*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:


Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,


Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!


Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 2:22 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'a pas utilisé le tétragramme (du moins dans le prologue) parce que son évangile ne s'adressait pas aux juifs mais à des peuples qui ne connaissaient pas le nom divin.
Ha wouai.... Suspect  pourquoi donc ce même évangile fait du Christ le héraut du nom divin (Jean 17/26)
Manifestement JESUS de ses disciples, vu que personnellement il n'a annoncé la bonne nouvelle qu'à des juifs.

Attila a écrit:
Tu prétends que Jean n'en parle pas dans son prologue pour des raisons techniques alors que c'est tout le sens de l'évangile càd faire connaître Dieu le Père au travers de Dieu le Fils.
Mais il n'y a pas de Dieu le fils dans l'évangile, pas plus que dans le reste de la Bible (1 Corinthiens 8:6).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 3:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Ha wouai.... Suspect  pourquoi donc ce même évangile fait du Christ le héraut du nom divin (Jean 17/26)
Manifestement JESUS de ses disciples, vu que personnellement il n'a annoncé la bonne nouvelle qu'à des juifs.

Attila a écrit:
Tu prétends que Jean n'en parle pas dans son prologue pour des raisons techniques alors que c'est tout le sens de l'évangile càd faire connaître Dieu le Père au travers de Dieu le Fils.
Mais il n'y a pas de Dieu le fils dans l'évangile, pas plus que dans le reste de la Bible (1 Corinthiens 8:6).

Quelle impression cela fait-il de renier le Père et le Fils de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 3:16 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, erreur as-tu besoin d`une nouvelle chance ??? C`est écrit noir sur blanc mais comme la majorité vous arrêtez au point et virgule loll

Ok  qui d`après le écritures a commis le premier péché qui lui a conduit a la mort??? Cela tu devrais le savoir et de ce fait comprendre que la désobéissance fut le troisième péché et oui la trinité Loll et avec preuve de l`Esprit Saint. Alors prêt a aller jusqu`au bout???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Je ne suis pas disposé à entendre tes tergiversations. Le péché originel est la désobéissance.

Bonjour Pegasus, si tu le dis loll mais qui a désobéit Adam ou Ève et surtout comment ??? Pourquoi n`es-tu point disposer??? manque de connaissance spirituel??? Ne pouvant donner aucune réponse tu es celui qui fait trainer les choses en tournant autour du pot loll. Pegasus montre nous ta connaissance réel de la parole si tu le peux loll. Ta connaissance en grammaire est indéniable mais quelqu`un en a une meilleur que toi et même si tu t`acharnes nous pouvons vérifier tes dires qui en passant ce sont avérés faux.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 3:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Manifestement JESUS de ses disciples, vu que personnellement il n'a annoncé la bonne nouvelle qu'à des juifs.


Mais il n'y a pas de Dieu le fils dans l'évangile, pas plus que dans le reste de la Bible (1 Corinthiens 8:6).

Quelle impression cela fait-il de renier le Père et le Fils de dieu ?
Quel effet ça fait de dire n'importe quoi et d'en être pleinement conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 3:49 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne suis pas disposé à entendre tes tergiversations. Le péché originel est la désobéissance.

Bonjour Pegasus, si tu le dis loll mais qui a désobéit Adam ou Ève et surtout comment ???
Adam en mangeant le fruit défendu, parce que c'était lui le responsable devant Dieu.

Trinite333 a écrit:
Pourquoi n`es-tu point disposer???
Parce que, comme je le pressentais, tu veux jouer au plus fin en me montant une embrouille.

Trinite333 a écrit:
Ne pouvant donner aucune réponse tu es celui qui fait trainer les choses en tournant autour du pot
Faux. Je t'en ai donné une réponse.

Trinite333 a écrit:
Pegasus montre nous ta connaissance réel de la parole si tu le peux loll. Ta connaissance en grammaire  est indéniable mais quelqu`un en a une meilleur que toi et même si tu t`acharnes nous pouvons vérifier tes dires qui en passant ce sont avérés faux.
C'est ça. Cause toujours !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 4:10 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, si tu le dis loll mais qui a désobéit Adam ou Ève et surtout comment ???
Adam en mangeant le fruit défendu, parce que c'était lui le responsable devant Dieu.

