*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 4:56 am

Et tu prétends argumenter sur la nature du Verbe te prenant pour ton corps étant dedans, chaque chose en son temps, assimile déja ce que dit Paul et donc toi selon ta parole ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Bah, quand on se sait dans un corps et que le l'on se croit ce corps disant que c'est l'Ecriture qui le dit, faut pas s'attendre à grand chose !

C'est plus des couleuvres, c'est des anacondas !
Des anacondas, rien que ça ? C'est pourtant l'Ecriture qui le dit, et tu le sais. Par exemple : "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7).

Un autre exemple :
"TU ES poussière, et à la poussière TU retourneras." (Genèse 3:19).

Un petit dernier pour la route :
"L'âme qui pèche c'est celle qui mourra" Ezéchiel 18:20.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:02 am

Lit le reste, tu comprendra peut être ce que ca veux dire, Paul l'explique très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas envie de quitter ton corps pour demeurer auprès du Seigneur Pégasus ?
Mais il y a une différence entre ce que nous aimerions faire et ce que nous pouvons faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:07 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Bien évidemment puisque ce corps est nous même, cette âme une et indivisible que nous sommes. C'est pourquoi Paul ne pouvait aucunement quitter son corps sans mourir et ressusciter, et encore à condition de ressusciter esprit, comme JESUS. Car si, comme Lazare il ressuscitait homme, il resterait dans ce corps, forcément.

Jean
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


Colossiens
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.


Galates
2.20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Philippiens
1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de JESUS Christ,
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en JESUS Christ.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:08 am

Apprend à lire, on pourra peut être en reparler toi qui prétends respecter l'Ecriture ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Jean
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
On le saura que tu confonds naitre de nouveau et ressusciter, ça n'est pourtant pas du tout la même chose, ni la même finalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:17 am

Pegasus a écrit:


On le saura que tu confonds naitre de nouveau et ressusciter, ça n'est pourtant pas du tout la même chose, ni la même finalité.
C'est la Bible que tu cites là .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 631461

Après tu as Paul, tourne la page ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
Apprend à lire, on pourra peut être en reparler toi qui prétends respecter l'Ecriture ! clown
De ton côté, apprends à ne pas tirer des conclusions de passages bibliques sans tenir compte du contexte général de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:24 am

Oui, rajoute y ta vision avant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


On le saura que tu confonds naitre de nouveau et ressusciter, ça n'est pourtant pas du tout la même chose, ni la même finalité.
C'est la Bible que tu cites là ..
Il faut bien t'expliquer ce que tu lis et ne comprends pas.

HOSANNA a écrit:
Après tu as Paul, tourne la page ! Smile
Au moins, moi je comprends ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 5:37 am

HOSANNA a écrit:
Oui, rajoute y ta vision avant !
Mais ma vision, c'est ce que dit la Bible. Par exemple, quand Paul dit qu'il aimerait bien quitter son corps, je n'en déduis pas qu'il est possible pour un humain de quitter son corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 6:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, rajoute y ta vision avant !
Mais ma vision, c'est ce que dit la Bible. Par exemple, quand Paul dit qu'il aimerait bien quitter son corps, je n'en déduis pas qu'il est possible pour un humain de quitter son corps.

Paul est bien connu pour ses plaisanteries. Rolling Eyes Il a dû dire cela pour amuser la galerie; c'était bien le contexte. clown

Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'il sait de quoi il parle ce que des milliers de témoins corroborent des siècles plus tard.

La prochaine fois que tu déduiras quelque chose; je ne manquerai pas de te rappeler que tu n'en as pas le monopole, de la déduction.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 6:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu n'a pas envie de quitter ton corps pour demeurer auprès du Seigneur Pégasus ?
Mais il y a une différence entre ce que nous aimerions faire et ce que nous pouvons faire.

