*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedDim 24 Nov 2019, 5:53 pm

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.


Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube


Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN youtube
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedMar 03 Déc 2019, 8:55 pm

Ou étaient nos âmes avant notre arrivée sur terre ? Omar Suleyman
https://www.youtube.com/watch?v=efQdyDXMWLY

Faites des DOUAN (invocations) pour MOUNDJI qu'ALLAH le guerisse

https://www.youtube.com/watch?v=7BYj1c0YdM8

UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM
https://www.youtube.com/watch?v=KfEhXtt7NC0

UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
https://www.youtube.com/watch?v=qlSnSX_oTDY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedJeu 05 Déc 2019, 5:54 am

yasoooo a écrit:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.


Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran youtube


Dr. Zakir Naik - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DU CORAN  youtube
Le Coran n'a rien de scientifique. Ce n'est rien d'autre que du concordisme qui est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque !
Ah, n'oublie pas que la terre est "plate" et que le soleil se couche dans la boue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 6:45 am



Cela ne s'applique au christianisme que parce qu'ils tuaient des scientifiques et vivaient dans les âges sombres


Au contraire, l'islam est la base de la connaissance
L'islam s'intéresse à la science et encourage les chercheurs
L'Islam a corrigé les erreurs scientifiques dans les livres précédents
Toutes les universités occidentales sont basées sur les sciences musulmanes
Les musulmans sont à l'origine de la science et de la civilisation

sans aucun doute
Le vol de la science et de la civilisation islamique par l'Occident


Sans la science musulmane, il était impossible de faire avancer l'Occident




La terre est plate dans la Bible


dans le Coran. La terre est ronde

l'histoire du juste roi Dhul-Qarnain. L'interprétation du «coucher de soleil dans une source d'eau boueuse noire», dans les livres de Tafseer, est la suivante: Dhul-Qarnain s'est dirigé vers la direction de l'Ouest jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit le plus éloigné de l'Ouest. Il y trouva comme si le soleil se couchait dans une eau boueuse noire. Si une personne parmi nous se tient au rivage (côté mer) au coucher du soleil, elle verra le soleil comme s'il tombait dans la mer ou se couchait dans la mer.
ou se couchait dans la mer.
Parce que la langue arabe est riche en vocabulaire

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 8:24 am






yasoooo a écrit,


Citation :
Sans la science musulmane, il était impossible de faire avancer l'Occident

La terre est plate dans la Bible

dans le Coran. La terre est ronde



Razz



Arrêtes ton char Ben Hur,


Tu es en train de te ridiculiser... Sad






Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 9:50 am


Après avoir lu des commentaires de plusieurs ignorants qui essayent de traduire le Coran a leurs guise sur la sphéricité de la terre qui est mentionnée a plusieurs verset.



Quelles sont les personnes les mieux placées pour nous expliquer ce que le Coran dit a ce sujet? Des personnes qui vivent a notre époque qui n'ont aucune sciences en astronomie et ne connaissent pas la langue arabe

ou des personnes qui ont marqué l'Histoire par leurs énormes science et qui ont des connaissance -qu'on ne peut imaginer nous à notre niveau - sur l'Islam ? Des personnes qui ont donné leurs vie a cette religion, qui ne se sont jamais donner un instant de repos tellement ils étaient avide et sincère dans leurs recherche de science?

Pour moi, personnellement je me pencherai pour la seconde catégorie de personne.

Maintenant voyons ce qu'ont dit ces personnes sur la sphéricité de la terre, en sachant que le Coran a été révélé au 7ième siècle. Voila leurs témoignage :

L'Imam Abou Hanîfa, 8ième siècle ( fait partie parmi les 4 plus GRAND SAVANT de l'Islam de tout les temps) fondateur de l'une des quatre écoles de jurisprudence musulmane, disait que la Terre est ronde.
(Muhammad Hamidullah. L'Islam et son impulsion scientifique originelle, Tiers-Monde, 1982, vol. 23, n° 92, pp. 789: «... Enfin, l'imam Abou Hanifah (m. 767) savait que la terre était sphérique ...)

Cheikh al Islam, ibn taymiya qui a vécu avant Galilée (13ième siècle) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et en page 194 dans le même livre il écrit:
Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.

et enfin :

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":
Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).

Voila la preuve irréfutable des savants de l'Islam (donc qui lisent le Coran et la Sunna) disent que la Terre est sphérique bien avant les preuves qu'on a aujourd'hui vu que TOUT LES SAVANTS étaient tous d'accord pour dire que la terre est ronde. et sa remonte jusqu'au salaf abou hanifa rahimahu Allah qui a vécu au 8ième siècle!
Mais qui est le mieux placé pour faire une BONNE interpretation ou explication du Coran? Toi ou Imam abou hanifa qui a vecu au 8ieme siecle?





D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Saint Coran Al-Ghashiya :20 traduction approximative du verset]







Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » [Le Coran 35:5]

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

Francis Drake a fait le tout de la planète en 1597 et il a prouvé que la terre est sphérique.

Mais le Coran dit il y a 14 siècle déjà :

« Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue » [Le Coran 79:30]

Le mot arabe "DAHA" signifie "étendre" mais il est aussi dérivé du mot "DUHIYA" et ca nous renvoie pas à un œuf normal mais à celui d’une autruche et nous savons que la terre n’est pas complètement ronde comme une boule mais plutôt géo-sphérique aplatie au bout des deux pôles.

Qui aurait pu mentionné il y a 1400 ans que la terre est géo-sphérique ?
Autrefois, on s’imaginait que la terre était une surface plate et uniforme. Ce n’est que bien des siècles plus tard qu’on parvint à établir la preuve de la sphéricité de la terre. Pourtant cette vérité est attestée dans le Coran depuis plus de quatorze siècles:
Il est évident que c’est par sa sphéricité que la terre, en tournant sur elle même autour de son axe, donne lieu à la multiplicité des orients et des occidents. Ainsi chaque point de la surface terrestre devient un orient pour tel peuple et un occident pour tel autre. Si la terre était plate, elle aurait un seul orient et un seul occident.

