*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai dit c'est qu'on n'obtient pas l'esprit saint comme ça, par enchantement. Il faut d'abord acquérir un minimum de connaissance des Ecritures, du moins commencer à l'acquérir sincèrement.

Même pas.

Le classique Romains 2.
Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même pas.

Le classique Romains 2.
Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?

Du tout. Je parle des gens qui ne connaissent pas, de bonne foi, les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même pas.

Le classique Romains 2.
Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?
Tu as vu ca ou ? confused
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:55 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?

Du tout.  Je parle des gens qui ne connaissent pas, de bonne foi, les Ecritures.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, là, on en est au stade des virages, très, très serrés, attention aux chiffres et aux lettres, pas pareil .. Smile


Dernière édition par HOSANNA le Mer 15 Fév 2017, 6:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:55 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu te gardes bien de poser la bonne question. Mais la réponse à ta question, c'est pour mieux montrer la différence entre Dieu et le Logos qui n'est pas Dieu mais de condition divine.

Comment fera -t-il ce Logos pour enseigner ce qu'il ignore, donc... Suspect
Mais c'est absurde e que tu dis là. Puisqu'il est envoyé par Dieu, il n'ignore pas ce qu'il est venu enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?

Du tout.  Je parle des gens qui ne connaissent pas, de bonne foi, les Ecritures.
C'est le cas de tout le monde au départ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:57 am

Sinon, Pégasus, tu discernes la différence entre un enchantement et une grâce de Dieu, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Du tout.  Je parle des gens qui ne connaissent pas, de bonne foi, les Ecritures.
C'est le cas de tout le monde au départ.

Il n'y a pas de départ pour un gars né en -3000 en Alaska.

Fort heureusement, Romains 2 est là.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 6:59 am

Abraham a bien été justifié aux yeux de dieu sans la loi dite de Moïse...

Un homme peut tout autant être justifié de la même manière sans rien connaître de la Bible.

A moins que l'E-S soit nécessaire pour faire des miracles...

Alors faisons des miracles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, tu prétends que Romains 2 nie qu'il faut acquérir la connaissance des Ecritures pour bénéficier de l'esprit saint ?
Tu as vu ca ou ? confused
La réponse de Christopheg à mes propos signifiait forcément ce que j'ai dit ci-dessus. Tu n'as qu'à vérifier plus haut à quoi il répondait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, Pégasus, tu discernes la différence entre un enchantement et une grâce de Dieu ?
Moi oui, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 7:17 am

Attila a écrit:
Abraham a bien été justifié aux yeux de dieu sans la loi dite de Moïse...
Tu devrais comparer ce qui est comparable. Car, comme tu ne l'as pas remarqué, le cas de Abraham était un cas isolé à une époque où Dieu n'avait pas encore donné les Ecritures pour guider les hommes.

Attila a écrit:
Un homme peut tout autant être justifié de la même manière sans rien connaître de la Bible.
Non !

Attila a écrit:
A moins que l'E-S soit nécessaire pour faire des miracles...
Oui, il est nécessaire, et à notre époque il n'y a plus de miracles.

Attila a écrit:
Alors faisons des miracles.
Si tu y arrives, demande toi quand même s'il s'agit vraiment de miracles ou d'autre chose. Evite quand même de prendre des serpents ou autres bestioles venimeuses dans tes mains. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 330940spider
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est le cas de tout le monde au départ.

Il n'y a pas de départ pour un gars né en -3000 en Alaska.

Fort heureusement, Romains 2 est là.
Je ne parle pas de période lointaine mais de notre époque, et Romains 2 ne va pas du tout dans ton sens. Puis, vous avez converti combien de personnes sans leur enseigner la Bible ?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 7:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'y a pas de départ pour un gars né en -3000 en Alaska.

Fort heureusement, Romains 2 est là.
Je ne parle pas de période lointaine mais de notre époque, et Romains 2 ne va pas du tout dans ton sens. Puis, vous avez converti combien de personnes sans leur enseigner la Bible ?







Ah bon ...
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-

15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.