Trinite333 a écrit:
Pourquoi n`es-tu point disposer???
Parce que, comme je le pressentais, tu veux jouer au plus fin en me montant une embrouille.

Trinite333 a écrit:
Ne pouvant donner aucune réponse tu es celui qui fait trainer les choses en tournant autour du pot
Faux. Je t'en ai donné une réponse.

Trinite333 a écrit:
Pegasus montre nous ta connaissance réel de la parole si tu le peux loll. Ta connaissance en grammaire  est indéniable mais quelqu`un en a une meilleur que toi et même si tu t`acharnes nous pouvons vérifier tes dires qui en passant ce sont avérés faux.
C'est ça. Cause toujours !

Cordialement

Bonjour Pegasus, tu vois ce n`est pas difficile de répondre mais cela implique un engagement de ta part et de la mienne.

Voici la mienne, ce n`est pas Adam qui a mangé du fruit défendu le premier et bien Ève et ils ont tous incluant le serpent été punit pour cela et il est clairement dit que le péché est entrer dans le monde par l`homme or si c`est Ève qui a désobéit la première en mangeant du fruit défendu alors le péché serait entrer dans le monde par une femme et non par un homme ainsi Dieu aurait-il été injuste a ce point??? Comment expliques-tu cela ??? Alors voici encore une fois ma question original: Quel fut le premier péché qu`Adam a commis??? P.S. si tu veux vraiment comprendre je peux t`expliquer ce que l`Esprit Saint ma fait voir sur cela et je peux le partager avec toi.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 5:08 am

Trinite333 a écrit:
P.S. si tu veux vraiment comprendre je peux t`expliquer ce que l`Esprit Saint ma fait voir sur cela et je peux le partager avec toi.
A, nous y voilà, l'esprit saint te fait voir. Et en quel honneur l'esprit saint te fait voir ? Et quand la Bible dit le contraire de l'esprit saint, tu choisis comment entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 5:23 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
P.S. si tu veux vraiment comprendre je peux t`expliquer ce que l`Esprit Saint ma fait voir sur cela et je peux le partager avec toi.
A, nous y voilà, l'esprit saint te fait voir. Et en quel honneur l'esprit saint te fait voir ? Et quand la Bible dit le contraire de l'esprit saint, tu choisis comment entre les deux ?

Bonjour Pegasus, Hey oui et en l`honneur de Dieu envers ma demande alors encore une fois prouve moi que la Bible dit le contraire de l`Esprit Saint loll.
As-tu peur a tel point de la vérité sur ce que la parole déclare??? Ton orgueil peut-être??? Crois-tu que tes sarcasmes sur l`Esprit Saint sont pire que ceux fait au Christ et ses apôtres???

Pegasus tous sont habituer a ton style loll mais avec moi ton style a l`aire farfelue car tous voient qui tu est réellement et que ta base est sablonneuse tout comme l`était celle des Pharisiens c`est a dire un concept de ce qui est écrit mais aucune compréhension loll.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 5:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Quelle impression cela fait-il de renier le Père et le Fils de dieu ?
Quel effet ça fait de dire n'importe quoi et d'en être pleinement conscient ?

La même que de prendre l'évangile à contre sens sur la base d'un verset tronqué dans le but de sauvegarder la croyance de toute une vie, je suppose Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 5:44 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel effet ça fait de dire n'importe quoi et d'en être pleinement conscient ?

La même que de prendre l'évangile à contre sens sur la base d'un verset tronqué dans le but de sauvegarder la croyance de toute une vie, je suppose Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461
Tu supposes ? Ben, ne reste pas dans le doute, renseigne-toi auprès de quelqu'un qui est dans le cas que tu décris et dis-moi si ça fait le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:06 am

Attila a écrit:
Quelle impression cela fait-il de renier le Père et le Fils de dieu ?

Sérieuse limite à la Toute-Puissance une Bible qui refuse à l'Eternel la capacité de s'incarner ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:18 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

A, nous y voilà, l'esprit saint te fait voir. Et en quel honneur l'esprit saint te fait voir ? Et quand la Bible dit le contraire de l'esprit saint, tu choisis comment entre les deux ?

