*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedMer 22 Nov 2017, 9:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

Tant pis pour l'aborigène australien né en -2000 et mort en -1950.  Pas grave, on s'en fout.  Né au mauvais endroit au mauvais moment.

Il va se prendre le néant sans le savoir et y rester pour l'éternité sans le savoir.

Fidèle à quoi ...  Quelle vie éternelle ... Quel Dieu ... Quelle résurrection ...  Quelle Bible ...  

Ta réponse ?

Heureusement que l'Evangile à été prêché aux morts .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 12:18 am

Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !
Puisque qu'IL inaugure par son Sang la Nouvelle Alliance nous offrant la Vie Eternelle que tu nies, pour sur !
Je ne nie que ce que tu prétends, certainement pas la vie éternelle qui nous est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 4:55 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Seuls ceux qui sont morts fidèles ont acquis la certitude d'avoir la vie éternelle lorsque Dieu les ressuscitera. Toute autre croyance n'est pas biblique !

C'est idiot ce que tu dis... comment veux-tu qu'un mort-mort ait la certitude d'être mort intègre...?
Non, c'est ce que tu dis qui est idiot, à moins bien sûr que celui qui arrive à la fin de sa vie ait commis un péché remettant son droit à la vie éternelle à l'insu de son plein gré Laughing , pour reprendre ce qu'a dit un sportif célèbre il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Je regrette, mais tu sais que ton interprétation de ces versets est fausse, puisque la vie reste liée à une condition que tu n'as pas encore remplie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le Christ n'a pas nié la Genèse, lui !

Bien sûr que si mais avec intelligence et avec les formes, bien sûr.

Dans un langage moderne, il dirait de laisser tomber toutes ses croyances pour le suivre.  Et ça, c'est biblique !
Ben voyons. Autrement dit, tu choisis ce qui te convient et tu jettes le reste. Donc tu te fais ta petite croyance perso. Ben tu te la garde, car la nature de l'âme humaine n'a pas changé dans la Bible, contrairement à ce que toi et certains voudriez pour mieux imposer vos croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien sûr que si mais avec intelligence et avec les formes, bien sûr.

Dans un langage moderne, il dirait de laisser tomber toutes ses croyances pour le suivre.  Et ça, c'est biblique !
Ben voyons. Autrement dit, tu choisis ce qui te convient et tu jettes le reste. Donc tu te fais ta petite croyance perso. Ben tu te la garde, car la nature de l'âme humaine n'a pas changé dans la Bible, contrairement à ce que toi et certains voudriez pour mieux imposer vos croyances non bibliques.

Je choisis ce qui m'inspire et laisse ce qui m'inspire moins. Forcément. Privilège du Fils en application de l'incontestable loi divine du libre-arbitre. Tu fais la même chose avec la Bible en te faisant discret via des trolls pas possibles où alternent à ta guise le littéral et l'allégorique. Pas discret pour ma part. J'assume.

Tu vénères un livre qui n'a de valeur que si on l'essaye. Sans quoi, ce ne sont que des mots sans intérêt. Le gars qui connaît par coeur le mode d'emploi du lave-vaisselle mais qui ne l'a jamais utilisé. Tous les goûts sont dans la nature, pourquoi pas.

Si tu l'avais un tant soit peu essayé, tu comprendrais non seulement les différences de perception de tes interlocuteurs, bien logiques et bien légitimes mais, bien plus intéressant, ce qui les réunit dans leurs paradigmes respectifs.

Mais bon ... J'ai bien compris que la confrontation d'hypothèses, c'est pas ton truc. Que des certitudes, jamais de questions. La définition du sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:49 am

Pégasus a écrit:
puisque la vie reste liée à une condition

Dieu EST La Vie. Tu conditionnes la vie ? En même temps, tu n'en es pas à ton coup d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A qui est adressé ce post ?

Pourquoi pas à toi ?!  Soyons fous !
Sois fou, mais je ne prends pas ce post pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:52 am

Pégasus a écrit:
un péché remettant son droit à la vie

Après le droit de vote, voici le droit à la vie.

Tu vois bien que Dieu est fait homme.  Pas JESUS, hein ... Le quidam de base plutôt.