Cela nous enseigne que la terre est sphérique,, mais le faux dicton est qu’elle est plate comme l’a cru l’Église.
Par conséquent,
Ils ont été maudits et brûle ceux qui des savants

Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4

Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA

La forme de la terre dans la Bible - La zaker Nike
شكل الارض في الكتاب المقدس - ذاكر نايك Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=vN_u9Fj2qo4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 9:53 am


Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…

La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.


Contribution des scientifique musulmans dans la ...
https://www.youtube.com/watch?v=uBu2pqeMJIM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 11:34 am

yasoooo a écrit:


Cela ne s'applique au christianisme que parce qu'ils tuaient des scientifiques et vivaient dans les âges sombres


Au contraire, l'islam est la base de la connaissance
L'islam s'intéresse à la science et encourage les chercheurs
L'Islam a corrigé les erreurs scientifiques dans les livres précédents
Toutes les universités occidentales sont basées sur les sciences musulmanes
Les musulmans sont à l'origine de la science et de la civilisation

sans aucun doute
Le vol de la science et de la civilisation islamique par l'Occident


Sans la science musulmane, il était impossible de faire avancer l'Occident




La terre est plate dans la Bible


  dans le Coran. La terre est ronde

l'histoire du juste roi Dhul-Qarnain. L'interprétation du «coucher de soleil dans une source d'eau boueuse noire», dans les livres de Tafseer, est la suivante: Dhul-Qarnain s'est dirigé vers la direction de l'Ouest jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit le plus éloigné de l'Ouest. Il y trouva comme si le soleil se couchait dans une eau boueuse noire. Si une personne parmi nous se tient au rivage (côté mer) au coucher du soleil, elle verra le soleil comme s'il tombait dans la mer ou se couchait dans la mer.
ou se couchait dans la mer.
Parce que la langue arabe est riche en vocabulaire

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA

La terre est plate dans la Bible ? Tu prends les vessies pour des lanternes.
As-tu au moins lu la Bible ? Le ridicule ne tue pas à ce que je vois.....
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 11:41 pm

La forme de la terre dans la Bible - La zaker Nike


https://www.youtube.com/watch?v=vN_u9Fj2qo4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedDim 08 Déc 2019, 7:38 am

yasoooo a écrit:
La forme de la terre dans la Bible - La zaker Nike


https://www.youtube.com/watch?v=vN_u9Fj2qo4

Il peut dire ce qu'il veut à son auditoire !
A l'avenir évite de nous mettre des vidéo dont on ne comprend ni la langue ni l'écriture, au risque qu'ils soient retirés du forum.
Nous privilégions par le dialogue  plutôt que des vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 10:50 pm


Il y a un beau nombre qui a attiré mon attention dans la Bible

(Matthieu 4: 8): Ensuite, le diable l'a également emmené sur une très haute montagne et lui a montré toutes les possessions et la gloire du monde.

La Bible dit que Satan a pris JESUS, que la paix soit sur lui, à cette haute génération et lui a montré tous les royaumes du monde

Premièrement, il n'est jamais possible de voir tous les royaumes du monde depuis une haute montagne car une personne ne peut voir les royaumes du monde depuis aucune montagne

Même si vous allez au sommet de l'Everest, qui est le plus haut sommet du monde
Vous ne verrez pas tous les royaumes du monde

Alors que diriez-vous une fois debout sur une montagne, une personne voit tous les royaumes du monde

Deuxièmement, tous les royaumes du monde ne peuvent jamais être vus, sauf dans une condition

Le terrain doit être plat

Parce que nous savons que la Terre est ronde et qu'aucun être humain ne peut voir tous les côtés du ballon


Car l'homme ne peut pas voir tous les royaumes s'il est sur une montagne parce que la terre est ronde et non plate, c'est une possibilité impossible


Les écrivains de l'Ancien Testament avaient l'intention d'enseigner que le monde est plat. Ils ont juste supposé que c'était plat et l'ont décrit ainsi.
Les versets suivants de l’ancien testament de la Bible en langue originale peuvent être interprétés comme décrivant l’état de notre monde comme terre plate avec un univers tapissé dessus:

… comme un globe de neige avec sa base et sa cloche

Esaïe 40:21–22 (LS1910): 22 C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

… stable et sans rotation autour d’un axe



Chronicles 16:29–30 (LS1910): 30 Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi, il ne chancelle point. (Le mot « affermi » en hébreux כון comme fixe et « chancelle » en hébreux מוט balance)

… avec des extrémités comme celles d’un jupe, libres et flottantes et sous des cieux



Job 37:2–3 (LS1910): 3 Il le (son grondement) fait rouler dans toute l’étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu’aux extrémités de la terre. (Le mot « dans » en hébreux תַּ֫חַת est traduit: situé sous)

… et des cieux et un univers solide, dur comme un miroir de bronze

Job 37:17–18 (LS1910): 18 Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu’un miroir de fonte? (En hebreux « solide » חָזָק dur, ferme, fort, lourd)

… avec une base construite et des fondations

Psaumes 104:4–5 (LS1910): 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.


Genèse 1:1 (LS1910): 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme (תְּהוֹם l’océan primitif), et l’esprit de Dieu se mouvait ( רחף vibrait) au-dessus des eaux.

Au début du temps, il y avait Dieu et il a fait les cieux et la terre, de rien. Non seulement le temps a été créé au début, mais aussi tout le reste, et simplement avec la parole de Dieu, par simple énergie de vibration.


Matthieu 5:17–18 (LS1910): 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Le terrain est plat et carré
En même temps, circulaire (non sphérique)


L'Église, symbole de la résistance à la liberté mentale et intellectuelle, a torturé Copernic de la manière la plus laide odieuse, puis et séparé son cou de son corps, et c'est parce qu'il était un immense talent intellectuel l, et plus tard pendant une courte période, l'église entravera à nouveau le saut scientifique et criminalisera et condamnera le père de la mécanique moderne et de la science empirique en découvrant les lois du mouvement

C'était une raison suffisante pour provoquer la colère et l'indignation des théologiens, car ils considéraient ses théories comme une menace pour leur religion et un défi pour leur certitude, qui dit que la terre est carrée et fixe, et ne bouge pas, et que le soleil et le reste des planètes tournent autour d'elle,

Si nous regardons les textes de leurs Bibles et de leur Livre Saint, nous trouvons en eux de nombreuses contradictions qui contredisent les faits scientifiques universels, parmi eux se trouvent ces textes qui ont provoqué l'exécution et l'exil des deux astronomes les plus éminents et célèbres au XVIe siècle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 10:53 pm

Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur japonais Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.

