*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Juin 2018, 7:04 am

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18716

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2018, 3:10 am





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:









Ce n'est pas contradictoire,

C'est au contraire très percutant, et très explicite,

Et ça l'est d'autant plus que c'est JESUS lui même qui parle ! Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 307887


600 ans avant que l'Islam n'existe...



Je te demandes le texte originale!



Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 7


7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

7:3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

7:4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

7:5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

7:8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7:9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

7:10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

7:11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7:17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

7:23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

7:25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

7:26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

7:27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

7:28 Après que JESUS eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;

7:29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2018, 3:33 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans ce cas, tu ne devrais avoir aucun mal à répondre à mes questions.  Celles que je prends le temps de préparer un minimum et que tu laisses toujours sans réponses ... Sad

Notamment les dernières qui concernent les origines préislamiques des coutumes et des dieux de la péninsule arabique.

Si tu vois cette courte vidéo, tu y médites, il y a la réponse à ta question:




Donc ... tu me conseilles de regarder un extrait de film américain (le pays que tu détestes le plus) des années '50, joué par des acteurs (et producteurs) américains chrétiens protestants et/ou catholiques expliquant à leur sauce (sans aucune référence scientifique) l'histoire juive.

Et en plus, il faudrait méditer sur une production d'Hollywood.  On rêve là !

Sachant qu'évidemment, aucun de ces dialogues ne répond à mes question.  Bien entendu.

Et cela doit valider ... L'islam ... affraid

Je suis inquiet pour ta santé, Abdemem ...

TON AVIS PERSONNEL STP !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2018, 3:46 am

Ramosi a écrit:
C'est sans doute tiré du film : "Le Messager" ?


L'ennui, c'est que toutes les valeurs de l'Islam énumérées par le Musulman du film,

Ne sont pas pratiquées par les Musulmans actuels, c'est même plutôt l'inverse... scratch

Abdemem le reprend parce que c'est le premier film de propagande musulmane et il correspond à sa génération.

Le réalisateur Akkad rencontre la réticence des studios d'Hollywood à produire un film sur les origines de l'Islam et a dû tourner son film avec des financements koweïtiens, marocains et libyens. Le film a été tourné au Maroc et en grande partie en Libye.

Correction partielle de mon message précédent. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2018, 3:49 am

Abdemem a écrit:
Pour tout musulman l'unicité de Dieu est une condition non négociable

D'accord mais pourquoi le dieu-lune ?? Le dieu-soleil des égyptiens, c'était bien aussi ! Ou les déesses de la fécondité arabe, grecque ou romaine, c'était encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2018, 5:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pour tout musulman l'unicité de Dieu est une condition non négociable

D'accord mais pourquoi le dieu-lune ??  Le dieu-soleil des égyptiens, c'était bien aussi !  Ou les déesses de la fécondité arabe, grecque ou romaine, c'était encore mieux !

Tu vois que tu réponds bêtement à mes réponses, et je ne te blâme trop parce que je sais bien que tout cela te dépasse, par contre je sais que ton arrogance est un handicap pour mieux discuter...

Regarde encore une fois la discussion dans la séquence du film, (qui n'est pas l'histoire des juif) tu verras pourquoi le premier exode des premiers musulmans en Ethiopie et STP n'essaye pas de brouiller, de diffamer, de mentir au sujet de ton Créateur, cela ne m'encourage guère à discuter avec toi... Tu le sais très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 1:44 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'accord mais pourquoi le dieu-lune ??  Le dieu-soleil des égyptiens, c'était bien aussi !  Ou les déesses de la fécondité arabe, grecque ou romaine, c'était encore mieux !

Tu vois que tu réponds bêtement à mes réponses, et je ne te blâme trop parce que je sais bien que tout cela te dépasse, par contre je sais que ton arrogance est un handicap pour mieux discuter...

Regarde encore une fois la discussion dans la séquence du film, (qui n'est pas l'histoire des juif) tu verras pourquoi le premier exode des premiers musulmans en Ethiopie et STP n'essaye pas de brouiller, de diffamer, de mentir au sujet de ton Créateur, cela ne m'encourage guère à discuter avec toi... Tu le sais très bien!

