*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 3:10 am

RAMOSI a écrit:




HOSANNA a écrit:





Ma compréhension des Ecritures non pas ce que moi je pense personnellement selon ma nature charnelle ne recherchant qu'a la satisfaire est que ce qui est contre nature,c'est la pratique sexuelle ne permettant pas de se reproduire.
Non pas selon moi mais selon ma compréhension des Ecritures.


Selon ma compréhension de l'Ecriture,ce qui ne contribue pas à la procréation dans un rapport sexuel telle que la sodomie est contre nature car ne permettant pas de se reproduire;


Je ne sais pas,faut demander ca au redacteurs de la Parole de Dieu,pour moi comme déja dit et répété,je suis hétérosexuel,je ne vais pas plébiscité ce que j'ai en aversion,désolé.



Du tout!
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant qu'hétérosexuel homme,je ne suis pas concerné par l'homosexualité féminine puisque pour moi,embrasser une femme ne me pose pas de problème contrairement au fait d'embrasser un homme!
NON,je ne fait pas l'impasse sur les viols conjugaux,ext,ext,ext,mais il faudrait savoir de quoi on parle,de la Bible ou des hommes!




D'une manière générale, les Chrétiens n'ont rien à l'encontre des homos,

Car les Chrétiens sont plutôt doux, modérés, apaisés, sereins, tolérants,

Et ils croient en un DIEU qui est le Père de tous,

Mais de là à leur demander de trouver que cela est en adéquation avec ce qui est écrit dans la Bible,

Ou encore d'approuver le "mariage" entre deux hommes ou deux femmes,

Faut pas pousser mamie dans les orties, comme on dit...

D'autant qu'il est évident que cela va à l'encontre des Volontés Divines,

Qui ne sont absolument pas semblables à celles des hommes,

Qui elles, nous ont conduit progressivement là ou nous nous trouvons aujourd'hui,

C'est à dire une situation de l'Humanité peu enviable !
 Smile





Amen RAMOSI Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 307887
Oui,faut pas pousser mamie dans les orties,ca pique.Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 3:31 am

Si on est chrétien et homosexuel,on comprend la Bible et on en tient compte,crucifier son vieil homme,mourir au monde,crucifier nos passions charnelles,ext,ext,nous avons le vouloir non le pouvoir,être homosexuel et vouloir malgré cette croix marcher dans les pas de JESUS allant jusqu'à préférer le célibat faisant de cette croix un appel la sanctification est admirable;être amoureux du même sexe est vouloir que ce soit platonique en luttant contre la chair est le bon chemin dans la sanctification voulant sublimer cette croix en JESUS en luttant contre nos passions charnelles,mais c'est un dur combat,mieux vaudrait opter pour le célibat et éviter des tribulations comme le dit Paul;mais vouloir que la Loi de Dieu se soumette à la loi de César est une aberration!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 3:41 am

Citation :
C'est à dire une situation de l'Humanité peu enviable !  Smile
Désolée je suis chiante de spammer, mais j'ai du mal à considérer avec sérieux l'idée que le mariage homo est une menace pour l'humanité, alors que jusqu'ici c'est plutôt l'homophobie qui a causé le plus de tort.

Un mariage, avant, avait peut-être comme unique vocation de fonder une famille mais en fait ce n'est que récemment que j'entends dire cela, toute ma vie, dans tous les films disney, les contes de princesses qu'on m'a lu (qui ont forgé ma conception du truc), les amoureux de l'histoire se mariaient à la fin après avoir affronté le scénario, parce qu'ils étaient amoureux justement, le mariage celait leur union et prouvait leur amour, et éventuellement ils avaient plein d'enfants, mais pour moi ce n'était pas lié, ils se mariaient et les enfants étaient la seconde étape.

Du coup j'ai toujours vu le mariage comme ça, une union romantique, pas un statut social, et quand on me dit que le mariage c'est pour fonder une famille j'ai l'impression qu'on le réduit à ça, une fonction, une "structure" humaine, alors que c'est sensé être plus que ça.

