dans ce verset,
l'eau que l'origine de toute vie. . Nous savons maintenant que les cellules sont principalement constituées de l'eau .

Le fait que les êtres vivants se composent principalement d'eau a été découvert seulement après l'invention du microscope.
Le Coran et l'eau source de la Vie - Salahuddin ibn Ibrahim
https://www.youtube.com/watch?v=NzUPhjkEfrg

Peut-on parler de miracles scientifiques du Coran?
https://www.youtube.com/watch?v=CS13yF4lfE8
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les scientifiques et ............! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Miracles scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-