Pour rappel, je ne discute pas d'un sujet sur base d'un film des années de propagande des années '50-60 mais sur base de l'Histoire des religions.  En ce qui concerne l'islam, les sources sont notamment polythéistes (dont seul le dieu-lune et ses rituels) fut conservé, athées et surtout juives.  J'attends toujours tes réponses.

Quel rapport avec l'immigration en Ethiopie ... confused

Pour rappel bis, je n'ai pas de créateur Very Happy Toi non plus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 2:29 am

Abdemem a écrit:
n'essaye pas de brouiller, de diffamer, de mentir au sujet de ton Créateur

En même temps, l'islam ne représente que la volonté des chefs sunnites souvent bédouins de toutes les époques. Des barbares esclavagistes notamment. Rien avoir avec Dieu. Sauf un dieu comme Baal bien entendu.

Mais revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 2:46 am

Abdemem a écrit:
Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission

Il n'y a évidemment aucun rapport avec l'islam dans la démission du Pape. L'islam se prend à tort pour le centre du monde alors qu'en fait ... tout le monde s'en fout éperdument.

Par contre, il y a beaucoup de raisons internes qui ont motivé ce retrait bien loin de l'islam sunnite qui aime se donner une importance qu'il n'a pas.

L'argent et le pouvoir sont au centre du problème, comme toujours chez les humains.

A son arrivée à un âge plus que respectable, Benoît XVI reste un théologien de haut vol. Pas un financier.

Il s'entoure comme il peut mais doit vite reconnaître qu'il ne viendra pas à bout des luttes d'influences entre les différentes "paroisses".

Il estime après quelques années qu'un homme plus avisé sur ces thèmes ferait un meilleur guide que lui.

Début de l'histoire ...







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 7:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Tu vois que tu réponds bêtement à mes réponses, et je ne te blâme trop parce que je sais bien que tout cela te dépasse, par contre je sais que ton arrogance est un handicap pour mieux discuter...

Regarde encore une fois la discussion dans la séquence du film, (qui n'est pas l'histoire des juif) tu verras pourquoi le premier exode des premiers musulmans en Ethiopie et STP n'essaye pas de brouiller, de diffamer, de mentir au sujet de ton Créateur, cela ne m'encourage guère à discuter avec toi... Tu le sais très bien!

Pour rappel, je ne discute pas d'un sujet sur base d'un film des années de propagande des années '50-60 mais sur base de l'Histoire des religions.  En ce qui concerne l'islam, les sources sont notamment polythéistes (dont seul le dieu-lune et ses rituels) fut conservé, athées et surtout juives.  J'attends toujours tes réponses.

Quel rapport avec l'immigration en Ethiopie ... confused

Pour rappel bis, je n'ai pas de créateur Very Happy   Toi non plus d'ailleurs.

Les faits dans le film sont historiques!
Ton Créateur te ressuscitera, et là malheur aux infidèles:


SOURATE 86 /AṬ-ṬĀRIQ (L’ASTRE NOCTURNE)(1)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l’astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne?

3. C’est l’étoile vivement brillante.

4. Il n’est pas d’âme qui n’ait sur elle un gardien.

5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d’une giclée d’eau

7. sortie d’entre les lombes et les côtes.

8. Allah est certes capable de le ressusciter.

9. Le jour où les cœurs dévoileront leurs secrets,

10. Il n’aura alors ni force ni secoureur.


11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!

12. et par la terre qui se fend(2)!

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

14. et non point une plaisanterie frivole!

15. Ils se servent d’une ruse,

16. et Moi aussi Je prépare la ruse.

17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles: accorde-leur un court délai.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 7:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission

Il n'y a évidemment aucun rapport avec l'islam dans la démission du Pape.  L'islam se prend à tort pour le centre du monde alors qu'en fait ... tout le monde s'en fout éperdument.

