*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2016, 5:49 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:17 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, penses-tu !!!

2 Pierre 2:5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Il faut préciser de quoi vous parlez. Lorsque j'ai dit que la Genèse ne parlait pas de LA fin du monde, il est bien évident que je faisais allusion à la fin du monde qui est à venir. Et lorsque Christopheg dit que les anciens grecs parlaient déjà de la fin du monde, ils ne parlaient certainement pas de celle de la Genèse.

Mais, mon cher Pégasus, la fin du monde est TOUJOURS à venir Dieu tout puissant? - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est par amour que Dieu a limité les droits de l'être humain.  

Il ne l'a pas fait.

Pégasus a écrit:
On n'a pas la même Bible assurément.

Ah bon ?  Moi, je lis ceci.  Pas toi ?

JESUS s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : " Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu prétendais par
CHRISTOPHEG a écrit:
Il ne l'a pas fait
. Dieu a donné une directive à Adam, limitant ainsi ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faut préciser de quoi vous parlez. Lorsque j'ai dit que la Genèse ne parlait pas de LA fin du monde, il est bien évident que je faisais allusion à la fin du monde qui est à venir. Et lorsque Christopheg dit que les anciens grecs parlaient déjà de la fin du monde, ils ne parlaient certainement pas de celle de la Genèse.

Mais, mon cher Pégasus, la fin du monde est TOUJOURS à venir Dieu tout puissant? - Page 13 631461
Alors pourquoi nous parles tu de celle du déluge, sinon pour apporter la confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, le postulat de base précise clairement que Adam avait été averti de ce qu'il risquait s'il désobéissait. Et le contexte montre que ce dont disposaient Adam et Eve était bien supérieur à leurs besoins. L'interdiction ne les privait de rien. L'épreuve que leur imposait Dieu n'était donc pas difficile à surmonter.

L'interdiction de Dieu ne privait en rien Adam et Eve...sauf d'être confiné en un lieu qui s'appelait l'Eden Laughing
Pourquoi chercher à tout dénaturer ? Le Jardin d'Eden n'était pas un lieu de confinement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Mais, mon cher Pégasus, la fin du monde est TOUJOURS à venir Dieu tout puissant? - Page 13 631461
Alors pourquoi nous parles tu de celle du déluge, sinon pour apporter la confusion ?

Mêêêh parce que pour les contemporains de Noé, s'il en fût, la fin du monde était le seul et l'ultime, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:29 am

@Pégasus

Rien à voir ?  Ah bon.  Tu parles de limitation de pouvoirs de l'homme.  Je te réponds que non.  Que cela concerne Adam, JESUS ou n'importe qui.

Cela s'appelle la Voie Christique.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:30 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'interdiction de Dieu ne privait en rien Adam et Eve...sauf d'être confiné en un lieu qui s'appelait l'Eden Laughing
Pourquoi chercher à tout dénaturer ? Le Jardin d'Eden n'était pas un lieu de confinement.

Ben si...au point même qu'il fallut l'aide de deux chérubins pour empêcher le couple maudit d'y retourner, souvient toi...

Genèse 3:24
Après avoir chassé l'homme, il posta des chérubins à l'est du jardin d'Eden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l'accès de l'arbre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:30 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ?

Juste pour constater que l'enseignement oral du Christ s'inscrit dans l'ordre de la Chute et du péché qui, selon certains, détermine son action par la Croix.
A quoi d'autre son "action" sur la croix aurait bien pu servir ?

Attila a écrit:
Indique moi un passage dans l'un des quatre évangiles où JESUS parle du péché originel ...
Et si JESUS n'en parle pas, tu en déduis que le péché originel n'a pas eu lieu ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Pégasus

Rien à voir ?  Ah bon.  Tu parles de limitation de pouvoirs de l'homme.  Je te réponds que non.  Que cela concerne Adam, JESUS ou n'importe qui.

Cela s'appelle la Voie Christique.
Alors pour toi, la voie christique a fait que personne n'a eu la moindre limitation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:37 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi chercher à tout dénaturer ? Le Jardin d'Eden n'était pas un lieu de confinement.