Les témoignages des savants et des penseurs célèbres de l'occident sur le prophète Muhammad

https://www.youtube.com/watch?v=A4K70KNG15s

Le prophete Mohamed decris par les savant occidentaux

https://www.youtube.com/watch?v=VAggsc5owak


https://www.youtube.com/watch?v=dUq-Almj0i0


https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 09 Déc 2019, 11:10 pm






yasoooo a écrit,


Citation :
Sans la science musulmane, il était impossible de faire avancer l'Occident

La terre est plate dans la Bible

dans le Coran. La terre est ronde



Razz



Arrêtes ton char Ben Hur,


Tu es en train de te ridiculiser... Sad




Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedVen 13 Déc 2019, 7:34 am

fer

Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.

Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.

Dr. Zakir Naik : Les similarités entre Le Coran et La Bible?
https://www.youtube.com/watch?v=cYQkpqDiGQg
Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

https://www.youtube.com/watch?v=nJiv2xGFofo

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 14 Déc 2019, 10:43 am

yasoooo a écrit:

Il y a un beau nombre qui a attiré mon attention dans la Bible

(Matthieu 4: 8): Ensuite, le diable l'a également emmené sur une très haute montagne et lui a montré toutes les possessions et la gloire du monde.

La Bible dit que Satan a pris JESUS, que la paix soit sur lui, à cette haute génération et lui a montré tous les royaumes du monde

Premièrement, il n'est jamais possible de voir tous les royaumes du monde depuis une haute montagne car une personne ne peut voir les royaumes du monde depuis aucune montagne

Même si vous allez au sommet de l'Everest, qui est le plus haut sommet du monde
Vous ne verrez pas tous les royaumes du monde

Alors que diriez-vous une fois debout sur une montagne, une personne voit tous les royaumes du monde

Deuxièmement, tous les royaumes du monde ne peuvent jamais être vus, sauf dans une condition

Le terrain doit être plat

Parce que nous savons que la Terre est ronde et qu'aucun être humain ne peut voir tous les côtés du ballon


Car l'homme ne peut pas voir tous les royaumes s'il est sur une montagne parce que la terre est ronde et non plate, c'est une possibilité impossible


Les écrivains de l'Ancien Testament avaient  l'intention d'enseigner que le monde est plat. Ils ont juste supposé que c'était plat et l'ont décrit ainsi.
Les versets suivants de l’ancien testament de la Bible en langue originale peuvent être interprétés comme décrivant l’état de notre monde comme terre plate avec un univers tapissé dessus:

… comme un globe de neige avec sa base et sa cloche

Esaïe 40:21–22 (LS1910): 22 C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

… stable et sans rotation autour d’un axe



Chronicles 16:29–30 (LS1910): 30 Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi, il ne chancelle point. (Le mot « affermi » en hébreux כון comme fixe et « chancelle » en hébreux מוט balance)

… avec des extrémités comme celles d’un jupe, libres et flottantes et sous des cieux



Job 37:2–3 (LS1910): 3 Il le (son grondement) fait rouler dans toute l’étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu’aux extrémités de la terre. (Le mot « dans » en hébreux תַּ֫חַת est traduit: situé sous)

… et des cieux et un univers solide, dur comme un miroir de bronze

Job 37:17–18 (LS1910): 18 Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides qu’un miroir de fonte? (En hebreux « solide » חָזָק dur, ferme, fort, lourd)

… avec une base construite et des fondations

Psaumes 104:4–5 (LS1910): 5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.


Genèse 1:1 (LS1910): 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme (תְּהוֹם l’océan primitif), et l’esprit de Dieu se mouvait ( רחף vibrait) au-dessus des eaux.

Au début du temps, il y avait Dieu et il a fait les cieux et la terre, de rien. Non seulement le temps a été créé au début, mais aussi tout le reste, et simplement avec la parole de Dieu, par simple énergie de vibration.


Matthieu 5:17–18 (LS1910): 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Le terrain est plat et carré
En même temps, circulaire (non sphérique)


L'Église, symbole de la résistance à la liberté mentale et intellectuelle, a torturé Copernic de la manière la plus laide odieuse, puis  et séparé son cou de son corps, et c'est parce qu'il était un immense talent intellectuel l, et plus tard pendant une courte période, l'église entravera à nouveau le saut scientifique et criminalisera et condamnera le père de la mécanique moderne et de la science empirique en découvrant les lois du mouvement  

C'était une raison suffisante pour provoquer la colère et l'indignation des théologiens, car ils considéraient ses théories comme une menace pour leur religion et un défi pour leur certitude, qui dit que la terre est carrée et fixe, et ne bouge pas, et que le soleil et le reste des planètes tournent autour d'elle,

Si nous regardons les textes de leurs Bibles et de leur Livre Saint, nous trouvons en eux de nombreuses contradictions qui contredisent les faits scientifiques universels, parmi eux se trouvent ces textes qui ont provoqué l'exécution et l'exil des deux astronomes les plus éminents et célèbres au XVIe siècle

Encore un problème sur ton incompréhension biblique.

