*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Nov 2019, 5:53 pm

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.


Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube


Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Messages : 42

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Déc 2019, 2:46 am

LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:

« Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12]

Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:

« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17]

Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).

La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.

Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=I_hulLDE1Bc

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ...
https://www.youtube.com/watch?v=3lJGx4PCQyU


Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Messages : 42

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2019, 9:28 pm


Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. JESUS est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La Bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de JESUS justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que JESUS ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de JESUS, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, JESUS est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. JESUS était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que JESUS était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de JESUS : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni JESUS lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de JESUS était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de JESUS(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de JESUS ﷺ - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18674

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Déc 2019, 11:48 pm






yasoooo a écrit:

Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. JESUS est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La Bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de JESUS justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que JESUS ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de JESUS, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, JESUS est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. JESUS était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que JESUS était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de JESUS : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni JESUS lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de JESUS était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de JESUS(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de JESUS ﷺ - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck



Plutôt que t'occuper de la Religion des autres,

Tu ferais bien de te préoccuper de la tienne...

Il y a de quoi faire ! Sad


Et je vais te faire une confidence,

Si JESUS avait été un chef de guerre,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !





Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 2:08 am

Est-il encore heureux que les Chrétiens ne fêtent pas la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ à la bonne date, car fêter des anniversaires n'est pas Biblique.

Placer la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ à noël a valeur de nous montrer notre Seigneur JESUS-Christ comme la Lumière du monde et de commencer le déroulement de son ministère jusqu'à Pâques.

Et Deeda le grand Dadet s'est planté avec son coran car ce n'est pas en été non plus. Les histoires recambolesques du coran ne consernent pas la Sainte Bible. On a des références bien plus sérieuses pour définir la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ, mais à quoi bon puisque fêter les anniversaires n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 3:13 am

Llucie a écrit:
Est-il encore heureux que les Chrétiens ne fêtent pas la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ à la bonne date, car fêter des anniversaires n'est pas Biblique.

Placer la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ à noël a valeur de nous montrer notre Seigneur JESUS-Christ comme la Lumière du monde et de commencer le déroulement de son ministère jusqu'à Pâques.

Et Deeda le grand Dadet s'est planté avec son coran car ce n'est pas en été non plus. Les histoires recambolesques du coran ne consernent pas la Sainte Bible. On a des références bien plus sérieuses pour définir la naissance de notre Seigneur JESUS-Christ, mais à quoi bon puisque fêter les anniversaires n'est pas biblique.

La Bible n'a pas vocation à publier une liste exhaustive de ce qui convient de pratiquer ou non, laissant à l'homme la liberté d'organiser son art de vivre selon la charité chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 3:55 am

Ai-je dit que fêter un anniversaire était "interdit" ? Non, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire ou non, mais, dans la Bible, il n'est jamais mentionné de fêter un anniversaire. Il y a les fêtes de l'Eternel et c'est tout. Donc fêter un anniversaire n'est pas biblique et tu fais suivant ta conscience, de ce que tu ressens bien ou mal.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 4:31 am

Llucie a écrit:
Ai-je dit que fêter un anniversaire était "interdit" ? Non, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire ou non, mais, dans la Bible, il n'est jamais mentionné de fêter un anniversaire. Il y a les fêtes de l'Eternel et c'est tout. Donc fêter un anniversaire n'est pas biblique et tu fais suivant ta conscience, de ce que tu ressens bien ou mal

C'est toi qui parle d'interdiction pas moi .

"La Bible n'a pas vocation à publier une liste exhaustive de ce qui convient de pratiquer ou non, laissant à l'homme la liberté d'organiser son art de vivre selon la charité chrétienne." ( Pour rappel)

En quoi fêter un anniversaire serait-il un acte délictueux par rapport aux préceptes chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 5:48 am

1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de JESUS en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: JESUS de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: JESUS-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais JESUS (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, JESUS n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à JESUS en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant JESUS, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que JESUS a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit JESUS. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

JESUS n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que JESUS

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

JESUS ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de JESUS.
5. JESUS n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si JESUS était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, JESUS n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que JESUS reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

JESUS priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: JESUS-Christ. »

JESUS priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment JESUS priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, JESUS, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui JESUS priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! JESUS ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que JESUS n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que JESUS appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
TOP 10 des raisons Q JESUS n'est pas Dieu/The Deen ...

https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 10:13 am

Ok Attila, je crois bien que nous ne nous sommes pas compris. En substance, nous disons à peu près la même chose.

Je reformule : Ce qui n'est pas biblique, c'est la notion d'anniversaire. Mais, comme tu l'as bien dit, la Bible n'a pas vocation à publier une liste exhaustive de ce qui convient de pratiquer ou non (je reprends ta phrase).
Il n'y a ni acte délictueux ou bon acte, fêter un anniversaire se fait suivant sa conscience donc, vu ce qui est écrit au-dessus. Car il y a faute lorsque la loi est établie et connue.
J'espère avoir été plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 10:16 am

Pauvre yasoooo, tu patauges. Et n'oublie pas, tu parles à des personnes qui connaissent les textes.


Dernière édition par Llucie le Mar 24 Déc 2019, 10:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 10:17 am

Citation :
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

Ben si

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 10:34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?


Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Déc 2019, 10:19 am

Llucie a écrit:
Ok Attila, je crois bien que nous ne nous sommes pas compris. En substance, nous disons à peu près la même chose.

Je reformule : Ce qui n'est pas biblique, c'est la notion d'anniversaire. Mais, comme tu l'as bien dit, la Bible n'a pas vocation à publier une liste exhaustive de ce qui convient de pratiquer ou non (je reprends ta phrase).
Il n'y a ni acte délictueux ou bon acte, fêter un anniversaire se fait suivant sa conscience donc, vu ce qui est écrit au-dessus. Car il y a faute lorsque la loi est établie et connue.
J'espère avoir été plus claire.

Ok; Llucie; pas de problème nous nous sommes compris Les scientifiques et ............! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 4:31 am


Les chrétiens s'arrêtent au verset 33 et disent qu'ici JESUS a prétendu être Dieu


Incompréhension des Juifs et de certains chrétiens aujourd'hui).
les Juifs accusent faussement JESUS de prétendre être Dieu par ces paroles. Il répond cependant, prouvant que leur accusation est fausse (Jean 10:33).

