*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Et nous sommes devenus des dieux,des dieux qui vont sur Mars et reproduisent la vie à défaut (pour le moment) de la créer.

Pour moi, nous l'avons toujours été. Immatures, certes. Merci pour la discussion. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 3:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et nous sommes devenus des dieux,des dieux qui vont sur Mars et reproduisent la vie à défaut (pour le moment) de la créer.

Pour moi, nous l'avons toujours été.  Immatures, certes.  Merci pour la discussion. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Des apprentis..Merci à toi,toujours partant pour une partie,quelque soit l"équipe" avec laquelle je joue. Basketball Very Happy

Balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 3:26 am

Désolé,hors sujet,mais "les batailles"sur ce forum me font penser à celui ci Razz

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pour moi, nous l'avons toujours été.  Immatures, certes.  Merci pour la discussion. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Des apprentis..Merci à toi,toujours partant pour une partie,quelque soit l"équipe" avec laquelle je joue. Basketball Very Happy

Balle au centre.

Peu importe le résultat, seul compte le chemin parcouru ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 3:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des apprentis..Merci à toi,toujours partant pour une partie,quelque soit l"équipe" avec laquelle je joue. Basketball Very Happy

Balle au centre.

Peu importe le résultat, seul compte le chemin parcouru ensemble.
C'est Dieu qui fait grace,oui;tu as vu la vidéo sur les moines?Quand ils tapent dans la main,c'est comme nous quand on clic avec la souris Laughing en live,c'est quand même pas pareil.

Je suis hors sujet,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 5:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
A c'est de toi. Je comprends mieux. Mais d'où tiens-tu l'idée selon laquelle Dieu savait que les gens allaient tomber dans le piège ? Et d'où tiens-tu l'autre idée selon laquelle il s'agirait d'un piège ?
Dieu n'est-Il pas censé tout savoir à l'avance ...  Sauf s'Il n'est pas Tout-Puissant bien sûr.
Si Dieu était dans l'obligation absolue de tout savoir d'avance, il ne serait pas tout puissant. Au contraire sa toute puissance lui permet de ne pas être enfermé dans cette obligation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 5:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je te donne le choix mais choisis bien sinon je te punis.  Cela s'appelle un piège.
Du moins ça le serait si les choses se résumaient à ce que tu dis là. Seulement voilà, comme tu le sais, les faits ne se résument pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 6:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je te donne le choix mais choisis bien sinon je te punis.  Cela s'appelle un piège.
Du moins ça le serait si les choses se résumaient à ce que tu dis là. Seulement voilà, comme tu le sais, les faits ne se résument pas à ça.

C'est le postulat de base. Le reste en découle. Avec une culpabilité soigneusement entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Du moins ça le serait si les choses se résumaient à ce que tu dis là. Seulement voilà, comme tu le sais, les faits ne se résument pas à ça.
C'est le postulat de base.  Le reste en découle.  Avec une culpabilité soigneusement entretenue.
Non, le postulat de base précise clairement que Adam avait été averti de ce qu'il risquait s'il désobéissait. Et le contexte montre que ce dont disposaient Adam et Eve était bien supérieur à leurs besoins. L'interdiction ne les privait de rien. L'épreuve que leur imposait Dieu n'était donc pas difficile à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:15 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est le postulat de base.  Le reste en découle.  Avec une culpabilité soigneusement entretenue.
Non, le postulat de base précise clairement que Adam avait été averti de ce qu'il risquait s'il désobéissait. Et le contexte montre que ce dont disposaient Adam et Eve était bien supérieur à leurs besoins. L'interdiction ne les privait de rien. L'épreuve que leur imposait Dieu n'était donc pas difficile à surmonter.

Cela ne change rien. Mon libre-arbitre me permet de faire exactement ce que je veux sans aucune crainte du Dieu-Amour. Si ce n'est pas le cas, son Amour est conditionné. Comme un humain.

Par ailleurs, on se demande toujours l'intérêt de l'épreuve. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:24 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu n'est-Il pas censé tout savoir à l'avance ...  Sauf s'Il n'est pas Tout-Puissant bien sûr.
Si Dieu était dans l'obligation absolue de tout savoir d'avance, il ne serait pas tout puissant. Au contraire sa toute puissance lui permet de ne pas être enfermé dans cette obligation.

Le temps n'existe pas et le Dieu-Amour a assuré le résultat d'avance. Evident.

Une obligation ?  Non, un amusement.

Je retiens le fait de ne pas savoir mais cela concerne les Fils, amnésiques dégressifs.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Lun 17 Oct 2016, 7:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, le postulat de base précise clairement que Adam avait été averti de ce qu'il risquait s'il désobéissait. Et le contexte montre que ce dont disposaient Adam et Eve était bien supérieur à leurs besoins. L'interdiction ne les privait de rien. L'épreuve que leur imposait Dieu n'était donc pas difficile à surmonter.

