*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand les Musulmans se convertissent à JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Sep 2017, 5:49 pm

Rappel du premier message :





EN EGYPTE, des milliers de musulmans converties au christianisme cris le nom de JESUS dans une nuit de prière.

In EGYPT, thousands of Muslims converted to Christianity shouts the name of JESUS during a night of prayer.








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18682

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Mai 2019, 6:01 pm



Nés musulmans… ils ont choisi le catholicisme


Ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence. Ils sont Irakiens, marocains, algériens, maliens, français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques. Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres.







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Juin 2019, 6:06 am

RAMOSI a écrit:


Nés musulmans… ils ont choisi le catholicisme


Ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence. Ils sont Irakiens, marocains, algériens, maliens, français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques. Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres.





On voyant la vidéo je vois une ignorance totale de l'islam, c'est des gens qui ne savent et ne voient même pas la miséricorde de Dieu, tous les points qu'ils ont évoqué sont erronés, et lorsque certains voient que le concept de Dieu père et fils est magique alors là c'est le comble... Comment un Dieu Fils? Comment on peut imaginer une telle aberration? Et avant d’être dieu fils, il n'y avait pas de Dieu ???? C'est quoi tout ça?
Tous les points évoqués ont des réponses dans le coran, mais ils font les aveugles ou ils sont bizarrement ignorants
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Juin 2019, 9:07 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


Nés musulmans… ils ont choisi le catholicisme


Ils s’appellent Joseph (Fadelle), Myriam, Hayette, Paul, Christophe, Eric, Laurence. Ils sont Irakiens, marocains, algériens, maliens, français. Il y a 5 ans, 10 ans, 30 ans, jamais ils n’auraient imaginé vivre ce qu’ils ont vécu. Ils étaient musulmans, à la recherche de Dieu. Ils sont devenus catholiques. Aujourd’hui, ils témoignent à visage caché pour certains, à visage découvert pour d’autres.





On voyant la vidéo je vois une ignorance totale de l'islam, c'est des gens qui ne savent et ne voient même pas la miséricorde de Dieu, tous les points qu'ils ont évoqué sont erronés, et lorsque certains voient que le concept de Dieu père et fils est magique alors là c'est le comble... Comment un Dieu Fils? Comment on peut imaginer une telle aberration? Et avant d’être dieu fils, il n'y avait pas de Dieu ???? C'est quoi tout ça?
Tous les points évoqués ont des réponses dans le coran, mais ils font les aveugles ou ils sont bizarrement ignorants  

Arrête de nous raconter tes bobards Abdemen.

Si quelqu'un fait l'aveugle c'est bien toi.
Vous n'avez qu'un mot à la bouche pour votre défense: IGNORANCE, FALSIFICATION, etc. ....

JESUS-Christ est venu pour libérer, affranchir les pécheurs. "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira".

Mahomet est venu pour asservir les pécheurs dans les ténèbres.

JESUS-Christ est venu pour donner la Vie par le sacrifice de sa vie. " Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." ...
"comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis". ...
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre"


Mahomet est venu pour prendre la vie sans donner la sienne parce qu'il est un mercenaire

JESUS-Christ est venu pour donner la certitude du Salut. "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Mahomet n'offre qu'incertitude étant lui-même incertain du salut ....

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Juin 2019, 6:43 pm




abdemem a écrit,


Citation :
On voyant la vidéo je vois une ignorance totale de l'islam, c'est des gens qui ne savent et ne voient même pas la miséricorde de Dieu, tous les points qu'ils ont évoqué sont erronés, et lorsque certains voient que le concept de Dieu père et fils est magique alors là c'est le comble... Comment un Dieu Fils? Comment on peut imaginer une telle aberration? Et avant d’être dieu fils, il n'y avait pas de Dieu ???? C'est quoi tout ça?
Tous les points évoqués ont des réponses dans le coran, mais ils font les aveugles ou ils sont bizarrement ignorants


Je t'ai déjà expliqué que le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont les trois faces du DIEU unique,

Qui a choisi l'Incarnation du Fils pour se faire connaître à nous de manière plus explicite,

Et ainsi nous apprendre qu'il est avant tout un Père et qu'il est Amour...

Même s'il est aussi Justice et Autorité, ainsi que bien d'autres attributs !


JESUS a dit,


Citation :
Jean 14
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Juin 2019, 10:32 pm

BenJoseph a écrit:
 

Arrête de nous raconter tes bobards Abdemen.

Si quelqu'un fait l'aveugle c'est bien toi.
Vous n'avez qu'un mot à la bouche pour votre défense: IGNORANCE, FALSIFICATION, etc. ....

Il y aura un jour ou les mécréants regretterons leur mécréance,
S15

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Rā. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite(2).

2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].



BenJoseph a écrit:
 
JESUS-Christ est venu pour libérer, affranchir les pécheurs. "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira".

JESUS Paix sur Lui, voudrait vous dire un message, mais vous l'aviez dévier de son sens!
Il voudrait que vous soyez soumis à Allah:

S43
59-Il (JESUS) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

63. Et quand JESUS apporta les preuves, il dit: «Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin».



BenJoseph a écrit:
 

Mahomet est venu pour asservir les pécheurs dans les ténèbres.

Dites plutôt qu'Il est PBSL avertisseur et apporteur de la bonne parole:

S5
15-Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah(12)!

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


BenJoseph a écrit:
 
JESUS-Christ est venu pour donner la Vie par le sacrifice de sa vie. " Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." ...
"comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis". ...
"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même;
j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre"

A votre place je ferais des recherches pour savoir le vrai de ces déclarations, JESUS ne peut pas avoir de pouvoir hors mis celui que Dieu lui a accordé, et n'y peut rien face à la volonté de Dieu, alors ne me raconter pas des bobards...

