*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedVen 03 Nov 2017, 3:27 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Fondamentalement, si !
Non, je regrette, mais Dieu n'a pas changé. C'est dans le cadre du dessein divin que sa façon d'agir diffère en fonction de faits précis à différentes époques. Une chose est sûre, la façon d'agir de Dieu est toujours justifiée, même si tu ne la comprends pas. Rien à voir avec la philo, ni avec tes états d'âme.

Ma compréhension, mes états d'âmes ou la philo ne sont pas concernés.

On comprend clairement que Dieu a changé entre les versets les plus violents de l'AT et les plus aimants du NT. Tu veux qu'on voie quelques versets. Visiblement Dieu a été influencé.

Je parle des textes pas des faits, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 7:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je pense que la résurrection consistera à ramener des morts à la vie, comme le dit la Bible.
Et tu as bien raison.  Cela se passe tous les jours, toutes les heures.
Tu n'es donc pas d'accord avec la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne vends rien. J'ai foi en la toute puissance de Dieu.
Dans ce cas, oublie l'idée du docteur Frankenstein.
C'est à toi de l'oublier, car c'est une idée à toi. Moi, j'ai pas de temps à perdre avec des idées fantaisistes de ce genre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ton concept du néant est entièrement basé sur la philo, alors hein, calme-toi.
Il doit y avoir un problème, là. J'ai nié depuis le départ le concept de néant avec lequel tu es venu. Pas moi.
Parce que ça te fait peur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Lis la Bible, ça te permettra de comprendre que Dieu n'es pas soumis à tes théories.
Lis la science et tu comprendras que ceux qui décrivent et prouvent les lois divines ne sont pas des rigolos.
Arrête de croire que Dieu n'est pas tout puissant et qu'il est soumis à sa création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 7:21 am

Pégasus a écrit:
Tu n'es donc pas d'accord avec la Bible.

Ah ... si la Bible dit ce que tu dis, non. Si elle dit ce que d'autres disent, oui.

Toujours interprète officiel ?

Pégasus a écrit:
Moi, j'ai pas de temps à perdre avec des idées fantaisistes de ce genre.

C'est toi qui parles de reconstitution de vieux cadavres. Pas moi.

Pégasus a écrit:
Parce que ça te fait peur.

Peur du néant ? Pas du tout. Je vis avec mon temps. Cette notion philosophique est dépassée par la science depuis 100 ans. Mais la philo, c'est ton truc. Pas très chrétien mais je respecte.

Pégasus a écrit:
Arrête de croire que Dieu n'est pas tout puissant et qu'il est soumis à sa création.

Soumis ? Jamais utilisé ce mot Le concernant. J'ai simplement dit que les lois divines n'ont pas vocation à rester secrètes. Après, c'est toi qui dis que les scientifiques sont des bouffons incultes.






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:53 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu ne cesse d'esquiver, de contourner, de meubler sans jamais apporter la moindre argumentation crédible pour te donner raison
Citation :
Affirmation totalement gratuite. Je ne cesse de défendre la Bible contre les dogmes, doctrines et philosophies des uns et des autres et de rectifier les affirmations fausses à mon encontre.
Sleep

HOSANNA a écrit:
et oui, la littérature médrashique peux aider à comprendre ce qu'est l'âme dans la tradition Judaique
Citation :
Ben je pense bien. Pour embrouiller un peu plus les cartes il n'y a rien de tel, en effet. Donc tu crois à ce que véhicule la littérature midrashique, le Talmud etc ? Cela beaucoup de choses, dont la différence entre tes citations bibliques (qui de plus sont complètement décontextualisées) et ton discours que tu veux biblique.
Jusque là, je ne t'ai cité que l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter pour justifier qu'étant dans un corps, nous sommes ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461

HOSANNA a écrit:
jusque là, ce n'est que la Bible que je te cite et on voit le résultat
Citation :
Citer la Bible c'est bien, mais avoir des croyances en plein accord avec elle c'est beaucoup mieux.
Argumente ! Sleep

HOSANNA a écrit:
alors tenter de creuser un peu avec toi autant danser la dance de la pluie comme déjà dit !
Citation :
Peut-être parce qu'en fin de compte ton discours (je dis bien, ton discours, pas tes citations bibliques) tient moins à la doctrine biblique qu'à la danse de la pluie ?
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !

HOSANNA a écrit:
Et si jamais tu veux focaliser sur la kabbale ne sachant quoi répondre
Citation :
Je sais très bien quoi te répondre, et concernant la kabbale, non merci c'est pas mon truc, je te laisse toutes ces dérives que sont kabbale talmud etc....ça semble bien te plaire. Moi je m'en tiens à la Bible, toute la Bible.
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois ! Sleep

HOSANNA a écrit:
alors dit toi qu'avec Platon, t'a décidément tout faux
Citation :
N'empêche que la doctrine de l'âme distincte du corps, c'est Platon. La trinité, c'est Platon.
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !

HOSANNA a écrit:
mis à part pour toi même et ta mythologie de petit dieu ! Laughing
Citation :
C'est toi qui parles de mythologie et de petit dieu à propos de Jean 1:1, pas moi.
Pour moi et comme tu le sais ne cessant de tenter de le nier en tordant l'Ecriture, le Verbe était Dieu et non pas comme TOI tu le prétends un dieu à côté de Dieu !
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Car les mort n'attendent plus rien ou bien ils ne sont pas morts.

Les morts entrent aussitôt et de plein pied dans la vraie vie, Pégasus.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?
Laquelle de résurrection Pégasus ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:08 am

[quote="Pegasus"]
Attila a écrit:


Aucun être humain normalement constitué n'est insensible  à l'idée de la mort.
Citation :
Mais certains, qui ont une peur excessive de la mort, essaient de se cacher cette peur en s'inventant une vie éternelle automatique sans passer par la mort et sans avoir besoin de la résurrection promise par JESUS. C'est exactement la croyance des égyptiens.
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
11.27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Attila a écrit:
La véritable angoisse se joue au dernier acte, patience...
Pégasus a écrit:
Pour toi, certainement. Moi, je suis résigné, quand le moment sera venu j'y serai prêt. Plus le temps passe et moins la mort me fait peur. Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne sait pas de quelle manière on va mourir, ça peut se passer très bien ou très mal. J'espère que je mourrai rapidement, de préférence dans mon sommeil, comme c'est arrivé à mon meilleur pote il y a dix ans (excepté qu'il est mort trop jeune). La seule chose qui m'embête vraiment c'est que je quitterai mes enfants et petits enfants.
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Apocalypse
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:22 am

Je viens de voir vos échanges et même si ça m'a fait sourir sur le coup, molo avec avec tes flatteries avec moi Pégasus, je ne participe pas .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:51 am

1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
5.7
Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.


Naître de nouveau conditionne l'accès à la Première résurrection, sans nouvelle naissance, pas de Première résurrection,celle de Vie, mais la deuxième, une résurrection pour la mort dans l'étang de feu, naître de nouveau implique qu'à notre mort, celle du corps, nous demeurons auprès du Seigneur dans l'attente de la Première résurrection Ecriture à l'appuie ci dessus !

Dans l'attente d'autre chose que ta propre parole Pègasus ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:04 pm

HOSANNA a écrit:
Je viens de voir vos échanges et même si ça m'a fait sourire sur le coup, molo avec avec tes flatteries avec moi Pégasus, je ne participe pas .. Neutral

Allons ... il est resté très modéré ces temps-ci : croyances hérétiques, athée, philosophe raté, dieu sur mesure, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je viens de voir vos échanges et même si ça m'a fait sourire sur le coup, molo avec avec tes flatteries avec moi Pégasus, je ne participe pas .. Neutral

Allons ... il est resté très modéré ces temps-ci : croyances hérétiques, athée, philosophe raté, dieu sur mesure, ... Wink
Tout est relatif Laughing
Seulement ses remarques vis à vis de l'Ecriture avec moi, ca ne va pas être possible .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu n'es donc pas d'accord avec la Bible.

Ah ... si la Bible dit ce que tu dis, non.  Si elle dit ce que d'autres disent, oui.

Toujours interprète officiel ?
Ce n'est pas la Bible qui dit ce que je dis, c'est moi qui dis ce que dit la Bible. Alors si elle dit ce que d'autres disent, c'est forcément que les autres en question disent comme moi. Mais cette résurrection qui a lieu, tout le temps, tous les jours, toutes les heures etc, elle aurait commencé quand, d'après toi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi, j'ai pas de temps à perdre avec des idées fantaisistes de ce genre.
C'est toi qui parles de reconstitution de vieux cadavres.  Pas moi.
Reconstitution de vieux cadavres ? Tu confonds la résurrection et la science fiction.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que ça te fait peur.