Pour le reste, l'Humanité est âgée de 4 millions d'années. Pas 2000 ans. Fait avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 8:15 am

Pégasus a écrit:
Tu devrais comparer ce qui est comparable. Car, comme tu ne l'as pas remarqué, le cas de Abraham était un cas isolé à une époque où Dieu n'avait pas encore donné les Ecritures pour guider les hommes.

Ce qui prouve bien que l'E-S ne dépend pas d'un livre où l'on s'abreuve mais d'une source spirituelle auquel tout homme a accès.

1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui JESUS-Christ a été peint comme crucifié ? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? 4 Avez-vous tant souffert en vain ? si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ?
6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham :


Abraham n'a pas connu la Bible tout comme les chrétiens de Paul ne connaissaient pas l'Ecriture.

Mais ils sont devenus disciples accomplis du Christ par la parole de foi dispensée par l'apôtre et l'action de l'E-S.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, Pégasus, tu discernes la différence entre un enchantement et une grâce de Dieu ?
Moi oui, et toi ?
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais je n'ai pas dit le contraire, ce que j'ai dit c'est qu'on n'obtient pas l'esprit saint comme ça, par enchantement. Il faut d'abord acquérir un minimum de connaissance des Ecritures, du moins commencer à l'acquérir sincèrement.
Par grâce, afin que personne ne se glorifie, dans la Bible !

HOSANNA a écrit:
Romains
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
10.18
Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
10.19
Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
10.20
Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
10.21
Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne parle pas de période lointaine mais de notre époque, et Romains 2 ne va pas du tout dans ton sens. Puis, vous avez converti combien de personnes sans leur enseigner la Bible ?

Ah bon ...
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-

15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
Mais ils n'ont pas reçu l'esprit saint et ne sont pas serviteurs de Dieu pour autant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour le reste, l'Humanité est âgée de 4 millions d'années. Pas 2000 ans. Fait avec cela.
Le chritianisme n'a que 2000 ans et c'est du christianisme que nous parlons, pas de tes prétendus ancêtres australopithèques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi oui, et toi ?
HOSANNA a écrit:

Par grâce, afin que personne ne se glorifie, dans la Bible !


En attendant, sans la Bible tu es perdu et ton enseignement n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:40 am

Attila a écrit:
Abraham n'a pas connu la Bible tout comme les chrétiens de Paul ne connaissaient pas l'Ecriture.
C'est tout aussi exact qu'aujourd'hui sans l'Ecriture, tu ignorerais même l'existence d'Abraham. Alors ne venez pas, les uns et les autres prétendre que l'esprit saint peut de nos jours être accordé sans passer par les Ecritures alors que vous êtes dans l'incapacité totale d'enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit pour faire des disciples sans vous servir des Ecritures. C'est bien la preuve que l'esprit saint ne se manifeste pas autrement que par les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


En attendant, sans la Bible tu es perdu et ton enseignement n'existe plus.
C'est cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
En attendant, sans la Bible tu es perdu et ton enseignement n'existe plus.
C'est cela ..
Mais oui, c'est exactement cela. Ou alors, prouve que l'esprit saint est manifesté sans en passer par les Ecritures et que tu n'en as pas besoin, et cesse complètement de les citer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:52 am

[quote="Pegasus"][quote="Trinite333"]Pegasus a écrit:  Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il faut avoir la bonne traduction de ce qu'on lit dans les Ecritures pour connaître la volonté de Dieu. Je ne crois pas que Dieu accorde son esprit saint à quiconque se moque de la bonne traduction de ce qu'il lit dans les Ecritures et qui de ce fait comprend mal ce qui y est écrit. Croire le contraire reviendrait à ne pas tenir compte des Ecritures. Et ne pas tenir compte des Ecritures signifie se voir refuser l'esprit saint. Voilà ce que j'ai dit.

Bonjour Pegasus, incroyable même pas capable de voir que tu parles d`écritures et le te parle de la Parole loll.

Pegasus a écrit: C'est toi qui n'as pas précisé, car il est fréquent que des personnes disent la Parole pour désigner la Bible.