BenJoseph a écrit:
 


Mahomet est venu pour prendre la vie sans donner la sienne parce qu'il est un mercenaire

Il faut regarder ce que disent ceux qui ont bien étudié sa vie PBSL, parmi les plus illustres des savants, poètes, écrivains, penseurs non musulmans... Tu veux que je te donne des exemples:

http://ancienssportifsdelaghouat.over-blog.com/2015/01/ce-que-de-grands-penseurs-non-musulmans-ont-dit-sur-le-prophete-saidina-mohamed-qsssl.html
BenJoseph a écrit:
 
JESUS-Christ est venu pour donner la certitude du Salut. "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Si c'est vrai, avant tout cela ou était il?
Et pourquoi un fils pas ne fille?
Et et et .... Bon e m'arrête car tout cela n'a pas de sens, et vos fabriquer des mensonges à propos de JESUS à dormir debout...

BenJoseph a écrit:
 
Mahomet n'offre qu'incertitude étant lui-même incertain du salut ....

T'inquiète pas pour Lui:
S48
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,

2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés(2), passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu’Allah te donne un puissant secours.

4. C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

5. afin qu’Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d’Allah un énorme succès.

6. Et afin qu’Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d’Allah. Qu’un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l’Enfer. Quelle mauvaise destination!

7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

8. Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Juin 2019, 10:37 pm

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,


Citation :
On voyant la vidéo je vois une ignorance totale de l'islam, c'est des gens qui ne savent et ne voient même pas la miséricorde de Dieu, tous les points qu'ils ont évoqué sont erronés, et lorsque certains voient que le concept de Dieu père et fils est magique alors là c'est le comble... Comment un Dieu Fils? Comment on peut imaginer une telle aberration? Et avant d’être dieu fils, il n'y avait pas de Dieu ???? C'est quoi tout ça?
Tous les points évoqués ont des réponses dans le coran, mais ils font les aveugles ou ils sont bizarrement ignorants


Je t'ai déjà expliqué que le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont les trois faces du DIEU unique,

Qui a choisi l'Incarnation du Fils pour se faire connaître à nous de manière plus explicite,

Et ainsi nous apprendre qu'il est avant tout un Père et qu'il est Amour...

Même s'il est aussi Justice et Autorité, ainsi que bien d'autres attributs !


JESUS a dit,


Citation :
Jean 14
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




JESUS voulait aider le peuple d'Israel à connaitre la voie de la vérité, mais ceux ci ont déformer son message... Dommage que vos ne raisonnez point
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Juin 2019, 6:56 pm





abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit,





Je t'ai déjà expliqué que le Père, le Fils et l'Esprit-Saint sont les trois faces du DIEU unique,

Qui a choisi l'Incarnation du Fils pour se faire connaître à nous de manière plus explicite,

Et ainsi nous apprendre qu'il est avant tout un Père et qu'il est Amour...

Même s'il est aussi Justice et Autorité, ainsi que bien d'autres attributs !


JESUS a dit,







JESUS voulait aider le peuple d'Israel à connaitre la voie de la vérité, mais ceux ci ont déformer son message... Dommage que vos ne raisonnez point  




JESUS s'est au contraire adressé à toute l'Humanité pour lui donner le Message cité ci-dessus,

Mohammed aurait bien fait de s'inspirer essentiellement du dit message contenu dans les Evangiles,

La face du monde en aurait été changé...










Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2019, 6:54 am

RAMOSI a écrit:


JESUS s'est au contraire adressé à toute l'Humanité pour lui donner le Message cité ci-dessus,Mohammed aurait bien fait de s'inspirer essentiellement du dit message contenu dans les Evangiles,

La face du monde en aurait été changé...





Encore une aberration:
- JESUS Paix sur Lui, a été envoyé au peuple d’Israël, et tu n'aura point quelconque preuve pour dire autre chose!
- Les prophètes suivent la révélation et les commandements divins, et chacun d'eux vit des circonstances bien propre à son environnement à son époque....
- Que ce soit JESUS ou tout autre prophète, le message divin d'amour, de miséricorde, d'annonce de la bonnes nouvelles, ainsi que d'alertes et avertissements sont la ligne directrice des envoyés de Dieu
- Les évangiles sont altérés, la preuve c'est qu'il y en a plusieurs versions avec des textes des fois contradictoires, en plus les évangiles ne sont que des traductions, et aucun évangile n'est authentique (avec la langue de la la révélation....
- Le coran est préservé, et est appris par cœur par les musulmans, chose qu'aucun chrétiens ne peut prétendre détenir
- Quand à la face du monde, tu dois revoir le lien que j'ai mis auparavant avec les dires des penseurs non musulman qui s'accordent à dire que Mohamed PBSL aurait très bien résolu les problèmes de notre monde en sirotant un bon café Surprised

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2019, 7:57 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


JESUS s'est au contraire adressé à toute l'Humanité pour lui donner le Message cité ci-dessus,Mohammed aurait bien fait de s'inspirer essentiellement du dit message contenu dans les Evangiles,

La face du monde en aurait été changé...




Encore une aberration:
- JESUS Paix sur Lui, a été envoyé au peuple d’Israël, et tu n'aura point quelconque preuve pour dire autre chose!
- Les prophètes suivent la révélation et les commandements divins, et chacun d'eux vit des circonstances bien propre à son environnement à son époque....
- Que ce soit JESUS ou tout autre prophète, le message divin d'amour, de miséricorde, d'annonce de la bonnes nouvelles, ainsi que d'alertes et avertissements sont la ligne directrice des envoyés de Dieu
- Les évangiles sont altérés, la preuve c'est qu'il y en a plusieurs versions avec des textes des fois contradictoires, en plus les évangiles ne sont que des traductions, et aucun évangile n'est authentique (avec la langue de la la révélation....
- Le coran est préservé, et est appris par cœur par les musulmans, chose qu'aucun chrétiens ne peut prétendre détenir
- Quand à la face du monde, tu dois revoir le lien que j'ai mis auparavant avec les dires des penseurs non musulman qui s'accordent à dire  que Mohamed PBSL aurait très bien résolu les problèmes de notre monde en sirotant un bon café Surprised