Peut-on prendre cette affirmation littéralement comme tu le penses ?
Luc savait que d’aucune montagne on ne pouvait voir tous les royaumes du monde, toute « l’oikuménè » c’est-à-dire « toute la terre habitée ».
Il s’agissait donc d’une sorte de mirage. L‘impossibilité matérielle d’une montagne de laquelle on peut voir le monde suggère qu’il s’agissait d’une vision. Visite en vison d’Ezéchiel de la ville de Jérusalem alors qu’il se trouvait à Babylone à plus de 1500 km d’Israël,
Ezéchiel 8 :1-3 «La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, comme j'étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Éternel, tomba sur moi.
2 Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli.
3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l'entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l'idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l'Éternel. »

Ezéchiel 11 :24 « L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut au-dessus de moi. »
La vue depuis la montagne évoque la vue de la Terre Promise dont jouissait Moïse depuis le Mont Nebo :
Deutéronome 34 :1-4 « Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. »

Dans le récit de Luc 4 :5, les manuscrits aleph, B et L omettent « sur une haute montagne » et disent simplement : « l »ayant élevé, il lui montra tous les royaumes de la terre ».

Il est évident qu’il n’existe aucune montagne au monde où l’on puisse « tous les royaumes de la terre ».
IL S’AGIT D’UNE VISION SPIRITUELLE : c’est dans son esprit que JESUS (fait homme) peut contempler la gloire des royaumes terrestres !

Devant ce spectacle, il entend une voix qui lui murmure : « Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi ». (Luc 11 :24)


Le même phénomène s'est réalisé avec l’apôtre Jean quand il se trouva dans l’île de Patmos : « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu ». Apocalypse 21 :10.

Comment peut-on voir une ville à plus de 1000 km, entourée de montagnes si ce n’est par une vision ?

Donc, ta compréhension des textes bibliques frisent le ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 14 Déc 2019, 11:56 am

Ce sont des interprétations incorrectes qui contredisent la science et condamnent la Bible

Et déformation des textes bibliques
Seulement pour se conformer aux désirs de l'Église

Que dites-vous aux érudits qui ont prouvé les erreurs de la Bible?




A) -" C'est simple, vous confondez soleil et lumiere. Certes le soleil donne de la lumiere mais la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister "fin de citation
Je ne confonds rein , la Bible parle bien de jour et de nuit
Genèse 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour . oui la Bible parle de jours et non pas de lumière. les écrivains de la Bible ont pris les jours comme ceux vécus aujourd’hui.
Alors je vous repose mes questions : Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

B) -Le terme "se reposer" dans la Bible signifie tout simplement que Dieu a juge Son Oeuvre satisfaisante, en accord avec Sa Volonte. On retrouve la meme expression biblique "odeur reposante" qui signifie odeur satisfaisante. Il n'est donc pas question ici d'un quelconque repos "biologique " fin de citation.
Je regrette mais vous ne lisez pas votre Bible ou vous ne voulez pas lire
Genèse 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée
Le 7ème jour Dieu a terminé son travail et il se repose de quoi ? la Bible est claire de toutes son œuvre qu’il avait faite .donc il ne s’agit pas d’un sens figuré comme tu veux me faire comprendre. Encore dans la phrase qui suit 2.3 Dieu a sanctifié ce jour car c’est en ce jour qu’il se repose .et cela n’a aucun rapport avec le sens que vous avez écrit dans « "odeur reposante »


-------------------
-------------------
2/l'age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la Bible!un petit calcul-tjs d apres la Bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!

-------------------
-------------------

/genetique:
[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)
qst:comment une brebie donne un petit rayé , tacheté et marqueté en posant simplement devant elle des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane?!

-------------------
-------------------
----------

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.



La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

----------

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la Bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode Very Happy
---------------------
---------------------
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide sem****le à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19



Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
----------------------
----------------------
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6


Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
-----------------------
-----------------------
4/l existence de plantes avant le soleil!!!!!!!!
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires!
-----------------------
-----------------------
5/la terre et la lune existent avant le soleil!!
genese1/14-19:
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

===>la science dit le contraire:la terre et la lune sont détacheés du soleil!

http://www.ebnmaryam.com/vb/t21357.html

Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible
https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 10:08 pm

douleur récepteurs

Pendant longtemps, on a pensé que le sens du toucher et la douleur était dépendante sur le cerveau. Cependant, on a découvert qu'il existe des récepteurs de la douleur présents dans la peau [14]. Sans ces récepteurs de la douleur, une personne ne serait pas en mesure de ressentir la douleur.

Considérons le verset suivant sur la douleur:

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).

Dieu dit les gens qui rejettent son message que quand ils sont dans l'enfer et leurs peaux sont brûlées (de sorte qu'ils ne peuvent pas ressentir aucune douleur), il leur donnera de nouveaux skins de sorte qu'ils continuent à ressentir la douleur.

Le Coran indique clairement que la douleur est dépendant sur la peau. La découverte de récepteurs de la douleur dans la peau est une découverte assez récente pour la biologie.
Islam science coran l'enfer la régénération de la peau humaine


https://www.youtube.com/watch?v=2LonvFFMqwo

https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 16 Déc 2019, 11:27 pm






yasoooo a écrit,


Citation :
"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Coran 04:56).


Ceux qui croient à de tels versets sont des barbares,

Comment voudrais tu que des êtres normaux et civilisés croient  de tels versets... Les scientifiques et ............! 631461


Si Allah, ou plutôt Muhammad qui parle à la place de DIEU, était puissant et sage,

Il parlerait comme JESUS,

De Paix, d'Amour et de Fraternité ! Exclamation







Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 7:44 pm



Doubles standards
Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi la Bible!
Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi
Exécution, meurtre par balle, chaise électrique
Dans les lois humaines
Mais l'application de la punition de Dieu dans l'Islam
Problème pour vous!

les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec JESUS du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Histoire de l'islam de Abdulaziz de France
https://www.youtube.com/watch?v=16Zbs8KGKmw
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 8:08 pm







yasoooo a écrit,


Citation :
Doubles standards
Pourquoi ne condamnez-vous pas aussi la Bible!


Non, pas de double standard,

Déjà, je ne condamne rien, je ne fais que constater...


La Bible est composée de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament ou Evangiles,

Ces derniers, les Evangiles, relatent le vie de JESUS et aussi ses Paroles et Commandements,

C'est le Livre par excellence des Chrétiens !

Je te conseille de lire les Evangiles, et je te met au défi d'y trouver le moindre appel à l'animosité envers autrui, le moindre appel à la haine ou pire au meurtre...