Peur du néant ?  Pas du tout.  Je vis avec mon temps.  Cette notion philosophique est dépassée par la science depuis 100 ans.
Je ne parle pas de la notion philosophique, mais de la réalité qu'est le néant dans lequel tu étais avant d'être conçu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Arrête de croire que Dieu n'est pas tout puissant et qu'il est soumis à sa création.

Soumis ?  Jamais utilisé ce mot Le concernant.
Et alors ? Il y a diverses façons de dire une même chose.

CHRISTOPHEG a écrit:
Après, c'est toi qui dis que les scientifiques sont des bouffons incultes.
Où et quand ai-je dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 10:32 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et juste avant "JESUS lui dit : Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt.", alors vie ou pas vie, mort ou pas mort ? Et la résurrection, elle sert à quoi dans tout ça ?
Laquelle de résurrection Pégasus ?
Celle qui, selon Christopheg, est sensée avoir lieu tous les jours à tout instant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:05 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et oui, la littérature médrashique peux aider à comprendre ce qu'est l'âme dans la tradition Judaique
Citation :
Ben je pense bien. Pour embrouiller un peu plus les cartes il n'y a rien de tel, en effet. Donc tu crois à ce que véhicule la littérature midrashique, le Talmud etc ? Cela beaucoup de choses, dont la différence entre tes citations bibliques (qui de plus sont complètement décontextualisées) et ton discours que tu veux biblique.
Jusque là, je ne t'ai cité que l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter pour justifier qu'étant dans un corps, nous sommes ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Non, tu as ignoré mon argumentation parce qu'elle ne convient pas à tes croyances, et c'est ainsi chaque fois qu'une agumentation n'est pas à ton goût, tu l'ignores et tu reposes indéfiniment ta question en t'imaginant que la réponse finira par être à ta convenance. Ben c'est niet. J'ai argumenté en accord avec la Bible je ne changerai pas d'avis pour te faire plaisir. Maintenant, si tu crois que les sottises contenues dans la kabbale et/ou le talmud peuvent t'aider à comprendre la Bible, libre à toi, mais cela me permet de comprendre pourquoi certaines de tes affirmations sont si surprenantes.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
jusque là, ce n'est que la Bible que je te cite et on voit le résultat
Citation :
Citer la Bible c'est bien, mais avoir des croyances en plein accord avec elle c'est beaucoup mieux.
Argumente ! Sleep
Je l'ai déjà fait et j'ai eu des menaces pour réponse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors tenter de creuser un peu avec toi autant danser la dance de la pluie comme déjà dit !
Citation :
Peut-être parce qu'en fin de compte ton discours (je dis bien, ton discours, pas tes citations bibliques) tient moins à la doctrine biblique qu'à la danse de la pluie ?
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Examine tes croyances.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si jamais tu veux focaliser sur la kabbale ne sachant quoi répondre
Citation :
Je sais très bien quoi te répondre, et concernant la kabbale, non merci c'est pas mon truc, je te laisse toutes ces dérives que sont kabbale talmud etc....ça semble bien te plaire. Moi je m'en tiens à la Bible, toute la Bible.
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
La Bible est scripturaire, non ? Pas les écrits genre talmud. Si tu veux je peux t'aider à comprendre ce que sont vraiment ces écrits auxquels tu sembles attacher une importance excessive, par rapport à la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
alors dit toi qu'avec Platon, t'a décidément tout faux
Citation :
N'empêche que la doctrine de l'âme distincte du corps, c'est Platon. La trinité, c'est Platon.
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Tente donc de tenir compte de ce que je dis, ça changera pour une fois. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
mis à part pour toi même et ta mythologie de petit dieu ! Laughing
Citation :
C'est toi qui parles de mythologie et de petit dieu à propos de Jean 1:1, pas moi.
Pour moi et comme tu le sais ne cessant de tenter de le nier en tordant l'Ecriture, le Verbe était Dieu et non pas comme TOI tu le prétends un dieu à côté de Dieu !
A bon entendeur !
Tordent l'Ecriture ceux qui prétendent que dans ce verset il y a deux fois théos ce qui n'est pas exactement le cas, et qui nient le fait que le second théos est attribut (forcément puisque ça change le sens du mot).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:09 pm

HOSANNA a écrit:
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
5.7
Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.