D'autant plus qu'il y a beaucoup d'orphelins dans le monde et en France qui ont besoin d'être adoptés, et je suis sûr qu'un couple hétéro qui déciderait de ne pas "fabriquer" d'enfants mais d'en adopter ne choquerait pas, alors pourquoi un couple homo, si ? Comment se fait-il que le fait qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants est devenu un argument aussi important dans le débat contre le mariage gay ?

Moi j'en ai un peu marre que les gens oublient l'adoption hein xD

Je sais que c'est très gnan-gnan ce que je dit, mais je n'arrive pas à l'exprimer autrement (et puis après  tout on parle de mariage pas d'économie)

En fait je ne comprends pas comment un couple homosexuel qui s'aime, se respecte, peut être contre la volonté divine, en fait ça rentre pas dans ma tête Smile

Je pense que c'est en partie parce que j'ai été homophobe mais genre hard, et tout ce que je retiens de ce que je pensais de l'homosexualité à l'époque, c'est un vide noir intersidéral de bêtise, de haine et surtout de mauvaise foi, je ne peux pas me rappeler d'un seul véritable argument que j'avais, je ne faisais que justifier mon dégoût de la chose (je vise personne, sincèrement) avec des arguments fallacieux, du coup ça explique peut-être que je ne comprenne absolument pas comment on peut être contre l'homosexualité, penser que c'est une maladie (enfin si plutôt, je comprends en principe comment on peut penser ça, comme je comprends ce qui peut pousser une personne à prendre plaisir à tuer, mais je ne l'assimile pas, rah ;;; j'arrive pas à expliquer)

Je sais bien que tous ceux qui sont contre ne sont pas comme je l'ai été hein, je suis pas conne non plus, mais ça peut expliquer un peu ma façon de penser ^^

Enfin si, le seul argument que je peux comprendre, et ça ne concerne pas directement l'homosexualité, c'est l'argument des gens opposés à l'adoption pour les couples homos, qui s'inquiètent du développement pyschologique de l'enfant, j'ai lu beaucoup sur le sujet et j'ai conclu (lol ça fait pompeux) qu'un couple homo était tout à fait à même d'élever un enfant*, mais je comprends qu'on ait des doutes, enfin dans quelques années je suppose qu'il y aura suffisamment d'études pour arriver à une conclusion globale.

*C'est ce que disent la plupart des études en tout cas, et les études plus négatives sont en général relayées par des sites peut crédible type "Tout le monde te monde te ment, les médias sont contrôlés par des associations lgbt-islamistes, les migrants sont des monstres et des espions illuminatis viennent manger tes pieds la nuit quand ils dépassent de sous ta couverture"

Citation :
être amoureux du même sexe est vouloir que ce soit platonique en luttant contre la chair est le bon chemin dans la sanctification voulant sublimer cette croix en JESUS en luttant contre nos passions charnelles,mais c'est un dur combat,mieux vaudrait opter pour le célibat et éviter des tribulations comme le dit Paul

Perso je préférerais largement être en couple quand même malgré les tentations, je dois être trop romantique Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 4:48 am




Nina92 a écrit,

Citation :
C'est à dire une situation de l'Humanité peu enviable !  Smile
Désolée je suis chiante de spammer, mais j'ai du mal à considérer avec sérieux l'idée que le mariage homo est une menace pour l'humanité, alors que jusqu'ici c'est plutôt l'homophobie qui a causé le plus de tort.


Ce n'est pas une menace,

Des menaces, il y en a de bien plus grandes,

Mais c'est un signe, le signe parmi d'autres de la décadence et de la fin d'une société/civilisation,

Un peu à la manière dont la société Romaine a fini par disparaître à son époque...


Puisque tu es jeune, c'est toi qui au fil des décennies à venir,

Auras à constater ce que je décris ici, et ce que je crains pour l'avenir de mon Pays,

A moins d'un sursaut général et salutaire toujours possible !
Smile





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 5:07 am

Hosanna a écrit:
mais vouloir que la Loi de Dieu se soumette à la loi de César est une aberration!