Plusieurs aspects du Nouveau Testament nous aident à en déterminer la fiabilité, sur la base de son propre contenu et de ses qualités.
La cohérence
Les faux documents omettent les rapports de témoins oculaires, ou bien comportent des incohérences. Donc des contradictions évidentes parmi les évangiles prouveraient qu’ils contiennent des erreurs. Mais en même temps, si chaque évangile disait exactement la même chose, cela éveillerait des soupçons de collusion. Ce serait similaire aux membres d’un complot qui s’efforceraient de s’accorder sur tous les détails de leur histoire. Trop de cohérence est aussi suspect que trop peu.
Les témoins d’un crime ou d’un accident racontent généralement les grands événements correctement, mais chacun de sa propre perspective. De même, les quatre évangiles décrivent les événements de la vie de JESUS avec des perspectives différentes. Cependant, indépendamment de ces différentes perspectives, les érudits de la Bible sont émerveillés par la cohérence de leurs récits et la clarté de l’image de JESUS et de son enseignement qu’ils forment par leurs récits complémentaires.
Les détails
Les historiens raffolent des détails dans un document parce que ceux-ci leur rendent la tâche facile pour en vérifier la fiabilité. Les lettres de Paul sont remplies de détails. Et les évangiles en abondent. Par exemple, l’Évangile de Luc, tout comme son Livre des Actes s’adressent à un noble nommé Théophile qui était sans doute une personne connue à l’époque.
Si ces écrits avaient été de simples inventions des apôtres, de faux noms de personnes, de lieux et d’événements auraient vite été repérés par leurs détracteurs juifs et romains. Cela aurait tourné en Watergate du premier siècle. En outre, une foule de détails du Nouveau Testament ont été prouvés par des vérifications indépendantes. L’historien de la période antique, Colin Hemer, par exemple, identifie 84 faits dans les derniers 16 chapitres des Actes, confirmés par la recherche archéologique. [15]
Dans les quelques siècles précédents, les analystes sceptiques de la Bible se sont attaqués tant à la paternité de l’auteur Luc qu’aux dates qu’il avait fournies, affirmant que le Livre des Actes avait été rédigé au second siècle par un auteur inconnu. L’archéologue, Sir William Ramsey, était convaincu qu’ils avaient raison, et il entama des recherches. Après une longue étude, l’archéologue changea d’opinion. Ramsey concéda :  Luc est un historien de première classe. …Cet auteur devrait figurer parmi les plus grands historiens. …L’histoire de Luc est inégalée en termes de fiabilité. [16]
Le Livre des Actes raconte les voyages missionnaires de Paul, énumérant les lieux qu’il visite, les gens qu’il rencontre, les messages qu’il communique et la persécution dont il fait l’objet. Tous ces détails auraient-ils pu être inventés ? L’historien de Rome, A. N. Sherwin-White, écrit :  En ce qui concerne les Actes, la confirmation de leur caractère historique est débordante. …Toute tentative de rejet de son historicité de base doit sembler absurde maintenant. Les historiens de Rome l’ont acceptée depuis longtemps. [17]
Des récits des évangiles aux lettres de Paul, les auteurs du Nouveau Testament ont ouvertement décrit les détails, allant même jusqu’à citer les noms de personnes qui vivaient à l’époque. Les historiens ont vérifié au moins trente de ces noms.[18]
Les lettres aux petits groupes
La plupart des textes falsifiés émanent de documents de nature tant générale que publique, comme cet article de magazine (sans aucun doute, d’innombrables faux documents sont déjà en circulation sur le marché noir). L’expert historique, Louis Gottschalk, remarque que les lettres personnelles s’adressant à de petites audiences ont une forte probabilité de fiabilité.[19] Dans quelle catégorie les documents du Nouveau Testament tombent-ils ?
Eh bien, certains d’entre eux ont clairement été destinés à une vaste circulation. Mais de grandes portions du Nouveau Testament consistent en lettres personnelles écrites à l’intention de petits groupes et de particuliers. Ces documents, au moins, ne seraient pas considérés comme des candidats de choix pour la falsification.
Les caractéristiques embarrassantes
La plupart des auteurs ne souhaitent pas se créer d’embarras public. Les historiens ont observé, par conséquent, que les documents contenant des révélations embarrassantes sur les auteurs sont généralement dignes de confiance. Qu’est-ce que les auteurs du Nouveau Testament ont dit à leur propre sujet ?
Etonnamment, les auteurs du Nouveau Testament se sont présentés bien trop fréquemment comme simples d’esprit, lâches et dénués de foi. Par exemple, considérez le reniement à trois reprises de JESUS par Pierre, ou les disputes des disciples concernant lequel d’entre eux serait le plus grand—ces deux événements étant racontés dans les évangiles. Puisque le respect des apôtres était crucial au sein de la première église, l’inclusion de ce type de matériel n’aurait aucun sens, à moins que les apôtres n’aient fait un rapport honnête.[20]
Dans son The Story of Civilization [Histoire de la civilisation], Will Durant écrit au sujet des apôtres :  Ces hommes n’étaient guère de la sorte que quelqu’un aurait sélectionnée pour refaire le monde. Les évangiles différentient leurs personnalités et exposent franchement leurs fautes. [21]
Matériel sans pertinence ou à contre-courant
Les évangiles nous disent que la tombe vide de JESUS fut découverte par une femme, bien qu’en Israël, le témoignage des femmes fût considéré comme pratiquement sans valeur et ne fût pas même admissible au tribunal. Il est dit que la mère de JESUS et sa famille déclarèrent qu’il avait perdu la tête. Il est également dit que certaines des dernières paroles de JESUS sur la croix sont :  Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Et la liste continue des incidents relatés dans le Nouveau Testament, qui vont à contre-courant si l’intention de l’auteur était autre que la communication exacte de la vie et de l’enseignement de JESUS Christ.
Le manque de matériel pertinent
Il est ironique (ou peut-être logique) que peu des grandes questions dont traitait l’église du premier siècle—la mission envers les non-juifs, les dons spirituels, le baptême, l’encadrement—aient fait directement l’objet des paroles rapportées de JESUS. Si ses fidèles produisaient ce matériel dans le but unique d’encourager l’église croissante, il est inexplicable qu’ils n’aient pas fabriqué d’explications de la part de JESUS à ce sujet. Dans un cas particulier, l’apôtre Paul déclare carrément sur une certaine question :  En ce qui concerne cela, nous n’avons aucune instruction du Seigneur.

