*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:34 pm

Rappel du premier message :

Et ne me parle pas d'autres traductions,je te renverrai à mes réponses aux pages déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi en s'enfuyant ? Tu leur as lancé dans la figure ? Et, vade retro ne sont pas les mots qui conviennent.
Ah non.  J'ai juste dit le mot "philo".  Tu me passeras l'expression catholique, j'en suis sûr.
C'est de l'expression catholique que je parlais. A leur place je ne t'aurais pas répondu ça, je t'aurais dit, j'ai pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:57 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah non.  J'ai juste dit le mot "philo".  Tu me passeras l'expression catholique, j'en suis sûr.
C'est de l'expression catholique que je parlais. A leur place je ne t'aurais pas répondu ça, je t'aurais dit, j'ai pas de temps à perdre.
J'aurais préféré qu'ils argumentent mais sans doute n'avaient-ils lu que le monde de Sophie et ... les publications WT qui associent la philo au satanisme ou assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu aurais dû, ça t'aurait peut-être guéri de la philo.
Fort heureusement, des ouvrages plus sérieux invitent à une profonde réflexion.  Encore faut-il les lire.
Plus sérieux ou plus ennuyeux ? Bon, ça semble difficile, mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:58 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Fort heureusement, des ouvrages plus sérieux invitent à une profonde réflexion.  Encore faut-il les lire.
Plus sérieux ou plus ennuyeux ? Bon, ça semble difficile, mais pas impossible.
Largement moins simplistes sans doute;
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est de l'expression catholique que je parlais. A leur place je ne t'aurais pas répondu ça, je t'aurais dit, j'ai pas de temps à perdre.
J'aurais préféré qu'ils argumentent mais sans doute n'avaient-ils lu que le monde de Sophie et ... les publications WT qui associent la philo au satanisme ou assimilé.
Peut-être, puis, ils n'ont peut-être pas envie de perdre leur temps à lire des truc qui ne font pas avancer le schmilblic. S'il fallait avoir étudié la philo pour comprendre le sens de la vie, ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'aurais préféré qu'ils argumentent mais sans doute n'avaient-ils lu que le monde de Sophie et ... les publications WT qui associent la philo au satanisme ou assimilé.
Peut-être, puis, ils n'ont peut-être pas envie de perdre leur temps à lire des truc qui ne font pas avancer le schmilblic. S'il fallait avoir étudié la philo pour comprendre le sens de la vie, ça se saurait.
Ça se sait.  Mais ce n'est pas la portée de tout le monde visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Peut-être, puis, ils n'ont peut-être pas envie de perdre leur temps à lire des truc qui ne font pas avancer le schmilblic. S'il fallait avoir étudié la philo pour comprendre le sens de la vie, ça se saurait.
Ça se sait.  Mais ce n'est pas la portée de tout le monde visiblement.
ça c'est le discours des adeptes de la philo, c'est pas un fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 7:34 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ça se sait.  Mais ce n'est pas la portée de tout le monde visiblement.
ça c'est le discours des adeptes de la philo, c'est pas un fait.
Ça veut rien dire "adepte de la philo".  La philo n'est ni une religion ni un mouvement organisé ni quoique ce soit d'identifiable en tant qu'ensemble hormis de bien vagues définitions de courants.  N'en déplaise à la WT, juste à titre d'exemple, qui met tout le monde rétif à ses dogmes dans le même sac.

C'est avant tout une réflexion personnelle mais certaines organisent détestent ça.  On sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:27 pm

Citation :
S'il fallait avoir étudié la philo pour comprendre le sens de la vie, ça se saurait.

Oui, cela se sait partout, sauf dans les milieux sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

ça c'est le discours des adeptes de la philo, c'est pas un fait.
Ça veut rien dire "adepte de la philo".  La philo n'est ni une religion ni un mouvement organisé ni quoique ce soit d'identifiable en tant qu'ensemble hormis de bien vagues définitions de courants.  N'en déplaise à la WT, juste à titre d'exemple, qui met tout le monde rétif à ses dogmes dans le même sac.

C'est avant tout une réflexion personnelle mais certaines organisent détestent ça.  On sait pourquoi.
Si ça n'était qu'une réflexion personnelle, on le saurait. C'est bien plus que ça et certains en font leur religion, et même si ça n'est pas vraiment une religion, la philo a modelé une religion par le passé. Par le même processus la philo ferme la porte de la connaissance de Dieu à beaucoup de gens. Vous en êtes deux exemples flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:57 am

Attila a écrit:
Citation :
S'il fallait avoir étudié la philo pour comprendre le sens de la vie, ça se saurait.