Fais attention ... l'islam dit la même chose ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 5:50 am

HOSANNA a écrit:
Un ami qui est bisexuel m'a hébergé pendant 1 mois et demi,il est toujours vivant.
On faisait chambre à part.

Avec sous l'oreiller, un crucifix, de l'eau bénite, un pieu en bois et un flingue avec des balles en argent, on est jamais trop prudent ... Razz DSL trop tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 5:55 am

J'ai souvent entendu cet argument pour l'empire Romain, je ne sais pas encore comment il est tombé, je verrais quand j'en saurais plus Smile

Personnellement je ne pense pas que ce soit un signe de la décadence de la société, de nombreuses grandes civilisations avaient intégré l'homosexualité dans leur culture et ont tenu des centaines ou des milliers d'années, (les indiens d'Amérique, le Japon féodal par exemple), ou alors c'en est un dans le sens où notre société a condamné fortement l'homosexualité par le passé et que donc ses codes sociaux "se perdent" au fur et à mesure, mais je ne vois pas ce changement précis comme négatif.

Bon je vais abréger ce que je voulais dire par peur de faire du HS, mais en gros la société se barre en couille, se modifie et s'améliore un peu (un peu), mais je vois plus le mariage gay comme un signe qu'elle s'améliore, sauf qu'il arrive en même temps que les signes qu'elle se barre en couilles et a été proposé par un gouvernement plus que mal-aimé, ce qui explique selon moi pourquoi l'homophobie a remonté pendant le débat sur le mariage et est en train de remonter encore maintenant.

Enfin à mon avis une des raisons pour lesquelles le débat du mariage a été aussi épuisant c'est parce que le gouvernement s'en est servi pour de mauvaises raison.

Désolée, je suis un peu HS, j'ai du mal lol ^^'

Citation :
Puisque tu es jeune, c'est toi qui au fil des décennies à venir,

Auras à constater ce que je décris ici, et ce que je crains pour l'avenir de mon Pays,
Oh bah t'inquiètes je m'y attends xD
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 6:15 am

Nina a écrit:
J'ai souvent entendu cet argument pour l'empire Romain, je ne sais pas encore comment il est tombé, je verrais quand j'en saurais plus

Usure du pouvoir après 8 siècles de domination mondiale.

Nina a écrit:
Personnellement je ne pense pas que ce soit un signe de la décadence de la société, de nombreuses grandes civilisations avaient intégré l'homosexualité dans leur culture et ont tenu des centaines ou des milliers d'années, (les indiens d'Amérique, le Japon féodal par exemple), ou alors c'en est un dans le sens où notre société a condamné fortement l'homosexualité par le passé et que donc ses codes sociaux "se perdent" au fur et à mesure, mais je ne vois pas ce changement précis comme négatif.

En effet.  Les sociétés grecque et ensuite romaine ont dominé le monde sans se formaliser de l'homosexualité.  Sans parler de l'islam qui pratiquait assidûment.

Nina a écrit:
Bon je vais abréger ce que je voulais dire par peur de faire du HS, mais en gros la société se barre en couille, se modifie et s'améliore un peu (un peu), mais je vois plus le mariage gay comme un signe qu'elle s'améliore, sauf qu'il arrive en même temps que les signes qu'elle se barre en couilles et a été proposé par un gouvernement plus que mal-aimé, ce qui explique selon moi pourquoi l'homophobie a remonté pendant le débat sur le mariage et est en train de remonter encore maintenant.

Une société sans projet fédérateur est une société morte qui sera remplacée par une autre car le moteur est l'évolution.  Tout le temps et toujours.

Nina a écrit:
Enfin à mon avis une des raisons pour lesquelles le débat du mariage a été aussi épuisant c'est parce que le gouvernement s'en est servi pour de mauvaises raison.

Quel est le projet fédérateur de l'Occident aujourd'hui ?  Enrichir les plus riches ?  L'Histoire de l'Occident est ... terminée.  A d'autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 7:26 am




CHRISTOPHEG a écrit,

Citation :
@Nina a écrit:J'ai souvent entendu cet argument pour l'empire Romain, je ne sais pas encore comment il est tombé, je verrais quand j'en saurais plus

Usure du pouvoir après 8 siècles de domination mondiale.