Par contre, il y a beaucoup de raisons internes qui ont motivé ce retrait bien loin de l'islam sunnite qui aime se donner une importance qu'il n'a pas.

L'argent et le pouvoir sont au centre du problème, comme toujours chez les humains.

A son arrivée à un âge plus que respectable, Benoît XVI reste un théologien de haut vol.  Pas un financier.

Il s'entoure comme il peut mais doit vite reconnaître qu'il ne viendra pas à bout des luttes d'influences entre les différentes "paroisses".

Il estime après quelques années qu'un homme plus avisé sur ces thèmes ferait un meilleur guide que lui.

Début de l'histoire ...

En tout cas l'histoire du mr n'est pas reluisante en fouillant un peu dans son passé, et comme tjrs l'église souffre d'un grand problème de foi, il y a peu de chrétiens pratiquants et dévoués, le pouvoir, la richesse reprend le dessus sur tous les commandements divins, et l'avertissement divin est clair là dessus:

SOURATE 102
AT-TAKĀṮUR (LA COURSE AUX RICHESSES)(1)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes

3. Mais non! Vous saurez bientôt!

4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!

5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine.

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 7:11 pm






abdemem a écrit,


Citation :
En tout cas l'histoire du mr n'est pas reluisante en fouillant un peu dans son passé, et comme tjrs l'église souffre d'un grand problème de foi, il y a peu de chrétiens pratiquants et dévoués, le pouvoir, la richesse reprend le dessus sur tous les commandements divins, et l'avertissement divin est clair là dessus:


Tout simplement faux,

Tu parles sans connaître le sujet dont tu parles

Ainsi tu critiques ce que tu ne connais pas... Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 631461

Sois prudent,

DIEU aime cette Eglise,

C'est la sienne et elle suit les Commandements qu'il a donné.


DIEU te regarde et te demandera des comptes à la fin !






Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 29 Juil 2018, 10:33 pm

RAMOSI a écrit:





abdemem a écrit,


Citation :
En tout cas l'histoire du mr n'est pas reluisante en fouillant un peu dans son passé, et comme tjrs l'église souffre d'un grand problème de foi, il y a peu de chrétiens pratiquants et dévoués, le pouvoir, la richesse reprend le dessus sur tous les commandements divins, et l'avertissement divin est clair là dessus:


Tout simplement faux,

Tu parles sans connaître le sujet dont tu parles

Ainsi tu critiques ce que tu ne connais pas... Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 631461

Sois prudent,

DIEU aime cette Eglise,

C'est la sienne et elle suit les Commandements qu'il a donné.


DIEU te regarde et te demandera des comptes à la fin !


Je lis comme tout le monde des articles, je vois des documentaires, j'entends les excès des papes, leurs déboires avec la justices... Et tout cela n'est pas à l'honneur des gens qui sont responsables de l'église...

à lire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Juil 2018, 6:02 am

Abdemem a écrit:
Les faits dans le film sont historiques!
Ton Créateur te ressuscitera, et là malheur aux infidèles

Parfait ! Quelques références de professeurs d'université, si possible mécréantes (Allah préfère) sur le sujet ?

Dis-nous ... quelles sont les autorités académiques qui considèrent ce film comme historique à prendre en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Juil 2018, 6:08 am

Abdemem a écrit:
Je lis comme tout le monde des articles, je vois des documentaires, j'entends les excès des papes, leurs déboires avec la justices... Et tout cela n'est pas à l'honneur des gens qui sont responsables de l'église...

Tu vois ce que tu veux voir et tu évites ce qui te dérange.  Veux-tu une liste des excès des gens qui t'ont acheté ?  

Eh oui ...  Tu as oublié que tu appartiens à la famille Al Saoud ?  Ils ont acheté l'islam !  Je comprends que tu sois embarrassé de l'avouer ...

Petit rappel :

La religion d'allah est disponible pour tout le monde :

- Par le consentement (jamais utilisé ou si peu);
- Par la force militaire (le plus souvent utilisé);
- Par l'argent (c'est nouveau).