JESUS répond à cette accusation en disant: "JESUS leur répondit: 'N'est-il pas écrit dans votre loi", j'ai dit que vous êtes des dieux.
S'il peut les appeler des dieux,
à qui est venue la parole de Dieu? "" (Jean 10: 34-36).

Penchons-nous sur Actes 2:22 "O vous les hommes d'Israël, écoutez ces paroles: JESUS de Nazareth, un HOMME approuvé de Dieu parmi vous ..." Pierre dans le Livre des Actes témoigne de JESUS.
JESUS donc un homme même à ses disciples, comme aux premiers chrétiens, non empoisonnés par la doctrine paulinienne, était un homme, pas un Dieu


. En réponse à l'accusation des juifs, JESUS répond en citant les Psaumes 82: 6 . JESUS leur dit que si votre propre livre vous appelle comme Dieu, pourquoi m'accusez-vous alors que je dis seulement que je suis un fils de Dieu?

JESUS dit que je m'appelle seulement fils d'élohim alors que comme vous êtes appelé élohim et si JESUS a vraiment revendiqué la divinité, de quelle autre accusation les juifs ont-ils besoin pour le tuer ?? c'est plus que ce qu'ils veulent, en fait il ne peut y avoir de raison plus grande que cela, mais plutôt ils l'accusent et le condamnent parce qu'il prétendait être le messie. L'analogie est comme un voleur qui vole une banque et aussi une boîte de coke et il est accusé n emprisonné pour le vol de la boîte de coke et non le vol de banque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 4:35 am

Le motif de la guerre en islam


« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » [1]

Si l’on examine les textes du Coran et les règles relatives à la guerre puisées dans les Traditions du Prophète, on voit que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné, mais on s’aperçoit plutôt que le Prophète n’entreprit le combat que pour repousser l’agression. Ici, deux cas de figure se présentent :

Premièrement, la guerre ne fut point entreprise pour imposer la religion. Et Dieu dit à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » [2]

D’autre part, le Prophète empêcha un homme de contraindre certains de ses enfants à embrasser l’Islam. Un jour, une vieille femme vint trouver `Omar Ibn Al-Khattâb pour lui présenter une requête. Comme elle n’était pas musulmane, `Omar la convia à embrasser l’Islam, mais elle refusa et `Omar la quitta. Mais du fait qu’il était Prince des Croyants, il craignit qu’il n’y eut dans ses propos quelque contrainte, il se tourna vers Dieu disant avec humilité : « Mon Dieu, je désirais guider et non point contraindre. » Puis il récita les paroles du Très-Haut : « Nulle contrainte en religion.. La Rectitude se distingue de L’Aberration. » [2]

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » [3]

En ce qui concerne le deuxième cas de figure, à savoir le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » [4]

Le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles étaient éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulemet de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. » [5]

Bien que le combat soit légitime lorsqu’il consiste à repousser l’agression, le Coran n’autorise pas de déclarer la guerre au premier signe avant-coureur de l’agression, ou même après que l’agression ait eu lieu en fait, si toutefois il est possible de l’arrêter sans avoir recours au combat : « Si vous châtiez, châtiez de la même façon que vous avez été châtiés. Mais certes, si vous êtes patients, ce sera un bien pour ceux qui auront été patients. » [6]

Ces textes explicites confirment que la guerre du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et de ses vertueux Compagnons, par la suite, n’avait pour motif que de repousser l’agression et non pas la volonté d’imposer une opinion ou une religion quelconque.

Mais nous devons supposer qu’il est important pour celui qui prêche une cause sublime et qui vise à défendre la foi et la liberté individuelle que les hommes prennent connaissance de cette cause ; que chaque homme ait le droit d’élire avec une entière liberté, entre les différentes doctrines, celle qui lui convient le plus et qui s’accorde le mieux avec sa raison. Si un roi ou un despote opprime son peuple, contraint sa liberté de penser et empêche la vérité d’arriver jusqu’à lui, il est du droit du prédicateur - si toutefois il possède la force nécessaire - de briser l’obstacle qui se dresse entre ces opprimés et son message pour qu’ils puissent avoir la possibilité d’accepter et d’adopter ces nouvelles vérités, si toutefois ils y souscrivent.

Mohammad, le Prophète probe, n’a pas voulu avoir recours à la violence au début, de peur qu’à l’avenir, on puisse l’accuser d’avoir combattu pour imposer sa religion aux hommes, ou de les avoir contraints à s’y rallier. Pour cette raison, il suivit deux voies :

Il envoyait le message religieux aux rois et aux chefs de son temps, les invitant à se rallier à l’Islam. S’ils n’acceptaient pas à son appel, il leur faisait porter la responsabilité de leurs défections et des péchés de leurs sujets. Il dit à Héraclius :

« Deviens musulman et tu vivras en paix. Si tu repousses cet appel, la responsabilité de ceux qui persisteraient dans l’erreur t’incomberait. Ô peuples qui croyez aux Écritures, unissons-nous en nous entendant sur ce précepte : n’adorons que Dieu, ne lui associons pas d’autres divinités, et ne reconnaissons d’autre Maître que lui. »
Après l’invitation officielle, le Prophète exposait les vérités islamiques pour que ces peuples en prennent connaissance, et que ceux qui le désiraient puissent les suivre. Elles furent, en effet, adoptées par un certain nombre d’habitants de la Syrie qui était soumise à la domination de Byzance.

Les Égyptiens ainsi que d’autres peuples prirent connaissance de ces vérités une fois qu’elles furent mises à la portée de ceux qui désiraient les connaître, et les pays voisins des Arabes en parlèrent.