Nous concernant,

Décadence des mœurs,

Décadence tout azimut de la morale,

Apostasie de la Foi et de nos racines Chrétiennes,

Et des Commandements qui en découlent,

Laxismes en tous genres,

Non désir de travailler à son développement personnel,

Ainsi que de travailler au développement de sa société et de son Pays,

En préférant faire appel à l'immigration pour travailler à notre place,

Et après, on s'étonne lorsque le résultat n'est pas conforme aux espérances  ??

etc...


C'est ce qui est déjà arrivé à l'empire Romain en son temps,

Relire l'historique...,

Disons que au 21ème siècle, et après 2000 ans de Christianisme, on aurait pu espérer mieux,

Mais il est vrai que notre société occidentale n'est plus Chrétienne depuis longtemps !
Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 631461






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 7:45 am

Ramosi a écrit:
Décadence tout azimut

Si tu parles de décadence, tu présupposes un point de repère de non-décadence à partir duquel la décadence commence pour arriver à aujourd'hui.

Quel est ce point de repère ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
mais vouloir que la Loi de Dieu se soumette à la loi de César est une aberration!

Fais attention ... l'islam dit la même chose ... Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 22376
Juste une petite différence de djihad Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un ami qui est bisexuel m'a hébergé pendant 1 mois et demi,il est toujours vivant.
On faisait chambre à part.

Avec sous l'oreiller, un crucifix, de l'eau bénite, un pieu en bois et un flingue avec des balles en argent, on est jamais trop prudent ... Razz  DSL trop tentant ...
Bin disons que la nuit,il avait les dents qui poussent tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:23 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Avec sous l'oreiller, un crucifix, de l'eau bénite, un pieu en bois et un flingue avec des balles en argent, on est jamais trop prudent ... Razz  DSL trop tentant ...
Bin disons que la nuit,il avait les dents qui poussent tongue
L'exemple type du paien avec la Loi dans le coeur,tu lui prends sa chemise,il te donne aussi ses chaussures,toujours à excuser le mal qui lui était fait,je me suis donné l'impression d'un colérique et d'un névrosé à ses cotés,j'ai vu des gens vouloir profiter de lui et c'est moi que ca enrageait,bref..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 8:36 am

Par contre la Bible,JESUS pour lui fait partie de l'Ancien Testament,ext,une catastrophe.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 9:11 am

Citation :

Par contre la Bible,JESUS pour lui fait partie de l'Ancien Testament,ext,une catastrophe.. Laughing
J'ai pas compris, tu as essayé de l'évangéliser et il a mal réagi ?

Bon sinon bonnes vacances tout le monde, moi je m'en vais What a Face



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 10:01 am

Nina92 a écrit:
Citation :

Par contre la Bible,JESUS pour lui fait partie de l'Ancien Testament,ext,une catastrophe..   Laughing
J'ai pas compris, tu as essayé de l'évangéliser et il a mal réagi ?

Bon sinon bonnes vacances tout le monde, moi je m'en vais  What a Face



On a eu des discussions philosophiques et religieuses et côté théologie chrétienne,ces connaissances sont une catastrophe,ce qui ramène à ma signature.

Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Bonnes vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 10:10 am

Romains
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 7:23 pm



Citation :
@Nina a écrit:Personnellement je ne pense pas que ce soit un signe de la décadence de la société, de nombreuses grandes civilisations avaient intégré l'homosexualité dans leur culture et ont tenu des centaines ou des milliers d'années, (les indiens d'Amérique, le Japon féodal par exemple), ou alors c'en est un dans le sens où notre société a condamné fortement l'homosexualité par le passé et que donc ses codes sociaux "se perdent" au fur et à mesure, mais je ne vois pas ce changement précis comme négatif.

En effet. Les sociétés grecque et ensuite romaine ont dominé le monde sans se formaliser de l'homosexualité. Sans parler de l'islam qui pratiquait assidûment.

Citation :
@Ramosi a écrit:Décadence tout azimut
Si tu parles de décadence, tu présupposes un point de repère de non-décadence à partir duquel la décadence commence pour arriver à aujourd'hui.