Naître de nouveau conditionne l'accès à la Première résurrection, sans nouvelle naissance
Et, pour toi, c'est quoi PRECISEMENT la nouvelle naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:11 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Allons ... il est resté très modéré ces temps-ci : croyances hérétiques, athée, philosophe raté, dieu sur mesure, ... Wink
Tout est relatif Laughing
Seulement ses remarques vis à vis de l'Ecriture avec moi, ca ne va pas être possible .
Quelles remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:16 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laquelle de résurrection Pégasus ?
Celle qui, selon Christopheg, est sensée avoir lieu tous les jours à tout instant !
C'est à toi que je m'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:33 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Celle qui, selon Christopheg, est sensée avoir lieu tous les jours à tout instant !
C'est à toi que je m'adresse !
Et c'est moi qui t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:53 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Jusque là, je ne t'ai cité que l'Ecriture que tu es incapable d'argumenter pour justifier qu'étant dans un corps, nous sommes ce corps ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Citation :
Non, tu as ignoré mon argumentation parce qu'elle ne convient pas à tes croyances, et c'est ainsi chaque fois qu'une agumentation n'est pas à ton goût, tu l'ignores et tu reposes indéfiniment ta question en t'imaginant que la réponse finira par être à ta convenance. Ben c'est niet. J'ai argumenté en accord avec la Bible je ne changerai pas d'avis pour te faire plaisir. Maintenant, si tu crois que les sottises contenues dans la kabbale et/ou le talmud peuvent t'aider à comprendre la Bible, libre à toi, mais cela me permet de comprendre pourquoi certaines de tes affirmations sont si surprenantes.
Arrow  Sleep

HOSANNA a écrit:


Argumente ! Sleep
Citation :
Je l'ai déjà fait et j'ai eu des menaces pour réponse.
Sleep

HOSANNA a écrit:


Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Citation :
Examine tes croyances.
Voir Versets cités ci dessus, ca s'appel la Bible !

HOSANNA a écrit:



La Bible est scripturaire, non ? Pas les écrits genre talmud. Si tu veux je peux t'aider à comprendre ce que sont vraiment ces écrits auxquels tu sembles attacher une importance excessive, par rapport à la Bible.
Lâche ton os étant incapable d'argumenter que nous ne sommes pas dans un corps, c'est la Bible et seulement la Bible que je te cite ..

HOSANNA a écrit:


Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Citation :
Tente donc de tenir compte de ce que je dis, ça changera pour une fois. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Je préfère la Parole de Christ et de Paul à la tienne, tu ne m'en voudra pas !

HOSANNA a écrit:


Pour moi et comme tu le sais ne cessant de tenter de le nier en tordant l'Ecriture, le Verbe était Dieu et non pas comme TOI tu le prétends un dieu à côté de Dieu !
A bon entendeur !
Citation :
Tordent l'Ecriture ceux qui prétendent que dans ce verset il y a deux fois théos ce qui n'est pas exactement le cas, et qui nient le fait que le second théos est attribut (forcément puisque ça change le sens du mot).
Pauline a clairement démontré qu'il n'en était rien, il te reste à jeter le reste tout comme tu le fait avec un Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps et qu'en naissant de nouveau nous rejoignons le Seigneur à la mort du corps, conformément à sa Promesse, l'Evangile, la Bonne Nouvelle, mais tu n'aimes pas ça les bonnes nouvelles, tu préfères la poussière et le néant dans l'attente peut être en ayant pris position selon tes propres termes, d'une hypothétique résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:56 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
5.7
Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.


Naître de nouveau conditionne l'accès à la Première résurrection, sans nouvelle naissance pas de Première résurrection,celle de Vie, mais la deuxième, une résurrection pour la mort dans l'étang de feu, naître de nouveau implique qu'à notre mort, celle du corps, nous demeurons auprès du Seigneur dans l'attente de la Première résurrection Ecriture à l'appuie ci dessus !

Dans l'attente d'autre chose que ta propre parole Pègasus !
Et, pour toi, c'est quoi PRECISEMENT la nouvelle naissance ?
Le contraire de ça !
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 14 Nov 2017, 11:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 14 Nov 2017, 11:57 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est à toi que je m'adresse !
Et c'est moi qui t'ai répondu.
Quelle est ta réponse ?
Quelle résurrection ?
Merci !
Lorsque tu scalps mes postes Pégasus, désormais, je mettrais en gras ce que tu supprimes de mon argu pour te donner raison !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 12:05 am

Crois à la Bonne Nouvelle Pégasus, c'est dans ton intérêt . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 12:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laquelle de résurrection Pégasus ?
Celle qui, selon Christopheg, est sensée avoir lieu tous les jours à tout instant !
Je pourrai tenter d'aller dans son sens en appelant la nouvelle naissance "résurrection de l'âme" mais POUR MA PART, j'en reste avec toi à ce qui est scripturaire puisque tu prétends t'en revendiquer, donc, chaque jour un homme nait de nouveau, tout les jours non pas un mais des milliers d'hommes seront aux cotés du Seigneur à la mort de leur corps dans l'attente de révêtir leur corps de gloire, leur corps Céleste, à la Première résurrection, ça oui, je peux l'affirmer puisque l'Ecriture l'affirme jusqu'à preuve du contraire !

Dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 12:57 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Citation :
Examine tes croyances.
Voir Versets cités ci dessus, ca s'appel la Bible !
Je sais, mais c'est pas ce que je te demandais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible est scripturaire, non ? Pas les écrits genre talmud. Si tu veux je peux t'aider à comprendre ce que sont vraiment ces écrits auxquels tu sembles attacher une importance excessive, par rapport à la Bible.
Lâche ton os étant incapable d'argumenter que nous ne sommes pas dans un corps, c'est la Bible et seulement la Bible que je te cite ..
Sleep

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter de manière scripturaire, ca changera pour une fois !
Citation :
Tente donc de tenir compte de ce que je dis, ça changera pour une fois. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Je préfère la Parole de Christ et de Paul à la tienne, tu ne m'en voudra pas !
C'est pas une raison pour ignorer ce que je te dis, et prétendre ensuite que je n'argumente pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pour moi et comme tu le sais ne cessant de tenter de le nier en tordant l'Ecriture, le Verbe était Dieu et non pas comme TOI tu le prétends un dieu à côté de Dieu !
A bon entendeur !
Citation :
Tordent l'Ecriture ceux qui prétendent que dans ce verset il y a deux fois théos ce qui n'est pas exactement le cas, et qui nient le fait que le second théos est attribut (forcément puisque ça change le sens du mot).
Pauline a clairement démontré qu'il n'en était rien
Elle l'a prétendu, pas démontré.

HOSANNA a écrit:
il te reste à jeter le reste
Je ne rejette que ce qui n'est pas biblique.

HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fait avec un Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps
Hé oui, c'est la Bible qui nie que nous sommes dans un corps. Par contre elle dit que chacun de nous est une âme vivante qui meurt quand le corps meurt.

HOSANNA a écrit:
et qu'en naissant de nouveau nous rejoignons le Seigneur à la mort du corps
A la mort du corps, l'âme meurt, et avant de pouvoir rejoindre le Seigneur il faudra qu'il nous ressuscite, quand la résurrection aura commencé.

HOSANNA a écrit:
tu n'aimes pas ça les bonnes nouvelles, tu préfères la poussière et le néant dans l'attente peut être en ayant pris position selon tes propres termes, d'une hypothétique résurrection !
Tu déformes quelque peu mes propos et tu te méprends car j'aime les bonnes nouvelles, et c'est une bonne nouvelle de savoir que par la résurrection Dieu nous sortira de la poussière et du néant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Celle qui, selon Christopheg, est sensée avoir lieu tous les jours à tout instant !
Je pourrai tenter d'aller dans son sens en appelant la nouvelle naissance "résurrection de l'âme" mais POUR MA PART, j'en reste avec toi à ce qui est scripturaire puisque tu prétends t'en revendiquer, donc, chaque jour un homme nait de nouveau, tout les jours non pas un mais des milliers d'hommes
Mais c'est pas ça la résurrection. Naitre de nouveau c'est changer sa personnalité en devenant chrétien, c'est à dire en passant de l'absence de spiritualité (la mort spirituelle) à la vie (au sens spirituel), et ça c'est scripturaire. Ensuite, après la mort, et au moment choisi par Dieu, aura lieu la (première) résurrection. Mais "naitre de nouveau" ne donne pas droit à une survie automatique à la mort de la personne (l'âme).

HOSANNA a écrit:
seront aux cotés du Seigneur à la mort de leur corps dans l'attente de révêtir leur corps de gloire, leur corps Céleste, à la Première résurrection, ça oui, je peux l'affirmer puisque l'Ecriture l'affirme jusqu'à preuve du contraire !
Ou là là, tu t'emmêles complètement les crayons, là.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 1:40 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Voir Versets cités ci dessus, ca s'appel la Bible !
Citation :
Je sais, mais c'est pas ce que je te demandais.
Ne pouvant les argumenter pour valider ta vision, je vois ça !