Oui, cela se sait partout, sauf dans les milieux sectaires.
Réponse d'adepte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 6:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ça veut rien dire "adepte de la philo".  La philo n'est ni une religion ni un mouvement organisé ni quoique ce soit d'identifiable en tant qu'ensemble hormis de bien vagues définitions de courants.  N'en déplaise à la WT, juste à titre d'exemple, qui met tout le monde rétif à ses dogmes dans le même sac.

C'est avant tout une réflexion personnelle mais certaines organisent détestent ça.  On sait pourquoi.
Si ça n'était qu'une réflexion personnelle, on le saurait. C'est bien plus que ça et certains en font leur religion, et même si ça n'est pas vraiment une religion, la philo a modelé une religion par le passé. Par le même processus la philo ferme la porte de la connaissance de Dieu à beaucoup de gens. Vous en êtes deux exemples flagrants.
La philosophie est un domaine d'activité de la pensée qui étudie par la réflexion des êtres, les causes et valeurs envisagés au niveau le plus général, les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers.


Te concernant, dès que tu cites une seule phrase d'interprétation à partir de la Bible, tu fais de la philo.  Visiblement, tu fais aussi partie du lot.  Bienvenue parmi les adeptes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si ça n'était qu'une réflexion personnelle, on le saurait. C'est bien plus que ça et certains en font leur religion, et même si ça n'est pas vraiment une religion, la philo a modelé une religion par le passé. Par le même processus la philo ferme la porte de la connaissance de Dieu à beaucoup de gens. Vous en êtes deux exemples flagrants.
La philosophie est un domaine d'activité de la pensée qui étudie par la réflexion des êtres, les causes et valeurs envisagés au niveau le plus général, les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers.
Autrement dit, la philo essaie de péter plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:00 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

La philosophie est un domaine d'activité de la pensée qui étudie par la réflexion des êtres, les causes et valeurs envisagés au niveau le plus général, les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers.
Autrement dit, la philo essaie de péter plus haut que son cul.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Autrement dit, la philo essaie de péter plus haut que son cul.
Laughing
Et pourtant, mes propos n'avaient pas vocation à faire rire, crois moi. Mais, il faut bien dire les choses comme elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:28 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui, cela se sait partout, sauf dans les milieux sectaires.
Réponse d'adepte !

Oui, de l'humanisme.

Tu connais...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 10:56 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Réponse d'adepte !

Oui, de l'humanisme.
Non, de la philo, ce qui est complètement différent.

Attila a écrit:
Tu connais...?
oui, je suis adepte de l'humanisme, le vrai, celui de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 12:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui, de l'humanisme.
Non, de la philo, ce qui est complètement différent.

Attila a écrit:
Tu connais...?
oui, je suis adepte de l'humanisme, le vrai, celui de l'évangile.  
Damned  affraid   L'humanisme repose plein pot sur des courants philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 1:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, de la philo, ce qui est complètement différent.


oui, je suis adepte de l'humanisme, le vrai, celui de l'évangile.  
Damned  affraid   L'humanisme repose plein pot sur des courants philosophiques.
C'est du moins la définition (plus ou moins) officielle. JESUS n'était-il pas un humaniste au sens le plus pur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 1:26 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Damned  affraid   L'humanisme repose plein pot sur des courants philosophiques.
C'est du moins la définition (plus ou moins) officielle. JESUS n'était-il pas un humaniste au sens le plus pur ?
Comme quoi, la philo est partout. Mais on est pas obligé d'être fan de BHL ou de Finkielkraut, je le concède volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 2:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est du moins la définition (plus ou moins) officielle. JESUS n'était-il pas un humaniste au sens le plus pur ?
Comme quoi, la philo est partout.
JESUS n'était pas philosophe ni adepte de Platon & Co, que je sache.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais on est pas obligé d'être fan de BHL ou de Finkielkraut, je le concède volontiers.
Non, on n'est pas obligé. Pas plus qu'on était obligé d'être fan de Platon pour devenir disciple de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 2:57 am

Pégasus a écrit:
JESUS n'était pas philosophe



Et donc les interventions de JESUS n'avaient aucun rapport avec : 


"un domaine d'activité de la pensée qui étudie par la réflexion des êtres, les causes et valeurs envisagés au niveau le plus général, les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers.


T'es certain ? Shocked



Pégasus a écrit:
ni adepte de Platon & Co, que je sache.

Disons plutôt qu'il a fait la synthèse des philosophies les plus inspirées en leur donnant une dimension inusitée.