Quel est ce point de repère ?


Les sociétés grecque et romaine étaient Païennes , ultra violentes, et les droits de l'homme inexistants,

Le Christianisme a été un progrès en ces domaines,

Et il aurait du continuer à l'être sans interruption jusqu'à aujourd'hui,

S'il avait été continuellement fidèle au Message originel de JESUS,

Ce qui n'a pas été toujours le cas, mais on s'en rapproche de nouveau aujourd'hui !


Après la dernière guerre, où il avait été dit "plus jamais ça",

Nos sociétés ont atteint un stade de civilisation avancé prometteur,

Suivis par les Pays en développement dans un premier temps,

Mais les excès en tous domaines, excès capitalistes entrainant de graves inégalités, excès dans la libération des mœurs, libération sexuelle entrainant des excès, etc...,

Le tout entrainant une démographie en berne chez nous, alors qu'il y a au contraire une explosion démographique dans les Pays du tiers monde,

Explosion qui leur est d'ailleurs préjudiciable quand à leur développement,

Tout cela nous a progressivement conduit a prendre le chemin d'une décroissance de la qualité de notre civilisation, probablement à partir du milieu des années 80,

Décroissance toujours en cours à l'heure où l'on parle !










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 7:33 pm



Pour ma part,

J'ai toujours été pour la Liberté et le Progrès,

Mais en toutes choses, les excès sont de nature à nuire,

Et je m'en tiens à constater avec une certaine inquiétude que ce que certains appellent aujourd'hui "le Progrès",

Se résume surtout à une décadence morale, intellectuelle, Spirituelle,

Décadence de notre civilisation et décadence tout court !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedVen 05 Aoû 2016, 10:49 pm

Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Si celà est valable pour une femme croyez vous que celà ne le soit pas entre 2 même sexes?

Colossiens
3.5
Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
3.7
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.


Imaginez vous que celà ne concernent pas les homosexuels,imaginez vous parce qu'entre même sexe,ce n'est plus impudique ni impure,imaginez vous que la fornication si elle est homosexuelle est pudique et pure??
Après libre à chacun de voir à sa porte ce qui n'est pas contre nature pour un couple marié!

Un moment donné,faut redevenir sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 6:01 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce que vous pensez que la reproduction est obligatoire dans la sexualité ?
Ma compréhension des Ecritures non pas ce que moi je pense personnellement selon ma nature charnelle ne recherchant qu'a la satisfaire est que ce qui est contre nature,c'est la pratique sexuelle ne permettant pas de se reproduire.
Non pas selon moi mais selon ma compréhension des Ecritures.

J'en déduis que vous jugez que les Très Saintes Écritures interdisent tout comportement sexuel qui ne vise pas la reproduction.

Quels sont les versets bibliques qui vous inclinent à cette compréhension et à tant d'interdits ?

Existe-t-il des méthodes anticonceptionnelles (depuis la méthode des températures jusqu'au stérilet) compatibles avec votre compréhension des Très Saintes Écritures ?

Les femmes ménopausées peuvent-elles avoir des rapports sexuels ?



très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 7:28 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:

Ma compréhension des Ecritures non pas ce que moi je pense personnellement selon ma nature charnelle ne recherchant qu'a la satisfaire est que ce qui est contre nature,c'est la pratique sexuelle ne permettant pas de se reproduire.
Non pas selon moi mais selon ma compréhension des Ecritures.

J'en déduis que vous jugez que les Très Saintes Écritures interdisent tout comportement sexuel qui ne vise pas la reproduction.

Quels sont les versets bibliques qui vous inclinent à cette compréhension et à tant d'interdits ?

Existe-t-il des méthodes anticonceptionnelles (depuis la méthode des températures jusqu'au stérilet) compatibles avec votre compréhension des Très Saintes Écritures ?

