*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je me doutais bien que tu y étais abonné. Cachotier !
Alors réponse adaptée à ton niveau "ce matin, j'ai mangé ta doctrine qui refuse le Fils et la Vie Eternelle qui est celle de la Tour de Garde en salade, et ça ma ouvert l'appétit avec toi !"
Tu t'es trompé de recette, c'est pas ma doctrine ça, c'est ce que tu essaies de faire passer pour ma doctrine. Ma doctrine c'est le christianisme, le vrai, celui du NT qui n'est pas pollué par des croyances platoniciennes et autres.

HOSANNA a écrit:
Sans viande la salade, mais je ne suis pas antispéciste comme le fait comprendre ta signature de l'Ecclésiaste disant que la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, je mange du poisson Smile
Que tu manges du steak ou du poisson ça ne change rien. Désolé, je ne connais pas le mot "antispéciste". Quant à ma signature, tu ne la comprends apparemment pas ? Hé que veux-tu, c'est la Bible. Et je ne crois pas que le talmud puisse t'aider dans ce cas précis, ni dans d'autres d'ailleurs tant il est truffé d'âneries. Mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
Tu crois que les animaux peuvent être sauvés Pégasus si notre supériorité sur eux est nulle ?
HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?
Je ne m'abaisserai pas à répondre à ce genre de questions, tu t'en doutes. Par contre, selon toi, que deviennent les âmes des animaux lorsque ceux-ci meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 12:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"L’âme animale est un peu différente de celle de l’homme puisque l’animal, lui, n’a pas à choisir entre le bien et le mal.
Ce n'est pas ça qui différencie l'homme de l'animal, mais bon, passons.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les animaux, possédant une parcelle divine donnée par Dieu, sont divins.
Tu ne peux pas t'empêcher de faire ton intéressant. No J'espère que ça n'est pas pour m'impressionner, parce que ça serait peine perdue. Mais peut-être que ça impressionne tes compères.

CHRISTOPHEG a écrit:
N’oublions pas qu’une colombe s’est approchée de JESUS pendant son baptême donné par Jean.
Tu as lu ça où, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 2:59 am

A part répondre à ma question par une question Pégasus, tu continues à brasser de l'air et a t'écouter parler, dans l'attente d'une tentative d'argumentation des Versets cités, il te reste à dire que l'Ecriture est platonicienne !
Tu  ne veux pas t'abaisser à ma question mais je devrais m'abaisser à répondre à la tienne, quel humour, tente donc d'argumenter que la Vie Eternelle est promise au  néant et que par le fait tu ne nies pas le Fils !

Quand à ta signature, ce n'étais que du second degré afin de démontrer ou mêne ton raisonnement sinon répond à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 3:08 am

Tu crois que Dieu à soufflé le souffle de vie par la narine des bêtes aussi, ça ne t'interpelle pas ça ?En même temps en refusant la Vie, logique !
Plusieurs vies, une animal et une spirituelle par la narine de l'homme, non, tu ne percutes toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 3:15 am

L'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul ça ne te dit rien ?
En même temps ce que dit Paul et toi hein, autant danser la dance de la pluie !
Il te reste Christophe à anathématiser pour te défouler, mais lui contrairement à toi il ne ment pas prétendant tenir compte de l'Ecriture à la lettre, tout comme Attila, moi, je prétends en tenir compte à la lettre alors maintenant va falloir cesser de te défiler, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 3:53 am

Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
A part répondre à ma question par une question Pégasus, tu continues à brasser de l'air et a t'écouter parler,
Mais c'est toi qui t'écoutes parler. Tu ne crois tout de même pas que je vais répondre à des question comme celles-ci :
HOSANNA a écrit:
Tu crois que les animaux peuvent être sauvés Pégasus si notre supériorité sur eux est nulle ?
HOSANNA a écrit:
Un animal peut il naître de nouveau, en a t'il seulement besoin, si ça se trouve notre supériorité étant nulle face à l'animal, c'est peut être bien lui qui est supérieur à nous, tu en penses quoi Pégasus ?

HOSANNA a écrit:
dans l'attente d'une tentative d'argumentation des Versets cités
Il ne suffit pas de citer des versets, donne donc l'argumentation qui va avec, et je te dirai si ton argumentation est en accord avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
L'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul ça ne te dit rien ?
Si ça me dit ce qu'il en est, à savoir que l'âme humaine est matérielle, ou animale, si tu préfères. Mais l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible, et pas de s'inventer une âme distincte de son corps qui lui survivrait à la mort de ce dernier.