Aurait-il dit quelque part qu'il niait Platon ou d'autres ?  Pourtant, il les connaissait. Il eut été facile de les démentir.  Hé bin, non ...



Pégasus a écrit:
Pas plus qu'on était obligé d'être fan de Platon pour devenir disciple de JESUS.
Ni d'être un disciple de Nietzsche qui s'ignore. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
JESUS n'était pas philosophe

Et donc les interventions de JESUS n'avaient aucun rapport avec : 

"un domaine d'activité de la pensée qui étudie par la réflexion des êtres, les causes et valeurs envisagés au niveau le plus général, les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers.

T'es certain ? Shocked
Si tu veux dire que les paroles de JESUS n'avaient rien à voir avec la philo, c'est effectivement le cas. Et si toi tu y trouves des similitudes, c'est pur hasard.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
ni adepte de Platon & Co, que je sache.

Disons plutôt qu'il a fait la synthèse des philosophies les plus inspirées en leur donnant une dimension inusitée.
Voilà autre chose maintenant, JESUS était philosophe. C'est n'importe quoi. No Le Fils de Dieu n'avait aucun besoin de recourir à des philosophies humaines et très largement païennes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Aurait-il dit quelque part qu'il niait Platon ou d'autres ?
Aurait-il dit quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'il donnait le moindre crédit à la philo grecque ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pourtant, il les connaissait. Il eut été facile de les démentir.  Hé bin, non ...
Ou de les approuver. Hé bin, non...

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas plus qu'on était obligé d'être fan de Platon pour devenir disciple de JESUS.
Ni d'être un disciple de Nietzsche qui s'ignore. Very Happy
Un disciple qui s'ignore ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 5:12 am

Pégasus a écrit:
Si tu veux dire que les paroles de JESUS n'avaient rien à voir avec la philo, c'est effectivement le cas.

Faut que je m'accroche là.  Tu confirmes que les paroles de JESUS n'avaient rien à voir avec "les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers." Shocked



Pégasus a écrit:
Voilà autre chose maintenant, JESUS était philosophe. C'est n'importe quoi. 
Tout le monde est philosophe selon la définition donnée.  Rolling Eyes 



Pégasus a écrit:
Le Fils de Dieu n'avait aucun besoin de recourir à des philosophies humaines et très largement païennes.

JESUS était-il en conflit avec les croyances dites païennes ou avec le caractère particulièrement inique des pharisiens ?




Pégasus a écrit:
Aurait-il dit quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'il donnait le moindre crédit à la philo grecque ?

Tu esquives en utilisant la technique du miroir que j'ai inventée.  Le verset qui nie Platon que JESUS connaissait très bien ?




Pégasus a écrit:
Ou de les approuver. Hé bin, non...

Re.  Miroir.  Psycho première année.




Pégasus a écrit:
Un disciple qui s'ignore ça n'existe pas.

Je le croyais aussi mais tu m'as démenti.  Sauf à penser que tu fais partie de la 5ième colonne TJ nihiliste mais je ne peux y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 6:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si tu veux dire que les paroles de JESUS n'avaient rien à voir avec la philo, c'est effectivement le cas.

Faut que je m'accroche là.  Tu confirmes que les paroles de JESUS n'avaient rien à voir avec "les valeurs morales, le rôle de l'Homme dans l'univers." Shocked
Non, je dis que les paroles de JESUS n'étaient pas influencées par la philo. Mais tu avais très bien compris.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Voilà autre chose maintenant, JESUS était philosophe. C'est n'importe quoi.
Tout le monde est philosophe selon la définition donnée.  Rolling Eyes
Je regrette, mais la Bible ça n'est pas de la philosophie, n'en déplaise à l'auteur (ou aux auteurs) de la définition donnée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le Fils de Dieu n'avait aucun besoin de recourir à des philosophies humaines et très largement païennes.

JESUS était-il en conflit avec les croyances dites païennes ou avec le caractère particulièrement inique des pharisiens ?
Tu crois qu'il approuvait les croyances païennes ? Moi pas. Mais si c'est ce que tu crois, je veux bien une preuve.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Aurait-il dit quoi que ce soit qui puisse laisser penser qu'il donnait le moindre crédit à la philo grecque ?
Tu esquives en utilisant la technique du miroir que j'ai inventée.
Tu n'as rien inventé. Si tu as des preuves que JESUS approuvait les philosophes grecs, je suis prêt à faire amende honorable et à reconnaître que JESUS était philosophe et païen.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le verset qui nie Platon que JESUS connaissait très bien ?
Il n'y a pas de verset qui nie que JESUS connaissait très bien Platon & Co et leurs enseignements, tout comme il n'y en a aucun non plus qui l'affirme. D'ailleurs en tant que Fils de Dieu, JESUS les connaissait forcément, bien que les Ecritures n'en disent rien. Mais de là à penser qu'il les approuvait...