Le Prophète ne déclara la guerre aux Perses et aux Byzantins qu’après que deux faits furent établis :

Les Byzantins commencèrent par persécuter les Fidèles qui s’étaient ralliés à l’Islam, en Syrie. À la suite de cette attaque contre la Foi, et de cette contrainte à l’apostasie, Mohammad ne pouvait demeurer indifférent. S’il n’imposait pas l’Islam par la force, il ne pouvait admettre que l’on détournât ses adeptes de leur foi par la force. Il n’acceptait pas la provocation et c’est alors qu’il considéra l’action de Byzance comme une attaque contre sa religion et contre lui, car il était responsable du message islamique et devait écarter la sédition.
Lorsque Chosroès reçut le message du Prophète, il assassina le messager du Prophète et fit les préparatifs nécessaires pour l’assassiner ; il choisit parmi son peuple ceux qu’il chargea de lui rapporter la tête auguste du Prophète. Mais comment Chosroès et les tyrans de son acabit pouvaient-ils porter atteinte à un Prophète sous la protection de Dieu ?

Le Prophète apprit le complot de Chosroès contre lui ; il ne pouvait pas attendre que celui-ci perpétrât son crime. Le Prophète, dans sa sagesse, se devait d’écraser Chosroès et son armée avant qu’il n’attentât à sa vie.

Pour ces deux raisons, le Prophète entreprit de faire la guerre aux Byzantins et aux Perses pour réduire leur conspiration et celles de leurs guerriers contre la religion. Pour cette même raison, il attaqua aussi les polythéistes. Il est dit dans le Coran : « Combattez-les jusqu’à’ ce qu’il n’y ait plus de persécution et que le culte soit rendu à Dieu. S’ils s’arrêtent, plus d’abus de droit sauf contre les Injustes. » [7]

Ibn Taymiyah décrit les guerres du Prophète contre les Byzantins, comme suit : « En ce qui concerne les Chrétiens, le Prophète ne leur déclara pas la guerre avant d’envoyer ses messagers à Héraclius, à Chosroès, à Moquauqisse, au Négus, aux rois de l’Orient et de la Syrie. Des Chrétiens et des autres peuples se rallièrent à l’Islam ; les Chrétiens en Syrie massacrèrent ceux d’entre eux qui étaient devenus Musulmans ; ce furent donc les Chrétiens qui déclarèrent les premiers la guerre aux Musulmans en massacrant injustement ceux d’entre eux qui avaient embrassé l’Islam.

Lorsque le Prophète vit que les Chrétiens avaient pris l’initiative de persécuter les Musulmans, il envoya une troupe à la tête de laquelle il plaça Zayd Ibn Hârithah, remplacé par Ja`far, puis par Ibn Rawâhah. Ce fut le premier combat qui opposa les Chrétiens et les Musulmans ; il prit place à Mu’tah, en Syrie. Un grand nombre de Chrétiens se rallièrent contre les Compagnons du Prophète et plusieurs d’entre eux ainsi que les différents chefs de la petite armée moururent en martyrs sur le champ de bataille. Khâlid Ibn Al-Walîd assuma alors le commandement de l’armée. »

Cela prouve que le combat du Prophète se limitait à repousser les attaques. Du temps du Prophète, elles se présentaient sous deux aspects :

Les ennemis dirigeaient leurs attaques contre le Prophète qui les faisaient retomber sur eux.
Ils détournaient les Musulmans de leur foi. Dans ce cas, le Prophète devait à tout prix empêcher l’atteinte à la liberté de pensée et de croyance.

Sous ces deux aspects, nous voyons que le Prophète n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »

En vérité, si le Prophète entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.

Lorsque le Prophète mourut, tous les pays voisins se soulevèrent pour détourner les Croyants de leur foi. Les Byzantins furent les premiers à se soulever ; il fallait donc se préparer à riposter.

Du vivant du Prophète - paix et bénédictions sur lui - Chosroès s’était préparé à l’assassiner et le Prophète avait donné l’ordre d’envoyer Usâmah Ibn Zayd à la tête d’une nombreuse armée pour marcher contre Chosroès ; les deux vénérables vieillards, Abû Bakr et `Omar, étaient parmi les soldats de cette armée. De même, lorsque Abû-Bakr puis `Omar devinrent Califes, ils envoyèrent des armées combattre Chosroès et Héraclius après avoir soumis les rebelles de la Riddah.

Dans la péninsule arabe, la parole est à Dieu, à son Prophète et aux croyants. Durant le règne de tous les Califes Orthodoxes, la guerre se poursuivit selon ces normes.

Les hostilités se poursuivirent contre les Perses et leur empire en Orient, contre la Syrie et l’empire d’Héraclius. Ces guerres donnèrent la sécurité aux fidèles. Cette sécurité ne se limitait pas aux Musulmans uniquement, mais elle s’étendait aux Chrétiens Jacobites auxquels les Romains essayaient d’imposer la foi catholique, ils accueillirent donc les envahisseurs avec enthousiasme. Les croyants ne livrèrent la bataille que contre les Romains qui furent vaincus dès le premier choc. Le combat entre les Musulmans et les Égyptiens se réduisit à de simples escarmouches et la justice islamique triompha car elle défendait les libertés et particulièrement la liberté de croyance.

http://www.islamophile.org/spip/Le-motif-de-la-guerre-en-islam.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 4:40 am


Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de JESUS. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

JESUS est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU

Quand JESUS est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 6:32 am

yasoooo a écrit:

Les chrétiens s'arrêtent au verset 33 et disent qu'ici JESUS a prétendu être Dieu


Incompréhension des Juifs et de certains chrétiens aujourd'hui).
les Juifs accusent faussement JESUS de prétendre être Dieu par ces paroles. Il répond cependant, prouvant que leur accusation est fausse (Jean 10:33).

JESUS répond à cette accusation en disant: "JESUS leur répondit: 'N'est-il pas écrit dans votre loi", j'ai dit que vous êtes des dieux.
S'il peut les appeler des dieux,
à qui est venue la parole de Dieu? "" (Jean 10: 34-36).

Penchons-nous sur Actes 2:22 "O vous les hommes d'Israël, écoutez ces paroles: JESUS de Nazareth, un HOMME approuvé de Dieu parmi vous ..." Pierre dans le Livre des Actes témoigne de JESUS.
JESUS donc un homme même à ses disciples, comme aux premiers chrétiens, non empoisonnés par la doctrine paulinienne, était un homme, pas un Dieu


. En réponse à l'accusation des juifs, JESUS répond en citant les Psaumes 82: 6 .  JESUS leur dit que si votre propre livre vous appelle comme Dieu, pourquoi m'accusez-vous alors que je dis seulement que je suis un fils de Dieu?  