La preuve, ce dieu raconte les mêmes idioties que les humains !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pourquoi pas à toi ?!  Soyons fous !
Sois fou, mais je ne prends pas ce post pour moi.

Mahomet aussi, sans comparaison aucune, n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet. Il a préféré condamner sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
ne généralise pas ton cas s'il te plaît idolâtrant ce qui est ancien, le terrestre, l'homme animal mort à lui même !
Je n'idolâtre rien du tout, mais e respecte l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sois fou, mais je ne prends pas ce post pour moi.

Mahomet aussi, sans comparaison aucune, n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet.  Il a préféré condamner sans comprendre.
Mais moi j'ai très bien compris, et je ne condamne pas ce que dit l'Ecriture, contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
puisque la vie reste liée à une condition

Dieu EST La Vie.
Oui, Dieu est la vie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu conditionnes la vie ?
Moi ? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mahomet aussi, sans comparaison aucune, n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet.  Il a préféré condamner sans comprendre.
Mais moi j'ai très bien compris, et je ne condamne pas ce que dit l'Ecriture, contrairement à toi.

Tu ne la condamnes pas, tu la trolles, c'est plus subtil.

Quant à moi ... tu ne peux comparer ... je suis un homme libre de mes idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:01 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu EST La Vie.
Oui, Dieu est la vie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu conditionnes la vie ?
Moi ? Certainement pas.

Dans ce cas, aucune condition n'est à remplir pour "conserver" la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Apparemment c'est une notion "philosophique" qui te dépasse mais que tu aurais mieux appréhendé si tu t'étais trouvé au milieu de la culture juive du temps du Christ.

En même temps, notre ami voue la philo aux gémonies ...
Non, mais je la laisse à sa place. La philo n'a pas à être utilisée pour expliquer la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais moi j'ai très bien compris, et je ne condamne pas ce que dit l'Ecriture, contrairement à toi.

Tu ne la condamnes pas, tu la trolles, c'est plus subtil.
Tu confonds, c'est pas moi qui trolle la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à moi ... tu ne peux comparer ... je suis un homme libre de mes idéologies.
Oui, on a remarqué que le christianisme tu t'assois dessus.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, Dieu est la vie.


Moi ? Certainement pas.

Dans ce cas, aucune condition n'est à remplir pour "conserver" la vie.
Mais pour l'obtenir, il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:10 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En même temps, notre ami voue la philo aux gémonies ...
Non, mais je la laisse à sa place. La philo n'a pas à être utilisée pour expliquer la Bible.

Faudrait déjà que tu aies lu un seul philosophe dans ta vie pour savoir de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:11 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans ce cas, aucune condition n'est à remplir pour "conserver" la vie.
Mais pour l'obtenir, il y en a une.

Aucune, c'est l'évidence. L'humain conditionne pour assurer son pouvoir sur les autres. Dieu n'est pas un humain. Fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:14 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne la condamnes pas, tu la trolles, c'est plus subtil.
Tu confonds, c'est pas moi qui trolle la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant à moi ... tu ne peux comparer ... je suis un homme libre de mes idéologies.
Oui, on a remarqué que le christianisme tu t'assois dessus.






Merci de ne pas utiliser le pronom "on" qui pourrait laisser penser que, parmi tes interlocuteurs, d'autres pensent comme toi. Ce n'est pas le cas.

OK. Tu ne trolles pas la Bible. Comme tu veux. Mais quand on prend un peu de hauteur et qu'on regarde le dieu que tu décris, il a toute sa place en psychiatrie.

Passe-moi les blablas du style : "Tu insultes dieu", ... Ne fais pas le musulman, tu ne l'es pas.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?

Encore un truc pour les cadavres, ça. Wink

Plus sérieusement, en effet, combien de personnes fréquentons-nous qui nous font l'effet d'une enveloppe vide ...

Après, je me concentre sur ma poutre .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mais je la laisse à sa place. La philo n'a pas à être utilisée pour expliquer la Bible.