Les femmes ménopausées peuvent-elles avoir des rapports sexuels ?



très cordialement
votre sœur
pauline


Je ne voudrais pas répondre à la place d'HOSANNA,

Mais effectivement, c'est ce que semblent dire les Saintes Ecritures,

Cela étant, et comme le dit CHRISTOPHEG,

Qui est un sage dans sa catégorie,



Citation :
Le Père règne mais les Fils gouvernent. N'importe comment la plupart du temps.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 7:57 am

9 Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. 10 Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir. (Genèse 38)

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 9:13 am

Bonjour Ramosi,

RAMOSI a écrit:
Je ne voudrais pas répondre à la place d'HOSANNA,
Mais effectivement, c'est ce que semblent dire les Saintes Ecritures,

Votre verbe "sembler" est intéressant...
Pouvez-vous préciser les versets qui justifient ce "semblent dire".

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 9:46 am

Bonjour Attila

Attila a écrit:
9 Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu'il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère. 10 Ce qu'il faisait déplut à l'Eternel, qui le fit aussi mourir. (Genèse 38)

afin de ne pas donner de postérité à son frère ce qu'il faisait déplut...

Au sens littéral ce qui déplut à Y.HWH de la part d'Onan est soit de refuser de donner une postérité à son frère soit de faire se répandre sa semence à terre, mais était-ce le premier à faire ça ?
On ne sait pas trop ce qui déplut à Y.HWH...

Mais admettons que nous le sachions et que c'est la semence par terre qui déplaît...
Cela a déjà été évoqué sur ce fil, je crois...
C'est assez comparable aux prescriptions lévitiques concernant ce qu'on appelait les "pollutions",
Lévitique 15:16 L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Dans ceci, il y a, à mes yeux du moins, la proclamation du caractère sacré du sperme comme celui du sang. Paradoxalement, ce qui est sacré "souille" comme l'exprime bien l'expression "livre qui souille les mains" qui désigne dans le Talmud un livre sacré, un livre canonique.

Voilà pourquoi je suis partisane de l'option "c'est se souiller à terre qui déplut à Y.WH"

Il me paraît clair que, pour un censeur motivé, ce verset peut servir à interdire aussi bien la masturbation masculine (onanisme), le coït interrompu et éventuellement le préservatif, le diaphragme et autres dispositifs "mécaniques". Bref... toute méthode où l'éjaculat finit à la poubelle, à l'égout ou équivalent...

Mais ce verset peut-il être exploité pour traiter de la méthode des températures, du stérilet, de la ligature des trompes, etc...
Peut-on faire l'amour quand un des deux partenaires sait qu'il n'est pas fécond ?
etc.

Il me semble que ce verset ne peut pas servir à interdire globalement tout rapport sciemment non reproductif puisqu'il est extrêmement clair sur le contexte et les modalités très particulières de ce qui éventuellement déplut à D.ieu, béni soit-Il.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 5:43 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin disons que la nuit,il avait les dents qui poussent tongue
L'exemple type du paien avec la Loi dans le coeur,tu lui prends sa chemise,il te donne aussi ses chaussures,toujours à excuser le mal qui lui était fait,je me suis donné l'impression d'un colérique et d'un névrosé à ses cotés,j'ai vu des gens vouloir profiter de lui et c'est moi que ca enrageait,bref..

Une belle âme. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 7:04 pm

Pauline a écrit:
Il me semble que ce verset ne peut pas servir à interdire globalement tout rapport sciemment non reproductif puisqu'il est extrêmement clair sur le contexte et les modalités très particulières de ce qui éventuellement déplut à D.ieu, béni soit-Il.

Bonjour Pauline,

Amha ce qui déplut à Yaweh est, peut-être, le fait qu'il refusa une postérité à son frère défunt car la Loi faisait obligation en ce sens mais bon... je suis en accord avec vous sur le fait que cette affaire avec Onan constitue une cas d'espèce sans rapport avec tous les interdits sexuels qui en résulteront de la part des "légistes" et autres moralisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 7:38 pm




pauline.px a écrit:
Bonjour Ramosi,

RAMOSI a écrit:
Je ne voudrais pas répondre à la place d'HOSANNA,
Mais effectivement, c'est ce que semblent dire les Saintes Ecritures,

Votre verbe "sembler" est intéressant...
Pouvez-vous préciser les versets qui justifient ce "semblent dire".