A condition de savoir vraiment ce tu peux faire. Or, tu ne le sais pas ou tu ne veux pas le savoir plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 6:54 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:




Bonjour Trinité333,

Je vois que je n'ai pas réussi à t'expliquer le principe des citations.  Si tu veux y revenir, je suis ton homme.  Merci pour ta patience. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887

Bonjour CHRISTOPHEG, Je sélectionne citer dans le haut mais cela ne sort pas comme toi loll.

Bin c'est bon, oui ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ma vision, c'est ce que dit la Bible. Par exemple, quand Paul dit qu'il aimerait bien quitter son corps, je n'en déduis pas qu'il est possible pour un humain de quitter son corps.
Paul est bien connu pour ses plaisanteries. Rolling Eyes Il a dû dire cela pour amuser la galerie; c'était bien le contexte. clown
C'est ça, sauf que la nature de l'homme fait qu'il est une âme, non qu'il a une âme. Donc pour un homme quitter son corps reviendrait à quitter son âme. Ce qui signifie que, quand Paul dit qu'il aurait aimé quitter son corps, il veut dire qu'il aimerait aller dans un endroit inaccessible aux humains tout en sachant que ça lui est impossible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'il sait de quoi il parle ce que des milliers de témoins corroborent des siècles plus tard.
Oui, il sait de quoi li parle en disant qu'il aimerait bien quitter son corps mais que c'est impossible. Quant aux milliers de témoins dont tu parles, ils corroborent quoi ? Qu'il est impossible de quitter son corps, c'est à dire son âme ? Ce n'est pas un secret.

CHRISTOPHEG a écrit:
La prochaine fois que tu déduiras quelque chose; je ne manquerai pas de te rappeler que tu n'en as pas le monopole, de la déduction.
Je n'ai pas prétendu en avoir le monopole, par contre certains n'hésitent pas à faire des déductions contraires à ce qui est écrit du genre : Puisque Paul aurait bien aimé quitter son corps, c'est possible de quitter son corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour CHRISTOPHEG, Je sélectionne citer dans le haut mais cela ne sort pas comme toi loll.

CHRISTOPHEG Bin c'est bon, oui !  Continue !

Comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:21 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


CHRISTOPHEG Bin c'est bon, oui !  Continue !

Comme cela?
Voilà, tu es au point. Tu n'as plus qu'à refaire ton post d'aujourd'hui à 15h33.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:28 am

Pégasus a écrit:
Oui, du moins pendant son séjour sur terre.

Oui et non.  Le Patron a un peu chipoté la génétique.  Mais soit. Laisse tomber.  Hors de portée.

Pégasus a écrit:
Oui, jusqu'à sa mort.

Tout comme nous, tout comme nous.



Parce que c'est musulman, ça n'existe pas.  Marrant mais vrai.  Les élohims n'existent pas plus mais bon ... Rolling Eyes En fait, ils existent mais cette manière de présenter les choses n'est pas correcte.  Laisse tomber.  Hors de portée.

Pégasus a écrit:
Après, JESUS a été ressuscité esprit. Mais pour toi, ça sera effectivement la poussière. Mais rassure-toi, il y a un espoir après la poussière : Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront.

N'oublie pas !  On a déjà montré que personne ne dort dans la poussière.  Sauf celui qui n'a pas passé l'aspirateur.

Tu peux garder ton espérance.  Je n'en ai pas besoin.

Vu que t'as déjà pas compris la résurrection du Christ, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:28 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Comme cela?
Voilà, tu es au point. Tu n'as plus qu'à refaire ton post d'aujourd'hui à 15h33.

Tu vas y arriver ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 7:39 am

Pégasus a écrit:
C'est ça, sauf que la nature de l'homme fait qu'il est une âme, non qu'il a une âme. Donc pour un homme quitter son corps reviendrait à quitter son âme. Ce qui signifie que, quand Paul dit qu'il aurait aimé quitter son corps, il veut dire qu'il aimerait aller dans un endroit inaccessible aux humains tout en sachant que ça lui est impossible.

Tu déduis et tu interprètes abusant de ton monopole en la matière.