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ou de les approuver. Hé bin, non...
Re.  Miroir.  Psycho première année.
Non, c'est la réponse du berger à la bergère. Tu as été pris à ton propre jeu, c'est tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Un disciple qui s'ignore ça n'existe pas.
Je le croyais aussi mais tu m'as démenti.
T'es lourd, là. Je suis disciple et je me sais forcément puisque c'est un choix. Mais je suis disciple de JESUS Christ, pas de Nietzche et/ou de BHL etc...

CHRISTOPHEG a écrit:
Sauf à penser que tu fais partie de la 5ième colonne TJ nihiliste mais je ne peux y croire.
Ha, trop drôle. En prétendant ça, tu présentes du même coup la philo comme le bien face au mal. C'est d'autant plus absurde que, étant à l'origine de la substitution du christianisme des origines par cet épouvantail qu'est la chrétienté, la philo n'est pas et n'a jamais été le bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 6:32 am

Pégasus a écrit:
Non, je dis que les paroles de JESUS n'étaient pas influencées par la philo.

Voudrais-tu dire que JESUS n'a tenu aucun compte du contexte sociologique dans lequel il arrivait. Allons ... ce serait lui faire injure. Platon en faisait partie.

Pégasus a écrit:
Tu crois qu'il approuvait les croyances païennes ? Moi pas. Mais si c'est ce que tu crois, je veux bien une preuve.

C'est toi qui vois. A-t-il dénoncé les païens ou les pharisiens ?

Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de verset qui nie que JESUS connaissait très bien Platon & Co et leurs enseignements, tout comme il n'y en a aucun non plus qui l'affirme

Tu ne connais pas les gens les plus célèbres qui ont vécu 300 ans avant toi ? Ni leurs pensées ou leurs enseignements. Des milliers de pages et tu le sais très bien. Idem pour JESUS.



Pégasus a écrit:
Je regrette, mais la Bible ça n'est pas de la philosophie, n'en déplaise à l'auteur (ou aux auteurs) de la définition donnée.

Ce n'est pas la Bible qui est philosophie mais ton premier mot qui l'interprète.

Pégasus a écrit:
Si tu as des preuves que JESUS approuvait les philosophes grecs,

Allons-y pour le miroir. Si tu as des preuves que JESUS les niait, je changerai mon avis.

Pégasus a écrit:
D'ailleurs en tant que Fils de Dieu, JESUS les connaissait forcément, bien que les Ecritures n'en disent rien. Mais de là à penser qu'il les approuvait...

Mais de là à penser qu'il les désapprouvait, il n'y a que tes dires.

Pégasus a écrit:
T'es lourd, là. Je suis disciple et je me sais forcément puisque c'est un choix. Mais je suis disciple de JESUS Christ, pas de Nietzche et/ou de BHL etc...

Que veux-tu ... il faut être lourd pour que tu reconnaisses ta filiation idéologique à la WT. Mais tu avais compris puisqu'il n'y a qu'eux qui propagent tes idées. J'ai cherché pourtant. Mais tu as peut-être une autre filiation à m'annoncer, autre que celle de la génération spontanée.

Pégasus a écrit:
En prétendant ça, tu présentes du même coup la philo comme le bien face au mal.

Sa principale ambition est de sortir du manichéisme ambiant. Tu devrais les lire.

Pégasus a écrit:
C'est d'autant plus absurde que, étant à l'origine de la substitution du christianisme des origines par cet épouvantail qu'est la chrétienté, la philo n'est pas et n'a jamais été le bien.

Fort heureusement, la chrétienté sort de cette absurdité grâce à ta compréhension qui lui permet de s'engouffrer dans le ... nihilisme. C'est vrai qu'il ne contient ni mal ni bien.









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 3:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, je dis que les paroles de JESUS n'étaient pas influencées par la philo.