Très cordialement
votre sœur
pauline


Oui, le Nouveau Testament nous conseille l'adoption d'une sexualité normale,

Ainsi qu'une vie de famille normale,

Mais il n'interdit pas,

Cela reste du ressort du libre arbitre,

Ainsi que celui des conditions et possibilités s'offrant à l'individu.

DIEU nous conseille pour notre bien, par l'intermédiaire de ses serviteurs,

A nous ensuite de tenir compte des conseils,

Ou de ne pas en tenir compte !


DIEU est Amour et Miséricorde,

Et il connaît très bien les conditions de la vie sur terre,

Qui nous font être plongés dans la Matière, ses joies et ses dérives,

Dérives quelquefois dramatiques et condamnables,

Mais il saura faire la distinction entre ceux qui sont les promoteurs de ces dérives,

Et ceux qui en sont les victimes !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 10:43 pm

HOSANNA a écrit:

Ma compréhension des Ecritures non pas ce que moi je pense personnellement selon ma nature charnelle ne recherchant qu'a la satisfaire est que ce qui est contre nature,c'est la pratique sexuelle ne permettant pas de se reproduire.
Non pas selon moi mais selon ma compréhension des Ecritures.

Pauline a écrit:
J'en déduis que vous jugez que les Très Saintes Écritures interdisent tout comportement sexuel qui ne vise pas la reproduction.

Quels sont les versets bibliques qui vous inclinent à cette compréhension et à tant d'interdits ?
Que les hommes et les femmes ont changés l'usage naturel en celui qui est contre nature,en celui qui ne permet pas la reproduction,comme déja dit,à chacun de voir à sa porte ce qui est contre nature ou pas,fellation,sodomie,ext.

Citation :
Existe-t-il des méthodes anticonceptionnelles (depuis la méthode des températures jusqu'au stérilet) compatibles avec votre compréhension des Très Saintes Écritures ?
Dans ma compréhension Biblique,le but du mariage,c'est la famille et donc les enfants.

Citation :
Les femmes ménopausées peuvent-elles avoir des rapports sexuels ?
Je retient que la veuve qui vit dans les plaisirs est morte quoi que vivante,chacun prendra sa décision ce n'est pas à moi de donner des courts de sexualité dans le couple.

1 Timothée
5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu'ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux; car cela est agréable à Dieu.
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
5.7
Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables.




Citation :

très cordialement
votre sœur
pauline
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:00 pm

Bonjour Ramosi,

RAMOSI a écrit:
Oui, le Nouveau Testament nous conseille l'adoption d'une sexualité normale,

Ainsi qu'une vie de famille normale,

Je constate que vous peinez à nous présenter des versets bibliques prescripteurs et que pour un cas particulier vous en êtes réduit à proposer des généralités.

Si on parle des rapports sexuels non reproductifs, est-ce qu'une vie normale c'est qu'une femme connaisse une vingtaine de grossesse et élève une douzaine d'enfants ?

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ m'a donné quatre enfants, cela ne me paraît pas le comble de l'anormalité mais pour m'arrêter là il m'a fallu mettre en oeuvre des pratiques anticonceptionnelles. D'où la question : est-ce que la Bible condamne mon attitude ?

RAMOSI a écrit:
Mais il n'interdit pas,
En revanche, notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ nous interdit de juger.

Matthieu 7:1  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedSam 06 Aoû 2016, 11:51 pm

Pauline a écrit:
Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ m'a donné quatre enfants, cela ne me paraît pas le comble de l'anormalité mais pour m'arrêter là il m'a fallu mettre en oeuvre des pratiques anticonceptionnelles. D'où la question : est-ce que la Bible condamne mon attitude ?
Je me permet de reprendre;se rendre stérile,je ne sais pas si Dieu approuve le fait d'aller au delà de Sa Volonté si ce n'est de se faire eunuque pour le Royaume,mais chaque situation est différente,pour les rapports au sein du couple dans cette situation,je retient ceci:
1 Corinthiens
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 5:28 am

Ramosi a écrit:
Les sociétés grecque et romaine étaient Païennes , ultra violentes, et les droits de l'homme inexistants,

Le Christianisme a été un progrès en ces domaines,

Et il aurait du continuer à l'être sans interruption jusqu'à aujourd'hui,

S'il avait été continuellement fidèle au Message originel de JESUS,

Ce qui n'a pas été toujours le cas, mais on s'en rapproche de nouveau aujourd'hui !


