*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9446

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:38 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Les fables ça peut-être les morts qui meurent complètement mais qui attendent la résurrection alors qu'une juste compréhension de la résurrection exige qu'un mort qui meurt ne peut que se relever instantanément et passer d'une nature à une autre.
La pire des fables est de croire que les morts ne sont pas morts et qu'ils sont autre chose que des os et de la poussière.

Non la pire des pires des fables c'est de croire qu'un concept religieux et une pseudo piété peut éviter à un mort de disparaître définitivement et sans appel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, c'est une façon de remettre les choses dans l'ordre, ce que tu as semble-t-il oublié.

Ah oui...la toute puissance du disciple à se justifier auprés de Dieu au moyen de ses oeuvres personnelles Very Happy
Non, remettre les choses dans l'ordre c'est de commencer par le commencement, c'est à dire par le fait qu'on doit d'abord faire un choix, c'est à dire naître de nouveau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

C'est quoi pour toi les fables, la Bible ou la philo et la théorie de l'évolution ? Inutile de répondre, tu l'as fait hier.
1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ah oui...la toute puissance du disciple à se justifier auprés de Dieu au moyen de ses oeuvres personnelles Very Happy
Non, remettre les choses dans l'ordre c'est de commencer par le commencement, c'est à dire par le fait qu'on doit d'abord faire un choix, c'est à dire naître de nouveau ou pas.

Le vouloir n'est pas le faire et même le faire n'est pas l'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

La pire des fables est de croire que les morts ne sont pas morts et qu'ils sont autre chose que des os et de la poussière.

Non la pire des pires des fables c'est de croire qu'un concept religieux et une pseudo piété peut éviter à un mort de disparaître définitivement et sans appel What a Face
Tu as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Les fables ça peut-être les morts qui meurent complètement mais qui attendent la résurrection alors qu'une juste compréhension de la résurrection exige qu'un mort qui meurt ne peut que se relever instantanément et passer d'une nature à une autre.
La pire des fables est de croire que les morts ne sont pas morts et qu'ils sont autre chose que des os et de la poussière.

Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Romains
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.



Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?

Colossiens
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui
, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Jean
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.



Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

Matthieu
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Apocalypse
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:45 am

Jean
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais,

En fait,c'est comme un plan d'épargne,on nous là donne,mais on l'aura plus tard,dans le genre fable,c'est gratigné.
Et ca se dit chrétien.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, remettre les choses dans l'ordre c'est de commencer par le commencement, c'est à dire par le fait qu'on doit d'abord faire un choix, c'est à dire naître de nouveau ou pas.

Le vouloir n'est pas le faire et même le faire n'est pas l'oeuvre.
Quoi ? Je te dis qu'il y a un choix à faire avant tout, et tu me sors cette pinaillerie insensée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le vouloir n'est pas le faire et même le faire n'est pas l'oeuvre.
Quoi ? Je te dis qu'il y a un choix à faire avant tout, et tu me sors cette pinaillerie insensée.
Romains
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Oct 2016, 7:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Jean
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais,
Parce que Dieu les ressuscitera. Ne pas comprendre ça et se dire chrétien !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le vouloir n'est pas le faire et même le faire n'est pas l'oeuvre.
Quoi ? Je te dis qu'il y a un choix à faire avant tout, et tu me sors cette pinaillerie insensée.

Tout est grâce et il ne sert à rien de trépigner comme un enfant capricieux.

Romains 8 : 30
Ceux qu'il a ainsi destinés, il les a aussi appelés à lui ; ceux qu'il a ainsi appelés, il les a aussi déclarés justes, et ceux qu'il a déclarés justes, il les a aussi conduits à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Je te dis qu'il y a un choix à faire avant tout, et tu me sors cette pinaillerie insensée.
Romains
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Encore faut-il avoir fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais,
Parce que Dieu les ressuscitera. Ne pas comprendre ça et se dire chrétien !



Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Romains
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

Ephésiens
2.8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Encore faut-il avoir fait le bon choix.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Quoi ? Je te dis qu'il y a un choix à faire avant tout, et tu me sors cette pinaillerie insensée.

Tout est grâce et il ne sert à rien de trépigner comme un enfant capricieux.
Alors cesse de trépigner, et choisis de servir Dieu et le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tout est grâce et il ne sert à rien de trépigner comme un enfant capricieux.
Alors cesse de trépigner, et choisis de servir Dieu et le Christ !
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 7:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tout est grâce et il ne sert à rien de trépigner comme un enfant capricieux.
Alors cesse de trépigner, et choisis de servir Dieu et le Christ !

Tu ferais mieux d'argumenter avec les textes fournis... Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 8:00 am

Désolé Attila de te couper l'herbe sous le pieds,mais là..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 8:02 am

Faut juste arréter les co......ies. Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 3:54 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Faisons un procès à l'Education Nationale !
Pourquoi donc, alors qu'il suffit de ne pas ériger des enseignements comme la philo en croyances religieuses.  

Et la théorie de l'évolution, c'est aussi une croyance religieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 9:04 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors cesse de trépigner, et choisis de servir Dieu et le Christ !
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
On sait que Etienne a appelé (et non prié) JESUS dans ces circonstances exceptionnelles. En fait il en appelait à JESUS comme quand on en appelle à une autorité. D'ailleurs, le mot appeler (épikaléo) prononcé par Etienne est celui que Paul prononça lorsqu'il dit: "J'en appelle (épikaléo) à César." (Actes 25:11).

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Pour mieux comprendre que "invoquer le nom de JESUS" n'est pas synonyme de le prier, il faut se souvenir que les prières ne être adressées qu'à Dieu (Luc 4:8 ; 6:12) et que JESUS n'est pas Dieu : "que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!" (1 Corinthiens 1:3).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 9:12 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors cesse de trépigner, et choisis de servir Dieu et le Christ !