HOSANNA a écrit:
Il te reste Christophe à anathématiser pour te défouler, mais lui contrairement à toi il ne ment pas prétendant tenir compte de l'Ecriture à la lettre
C'est toi qui prétends que je mens, et si Christopheg ne prétend pas tenir compte de l'Ecriture à la lettre, c'est justement parce que, contrairement à moi, il ne tient pas compte de l'Ecriture à la lettre. Et je n'ai pas besoin de l'anathématiser, il le fait très bien tout seul.

HOSANNA a écrit:
tout comme Attila, moi, je prétends en tenir compte à la lettre alors maintenant va falloir cesser de te défiler, merci !
Je ne me suis jamais défilé, j'ai exprimé ce que la Bible m'enseigne. Si tu n'es pas d'accord, je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 5:16 am

Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas de citer des versets, donne donc l'argumentation qui va avec, et je te dirai si ton argumentation est en accord avec les Ecritures.
Nous avons la Vie Eternelle en JESUS Christ, cette Vie de par le fait ne peux mourir ni être réduite à néant pour un temps selon toi et nous sommes dans un corps et non ce corps, tu veux que je réédite encore une fois les Versets ? C'est toujours avec plaisir, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 5:21 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
L'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul ça ne te dit rien ?
Citation :
Si ça me dit ce qu'il en est, à savoir que l'âme humaine est matérielle, ou animale, si tu préfères. Mais l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible, et pas de s'inventer une âme distincte de son corps qui lui survivrait à la mort de ce dernier.
La capacité de ne jamais mourir ce qui par le fait peut être considéré comme une supériorité à l'animal, tu continues à nier la Parole de Christ, tu reveux les Versets ?

HOSANNA a écrit:
Il te reste Christophe à anathématiser pour te défouler, mais lui contrairement à toi il ne ment pas prétendant tenir compte de l'Ecriture à la lettre
Citation :
C'est toi qui prétends que je mens, et si Christopheg ne prétend pas tenir compte de l'Ecriture à la lettre, c'est justement parce que, contrairement à moi, il ne tient pas compte de l'Ecriture à la lettre. Et je n'ai pas besoin de l'anathématiser, il le fait très bien tout seul.
Logique implacable, t'es vraiment trop fort ! Laughing
Et tu sais pourquoi nous ne sommes pas un corps dans un corps ?C'est parce justement, nous ne sommes pas un corps dans un corps !
Tu reveux les Versets ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 5:26 am

En ayant la Vie Eternelle c'est le néant qui t'attend, mais argumente donc !
A part rabacher que ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit, tu as quoi à soumettre pour te donner raison, un Verset de Genèse sans même le comprendre pour nier le reste et la Parole de Christ, voilà tout !
Pharisianisme pur jus !
Jean
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 5:47 am

Pagasus a écrit:
l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible,

Comme l'explique Hosanna lorsque "Elohim" créait l'homme à son image (Gen1) il ne le créait pas avec la faculté de lire une Bible qui n'existait pas encore Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461 mais il créait l'homme à l'image de "Elohim" c'est à dire éternel.

C'est d'ailleurs ce que confirme la suite de l'aventure de l'homme en Eden, Elohim dit

22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:02 am

Pégasus a écrit:
l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible,

- Pas d'avoir une spiritualité mais de se savoir un être immatériel.

- Incréé qui plus est, simplement divisé.

- Dieu n'a pas besoin de serviteur et donc ne demande à personne de Lui obéir. Obéir à quoi d'ailleurs ...

- La Bible c'était hier matin, ce n'est donc pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:09 am

Pégasus a écrit:
Et je n'ai pas besoin de l'anathématiser, il le fait très bien tout seul.

Privilège du fils, cher. Je te renvoie aux ajustements dont parlait avec sa perspicacité coutumière, notre excellent collègue Attila.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:12 am

Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas de citer des versets, donne donc l'argumentation qui va avec, et je te dirai si ton argumentation est en accord avec les Ecritures.

Note de l'éditeur :

"En toute modestie, bien entendu et conscient de ne pas être dépositaire de la vérité universelle et qui sait aussi peut-être victime d'un égarement comme tout un chacun."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Romains
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.

C'est vrai. Je ne suis pas à la lettre mais ça, j'aime bien.

Je le résumerais en répétant ceci : Aucune considération, argumentation, analyse, ... n'est supérieure à l'Amour Divin.