Faudrait déjà que tu aies lu un seul philosophe dans ta vie pour savoir de quoi tu parles.
J'ai lu Platon, mais il n'est pas besoin de lire les philosophes pour savoir que la philo a pourri le christianisme à partir du deuxième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 6:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pour l'obtenir, il y en a une.

Aucune, c'est l'évidence.
Selon toi. Mais selon l'Ecriture il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 7:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu confonds, c'est pas moi qui trolle la Bible.


Oui, on a remarqué que le christianisme tu t'assois dessus.
Merci de ne pas utiliser le pronom "on" qui pourrait laisser penser que, parmi tes interlocuteurs, d'autres pensent comme toi.
Ne te fais pas d'illusions, il y en a qui le pensent même s'ils n'osent pas le dire.

CHRISTOPHEG a écrit:
OK.  Tu ne trolles pas la Bible.  Comme tu veux.
Non, pas comme je veux, c'est un fait. Et cette manier de m'accuser de troller n'est qu'un mauvais prétexte pour limiter mon droit d'expression. Dès que je dis des vérités qui déplaisent trop, hop, je trolle. Un peu facile !

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais quand on prend un peu de hauteur et qu'on regarde le dieu que tu décris, il a toute sa place en psychiatrie.
Le dieu que JE décris ? T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 7:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faudrait déjà que tu aies lu un seul philosophe dans ta vie pour savoir de quoi tu parles.
J'ai lu Platon, mais il n'est pas besoin de lire les philosophes pour savoir que la philo a pourri le christianisme à partir du deuxième siècle.

Pas besoin de lire les philosophes pour savoir ce que les philosophes racontent. Je te laisse ta logique.

Si t'avais lu Platon, cela se lirait dans tes propos. T'as lu que dalle. Pas grave, la WT l'a fait pour toi. Confortable.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 7:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucune, c'est l'évidence.
Selon toi. Mais selon l'Ecriture il y en a une.

Tu as déjà dit ne pas avoir le monopole de la compréhension biblique. Je lirai donc avec attention des voix qui m'inspirent.

Des comiques disent que l'idiot n'a que des réponses et l'intelligent que des questions. Mais tu sais déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 7:46 am

Pégasus a écrit:
Ne te fais pas d'illusions, il y en a qui le pensent même s'ils n'osent pas le dire.

Porte-parole d'une minorité clandestine et opprimée ?  France 2017.  Ton sens de l'humour.

Pégasus a écrit:
Non, pas comme je veux, c'est un fait. Et cette manier de m'accuser de troller n'est qu'un mauvais prétexte pour limiter mon droit d'expression. Dès que je dis des vérités qui déplaisent trop, hop, je trolle. Un peu facile !

Non ...  Pas la liberté d'expression sacrifiée sur l'autel expiatoire de la vérité universelle.  C'est très romantique et très 18ième.  Voire 21ième en dessous de la Méditerranée.  Perso, je viens du nord, parle ma langue et ma culture, la même que la tienne.  Ta liberté d'expression ?  Des milliers de messages.  Fais mieux STP.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 7:49 am

Pégasus a écrit:
Le dieu que JE décris ? T'as vu ça où ?

Tout ce que tu racontes ne sert pas à comprendre le profil psychologique de Dieu ? Quel intérêt à tant de messages alors ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Puisque qu'IL inaugure par son Sang la Nouvelle Alliance nous offrant la Vie Eternelle que tu nies, pour sur !
Je ne nie que ce que tu prétends, certainement pas la vie éternelle qui nous est offerte.
Voir mes réponses avec Ecriture à l'appui ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:40 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Petit développement de ce qu'est qu'être né de nouveau, d'avoir la Vie Eternelle par la nouvelle naissance dans l'attente impatiente de la Première résurrection .

1 Jean
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
Je regrette, mais tu sais que ton interprétation de ces versets est fausse, puisque la vie reste liée à une condition que tu n'as pas encore remplie.
Bla, bla, bla .. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedJeu 23 Nov 2017, 8:47 am

Pegasus a écrit:
Je n'idolâtre rien du tout, mais e respecte l'Ecriture.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);


Jean

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


1 Jean
5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
5.11
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Ephésiens
2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ,

Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;


Entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-