Bonjour Pegasus, Hey oui et en l`honneur de Dieu envers ma demande alors encore une fois prouve moi que la Bible dit le contraire de l`Esprit Saint loll.
L'esprit saint ne dit pas le contraire de la Bible, mais toi si, en particulier quand tu prétends que mes dires se seraient avérés faux.

Trinite333 a écrit:
As-tu peur a tel point de la vérité sur ce que la parole déclare???
Mais de quoi parles-tu ? Moi je suis d'accord avec la Bible !

Trinite333 a écrit:
Crois-tu que tes sarcasmes sur l`Esprit Saint sont pire que ceux fait au Christ et ses apôtres???
Je ne fais aucun sarcasme sur l'esprit saint.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tous sont habituer a ton style loll mais avec moi ton style a l`aire farfelue car tous voient qui tu est réellement et que ta base est sablonneuse tout comme l`était celle des Pharisiens c`est a dire un concept de ce qui est écrit mais aucune compréhension loll.
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Quelle impression cela fait-il de renier le Père et le Fils de dieu ?

Sérieuse limite à la Toute-Puissance une Bible qui refuse à l'Eternel la capacité de s'incarner ...
La toute puissance de Dieu ne signifie pas qu'il soit dans l'obligation de faire ce que voudraient les adeptes de certaines religions qui ont décidé, envers et contre les Ecritures que Dieu se serait incarné.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:28 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sérieuse limite à la Toute-Puissance une Bible qui refuse à l'Eternel la capacité de s'incarner ...
La toute puissance de Dieu ne signifie pas qu'il soit dans l'obligation de faire ce que voudraient les adeptes de certaines religions qui ont décidé, envers et contre les Ecritures que Dieu se serait incarné.  

La Toute-Puissance suppose tous les cas de figure. Par définition aucune exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La toute puissance de Dieu ne signifie pas qu'il soit dans l'obligation de faire ce que voudraient les adeptes de certaines religions qui ont décidé, envers et contre les Ecritures que Dieu se serait incarné.  

La Toute-Puissance suppose tous les cas de figure.  Par définition aucune exclusion.
La toute puissance de Dieu n'est pas au service de tes fantasmes ni des fantasmes des religions !


Dernière édition par Pegasus le Mar 07 Fév 2017, 6:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:35 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Toute-Puissance suppose tous les cas de figure.  Par définition aucune exclusion.
La toute puissance de Dieu n'est pas au service de tes fantasmes !

Forcément si, puisque par définition elle n'exclut aucun cas de figure. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

La toute puissance de Dieu n'est pas au service de tes fantasmes !

Forcément si, puisque par définition elle n'exclut aucun cas de figure.  Logique.
Arrête de fumer la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:39 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Forcément si, puisque par définition elle n'exclut aucun cas de figure.  Logique.
Arrête de fumer la moquette.

Autre chose qu'une pirouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête de fumer la moquette.

Autre chose qu'une pirouette ?
A, tu ne fumes pas la moquette ? Ce n'était pas une pirouette.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 6:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Autre chose qu'une pirouette ?
A, tu ne fumes pas la moquette ? Ce n'était pas une pirouette.

J'ai supprimé la moquette. De vrais nids à bactéries.

La Toute-Puissance intègre ton scénario autant que le mien même s'ils sont opposés. Par définition à nouveau.

Je te l'ai déjà dit. Confiner Dieu dans ta compréhension de la Bible est d'une arrogance ou d'un orgueil sans limite.

Fort heureusement, Il a inventé l'humour.

J'essaye simplement de réduire ton temps post mortem en tant que fantôme cherchant son corps qui devient poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sérieuse limite à la Toute-Puissance une Bible qui refuse à l'Eternel la capacité de s'incarner ...
La toute puissance de Dieu ne signifie pas qu'il soit dans l'obligation de faire ce que voudraient les adeptes de certaines religions qui ont décidé, envers et contre les Ecritures que Dieu se serait incarné.  