Le test de la preuve externe
La troisième et dernière mesure de la fiabilité d’un document est le test de la preuve externe, qui pose la question suivante :  Les connaissances historiques, en dehors du Nouveau Testament, en confirment-elles la fiabilité ?  Alors, qu’ont dit les historiens non-chrétiens sur JESUS Christ ?
Dans l’ensemble, au moins dix-sept écrits non-chrétiens relatent plus de cinquante détails concernant la vie, l’enseignement, la mort et la résurrection de JESUS, ainsi que des détails concernant la première église. [22] C’est stupéfiant, étant donné le manque d’autre histoire que nous possédons de cette période. JESUS est mentionné par plus de sources que les conquêtes de César durant la même période. Cela est même encore plus étonnant puisque ces confirmations des détails du Nouveau Testament datent de 20 à 150 ans après Christ, relativement tôt selon les normes de l’historiographie ancienne. [23]
La fiabilité du Nouveau Testament est encore confirmée par plus de 36.000 documents chrétiens hors du contexte biblique (citations de chefs de l’église des trois premiers siècles) datant aussi tôt que dix ans après le dernier écrit du Nouveau Testament).[24] Si toutes les copies du Nouveau Testament étaient perdues, vous pourriez les reproduire à partir de ces autres lettres et documents, à l’exception de seulement quelques versets.[25]
Professeur émérite de Boston University, Howard Clark Kee conclut :  Le résultat de l’examen des sources externes au Nouveau Testament, qui portent …sur notre connaissance de JESUS, vient confirmer son existence historique, ses pouvoirs extraordinaires, le dévouement de ses fidèles, l’existence continue du mouvement après sa mort …et la pénétration du Christianisme …dans Rome-même d’ici la fin du premier siècle. [26]
Les preuves externes viennent s’ajouter, de cette manière, aux preuves fournies par les autres tests. En dépit de la conjecture de quelques sceptiques radicaux, le portrait du vrai JESUS Christ, tel que peint par le Nouveau Testament, est vraiment sans bavures. Bien qu’il y reste quelques contestataires comme le JESUS Seminar, il est à noter que le consensus des experts, indépendamment de leurs croyances religieuses, confirme que le Nouveau Testament que nous lisons aujourd’hui représente fidèlement les paroles, aussi bien que les actes, de la vie de JESUS.
Clark Pinnock, professeur d’interprétations à McMaster Divinity College, l’a bien résumé en disant :  Il n’existe aucun document du monde ancien attesté par un ensemble aussi excellent de témoignages textuels et historiques. …Une [personne] honnête ne saurait rejeter une source pareille. Le scepticisme à l’égard des qualités historiques du Christianisme se base sur l’irrationnel. [27]
JESUS est-il vraiment ressuscité des morts ?
La plus grande question de notre temps est  Qui est le véritable JESUS Christ ?  Était-il simplement un homme d’exception, ou était-il Dieu dans la chair, ainsi que Paul, Jean et ses autres disciples l’ont cru ?
Les témoins de JESUS Christ ont, en fait, parlé et agi comme s’ils étaient convaincus de sa résurrection après sa crucifixion. S’ils ont eu tort, alors le christianisme est basé sur un mensonge. Mais s’ils ont eu raison, un tel miracle soutiendrait tout ce que JESUS a dit sur Dieu, sur lui-même, et sur nous.
Mais doit-on accepter la résurrection de JESUS Christ seulement par la foi, ou y a-t-il de solides preuves historiques en sa faveur ? Plusieurs, parmi les sceptiques, ont entamé des enquêtes sur les traces historiques dans le but d’en prouver la fausseté. Qu’ont-ils découvert ?
pour voir la preuve de la revendication la plus fantastique de tous les temps—la résurrection de JESUS Christ !
pour nous dire en quoi cet article vous a aidé.
JESUS a-t-il parlé de ce qu’il nous arrive après la mort ?
Si JESUS est véritablement ressuscité des morts, alors il doit savoir ce qui se trouve de l’autre côté. Qu’a dit JESUS sur la signification de la vie et sur notre avenir ? Y a-t-il une quantité de chemins qui mènent à Dieu ou JESUS a-t-il déclaré qu’il est le seul chemin ? JESUS peut-il donner du sens à la vie ?
Pourquoi JESUS ? examine la question de savoir si JESUS est ou non pertinent aujourd’hui. JESUS peut-il apporter une réponse aux grandes questions de la vie : Qui suis-je ?, Pourquoi suis-je ici ? ” Et ” Où vais-je ? Les cathédrales mortes et les crucifix ont amené certains à croire qu’il n’en est pas capable, et que JESUS nous abandonne au milieu du combat dans un monde hors contrôle. Mais JESUS a fait des déclarations sur la vie et notre raison d’être ici sur la terre qui doivent être étudiées avant de le rejeter comme indifférent ou impuissant. Cet article expose le mystère de la raison pour laquelle JESUS est venu sur la terre.

©️ 2012 JesusOnline Ministries. Cet article est un supplément à Y-JESUS le magazine Bright Media Foundation & B & L Publications:. Larry Chapman, Rédacteur en chef
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Juin 2019, 5:50 pm






abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


JESUS s'est au contraire adressé à toute l'Humanité pour lui donner le Message cité ci-dessus,Mohammed aurait bien fait de s'inspirer essentiellement du dit message contenu dans les Evangiles,

La face du monde en aurait été changé...




Encore une aberration:
- JESUS Paix sur Lui, a été envoyé au peuple d’Israël, et tu n'aura point quelconque preuve pour dire autre chose!
- Les prophètes suivent la révélation et les commandements divins, et chacun d'eux vit des circonstances bien propre à son environnement à son époque....
- Que ce soit JESUS ou tout autre prophète, le message divin d'amour, de miséricorde, d'annonce de la bonnes nouvelles, ainsi que d'alertes et avertissements sont la ligne directrice des envoyés de Dieu
- Les évangiles sont altérés, la preuve c'est qu'il y en a plusieurs versions avec des textes des fois contradictoires, en plus les évangiles ne sont que des traductions, et aucun évangile n'est authentique (avec la langue de la la révélation....
- Le coran est préservé, et est appris par cœur par les musulmans, chose qu'aucun chrétiens ne peut prétendre détenir
- Quand à la face du monde, tu dois revoir le lien que j'ai mis auparavant avec les dires des penseurs non musulman qui s'accordent à dire  que Mohamed PBSL aurait très bien résolu les problèmes de notre monde en sirotant un bon café Surprised




Ta réflexion m'inspire juste cette réponse,


Si JESUS avait été un "chef de guerre" qui a tué et fait tuer,


Jamais je ne serais devenu un Chrétien...







Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Juin 2019, 5:46 am

Abdemem a écrit:
- Les évangiles sont altérés, la preuve c'est qu'il y en a plusieurs versions avec des textes des fois contradictoires, en plus les évangiles ne sont que des traductions, et aucun évangile n'est authentique (avec la langue de la la révélation....

J'espère que tu te rends compte à quel point ce que tu racontes est ridicule.

Tu reproches à d'autres le manque d'authenticité alors que ton coran existe en dizaines de versions que l'archéologie retrouve chaque année. Et encore ! Les bédouins interdisent les fouilles. Ils savent pourquoi.

Le coran est le résultats de mauvaises traductions de toutes les religions : le bédouin sait tuer mais pas traduire, de textes de toutes les religions.

Jamais personne n'a été convaincu par ce pauvre livre sauf ceux qui y gagnent un revenu, évidemment.

Le profit des chefs est le coeur de l'islam. Comme pour le prophète et la fortune de sa première femme. Et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1743
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Juin 2019, 10:41 pm

hum, un petit résumé , retour en boomerang des critiques musulmanes à propos du Nouveau Testament :

https://www.herodote.net/aux_origines_du_Coran-synthese-1739.php
https://www.forum-religions.com/t14378-l-origine-de-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Juil 2019, 6:33 pm



Indonésienne musulmane, Dini se convertit au Christ (Témoignage chrétien)


Ajoutée le 19 nov. 2013


À partager : Dini (Indonésie) a changé sa vie ! Une adolescente indonésienne, abandonnée par sa famille, ses amis et la société, devient chrétienne le soir où JESUS lui apparaît dans une vision. Ce soir particulier, c'était le 'Lailatul Qadar', lorsque les Musulmans adressent chacun leurs prières à Allah. Depuis le moment où elle a vu JESUS, son cœur a été rempli d'une paix qui ne l'a plus quittée, même au milieu des persécutions. Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans : Suprêmement miséricordieux Allah, nous avons confiance en Toi !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2019, 7:51 pm



✥ Siham, des Ténèbres à la Lumière (Témoignage chrétien d'une musulmane convertie au Christ) ✥

Ajoutée le 4 sept. 2013


À partager : Christ vit en elle ! Siham a vécu dans une famille où régnaient la terreur et la violence. Privée d'amour paternel, elle raconte sa quête d'amour et sa rencontre avec un Père très spécial dont l'Amour va bouleverser sa vie... Grâce à la Miséricorde de Dieu, il faut sauver les musulmans : Suprêmement miséricordieux Allah, nous avons confiance en Toi !








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Oct 2019, 8:11 pm




✞ Un ancien musulman se converti au christianisme ✞


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2019, 8:17 pm



De l'islam à la croix de JESUS-Christ - Ma vie a changé - Mohammed Sanogo


Né dans une famille qui accordait beaucoup d'importance aux choses spirituelles, le pasteur Mohammed Sanogo retrace le cheminement de sa conversion, de l'islam au christianisme, d'une religion à une relation personnelle avec la personne de JESUS-Christ.







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Déc 2019, 9:31 pm




Myriam : « Dans un songe, j’ai vu JESUS crucifié. Et je suis passé de l’Islam au Christ »

Ajoutée le 14 mai 2019


Myriam, élevée dans l’islam, d’abord modéré puis intransigeant, a vécu une conversion radicale. Dans des songes, JESUS et la Vierge Marie lui sont apparus... Elle appelle les catholiques à vivre en enfant de Dieu pour témoigner de leur foi. #3mnEnVérité







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Jan 2020, 8:58 pm






TÉMOIGNAGE : ISLAM, DISSIDENCE, PUIS FOI EN CHRIST…


Ajoutée le 24 juin 2017


Jahi a découvert la dissidence, et s’est beaucoup intéressé à la question des chemtrails, de la pédocriminalité, etc. Puis son ex-femme fait une expérience avec Dieu alors qu’elle est invitée dans une église. Il décide de s’y rendre pour se rendre compte de quoi il s’agit. Mais c’est seulement plus tard, en lisant la Bible, que JESUS se révèle à lui…








Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Jan 2020, 9:20 pm

Pauvres gens, ceux qui sont facilement influençables, ils dévient du droit chemin qui mènent à Dieu, d'ailleurs ils sont confus, pour eux JESUS devient Dieu et le prie au lieu de prier Allah Seigneur de l'Univers, leur égarement est dû à plusieurs facteurs dont:
* Le fait de ne peut avoir fait assez pour comprendre le Coran
* Ils n'ont pas bien étudié la vie de Notre Prophète PBSL
* JESUS est certes un grand Prophète que tout musulman aime profondément, mais de là à le diviniser??? c'est vraiment l'égarement évident
* Ils ne savent pas répondre à la question de la falsification de la Bible, pourtant bien des spécialistes sur le sujets ont très bien mis en évidence les contradictions évidentes de divers versions de la Bible... Ils peuvent voir les grands débats de Mr Ahmed Deedat, ou Nazir Naik à ce sujet!
* Ils n'ont pas étudié le christianisme et sa naissance, ils doivent lire à propos du "concil de Nicée" pour savoir ce qui s'est bien passé, et les catastrophes qui ont suivi ce fameux conseil, comme les meurtres, les massacres des fidèles, l'altération des textes selon la passion du roi de l'époque etc...
* Ils ne se sont jamais posé la question ou est la version originale de la Bible???


En tout cas le Coran est bien préservé par Allah, il est dans le coeur de tout bon musulman:

S15
9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Et pour ceux qui ont abandonné l'islam par ignorance, passion, preuve... Ils n'auront aucun issue et le regretteront....