Il était possible à Paul de s'exiler n'importe où et de ne plus jamais voir personne. Mais son souhait n'était pas celui-là. Fais mieux.

Pégasus a écrit:
Oui, il sait de quoi li parle en disant qu'il aimerait bien quitter son corps mais que c'est impossible.

C'est toi qui dit que c'est impossible. Pas lui. Tu déduis et tu interprètes.

Pégasus a écrit:
Quant aux milliers de témoins dont tu parles, ils corroborent quoi ? Qu'il est impossible de quitter son corps, c'est à dire son âme ? Ce n'est pas un secret.

L'exact contraire et tu rames avec ton logiciel TJ démodé. Reste les sarcasmes qui composeront ton prochain message. Comme d'hab.

Pégasus a écrit:
Je n'ai pas prétendu en avoir le monopole, par contre certains n'hésitent pas à faire des déductions contraires à ce qui est écrit du genre : Puisque Paul aurait bien aimé quitter son corps, c'est possible de quitter son corps.

Malheureusement, il n'a pas souhaité pouvoir voler comme un oiseau. Et ce gars-là, il ne disait pas un seul mot pour rien. Tu rames.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 10:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, du moins pendant son séjour sur terre.

Oui et non. Le Patron a un peu chipoté la génétique. Mais soit. Laisse tomber. Hors de portée.

Pégasus a écrit:
Oui, jusqu'à sa mort.
Tout comme nous, tout comme nous.
Avec en plus la perfection, mais laisse tomber. Hors de portée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Après, JESUS a été ressuscité esprit. Mais pour toi, ça sera effectivement la poussière. Mais rassure-toi, il y a un espoir après la poussière : Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront.
N'oublie pas ! On a déjà montré que personne ne dort dans la poussière.
Mais non, mais non, en incroyant envers la Bible que tu es, tu n'as rien montré. C'est à cause de l'esprit de supériorité qui te caractérise que tu as cru montrer etc...etc...

Mais la Parole de Dieu te donne tort puisqu'elle dit que "Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront" !

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu peux garder ton espérance. Je n'en ai pas besoin.
Tu n'as pas le choix. Tu t'en rendras compte lors de la résurrection des injustes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Vu que t'as déjà pas compris la résurrection du Christ, c'est pas évident.
Ha, ça c'est la meilleure ! Comme si toi tu avais compris quoi que ce soit à Dieu et à la Bible !No










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 10:31 pm

Pégasus a écrit:
Mais la Parole de Dieu te donne tort puisqu'elle dit que "Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront" !

24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

27 Elle lui dit: Oui,
Pégasus lui répondit: non No
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 10:42 pm

Pégasus a écrit:
"Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront"

Si comprendre la Bible, c'est l'expliquer par quelques rares versets matérialistes de l'AT, oui, je passe.

Nous avons déjà dit que le principe vital ne s'interrompt jamais mais se transforme. C'est la science, ça. Tu as toujours des difficultés à disjoindre le contenant du contenu, je vois.

Quant au corps humain du Christ, il n'était sûrement pas parfait. Fort heureusement, il s'agit de son esprit. Tout comme du nôtre d'ailleurs. La perfection est ailleurs ... Mais bon. Si tu préfères à l'importantissisme dynamique de la Voie Christique quelques versets de Daniel ou de Genèse ...

Soit. Je te laisse les faux-semblants, les trompe-l'oeil et les pirouettes de ton interprétation biblique. Pour la résurrection des justes, des injustes et autres, je passe aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 10:56 pm

Pégasus a écrit:
Mais la Parole de Dieu te donne tort puisqu'elle dit que "Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront" !

Faut croire que Dieu a déjà commencé les résurrections sinon comment expliquer que nous sommes 7 milliards alors que nous n'étions que quelques millions il y a un millénaire.

Je ferais mieux de surveiller la poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 11:19 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais la Parole de Dieu te donne tort puisqu'elle dit que "Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront" !