Qui aurait peur d'un jugement rendu par celui qui nous aime infiniment. Pas moi.

Enfin ... avec un langage 21ième un peu plus évolué, je parlerais plutôt que de jugement d'une évaluation du parcours réalisé en prenant conscience des implications des actes posés.

C'est plus adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:31 am

Christophe a écrit:
Qui aurait peur d'un jugement rendu par celui qui nous aime infiniment. Pas moi.
Je n'ai pas peur du Jugement, car quel qu'il soit, il sera juste .
Et surtout parce je sais que l'oeuvre que Dieu à commencée, IL l'à finira conformément à l'Ecriture que ça plaise ou non à Pégasus se faisant l'accusateur de ceux qui comme moi ne sont pas encore arrivés à la perfection tout comme Paul, prisonnier de ce corps de mort, mais ça et Pégasus, autant lui parler Javanais !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:37 am

Pégasus a écrit:
Ce n'est pas ça qui différencie l'homme de l'animal, mais bon, passons.

Tu veux vraiment passer une chance d'y comprendre quelque chose ?  Comme tu veux ...

Pégasus a écrit:
Tu ne peux pas t'empêcher de faire ton intéressant. J'espère que ça n'est pas pour m'impressionner, parce que ça serait peine perdue. Mais peut-être que ça impressionne tes compères.

Je suis sensé répondre quelque chose ?

Pégasus a écrit:
Tu as lu ça où, encore ?

Matthieu 3-16.  Epargne-moi le troll de maternelle qui dirait que la colombe n'en n'est pas vraiment une.  Please ...

Mais il est vrai que j'oublie toujours que le mandat divin t'a été confié de déterminer ce qui est allégorique et littéral.  J'aurais dû m'en souvenir, c'est vrai ...

Sur le fond, ce verset, parmi d'autres, montre le rôle tout à fait central joué par le genre animal.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:43 am

Hosanna a écrit:
Je n'ai pas peur du Jugement, car quel qu'il soit, il sera juste .

On connaît le Président du tribunal, on connaît l'avocat de la défense, qui se charge de l'accusation ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 6:54 am

HOSANNA a écrit:
Christophe a écrit:
Qui aurait peur d'un jugement rendu par celui qui nous aime infiniment. Pas moi.
Je n'ai pas peur du Jugement, car quel qu'il soit, il sera juste .
Et surtout parce je sais que l'oeuvre que Dieu à commencée, IL l'à finira conformément à l'Ecriture que ça plaise ou non à Pégasus se faisant l'accusateur de ceux qui comme moi ne sont pas encore arrivés à la perfection tout comme Paul, prisonnier de ce corps de mort, mais ça et Pégasus, autant lui parler Javanais !

Je suis pas toujours fan de Paul mais là ... il a vraiment raison ... Pégasus met son intelligence au service de théories pondues par d'autres que lui. C'est dommage ...

Les questions rapprochent de Dieu, les certitudes égarent.

Voir 1 Corinthiens 3-19 comme tu le cites souvent.

Pégasus connait, parce que sans questions, Dieu mieux que Lui-même.

Il rejoint en cela, sans le savoir, la WT, directrice de conscience pour l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 8:16 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas de citer des versets, donne donc l'argumentation qui va avec, et je te dirai si ton argumentation est en accord avec les Ecritures.
Nous avons la Vie Eternelle en JESUS Christ, cette Vie de par le fait ne peux mourir ni être réduite à néant pour un temps selon toi et nous sommes dans un corps et non ce corps, tu veux que je réédite encore une fois les Versets ? C'est toujours avec plaisir, à toi !
Pour le moment, nous n'avons que la promesse de la vie éternelle. Nous aurons la vie éternelle lorsque viendra la parousie de JESUS si nous endurons jusqu'à la fin : Et vous serez haïs de tous les hommes à cause de mon nom; mais celui qui endure jusqu'à la fin, sera sauvé. (Matthieu 10:22) . Et cette vie là ne pourra effectivement pas mourir ni être réduite à néant. En tout cas moi, contrairement à ce que tu prétends, je n'ai jamais prétendu que la vie éternelle promise par JESUS serait réduite à néant pour un temps. La Bible dit que nous sommes une personne et non que nous sommes dedans. Ce n'est pas ma faute si tu interprètes mal certaines paroles de Paul parce que tu refuses de voir la Bible dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'homme animal et l'homme spirituel dont parle Paul ça ne te dit rien ?
Citation :
Si ça me dit ce qu'il en est, à savoir que l'âme humaine est matérielle, ou animale, si tu préfères. Mais l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible, et pas de s'inventer une âme distincte de son corps qui lui survivrait à la mort de ce dernier.
La capacité de ne jamais mourir ce qui par le fait peut être considéré comme une supériorité à l'animal, tu continues à nier la Parole de Christ, tu reveux les Versets ?
Ne dis donc pas de bêtises. La supériorité sur l'animal, l'homme l'a perdue. Sinon pourquoi JESUS s'est offert en sacrifice propitiatoire ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il te reste Christophe à anathématiser pour te défouler, mais lui contrairement à toi il ne ment pas prétendant tenir compte de l'Ecriture à la lettre
Citation :
C'est toi qui prétends que je mens, et si Christopheg ne prétend pas tenir compte de l'Ecriture à la lettre, c'est justement parce que, contrairement à moi, il ne tient pas compte de l'Ecriture à la lettre. Et je n'ai pas besoin de l'anathématiser, il le fait très bien tout seul.
Logique implacable, t'es vraiment trop fort !
Non, logique !