JESUS dit que je m'appelle seulement fils d'élohim alors que comme vous êtes appelé élohim et si JESUS a vraiment revendiqué la divinité, de quelle autre accusation les juifs ont-ils besoin pour le tuer ?? c'est plus que ce qu'ils veulent, en fait il ne peut y avoir de raison plus grande que cela, mais plutôt ils l'accusent et le condamnent parce qu'il prétendait être le messie. L'analogie est comme un voleur qui vole une banque et aussi une boîte de coke et il est accusé n emprisonné pour le vol de la boîte de coke et non le vol de banque.

Tu ne démontres rien JESUS se présente aux Juifs comme le Fils de Dieu donc comme Dieu au même titre que les Juifs de l'ancien temps auquel étaient adressé la parole de Dieu pour qu'ils la comprennent et l'apprécient selon leur potentiel divin de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 6:39 am

Yasooo a écrit:
Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

Le solstice d'hiver a toujours été propice aux réjouissances liées au soleil rentrant dans sa force pour la vie des hommes.
Période idéale pour célébrer la naissance du Christ en temps que lumière du monde qui éclaire la vie des hommes selon l"idée chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Déc 2019, 8:21 pm






yasoooo a écrit:
Le motif de la guerre en islam


« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » [1]

Si l’on examine les textes du Coran et les règles relatives à la guerre puisées dans les Traditions du Prophète, on voit que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné, mais on s’aperçoit plutôt que le Prophète n’entreprit le combat que pour repousser l’agression. Ici, deux cas de figure se présentent :

Premièrement, la guerre ne fut point entreprise pour imposer la religion. Et Dieu dit à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » [2]


Bien sûr que si, la conquête Islamique se fit à la pointe de l'épée et dans l'idée d'imposer l'Islam au monde...


D’autre part, le Prophète empêcha un homme de contraindre certains de ses enfants à embrasser l’Islam. Un jour, une vieille femme vint trouver `Omar Ibn Al-Khattâb pour lui présenter une requête. Comme elle n’était pas musulmane, `Omar la convia à embrasser l’Islam, mais elle refusa et `Omar la quitta. Mais du fait qu’il était Prince des Croyants, il craignit qu’il n’y eut dans ses propos quelque contrainte, il se tourna vers Dieu disant avec humilité : « Mon Dieu, je désirais guider et non point contraindre. » Puis il récita les paroles du Très-Haut : « Nulle contrainte en religion.. La Rectitude se distingue de L’Aberration. » [2]

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » [3]


La Persécution religieuse sévit au contraire dans pratiquement tous les Pays Musulmans,

Et par exemple, il est interdit à un Musulman de changer de religion,

Ce qui peut même être puni de mort dans certains pays,

Je donnerai des exemples plus bas...

!


En ce qui concerne le deuxième cas de figure, à savoir le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » [4]

Le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles étaient éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulemet de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront Ies Injustes. » [5]

Bien que le combat soit légitime lorsqu’il consiste à repousser l’agression, le Coran n’autorise pas de déclarer la guerre au premier signe avant-coureur de l’agression, ou même après que l’agression ait eu lieu en fait, si toutefois il est possible de l’arrêter sans avoir recours au combat : « Si vous châtiez, châtiez de la même façon que vous avez été châtiés. Mais certes, si vous êtes patients, ce sera un bien pour ceux qui auront été patients. » [6]

Ces textes explicites confirment que la guerre du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et de ses vertueux Compagnons, par la suite, n’avait pour motif que de repousser l’agression et non pas la volonté d’imposer une opinion ou une religion quelconque.


L'expansion Musulmane s'est fait dans le sang et dans le but de d'imposer l'Islam au monde..

L'Islam a conquis le Moyen orient, suivi de l'Anatolie, de la Perse,

Puis de l'Egypte, de tout le Maghreb jusqu'au Maroc,

Et enfin de l'Espagne et du sud de la France,

Ou ils ont été arrêté par Charles Martel en 732  (merci à Charles),

C'était sans doute des guerres défensives... ?  Question  Suspect



Mais nous devons supposer qu’il est important pour celui qui prêche une cause sublime et qui vise à défendre la foi et la liberté individuelle que les hommes prennent connaissance de cette cause ; que chaque homme ait le droit d’élire avec une entière liberté, entre les différentes doctrines, celle qui lui convient le plus et qui s’accorde le mieux avec sa raison. Si un roi ou un despote opprime son peuple, contraint sa liberté de penser et empêche la vérité d’arriver jusqu’à lui, il est du droit du prédicateur - si toutefois il possède la force nécessaire - de briser l’obstacle qui se dresse entre ces opprimés et son message pour qu’ils puissent avoir la possibilité d’accepter et d’adopter ces nouvelles vérités, si toutefois ils y souscrivent.

Mohammad, le Prophète probe, n’a pas voulu avoir recours à la violence au début, de peur qu’à l’avenir, on puisse l’accuser d’avoir combattu pour imposer sa religion aux hommes, ou de les avoir contraints à s’y rallier. Pour cette raison, il suivit deux voies :

   Il envoyait le message religieux aux rois et aux chefs de son temps, les invitant à se rallier à l’Islam. S’ils n’acceptaient pas à son appel, il leur faisait porter la responsabilité de leurs défections et des péchés de leurs sujets. Il dit à Héraclius :

   « Deviens musulman et tu vivras en paix. Si tu repousses cet appel, la responsabilité de ceux qui persisteraient dans l’erreur t’incomberait. Ô peuples qui croyez aux Écritures, unissons-nous en nous entendant sur ce précepte : n’adorons que Dieu, ne lui associons pas d’autres divinités, et ne reconnaissons d’autre Maître que lui. »
   Après l’invitation officielle, le Prophète exposait les vérités islamiques pour que ces peuples en prennent connaissance, et que ceux qui le désiraient puissent les suivre. Elles furent, en effet, adoptées par un certain nombre d’habitants de la Syrie qui était soumise à la domination de Byzance.

   Les Égyptiens ainsi que d’autres peuples prirent connaissance de ces vérités une fois qu’elles furent mises à la portée de ceux qui désiraient les connaître, et les pays voisins des Arabes en parlèrent.