Cela ne change rien.  Mon libre-arbitre me permet de faire exactement ce que je veux sans aucune crainte du Dieu-Amour.  Si ce n'est pas le cas, son Amour est conditionné.  Comme un humain.
Si Dieu avait créé l'homme afin que ce dernier se livre à tout ce qui lui passe par la tête, ça se saurait. C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par ailleurs, on se demande toujours l'intérêt de l'épreuve. Ridicule.
Non, tu te le demandes, du moins c'est ce que tu veux bien faire croire. Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est le contexte très différent d'aujourd'hui dans lequel cette mise à l'épreuve s'est produite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si Dieu était dans l'obligation absolue de tout savoir d'avance, il ne serait pas tout puissant. Au contraire sa toute puissance lui permet de ne pas être enfermé dans cette obligation.

Le temps n'existe pas et le Dieu-Amour a assuré le résultat d'avance. Evident.

Une obligation ?  Non, un amusement.
Décidément, tu t'es fabriqué un Dieu complètement différent de la réalité biblique qui s'amuserait aux dépends de ses créatures. Tu ne me feras jamais croire que tu as foi en Dieu et en sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:31 am

Pégasus a écrit:
Si Dieu avait créé l'homme afin que ce dernier se livre à tout ce qui lui passe par la tête, ça se saurait.

C'est précisément ce qu'il fait.  En conformité parfaite avec le Plan Divin.  D'où l'absence apparente du Divin.

Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.

Il ne l'a pas fait.  L'élévation spirituelle permet tout, dans le respect du libre-arbitre évidemment.

Pégasus a écrit:
Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est le contexte très différent d'aujourd'hui dans lequel cette mise à l'épreuve s'est produite.

Pégasus a écrit:
Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est le contexte très différent d'aujourd'hui dans lequel cette mise à l'épreuve s'est produite.

Rien de neuf sous le soleil.  Les grecs anciens parlaient déjà de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:37 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le temps n'existe pas et le Dieu-Amour a assuré le résultat d'avance. Evident.

Une obligation ?  Non, un amusement.
Décidément, tu t'es fabriqué un Dieu complètement différent de la réalité biblique qui s'amuserait aux dépends de ses créatures. Tu ne me feras jamais croire que tu as foi en Dieu et en sa toute puissance.

Je n'ai même pas commencé à t'expliquer ce qu'est pour moi la Toute-Puissance. Je réserve cela à ceux que cela intéresse. Il ne s'amuse pas aux dépens de ses créatures; Il EST Ses créatures.

C'est pour cela qu'il s'adapte volontiers à mes croyances tout autant qu'à celles d'autres.

Dois-je te rappeler que la Bible n'est pas un livre universel ? Tout le monde, en tous temps et en tous lieux, n'en ayant pas eu connaissance.

Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si Dieu avait créé l'homme afin que ce dernier se livre à tout ce qui lui passe par la tête, ça se saurait.

C'est précisément ce qu'il fait.  En conformité parfaite avec le Plan Divin.  D'où l'absence apparente du Divin.

Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.

Il ne l'a pas fait.  L'élévation spirituelle permet tout, dans le respect du libre-arbitre évidemment.

Pégasus a écrit:
Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est le contexte très différent d'aujourd'hui dans lequel cette mise à l'épreuve s'est produite.

Rien de neuf sous le soleil.  Les grecs anciens parlaient déjà de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Peu importe le résultat, seul compte le chemin parcouru ensemble.
C'est Dieu qui fait grace,oui;tu as vu la vidéo sur les moines?Quand ils tapent dans la main,c'est comme nous quand on clic avec la souris Laughing en live,c'est quand même pas pareil.

Je suis hors sujet,désolé.

Dieu adore la diversité. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 7:47 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Manque de confiance en Lui, donc.
Rien à voir. Pour que la créature soit réellement autonome, il fallait bien qu'elle ait vraiment la possibilité de choisir, d'où le test de fidélité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne connais pas de diable.
Quel humour Laughing

Juste une info historique. L'invention du diable marque le passage d'une société matriarcale dont on retrouve les traces dans la Grèce antique à un société patriarcale dont nous vivons le dernier souffle à notre époque. Quelle ironie ...

Les tests sont le propre de l'homme. Anthropothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 9:01 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Montres-moi jusque une passage de l'évangile où JESUS parle du "péché originel "...?  
Pourquoi ?

Juste pour constater que l'enseignement oral du Christ s'inscrit dans l'ordre de la Chute et du péché qui, selon certains, détermine son action par la Croix.