Choisis.  Mais historiquement, le maghrébin est un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMar 31 Juil 2018, 6:12 am

Abdemem a écrit:
En tout cas l'histoire du mr n'est pas reluisante en fouillant un peu dans son passé, et comme tjrs l'église souffre d'un grand problème de foi, il y a peu de chrétiens pratiquants et dévoués, le pouvoir, la richesse reprend le dessus sur tous les commandements divins, et l'avertissement divin est clair là dessus:

Si tu as des éléments sur le sujet, plus intéressants que ce que racontent des bédouins du 7ième siècle, n'hésite pas à les poster !

Un conseil ... A la place de s'occuper de Benoit XVI, dis-leur d'éviter de boire de l'urine de chameau et d'apprendre à lire et écrire.

Cela ferait plaisir à cet homme qui est un puits de science. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 10:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Les faits dans le film sont historiques!
Ton Créateur te ressuscitera, et là malheur aux infidèles

Parfait !  Quelques références de professeurs d'université, si possible mécréantes (Allah préfère) sur le sujet ?

Dis-nous ... quelles sont les autorités académiques qui considèrent ce film comme historique à prendre en l'état ?

Tu sais très bien que le Prophète Mohamed PBSL a été le plus médiatisé durant son temps, donc tous ses faits et gestes ont été répertorié par ses compagnons ainsi que par ses ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedJeu 02 Aoû 2018, 10:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
En tout cas l'histoire du mr n'est pas reluisante en fouillant un peu dans son passé, et comme tjrs l'église souffre d'un grand problème de foi, il y a peu de chrétiens pratiquants et dévoués, le pouvoir, la richesse reprend le dessus sur tous les commandements divins, et l'avertissement divin est clair là dessus:

Si tu as des éléments sur le sujet, plus intéressants que ce que racontent des bédouins du 7ième siècle, n'hésite pas à les poster !

Je te conseille de faire un test de ton ADN, je suis sûr de ce résultat: 70 % arabe Bedouin/ 5 % occidental/ 25 % divers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 1:33 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu as des éléments sur le sujet, plus intéressants que ce que racontent des bédouins du 7ième siècle, n'hésite pas à les poster !

Je te conseille de faire un test de ton ADN, je suis sûr de ce résultat: 70 % arabe Bedouin/ 5 % occidental/ 25 % divers... Smile

Si tu avais un peu pratiqué l'école. Celle des mécréants. Tu saurais que 98% de mon ADN est le même que celui du porc (belle solution pour les grands brûlés) et 99% celui du chimpanzé.

L'ADN humain est le même partout. Il n'existe qu'une seule espèce humaine. Peu importe son implantation géographique. Homo Sapiens Sapiens avec il est vrai des différences de 2 à 5% de l'ADN liées au croisement avec l'Homme de Neandertal.

Mais bon ... le dieu des illettrés et fier de l'être ne peut savoir cela.

C'est pour cela qu'Allah a laissé tombé l'islam. Tu comprends maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 1:38 am

Abdemem a écrit:
Tu sais très bien que le Prophète Mohamed PBSL a été le plus médiatisé durant son temps, donc tous ses faits et gestes ont été répertorié par ses compagnons ainsi que par ses ennemis...

Seulement dans tes rêves.  L'Histoire et l'Archéologie ne connaissent qu'un vague pillard, voleur et meurtrier à cette époque dans cette région. Quant aux soi-disant compagnons, ils ont été massacré et/ou exilés par les gens que tu vénères. Selon tes propres sources. Que tu ne lis jamais.

Pour détruire l'islam, il suffit de lire ses livres !

L'islam se soumet à la science.

On revient au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Je te conseille de faire un test de ton ADN, je suis sûr de ce résultat: 70 % arabe Bedouin/ 5 % occidental/ 25 % divers... Smile

Si tu avais un peu pratiqué l'école.  Celle des mécréants.  Tu saurais que 98% de mon ADN est le même que celui du porc (belle solution pour les grands brûlés) et 99% celui du chimpanzé.