Le Prophète ne déclara la guerre aux Perses et aux Byzantins qu’après que deux faits furent établis :

   Les Byzantins commencèrent par persécuter les Fidèles qui s’étaient ralliés à l’Islam, en Syrie. À la suite de cette attaque contre la Foi, et de cette contrainte à l’apostasie, Mohammad ne pouvait demeurer indifférent. S’il n’imposait pas l’Islam par la force, il ne pouvait admettre que l’on détournât ses adeptes de leur foi par la force. Il n’acceptait pas la provocation et c’est alors qu’il considéra l’action de Byzance comme une attaque contre sa religion et contre lui, car il était responsable du message islamique et devait écarter la sédition.
   Lorsque Chosroès reçut le message du Prophète, il assassina le messager du Prophète et fit les préparatifs nécessaires pour l’assassiner ; il choisit parmi son peuple ceux qu’il chargea de lui rapporter la tête auguste du Prophète. Mais comment Chosroès et les tyrans de son acabit pouvaient-ils porter atteinte à un Prophète sous la protection de Dieu ?

   Le Prophète apprit le complot de Chosroès contre lui ; il ne pouvait pas attendre que celui-ci perpétrât son crime. Le Prophète, dans sa sagesse, se devait d’écraser Chosroès et son armée avant qu’il n’attentât à sa vie.

Pour ces deux raisons, le Prophète entreprit de faire la guerre aux Byzantins et aux Perses pour réduire leur conspiration et celles de leurs guerriers contre la religion. Pour cette même raison, il attaqua aussi les polythéistes. Il est dit dans le Coran : « Combattez-les jusqu’à’ ce qu’il n’y ait plus de persécution et que le culte soit rendu à Dieu. S’ils s’arrêtent, plus d’abus de droit sauf contre les Injustes. » [7]

Ibn Taymiyah décrit les guerres du Prophète contre les Byzantins, comme suit : « En ce qui concerne les Chrétiens, le Prophète ne leur déclara pas la guerre avant d’envoyer ses messagers à Héraclius, à Chosroès, à Moquauqisse, au Négus, aux rois de l’Orient et de la Syrie. Des Chrétiens et des autres peuples se rallièrent à l’Islam ; les Chrétiens en Syrie massacrèrent ceux d’entre eux qui étaient devenus Musulmans ; ce furent donc les Chrétiens qui déclarèrent les premiers la guerre aux Musulmans en massacrant injustement ceux d’entre eux qui avaient embrassé l’Islam.

Lorsque le Prophète vit que les Chrétiens avaient pris l’initiative de persécuter les Musulmans, il envoya une troupe à la tête de laquelle il plaça Zayd Ibn Hârithah, remplacé par Ja`far, puis par Ibn Rawâhah. Ce fut le premier combat qui opposa les Chrétiens et les Musulmans ; il prit place à Mu’tah, en Syrie. Un grand nombre de Chrétiens se rallièrent contre les Compagnons du Prophète et plusieurs d’entre eux ainsi que les différents chefs de la petite armée moururent en martyrs sur le champ de bataille. Khâlid Ibn Al-Walîd assuma alors le commandement de l’armée. »

Cela prouve que le combat du Prophète se limitait à repousser les attaques. Du temps du Prophète, elles se présentaient sous deux aspects :

   Les ennemis dirigeaient leurs attaques contre le Prophète qui les faisaient retomber sur eux.
   Ils détournaient les Musulmans de leur foi. Dans ce cas, le Prophète devait à tout prix empêcher l’atteinte à la liberté de pensée et de croyance.

Sous ces deux aspects, nous voyons que le Prophète n’imposait pas sa religion et n’obligeait personne à l’embrasser, mais il protégeait l’un de ses principes : la liberté de croyance, que le Coran stipulait : « Nulle contrainte en religion. »

En vérité, si le Prophète entrait en guerre, cela était uniquement pour défendre la liberté de pensée et pour protéger le croyant contre ceux qui voulaient lui faire renier sa foi.


Bien au contraire, l'expansion de l'Islam se fit dans le sang et le but d'imposer l'Islam au monde,

Le tout agrémenté d'innombrables massacres, voir le lien ci dessous,

https://www.forum-religions.com/t15734-liste-non-exhaustive-des-massacres-perpetres-au-nom-de-l-islam?highlight=massacre+islam#482981




Lorsque le Prophète mourut, tous les pays voisins se soulevèrent pour détourner les Croyants de leur foi. Les Byzantins furent les premiers à se soulever ; il fallait donc se préparer à riposter.

Du vivant du Prophète - paix et bénédictions sur lui - Chosroès s’était préparé à l’assassiner et le Prophète avait donné l’ordre d’envoyer Usâmah Ibn Zayd à la tête d’une nombreuse armée pour marcher contre Chosroès ; les deux vénérables vieillards, Abû Bakr et `Omar, étaient parmi les soldats de cette armée. De même, lorsque Abû-Bakr puis `Omar devinrent Califes, ils envoyèrent des armées combattre Chosroès et Héraclius après avoir soumis les rebelles de la Riddah.

Dans la péninsule arabe, la parole est à Dieu, à son Prophète et aux croyants. Durant le règne de tous les Califes Orthodoxes, la guerre se poursuivit selon ces normes.

Les hostilités se poursuivirent contre les Perses et leur empire en Orient, contre la Syrie et l’empire d’Héraclius. Ces guerres donnèrent la sécurité aux fidèles. Cette sécurité ne se limitait pas aux Musulmans uniquement, mais elle s’étendait aux Chrétiens Jacobites auxquels les Romains essayaient d’imposer la foi catholique, ils accueillirent donc les envahisseurs avec enthousiasme. Les croyants ne livrèrent la bataille que contre les Romains qui furent vaincus dès le premier choc. Le combat entre les Musulmans et les Égyptiens se réduisit à de simples escarmouches et la justice islamique triompha car elle défendait les libertés et particulièrement la liberté de croyance.

http://www.islamophile.org/spip/Le-motif-de-la-guerre-en-islam.html


Bien au contraire, la liberté de croyance n'existe pas dans les Pays Musulmans,

Et par exemple, le Musulman n'a pas le droit de changer de religion sous peine de persécutions plus ou moins grave selon les pays...