24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

27 Elle lui dit: Oui,
Pégasus lui répondit: non No
JESUS n'a pas dit vit mais vivra !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 11:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
"Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront"

Si comprendre la Bible, c'est l'expliquer par quelques rares versets matérialistes de l'AT, oui, je passe.
Donc, les versets que tu estimes rares sont sans intérêt ? Pourtant ils précisent ce qu'est réellement l'âme humaine et montrent l'incompatibilité entre la philo hellène et la Bible et c'est pour ça qu'ils dérangent tant les gens comme toi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous avons déjà dit que le principe vital ne s'interrompt jamais mais se transforme.  C'est la science, ça.
Comme si les morts, étaient toujours conscients quelque part lorsque leur âme s'est dégradée dans la terre (ou ailleurs).

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant au corps humain du Christ, il n'était sûrement pas parfait.  Fort heureusement, il s'agit de son esprit.
Si son corps n'avait pas été parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, et son esprit n'a rien à y voir.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te laisse les faux-semblants, les trompe-l'oeil et les pirouettes
Parce que les pirouettes et autres trompe l'œil, c'est pas ton quotidien peut-être, toi qui ne crois pas en la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour la résurrection des justes, des injustes et autres, je passe aussi ...
Normal, tu n'y entends rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 11:38 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

27 Elle lui dit: Oui,
Pégasus lui répondit: non No
JESUS n'a pas dit vit mais vivra !

La formule ne marche qu'à condition de la prendre en son entier ( tout comme Jean 1-1)

et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais

Donc le sens pour les nuls est...

Marthe pense que Lazare ressuscitera "plus tard..."

JESUS la dément en lui affirmant que celui qui, PRESENTEMENT ICI SUR TERRE, croit en ce qu'affirme JESUS NE MOURRA PAS, à la fin de ses jours terrestres.

Le temps du futur est employé pour parler aux contemporains vivant.





Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 11:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais la Parole de Dieu te donne tort puisqu'elle dit que "Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront" !

Faut croire que Dieu a déjà commencé les résurrections sinon comment expliquer que nous sommes 7 milliards alors que nous n'étions que quelques millions il y a un millénaire.

Je ferais mieux de surveiller la poussière ...
Tu ferais surtout mieux de veiller à ne pas dire d'énormités.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedVen 17 Fév 2017, 11:42 pm

Pégasus a écrit:
Si son corps n'avait pas été parfait, son sacrifice n'aurait servi à rien, et son esprit n'a rien à y voir.

Jean 6:63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne profite de rien: les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie;
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 12:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'a pas dit vit mais vivra !

La formule ne marche qu'à condition de la prendre en son entier ( tout comme Jean 1-1)

et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais

Donc le sens pour les nuls est...

Marthe pense que Lazare ressuscitera "plus tard..."

JESUS la dément en lui affirmant que celui qui, PRESENTEMENT ICI SUR TERRE, croit en ce qu'affirme JESUS NE MOURRA PAS, à la fin de ses jours terrestres.

Le temps du futur est employé pour parler aux contemporains vivant.
Sauf que pour ressusciter, il faut être mort. Et c'est forcément après la mort et la résurrection que ceux qui croient en JESUS ne mourront jamais. Pas de mort, pas de résurrection. Et dans ce domaine la JESUS a montré l'exemple, il est mort et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 12:05 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


24 Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour.

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

26 et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela?

27 Elle lui dit: Oui,
Pégasus lui répondit: non No
JESUS n'a pas dit vit mais vivra !

Forcément puisqu'il s'adresse à des gens pas encore morts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_minipostedSam 18 Fév 2017, 12:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faut croire que Dieu a déjà commencé les résurrections sinon comment expliquer que nous sommes 7 milliards alors que nous n'étions que quelques millions il y a un millénaire.

Je ferais mieux de surveiller la poussière ...
Tu ferais surtout mieux de veiller à ne pas dire d'énormités.

Sarcasme et rien sur le fond. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-