Après la dernière guerre, où il avait été dit "plus jamais ça",

Nos sociétés ont atteint un stade de civilisation avancé prometteur,

Suivis par les Pays en développement dans un premier temps,

Mais les excès en tous domaines, excès capitalistes entrainant de graves inégalités, excès dans la libération des mœurs, libération sexuelle entrainant des excès, etc...,

Le tout entrainant une démographie en berne chez nous, alors qu'il y a au contraire une explosion démographique dans les Pays du tiers monde,

Explosion qui leur est d'ailleurs préjudiciable quand à leur développement,

Tout cela nous a progressivement conduit a prendre le chemin d'une décroissance de la qualité de notre civilisation, probablement à partir du milieu des années 80,

Décroissance toujours en cours à l'heure où l'on parle !

Tu situes ton raisonnement sur le terrain économique, politique, social et environnemental.  C'est une grille de lecture correcte.

Je me focalise plus sur la spiritualité et dans ce domaine, je constate que depuis la Grèce Antique voire bien avant, nous sommes passés du matérialisme à l'hyper-matérialisme; ce dernier nous menaçant clairement d'extinction.

Si l'on doit réfléchir à la décadence, elle est à dater dans ce domaine de millénaires.

L'ordre établi ou le système n'aime guère les errements et dans ce cadre, la transmission du patrimoine dans un contexte qu'il n'a pas prévu, celui de l'homosexualité par exemple, est à rejeter.

Il y a donc aussi, derrière le débat d'idées, un enjeu financier.  Si un nouveau groupe d'influence se crée, il s'agit de le combattre avant de le récupérer.

La spiritualité est donc restée la même depuis la nuit des temps : argent, pouvoir et sexe.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18708
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 13 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2016, 7:20 am




pauline.px a écrit:
Bonjour Ramosi,

RAMOSI a écrit:
Oui, le Nouveau Testament nous conseille l'adoption d'une sexualité normale,

Ainsi qu'une vie de famille normale,

Je constate que vous peinez à nous présenter des versets bibliques prescripteurs et que pour un cas particulier vous en êtes réduit à proposer des généralités.

Si on parle des rapports sexuels non reproductifs, est-ce qu'une vie normale c'est qu'une femme connaisse une vingtaine de grossesse et élève une douzaine d'enfants ?

Notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ m'a donné quatre enfants, cela ne me paraît pas le comble de l'anormalité mais pour m'arrêter là il m'a fallu mettre en oeuvre des pratiques anticonceptionnelles. D'où la question : est-ce que la Bible condamne mon attitude ?

RAMOSI a écrit:
Mais il n'interdit pas,
En revanche, notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ nous interdit de juger.

Matthieu 7:1  Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

très cordialement
votre sœur
pauline


Bonsoir pauline,


Le sujet du topic est : les Chrétiens et l'homosexualité,

Et non pas les difficultés existentielles plus courantes des femmes, et des hommes par ailleurs,

Dans la relation homme/femme,

Et par ailleurs, je trouve normal qu'une femme puisse contrôler sa fertilité,

Mais peut-être sans tomber dans les abus constatés dans nos sociétés.


Et bien non, je ne juge pas,

Mais souffre que je puisse avoir mon opinion sur ces questions.

Quand au fait que je peinerais à donner des versets,

Je t'invites à relire les Evangiles,

Afin de constater par toi même quel est le Message donné dans les dits Evangiles !


Ensuite, chacune en fait bien sûr, ce qu'il veut, et ce qu'il peut !
Smile





Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Appel aux chrétiens
» Les Chrétiens et l'homosexualité ?
» Les missionnaires chrétiens
» La panoplie des chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-