L'ADN humain est le même partout.  Il n'existe qu'une seule espèce humaine.  Peu importe son implantation géographique.  Homo Sapiens Sapiens avec il est vrai des différences de 2 à 5% de l'ADN liées au croisement avec l'Homme de Neandertal.  

Mais bon ... le dieu des illettrés et fier de l'être ne peut savoir cela.

C'est pour cela qu'Allah a laissé tombé l'islam.  Tu comprends maintenant.

Félicitations pour tes 99% du chimpanzé puisque apparemment tu en es fier.

Moi je descend d'Adam comme tout être normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Tu sais très bien que le Prophète Mohamed PBSL a été le plus médiatisé durant son temps, donc tous ses faits et gestes ont été répertorié par ses compagnons ainsi que par ses ennemis...

Seulement dans tes rêves.  L'Histoire et l'Archéologie ne connaissent qu'un vague pillard, voleur et meurtrier à cette époque dans cette région.  Quant aux soi-disant compagnons, ils ont été massacré et/ou exilés par les gens que tu vénères.  Selon tes propres sources.  Que tu ne lis jamais.

Pour détruire l'islam, il suffit de lire ses livres !

L'islam se soumet à la science.

On revient au sujet ?

Oui, après tant de haine, d'ignorance, de diffamation ... que tu nous verse comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Jean-Ghislain
..
..
Jean-Ghislain

Date d'inscription : 26/07/2018
Masculin
Messages : 101
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 5:08 am

Laisse faire, Abdemem, ses insultes contre toi sont aussi des insultes contre Dieu. Tu vois bien comment son blasphème est à la hauteur de son orgueil. Un jour il aura ce qui lui est réservé. Peu importe qu'il se dise croyant, le fait d'être contre Dieu, il devra en répondre.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 03 Aoû 2018, 7:03 am

Jean-Ghislain a écrit:
Laisse faire, Abdemem, ses insultes contre toi sont aussi des insultes contre Dieu. Tu vois bien comment son blasphème est à la hauteur de son orgueil. Un jour il aura ce qui lui est réservé. Peu importe qu'il se dise croyant, le fait d'être contre Dieu, il devra en répondre.

Effectivement, il y aura le jour de regret ce jour ou:

S39

53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation(9) qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs»

57. ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux»

58. ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux?

61. Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.

62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, ce sont ceux-là les perdants.

64. Dis: «Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, Ô ignorants?»

65. En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.

66. Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants».

67. Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite(10). Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 4:46 am

Jean-Ghislain a écrit:
Laisse faire, Abdemem, ses insultes contre toi sont aussi des insultes contre Dieu. Tu vois bien comment son blasphème est à la hauteur de son orgueil. Un jour il aura ce qui lui est réservé. Peu importe qu'il se dise croyant, le fait d'être contre Dieu, il devra en répondre.

C'est sans doute mieux de ne pas évoquer un sujet qui ne te concerne pas.  A vrai dire, tu n'en sais rien.  Dieu n'est pas soumis à tes croyances. Le libre-arbitre règne et il est réel; il ne suppose pas l'adoption de croyances des uns et des autres. Vivant il y a deux mille ans ou aujourd'hui.

Dont acte.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mer 08 Aoû 2018, 4:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 4:47 am

Abdemem a écrit:
Oui, après tant de haine, d'ignorance, de diffamation ... que tu nous verse comme toujours...

Est-ce ma faute si tu ne lis pas les livres de l'islam ?

Est-ce ma faute si tu nies la science la plus élémentaire ?

Tu n'as pas l'impression de m'accuser des maux dont souffre ton discours ... Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 4:53 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu avais un peu pratiqué l'école.  Celle des mécréants.  Tu saurais que 98% de mon ADN est le même que celui du porc (belle solution pour les grands brûlés) et 99% celui du chimpanzé.

L'ADN humain est le même partout.  Il n'existe qu'une seule espèce humaine.  Peu importe son implantation géographique.  Homo Sapiens Sapiens avec il est vrai des différences de 2 à 5% de l'ADN liées au croisement avec l'Homme de Neandertal.  