Dieu, cet être incapable No
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La Toute-Puissance intègre ton scénario autant que le mien même s'ils sont opposés.  Par définition à nouveau.

Je te l'ai déjà dit.  Confiner Dieu dans ta compréhension de la Bible est d'une arrogance ou d'un orgueil sans limite.
Il ne s'agit pas de confiner Dieu, mais de ne pas approuver les affirmations qui voudraient que la toute puissance de Dieu serait au service de tout et n'importe quoi. La toute puissance de Dieu est au service de la volonté de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Fort heureusement, Il a inventé l'humour.
A, tu t'en aperçois enfin ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
J'essaye simplement de réduire ton temps post mortem en tant que fantôme cherchant son corps qui devient poussière.
Je ne crois pas aux fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La toute puissance de Dieu ne signifie pas qu'il soit dans l'obligation de faire ce que voudraient les adeptes de certaines religions qui ont décidé, envers et contre les Ecritures que Dieu se serait incarné.  

Dieu, cet être incapable No
C'est toi qui le dis. La Bible et moi disons que Dieu n'a jamais voulu s'incarner, que ce soit en humain ou en quoi que ce soit d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:26 am

Pégasus a écrit:
Il ne s'agit pas de confiner Dieu, mais de ne pas approuver les affirmations qui voudraient que la toute puissance de Dieu serait au service de tout et n'importe quoi. La toute puissance de Dieu est au service de la volonté de Dieu.

Que tu incarnes par ta compréhension correcte de la Bible, c'est ça ?

Pégasus a écrit:
Je ne crois pas aux fantômes.

Moi non plus.  C'est infantile mais ça permet aux matérialistes de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:28 am

Pégasus a écrit:
La toute puissance de Dieu est au service de la volonté de Dieu.

Quand je Lui ferai part de mon paradigme, Il me dira qu'Il est désolé mais que ce n'est pas possible. Il doit s'aligner sur la Bible et sur la compréhension qu'en a Pégasus et consorts.

Il me dira aussi, fort logiquement, que la Toute-Puissance est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il ne s'agit pas de confiner Dieu, mais de ne pas approuver les affirmations qui voudraient que la toute puissance de Dieu serait au service de tout et n'importe quoi. La toute puissance de Dieu est au service de la volonté de Dieu.
Que tu incarnes par ta compréhension correcte de la Bible, c'est ça ?
Oui ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne crois pas aux fantômes.
Moi non plus.  C'est infantile mais ça permet aux matérialistes de comprendre.
De comprendre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu, cet être incapable No
C'est toi qui le dis. La Bible et moi disons que Dieu n'a jamais voulu s'incarner, que ce soit en humain ou en quoi que ce soit d'autre !

Tu confonds la Bible avec ta version assaisonnée de jéhovisme et d'unitarisme, drôle de mixture No

La formule " La Bible et moi disons que Dieu... " est révélatrice d'un moi en pleine activité.

Moi : Agrégat de conscience qui en est venu à prendre la direction de tout le système de la personnalité et dont les caractéristiques sont :
tout ramener à soi-même (égocentrisme)
se maintenir à tout prix ici-bas et dans l'au-delà.
Cet état de conscience est né de la séparation (chute) et se maintient par les forces de l'ignorance et de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Que tu incarnes par ta compréhension correcte de la Bible, c'est ça ?
Oui ! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 307887

CHRISTOPHEG a écrit:

Moi non plus.  C'est infantile mais ça permet aux matérialistes de comprendre.
De comprendre quoi ?

Que te voilà Dieu incarné. Je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 7:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La toute puissance de Dieu est au service de la volonté de Dieu.

Quand je Lui ferai part de mon paradigme, Il me dira qu'Il est désolé mais que ce n'est pas possible.  Il doit s'aligner sur la Bible et sur la compréhension qu'en a Pégasus et consorts.
Voilà. Tu as enfin tout compris.  Allez, ça s'arrose Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 572250pastis1

CHRISTOPHEG a écrit:
Il me dira aussi, fort logiquement, que la Toute-Puissance est un mythe.
Pour l'athée que tu es évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 8:05 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Pegasus, Hey oui et en l`honneur de Dieu envers ma demande alors encore une fois prouve moi que la Bible dit le contraire de l`Esprit Saint loll.
L'esprit saint ne dit pas le contraire de la Bible, mais toi si, en particulier quand tu prétends que mes dires se seraient avérés faux.