HOSANNA a écrit:

Lâche ton os étant incapable d'argumenter que nous ne sommes pas dans un corps, c'est la Bible et seulement la Bible que je te cite ..
Citation :
Sleep
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 574933

HOSANNA a écrit:


Je préfère la Parole de Christ et de Paul à la tienne, tu ne m'en voudra pas !
Citation :
C'est pas une raison pour ignorer ce que je te dis, et prétendre ensuite que je n'argumente pas.
D'accords ..Alors cesse d'argumenter des énormités Biblique ne pouvant les argumenter et tiens toi en à ce qui est scripturaire, promis, je ferai de même !

HOSANNA a écrit:


Pauline a clairement démontré qu'il n'en était rien
Citation :
Elle l'a prétendu, pas démontré.
Ben voyons, reste là suite alors qui  ne fait que confirmer ces Versets et que tu refuses de voir tout comme être dans un corps comme le dit Paul !

HOSANNA a écrit:
il te reste à jeter le reste
Citation :
Je ne rejette que ce qui n'est pas biblique.
Sommes nous dans un corps ?
Paul affirme que oui !

HOSANNA a écrit:
tout comme tu le fait avec un Verset de Genèse pour nier que nous sommes dans un corps
Citation :
Hé oui, c'est la Bible qui nie que nous sommes dans un corps. Par contre elle dit que chacun de nous est une âme vivante qui meurt quand le corps meurt.
Tu devrais vraiment te décider à lire le reste pour comprendre ce qui fait ta foi et qui visiblement t'échappe !

HOSANNA a écrit:
et qu'en naissant de nouveau nous rejoignons le Seigneur à la mort du corps
Citation :
A la mort du corps, l'âme meurt, et avant de pouvoir rejoindre le Seigneur il faudra qu'il nous ressuscite, quand la résurrection aura commencé.
Voir Versest cités que tu nies, alors maintenant, il faut les argumenter et cesser de t'écouter parler, JESUS dit que celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS et Paul affirme retrouver le Seigneur  à la mort de son corps, de cette tente dans laquelle nous gémissons, ton Verset de Genèse n'annule en rien ce que dit le Nouveau Testament et les Epîtres, qu'a tu pour le nier ?

HOSANNA a écrit:
tu n'aimes pas ça les bonnes nouvelles, tu préfères la poussière et le néant dans l'attente peut être en ayant pris position selon tes propres termes, d'une hypothétique résurrection !
Citation :
Tu déformes quelque peu mes propos et tu te méprends car j'aime les bonnes nouvelles, et c'est une bonne nouvelle de savoir que par la résurrection Dieu nous sortira de la poussière et du néant.
Le néant alors que Christ t'offre la Vie, chacun son truc, mais argumente, merci !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 1:52 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Je pourrai tenter d'aller dans son sens en appelant la nouvelle naissance "résurrection de l'âme" mais POUR MA PART, j'en reste avec toi à ce qui est scripturaire puisque tu prétends t'en revendiquer, donc, chaque jour un homme nait de nouveau, tout les jours non pas un mais des milliers d'hommes
Citation :
Mais c'est pas ça la résurrection. Naitre de nouveau c'est changer sa personnalité en devenant chrétien,
C'est recevoir la Vie Eternelle celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais
Qu'a tu pour nier la Parole de Christ ?

Citation :
c'est à dire en passant de l'absence de spiritualité (la mort spirituelle) à la vie (au sens spirituel),
Au sens de JAMAIS mourir, qu'a tu d'autre pour nier l'Ecriture ?

Citation :
et ça c'est scripturaire.
Au sens de seulement dans ta tête, prend position et tiens toi bien hein !

Citation :
Ensuite, après la mort, et au moment choisi par Dieu, aura lieu la (première) résurrection.
Pendant que ceux morts en Christ l'attendront impatiemment à ses côtés, voir Versets cités de Paul !

Citation :
Mais "naitre de nouveau" ne donne pas droit à une survie automatique à la mort de la personne (l'âme).
Nul ne peux voir le Royaume de Dieu si il ne naît de nouveau de part la même en naissant de nouveau nous recevons la  Vie Eternelle et demeurons à la mort de notre corps auprès du Seigneur dans l'attente de la Première résurrection, conformément à l'Ecriture, à part t'écouter parler, toujours la même chose, rien pour nier ce qui est limpide, essaye encore !

HOSANNA a écrit:
seront aux cotés du Seigneur à la mort de leur corps dans l'attente de révêtir leur corps de gloire, leur corps Céleste, à la Première résurrection, ça oui, je peux l'affirmer puisque l'Ecriture l'affirme jusqu'à preuve du contraire !
Citation :
Ou là là, tu t'emmêles complètement les crayons, là.
Remballe tes pathétiques tentatives de destabilisation avec moi, ca a tout l'effet inverse !