S3
102 Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Jan 2020, 1:27 am






abdemem a écrit:
Pauvres gens, ceux qui sont facilement influençables, ils dévient du droit chemin qui mènent à Dieu, d'ailleurs ils sont confus, pour eux JESUS devient Dieu et le prie au lieu de prier Allah Seigneur de l'Univers, leur égarement est dû à plusieurs facteurs dont:
* Le fait de ne peut avoir fait assez pour comprendre le Coran
* Ils n'ont pas bien étudié la vie de Notre Prophète PBSL
* JESUS est certes un grand Prophète que tout musulman aime profondément, mais de là à le diviniser??? c'est vraiment l'égarement évident
* Ils ne savent pas répondre à la question de la falsification de la Bible, pourtant bien des spécialistes sur le sujets ont très bien mis en évidence les contradictions évidentes de divers versions de la Bible... Ils peuvent voir les grands débats de Mr Ahmed Deedat, ou Nazir Naik à ce sujet!
* Ils n'ont pas étudié le christianisme et sa naissance, ils doivent lire à propos du "concil de Nicée" pour savoir ce qui s'est bien passé, et les catastrophes qui ont suivi ce fameux conseil, comme les meurtres, les massacres des fidèles, l'altération des textes selon la passion du roi de l'époque etc...
* Ils ne se sont jamais posé la question ou est la version originale de la Bible???


En tout cas le Coran est bien préservé par Allah, il est dans le coeur de tout bon musulman:

S15
9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.  

Et pour ceux qui ont abandonné l'islam par ignorance, passion, preuve... Ils n'auront aucun issue et le regretteront....

S3
102 Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.    



Pour ma part,

C'est ce qui est écrit ci-dessous auquel je crois !


Béni soit DIEU maintenant et toujours !




Citation :
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Jan 2020, 9:30 pm






abdemem a écrit:

Citation :
Pauvres gens, ceux qui sont facilement influençables, ils dévient du droit chemin qui mènent à Dieu, d'ailleurs ils sont confus, pour eux JESUS devient Dieu et le prie au lieu de prier Allah Seigneur de l'Univers,


Mais bien au contraire,

Ils choisissent la meilleure des voies,

Celle qui mène à DIEU de manière directe,

Car entièrement en conformité avec les Volontés Divines !
Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 1:58 am

RAMOSI a écrit:


Pour ma part,

C'est ce qui est écrit ci-dessous auquel je crois !


Béni soit DIEU maintenant et toujours !




Citation :
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Et moi je crois à ce texte authentique de la parole divine qui dit:

S3

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: « Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah; mais au contraire, [il devra dire]: « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez. »
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 2:01 am

RAMOSI a écrit:





abdemem a écrit:

Citation :
Pauvres gens, ceux qui sont facilement influençables, ils dévient du droit chemin qui mènent à Dieu, d'ailleurs ils sont confus, pour eux JESUS devient Dieu et le prie au lieu de prier Allah Seigneur de l'Univers,


Mais bien au contraire,

Ils choisissent la meilleure des voies,

Celle qui mène à DIEU de manière directe,

Car entièrement en conformité avec les Volontés Divines !
Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887

S3

80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ?
81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » « Nous consentons », dirent-ils.: « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82 Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers. »
83 Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84 Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (JESUS) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »
85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.
87 Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
88 Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
89 excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 3:43 am

RAMOSI abdemem

Il faut tenir compte de plusieurs versets de la Bible qui disent que JESUS parle volontairement en paraboles afin que les gens ne les comprennent pas, et ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas, car chemin faisant, ou dans leur cheminement spirituel pour dire, il y a le mal qui leur ravit la Parole de Dieu qui germe en eux et les gens meurent spirituellement.

Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.

C'est la raison pour laquelle Allah est insistant auprès des Musulmans pour qu'ils ne quittent pas l'Islam car s'ils adoptent un des dogmes précités, ils meurent.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 6:38 am

Abdemem a écrit:
Et moi je crois à ce texte authentique de la parole divine qui dit:

A vrai dire, tu n'en sais rien.  Tu répètes la propagande wahhabite que tu entends depuis ta naissance à la télévision.

Les arabes du Golfe dont tu ne fais pas partie ont toujours considéré le Maghreb comme une réserve d'esclaves.

Où est ton honneur, carthaginois !  As-tu oublié le temps où tu régnais en maître sur le sud de la Méditerranée ?

Je sais ... tu n'y comprends rien.  L'esclave des bédouins ne lit pas ... Sad   Haram.

Pour la religion des califes bédouins, tu as même nié l'Histoire de ton pays. Puissent tes descendants être cléments envers toi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 6:43 am

prisca* a écrit:
RAMOSI abdemem

Il faut tenir compte de plusieurs versets de la Bible qui disent que JESUS parle volontairement en paraboles afin que les gens ne les comprennent pas, et ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas, car chemin faisant, ou dans leur cheminement spirituel pour dire, il y a le mal qui leur ravit la Parole de Dieu qui germe en eux et les gens meurent spirituellement.

Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.

C'est la raison pour laquelle Allah est insistant auprès des Musulmans pour qu'ils ne quittent pas l'Islam car s'ils adoptent un des dogmes précités, ils meurent.


Contes et légendes. Personne ne meurt. N'en déplaise aux textes extraordinairement périmés que tu cites.

Préfère celui-ci. Il est plus adulte. Prouvé aussi. Contrairement aux pauvres textes juifs.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Tant de références ... A ton choix. Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 8:17 am






prisca* a écrit:
RAMOSI abdemem

Il faut tenir compte de plusieurs versets de la Bible qui disent que JESUS parle volontairement en paraboles afin que les gens ne les comprennent pas, et ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas, car chemin faisant, ou dans leur cheminement spirituel pour dire, il y a le mal qui leur ravit la Parole de Dieu qui germe en eux et les gens meurent spirituellement.

Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.

C'est la raison pour laquelle Allah est insistant auprès des Musulmans pour qu'ils ne quittent pas l'Islam car s'ils adoptent un des dogmes précités, ils meurent.