Tu ferais mieux d'argumenter avec les textes fournis... Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Mais ton texte ne dit pas que les chrétiens ne font pas un choix au départ, lorsqu'ils entendent la bonne nouvelle. Tous ceux qui entendent la bonne nouvelle ne choisissent pas de devenir chrétiens. Qu'est-ce que c'est que cette manie de contester l'incontestable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 9:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi donc, alors qu'il suffit de ne pas ériger des enseignements comme la philo en croyances religieuses.  

Et la théorie de l'évolution, c'est aussi une croyance religieuse ...
Oui, pour ceux qui rejettent la Bible (Genèse) au profit de cette théorie tout en se disant chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 9:56 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu ferais mieux d'argumenter avec les textes fournis... Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Mais ton texte ne dit pas que les chrétiens ne font pas un choix au départ, lorsqu'ils entendent la bonne nouvelle. Tous ceux qui entendent la bonne nouvelle ne choisissent pas de devenir chrétiens. Qu'est-ce que c'est que cette manie de contester l'incontestable ?

Se dire chrétien c'est déjà trop pour un disciple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:02 pm

Pégasus a écrit:
Pour mieux comprendre que "invoquer le nom de JESUS" n'est pas synonyme de le prier,

Oui j'ai bien compris que pour toi "invoquer le nom de JESUS" signifie en appeler à un super-César céleste Laughing

Du coup je me demande quelle est ta position sur la prophétie de Joël 2:32 reprise par Paul en Romain 10:13... doit-on invoquer ( au sans de non prier) YHWH ou bien JESUS ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:05 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais ton texte ne dit pas que les chrétiens ne font pas un choix au départ, lorsqu'ils entendent la bonne nouvelle. Tous ceux qui entendent la bonne nouvelle ne choisissent pas de devenir chrétiens. Qu'est-ce que c'est que cette manie de contester l'incontestable ?

Se dire chrétien c'est déjà trop pour un disciple du Christ.
A bon ? Tu pourrais préciser ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:13 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Se dire chrétien c'est déjà trop pour un disciple du Christ.
A bon ? Tu pourrais préciser ta pensée ?

9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:17 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Pour mieux comprendre que "invoquer le nom de JESUS" n'est pas synonyme de le prier,

Oui j'ai bien compris que pour toi "invoquer le nom de JESUS" signifie en appeler à un super-César céleste Laughing
Alors que tu aurais dû comprendre que "invoquer le nom de JESUS" ne signifie pas "prier JESUS".

Attila a écrit:
Du coup je me demande quelle est ta position sur la prophétie de Joël 2:32 reprise par Paul en Romain 10:13... doit-on invoquer ( au sans de non prier) YHWH ou bien JESUS ...?
En Joël et en Romains il s'agit de Dieu (YHWH), pas de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:19 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Tu pourrais préciser ta pensée ?

9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Et pour toi, se dire chrétien c'est s'élever ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:23 pm

Pégasus a écrit:
En Joël et en Romains il s'agit de Dieu (YHWH), pas de JESUS.

Ce n'est pas vraiment ce qu'affirme le texte mais c'est exactement la version de la WT!

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Ro 10)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Et pour toi, se dire chrétien c'est s'élever ?

En tout cas pour certains le fait de se dire chrétien leur sert à se justifier par les oeuvres...comme les pharisiens Dieu tout puissant? - Page 22 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 11:13 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
En Joël et en Romains il s'agit de Dieu (YHWH), pas de JESUS.

Ce n'est pas vraiment ce qu'affirme le texte
Vraiment ? Pourtant, au verset 13, le nom du seigneur c'est le nom de celui qui a ressuscité JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_minipostedVen 21 Oct 2016, 11:18 pm

HOSANNA a écrit:

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Citation :
On sait que Etienne a appelé (et non prié) JESUS dans ces circonstances exceptionnelles.
Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!


Citation :
En fait il en appelait à JESUS comme quand on en appelle à une autorité. D'ailleurs, le mot appeler (épikaléo) prononcé par Etienne est celui que Paul prononça lorsqu'il dit: "J'en appelle (épikaléo) à César." (Actes 25:11).
Bla,bla,bla.

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Citation :
Pour mieux comprendre que "invoquer le nom de JESUS" n'est pas synonyme de le prier, il faut se souvenir que les prières ne être adressées qu'à Dieu (Luc 4:8 ; 6:12) et que JESUS n'est pas Dieu : "que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS-Christ!" (1 Corinthiens 1:3).
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).

Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”  

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.

Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.

L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé.
Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur:
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié...
Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés
”.

La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.

Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!

A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).

Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).

Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire :
« Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? .....
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
» Rom 10.13-17

Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun:
« Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit
le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre
:
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet,
pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don,
dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ.
Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ.
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur.
Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ,
à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous,
mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment
. » 1 Corin 1.1-10

Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur.
Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».

On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38).
Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous
Eph. 4.5-6

Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué.
Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué.
C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire:
En vérité, en vérité, je vous le dis:
Avant qu’Abraham fût, JE SUIS
Jn 8.58

YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T
C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !

Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel.
Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.

Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit:
Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne:
Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche
”  

Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda:
Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”.
La réponse de Pierre fut celle-ci:
“… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël,
c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen,
que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts;
c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire;
et il n’y a de salut en aucun autre;
car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel,
qui soit donné parmi les hommes,
par lequel il nous faille être sauvés


Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ?
Pour ma part :Oui et Amen !

C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant :
« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ,

qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres
. » Tite 2.11-14

Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).

Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit:
Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre,
faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père
Col. 3.17

Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu.
Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T :
Yahsuha - JESUS.

A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes?
Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse.
Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.

Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?


Jude
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-