Persécutions exercées par l'entourage ou par les gouvernements,

Ca va de la fermeture d'Eglises ou l'interdiction de transporter des Bibles, comme en Algérie,

A de graves persécutions physiques comme les Coptes d'Egypte qui sont citoyens de seconde zone, qui n'ont pas les mêmes droits que les Musulmans, et subissent régulièrement des attentats dans leurs Eglises,

Ou des persécutions plus graves encore dans des Pays tels que le Pakistan, la Somalie, le Soudan, la Lybie et d'autres que j'oublie...


Je te conseille yasoooo, d'aller dans la section ci dessous pour prendre conscience des tristes réalités ! Les scientifiques et ............! - Page 2 631461



https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses





Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2019, 2:31 am


le Persécutions
Pas à cause de l'islam mais à cause du manque d'application de la loi islamique
le véritable islamgarantit la justice et l'égalité entre les personnes
Injustice envers les gens, qu'ils soient musulmans ou non musulmans
Des actions des gouvernements qui n'appliquent pas le véritable islam


En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.



Le traité écrit original en Turquie
Et son image Le traité écrit en Egypte
Dans le monastère

Le président turc rencontre le pape

Voir le vrai document

Protéger les non-musulmans
اردوغان يهدي بابا الفاتيكان هدية ... ماذا هي؟

https://www.youtube.com/watch?v=Ep_YnFkht6s

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens - ...
https://www.youtube.com/watch?v=q4-j_gRx7d0
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2019, 2:33 am

Tous les prophètes et les êtres humains sont fils de Dieu, pas seulement Christ JESUS


Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers JESUS et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de JESUS, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (JESUS la paix soit sur lui).


JESUS est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de JESUS?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de JESUS-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de JESUS? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de JESUS.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de JESUS.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que JESUS est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2019, 2:39 am


LE MOT "HAMAN" DANS LE CORAN

Le Coran rapporte au sujet de l’Égypte antique plusieurs faits historiques qui n’ont pu être découverts qu’aux périodes récentes. Cela rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets coraniques différents.

Contre toute attente, le nom de Haman n’est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l’Ancien Testament, présenté comme assistant d’un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu’il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres. L’absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l’alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom “Haman” dans les manuscrits antiques.

Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l’Égypte antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l’Égypte antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d’autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l’Égypte a abandonné ses croyances anciennes et l’écriture hiéroglyphique, dont le dernier exemple connu est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite être lus par personne, jusqu’il y a environ 200 ans.

Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d’une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant JC. L’importance de cette pierre résidait dans l’inscription qui se composait de trois formes différentes d’écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l’écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l’aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l’inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis à jour d’abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l’Égypte antique.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une importante réalité a été découverte: le nom “Haman” était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne.22

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l’ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant “le chef des carrières de pierre”.23

Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Égypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu’il est justement indiqué dans le Coran. En outre, le verset coranique, décrivant l’événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

« Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”.» [Coran, Sourate Al-Qasas 28:38]

En conclusion, l’existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole de Dieu. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.

سؤال في القرآن يدخل فرنسي الإسلام -#بالقرآن_اهتديت٢ ح٦ A Question Turned Shakir into a Muslim
https://www.youtube.com/watch?v=JFVIQdQh0xc

آية في القرآن سبب إسلام فرنسي مؤثر #بالقرآن_اهتديت٢ ح٢٤ One Verse Made Loïc Convert

https://www.youtube.com/watch?v=7su_Dd36_4c


Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 158
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2019, 10:32 am

Haman est encore une idiotie de Bucaille qui fait dire à Hermann Ranke ce qu'il n'a pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2019, 8:45 pm





yasoooo a écrit,


Citation :
Tous les prophètes et les êtres humains sont fils de Dieu, pas seulement Christ JESUS


Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers JESUS et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de JESUS, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (JESUS la paix soit sur lui).


Tous les êtres humains sont fils de DIEU, plus ou moins éloignés,

Et quelquefois très éloignés,

Mais JESUS quand à lui est plus que cela,

Car il est l'incarnation de DIEU parmi nous...


Ors vous Musulmans, nous niez sa Divinité, vous niez sa Crucifixion,

Ainsi que son Message d'Amour, de Paix et de Fraternité...


Dommage,

Et je le répète une nouvelle fois,

Si JESUS avait été un chef de guerre, jamais je ne serais devenu Chrétien !





Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Déc 2019, 12:38 am


La violence dans le Nouveau Testament



D’après une conférence d’Elian Cuvillier

La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine, la guerre y tiennent une très grande place. On y trouve même une violence dont Dieu serait responsable, ce qui nous est difficile à assumer. La violence ne se trouve pas seulement dans l’A. T., mais aussi dans le N. T. , comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt. 18, 23-38) ou dans le livre des Actes avec la punition d’Ananias et de Saphira (Actes 5).

JESUS-Christ incitait au combat selon votre livre
Et Christ - en réclamant votre livre - a dit (je suis venu jeter un feu sur la terre et je m'en fous s'il a pris feu) (Luc 12:45), et il a dit: (ne pensez pas que je sois venu jeter la paix sur la terre, je ne suis pas venu pour jeter la paix mais une épée, je suis venu pour séparer l'homme et sa famille ... et les ennemis de l'homme sont les gens de sa maison) (Matthieu 10:34), et quand il a senti la danger des Juifs, il a dit à ses disciples:



(Celui qui n'a pas d'épée parmi vous, alors vendez son vêtement et achetez une épée) Quand il a vu que les Juifs étaient plus nombreux et armés que ses disciples, il a craint pour ses disciples, d'autant plus qu'ils sont pêcheurs et qu'ils n'ont pas expérience en combat. Il leur a ordonné de déposer les armes (Matthieu 26: 53).