Tu n'y trouveras seulement que des appels à la Paix, à l'Amour du Prochain et à la Fraternité !
Les scientifiques et ............! 307887





Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedMar 17 Déc 2019, 11:48 pm

Vous voyez la réalité

C'est en ces temps anarchiques et dangereux que le prophète Mohammad est violemment attaqué et que les Arabes et les musulmans sont injuriés dans tout l'Occident en tant que «terroristes», «fanatiques», «fascistes» et « intolérants », qu'il devient nécessaire (pour ne pas oublier) de rappeler le passé du terrorisme chrétien occidental des croisades contre les Arabes. Cet enregistrement bien documenté des croisés cannibales et barbares, bien connu dans le monde arabe, est plutôt obscur pour la plupart des Occidentaux car il est soit commodément caché soit profondément enfoui dans certains livres spécialisés inaperçus.

Lorsque le président américain George W. Bush (qui parle à Dieu) a déclaré en 2001 - - que les États-Unis menaient une «croisade» contre le «terrorisme» arabe et musulman, il évoquait en fait les vieilles horreurs cauchemardesques des croisades terroristes occidentales contre les Arabes. Cependant, en raison des réactions de colère généralisées dans les mondes arabe et musulman à l’utilisation par Bush du mot «Croisade», le gouvernement américain a été contraint de le remplacer par le mot «guerre». Quoi qu'il en soit, les guerres américaines illégales et brutales en cours contre l'Afghanistan et l'Irak sont en effet très similaires aux croisades terroristes occidentales passées. Apparemment, en ce qui concerne les relations occidentales avec les Arabes et les musulmans, le vieil adage est toujours d'actualité: plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.





De toutes les guerres de religion de l'histoire humaine menées par n'importe quelle religion, en tout lieu et à tout moment, aucune n'a été plus sanglante, plus génocidaire, plus barbare et plus prolongée que les "guerres saintes" de 200 ans menées par les croisades occidentales contre les Arabes et l'Islam. Les croisés occidentaux trempèrent horriblement l'Asie Mineure et la côte méditerranéenne arabe orientale de sang arabe (musulman et juif). L'objectif des croisades était simple, détruire les Arabes (musulmans ou juifs) en Terre Sainte de Palestine et ses environs "... au motif qu'ils n'avaient pas le droit d'habiter leur partie de la terre, alors que pour un chrétien le le monde entier est son pays. " [1]

Contrairement aux musulmans (arabes et non arabes) qui ont toujours toléré les chrétiens et les juifs (arabes et non arabes), se sont mariés avec eux et ont vécu et travaillé côte à côte avec eux en paix en tant que «gens du livre» dans tous les pays arabes et arabes. Terres musulmanes ainsi que dans l'ancienne Andalousie arabe (Espagne et Portugal), l'Occident chrétien n'a eu aucune envie de coexister avec l'Islam et les Arabes. De plus, contrairement aux musulmans Ils connaissent et respectent Moïse et JESUS en tant que prophètes de Dieu, la plupart des chrétiens et des juifs de l'Occident «tolérant» n'ont aucun respect pour le prophète Mohammad et sont grossièrement

méprisants envers lui et l'islam. En fait, depuis sa naissance et son expansion généralisée qui a suivi, l'islam a été considéré en Occident comme un danger mortel, à la fois moral et militaire, auquel il faut s'opposer fermement, voire être détruit. Dans son exposé classique sur la violence chrétienne dans le monde, Une histoire du christianisme, le savant chrétien occidental Paul Johnson rejette la propagande occidentale sur l'expansion "violente" de l'islam en déclarant que: "Le succès de l'islam découle essentiellement de l'échec des théologiens chrétiens à résoudre problème de la Trinité et de la nature du Christ. " [2]









\\\\\\\\\\\\\\\\
Dieu a envoyé Son dernier prophète (Mohammed ) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu.  De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par deshommes.



Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.  Il a été Le Saint Coranmémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons.  Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed .  De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois.  Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre.  Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans.  Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques.  Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu.  Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.  En voici quelques exemples
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedMer 18 Déc 2019, 4:01 am






yasoooo a écrit,


Citation :
Vous voyez la réalité

C'est en ces temps anarchiques et dangereux que le prophète Mohammad est violemment attaqué et que les Arabes et les musulmans sont injuriés dans tout l'Occident en tant que «terroristes», «fanatiques», «fascistes» et « intolérants », qu'il devient nécessaire (pour ne pas oublier) de rappeler le passé du terrorisme chrétien occidental des croisades contre les Arabes. Cet enregistrement bien documenté des croisés cannibales et barbares, bien connu dans le monde arabe, est plutôt obscur pour la plupart des Occidentaux car il est soit commodément caché soit profondément enfoui dans certains livres spécialisés inaperçus.



Les croisades,

Tu plaisantes,

Les croisades c'était il y a 1000 ans..


Par contre l'Islamisme et les Djihadistes, c'est aujourd'hui....

Bizarrement, ils nous disent que leur but est de revenir à l'islam des origines,

C'est à dire celui de Mohammed qui était un chef de guerre...   scratch


De toutes façons, ce forum n'est pas destiné à parler de politique, et surtout pas sur le ton que tu emploies,

Je vais donc te demander d'adopter un langage plus aimable,

Et de nous parler plutôt de Spiritualité !






Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedJeu 19 Déc 2019, 2:51 am

djihadistes
nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.


• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice
A. S. Tritton
L’image du soldat musulman qui avance avec l’épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.

De Lacy O’Leary
L’histoire montre cependant clairement que la légende de musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam à la pointe de l’épée aux peuples conquis est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens aient jamais répétés.



\\\\
les guerres menées par le Prophète (sws). Si l'Islam a défini une législation relative à la guerre, Une religion qui interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les moines, les animaux et qui interdit de plus de détruire la faune et la flore ainsi que les habitations en temps de guerre, ne peut être qu'une religion prônant la paix et l'amour du prochain tout en étant réaliste, la guerre est quelques fois un mal nécessaire.