Indique moi un passage dans l'un des quatre évangiles où JESUS parle du péché originel ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 9:17 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est le postulat de base.  Le reste en découle.  Avec une culpabilité soigneusement entretenue.
Non, le postulat de base précise clairement que Adam avait été averti de ce qu'il risquait s'il désobéissait. Et le contexte montre que ce dont disposaient Adam et Eve était bien supérieur à leurs besoins. L'interdiction ne les privait de rien. L'épreuve que leur imposait Dieu n'était donc pas difficile à surmonter.

L'interdiction de Dieu ne privait en rien Adam et Eve...sauf d'être confiné en un lieu qui s'appelait l'Eden Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 17 Oct 2016, 9:30 pm


CHRISIOPHEG a écrit,


Citation :
Rien de neuf sous le soleil. Les grecs anciens parlaient déjà de la fin du monde.


Sauf qu'aujourd'hui, ça se précise de manière troublante,

Car n'oublions pas que l'homme possède désormais le pouvoir de détruire la Planète,

Plusieurs fois et de différentes manières,

Sur par exemple le coup de folie d'un dirigeant (guerre nucléaire),

Et à ce sujet, qu'on le veuille ou pas,

La lecture du dernier Livre de la Bible (Apocalypse),

Est extrêmement troublante !


Ca ne retire pas à DIEU sa toute Puissance,

Qu'il nous aura d'ailleurs démontré par exemple, en décrivant par avance dans un Livre Saint,

Toute la destinée humaine !


Destinée ne découlant uniquement que des mauvais choix fait par les Humains !









Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 12:28 am

RAMOSI a écrit:

CHRISIOPHEG a écrit,


Citation :
Rien de neuf sous le soleil.  Les grecs anciens parlaient déjà de la fin du monde.


Sauf qu'aujourd'hui, ça se précise de manière troublante,

Car n'oublions pas que l'homme possède désormais le pouvoir de détruire la Planète,

Plusieurs fois et de différentes manières,

Sur par exemple le coup de folie d'un dirigeant (guerre nucléaire),

Et à ce sujet, qu'on le veuille ou pas,

La lecture du dernier Livre de la Bible (Apocalypse),

Est extrêmement troublante !


Ca ne retire pas à DIEU sa toute Puissance,

Qu'il nous aura d'ailleurs démontré par exemple, en décrivant par avance dans un Livre Saint,

Toute la destinée humaine !


Destinée ne découlant uniquement que des mauvais choix fait par les Humains !










Bonjour Ramosi,

Pour moi, le récit de l'Apocalypse reste un récit allégorique propre à l'époque où il a été écrit.

L'homme n'ayant guère changé; on peut y trouver des similitudes avec l'époque actuelle, tout autant qu'avec d'autres époques.

Reste l'élément majeur qui concerne le facteur technologique. Cela représente en effet une différence. Toutefois l'homme d'autrefois s'imaginait tout autant dans un contexte de fin du monde que l'homme d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 1:19 am




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:

CHRISIOPHEG a écrit,





Sauf qu'aujourd'hui, ça se précise de manière troublante,

Car n'oublions pas que l'homme possède désormais le pouvoir de détruire la Planète,

Plusieurs fois et de différentes manières,

Sur par exemple le coup de folie d'un dirigeant (guerre nucléaire),

Et à ce sujet, qu'on le veuille ou pas,

La lecture du dernier Livre de la Bible (Apocalypse),

Est extrêmement troublante !


Ca ne retire pas à DIEU sa toute Puissance,

Qu'il nous aura d'ailleurs démontré par exemple, en décrivant par avance dans un Livre Saint,

Toute la destinée humaine !


Destinée ne découlant uniquement que des mauvais choix fait par les Humains !







Bonjour Ramosi,

Pour moi, le récit de l'Apocalypse reste un récit allégorique propre à l'époque où il a été écrit.

L'homme n'ayant guère changé; on peut y trouver des similitudes avec l'époque actuelle, tout autant qu'avec d'autres époques.

Reste l'élément majeur qui concerne le facteur technologique.  Cela représente en effet une différence. Toutefois l'homme d'autrefois s'imaginait tout autant dans un contexte de fin du monde que l'homme d'aujourd'hui.



En fait, la "fin",

Chacun la vit lorsqu'il meurt et quitte ce monde matériel,

Mais là, il s'agit d'une "Fin" collective,

Celle de l'Humanité présente actuellement sur cette Planète !


Et lorsque l'on lit "l'Apocalypse" avec attention,

L'on y constate des descriptions d'évènements et phénomènes,

Qui dépassent largement les évènements de l'époque où ces écrits nous ont été transmis...