Les propos de la Bible attribuant à Dieu des comportements ne portent pas sur Dieu en soi, sur sa véritable identité divine. Les auteurs bibliques parlent de Dieu tel qu’ils le voient et non pas tel qu’il est en réalité. L’image qu’ils donnent de Dieu est celle qu’ils en ont. Dieu n’a rien à voir avec cette représentation puisque les sentiments qu’ils attribuent à Dieu sont les leurs.
Certains croyaient que les événements de l'Ancien Testament avaient pris fin avec le Nouveau Testament, mais les jugements de Dieu dans le Nouveau Testament montraient sa brutalité et son amour pour la vue du sang versé et pour les corps brûlés.

Bien sûr, Les prophètes sont innocentes de l'ignorance de la Bible
Le Prophète JESUS Christ
(paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) est innocent du mensonge de la Bible

JESUS (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message

Le sang a souillé la main de JESUS parce qu'il était la raison principale pour avoir tué ce grand nombre d'enfants non coupables mais créés seulement à la naissance de JESUS.

.

* Toute sauvagerie qui permet au Seigneur d'être la raison du meurtre d'enfants innocents.

.

[Asharq Al-Awsat] Le Dieu de la paix vient-il en destruction, destruction, effusion de sang, amour, bonté et bénédiction?

.

Quelle est la culpabilité des enfants et quelle est la culpabilité de leur mère de voir leurs enfants se faire tuer sous leurs yeux?

.

* Comment un peuple demande-t-il la foi, la confession ou l'amour de JESUS et est-il certain et convaincu que JESUS est la raison première et principale du massacre de leurs enfants au moment de son apparition? (Jean 7: 5) (Jean 12:37)

.

* Quelle est la culpabilité des parents de voir comment leurs foies sont abattus avant eux et qu'ils sont impuissants? .

.

Quelle est cette compassion dont souffre l'humanité à cause de l'apparition de JESUS?

.

t JESUS a agi de la sorte, et s'est enfui en Égypte

.

Tuer des enfants innocents Alice est le même mal?

.

Si JESUS est le Dieu incarné (Dieu nous en préserve), comment le Créateur peut-il échapper à l'oppression de sa création?

.



.

Une idole qui ne peut pas se défendre, comment peut-il racheter le monde entier? .

.



En bref, je dirais que cet événement est porteur de lamentations et d'amertume amère et indéniable

.

Cette histoire révèle l'ampleur de la tragédie qui a mis JESUS dans une cage d'accusation alors qu'il était considéré comme un dieu. Ses mains se sont mélangées au sang d'enfants innocents qui ne sont pas coupables de tous ces événements.

.

Où est la compassion et l'amour?
Shabir Ally - Violence and Murder in the Quran or the Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=jrtZT4pAaoE


Jihad: Violence or Self-Defense? - Ahmed Deedat - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=0WY7zFfN1XQ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Déc 2019, 5:53 am




yasoooo a écrit,


Citation :
La violence est un thème récurrent dans la Bible. La haine, la guerre y tiennent une très grande place. On y trouve même une violence dont Dieu serait responsable, ce qui nous est difficile à assumer. La violence ne se trouve pas seulement dans l’A. T., mais aussi dans le N. T. , comme nous le voyons par exemple dans la parabole du serviteur impitoyable (Mt. 18, 23-38) ou dans le livre des Actes avec la punition d’Ananias et de Saphira (Actes 5).

JESUS-Christ incitait au combat selon votre livre
Et Christ - en réclamant votre livre - a dit (je suis venu jeter un feu sur la terre et je m'en fous s'il a pris feu) (Luc 12:45), et il a dit: (ne pensez pas que je sois venu jeter la paix sur la terre, je ne suis pas venu pour jeter la paix mais une épée, je suis venu pour séparer l'homme et sa famille ... et les ennemis de l'homme sont les gens de sa maison) (Matthieu 10:34), et quand il a senti la danger des Juifs, il a dit à ses disciples:


(Celui qui n'a pas d'épée parmi vous, alors vendez son vêtement et achetez une épée) Quand il a vu que les Juifs étaient plus nombreux et armés que ses disciples, il a craint pour ses disciples, d'autant plus qu'ils sont pêcheurs et qu'ils n'ont pas expérience en combat. Il leur a ordonné de déposer les armes (Matthieu 26: 53).


Citation :
Le sang a souillé la main de JESUS parce qu'il était la raison principale pour avoir tué ce grand nombre d'enfants non coupables mais créés seulement à la naissance de JESUS.


Sur ce forum, nous avons déjà répondu 100 fois à ces inepties,

Aujourd'hui j'ai pas envie, cherche dans les sujets !


Et si tu avais lu les Evangiles, tu saurais que tu diffames JESUS !


Je te rappelle que la diffamation est interdite sur ce forum, et je te met donc un avertissement,

Et si à l'avenir tu persistes, tu seras banni !



Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou toute autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum se veut un espace de dialogues fraternels. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tous propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.





Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Déc 2019, 4:51 am


En se basant sur ce verset coranique :

"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." {Le Coran 2:195}

Selon les dernières recherches de l'OMS (l'organisation mondial de la santé), il y a plus d'un million de personnes qui meurt chaque année à cause du tabagisme.

- 90% des gens qui meurent de maladie pulmonaire sont mort à cause du tabagisme,

- 70% des gens qui meurent d'une bronchite sont mort à cause du tabagisme,

- 25% des gens qui meurent de maladie cardio-vasculaire sont mort à cause du tabagisme,



C'est un poison lent.

Comme vous le savez, la cigarette contient de la nicotine et du goudron.

Selon les dernières fatwas données par un peu près de 400 savants, le tabagisme est interdit, car le Coran dit:

"Et ne vous jettez pas par vos propres mains dans la destruction".

Cela pourrait nous parraître beau de voir un peu de fumée sortir de la bouche et du nez, mais que cache cette fumée?

Non seulement le tabagisme est nocif pour vous mais il est aussi dangereux pour ceux qui sont autour de vous.

Les recherches nous montre aujourd'hui que les femmes des fumeures ont plus de chance d'être atteinte par le cancer du poumon, car le tabagisme passif est plus nocif, donc cette fumée est encore plus dangereuse pour les gens autour qui sont en train d'inhaler. Nuire à sa santé c'est un péché et nuire à celle des autres c'est encore un autre péché.