Alors je te préconise une lecture assidue du Coran,

Et une éventuelle conversion à l'Islam...   Smile


Pour ma part, je maintiens ma position qui est la suivante,




Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 10:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
prisca* a écrit:
RAMOSI abdemem

Il faut tenir compte de plusieurs versets de la Bible qui disent que JESUS parle volontairement en paraboles afin que les gens ne les comprennent pas, et ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas, car chemin faisant, ou dans leur cheminement spirituel pour dire, il y a le mal qui leur ravit la Parole de Dieu qui germe en eux et les gens meurent spirituellement.

Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.

C'est la raison pour laquelle Allah est insistant auprès des Musulmans pour qu'ils ne quittent pas l'Islam car s'ils adoptent un des dogmes précités, ils meurent.


Contes et légendes.  Personne ne meurt.  N'en déplaise aux textes extraordinairement périmés que tu cites.

Préfère celui-ci.  Il est plus adulte.  Prouvé aussi.  Contrairement aux pauvres textes juifs.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».  Tant de références ...  A ton choix. Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887


Lorsque je parle de "mort" c'est la mort spirituelle, pour dire que l'homme Dieu le refuse d'entrer au Paradis s'il ne lui a pas donné Gloire, donner Gloire c'est être respectueux de Dieu et comme Marc 4 le dit, les chrétiens désireux de rejoindre le Christ cheminent mais en chemin Satan vient enlever la germination de la Parole de Dieu en eux, pour y mettre du mensonge à la place, et sachant que seuls les religieux ont le pouvoir de persuasion pour dire que ce qu'ils disent eux est vrai, des hommes isolés n'ont aucun charisme pour pouvoir induire les gens à les écouter, bien évidemment c'est qu'il y a au sein des dogmes de la mauvaise graine ou germination, donc il vaut mieux éviter de se convertir au catholicisme, au protestantisme, aux mormons, aux témoins de Jéhovah parce qu'en les écoutant, on s'écarte de la vérité et on risque de manquer de respect à Notre Père et mourir spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Jan 2020, 10:46 pm

RAMOSI a écrit:





prisca* a écrit:
RAMOSI abdemem

Il faut tenir compte de plusieurs versets de la Bible qui disent que JESUS parle volontairement en paraboles afin que les gens ne les comprennent pas, et ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas, car chemin faisant, ou dans leur cheminement spirituel pour dire, il y a le mal qui leur ravit la Parole de Dieu qui germe en eux et les gens meurent spirituellement.

Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.

C'est la raison pour laquelle Allah est insistant auprès des Musulmans pour qu'ils ne quittent pas l'Islam car s'ils adoptent un des dogmes précités, ils meurent.




Alors je te préconise une lecture assidue du Coran,

Et une éventuelle conversion à l'Islam...   Smile


Pour ma part, je maintiens ma position qui est la suivante,




Citation :
Jean 14

5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…





La solution pour éviter de perdre son âme c'est tout simplement d'être "Chrétien" car rien ni personne ne nous oblige à rejoindre une église, un temple et être musulman est insensé pour les Juifs dont je suis, et est insensé de la part des Occidentaux en général car l'Islam est pour les descendants d'Ismaël dont les Occidentaux ne sont pas, et moi non plus puisque je suis descendante d'Isaac.

Mais le contraire est cependant vrai pour les Musulmans qui eux sont engagés non pas à se convertir, à rester en Islam, puisque c'est leur religion, mais de changer d'avis de comportement vis à vis de JESUS qui est bien présent dans le Coran.



Certes, Dieu a renforcé du Saint-Esprit JESUS dit le Coran et JESUS a révélé son message qui est le message évangélique que lisent les Musulmans dans l'Evangile selon les 4 apôtres, et dans l'Evangile selon les 4 apôtres, ils lisent comme nous lisons :

    "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."



Comme le Coran leur dit de dire qu'ils doivent croire en ce qui a été donné à JESUS, ils doivent se soumettre à Allah et croire ce qui est écrit dans l'Evangile selon Jean ci dessus conformément à l'ordre de soumission d'Allah par le verset ci dessous.

Ils doivent se soumettre à croire à l'Evangile tout entier que les 4 apôtres révèlent dans le Nouveau Testament bien entendu mais les versets de Jean ont l'avantage de dire que JESUS est Avatar de Dieu ce qui signifie que JESUS porte la Parole, JESUS porte l'Image de Dieu et eux Musulmans qui rejettent l'idée d'associatisme doivent se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'associer un autre Dieu, un enfant ou Fils à Dieu mais de dire que JESUS est l'image tridimensionnelle que Dieu a choisi pour être présent, les deux pieds sur terre, pour éduquer le monde.

Donc lorsque le Coran dit "ne dites pas 3" et "ne dites pas que j'ai un enfant" c'est un reproche aux catholiques qui ont instauré une fausse vérité car ils ont distingué JESUS de Dieu en ayant fait de JESUS un autre Dieu qui a les mêmes capacités divines que le Père à condition que le Père consent à ce qu'il utilise les pouvoirs de son Père.

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas dire "Trinité" car c'est offenser Dieu.


[list]
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". [/list]
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 1:44 am



prisca* a écrit,


Citation :
Donc se convertir oui mais pas au catholicisme ni au protestantisme ni au mormons ni aux témoins de Jéhovah par prudence car il y a des doctrines dans ces dogmes qui font mourir l'homme spirituellement.


Citation :
Donc lorsque le Coran dit "ne dites pas 3" et "ne dites pas que j'ai un enfant" c'est un reproche aux catholiques qui ont instauré une fausse vérité car ils ont distingué JESUS de Dieu en ayant fait de JESUS un autre Dieu qui a les mêmes capacités divines que le Père à condition que le Père consent à ce qu'il utilise les pouvoirs de son Père.

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas dire "Trinité" car c'est offenser Dieu.


Citation :
donc il vaut mieux éviter de se convertir au catholicisme, au protestantisme, aux mormons, aux témoins de Jéhovah parce qu'en les écoutant, on s'écarte de la vérité et on risque de manquer de respect à Notre Père et mourir spirituellement.