Mais bon ... le dieu des illettrés et fier de l'être ne peut savoir cela.

C'est pour cela qu'Allah a laissé tombé l'islam.  Tu comprends maintenant.

Félicitations pour tes 99% du chimpanzé puisque apparemment tu en es fier.

Moi je descend d'Adam comme tout être normal.

Tes bases scientifiques SVP ? Je te rappelle qu'Allah et les "grands savants" islamiques ne savent pas ce qu'est l'ADN. Allah apprend des mécréants.

Adam est un personnage fictif, pour rappel.

On va encore bien s'amuser ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Aoû 2018, 10:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Félicitations pour tes 99% du chimpanzé puisque apparemment tu en es fier.

Moi je descend d'Adam comme tout être normal.

Tes bases scientifiques SVP ?  Je te rappelle qu'Allah et les "grands savants" islamiques ne savent pas ce qu'est l'ADN.  Allah apprend des mécréants.

Adam est un personnage fictif, pour rappel.  

On va encore bien s'amuser ! Basketball


Venant d'un athée, qui se proclame descendant du singe, ce n'est pas étonnant...

Les pieux savent que la parole de dieu est la vérité, et à chacun d'assumer son choix....
S6

55. C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels.

56. Dis: «il m’a été interdit d’adorer ceux que vous priez en dehors d’Allah». Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m’égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés».

57. Dis: «Je m’appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n’appartient qu’à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.

58. Dis: «Si ce que vous voulez hâter dépendait de moi, ce serait affaire faite entre vous et moi.» C’est Allah qui connaît le mieux les injustes.

59. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

60. Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez(17).

61. Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens(18). Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.

62. Ils sont(19) ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Aoû 2018, 5:46 am

Abdemem a écrit:
Venant d'un athée, qui se proclame descendant du singe, ce n'est pas étonnant...

Tu ne sais pas ce qu'est un athée et tu ne comprends pas la génétique. Pourquoi réponds-tu dans des messages que l'islam ne peut comprendre ?

Tu oublies toujours que l'islam ne comprend rien en 2018.

Ton truc c'est le prophète, le 7ème siècle et les bédouins.

Il vaut mieux y rester ... pour t'épargner le ridicule ... Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2018, 6:29 am

S40

10. A ceux qui n’auront pas cru on proclamera: «l’aversion d’Allah [envers vous] est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance».

11. Ils diront: «Notre Seigneur, Tu nous as fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois(5): nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d’en sortir?»

12. «... Il en est ainsi car lorsqu’Allah était invoqué seul (sans associé), vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Allah, le Très Haut, le Très Grand».
13. C’est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Allah].

14. Invoquez Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l’Esprit sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre(6),

16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur(7).

17. Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu’elle aura acquis. Ce jour-là, pas d’injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes.

18. Et avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

19. Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

20. Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c’est Allah qui est l’Audient, le Clairvoyant.

21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu’eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leurs péchés et ils n’eurent point de protecteur contre Allah.

22. Ce fut ainsi, parce que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils se montrèrent mécréants. Allah donc les saisit, car Il est fort et redoutable dans Son châtiment.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2018, 5:41 am

Abdemem a écrit:
S40

Dans l'islam sunnite, les coranistes vont en enfer.

Cite seulement la sunna, STP.

Pour ton avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2018, 6:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
S40

Dans l'islam sunnite, les coranistes vont en enfer.

Cite seulement la sunna, STP.

Pour ton avenir ...

S25

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission   Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Voilà pourquoi Benoît 16 à été forcé de démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» Voilà pourquoi Jésus ne peut être la parole de Dieu!
» VOILA POURQUOI TOUT LE MONDE DOIT SE CONVERTIR A L'ISLAM!!!
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» NOUS FETONS ST BENOIT EN CE JOUR - LE PATRON DE L'EUROPE ET C'EST LA FETE DE NOTRE PAPE BENOIT VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-