Voudrais-tu dire que JESUS n'a tenu aucun compte du contexte sociologique dans lequel il arrivait.  Allons ... ce serait lui faire injure.  Platon en faisait partie.
Apparemment, tu n'as pas remarqué que l'enseignement de JESUS est aux antipodes de celui de Platon. A l'instar d'un prêtre catholique, toi tu les confonds.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu crois qu'il approuvait les croyances païennes ? Moi pas. Mais si c'est ce que tu crois, je veux bien une preuve.
C'est toi qui vois.  A-t-il dénoncé les païens ou les pharisiens ?
JESUS dénonçait les pratiques et les enseignements des scribes et des pharisiens qui n'étaient pas en accord avec les Ecritures. Donc, indirectement, il dénonçait forcément le paganisme et Platon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas de verset qui nie que JESUS connaissait très bien Platon & Co et leurs enseignements, tout comme il n'y en a aucun non plus qui l'affirme

Tu ne connais pas les gens les plus célèbres qui ont vécu 300 ans avant toi ?  Ni leurs pensées ou leurs enseignements.  Des milliers de pages et tu le sais très bien.  Idem pour JESUS.
Les gens célèbres d'il y a 300 ans et plus n'enseignaient pas tous, loin de là. Donc comme tout le monde je connais bon nombre de gens célèbres sans forcément connaître leurs enseignements pour ceux qui en ont donné, et ça ne m'empêche pas de savoir quoi penser de la philo hellène. Puis, il faut particulièrement se méfier des enseignements des siècles précédents car beaucoup sont obsolètes, à commencer par l'encyclopédie de Diderot par exemple. Quant à ton Idem pour JESUS, si tu fais allusion à ceux qui ont écrit à son sujet, ils ont souvent dit n'importe quoi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je regrette, mais la Bible ça n'est pas de la philosophie, n'en déplaise à l'auteur (ou aux auteurs) de la définition donnée.
Ce n'est pas la Bible qui est philosophie mais ton premier mot qui l'interprète.
Je l'interprète ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si tu as des preuves que JESUS approuvait les philosophes grecs,
Allons-y pour le miroir.
Arrête, tu te fais prendre à ton propre piège c'est tout. Tu sais très bien que rien ne permet d'affirmer, ni même de croire, que JESUS approuvait les philosophes grecs. Tu imagines JESUS prônant le "bel amour".

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
D'ailleurs en tant que Fils de Dieu, JESUS les connaissait forcément, bien que les Ecritures n'en disent rien. Mais de là à penser qu'il les approuvait...
Mais de là à penser qu'il les désapprouvait, il n'y a que tes dires.
Et les siens. Je t'ai déjà dit que si tu peux prouver que JESUS approuvait les philosophes grecs, je fais amende honorable et je me range à ton point de vue. La balle est dans ton camp.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
T'es lourd, là. Je suis disciple et je me sais forcément puisque c'est un choix. Mais je suis disciple de JESUS Christ, pas de Nietzche et/ou de BHL etc...
Que veux-tu ... il faut être lourd pour que tu reconnaisses ta filiation idéologique à la WT.
Je n'ai aucune filiation avec la WT. Je ne fréquente pas les tj et je ne lis pas leurs tg et rv. Manifestement, ceux qui les combattent et dont tu fais partie, connaissent bien mieux que moi leur littérature.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu avais compris puisqu'il n'y a qu'eux qui propagent tes idées.
Mes idées sont celles de la Bible, pas des tj.

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ai cherché pourtant.
Je n'appartiens à aucune église, secte ou organisation. Il est regrettable que l'enseignement du christianisme présente des similitudes avec une ou l'autre de ces églises, sectes, ou organisations.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu as peut-être une autre filiation à m'annoncer
Oui, le christianisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
En prétendant ça, tu présentes du même coup la philo comme le bien face au mal.
Sa principale ambition est de sortir du manichéisme ambiant.  Tu devrais les lire.
C'est toi qui l'as présenté comme étant le bien. Pour ce qui est de lire les écrits philosophiques, non, merci, c'est ennuyeux au possible et ça ne mène à rien, du moins à rien de bon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est d'autant plus absurde que, étant à l'origine de la substitution du christianisme des origines par cet épouvantail qu'est la chrétienté, la philo n'est pas et n'a jamais été le bien.
Fort heureusement, la chrétienté sort de cette absurdité
Comment la chrétienté pourrait sortir de ce qu'elle est à part en disparaissant complètement, ce qui n'est pas à l'ordre du jour ? Enfin, chaque chose en son temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
le ... nihilisme.  C'est vrai qu'il ne contient ni mal ni bien.
Nihilisme ? C'est donc ainsi que tu nommes le christianisme. Le christianisme fait pourtant la part des choses entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 5:57 am

Pégasus a écrit:
Apparemment, tu n'as pas remarqué que l'enseignement de JESUS est aux antipodes de celui de Platon. A l'instar d'un prêtre catholique, toi tu les confonds.