Ben si...au point même qu'il fallut l'aide de deux chérubins pour empêcher le couple maudit d'y retourner, souvient toi...

Genèse 3:24
Après avoir chassé l'homme, il posta des chérubins à l'est du jardin d'Eden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l'accès de l'arbre de la vie.
Et en quoi ce Paradis de délices était un lieu de confinement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 3:42 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors pourquoi nous parles tu de celle du déluge, sinon pour apporter la confusion ?

Mêêêh parce que pour les contemporains de Noé, s'il en fût, la fin du monde était le seul et l'ultime, comme quoi....
Comme quoi tu nous promènes car nous parlions de LA fin DU monde, pas de la fin d'un monde dont les anciens grecs ignoraient tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:07 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi ?

Juste pour constater que l'enseignement oral du Christ s'inscrit dans l'ordre de la Chute et du péché qui, selon certains, détermine son action par la Croix.

Indique moi un passage dans l'un des quatre évangiles où JESUS parle du péché originel ...
JESUS dit qu'IL doit mourir pour la rançon de plusieurs,ou beaucoup,selon les traductions,que son son Sang est versé pour nous,que le diable à été meurtrier dès le commencement,la mention de la chute elle même,là,tout de suite,je ne vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


Juste pour constater que l'enseignement oral du Christ s'inscrit dans l'ordre de la Chute et du péché qui, selon certains, détermine son action par la Croix.

Indique moi un passage dans l'un des quatre évangiles où JESUS parle du péché originel ...
JESUS dit qu'IL doit mourir pour la rançon de plusieurs,ou beaucoup,selon les traductions,que son son Sang est versé pour nous,que le diable à été meurtrier dès le commencement,la mention de la chute elle même,là,tout de suite,je ne vois pas..
Cette allusion faite par JESUS est directement liée au péché originel. J'attendais le bon moment pour citer le verset, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Mais nos amis vont certainement contester le fait que JESUS faisait allusion au péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@Pégasus

Rien à voir ?  Ah bon.  Tu parles de limitation de pouvoirs de l'homme.  Je te réponds que non.  Que cela concerne Adam, JESUS ou n'importe qui.

Cela s'appelle la Voie Christique.
Alors pour toi, la voie christique a fait que personne n'a eu la moindre limitation ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:28 am

Pégasus a écrit:
A quoi d'autre son "action" sur la croix aurait bien pu servir ?

La croix c'est tout sauf une action SUR la croix mais plutôt PAR la croix...et la croix du Christ c'est surtout une vie passée à lutter contre les idées reçues et l'animosité de ceux qui en vivent.

Quant au péché originel je verrais plutôt dans ce terme l'idée que l'homme a rompu avec sa conscience originelle et qu'il est à présent soumis à sa conscience biologique qui détermine faussement son être et sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:29 am

Attila a écrit:
Quant au péché originel je verrais plutôt dans ce terme l'idée que l'homme a rompu avec sa conscience originelle et qu'il est à présent soumis à sa conscience biologique qui détermine faussement son être et sa mission.

J'achète. Dieu tout puissant? - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS dit qu'IL doit mourir pour la rançon de plusieurs,ou beaucoup,selon les traductions,que son son Sang est versé pour nous,que le diable à été meurtrier dès le commencement,la mention de la chute elle même,là,tout de suite,je ne vois pas..
Cette allusion faite par JESUS est directement liée au péché originel. J'attendais le bon moment pour citer le verset, mais tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Mais nos amis vont certainement contester le fait que JESUS faisait allusion au péché originel.

Oui mais voilà, lors de la Cène JESUS ne parle pas du péché d'Adam mais d'une manière initiatique de considérer son rôle d'éveilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 4:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Quant au péché originel je verrais plutôt dans ce terme l'idée que l'homme a rompu avec sa conscience originelle et qu'il est à présent soumis à sa conscience biologique qui détermine faussement son être et sa mission.