1 Corinthiens
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Voir Versets cités ci dessus, ca s'appel la Bible !
Citation :
Je sais, mais c'est pas ce que je te demandais.
Ne pouvant les argumenter pour valider ta vision, je vois ça !
Arrête, c'est toi qui n'as pas osé répondre. Ben moi je vais te répondre, La mort est la mort de l'âme et la résurrection n'a pas encore commencé, et n'essaie pas de me dire que ça n'est pas scripturaire, tu ne dirais pas la vérité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je préfère la Parole de Christ et de Paul à la tienne, tu ne m'en voudra pas !
Citation :
C'est pas une raison pour ignorer ce que je te dis, et prétendre ensuite que je n'argumente pas.
D'accords ..Alors cesse d'argumenter des énormités Biblique ne pouvant les argumenter et tiens toi en à ce qui est scripturaire, promis, je ferai de même !
Mais je m'en tiens à ce qui est scripturaire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pauline a clairement démontré qu'il n'en était rien
Citation :
Elle l'a prétendu, pas démontré.
Ben voyons, reste là suite alors qui  ne fait que confirmer ces Versets et que tu refuses de voir tout comme être dans un corps comme le dit Paul !
Mais nous sommes forcément dans un corps, puisque nous sommes ce corps. Et Paul savait très bien qu'en tant qu'humain il ne pouvait sortir de lui-même. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais vraiment te décider à lire le reste pour comprendre ce qui fait ta foi et qui visiblement t'échappe !
Ce n'est pas à moi que quelque chose échappe. J'ai lu le reste, et rien ne contredit le fait que l'âme est la personne et que vivre au ciel impliquera de passer par la mort et la résurrection, c'est le seul moyen pour quitter son corps humain. On ne peut pas quitter ce qu'on est, sauf si on devient autre chose, et la seule façon de devenir autre chose c'est de mourir et de ressusciter.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
et qu'en naissant de nouveau nous rejoignons le Seigneur à la mort du corps
Citation :
A la mort du corps, l'âme meurt, et avant de pouvoir rejoindre le Seigneur il faudra qu'il nous ressuscite, quand la résurrection aura commencé.
Voir Versest cités que tu nies, alors maintenant, il faut les argumenter et cesser de t'écouter parler, JESUS dit que celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS
Et toi tu prends au sens littéral et au premier degré ce qui signifie ne pas être abandonné définitivement à la mort et ressusciter le moment venu. S'il en était autrement il y aurait une énorme contradiction entre les propos de JESUS et l'ensemble de la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu n'aimes pas ça les bonnes nouvelles, tu préfères la poussière et le néant dans l'attente peut être en ayant pris position selon tes propres termes, d'une hypothétique résurrection !
Citation :
Tu déformes quelque peu mes propos et tu te méprends car j'aime les bonnes nouvelles, et c'est une bonne nouvelle de savoir que par la résurrection Dieu nous sortira de la poussière et du néant.
Le néant alors que Christ t'offre la Vie, chacun son truc, mais argumente, merci !
Mais que racontes-tu ? La mort et le néant ne sont pas du tout une fin en soi. Et je sais très bien que les morts ressusciteront pour la vie éternelle au moment choisi par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:27 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:


Ne pouvant les argumenter pour valider ta vision, je vois ça !
Citation :
Arrête, c'est toi qui n'as pas osé répondre. Ben moi je vais te répondre, La mort est la mort de l'âme et la résurrection n'a pas encore commencé, et n'essaie pas de me dire que ça n'est pas scripturaire, tu ne dirais pas la vérité.
La Première résurrection n'a pas encore commencé ..Bravooo
Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


HOSANNA a écrit:


D'accords ..Alors cesse d'argumenter des énormités Biblique ne pouvant les argumenter et tiens toi en à ce qui est scripturaire, promis, je ferai de même !
Citation :
Mais je m'en tiens à ce qui est scripturaire.
Bla, bla, bla ..
Nous sommes dans un corps ?

HOSANNA a écrit:


Ben voyons, reste là suite alors qui  ne fait que confirmer ces Versets et que tu refuses de voir tout comme être dans un corps comme le dit Paul !
Citation :
Mais nous sommes forcément dans un corps, puisque nous sommes ce corps. Et Paul savait très bien qu'en tant qu'humain il ne pouvait sortir de lui-même. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Comme les poupées russes ?
Un corps de chair emboîté dans la chair, c'est bien ça ta vision ?