Apparemment, tu n'as pas remarqué que seuls les TJ y voient une opposition, à l'instar de la WT.

Pégasus a écrit:
JESUS dénonçait les pratiques et les enseignements des scribes et des pharisiens qui n'étaient pas en accord avec les Ecritures. Donc, indirectement, il dénonçait forcément le paganisme et Platon.

Les pharisiens et les païens étaient disciples de Platon ? JESUS les a dénoncés nommément comme tel ?

Pégasus a écrit:
Les gens célèbres d'il y a 300 ans et plus n'enseignaient pas tous, loin de là. Donc comme tout le monde je connais bon nombre de gens célèbres sans forcément connaître leurs enseignements pour ceux qui en ont donné, et ça ne m'empêche pas de savoir quoi penser de la philo hellène. Puis, il faut particulièrement se méfier des enseignements des siècles précédents car beaucoup sont obsolètes, à commencer par l'encyclopédie de Diderot par exemple. Quant à ton Idem pour JESUS, si tu fais allusion à ceux qui ont écrit à son sujet, ils ont souvent dit n'importe quoi.

Tu as donc la preuve irréfragable que JESUS ne connaissait pas Platon et que donc la philo hellène à travers son plus grand représentant. Les enseignements de Platon étaient donc inconnus en Palestine alors que la culture de la civilisation grecque y rayonnait depuis des siècles. JESUS cet inculte ?

Pégasus a écrit:
Je l'interprète ?

A longueur de messages comme tout un chacun.

Pégasus a écrit:
Tu imagines JESUS prônant le "bel amour".

Toutes formes d'Amour sans aucun doute. Avec un recul de 300 ans et une mission ambitieuse.

Pégasus a écrit:
Et les siens. Je t'ai déjà dit que si tu peux prouver que JESUS approuvait les philosophes grecs, je fais amende honorable et je me range à ton point de vue. La balle est dans ton camp.

Qui ne dit mot consent. Pas de verset, pas de condamnation.

Pégasus a écrit:
Je n'ai aucune filiation avec la WT. Je ne fréquente pas les tj et je ne lis pas leurs tg et rv. Manifestement, ceux qui les combattent et dont tu fais partie, connaissent bien mieux que moi leur littérature.

Pégasus a écrit:
Mes idées sont celles de la Bible, pas des tj.

Bin ... tu nous fourgues leurs dogmes à longueur de journée. Manquerait plus que ça que tu viennes avec leurs publications.

Pégasus a écrit:
C'est toi qui l'as présenté comme étant le bien. Pour ce qui est de lire les écrits philosophiques, non, merci, c'est ennuyeux au possible et ça ne mène à rien, du moins à rien de bon.

Tout ce qui invite à réfléchir est bénéfique. D'où te vient donc cette aversion pour un sujet que tu ne connais pas. Aversion qu'on ne retrouve que les chez les TJ et les musulmans.

Pégasus a écrit:
Comment la chrétienté pourrait sortir de ce qu'elle est à part en disparaissant complètement, ce qui n'est pas à l'ordre du jour ? Enfin, chaque chose en son temps.

L'"apocalisme", c'est aussi TJ et musulman.

Pégasus a écrit:
Nihilisme ? C'est donc ainsi que tu nommes le christianisme. Le christianisme fait pourtant la part des choses entre le bien et le mal.

C'est ton christianisme, ça, la poussière temporaire ou définitive. Pas d'amalgame.

















Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 7:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Apparemment, tu n'as pas remarqué que l'enseignement de JESUS est aux antipodes de celui de Platon. A l'instar d'un prêtre catholique, toi tu les confonds.
Apparemment, tu n'as pas remarqué que seuls les TJ y voient une opposition, à l'instar de la WT.
C'est toi qui le dis, mais il n'est un secret pour personne que JESUS n'enseignait pas Platon, ni la philo grecque.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
JESUS dénonçait les pratiques et les enseignements des scribes et des pharisiens qui n'étaient pas en accord avec les Ecritures. Donc, indirectement, il dénonçait forcément le paganisme et Platon.
Les pharisiens et les païens étaient disciples de Platon ?  JESUS les a dénoncés nommément comme tel ?
Relis mes propos et on en reparle. Pour ta gouverne, Platon n'était juif et n'enseignait pas les Ecritures hébraïques.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Les gens célèbres d'il y a 300 ans et plus n'enseignaient pas tous, loin de là. Donc comme tout le monde je connais bon nombre de gens célèbres sans forcément connaître leurs enseignements pour ceux qui en ont donné, et ça ne m'empêche pas de savoir quoi penser de la philo hellène. Puis, il faut particulièrement se méfier des enseignements des siècles précédents car beaucoup sont obsolètes, à commencer par l'encyclopédie de Diderot par exemple. Quant à ton Idem pour JESUS, si tu fais allusion à ceux qui ont écrit à son sujet, ils ont souvent dit n'importe quoi.
Tu as donc la preuve irréfragable que JESUS ne connaissait pas Platon et que donc la philo hellène à travers son plus grand représentant.
Tu joues à quoi, là ? Tu veux nous faire avaler que JESUS aurait étudié Platon et la philo grecque ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Les enseignements de Platon étaient donc inconnus en Palestine alors que la culture de la civilisation grecque y rayonnait depuis des siècles.  JESUS cet inculte ?
J'ignorais que la population juive étudiait Platon à la synagogue et/ou à domicile. C'est le Tanak qu'étudiaient les Juifs, pas Platon, à part peut-être les autorités religieuses et aristocratiques juives. Et c'est surement à cause des conséquences désastreuses qu'ont eu sur eux Platon et la philo que JESUS s'est opposé à eux en permanence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je l'interprète ?
A longueur de messages comme tout un chacun.
Je ne l'interprète pas, je la commente. Toi tu l'interprètes en y mélangeant Platon & Co.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu imagines JESUS prônant le "bel amour".
Toutes formes d'Amour sans aucun doute.
Certainement pas celle-là, et tu le sais bien.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et les siens. Je t'ai déjà dit que si tu peux prouver que JESUS approuvait les philosophes grecs, je fais amende honorable et je me range à ton point de vue. La balle est dans ton camp.
Qui ne dit mot consent.  Pas de verset, pas de condamnation.
Tu ne t'en sortiras pas par une pirouette. Tu ne peut pas prouver tes affirmations fantaisistes concernant JESUS. La balle est dans ton camp et y restera définitivement. Et tu as prouve ci-dessus que tu connais beaucoup moins bien Platon & Co que tu le laisses entendre. Tu vas sans doute trouver une autre pirouette pour essayer de justifier ton manque de connaissance de l'œuvre de Platon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je n'ai aucune filiation avec la WT. Je ne fréquente pas les tj et je ne lis pas leurs tg et rv. Manifestement, ceux qui les combattent et dont tu fais partie, connaissent bien mieux que moi leur littérature.
Qui ne dit mot consent.  Dieu tout puissant? - Page 13 631461

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mes idées sont celles de la Bible, pas des tj.
Bin ... tu nous fourgues leurs dogmes à longueur de journée.
C'est toi et ceux qui n'acceptent pas les dogmes bibliques qui prétendez ça pour vous justifier. Après, si les dogmes bibliques ressemblent plus à ce que croient les tj qu'à ce que croient les autres chrétiens, d'une part je n'y peux rien, et d'autre part ça devrait t'interpeler, mais pour dire autre chose que des critiques diffamatoires à mon encontre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Manquerait plus que ça que tu viennes avec leurs publications.
D'autant que ça ne t'apprendrait rien puisque tu en es un fervent lecteur. Wink

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est toi qui l'as présenté comme étant le bien. Pour ce qui est de lire les écrits philosophiques, non, merci, c'est ennuyeux au possible et ça ne mène à rien, du moins à rien de bon.
Tout ce qui invite à réfléchir est bénéfique.
Oui, mais pas ce qui invite à régresser en rejetant des valeurs supérieures.

CHRISTOPHEG a écrit:
D'où te vient donc cette aversion pour un sujet que tu ne connais pas.
Je connais mieux que tu ne crois, contrairement à toi qui manifestement connais moins bien que tu ne le prétends, comme tu l'as prouvé plus haut sans même t'en rendre compte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Nihilisme ? C'est donc ainsi que tu nommes le christianisme. Le christianisme fait pourtant la part des choses entre le bien et le mal.
C'est ton christianisme, ça, la poussière temporaire ou définitive.  Pas d'amalgame.
Mon christianisme est le seul vrai, celui de la Bible qui ne nie pas ce qu'est vraiment la mort, contrairement à toi qui le nies pour défendre une doctrine platonicienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 10:15 pm

Pégasus a écrit:
C'est toi qui le dis, mais il n'est un secret pour personne que JESUS n'enseignait pas Platon, ni la philo grecque.