Trinite333 a écrit:
As-tu peur a tel point de la vérité sur ce que la parole déclare???
Mais de quoi parles-tu ? Moi je suis d'accord avec la Bible !

Trinite333 a écrit:
Crois-tu que tes sarcasmes sur l`Esprit Saint sont pire que ceux fait au Christ et ses apôtres???
Je ne fais aucun sarcasme sur l'esprit saint.

Trinite333 a écrit:
Pegasus tous sont habituer a ton style loll mais avec moi ton style a l`aire farfelue car tous voient qui tu est réellement et que ta base est sablonneuse tout comme l`était celle des Pharisiens c`est a dire un concept de ce qui est écrit mais aucune compréhension loll.
No

Bonjour Pegasus, alors il m`appartiens de te prouver ce que la parole déclare et que tu ne vois pas loll???

Voici ce que dit la parole:

Romain: 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

5.13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

Ainsi c`est bien Adam qui a fait entré le péché dans le monde et non Ève Mais comment ???

Or voici ce que révèle l`Esprit Saint:

Genèse: 2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ève ne fut créé qu`après ce commandement : 2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Maintenant qui a donné ce commandement a Ève ??? Hé oui c`est Adam et de ce fait il a changer la parole de Dieu car écoute ce qu`elle répond au serpent:

Genèse: 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Maintenant vois-tu ce qui c`est passé Pegasus??? Le premier péché est que Adam a ajouter a la parole de Dieu (qu`est ce qu`il a ajouter Pégasus???) en pensant que son commandement serait plus convainquant tous comme certain hommes qui croit qu`en utilisant des points et des virgules ou leur connaissance de la grammaire ce que nous pouvons appeler l`instruction n`est-ce pas??? Et ses même personnes ne sont même pas foutue de lire convenablement loll. La parole se doit d`être comprise par tous et non seulement par les mieux nantis .

Maintenant quel est le deuxième???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui le dis. La Bible et moi disons que Dieu n'a jamais voulu s'incarner, que ce soit en humain ou en quoi que ce soit d'autre !
Tu confonds la Bible avec ta version assaisonnée de jéhovisme et d'unitarisme, drôle de mixture No
Je ne confonds rien du tout. La Bible ne dit nulle part que Dieu s'est incarné quelle que soit la traduction.

Attila a écrit:
La formule " La Bible et moi disons que Dieu... " est révélatrice d'un moi en pleine activité.
Que veux-tu, on ne se refait pas. Laughing
Trêve de plaisanterie, la "formule" signifie seulement que je suis d'accord avec la Bible, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:17 am

Trinite333 a écrit:
Ainsi c`est bien Adam qui a fait entré le péché dans le monde
Tu ne m'as rien appris, je t'ai dit il y a quelques post que c'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde. Et qu'il ait commis plusieurs péchés ne change rien au fait que c'est au premier péché que Adam a fait entrer le péché et la mort dans le monde. Il n'était pas nécessaire qu'il y en ait plusieurs, et ce premier péché est la désobéissance à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Fév 2017, 10:32 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Ainsi c`est bien Adam qui a fait entré le péché dans le monde
Tu ne m'as rien appris, je t'ai dit il y a quelques post que c'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde. Et qu'il ait commis plusieurs péchés ne change rien au fait que c'est au premier péché que Adam a fait entrer le péché et la mort dans le monde. Il n'était pas nécessaire qu'il y en ait plusieurs, et ce premier péché est la désobéissance à Dieu.

Bonjour Pegasus, il y a une différence entre changer la parole de Dieu et lui désobéir ou punit-t-il de mort de changer sa parole??? pourtant il dit clairement que si ils mangent du fruit la mort suivra et Ève a même commis un autre péché avant de manger du fruit défendu et cela n`entraina pas la mort non plus seul de manger du fruit était punit de mort. Alors au lieu de te débattre comme quelqu`un qui est pris dans l`eau bénite dis moi quel est le deuxième péché???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-