HOSANNA a écrit:
Tu devrais vraiment te décider à lire le reste pour comprendre ce qui fait ta foi et qui visiblement t'échappe !
Citation :
Ce n'est pas à moi que quelque chose échappe. J'ai lu le reste, et rien ne contredit le fait que l'âme est la personne et que vivre au ciel impliquera de passer par la mort et la résurrection, c'est le seul moyen pour quitter son corps humain. On ne peut pas quitter ce qu'on est, sauf si on devient autre chose, et la seule façon de devenir autre chose c'est de mourir et de ressusciter.
Voir Versets de Paul affirmant que l'âme n'est pas le corps et de sa joie de retrouver le Seigneur après la mort de son corps, jusque là, comme à ton habitude tu n'argumentes rien et seule ta parole est sensée faire foi ..Si tu arrives à te convaincre toi même c'est le principal !

HOSANNA a écrit:


Voir Versest cités que tu nies, alors maintenant, il faut les argumenter et cesser de t'écouter parler, JESUS dit que celui qui VIT et croit ne mourra JAMAIS
Citation :
Et toi tu prends au sens littéral et au premier degré ce qui signifie ne pas être abandonné définitivement à la mort et ressusciter le moment venu. S'il en était autrement il y aurait une énorme contradiction entre les propos de JESUS et l'ensemble de la Bible.
La contradiction elle est dans ta tête niant la Parole de Christ disant que nous avons la Vie, ayant donc la Vie Eternelle, nous ne mourrons pas à la mort du corps, simple logique, mais essaye encore !

HOSANNA a écrit:


Le néant alors que Christ t'offre la Vie, chacun son truc, mais argumente, merci !
Citation :
Mais que racontes-tu ? La mort et le néant ne sont pas du tout une fin en soi. Et je sais très bien que les morts ressusciteront pour la vie éternelle au moment choisi par Dieu.
Mais que raconte tu là, nous ne sommes pas un corps dans un corps et nous avons la Vie Eternelle, retourne donc au néant si ça te chantes mais cesse de nous prendre pour des imbéciles ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:37 am

J'ai la Vie Eternelle mais j'irai au néant ..Pégasus, allons, allons ..
A toi qui VIT JESUS t'offres la Vie Eternelle pour te permettre de ne JAMAIS mourir, crois et accepte là Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:43 am

Pégasus a écrit:
Mais c'est pas ça la résurrection. Naitre de nouveau c'est changer sa personnalité en devenant chrétien, c'est à dire en passant de l'absence de spiritualité (la mort spirituelle) à la vie (au sens spirituel), et ça c'est scripturaire.

Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais c'est pas ça la résurrection. Naitre de nouveau c'est changer sa personnalité en devenant chrétien, c'est à dire en passant de l'absence de spiritualité (la mort spirituelle) à la vie (au sens spirituel), et ça c'est scripturaire.

Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
L'Eden est dans le Pacific, côté Tahiti ou ces coins là sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
L'Eden est dans le Pacific, côté Tahiti ou ces coins là sunny Very Happy

Ouais ... sauf que la Bible a oublié de dire qu'il faut être blindé de pognon pour y aller ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:51 am

Rien que les billets d'avion, oui, ça pique, heureusement, j'ai mieux en vue, une Cité Céleste ou nous serons semblables à des anges conformément à l'Ecriture . Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 144936
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMer 15 Nov 2017, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah ... pour moi, c'est précisément cela, si.  Naître de nouveau, revenir à la vie ou résurrection sont synonymes. Encore faut-il savoir ce que veut dire "spirituel" pour toi.  Quel organe ?  Quelle différence avec l'âme/corps ?

Après, si tu penses que la réalité du jardin d'Eden pour les ressuscités est matérielle, cela risque d'être compliqué ...

Plus raisonnablement, on peut lire :

"Les théologiens chrétiens indiquent souvent que ce jardin n'a jamais eu d'existence terrestre propre : en ce sens, le jardin d'Éden, ne peut être qu'une « image du paradis céleste sur Terre ».

"La plupart situent Éden dans le Moyen-Orient, près de l'ancienne Mésopotamie, même si le livre de la Genèse ne livre que peu d'informations sur le jardin lui-même."

Tu as toujours autant de difficultés à considérer un contexte historique pour Genèse ...
L'Eden est dans le Pacific, côté Tahiti ou ces coins là sunny Very Happy

On dit que les jardins de Babylone étaient extraordinaires -400 mais cela ne colle pas avec Genèse -800.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-