En nommant du même mot de logos l’intermédiaire, l’intelligence, la loi et la parole divine révélée, Philon reste assez proche des Stoïciens qui désignaient sous le nom de Zeus aussi bien le dieu de la religion populaire que l’Intelligence, la Pronoia, « Providence ». Mais lorsque Philon donne à son logos une personnalité bien définie et l’appelle le médiateur, le messager de Dieu auprès des hommes, nous avons là l’ébauche – car les significateurs évoluent, se précisent – du Logos de Jean, déterminé par sa christologie.

http://www.martiniste.org/textes/philon-d-alexandrie-christianisme.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 3:24 am

Pégasus a écrit:
C'est toi qui le dis, mais il n'est un secret pour personne que JESUS n'enseignait pas Platon, ni la philo grecque.

Parce que tu l'as vérifié sur place ... Rolling Eyes  Voir réponse d'Attila.

Pégasus a écrit:
Pour ta gouverne, Platon n'était juif et n'enseignait pas les Ecritures hébraïques.

C'est plutôt dans le sens contraire qu'il faut voir le mouvement.  De la Grèce vers la Palestine.

Pégasus a écrit:
J'ignorais que la population juive étudiait Platon à la synagogue et/ou à domicile.

Une société qui ne connaîtrait pas les grands penseurs de son temps.  Inimaginable ...

Pégasus a écrit:
Tu ne peut pas prouver tes affirmations fantaisistes concernant JESUS.

Toi encore beaucoup moins.  Nous savons pertinemment que JESUS connaissaient d'autres enseignements que les siens.

Pégasus a écrit:
Et c'est surement à cause des conséquences désastreuses qu'ont eu sur eux Platon et la philo que JESUS s'est opposé à eux en permanence.

Nous y voilà.  Les pharisiens étaient donc des platoniciens.

Pégasus a écrit:
Et tu as prouve ci-dessus que tu connais beaucoup moins bien Platon & Co que tu le laisses entendre. Tu vas sans doute trouver une autre pirouette pour essayer de justifier ton manque de connaissance de l'œuvre de Platon.

Quand tu veux.  Je l'ai étudié.  Ainsi que d'autres.  Ce n'est sans doute pas ma connaissance de Platon qui pose problème mais plutôt ton interprétation de la Bible ... vu que Platon ne pose problème à aucun chrétien.  Cela se lirait ...

Pégasus a écrit:
C'est toi et ceux qui n'acceptent pas les dogmes bibliques qui prétendez ça pour vous justifier.

C'est la base du recrutement TJ.

Pégasus a écrit:
Après, si les dogmes bibliques ressemblent plus à ce que croient les tj qu'à ce que croient les autres chrétiens, d'une part je n'y peux rien, et d'autre part ça devrait t'interpeler, mais pour dire autre chose que des critiques diffamatoires à mon encontre.

Je ne savais pas que le christianisme passait par une période philosophique nihiliste.  Comme quoi.

Ta dissidence n'est en rien dogmatique, tout au plus doctrinale.  Il me reste bien peu à diffamer et je m'en garde.

Pégasus a écrit:
D'autant que ça ne t'apprendrait rien puisque tu en es un fervent lecteur.

Faut se tenir au courant de l'actualité.  Culture générale.

Pégasus a écrit:
Oui, mais pas ce qui invite à régresser en rejetant des valeurs supérieures.

La régression viole le principe naturel d'évolution.  Exclue donc.  Ce qui n'empêche pas d'aucun de stagner un peu longtemps.

Pégasus a écrit:
Je connais mieux que tu ne crois, contrairement à toi qui manifestement connais moins bien que tu ne le prétends, comme tu l'as prouvé plus haut sans même t'en rendre compte.

Tu m'as dit n'avoir lu que Sophie et encore pas complètement.  Aurais-tu des lectures cachées.  Te restera à me dire où je me suis contredit et à ouvrir un sujet sur Platon si tu veux.  Je suis ton homme.

Pégasus a écrit:
Mon christianisme est le seul vrai

Dieu tout puissant? - Page 13 Prier0

Je pensais pas vivre assez vieux pour lire ça  affraid
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 3:44 am

Pégasus a écrit:Mon christianisme est le seul vrai

Dieu tout puissant? - Page 13 Prier0

Je pensais pas vivre assez vieux pour lire ça  Dieu tout puissant? - Page 13 Affraid





trop drôle  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 22 Nov 2016, 3:47 am

mick a écrit:
Pégasus a écrit:Mon christianisme est le seul vrai

Dieu tout puissant? - Page 13 Prier0

Je pensais pas vivre assez vieux pour lire ça  Dieu tout puissant? - Page 13 Affraid





trop drôle  Razz

Dieu tout puissant? - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-