HOSANNA a écrit:
Et tu sais pourquoi nous ne sommes pas un corps dans un corps ?C'est parce justement, nous ne sommes pas un corps dans un corps !
Ou plus clairement, parce que chacun de nous est une personne, une âme vivante.

HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
A condition que tu cites également les autres versets, ceux qui permettent de rendre clairs ceux que tu cites toujours seuls. Sinon, c'est inutile.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 8:46 am

Attila a écrit:
Pagasus a écrit:
l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible,

Comme l'explique Hosanna lorsque "Elohim" créait l'homme à son image (Gen1) il ne le créait pas avec la faculté de lire une Bible qui n'existait pas encore Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461 mais il créait l'homme à l'image de "Elohim" c'est à dire éternel.
Certes, la Bible n'existait pas, mais l'homme savait ce qu'il devait faire pour avoir l'approbation divine et il ne s'y est pas tenu. C'est pourquoi ses descendants ont besoin de la Bible.












Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 8:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
l'homme a été créé avec la capacité d'avoir une spiritualité, c'est à dire de comprendre qu'il a été créé par Dieu et qu'il doit le servir en se conformant à ses enseignements contenus dans la Bible,

- Pas d'avoir une spiritualité mais de se savoir un être immatériel.
Effectivement, tu montres là une fois de plus, que tu ne t'en tiens pas à la Bible, loin s'en faut.







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 8:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne suis pas à la lettre mais ça, j'aime bien.
Oui, oui, on sait...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:00 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas peur du Jugement
Tu as raison, car la peur n'évite pas le danger !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Nous avons la Vie Eternelle en JESUS Christ, cette Vie de par le fait ne peux mourir ni être réduite à néant pour un temps selon toi et nous sommes dans un corps et non ce corps, tu veux que je réédite encore une fois les Versets ? C'est toujours avec plaisir, à toi !
Citation :
Pour le moment, nous n'avons que la promesse de la vie éternelle.
Ephésiens
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
2.3
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Ext,ext, la Parole de Dieu n'est pas d'accords avec toi, désolé, autre chose ?
Citation :

Nous aurons la vie éternelle lorsque viendra la parousie de JESUS si nous endurons jusqu'à la fin : Et vous serez haïs de tous les hommes à cause de mon nom; mais celui qui endure jusqu'à la fin, sera sauvé. (Matthieu 10:22) . Et cette vie là ne pourra effectivement pas mourir ni être réduite à néant. En tout cas moi, contrairement à ce que tu prétends, je n'ai jamais prétendu que la vie éternelle promise par JESUS serait réduite à néant pour un temps. La Bible dit que nous sommes une personne et non que nous sommes dedans. Ce n'est pas ma faute si tu interprètes mal certaines paroles de Paul parce que tu refuses de voir la Bible dans son ensemble.
La Parole ci dessus , il est évident que nous percéverons jusqu'à la fin à croire en Christ, tu ne fais encore que meubler pour mieux te défiler, qu'a tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu ne peux pas t'empêcher de faire ton intéressant. J'espère que ça n'est pas pour m'impressionner, parce que ça serait peine perdue. Mais peut-être que ça impressionne tes compères.

Je suis sensé répondre quelque chose ?
Non, sauf si tu veux continuer à faire ton intéressant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu as lu ça où, encore ?