Sur un tel sujet,

Et pour quelqu'un prétendument Chrétien, tout ce que tu as écrit ci-dessus est ridicule,

Et démontre que finalement tu n'es pas Chrétienne...


Dans tous les cas, je souhaite à tout postulant Chrétien de ne jamais adhérer à ta doctrine,

Car tu es une secte à toi toute seule !


Préoccupe toi de ne pas offenser DIEU toi même par tes prises de position abracadabrantes,

Que nous avons laissé être développées sur ce forum jusqu'à présent,


Et au passage, je te rappelle que la diffamation des Religions est interdite sur ce forum !



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 6:25 am

Prisca* a écrit:
Lorsque je parle de "mort" c'est la mort spirituelle, pour dire que l'homme Dieu le refuse d'entrer au Paradis s'il ne lui a pas donné Gloire, donner Gloire c'est être respectueux de Dieu et comme Marc 4 le dit, les chrétiens désireux de rejoindre le Christ cheminent mais en chemin Satan vient enlever la germination de la Parole de Dieu en eux, pour y mettre du mensonge à la place, et sachant que seuls les religieux ont le pouvoir de persuasion pour dire que ce qu'ils disent eux est vrai, des hommes isolés n'ont aucun charisme pour pouvoir induire les gens à les écouter, bien évidemment c'est qu'il y a au sein des dogmes de la mauvaise graine ou germination, donc il vaut mieux éviter de se convertir au catholicisme, au protestantisme, aux mormons, aux témoins de Jéhovah parce qu'en les écoutant, on s'écarte de la vérité et on risque de manquer de respect à Notre Père et mourir spirituellement.

La loi du libre-arbitre, première loi de l'Univers, balaie aisément ce genre de référence.

Elle est une loi inconditionnelle. Le christianisme y mettrait-il des limites ?

Je ne peux le croire ... Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 631461

Ou alors ... le libre-arbitre serait subordonné au christianisme ...

Ce ne serait pas sérieux. Fais mieux. Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Jan 2020, 11:27 pm

Christopheg a écrit:
Ou alors ... le libre-arbitre serait subordonné au christianisme ...
La grâce divine exclue le choix de faire ou de ne pas faire en raison d'une idée

5 Ainsi donc, au temps actuel aussi, il y a un résidu selon l' élection de la grâce. 6 Or, si c'est par la grâce, ce n'est plus sur le principe des oeuvres, puisque autrement la grâce n'est plus la grâce. (Ro 11)

La grâce est le fruit d'une expérience spirituelle, celle qui est donnée ou pas pour simplement témoigner d'une vérité précise en un instant précis de l'histoire de cette humanité

20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.( Ro 10)
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Jan 2020, 12:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Prisca* a écrit:
Lorsque je parle de "mort" c'est la mort spirituelle, pour dire que l'homme Dieu le refuse d'entrer au Paradis s'il ne lui a pas donné Gloire, donner Gloire c'est être respectueux de Dieu et comme Marc 4 le dit, les chrétiens désireux de rejoindre le Christ cheminent mais en chemin Satan vient enlever la germination de la Parole de Dieu en eux, pour y mettre du mensonge à la place, et sachant que seuls les religieux ont le pouvoir de persuasion pour dire que ce qu'ils disent eux est vrai, des hommes isolés n'ont aucun charisme pour pouvoir induire les gens à les écouter, bien évidemment c'est qu'il y a au sein des dogmes de la mauvaise graine ou germination, donc il vaut mieux éviter de se convertir au catholicisme, au protestantisme, aux mormons, aux témoins de Jéhovah parce qu'en les écoutant, on s'écarte de la vérité et on risque de manquer de respect à Notre Père et mourir spirituellement.

La loi du libre-arbitre, première loi de l'Univers, balaie aisément ce genre de référence.

Elle est une loi inconditionnelle.  Le christianisme y mettrait-il des limites ?

Je ne peux le croire ... Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 631461

Ou alors ... le libre-arbitre serait subordonné au christianisme ...

Ce ne serait pas sérieux.  Fais mieux. Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 307887

Justement non, le libre arbitre est ce qu'Adam a décidé, qu'il désire de lui même procéder à des choix stratégiques, comme dire de lui même ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui a causé sa perte.

C'est  lorsqu'il prend la décision d'écouter Dieu que l'homme s'élève, et maintenant c'est par la Bible puisque Dieu revient vers l'homme en faisant porter sa Parole par JESUS, et il ne peut acquérir la Connaissance qu'en étant honorable envers Dieu en respectant son enseignement par JESUS prodigué sinon il meurt spirituellement s'il veut être libre de ses choix en matière de sauvegarde de son âme, et c'est ce qu'il s'est passé, l'homme a décidé qu'il était amnistié car il a considéré que Dieu est un dieu qui se pait du sang de victimes innocentes pour donner des faveurs en retour.

Si l'homme est honnête avec Dieu et exclut de sa foi toute offense envers Dieu comme de dire que Dieu est rançonneur et en échange donne du Pardon alors que par JESUS nous savons pertinemment que celui qui n'obéit pas aux Lois est maudit, (malédiction de la Loi)  l'homme a modelé à sa manière la façon dont il a envie lui de comprendre en tant que libre arbitre ce qui lui plait de comprendre, et bien cet homme qui exclut ce qui est précité se voit métamorphosé et il a conscience que Dieu a établi sa demeure en lui ; il reçoit la Grâce divine et il ne se pose même plus la question du bien et du mal puisque Dieu le guide et le désinhibe de tout ce qui touche de près ou de loin à l'homme animal et il est accepté comme enfant prodigue, en esprit et en vérité.

Je n'ai plus de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Musulmans se convertissent à JESUS   Quand les Musulmans se convertissent à JESUS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les Musulmans se convertissent à JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand jesus descendra il descendra en tant que musulman il suivra les musulmans et il se désavouera des chrétiens
» Les Musulmans se convertissent au Christianisme par millions
» Merveilleux temoignages d'ex musulmans qui se convertissent a Christ
» + 01 millions d'Ex-musulmans ce convertissent et vont au tribunal !
» Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme (Sheikh Ahmad Al Katani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-