J'achète. Dieu tout puissant? - Page 13 307887

Je m'en douté et j'ai déjà pensé à t'en mettre une caisse de coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:30 am

Je pense que JESUS citant l'Ancien Testament aurait précisé si vraiment la chute était mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:31 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que JESUS citant l'Ancien Testament aurait précisé si vraiment la chute était mal comprise.

Parle-t-il de la chute ? Cet événement devrait être évoqué puisqu'il devrait être la source de sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que JESUS citant l'Ancien Testament aurait précisé si vraiment la chute était mal comprise.

Parle-t-il de la chute ?  Cet événement devrait être évoqué puisqu'il devrait être la source de sa mission.
Si citant le reste,il ne le mentione pas,je pense qu'il va de soi que tous était d'accord avec l'Ecriture,puis,c'est vite oublier les lettre des autres Apotres,sinon,si tu a une raison pour JESUS de mourir pour nous autre que la chute,je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:38 am

Parce qu'IL le dit qu'IL doit mourir pour notre rançon,si,si.
Cite un Verset ou JESUS dit que la chute n'existe pas. Dieu tout puissant? - Page 13 631461 Dieu tout puissant? - Page 13 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Parce qu'IL le dit qu'IL doit mourir pour notre rancon,si,si.
Cite un Verset ou JESUS dit que la chute n'existe pas. Dieu tout puissant? - Page 13 631461

Il est bien mort pour nous. Il est bien ressuscité. Pas de doute.

La question qui reste est : "Pourquoi ?"

Selon moi, sûrement pas pour valider la Genèse, écrite par des rédacteurs juifs un millènnaire plus tôt qui ont fait un copié/collé à leur sauce de croyances plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:48 am

Si tu trouves au 21ième un gars qui croit en Genèse 1:1 ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu trouves au 21ième un gars qui croit en Genèse 1:1 ...
C'est a dire,créationiste,chrétien,tu parles de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:51 am

JESUS est mort pour nous,trouve une raison qui aille dans ton sens,voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu trouves au 21ième un gars qui croit en Genèse 1:1 ...
C'est a dire,créationiste,chrétien,tu parles de quoi exactement?

De la crédibilité de Genèse dans son ensemble.  Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:53 am

La foi chrétienne n'est pas crédible,oui,c'est une folie pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
JESUS est mort pour nous,trouve une raison qui aille dans ton sens,voilà tout.

On a pas d'interrogation au sujet de JESUS.  On parle de Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS est mort pour nous,trouve une raison qui aille dans ton sens,voilà tout.

On a pas d'interrogation au sujet de JESUS.  On parle de Genèse.
J'ai cru comprendre que tu parlais du pourquoi de sa mort,désolé,je ne suis pas créationniste.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:54 am

HOSANNA a écrit:
La foi chrétienne n'est pas crédible,oui,c'est une folie pour beaucoup.

On discute, on discute ...

Nier la foi de l'autre ?  Quel horreur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On a pas d'interrogation au sujet de JESUS.  On parle de Genèse.
J'ai cru comprendre que tu parlais du pourquoi de sa mort,désolé,je ne suis pas créationniste.

Moi bien. A moitié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_minipostedMar 18 Oct 2016, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Parce qu'IL le dit qu'IL doit mourir pour notre rançon,si,si.
Cite un Verset ou JESUS dit que la chute n'existe pas. Dieu tout puissant? - Page 13 631461 Dieu tout puissant? - Page 13 65235

Il n'existe ni péché ni pécheur mais seulement des hommes qui refusent de changer leur manière de penser.

1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent ce qui s'était passé touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices. 2 Et JESUS répondant, leur dit: Croyez vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu'ils ont souffert de telles choses? 3 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 4 Ou, ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu'elle tua, croyez vous qu'ils fussent plus coupables que tous les hommes qui habitent Jérusalem? 5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement.

La vérité sur ce que nous sommes nous délivre de la mort-châtiment et nous fait entrer dans la mort-étape pour une nouvelle façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-