Il serait vraiment absurde de considérer les résistants, ou ceux qui mènent une guerre pour défendre leur patrie, de personnes violentes ou sanguinaires pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas vivre sous l'occupation ennemie. Dans cet exemple précis, il est évident que la guerre devient un mal nécessaire et que ne pas la faire est une injustice et un manque d'amour évident pour la justice et la paix

Les Juifs vivaient sous la protection de la domination islamique en Espagne
800 ans
Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne





L'islam rend les gens heureux
Si vous appliquez les dispositions du véritable islam
Mais les dirigeants criminels soumis à leurs intérêts
criminels soumis aux ordres des criminels et des dirigeants de l'Ouest
Contre le traitement des personnes avec justice et miséricorde
Sans aucun doute

Mais tuer des musulmans partout
L'invasion de leur pays est autorisée

L'Amérique en Irak ravage les pays musulmans
La Russie en Syrie dévaste les pays musulmans
Juifs en Egypte et autres
Détruire les pays arabes
Avec les clients de l'Est
les enfants de l'Afghanistan ont été tués par l'avion de ligne américain plus de cent cinquante enfants

Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.


La Bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.

Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA
Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedJeu 19 Déc 2019, 8:02 pm



yasoooo a écrit,


Citation :
De Lacy O’Leary
L’histoire montre cependant clairement que la légende de musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam à la pointe de l’épée aux peuples conquis est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens aient jamais répétés.


L'histoire de l'Islam te contredit totalement, cher yasoooo,

Car partant d'Arabie,

L'Islam a aussitôt envahi à la pointe de l'épée tout le Moyen Orient,

l'Anatolie et l'Empire Bysantin,

La Perse, l'Egypte,

Tout le Maghreb jusqu'au Maroc,

Puis l'Espagne et le sud de la France ou cette invasion est stoppée par Charles Martel en 732...

Ouf !


Je te met un lien ci-dessous si tu veux t'instruire...



https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam




Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 12:01 am

Comment l’Islam peut-il être appelé la religion de la paix alors qu’il a été propagé par l’épée?

Il est courant d’entendre dire parmi certains non-musulmans que l’Islam n’aurait pas des millions d’adhérents partout dans le monde s’il n’avait pas été propagé par la force. Les points suivants feront clairement comprendre que, loin d’être propagés par l’épée, c’est la force inhérente de la vérité, de la raison et de la logique qui a été responsable de l’expansion rapide de l’islam.
1. Islam signifie paix

L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.
2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix

Tous les êtres humains en ce monde ne sont pas partisans du maintien de la paix et de l’harmonie. Beaucoup d’entre eux seraient prêt à les déstabiliser pour leurs propres intérêts. Parfois, la force doit être utilisée pour maintenir la paix. C’est précisément pour cette raison que nous avons la police qui utilise la force contre les criminels et les individus anti-sociaux pour maintenir la paix dans le pays. L’Islam promeut la paix, et exhorte parallèlement ses partisans à combattre là où il y a oppression. La lutte contre l’oppression peut parfois nécessiter l’emploi de la force. En Islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.
3. Opinion de l’historien De Lacy O’Leary

La meilleure réponse à l’idée reçue selon laquelle l’Islam a été propagé par l’épée est donnée par l’historien réputé De Lacy O’Leary dans le livre L’islam à la croisée des chemins (page 8):

« L’histoire précise cependant que la légende des musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam par la force de l’épée sur des races conquises est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens ont jamais répétés. »
4. Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 800 ans

Les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant environ 800 ans. Les musulmans en Espagne n’ont jamais utilisé l’épée pour forcer le peuple à se convertir. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et ont chassé les Musulmans. Il ne restait plus un seul musulman en Espagne qui puisse ouvertement faire l’adhan, l’appel à la prière.
5. 14 millions d’Arabes sont des chrétiens coptes

Les musulmans furent les maîtres de l’Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques et les Français y ont régné pendant quelques années également. Mais globalement, les Musulmans ont gouverné l’Arabie pendant 1400 ans. Pourtant, aujourd’hui, il y a 14 millions d’Arabes qui sont chrétiens coptes, c’est-à-dire chrétiens depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l’épée, pas un seul arabe n’aurait demeuré chrétien.
6. Plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l’Inde pendant environ mille ans. S’ils l’avaient voulu, ils avaient eu le pouvoir de convertir tous les non-musulmans de l’Inde à l’Islam. Aujourd’hui, plus de 80% de la population de l’Inde sont des non-musulmans. Tous ces Indiens non musulmans témoignent aujourd’hui que l’Islam ne s’est pas propagé par l’épée.
7. Indonésie et Malaisie

L’Indonésie est un pays qui détient le nombre le plus élevé de musulmans dans le monde. La majorité en Malaisie est musulmane. Peut-on poser la question: « Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie? »
8. Côte Est de l’Afrique

De même, l’Islam s’est propagé rapidement sur la côte Est de l’Afrique. On peut également se demander si l’Islam fut répandu par l’épée: « Quelle armée musulmane est allée sur la côte Est de l’Afrique? »
9. Thomas Carlyle

Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre, Héros, culte des héros, fait référence à cette idée reçue sur la propagation de l’Islam: « L’épée en effet, mais où allez-vous obtenir votre épée? Toute nouvelle idée, à son début, est précisément celle d’une minorité; dans la tête d’un seul homme. C’est là qu’elle demeure. Un seul homme du monde entier y croit, il y a un homme contre tous les hommes. Qu’il prenne une épée et essaie de propager son idée avec cela, il n’ira pas loin. Il faut avoir son épée! Car au final, une chose se propagera comme elle peut. »
10. Pas de contrainte en religion

Avec quelle épée l’Islam s’est-il répandu? Même si les Musulmans l’avaient, ils ne pourraient pas l’utiliser pour répandre l’Islam car le Coran dit dans le verset suivant:

« Nulle contrainte en religion Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [Noble Coran 2:256]
11. Épée de l’intellect

C’est l’épée de l’intellect. L’épée qui conquiert les cœurs et les esprits des gens. Le Coran dit dans la Sourate Nahl, chapitre 16, verset 125:

« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur, Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Noble Coran 16:125]
12. Augmentation des religions du monde de 1934 à 1984

Un article de l’Almanach du Reader’s Digest, Livre de l’Année 1986, a révélé les statistiques de l’augmentation des principales religions du monde durant un demi-siècle (de 1934 à 1984). Cet article est également paru dans le magazine La Vérité Pleine. En tête, se trouvait l’Islam, qui a augmenté de 235%, alors que le Christianisme n’a augmenté que de 47%. Peut-on se demander quelle guerre a eu lieu au cours de ce siècle qui aurait converti des millions de personnes à l’Islam ?
13. L’Islam est la religion qui croît le plus rapidement en Amérique et en Europe

Aujourd’hui, la religion qui croît le plus rapidement en Amérique est l’Islam. La religion qui croît le plus rapidement en Europe est l’islam. Quelle épée force les peuples occidentaux à accepter l’Islam en si grand nombre?
14. Dr Joseph Adam Pearson

Le docteur Joseph Adam Pearson dit à juste titre: « Les gens qui craignent que l’armement nucléaire tombe un jour entre les mains des Arabes, ne se rendent pas compte que la bombe islamique a déjà été lâchée, elle est tombée le jour de la naissance de Muhammad (Paix et bénédiction soient sur lui) ».

https://religiondelislam.fr/lislam-a-t-il-ete-propage-par-lepee/

l'islam s'est propagée par la force

https://www.youtube.com/watch?v=JRvWOhfveNQ

L'islam s'est-il propagé par l'épée?

https://www.youtube.com/watch?v=R8ATQO6cLiM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 1:19 am






yasoooo a écrit,


Citation :
L’Islam vient de la racine ‘salâm‘, qui signifie paix. Cela signifie aussi soumettre sa volonté à Allah. Ainsi, l’Islam est une religion de paix, acquise en soumettant sa volonté à la volonté du Créateur Suprême, Allah.
2. La force doit parfois être utilisée pour maintenir la paix


As tu lu le lien que je t'ai indiqué ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam


C'est l'historique officielle de l'Islam,

Qui de toute évidence, s'est propagé par l'épée et la conquête territoriale accompagnée de la conversion forcée à l'Islam, sous peine de mort ou du statut de Dhimmi...



Citation :
Dhimmi (en arabe : ذمّي) est un terme historique1 du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d'un État sous gouvernance musulmane, liés à celui-ci par un « pacte de protection » discriminatoire.

Le statut de dhimmi a codifié pendant des siècles la place des personnes de religion monothéiste principalement les minorités juives et les populations chrétiennes à l'origine majoritaires dans les pays soumis aux autorités musulmanes (Syrie, Mésopotamie, Égypte, Grèce, Bulgarie, provinces romaines d'Afrique, Espagne...). À la différence des polythéistes, qui selon le Coran, devaient être convertis, les « gens du Livre » (ar. اهل الكتاب, Ahl al-kitâb) juifs et chrétiens, dépositaires d'une partie de la Vérité révélée, avaient le droit de conserver et pratiquer leur foi à condition de respecter un certain nombre d'obligations et de se soumettre à d'autres.

La tradition attribue la paternité de ce statut au calife Omar, successeur du prophète Mahomet (au VIIe siècle), d'où son autre nom de Pacte d'Omar. Pour l'essentiel ce statut stipulait que les dhimmi se verraient garantir par le sultan la protection de leur vie et de leurs biens ; en retour ils devaient reconnaître la suprématie de l'islam et payer un impôt appelé jizya. La communauté des dhimmis est désignée en arabe par le mot Ahl adh-dhimma



Que ne dirait on pas si les Musulmans installés en Europe étaient traités de cette façon ? Les scientifiques et ............! 631461





Revenir en haut Aller en bas
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:16 am


La tolérance de l'islam

des conquêtes islamiques

Ce n’est pas le seul exemple de préférence des adeptes des religions pour l’administration musulmane par rapport à celle de leurs coreligionnaires. Les chrétiens orthodoxes de Byzance ont exprimé ouvertement leur préférence pour le turban ottoman d'Istanbul aux chapeaux des cardinaux catholiques. Elisée Reclus, la voyageuse française du XIXe siècle, a écrit que les Turcs musulmans autorisaient tous les adeptes de religions différentes à accomplir leurs devoirs religieux et leurs rituels, et que les sujets chrétiens du sultan ottoman étaient plus libres de vivre leur vie que les Chrétiens qui vivaient dans les terres sous le règne de toute secte chrétienne rivale.

(Nouvelle Géographie Universelle, Vol. IX) Popescu Ciocanel rend hommage aux Turcs musulmans en déclarant que le peuple roumain a eu de la chance de vivre sous le gouvernement des Turcs plutôt que sous la domination des Russes et des Autrichiens. Sinon, souligne-t-il, "il ne resterait aucune trace de la nation roumaine". (La Crise de L'Orient)

Comment les musulmans se sont-ils comportés envers les habitants des pays conquis?

L'attitude du musulman envers les habitants des terres conquises est tout à fait claire dans les instructions données par les califes bien guidés, qu'Allah soit satisfait d'eux:

Gardez toujours la peur de Dieu dans votre esprit; Rappelez-vous que vous ne pouvez rien faire sans Sa grâce. N'oubliez pas que l'islam est une mission de paix et d'amour. Prophète salla Allahou ʻalayhi wa sallam devant vous en tant que modèle de bravoure et de piété. Ne détruisez pas les arbres fruitiers ni les champs fertiles sur vos chemins. Soyez juste et épargnez les sentiments des vaincus.

Respectez toutes les personnes religieuses qui vivent dans des ermitages ou des couvents et épargnez leurs édifices. Ne tuez pas de civils. Ne scandalisez pas la chasteté des femmes et l'honneur des vaincus. Ne faites pas de mal aux personnes âgées et aux enfants.