Il faut savoir aussi que le tabagisme a des effets segondaire:

- noircissement des lèvres, des dents, des doigts,

- l'endomagement des gencives, de la gorge,

- cause d'ulcère gastro-duodénal et de la constipation,

- cause la perte de libido (ensemble de pulsions sexuelles), de la vigeur(energie), de l'appétit, de la mémoire,...

Et malheureusement avec tous ces inconvénients, on continue à nous faire de la publicité.

Les principaux supports sont les annonces, les affiches et les spots diffusés dans les cinémas.

Dans les films il y a encore un rapport avec la cigarette, donc une autre mannière d'inciter les gens à fumer.

Fumer est une hantise, il n'est pas facile d'arrêter de fumer, et il est très difficile de changer ces habitudes, mais beaucoup de gens ont réussi à le faire et donc ce n'est pas impossible. Il faut avoir la volonté et demander des conseils auprès des experts (ou medecins), être sincère envers Allah, faire des prières et inchAllah avec l'aide d'Allah vous pourrez réussir à le faire.

Cette video nous montre l'autopsie du poumons d'un fumeur décédé:

فيديو تشريح رئة مدخن.flv - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=KpdQ_iv9T-4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Déc 2019, 11:12 pm

Ce Chrétien " islamophobe "va être corrigé par un MUSULMAN
https://www.youtube.com/watch?v=lLwN_fIiL9s
Notre Besoin du Coran dans ces Moments Difficiles / ISLAMOPHOBIE
https://www.youtube.com/watch?v=tboDzDCeSME
les Musulmans persecutés en CHINE
https://www.youtube.com/watch?v=pp3w-SNb7jU
LES MUSULMANS SE FONT EMPRISONNÉS en CHINE
https://www.youtube.com/watch?v=0UmHkfUPjV8
La CONVERSION à l'ISLAM du Youtubeur GARY DUCRAN et son FILS
https://www.youtube.com/watch?v=cUciCEL_JaI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2020, 1:59 am




Raqqa, la dictature de la peur - Caméra cachée au coeur de la capitale des jihadistes de l'EI
.

FRANCE 24







Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2020, 8:26 pm

Daesh
Les musulmans n'ont rien à voir avec ces gens
Parce que daesh tue également des musulmans
Ce n'est ni l'Islam, ni la charia, ni le califat ni un quelconque rapport avec le musulman.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18674
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2020, 9:47 pm






yasoooo a écrit:
Daesh
Les musulmans n'ont rien à voir avec ces gens
Parce que daesh tue également des musulmans
Ce n'est ni l'Islam, ni la charia, ni le califat ni un quelconque rapport avec le musulman.



Il se pourrait même qu'ils te tuent toi,

En te trouvant pas assez Musulman, trop mou à leurs gout...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Jan 2020, 9:19 pm

Des scientifiques ont récemment filmé la zone frontale (le lobe frontal) derrière le front qui ‎s’appelle le devant de la tête, et là, c’est la surprise‎.

Des scientifiques à l’université de Pennsylvanie ont enfin mené une expérience en utilisant l’appareil de balayage par résonance dans le but de voir le cerveau en cas de mensonge. Il s’est avéré que la principale zone qui a été active pendant l’acte de mentir c’est la zone frontale du cerveau, c’est la zone qui est située directement derrière le front de la tête…

Par la suite, des dizaines d’expériences ont été menées pour étudier les mensonges et les erreurs chez l’être humain afin d’améliorer la capacité de prise de décision…Par conséquent, ces expériences et d’autres ont prouvé sans aucun doute que la zone du devant de la tête ou ce que les scientifiques appellent Prefrontal cortex (le cortex préfrontal) est celle la responsable des mensonges, des erreurs et même de la tromperie…

God has said in the Quran about one of the evil unbelievers who forbade the Prophet Muhammad, may the mercy and blessings of God be upon him, from praying at the Kaaba:

“No! If he does not stop, We will take him by the naseyah (front of the head), a lying, sinful naseyah (front of the head)!” (Quran 96:15-16)


l’appareil de balayage par résonance montre que les zones rouges sont les zones qui sont actives pendant l’acte de mentir…les scientifiques ont remarqué que la principale zone qui est active en mentant c’est l’avant du cerveau ou le devant de la tête.

Gloire à Allah, cette vérité scientifique a été mentionnée dans le Coran d’une façon claire et précise dans la parole d’Allah le Tout-Puissant : « un devant de la tête qui ment et qui fait des erreurs » (Al-Alaq [L’Adhérence] 16). Notre question à chaque sceptique vis-à-vis du Coran est la suivante : comment le noble prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a su que c’est le devant de la tête qui est responsable des mensonges et des erreurs ? Est-ce une coïncidence ou un miracle divin ?

Ce que dit le Coran sur le cerveau - French - Created by Fahim Akthar Ullal
https://www.youtube.com/watch?v=mZmL5lz2ixs

https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:08 am

RAMOSI a écrit:





Plutôt que t'occuper de la Religion des autres,

Tu ferais bien de te préoccuper de la tienne...

Il y a de quoi faire ! Sad

Et je vais te faire une confidence,

Si JESUS avait été un chef de guerre,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !



Ce que yasooo essaye de faire et de vous expliquer que le message divin est véridique de par son extraordinaire confirmation que les découvertes scientifiques ont été révélé depuis plus de 14 siècles... Les vrais scientifiques le savent et la plupart se reconvertissent de bon gré... Toi même Ramosi, tu as t'est converti, malheureusement tu es revenu sur tes pas, et c'est bien dommage car Allah nous dit:

Sourate Ennissaa

137 Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Jan 2020, 12:15 am

En ce qui concerne JESUS Paix sur Lui, Il a vécu une conjoncture ne faisant pas de Lui un combattant par la force, mais lorsqu'Il reviendra, Il aura à combattre le faux messie...
En plus tu dois relire la Bible (bien qu'altéré), et voir que d'autres Prophètes des plus illustres comme par exemple:
- Moise qui a tué un homme, mais il est quand même l'un des 5 prophètes les plus décidés (Oulou el Aazma)
- David et Soliman, ont été des prophète et en même temps des rois, tu dois relire leur histoire et voir qu'ils ont dû à combattre les infidèles et les corrupteurs sur terre ....

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les scientifiques et ............! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Miracles scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-