Et puis si l'on fait la corrélation entre les dits évènements décrits,

Et la géopolitique et évènements actuels au Proche Orient,

Notamment le conflit Israélo Arabe,

Plus l'actualité présente en Irak/Syrie, de plus en plus menaçante à plusieurs niveaux,

C'est plus que troublant... !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 1:26 am

Amha ce qui se passe actuellement en fait de conflit plus ou moins ouvert avec l'Islam correspond à l'exécution de la prostituée de Apo

Apocalypse 17:16
16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête,-celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu;

17 car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18693
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 1:36 am




Attila a écrit:
Amha ce qui se passe actuellement en fait de conflit plus ou moins ouvert avec l'Islam correspond à l'exécution de la prostituée de Apo

Apocalypse 17:16
16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête,-celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu;

17 car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.




Bonjour,


Pour moi, la prostituée, c'est notre Système Matérialo/Capitalo/Financier qui gouverne et a séduit la Planète entière,

(même la Chine avec son capitalisme sauvage),

Et la femme c'est New-York avec sa statue de la "fausse" Liberté,

Et son centre dénommé "Wall Street" !


DIEU finira effectivement par remettre de l'ordre dans ce chaos !









Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 1:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si Dieu avait créé l'homme afin que ce dernier se livre à tout ce qui lui passe par la tête, ça se saurait.

C'est précisément ce qu'il fait.  En conformité parfaite avec le Plan Divin.  D'où l'absence apparente du Divin.

Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.

Il ne l'a pas fait.
On n'a pas la même Bible assurément. study

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ce que tu ne veux surtout pas voir c'est le contexte très différent d'aujourd'hui dans lequel cette mise à l'épreuve s'est produite.
Rien de neuf sous le soleil.  Les grecs anciens parlaient déjà de la fin du monde.
La Genèse ne raconte pas la fin du monde. Les anciens grecs parlaient donc de tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 1:59 am

Pégasus a écrit:
La Genèse ne raconte pas la fin du monde.

Non, penses-tu !!!

2 Pierre 2:5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 2:15 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:
Amha ce qui se passe actuellement en fait de conflit plus ou moins ouvert avec l'Islam correspond à l'exécution de la prostituée de Apo

Apocalypse 17:16
16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête,-celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu;

17 car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.




Bonjour,


Pour moi, la prostituée, c'est notre Système Matérialo/Capitalo/Financier qui gouverne et a séduit la Planète entière,

(même la Chine avec son capitalisme sauvage),

Et la femme c'est New-York avec sa statue de la "fausse" Liberté,

Et son centre dénommé "Wall Street"  !


DIEU finira effectivement par remettre de l'ordre dans ce chaos !



Bonjour Ramosi,

Le prêt sur intérêt élevé au niveau d'institution suprême pour exploiter les peuples et les ressources de la planète...pourquoi pas Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:03 am

Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.

Il ne l'a pas fait.

Pégasus a écrit:
On n'a pas la même Bible assurément.

Ah bon ? Moi, je lis ceci. Pas toi ?

JESUS s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:14 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
La Genèse ne raconte pas la fin du monde.

Non, penses-tu !!!

2 Pierre 2:5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Il faut préciser de quoi vous parlez. Lorsque j'ai dit que la Genèse ne parlait pas de LA fin du monde, il est bien évident que je faisais allusion à la fin du monde qui est à venir. Et lorsque Christopheg dit que les anciens grecs parlaient déjà de la fin du monde, ils ne parlaient certainement pas de celle de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, penses-tu !!!

2 Pierre 2:5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Il faut préciser de quoi vous parlez. Lorsque j'ai dit que la Genèse ne parlait pas de LA fin du monde, il est bien évident que je faisais allusion à la fin du monde qui est à venir. Et lorsque Christopheg dit que les anciens grecs parlaient déjà de la fin du monde, ils ne parlaient certainement pas de celle de la Genèse.

Mais, mon cher Pégasus, la fin du monde est TOUJOURS à venir Dieu tout puissant? - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.  

Il ne l'a pas fait.

Pégasus a écrit:
On n'a pas la même Bible assurément.

Ah bon ?  Moi, je lis ceci.  Pas toi ?

JESUS s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu prétendais par
CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne l'a pas fait
. Dieu a donné une directive à Adam, limitant ainsi ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut préciser de quoi vous parlez. Lorsque j'ai dit que la Genèse ne parlait pas de LA fin du monde, il est bien évident que je faisais allusion à la fin du monde qui est à venir. Et lorsque Christopheg dit que les anciens grecs parlaient déjà de la fin du monde, ils ne parlaient certainement pas de celle de la Genèse.

Mais, mon cher Pégasus, la fin du monde est TOUJOURS à venir Dieu tout puissant? - Page 12 631461
Alors pourquoi nous parles tu de celle du déluge, sinon pour apporter la confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-