:cry4: N'acceptez aucun cadeau de la part de la population civile d'aucun endroit. Ne placez pas vos soldats ou officiers dans des maisons de civils. N'oubliez pas de faire vos prières quotidiennes. Craignez Dieu. N'oubliez pas que la mort va inévitablement frapper chacun de vous à un moment ou à un autre, même si vous êtes à des milliers de kilomètres d'un champ de bataille; soyez donc toujours prêt à affronter la mort. (Andrew Miller, Histoire de l'Église)

Réponse aux orientalistes sur les "Conquêtes Musulmanes ...
https://www.youtube.com/watch?v=WOx1IiNd78w
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedSam 21 Déc 2019, 2:46 am

LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:

« Et le roi (malik) dit : “Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même”. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : “Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance”. » [Coran, Sourate Yousouf 12]

Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:

« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracle évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”. » [Coran, Sourate Al-Isra 17]

Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).

La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.

Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

Docteur en Mathématiques convertie à l'islam 1 - 3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=I_hulLDE1Bc

Étonnante conversion à l' islam d'un Médecin français de ...
https://www.youtube.com/watch?v=3lJGx4PCQyU


Pourquoi l'Islam Est La Vraie Religion? Une Conversion ...
https://www.youtube.com/watch?v=2gwNGUL6rLA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yasoooo
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2019
Masculin
Messages : 42
Pays : Egypte
R E L I G I O N : Muslim

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 23 Déc 2019, 9:28 pm


Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. JESUS est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La Bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de JESUS justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que JESUS ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de JESUS, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, JESUS est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. JESUS était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que JESUS était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de JESUS : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni JESUS lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de JESUS était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de JESUS(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de JESUS ﷺ - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_minipostedLun 23 Déc 2019, 11:48 pm






yasoooo a écrit:

Noël et 25 Décembre

out d’abord, rappelons la situation géographique des événements. JESUS est né à Bethléem, aujourd’hui appelée Beït Lahm (ville est située à 9 km environ au sud de Jérusalem se trouvant sur une région montagneuse à une altitude de 777 mètres). Les conditions climatiques y sont les mêmes qu’à Jérusalem. En effet, au mois de décembre (Kislev selon le calendrier juif), c’est l’hiver.
La Bible mentionne par ailleurs à de nombreuses reprises le temps qu’il fait en hiver dans cette région et la différence évidente entre la saison estivale et hivernale. Les écrits font référence (directement ou indirectement) de nombreuses fois (exemple Zekaria 14:8, Mathieu 24:20, 1 Corinthiens 16:6, 2 Timothée 4:21, Chant de Salomon 2:11...) et l’associent aux conditions froides et pluvieuses qui l’accompagnent.
Le temps pluvieux et glacial qu’il fait à cette époque de l’année s’accorde avec les dires de l’écrivain biblique Esdras qui explique que Kislev (novembre-décembre) est “la saison des averses, et qu’il n’est pas possible de rester dehors” en Esdras 10:9, 13.

Or le soir de la naissance de JESUS justement, les bergers des environs vivaient dehors et dormaient en plein air à cette époque de l’année (Luc 2:8-11).
Ce serait une chose impossible à faire en hiver là-bas, par contre c’est dans les habitudes des bergers de la région en été ou en automne. Ces premières considérations climatiques permettent donc d’affirmer avec certitude que JESUS ne serait pas né une nuit d’hiver.

Afin de déterminer la date de naissance de JESUS, nous disposons d’un autre moyen. En calculant la date de naissance à partir de la date de sa mort. Cette date est mentionnée clairement dans les Écritures, et reconnue par tous puisque qu’elle figure même sur notre calendrier grégorien : le fameux Vendredi saint, qui correspondrait à la date de sa mort. Dans les faits, JESUS est mort le vendredi 14 Nisan de l’an 33.
Ce jour était une journée de printemps qui serait le 3 avril 33 selon le calendrier julien (utilisé par les Romains à l’époque) soit le 1er avril 33 selon notre calendrier grégorien actuel. JESUS était alors âgé de 33 ans et demi.
Plusieurs éléments permettent de déterminer avec certitude que JESUS était mort à cet âge-là. En soustrayant donc 6 mois à cette date, on trouve la date d’anniversaire de JESUS : au début du mois d’octobre (le mois juif Tishri-Éthanim).

Quant au choix actuel du 25 décembre, plusieurs sites internet traitent du sujet et expliquent les origines de cette célébration, qui sont en fait païennes et non bibliques. Selon d’autres sources, il s’agirait d’une date importante pour les païens romains, c’est un fête pour rendre hommage à saturne, une étoile dans le ciel.

D’ailleurs, ni JESUS lui-même, ni ses premiers disciples (les premiers chrétiens) ne célébraient son anniversaire de naissance (même la date réelle) ni aucune autre fête de naissance.

Le Qur’an affirme aussi que la période de naissance de JESUS était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d’accoucher :
« Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain". » [Sourate 19 - Maryam / Versets 25 et 26]

Il est à souhaiter que tous les chrétiens qui croient vraiment en Dieu, réfléchiront, et arriveront à faire la distinction entre les commandements de Dieu et les innovations des hommes.
Fêter une fête païenne et imiter une autre communauté, c’est prendre le risque d’être ressuscité parmi elle.
Qu’Allâh puisse guider la Oumma dans la voie droite et nous assister dans ce but.

La Naissance de JESUS(psl) dans le Coran et dans la Bible ...
https://www.youtube.com/watch?v=glJQOsLl2-g

Ahmed Deedat sur la vrai date de naissance de JESUS ﷺ - ...
https://www.youtube.com/watch?v=XN6yhIhQ3Ck



Plutôt que t'occuper de la Religion des autres,

Tu ferais bien de te préoccuper de la tienne...

Il y a de quoi faire ! Sad


Et je vais te faire une confidence,

Si JESUS avait été un chef de guerre,

Jamais je ne serais devenu Chrétien !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les scientifiques et ............! Empty
MessageSujet: Re: Les scientifiques et ............!   Les scientifiques et ............! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scientifiques et ............!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pseudo faits scientifiques et erreur scientifiques du Coran
» Miracles scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Les erreurs scientifiques du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-