Matthieu 3-16. Epargne-moi le troll de maternelle qui dirait que la colombe n'en n'est pas vraiment une. Please ...
Hé oui, tu as réalisé trop tard que tu avais dit une énormité et tu essaies de t'accrocher aux branches.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais il est vrai que j'oublie toujours que le mandat divin t'a été confié de déterminer ce qui est allégorique et littéral. J'aurais dû m'en souvenir, c'est vrai ...
Inutile, tu t'es planté, point barre !

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, ce verset, parmi d'autres, montre le rôle tout à fait central joué par le genre animal.
C'est ça, j'en causerai à mon cheval ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:12 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


La capacité de ne jamais mourir ce qui par le fait peut être considéré comme une supériorité à l'animal, tu continues à nier la Parole de Christ, tu reveux les Versets ?
Citation :
Ne dis donc pas de bêtises. La supériorité sur l'animal, l'homme l'a perdue. Sinon pourquoi JESUS s'est offert en sacrifice propitiatoire ?
Ce n'est pas être supérieur a l'animal que de pouvoir naitre de nouveau, tu penses que l'animal le peux aussi ?

HOSANNA a écrit:


Logique implacable, t'es vraiment trop fort !
Citation :
Non, logique !
clown

HOSANNA a écrit:
Et tu sais pourquoi nous ne sommes pas un corps dans un corps ?C'est parce justement, nous ne sommes pas un corps dans un corps !
Citation :
Ou plus clairement, parce que chacun de nous est une personne, une âme vivante.
Paul dit que nous sommes corps, ame et esprit et que nous sommes dans un corps, quoi plus clairement, pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
Tu reveux les Versets ?
Citation :
A condition que tu cites également les autres versets, ceux qui permettent de rendre clairs ceux que tu cites toujours seuls. Sinon, c'est inutile.
T'a pas finis d'y avoir droit et tes conditions .. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai pas peur du Jugement
Tu as raison, car la peur n'évite pas le danger !
Alors je te conseil de vitre prier JESUS de te Sauver et d'accepter la Vie Eternelle que tu refuses en le niant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
tu ne fais encore que meubler pour mieux te défiler
Mais je le déclare devant toi : c’est selon le Chemin du Seigneur – ce qu’ils désignent comme un groupe – que je rends un culte au Dieu de nos pères ; je crois à tout ce qu’il y a dans la Loi et à tout ce qui est écrit dans les prophètes ; mon espérance en Dieu, et ce qu’ils attendent eux-mêmes, c’est qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes. (Actes 24:15). Il s’agit pour moi de connaître le Christ, d’éprouver la puissance de sa résurrection et de communier aux souffrances de sa passion, en devenant semblable à lui dans sa mort, avec l’espoir de parvenir à la résurrection d’entre les morts. Philippiens 3:10-11. Evite les discours vides et profanateurs: ceux qui les tiennent progresseront toujours plus dans l'impiété. Leur parole rongera comme la gangrène. Hyménée et Philète sont de ce nombre. Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 16-18.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Nov 2017, 9:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu ne fais encore que meubler pour mieux te défiler
Mais je le déclare devant toi : c’est selon le Chemin du Seigneur – ce qu’ils désignent comme un groupe – que je rends un culte au Dieu de nos pères ; je crois à tout ce qu’il y a dans la Loi et à tout ce qui est écrit dans les prophètes ; mon espérance en Dieu, et ce qu’ils attendent eux-mêmes, c’est qu’il va y avoir une résurrection des justes et des injustes. (Actes 24:15). Il s’agit pour moi de connaître le Christ, d’éprouver la puissance de sa résurrection et de communier aux souffrances de sa passion, en devenant semblable à lui dans sa mort, avec l’espoir de parvenir à la résurrection d’entre les morts. Philippiens 3:10-11. Evite les discours vides et profanateurs: ceux qui les tiennent progresseront toujours plus dans l'impiété. Leur parole rongera comme la gangrène. Hyménée et Philète sont de ce nombre. Ils sont passés à côté de la vérité, en disant que la résurrection a déjà eu lieu, et ils renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 16-18.
C'est du corps qu'il s'agit, tu sais, le corps dans lequel tu es et que celui qui accepte la Vie quittera pour être auprès du Seigneur dans l'attente de la Premère resurrection, si je te remet les Versets aussi gros que les tiens que tu crois que tu arrivera à les accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-