Hé oui et pourtant.


Toujours est-il que l'esprit saint ne se transmet pas en dehors de la connaissance des Ecritures.



Pegasus a écrit: Tu n'as pas pu démontrer que Adam avait apporté quoi que ce soit à la Parole de Dieu, vu que c'est sorti tout droit de ton imagination.

Ne vois-tu pas??? Genèse 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et ce que Ève déclare : genèse 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Ève n`était pas créé lorsque Dieu a dit cela a Adam donc ce fut Adam qui l`informa sur ce fruit en y ajoutant vous n`y toucherez pas.




Je suppose que tu as encore ta petite théorie sur la question. No

[quote="Trinite333"]Pegasus a écrit: ??? Je te rappelle le thème du sujet auquel nous participons : Dieu est-il un ou trois ?

Et toi Pegasus est u un ou trois??? cette question a elle seul répond a la question.

Pegasus a écrit: Exact. Je suis un, donc Dieu est un !

Alors tu changes encore un commandement ??? Aime ton Dieu de tout ton âme, de tout ton cœur et de tout ton Esprit. Même la science prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
En attendant, sans la Bible tu es perdu et ton enseignement n'existe plus.
C'est cela ..
Pégasus a écrit:
Mais oui, c'est exactement cela. Ou alors, prouve que l'esprit saint est manifesté sans en passer par les Ecritures et que tu n'en as pas besoin, et cesse complètement de les citer.
C'est ca, change de sujet !

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a rien à expliquer. La seule chose à dire, c'est que sans la Bible pas d'esprit saint.
Tu affirmes mais ne peux argumenter ce que tu dis ..
Dont acte !

Si on me prêche JESUS et que la grâce m'est donné de croire en Lui, c'est l'Esprit Lui même qui m'amènera à l'Ecriture, oui, parce qu'encore une fois sauf à nier ce qui est Ecrit, tout est grâce !

Tu crois qu'on ne le connait pas ta façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:55 am

Je vais rééditer combien de fois avant que tu ne te décides à tenir compte de nos réponses au lieu de troller ne sachant plus quoi dire ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 9:56 am

Sinon, tu n'a pas répondu, être de condition humaine c'est être humain ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
Je vais rééditer combien de fois avant que tu ne te décides à tenir compte de nos réponses au lieu de troller ne sachant plus quoi dire ??
Mais, j'en tiens compte justement. Et c'est bien ce qui me tracasse. Si tu as l'esprit saint tu devrais pouvoir te passer de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais rééditer combien de fois avant que tu ne te décides à tenir compte de nos réponses au lieu de troller ne sachant plus quoi dire ??
Mais, j'en tiens compte justement. Et c'est bien ce qui me tracasse. Si tu as l'esprit saint tu devrais pouvoir te passer de la Bible.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Sinon, tu n'a pas répondu, être de condition humaine c'est être humain ou pas ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon, tu n'a pas répondu, être de condition humaine c'est être humain ou pas ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tout comme l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, j'en tiens compte justement. Et c'est bien ce qui me tracasse. Si tu as l'esprit saint tu devrais pouvoir te passer de la Bible.
Pourquoi ?
Pour prouver que l'esprit saint se manifeste indépendamment de la Bible à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pourquoi ?
Pour prouver que l'esprit saint se manifeste indépendamment de la Bible à notre époque.
Si l'Esprit qui m'a amené à l'Ecriture sans la connaitre, indépendamment, ca, ce sont tes mots pour t'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tout comme l'Ecriture !
L'Ecriture ne voit pas ce que tu veux dire ? Mais ça n'a aucun sens, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMer 15 Fév 2017, 10:27 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout comme l'Ecriture !
L'Ecriture ne voit pas ce que tu veux dire ? Mais ça n'a aucun sens, voyons.
Etre de condition huamine à savoir si l'on est humain ou pas, oui, aucun sens pour toi visiblement, répond à ca et tu pourra peut être te prononcer sur ce qu'est qu'être de condition Divine, mais ca n'a aucun sens pour toi, comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-